| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 290 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 4:46 pm Sujet du message: merci |
|
|
cela fait plaisir de reussir quelque chose et merci pour les conseils de Manou _________________ Forever |
|
|
 |
Alison Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 29 Localisation: Bourges
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Martine b a écrit: |
article demandé et recherché par Christelle |
Merci Martine ! Chacune son tour !
Contente pour toi que tu aies réussi ! Tu as été plus rapide que moi
Demain, je compte bien être au rendez-vous...  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3473 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Retranscription dans la revue de presse
Dernière édition par Christelle le Dim Sep 16, 2007 12:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1588 Localisation: North
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle fois merci pour les scans des articles et les transcripts.
J'allais justement te demander Christelle si tu n'avais pas le premier scan en un poil plus grand de sorte à ne pas me bousiller davantage ma vue de taupe. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 722 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
News de Cricri au téléphone avec Terry reporter.
| Citation: |
HELLO ! bon, j'ai pu écouter dans ma voiture time after time, SVE, JTL, cassé, le rêve des filles (elle ne s'est pas trompée cette fois!) encore merci Terry qui m'a rappelée à la fin du concert ...
Alors elle avait des ballerines blanches, un caleçon noir qui descendait jusqu'aux chevilles, une tunique gris perle avec ceinture noire, les cheveux attachés comme à Dunkerque ...
C'était un très bon concert, très léger où elle était super naturelle, très gaie et très en verve TRES BLAGUEUSE AVEC LES MUSICOS ET LE PUBLIC !!! Bon la suite + tard car je dois aller boire mon champagne ! |
Dernière édition par Manou le Dim Sep 09, 2007 7:34 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les premières news, Manou, Cricri et Terry !
J'ai eu un message cet après-midi de Yannick (pas pu décrocher, on était dans une braderie et la sono du voisin a couvert tous les bruits alentours !) : le concert s'est très bien passé. Il se déroulait sur une petite place qui peut contenir jusqu'à 3000 personnes. Yannick trouvait ça un peu beaucoup et estime la foule à 2000. Il viendra certainement nous faire son CR ce soir
Oui, Miss, j'ai eu pitié de tes petits yeux. J'ai d'ailleurs une deuxième retranscription à faire. Je la ferai au plus vite, promis  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1060 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
On attend donc des news de mister Yannick... On veut tous les détails et savoir si Nol a enfin réussi à passer "Le rêve des filles" en entier...
J'ai l'impression depuis que j'ai vu leurs franches déconnades vendredi à La Louvière que tous les musicos surtout monsieur Fred préparent à Nolwenn une fin de tournée pas piquée des vers au niveau des bêtises dans les oreillettes que seuls eux entendent et des surprises sur scène.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Topollino Nouveau né du forum
Inscrit: 23 Juin 2004 Messages: 34
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
AH ben voilà c'est toujours d'ma faute!!  |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 316 Localisation: marseille
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Topollino a écrit: |
AH ben voilà c'est toujours d'ma faute!!  |
ben oui mais pour cette fois nous n'allons pas nous en plaindre nol est radieuse sur scène et c'est sure que c'est beaucoup de ta faute. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
c'est presque un compliment !!! je suis touché Isabelle! |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 316 Localisation: marseille
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le presque est de trop . Merci à toi, merci à vous de tout le bonheur que vous lui donnez et par ricochet que vous nous donnez aussi . Vivement mardi à pau  |
|
|
 |
Line Nouveau né du forum
Inscrit: 25 Mai 2004 Messages: 11
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn a 4 très bons musiciens et j'aurais du mal à en complimenter un plus que l'autre.
Certains sont plus timides que d'autres mais cela n'enlève rien à leur valeur.  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Timides?!!!! Si vous saviez!!Mefiez vous des apparences!! JE n'en dirai pas plus!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en doute pas. Les eaux dormantes...
Bon ça chache, ça chache mais alors le concert de ce soir? Des anecdotes? La patronne a zappé un nouveau couplet? Omis de présenter ses musiciens? Perdu un talon? S'est enfin jetée dans le public pour faire du pogo?
Nolwenn a surtout 3 bons musiciens... je suis plus réservée pour le pianiste. Elle ferait bien d'en changer... Heureusement qu'il est gentil et qu'il joue bien du pipeau.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je n'avais pas dit, Fred, que c'était de ta faute si Nolwenn se plantouillait parfois... Nolwenn sait très bien faire ça sans ton aide.
Maintenant sur la timidité des musiciens, je ne sais pas trop.
Ils semblent tous assez réservés et timides sur scène mais tout le monde a plusieurs facettes, n'est-ce pas ?
J'ai l'impression que le seul véritablement timide dans l'équipe c'est Mister "Bob", alias Laurent Cockelaere. Un gros nounours à l'évidence. Tout géné quand Nol le présente et s'approche de lui.
Sur les autres, je suis plus réservée.
Eric Laffont, a semble-t-il un côté Mister Hyde ou plutôt Mister "Georges" ! Je le soupçonne de pouvoir être un sacré joyeux luron le soir quand le rideau tombe... A voir comment il tape sur ses caisses, il ne doit pas être si calme que ça !
Le petit Thomas (je dis petit pas par la taille mais parce que c'est le petit dernier né de l'équipe), est un jeune homme charmant et qui semble très doux mais rien qu'à voir sa coupe de cheveux, c'est louche... ça cache sans doute une surexcitation intérieure.
Et toi Fred, bien qu'étant un très grand professionnel, (tu ne mettras, j'en suis sûre, jamais l'artiste dans la merde sur scène) mais tu me sembles être le plus prompt à dégainer les conneries dès que le moment le permet. Tintin et Milou... et encore on n'a pas entendu tout le reste ! Je t'ai vu à plusieurs occasions à Valras et à La Louvière chuchoter des trucs dans ton micro en te marrant à l'avance de l'effet que cela produirait...
Enfin, le principal est qu'à vous tous, vous semblez tellement bien vous entendre. On sent lors des concerts que vous entourez la patronne de beaucoup d'attention et que vous êtes sur le coup quand des ptits aléas se passent. J'espère qu'elle vous paye très cher.
Certains diront que ce n'est que le résultat de votre travail mais pour moi, il y a bien plus que ça. Une grande connivence. Enormément de confiance.
On peut dire que vous formez un sacré bon band !
Et puis 4 mecs pour elle toute seule. Y'en a qui ont de la chance.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 11:18 pm Sujet du message: Vierzon - Foire de Vierzon (09/09) |
|
|
J'aurais aimé vous faire un 1er CR plus complet mais j'ai malheureusement du abandonner vers le milieu du concert car ma mère (fan de la 1ère minute comme moi) a eu un malaise et nous avons fini la journée aux urgences...
A chaque fois que je la vois, je suis fière d'aimer cette grande artiste qu'est Nolwenn ! Non seulement, elle est belle mais en plus dotée d'une voix magnifique. Elle ne me déçoit jamais lorsque je la vois sur scène. Son concert était réussi, je la trouve de plus en plus naturelle, très complice avec ses musiciens et très drôle aussi ! J'adore lorsqu'elle chante en anglais, ça lui va si bien!
Le public a été réceptif. De nombreux fans étaient présents.
Je ne sais pas si c'est l'organisateur de la Foire ou le maire de Vierzon qui a parlé au début mais il a dit qu'il n'avait jamais vu autant de monde !
Tout l'espace disponible semblait en effet rempli. Les articles dans la presse nous en diront plus je pense, et j'essaierai de me les procurer. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Alison pour tes quelques impressions sur le concert et je suis vraiment désolée que vous n'ayez pas pu assister à tout le concert. J'espère que ta maman va bien.
A Valras aussi, il y avait eu quelques malaises.
C'est souvent le cas parmi ses foules où l'on est compressé et debout assez longtemps pour que cela crée quelques évanouissements. La fatigue ajoutée à l'émotion souvent.
J'espère pour toi que tu auras l'occasion, la prochaine fois, avec ta maman, de voir Nolwenn dans de meilleures conditions, dans une salle où vous serez assurément plus confortablement installées. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1306 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 3:25 am Sujet du message: |
|
|
Un mélange de contentement et de nostalgie semble vouloir m'envahir en ce matin du 9 septembre.
C'est mon ressenti de ce début de journée dominicale et , je reconnais en connaître la raison .
Content , comment ne pas l'être lorsque l'on est sur le point de prendre la route pour assister à un concert de Nolwenn ? Cette demoiselle ne cesse de nous surprendre et ne nous déçoit jamais . J'éprouve tant de joie à chacun de ses concerts et je prends toujours le chemin du retour en espérant pouvoir me rendre disponible pour un prochain concert .
J'en arrive à ma nostalgie du jour . Je sais qu'il s'agit là pour moi de mon dernier concert Nolwennien de l'année . Certes , j'espère et je veux croire que l'aventure Nolwennienne ne fait que commencer pour moi mais , je ne cesse de penser à ces très longs mois d'attente avant les prochains concerts de celle que nous soutenons avec tant d'amour et de ferveur . Début 2009 ? Mi 2009 ?
Bref , cela me semble une éternité . Patient , je saurai cependant l'être car mieux vaut prendre son temps pour sortir un autre merveilleux album que d'en sortir à la chaîne des albums sans âmes .
Je sais que toute la Nolwennie répondra présent le moment venu et qu'à nouveau , nous ne serons pas déçus car mademoiselle Leroy ne nous déçoit jamais . N'empêche , j'y pense à ces longs mois d'attente et mon coeur a comme une perte de repère . Il ne se mettra cependant jamais en sommeil .
La voix cristalline de Nolwenn sera toujours présente car je ne cesserai de l'écouter . J'en ai besoin , elle est pour moi comme une évidence même .
Je me dirige à la poste du Mée vers 9H . Le fidèle et dévoué Ludwig qui m'a si gentiment proposé de m'emmener au concert de Vierzon doit me récupérer à cet endroit . Il arrive à l'heure prévue et est accompagné de sa fille Laeticia . Cette dernière n'a jamais vu Nolwenn en concert si ce n'est avec la Star Ac me semble-t-il . Elle n'en est donc pas fan mais , son papa et moi , sommes persuadés qu'elle saura appréciée son immense talent et reconnaîtra les progrès réalisés par la demoiselle depuis cette émission qui la fait connaître . Laeticia ne pourra qu'être satisfaite du concert de Vierzon .
Il est bien entendu question de Nol tout au long du trajet qui nous emmène vers cette petite ville du Cher . Un sujet de conversation inépuisable pour tout Nolwennien qui se respecte . Et puis , qu'écoutons nous jusqu'à l'arrivée à Vierzon ? Du Nolwenn Leroy bien sûr . Ludwig nous met toutes ses reprises en anglais . Un pur bonheur pour nos oreilles
Après avoir repéré les lieux et vu quelques Nolwenniens comme par exemple : Limette , Audrey , Aurélien , Norka , Réré et bien d'autres , nous partons nous restaurer un peu . Il faut bien remplir nos petits estomacs avant les longues heures d'attente . Et oui , mes jambes de 20 ans n'y sont plus , j'insiste pour qu'ils reviennent mais ils font la sourde oreille ! Tant pis pour mes jambes de 3 fois 20 ans , qu'elles le veuillent ou non , elles devront tenir jusqu'à la fin du concert .
Je reconnais ne pas trop aimé ces concerts publics où il faut rester de longues heures à attendre , puis assister au concert debout , serrés les uns contre les autres . Force est cependant de reconnaître que les concerts en question sont nécessaires car ils permettent à un ou une artiste qui débute de mieux faire connaître son univers musical à un plus grand nombre . Bien souvent , l'artiste étoffe son public et en récolte les fruits . Le concert d'aujourd'hui n'a pas dérogé à la règle . Je suis persuadé que Nol a fait la conquête de certains .
Après une petite restauration rapide , nous voilà , Ludwig , Laeticia et moi de retour sur la petite place où est installée la scène . D'autres forumeurs arrivent comme par exemple notre photograhe de génie : Terry .
Le devant de la scène où doivent se mettre le public nous paraît petit . D'une capacité de 3000 personnes disent-ils . J'ai comme l'impression que cette petite place ne peut pas contenir 3000 personnes . J'en vois bien 1000 de moins . Enfin bon , s'ils le disent , après tout , pourquoi pas.
Nous avons l'autorisation de nous installer devant la scène vers 13H30 si je ne me trompe pas . Une fois le feu vert donné , il faut savoir piquer un sprint si l'on veut être bien placé . Fort heureusement , il n'y a pas encore trop de monde à ce moment là . Nous nous retrouvons donc au troisième ou quatrième rang , plein centre . Les gens arrivent petit à petit .
Les musiciens arrivent pour effectuer les balances . Point de Nol à l'horizon . Les forumeurs présents les accueillent chaleureusement . Accueil plus que mérité car ils y sont pour beaucoup dans le succès actuel de Nol . Et oui , je sais que je me répète , mais sans les musiciens , point d'artiste . Et , les 4 compères sont sacrément talentueux .
Je me retoune peu avant le début du concert pour voir s'il y a plus de monde qu'une demie-heure auparavant . Force est de constater que la place en question est remplie . Donc , entre 2000 et 3000 personnes ont répondu présents . Cela fait tout de même chaud au coeur .
Le concert commence vers 15H15 . Peu de temps avant , quelqu'un vient sur scène et dit être impressionné par le nombre de personnes présentes . Il parle de celle que nous attendons . la gagnante de la Star Ac 2 . avez-vous voté pour elle demande-t-il . Cela a le don de m'énerver . Enfin bon passons . Il parle ensuite de Laurent Voulzy et d'Alain Souchon puis s'en va .
Le concert commence peu de temps après . Arrive celle que nous attendons tous . Tunique de couleur grise si ma mémoire ne me fait pas défaut , point de chaussures à talons démesurés mais de simples ballerines blanches , cheveux attachés , toujours aussi belle et souriante , nolwenn illumine déjà la scène par sa présence .
Les mêmes chansons que pour les autres concerts d'été . Point d'endormie cependant . Elle commence par : Histoire Naturelle . Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne la trouve pas trop « dedans « . me voilà vite rassuré dès la deuxième chanson . Mélusine si je ne me trompe . La gestuelle de nol est impeccable , sa voix au top . Cette chanson me plaît de plus en plus .
Une Nol égale à elle-même : impériale et charismatique . La scène lui appartient à nouveau . Elle en fait ce qu'elle veut . Nolwenn est sans aucun doute désormais en phase avec le public qui se déplace pour la voir et l'entendre chanter .
Quelques coups de coeur en ce qui me concerne pour : Une Femme Cachée , Mélusine , Mon Ange, rien de mieux au monde , My Son For You et Running That Hill .
Pour une Femme cachée , je m'en viens à me demander , tout comme Piensa , si la demoiselle n'aurait pas du sang oriental dans les veines ! Un vrai régal pour les regards masculins . Je n'ai peut-être plus mes jambes de 20 ans , mais j'ai encore une excellente vue !
Nol est une nouvelle fois émouvante en interprétant Mon ange . Des regards vers le ciel qui en disent longs .
Rien de Mieux au Monde , une chanson de l'album que je n'aimais pas trop . En la chantant sur scène , cette chanson prend une toute autre dimension . Vraiment impressionnant .
Encore un splendide My Son For You . Un blues extraordinaire . On ne peut ne pas aimer son interprétation sur cette reprise . Encore du grand nol sur cette chanson . Elle a une facilité démentielle à se servir de sa voix . Elle a le génie à créer sans cesse des variations nouvelles , à inventer concert après concert une autre interprétation .
Que dire de Running That Hill . Un grand , un très grand moment de bonheur . Je me suis cru sur une autre planète et je pense sincèrement que le public présent à du se dire en écoutant son interprétation : cette fille est géniale .
Point de trou de mémoire pour Nol à Vierzon . Piensa , je te rassure , elle a réussi à passer « Le Rêve des Filles « en entier . Pourtant , les blagues fusaient dans les oreillettes de Nolwenn .
Ses sympathiques et talentueux musiciens n'ont eu de cesse de la taquiner et de lui envoyer des vannes . Notre ami Fred s'en donnait à coeur joie . Tout cela faisait plaisir à voir .
Une bien belle équipe que Nol et ses musiciens . Elle prend de plus en plus de plaisir sur scène et elle ne manque jamais l'occasion de faire participer le public . Lorsqu'elle parle de ses musiciens , elle le fait avec beaucoup de tendresse . Elle se montre d'une simplicité et d'une sincérité qui ne peut que toucher le plus grand nombre .
A la fin du concert , un monsieur est venu sur la scène accompagné d'un magnifique bouquet de fleurs et d'une petite fille . Nolwenn a souhaité que la petite fille en question reste sur scène avec elle pour chanter Nolwenn Ohwo . Un moment de pur bonheur pour cette petite . Un moment qu'elle n'est pas près d'oublier . Il y a des moments de grâce que l'on voudrait voir s'éterniser .
Je ne puis terminer ce CR sans remercier une nouvelle fois chaleureusement Nol et ses musiciens.
Un énorme merci à vous de nous avoir donné tant de bonheur des mois durant , concerts après concerts . S'en est fini pour moi cette année . J'ai assisté à un concert de qualité qui nous laisse augurer un avenir radieux pour Nol . J'espère que cette équipe se reformera car elle est non seulement très talentueuse mais aussi très chaleureuse et très soudée .
Un petit verre après le concert avec Ludwig et Laeticia . Merci à toi Ludwig .
La solidarité Nolwennienne n'est pas un vain mot avec toi Ludwig . Tu as gentiment fais un détour pour me ramener chez moi . J'espère que tu n'es pas arrivé trop tardivement à Paris .
J'ai été très content de faire la connaissance de ta fille Laeticia . Elle a appréciée énormément le concert et j'en suis ravis . Une fan de plus pour Nol .
Laeticia , je te souhaite bonne chance pour tes études . Je suis sûr que tu réussiras . Le métier que tu veux faire n'est pas facile mais avec de la persévérance et de la volonté tu y arriveras .
un petit mot sur le comportement du public présent . Je n'ai point entendu de réflexions désagréables mais force est de constater que la grande majorité du public m'a semblé endormie . Très peu d'applaudissement ou quasiment pas . Un public inerte . Fort heureusement , tous les forumeurs présents ont mis une superbe ambiance . Il y avait le feu dans les 4 ou 5 premières rangées . à tous les forumeurs fidèles et dévoués . Vous êtes les meilleurs et grâce à vous , Nol est tout de suite rassurée et se sent en famille _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 6:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces premiers CR.
Tu vois, Alison, ce n'était pas une épreuve bien terrible Je suis désolée que ta maman ait eu un malaise et j'espère qu'elle va mieux. Il est vrai que les concerts gratuits ne rassemblent pas forcément les conditions idéales pour le bien-être. Pour moi, c'est la même chose : la chaleur, la foule compacte, c'est l'évanouissement assuré ! S'il y a de beaux pompiers autour, c'est moins grave, tout bien réfléchi...
J'espère de tout coeur que tu auras l'occasion de retourner voir un concert, assis cette fois, avec ta maman. Vous en profiterez d'autant plus.
Merci d'avance pour ton aide précieuse pour les articles
Yannick, comme d'habitude, ton CR allie l'humour et l'émotion, c'est toujours un régal que de te lire. Je pensais que la vue à 3 fois 20 ans n'était plus ce qu'elle était pourtant... Je suis contente que tu aies pu assister au moins à un concert de cette tournée d'été. As-tu pu prendre quelques photos ? Je sais, je suis gourmande !
Je vois que Monsieur Fred nous a pris un faux air contrit à la Caliméro mais ça ne marche point, môsieur ! Je te soupçonne d'être très fier de toutes les bêtises que tu sors dans ton petit micro. J'attendais d'ailleurs la réaction de Nol sur le Rêve des Filles à la Louvière, je ne suis pas déçue ! Sinon, pour te consoler, on peut toujours dire que c'est un bon apprentissage pour un artiste que d'essayer de rester concentré malgré toutes ces sollicitations extérieures... En tout cas, sur Dunkerque (seul concert gratuit auquel j'ai assisté), cette ambiance décontractée a vraiment plu, donc enlève ta coquille de Caliméro  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Alison, Martine, j'ai besoin de vous !
Il y a apparemment deux articles dans le Berry Républicain : "Nolwenn comme un soleil" (tout un programme ) et "La foire s'achève avec Nolwenn Leroy"
Merci d'avance
En attendant, deux articles de la Nouvelle République du Centre-Ouest de ce matin. Je vous ferai une retranscription cet après-midi
|  |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 290 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je devrais récupérer l'article aujourd'hui mais le moment je ne sais pas....
J'ai voulu imprimer l'article je n'ai pas tout , pas moyen d'avoir la fin !!!
merci Christelle impeccable  _________________ Forever
Dernière édition par Martine b le Lun Sep 10, 2007 9:47 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Vous êtes au top les filles !
Le Berry républicain et la Nouvelle république devrait accorder leur violon.
D'un côté l'un dit plus de 3500 personnes et relate que les exposants se plaignent que les fans de Nolwenn (enfin surtout des autres star ac) sont des adolescents non-consommateurs de cuisine, véranda, voiture...
De l'autre le Berry républicain indique qu'il y avait environ 4000 personnes et dit que les exposants sont plutôt contents des ventes réalisées pour la foire 2007.
Merci pour vos récits. Je suis désolée pour toi Alison. J'espère que ta maman va mieux. Il me semble que c'est Serge qui avait connu pareille mésaventure à Valras. Arrivés tôt et compressés sur la barrière au premier rang, sa femme avait fait un malaise avant même que le concert commence ou bien au tout début ils avaient dû quitter la fosse.
Yannick toujours un plaisir de te lire. Tu n'es plus un adolescent, as-tu commandé une voiture ou une nouvelle cuisine? Projettes-tu de revenir du côté de Vierzon l'an prochain?
On se marre pas mal en lisant les compte-rendus des journalistes quand même. Je ne lui jette pas la pierre non plus...
Il est exact que J Amelin a un public de midinettes essentiellement.
Etonnant, je ne sais pas, mais assez révélateur de voir que Nolwenn fait se déplacer plus de mondes que 4 autres anciens Star ac réunis. (Aucun jugement de valeur n'est à voir, une simple constatation dans ce commentaire )
Rares sont les journalistes qui évoquent le concert en lui même. Ils paraissent obnubilés par le remplissage. (comme celui de Valras)
Peut être que celui du Berry s'attardera un peu plus sur le concert.
Alison et Martine B, nous attendons la fameuse P 10.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 284 Localisation: 91
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces coupures de presse.
je suis, moi aussi, surprise que les journalistes en règle générale ne parlent pas de la qualité du spectacle, de sa voix , de son charisme, ou alors que très peu et très rarement.
Décidément les journalistes font souvent des articles très peu intéressants
C'est vraiment dommage de s'attacher uniquement aux nombres de participants ; il en va de même d'ailleurs pour les chiffres de vente qui d'après eux reflètent uniquement la qualité d'un album, alors que ce n'est pas le cas.
Merci à vous pour les comptes rendus , c'est bien agréable de les lire quand on ne peut pas assister aux concerts. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1306 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
3500 personnes ! Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de monde dans un espace aussi réduit .
Nol attire donc de plus en plus de monde ce dont je m'en réjouis .
Tout comme vous , je n'arrive pas à comprendre que les journalistes ne s'attardent que sur le nombre de personnes présentes et ne parle pas de la qualité du spectacle offert par Nol au public .
Miss , je n'ai pas commandé de voiture ou une nouvelle cuisine . L'adolescent de 3 fois 20 ans que je suis étant sur le chemin de l'enfance reviendra peut-être l'année prochaine pour commander....des couches dernier cri
Alison , j'espère que ta maman va mieux . je souhaite qu'elle puisse avoir l'occasion d'assister à un concert de Nol dans des conditions nettement meilleures _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Merci Piensa, Christelle, Miss, Yannick pour vos marques d'attention au sujet de ma mère !
Elle doit maintenant voir son médecin traitant car problèmes d'arythmie et foie dérangé tout de même...
Christelle, le pompier, pas mal ! et merci encore pour tes explications qui ont fini par porter leurs fruits, voici donc l'article du Berry Républicain de ce jour :
Je le trouve pas bien consistant. J'espère que celui de la Nouvelle République sera mieux... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|