| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que je n'ai jamais autant regretté d'avoir manqué un passage de Nolwenn.
J'aurais tant souhaité la voir fouler la scène de Garnier et offrir sa voix sur Ave Maria. L'équation de la prestation de rêve...
Comme vous, j'espère de tout coeur voir ce moment immortalisé sur DVD. Personne n'a songé à contacter la Fondation pour leur poser la question?
(Pour répondre à Souchette, je ne peux que remercier encore Christelle de toute l'énergie qu'elle déploie sur le forum pour nous tenir informée. Avec l'aide précieuse de Ollive78, Pepsie et Lupette.) |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Je le dis tout net comme je le pense, je n'imagine pas qu'Aznavour ait pu réunir sur son seul nom un plateau aussi prestigieux sans qu'il ait été question d'une captation...
Oui il s'agit d'Aznavour pas de Patxi mais quand même... Nous sommes en 2007... Suis-je tant désillusionnée?
Je suis étonnée qu'aucun Nolwennien n'ait fait le déplacement quitte à être dans le poulailler à 30 euros... Mais peut être ont-ils craint une annulation à la dernière minute de sa présence?
Chat échaudé craint l'eau froide.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 268 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pepsie.
Pour qu'un nolwennien y soit, il aurait fallu qu'on soit au courant.
Que veux-tu dire ?
| Citation: |
| Oui il s'agit d'Aznavour pas de Patxi mais quand même... Nous sommes en 2007... Suis-je tant désillusionnée? |
|
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'avoue j'ai pas capté non plus
besoin de vacances miss ?  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3522 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Miss, l'information donnée par Nolwenn concernant une émission avec Aznavour a été diffusée le vendredi. Nous avons tous supposé qu'il s'agissait du concert du lendemain à l'opéra Garnier mais sans en être sûrs. Il n'y avait qu'une petite journée pour se retourner et décider d'y assister ou pas, tout ça sans garantie de la venue de Nolwenn.
Je peux comprendre que les fans ne se soient pas forcément déplacés vu la mésaventure des "100 ans de la chanson française"  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux dire par là qu'un bon nombre d'artistes invités sont en pleine promotion.
J'ai imaginé que certains n'avaient pas accepté l'invitation pour les beaux yeux de Charles seuls (aussi remarquable sa carrière soit) ou par simple philanthropie pour les petits enfants d'Arménie.
Chanter ce soir là au Palais Garnier sans aucune diffusion télé de l'évênement me paraît un acte totalement désintérressé des chanteurs.
A moins que ce type d'évènement soit en soit un évènement du type "ce n'est pas important mais il est préférable d' y en être"
Pour être explicite, j'ai la sensation qu'à notre époque, en 2007, rares sont les gens qui font des choses sans qu'ils ne pensent en retirer un quelconque avantage mais peut être suis-je trop sévère envers nous, pauvres humains.
Quoi qu'il en soit, je serai ravie qu'il y ait un dvd de l'évènement.
Alors qui se dévoue pour demander s'il y en aura un? _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Miss mais on ne va va gacher notre plaisir pour autant. Et qd on est invité à cet évênement aux côtés d'Aznavour, c'est difficile de ne pas se laisser tenter, bonne cause ou pas. L'un n'empêche pas l'autre.
Après, c'est évident que si l'on entend certains artistes présents nous sortir qu'ils se sont "sacrifiés" pour les enfants arméniens en venant chanter... là, il y aurait un sérieux problème.
Le but (primaire ou secondaire) étant qd même de vendre un max, on appelle les chanteurs en vue en ce moment. C'est comme ça ! |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Je sais bien qu'il ne faut jamais juger d'une prestation avant de l'avoir vue mais mon intuition me dit que l'Avé Maria de Nolwenn doit être splendide. |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
de Bellejoss sur Online:
Voila j'ai eu la réponse fort aimable d'une personne présente au Concert a l'Opéra Gabriel!!!!!!
que je remercie infiniment.
Bonsoir,
Le spectacle a été effectivement enregistré et il il est probable qu'un DVD sortira dans quelques semines comme pour EREVAN.
Il s'agissait bien sur de l'AVE MARIA de Charles : Nolwenn s'est effectivement surpassé et ce fut un grand moment d'émotion.
A votre disposition,
Aznavouriament votre,
Claude |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bellejoss et Pepsie pour l'info
On aura au moins droit à un DVD si ce n'est l'émission de télé... |
|
|
 |
Joss-Perceval Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Nov 2006 Messages: 10 Localisation: foret de broceliande a moi sur le bassin d'arcachon
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Pepsie a écrit: |
de Bellejoss sur Online:
Voila j'ai eu la réponse fort aimable d'une personne présente au Concert a l'Opéra Gabriel!!!!!!
que je remercie infiniment.
Bonsoir,
Le spectacle a été effectivement enregistré et il il est probable qu'un DVD sortira dans quelques semines comme pour EREVAN.
Il s'agissait bien sur de l'AVE MARIA de Charles : Nolwenn s'est effectivement surpassé et ce fut un grand moment d'émotion.
A votre disposition,
Aznavouriament votre,
Claude |
|
|
Oui c'est moi qui est reçu ce mail aujourd'hui, et je reste en contact pour vous donner le maximum de renseignement sur le DVD.
Voila nous savons que c'etait pas l' AVE MARIA de gounod ni de schubert
Mais celui de Charles Aznavour qui est d'ailleurs magnifique aussi.
Avec sa voix de velour nolwenn je comprend qu'elle a du envouter la salle
Et quel bel hommage "Nolwenn s'est effectivement surpassé et ce fut un grand moment d'émotion", quel bonheur de lire ça.
Donc comme apparement nous aurons un DVD qui en plus sera pour une belle cause nous pourrons profiter de ce magnifique moment.
Il faut dire que le lieu en plus devait donner une grandeur sublime a son interprétation |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Joss-Perceval et Pepsie, pour avoir réussi à obtenir cette excellente nouvelle : la parution d'un DVD;
Je suis trés heureuse de lire cet éloge sur l'interprétation de l'Ave Marie par Nolwenn :Nolwenn s'est effectivement surpassé et ce fut un grand moment d'émotion. 1000  _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Joss pour tes recherches. Une petite émission télé avant la sortie du DVD serait bien sympa aussi, quand même, non ?  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Heu Souchette, j'aurais bien voulu y être... C'est pas faute de ne pas avoir voulu, c'est faute d'avoir su.
Personne n'était au courant... Nous mêmes ou nos fins limiers non plus.
En effet, si Nolwenn ou son site off ne donne pas l'info, que peut-on faire ?
Peut-être même Nol ne le savait pas depuis longtemps. On va dire ça comme ça même si c'est bien la première fois que ça nous arrive en Nolwennie de ne pas savoir à temps. Tout se perd ma brave dame.
Evidemment que si on l'avait su avant vendredi, on aurait pu décrocher quelques petites places. Samedi matin, il ne restait que des places à 300 euros ou d'autres très très mal placées selon les intéressés, hein Bibou ? Genre impossible de voir Nol même sur un cheval...
J'adore Nol mais 300 euros quand même... Même pour une bonne cause. Je préfère les donner à une autre cause qui m'est plus chère.
Sinon tu penses bien qu'on y serait allées sans demander notre reste.
Ce sera pour la prochaine.
Il y aura bien un prochain CR possible... sinon je resterai au chomâge encore un peu. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis en effet fait dire par l'Opéra Garnier samedi matin qu'il restait des places à 30 euros mais sans vue...
C'était ça ou 300 euros. Honnêtement, c'était pour la bonne cause mais 300 euros (plus le train pour Paris) sans avoir l'assurance de voir Nolwenn, j'ai reculé. Et pourtant, si j'avais su qu'elle chanterait Ave Maria à Garnier... |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 814
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Charles Aznavour : la soirée de gala
| Code: |
Dès 20h30, la salle était comble. Sous le toit peint par Chagall, les spectateurs en habit de soirée et robe longue pour la plupart, s'installaient. Le Président d'Arménie, son épouse, Bernadette Chirac et Renaud Donnedieu de Vabres ainsi que, placés plus bas, un grand nombre de ministres ou d'hommes politiques étaient également présents (Michèle Alliot Marie, Patrick Devedjian, Jean François Copé, Jacques Santini).
En coulisses, les musiciens terminaient de répéter, le prompteur était prêt et les lumières ont éclairé l'Opéra |
.
| Code: |
Charles Aznavour : la soirée de gala (suite)
Le show s'ouvre sur le récital donné par Charles Aznavour au mémorial puis les petits rats envahissent la scène suivis de Liane Foly. Pendant toute la soirée, les chansons de Charles Aznavour vont être jouées soit en solo par les artistes invités soit en duo, jusqu'au final avec les enfants d'Arménie, où tous les artistes se retrouvent sur scène. |
|
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Je ne parlais pas de ce concert en particulier.
Il a été annoncé dans une telle précipitation (pour nous) et sans certitude quant à sa présence, que je vois mal comment vous auriez pu vous déplacer, surtout dans ces conditions.
Qui plus est, je me vois mal vous faire de reproches à ce sujet alors que vous avez été nos yeux et nos oreilles tant de fois. Alors que nous étions chez nous à attendre, tranquillement, le récits de vos péripéties.
Nan.... Plus généralement, vos posts me manquent.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Bruno de nolwenn-artiste d'avoir déniché ce blog ICI avec les photos de Nolwenn :
[/url] |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 438 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
merci Bruno pour nous avoir déniché ces photos  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Avis à la population : Charles Aznavour est l'invité ce soir du Grand Journal. A suivre après les Guignols. On ne sait jamais, on aura peut être des nouvelles du concert de samedi... |
|
|
 |
Cathie Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 82 Localisation: var
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
| on a vu Nolwenn assez furtivement lors du reportage sur la soirée au palais garnier |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Voici la vidéo du passage consacré au concert, on y voit un peu Nolwenn. Merci à Bouchon
Vidéo Grand Journal |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Demain, dans "50 min inside", il y a un reportage sur Charles Aznavour. Sur la BA, on voit vaguement les images d'un gala... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Jacommos a écrit: |
Dans "le midi libre" d'aujourd'hui, samedi 24 février 2007(journal régional du languedoc), nous pouvons y lire un article d'Henry Jean Servat qui évoque entre autre le concert du grand Charles :" Aznavour célèbre l'Arménie".
Le prénom de miss Leroy est cité, comme faisant parti des artistes ayant participé au concert.
je cite le journaliste :"Le spectacle, donné à l'occasion de l'année de l'Arménie en France, se déroule dans un cadre somptueux sous le plafond de Chagall, dans la salle restée éclairée comme aux plus beaux soirs des plus grands galas. Présenté par Liane Foly, le récital, filmé par France 2, réunit tour à tour Michel Delpech, Nolwenn, Chimène Badi, Grand corps malade, Axelle Red, Patrick Bruel, Dany Brillant et dix autres jeunes chanteurs interprétant en duo avec Charles l'un ou l'autre de ses plus grands succès."
L'article continue et évoque la présence de Bernadette Chirac accueillant le président de l'arménie Robert Kotcharian, dans sa loge d'honneur |
|
|
|
 |
|