| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos CR,photos.......
On vous lit,on s'y voit!!La lecture de vos résumés a le don de me réchauffer le coeur que j'en attrape le feu aux joues ,car nous partageons la même passion.........Nolwenn
Je me dis qu'aprés une soirée pareille,on peut mourir,mais bon Nolwenn va faire d'autres concerts donc on attendra encore un peu,histoire d'en profiter pleinement  |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:58 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos CR! Ca me permettra d'aller à l'essentiel (ce qui n'est généralement pas mon fort )...
Alors, avant tout: ravie d'avoir revu tous les ami(e)s des forums. Coucou spécial à Yannick et Martoclo avec qui j'ai eu le plaisir de partager ce moment.
Pour résumer mes impressions:
- Le concert. trop court bien sûr... mais même un concert de deux heures avec Nolwenn me semble souvent court... J'ai été une nouvelle fois étonnée par cette voix. Je crois en connaître toutes les nuances et à chaque fois, j'en découvre de nouvelles. Il faut dire qu'hier soir, Nolwenn était particulièrement en voix. C'était clair et pur.
- Les bonnes suprises. J'ai été très étonnée par les libertés que Nolwenn a commencé à prendre vocalement lorsqu'elle interprete ses propres chansons. Elle le fait naturellement en anglais mais elle a tendance en français à coller aux version originales des chansons. Les siennes et celles des autres. Hier soir, comme Chris le soulignait, elle nous a gratifiés presque sur chaque chanson de petits accents bluesy improvisés. Un vrai bonheur. Et combiné à son choix récent de Song for You comme reprise, je commence à me dire que que je vois où elle veut en venir. Et comme, elle semble vouloir en venir là où je l'attends depuis le tout début, je sens que les prochaines années vont être passionnantes... Je finirai bien par voir Nolwenn au Blue Note... en toute simplicité.
- L'interview. Peut-être sa meilleure interview. Elle est sortie des formules qu'elle emploie parfois systématiquement à force de répondre aux mêmes questions. Elle était tout simplement elle-même: drôlissime et naturelle. Un vrai bonheur et beaucoup d'éclats de rire.
- Souchon et Voulzy. Nous avons déjà tout dit de sa complicité avec Voulzy. Mais à chaque fois, elle semble encore plus profonde. Et elle évolue. J'ai de moins en moins l'impression de voir l'élève et le maître. Parce que d'une part Nolwenn a pris confiance en elle et fait sans complexe ce qu'elle sait si bien faire: chanter. Mais aussi parce que d'autre part, Voulzy ne considère certainement plus Nolwenn comme une élève. Il semble même parfois un peu intimidé lorsqu'il l'accompagne. Il laisse opérer le miracle de sa voix. Un peu admiratif... comme nous. Leur relation évolue encore plus vers un vrai partage artistique et ce n'est pas rien quand on sait qui est Laurent Voulzy.
Pour ce qui est de Souchon, c'était touchant de voir à quel point Nolwenn était honorée de sa présence. Elle l'adore mais on voit que ce n'est plus de l'admiration béate. C'est une vraie complicité amicale. Elle le traite comme un vieux copain et leurs échanges font plaisir à voir. En tout cas, j'étais très impressionnée de voir que Souchon avait fait le déplacement pour elle. C'est un beau gage d'amitié.
- La cerise sur le gateau: Song for You. Je l'ai dit et répété pendant la tournée, la voix de Nolwenn sur cette chanson me transperce le coeur. C'est un bijou. Et c'est un plaisir sans cesse renouvelé parce qu'elle réinvente la chanson à chaque fois. Fred Renaudin aussi d'ailleurs qui l'accompagne au souffle près sur ce morceau mais se livre aussi à de très très belles variations. Et hier, ce fut un grand moment. Une des plus belles interpretations de Nolwenn de cette chanson. Cette chanson, elle la respire, la berce, l'embrasse avec un engagement et une fièvre éblouissantes.
C'est pour des moments comme ça que j'attends la suite avec toujours autant d'impatience... Et parce que quand je l'entends sur du blues, je me dis que le plus beau reste à venir...  |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 437 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Merci Bibou, ton CR est un des plus beaux qu'il m'a été donné de lire, tu es tres douée pour l'écriture et pour faire passer l'émotion. C'est peut-etre ton CR qui m'a le plus rendue triste de n'avoir pu y assister a ce concert.
en tout cas merci encore  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Après les sublimes photos de Terry, voici les sublimes photos de Mikinol sur son site (merci mon ami Miki )
Photos Chérie fm live |
|
|
 |
Janet Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004 Messages: 95 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:42 am Sujet du message: cherie fm |
|
|
pour tous vos CR ! un régal! comme si on y était!
merci Nolwenn pour "Song for you!! j'adore!
oui Piensa ! Nol un OVNI et à moins d'être sourd.............. |
|
|
 |
Gilou Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 5 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci à vous toutes et tous pour vos cr et photos  |
|
|
 |
Cecilep40 Petit babilleur

Inscrit: 03 Fév 2007 Messages: 133 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Oui tous vos CR et vos photos donnent vraiment envie d'écouter la radio dimanche soir. Merci à tous vous êtes de formidables reporters, sensibles et intelligents.
Ah on aura en plus des vidéos sur le site de Chérie Fm ! Merci pour le lien vers l'annonce de l'émission Christelle. Je ne sais pas si les fans figurant sur la vidéo font partie de ce forum, mais en tout cas ils donnent une impression de fraîcheur et de sérénité, qu'on s'attend pas forcément à voir de la part de fans. Je pense que c'est Nolwenn qui doit leur apporter cette sérénité par le fait que c'est une grande artiste. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
J'ai relu vos cr.......je ne m'en lasse pas!!Tout comme Juline,je trouve que vous savez faire passer l'émotion de la joie que vous avez ressenti à voir et à entendre Nolwenn,de tout le bonheur qu'elle vous a apporté au cours du concert,et cela me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois.
A mon humble avis,je pense moi aussi que Nolwenn serait trés bien dans le blues,car elle a une voix grâve et chaude.
Je n'aime pas trop sa voix haut perchée de OHWO et c'est pour cela que son 1er album reste mon préféré car sa voix est plus "naturelle",même si toutes les chansons du 2ème album...........je les adore!!
Vous n'avez pas bien compris ce que j'ai voulu dire??
Normal!Je ne sais pas écrire(aussi bien que vous) ce que je ressens!
C'est pour cela que je vous lis toujours avec plaisir,carc'est exactement ce que j'aurais écrit si je savais le faire!
 |
|
|
 |
Nolcéline 97234 Petit babilleur
Inscrit: 22 Nov 2004 Messages: 97
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Coucou,merci à tous et à toutes pour tous ces crs qui donnent comme à chaque fois l'impression d'y etre,merci pour tous ces sacrifices que vous faites pour notre princesse.Cela donne vraiment envie d'etre au 25 mars prochain,j'espère moi aussi un jour pouvoir profiter d'un concertde notre fée comme le fut le cas en 2003,lors de sa première tournée(le 19 décembre précisément à Montpellier) et pouvoir lui parler,c'est un reve inespéré,mais j'èspère un jour dans l'avenir proche vous rencontrer et partager un agréable moment avec vous tous,en attendant ce jour,MECI A TOUS & Nolwenn,on t'aime.  |
|
|
 |
Magali Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 32
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour ces cr, si agréables à lire, et à votre générosité à nous faire partager vos émotions avec tant de sensibilité.
Ils ont tous un point commun, l'amour que vous portez à notre artiste, mais elle nous donne tant ...... |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 266 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos CR , je suis impressionné de savoir que certains ont attendu 7h dans la file d'attente , mais ça nous a permis d'y être un peu, j'ai l'impression que la tournée est déjà très loin et que je n'ai pas vu Nolwenn depuis deux ans! C'est dommage que la sortie du DVD de l'olympia ait été reportée après la tournée d'été , je pense que ce n'est pas bon de laisser passer trop de temps entre un evènement et l'exploitation d'un DVD, les résultats le diront
Merci aussi pour les photos
 _________________ Le marcheur et le danseur se servent des mêmes muscles;le prosateur comme le poète se servent de la même langue ,mais autrement. |
|
|
 |
Cherie_fm Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Aoû 2006 Messages: 9 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Un très beau concert !! Merci à vous tous pour l'ambiance et la complicité avec Nolwenn. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Présente au concert, j'ai passé un très agréable moment: une ambiance très familiale dans une salle magnifique.
Je regrette cependant que ce concert ait été si court. N'a t'il pas été écourté?
J'ai pensé vu la playlist de la première partie qu'il y aurait une deuxième partie un peu plus longue après la pause et l'interview.
Je regrette qu'elle n'ait pas chanté "Running up that Hill" et "14 février" qui réflexion faîte demeurent pour moi des moments clés du HN tour.
J'espère ussi que malgré la maldonne au sujet du titre (Sonf of you/song for you) du dernier titre cette version sera tout de même diffusée dimanche prochain tant l'interprétation fut remarquable.
Song for you
Le temps suspend son cours pendant quelques 3 minutes.
Je me suis retrouvée ailleurs... Je ne sais si l'orgue en arrière plan y est pour quelquechose mais j'avais la sensation que Nolwenn n'était plus tout à fait blanche, une sorte de Nolwenn "Negro Spiritual", que nous n'étions plus tout à fait en France mais dans une église américaine.
Un véritable moment magique.
J'avais invité un ami non fan il a vraiment apprécié son interprétation et me confia une chose que j'avais déjà constaté : "Sa voix mezzo soprano se prête vraiment à chanter ce type de chansons"
En connaisseur du répertoire de Cindy Lauper, il fut moins emballé par la version de Nolwenn. Never mind.
De manière générale, il a trouvé Nolwenn plutôt drôle, simple et très à l'aise sur scène. Moins surprenant, il a évidemment constaté qu'elle avait des yeux superbes.
Ce soir là, j'ai moi même trouvé Nolwenn très à l'aise dans les talks, plutôt complice avec l'interviewer, très volubile comme à l'accoutumé mais tellement plus relax. Elle était très drôle et eut raison de souligner dès le début que ce Cherie FM live serait sous le signe du naturel.
Bien qu'un peu dérouté par le remue ménage des fans à l'entrée en salle et assez stupéfait de l'engouement que pouvait susciter Nolwenn, il a passé un bon moment. Sa première remarque fut de m'indiquer son étonnement de voir que le public de Nolwenn était d'un âge plutôt mur voir âgé. Sans doute pensait-il être entouré d'adolescents...
Il s'amusa à observer les mines ravies des jeunes et moins jeunes pendant le concert et souria beaucoup en voyant les fans aussi prompts à faire des standing, à chanter et à agiter les bras en l'air. C'était bien la première fois qu'il se retrouvait au quatrième ou cinquième rang d'un concert de variété française au milieu, on peut dire, de fans très motivés à être de la fête pour ce Cherie FM live depuis la salle Gaveau. C'est un peu surprenant pour un non-fan
Il connaissait peu les autres titres chantés par Nolwenn et regretta que sa voix fut noyée dans les instruments par moments. Les paroles et donc le sens d'Histoire Naturelle et Mélusine lui semblant quelque peu obscurs car inaudibles à son sens. Il a remarqué comme nous tous sans doute qu'elle avait eu des problèmes avec ses ears, sur "Mon ange" notamment.
Il était ravi évidemment d'avoir fait d'1 pierre 3 coups et d'avoir eu la possibilité de voir Voulzy et Souchon et écouta religieusement Souchon admettre avoir eu des préjugés envers Nolwenn au départ vu son opinion sur les chanteurs issus de télé-réalité.
Plus que le témoignage de Voulzy, celui de Souchon me toucha. Il m'a semblé également que Nolwenn était émue par les paroles d'Alain.
Cela me me fit l'effet d'un "Coming-out" de sa part même si je crois bien que mon pote n'a toujours pas compris pourquoi je fus la première à applaudir avec autant de ferveur les aveux de M. Souchon.
Il n'est pas toujours possible de pouvoir inviter et payer des places de concerts à nos proches mais je vous encourage tous à décider famille et amis à vous accompagner lors des futurs concerts gratuits de la tournée d'été.
Cela change souvent les perspectives et donc le regard que l'on peut porter sur Nolwenn dès lors qu'on la voit et l'entend en live.
Je ne sais pas si Nolwenn a gagné un fan de plus mais je pense que suite à ce concert Live mon copain ne percevra plus Nolwenn de la même façon. Elle n'est plus cette fille qu'il reconnaissait sur papier glacé ou regardait de façon distraite dans une émission de variété...
On peut carrément qu'il s'agissait d'une découverte puisque lui, sans doute comme Souchon, ne s'était jamais vraiment intéressé aux chanteurs de télé réalité.
Elle n'est plus je pense "Nolwenn ancienne gagnante Star ac", elle est devenue mercredi soir une chanteuse et une interprèete qu'il a vu et entendu à quelques mètres de lui dans la prestigieuse salle Gaveau à Paris.
Nonol, j'ai plein de copains et de la famille dans le sud...
Le rendez vous est pris donc.  _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Ven Mar 16, 2007 5:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Magali Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 32
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement superbe concert Mr Chérie - fm,
merci à Chérie-fm, vous pouvez recommencer quand vous voulez  |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 448
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Un très très grand merci à vous tous pour vos comptes rendus, photos, vidéos ...., c'est toujours très agréable de vous lire.
Un regret que Nolwenn ne puisse être présente au côté de Laurent Voulzy aux Francofolies de la Rochelle, dommage mais l'étiquette et les aprioris envers elle sont encore là hélas
Peut-être qu'un jour ils l'inviteront, faut espérer en tout cas!
Sinon je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, Nolwenn et le blues c'est à tomber , je pense que Nolwenn est faite pour chanter ce style, une voix qui ne laisserait pas insensible et indifférent à ces intellos bobos.  |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 288 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, merci, merci... vous êtes nos yeux et nos oreilles, nos reporters de choc et de merveilleuses plumes.
Je sais que vous ne voulez pas des posts inutiles de "merci" mais je n'ai pas pu resister. |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006 Messages: 197 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos CR, photos, vidéos et autres liens!
Comptois, c'est ça aussi la générosité! On ne peut pas reprocher à des fans de vouloir garder les places qu'ils ont gagné pour eux et ceux dont ils sont le plus proches. Je trouve au contraire que la plupart des fans de Nolwenn sont d'une générosité assez rare.
Apparemment il sera possible de voir le concert sur le site de chérie fm le 25 à 21h, c'est une trés bonne nouvelle! _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
Cecilep40 Petit babilleur

Inscrit: 03 Fév 2007 Messages: 133 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah oui on dirait que Nolwenn se sent plus à l'aise et détendue lorsqu'elle a la possibilité de reconnaître ses fans dans le public et qu'elle se sent comme à la maison, et c'est ce qu'on veut qu'elle soit heureuse, détendue et proche d'elle-même. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mr Chérie fm !
Les Nolwenniens sont des râleurs peut-être mais sont toujours présents pour mettre de l'ambiance !
Merci à Nolver pour ses sublimes photos et à Bruno de nolwennleroy-artiste pour le montage. Bravo à vous deux !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 12:00 am Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
.
Sa première remarque fut de m'indiquer son étonnement de voir que le public de Nolwenn était d'un âge plutôt mur voir âgé. Sans doute pensait-il être entouré d'adolescents...
|
C'est mieux pour Nolwenn,car les ados changent trop vite d'avis comme de chemise ,donc de chanteur.Ils ne sont pas assez longtemps "fidèles".
Pour preuve:Lorie,Alysée........et tant d'autres.
Nolwenn au moins,est sûre de nous garder comme des inconditionnels fans d'elle et pour................trés , trés longtemps!!
Elle n'est pas là de se débarrasser de nous  |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Terry quand je clique sur ton lien ca me dit "page introuvable " et quand je vais sur ton site à l'endroit baptisé il n'y a rien.Dommage......
encore merci pour toutes tes photos tu es le miroir et le soleil de ce site  |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, le lien est réparé, j'avais oublié l'extreme susceptibilité de Microsoft Explorer
Cliquer sur la vignette pour accéder aux photos
Et merci nainnain  _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Un énorme merci à Lucifer et Terry pour ces magnifiques photos .
Certaines d'entre-elles sont en effet d'anthologie et elles sont plus belles les unes que les autres .
aux artistes que vous êtes _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Terry et Lucifeeeeeeeeeeer ! Tu as tant voulu être à ce moment et je sais que tu en as profité pleinement En tout cas, tes photos sont sublimes ! |
|
|
 |
|