| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Caro Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Mar 2007 Messages: 24
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 7:17 pm Sujet du message: Le prochain CD de Nolwenn? Comment l'imaginez vous? |
|
|
moi je crois qu'elle va mettre beaucoup de temps avant de sortir son prochain album car, elle voudra de la perfection comme à la voulzy..normal, maintenant qu'elle a bossé avec..moi j'espère que nolwenn nous montrera quelque chose,vraiment entraînant..c'est à dire, un peu rock,et pourquoi des chansons un peu rythmé zouk ou reggae à sa façon avec beaucoup de naturelle...on verra  |
|
|
 |
JimPhelps Petit babilleur

Inscrit: 25 Fév 2007 Messages: 95 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Je pense Caro, après ses deux albums, l'un style à Lionel Florence...et le deuxième Souchon et Voulzy...qu'elle fera un album sur les même styles de chansons, mais surtout sur un ton plus rock...
Oui elle voudra de la perfection car c'est une Grande Chanteuse...et fera tout pour ne pas décevoir ces fans et son public...
Encore à notre Nolwenn...
 _________________ Ce message ne s'autodétruira pas dans 5 secondes !!! |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 380
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le troisième album elle va s'y impliquer davantage en tant que musicienne et auteur et peut-être compositeur mais là ce sera la surprise.
Un style plus rock me déplairait pas
bah oui j'aimerais que ça déménage un peu mais tout en gardant son style évidemment, des titres à la Running up that hill, j'en veux! |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en fiche qu'elle travaille avec machin , chose , bidule ou truc .Le principal est que la musique et les paroles plaisent et accrochent mes oreilles comme les deux premiers albums que j'écoute jours et nuits (ça vous pouvez me croire! )
Il lui faut de la musique qui montre à tous ses détracteurs que c'est une GRANDE artiste........ce qui leur ferait aussi oublier qu'elle sort de la star'ac (même s'il ne faut jamais cracher dans la soupe... ) _________________ Tu ne sais rien de mon existence,
Mes mystères te fascinent,
Je ne suis pas ce que tu vois,pas ce que tu crois...... |
|
|
 |
Nada Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Déc 2005 Messages: 18 Localisation: Tunisie
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup son petit timbre rock donc je m'y attend aussi dans le prochain album. J'aimerais également ecouter la voix de Nol sur une chanson en anglais . Sinon j'ai confiance en elle et je sais très bien qu'elle sortira un album qui va cartonner parce qu'elle est tout simplement la Talentueuse NOLWENN. _________________ Maintenant
Je sais que c'est l'homme
Le mystère |
|
|
 |
Caro Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Mar 2007 Messages: 24
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
| pas d'anglais...de la belle chanon française... |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
On verra bien.
Du moment qu'elle nous offre un album de qualité, ça m'est égale avec qui elle va travailler.
J'espère qu'elle pourra un peu composer, l'envie ne lui manque pas en tout cas. |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je vois mal comment elle pourrait sortir l'album pour fin d'année alors que du peu que l'on sait, elle n'a encore que peu travaillé dessus.
En même temps, c'est dommage car une sortie en novembre et décembre est souvent gage de bonnes ventes. Il y a des périodes meilleures que d'autres pour sortir un album.
Mais bon, laissons le temps au temps[/url] |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Ibiscus a écrit: |
En même temps, c'est dommage car une sortie en novembre et décembre est souvent gage de bonnes ventes. Il y a des périodes meilleures que d'autres pour sortir un album. |
Est-ce très important le mois de la sortie de cet album?
Si cet opus doit se vendre, il se vendra à n'importe quelle période, il ne faut pas trop s'inquiéter.
Moi ce qui me fait le plus flipper, c'est de savoir si l'album est une réussite ou non , un seul faux pas et les médias ne vont pas la rater, c'est certain. |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 203
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, un artiste doit prendre des risques et aller aux bouts de ses idées, le plus important me semble-t-il est surtout qu'elle fasse un album qualitatif.
D'après ce que nous savons elle semble être très exigeante sur le niveau de qualité de son travail et de celui de ses musiciens...
Il me semble évident qu'avec Laurent Voulzy et Franck Eulry elle a bénéficié de maîtres en la matière.
Maintenant, d'une certaine façon il faut que l'oiseau prenne son envol...
Quand à la date de la sortie de son opus, d'une certaine façon cela n'a guère d'importance, il me semble seulement préférable qu'elle prenne son temps... _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, il faut qu'elle aille au bout de ses convictions, au bout de ses idées.
Il y a tout de même une chose qui me fait peur, Nolwenn souhaite tellement faire plaisir à ses fans qu'elle pourrait s'oublier elle-même je veux dire par là que c'est une fille qui craint de décevoir alors elle va peut-être faire des choses que le public veut d'elle et non pas ce qu'elle souhaite réellement
Oh la , je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, c'est un peu compliqué.
Je souhaite juste qu'elle se fasse plaisir avant tout, un artiste ne doit pas faire de concessions pour les autres, elle en a déjà trop fait pour moi bref nous verrons bien. |
|
|
 |
- Tom - Nouveau né du forum
Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 21
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es très claire !
Je pense exactement la même chose et je ne le reformulerais pas mieux !  |
|
|
 |
Rana Petit babilleur

Inscrit: 16 Jan 2006 Messages: 124 Localisation: Liban
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
salut tous le monde ahhhhhhh enfin une bonne nouvelle bientot un troisiéme album j'attend ca avec inpatience  _________________ fan de nono |
|
|
 |
Zoélyon Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 49
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Ibiscus a écrit: |
Effectivement, je vois mal comment elle pourrait sortir l'album pour fin d'année alors que du peu que l'on sait, elle n'a encore que peu travaillé dessus.
En même temps, c'est dommage car une sortie en novembre et décembre est souvent gage de bonnes ventes. Il y a des périodes meilleures que d'autres pour sortir un album.
Mais bon, laissons le temps au temps[/url] |
ah bon ! si elle se met à travailler à partir de mars sur son album, il ne peut pas sortir en octobre-novembre ?  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Si l'album sortait sur la période de pâques 2009, cela serait très loin d'être un espace temps négatif.
De toute façon peu importe le temps, le principal étant qu'elle fasse un album de qualité.
Que faut-il souhaiter à l'artiste Nolwenn Leroy avec ce 3eme opus ?
Qu'elle suive son instinct d'artiste, qu'elle aille aux bouts de ses idées artistiques, qu'elle fasse un album en fonctions de ses désirs et non pas en fonction des goûts de ses fans !
Je lui souhaite, et ce n'est que mon point de vue, qu'elle prenne des risques, qu'elle fasse des choix et qu'elle les assume...
Avec Laurent Voulzy et Frank Eulry, elle a travaillé avec d'immenses professionnels, elle a sans doute beaucoup appris, maintenant l'oiseau doit prendre son envol...
Ensuite qu'importe le temps, qu'importe le flacon, pourvu que nous ayons l'ivresse.  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 485 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dacord lorsque vous dîtes que Nolwenn dois aller au bout de ses idées artistiques, qu'elle aille au bout des ses idées, et qu'elle se fasse plaisir. Car il est vrai que pour bien promouvoir son album, un artiste doit être fière et heureux(se) d'avoir réaliser cet album
Mais je pense aussi qu'un artiste doit suivre les goûts de ses fans, car pour moi un ou une artiste doit être à l'écoute de son public, et des attentes du public.
Car c'est ce public qui va acheter l'album.
Par exemple si Nolwenn se dirigerait vers un style "hard rock ou rap ou techno" les fans serait tout chamboulait et je pense perdu car les attentes des fans de Nol ne sont pas celle ci (c'est mon avis personnel).
De plus sur plusieurs interviews ou à la fin d'un concert de tournée, on entendait souvent Nol dire qu'elle est très à l'écoute des attentes de ses fans.
Mais pour moi, pour son troisième album, Nolwenn sera faire le mix des deux, c'est à dire se faire plaisir elle même, respecter ses propres idées artistiques, et d'un autre côté, écouter les attentes de son public.
Aller Nolwenn on prend un mixeur, on mixe ces deux formules,et vivement la date de sortie de ton troisième album, qui je suis sûre sera un vrai bijou.
Bonne soirée à tous _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Seb57 a écrit: |
Mais je pense aussi qu'un artiste doit suivre les goûts de ses fans, car pour moi un ou une artiste doit être à l'écoute de son public, et des attentes du public. |
Je comprends très bien ton raisonnement, mais un album est avant toute chose une création artistique qui doit être propre à l'artiste, dans lequel il doit se fondre et s'identifier, c'est un univers personnel qui lui est propre.
Nous ne sommes pas devant un catalogue où le consommateur fait ses choix en fonction de ses gouts personnels, mais devant une oeuvre que l'artiste après l'avoir crée, doit transmettre à son public.
Nous connaissons plus ou moins bien ses goûts et ses influences, mais c'est à elle et à elle seule de se construire le chemin pour atteindre ce qu'elle a envie d'exprimer, donc laissons là "maître de son destin".
N'oublions jamais quels que soient nous gouts, quels que soit nos avis et même parfois s'ils peuvent paraître pertinents, que nous ne sommes que des fans.
Nous pourrons manifester nos préférences, faire des critiques artistiques, lui donner notre avis...etc.......mais c'est à elle et à elle seule de se créer un univers et donc de faire ses choix.
C'est sa carrière et pas la notre.......  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
|
|
 |
Buckley Petit babilleur

Inscrit: 31 Aoû 2005 Messages: 58
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour compléter ce que dit Jacommos, on a jamais obligé personne (même un fan) à acheter un CD...  |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 949 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je pense aussi qu'un artiste doit suivre les goûts de ses fans, car pour moi un ou une artiste doit être à l'écoute de son public, et des attentes du public.
Car c'est ce public qui va acheter l'album. |
C'est une définition assez consensuelle? Non?
Il est vrai que Nolwenn n'est pas l'artiste la moins consensuelle du monde et que la chanson est un art "mineure" mais être artiste c'est plutôt explorer et non pas suivre....
| Citation: |
Par exemple si Nolwenn se dirigerait vers un style "hard rock ou rap ou techno" les fans serait tout chamboulait et je pense perdu car les attentes des fans de Nol ne sont pas celle ci (c'est mon avis personnel). |
A mon sens, le public de Nolwenn n'est pas (encore) ciblé et puis il ne faut pas confondre fan et public. Qu'elle souhaite que sa musique plaise à beaucoup ne veut pas forcément dire plaire aux irréductibles du début.
Et d'ici qu'elle se mette aux Hard Rock, on a le temps
| De plus sur plusieurs interviews ou à la fin d'un concert de tournée, on entendait souvent Nol dire qu'elle est très à l'écoute des attentes de ses fans. |
Qu'elle aime avoir un Feed Back sur ce qu'elle produit (CD/Spectacle....) c'est une chose mais répondre à des attentes d'individus en particulier en est une autre.
On aime ou on aime pas, on en parle (éventuellement) ici mais qu'on projette nos goûts ou nos souhaits sur Nolwenn ne me semble pas "idéal"
Quant à parier sur la sortie du disque, le marché étant ce qu'il est, vendre des disques sera peut-être passé de mode d'ici là..... _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
Depassage Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 63
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Buckley a écrit: |
Et pour compléter ce que dit Jacommos, on a jamais obligé personne (même un fan) à acheter un CD...  |
Exactement! Pour moi, elle a la liberté totale de créer ce qu'elle veut, j'ai la mienne d'acheter... ou pas. Je ne suis pas irreductible (et je pense que ceux qui le sont ne pas si nombreux que ça, même si bien visibles sur le net) au point d'acheter le 3ème album, même si il ne me touche pas. Et c'est comme ça que fonctionne la majorité des acheteurs potentiels! On achètera si on aime. Et quoi qu'elle fasse, elle touchera des gens qui adhèreront. Alors qu'elle fasse ce qu'elle veut, elle! Elle fait pas de la musique pour ma pomme! |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Même si elle ne vendra pas beaucoup de disque, il lui restera la scène! et je pense qu'elle ne pourra s'en passer faudra pas trop compter sur les disques vendus.
Seb, je respecte ton avis mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je rejoins l'avis de Jacommos.
S'il y a bien une chose qu'elle ne devrait pas faire c'est bien de suivre les goûts de ses fans.
Pour moi, l'artiste doit faire entrer le public dans son univers et non le contraire, je trouverais cette démarche pas vraiment sincère.
Je préfère largement qu'elle perde une grande partie de ses fans de la première heure pour en reconquérir un autre que de chanter des choses qui ne vont pas du tout la satisfaire.
Si elle commence à écouter ses fans, elle ne va jamais franchir le pas et se retrouvera à faire des chansons assez médiocre, ce n'est pas ce que l'on veut, en tout cas pas moi. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que je me suis mal exprimé et que l'on m'a mal compris, je dis bien au début de mon message que Nolwenn doit aller au bout de ses idées artistiques et qu'elle doit écouter qu'elle même pour tracer son chemin de carrière.
Mais malgré cela je pense qu'un artiste doit prendre en considération l'avis et les goûts de ses fans.
Tout en prenant des risques, car je trouve cela très bien qu'un artiste ose des choses, et bien sûre pour le choix de sa carrière, Nolwenn doit être le seul maître de la situation.
Je dis bien que pour moi un artiste doit faire un mix des deux, écouter les avis de ses fans, (sans être obliger de les suivre) et surtout chose la plus importante Nol doit prendre plaisir a chanter ces chansons et se faire plaisir à elle. Et surtout suivre ses propres idées.
Mais pour moi il faut tout de même que le fan soit satisfait, car pour un artiste le but est de garder son noyau de fans déja acquis, et non pas de le perdre, et aussi d'acquérir de nouveau fans.
Donc c'est pour cela que je dis qu'il y'a une partie ou l'artiste doit oser des choses, et une partie ou l'artiste doit essayer de ne pas décevoir ses fans déja acquis.
Je sais très bien que nous ne sommes que des fans, pour moi donner son avis ou parler de ses goûts, ce n'est pas imposer quelque chose à un artiste, c'est juste affirmer ses idées, et ensuite , c'est à l'artiste de tracer sa carrière.
Par contre Carver je te rejoins lorsque tu dis que Nol mettra du temps pour chanter du hard rock c'était de ma part un exemple mais il faut le prendre au second degrés.  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi cette semaine précisément des articles web fleurissent car l'entrefilet de Gala d'il y a bien 2 mois avait eu moins de répercussion
En tout cas, on voit que le nom de Guy Chambers suffit à faire parler  |
Je ne peux m'empêcher de citer Carver, car en effet, je suis moi aussi très surpris que de nombreux médias relatent cette collaboration(internet(plusieurs sites nationaux), presse régionale(la provence, etc...), presse gratuite...etc...
Je trouve cela très surprenant, d'autant plus que généralement lorsque les médias évoquent ces collaborations, cela concerne très souvent de grandes stars, ce qui est loin pour l'instant d'être le statut actuel de Nolwenn Leroy.
De plus lorsque nous avons appris que Laurent Voulzy réaliserait l'album "histoires natuelles", les médias ont réagis très tardivement et n'ont véritablement communiqué sur cette collaboration presque qu'à la sortie de l'opus.
| Mais malgré cela je pense qu'un artiste doit prendre en considération l'avis et les goûts de ses fans. |
Nous pourrions à la limite comprendre ton point de vue et même le partager, mais là ou ton argument a beaucoup de difficulté à paraître convainquant, c'est surtout sur "les fameux gouts de ces soit disant fans".
Comment peut-on évaluer les goûts des fans et donc en tenir compte? comment les évaluer?
Aujourd'hui c'est impossible, que savons-nous des fans de Nolwenn, hormis les quelques milliers qui postent sur le net ?
Que savons nous de toutes ces personnes personnes qui ont achetés l'album "histoires naturelles"?
Pas grand chose!
Si ce n'est que le public des concerts payants est en très grande majorité un public d'adulte, que les femmes sont majoritaires à plus de 70%(estimation personnelle faite aux concerts auxquels j'ai participé...) et que les nombreux fans qui postent sur le net possèdent des cultures musicales à la fois très différentes et très diversifiées.......
Conclusion : rien de précis et de consistant.
De plus, je pense que Nolwenn Leroy pour faire plaisir à ses fans est parfois déjà beaucoup trop consensuelle, je crois au contraire qu'un artiste en période de création ne doit penser qu'à son travail, qu'à ses propres désirs, qu'il doit s'enfermer dans sa bulle, devenir le plus égoïste possible et ne penser qu'à la réalisation de son album. _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas que l'artiste doit faire sa carrière par rapport à ses fans, ni qu'un artiste doit rendre des comptes à ses fans, bien loin de moi ces idées,
Je dis qu'il faut un mix des deux, à la fois l'artiste peut s'interesser aux attentes de son public, et surtout l'artiste doit tracer sa carrière d'après ses propres idées, et être seul maître de ses choix artistiques.
Lorsque je parle du public et de ses attentes c'est pour rassembler et interpeller un public assez large, pour que Nol puisse continuer à sortir des albums et faire des scènes.
Et je pense que pour son troisième album, Nolwenn sera garder son univers tout en répondant aux souhaits ou attentes du public ou des fans, car rien que sur ce forum on a été beaucoup a éxprimer notre souhait que Nol interprète des titres en anglais, chose qui apparement va être faite.
Pour moi Nol interprète des titres en anglais pour faire plaisir à son public, mais surtout pour se faire plaisir à elle et car c'est son choix.
Voila j'espère m'être mieux fait comprendre, à travers ce message, car je ne veux pas passer pour le fan, qui croit qu'un artiste appartient ou doit rendre des comptes à ses fans, car je ne pense pas ca du tout _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque je parle du public et de ses attentes c'est pour rassembler et interpeller un public assez large, pour que Nol puisse continuer à sortir des albums et faire des scènes.
Et je pense que pour son troisième album, Nolwenn sera garder son univers tout en répondant aux souhaits ou attentes du public ou des fans, car rien que sur ce forum on a été beaucoup a éxprimer notre souhait que Nol interprète des titres en anglais, chose qui apparement va être faite.
Pour moi Nol interprète des titres en anglais pour faire plaisir à son public, mais surtout pour se faire plaisir à elle et car c'est son choix.
|
Je crois avoir bien compris ton point de vue, mais quand tu évoques répondre aux attentes, aux souhaits du public, sur quels critères logiques pourrait-elle s'appuyer pour satisfaire ces soit disant fans ?
Il n'y a rien de concret et ce n'est certainement quelques dizaines de posteurs dont nous ne connaissons pas grand chose qui peuvent être représentatif d'un public de plusieurs milliers de personnes...
Je crois par contre que les avis d'artistes et de musiciens tels que Laurent Voulzy, Franck Eulry, Guy Chambers... seront beaucoup plus précieux......
Mais au final, si elle veut vraiment prendre son envol, il faudra qu'elle fasse elle même les derniers et véritables bons choix! _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|