| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 814
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
la nouvelle république
Chaque année, la manifestation est parrainée par un chanteur de renom qui compose une chanson originale à cette occasion. Toutes les chorales participantes sont invitées à inscrire cette chanson à leur programme, la partition leur est envoyée gratuitement
Nolwenn Leroy nous fait l’honneur d’être notre marraine pour 2008 et offre à toutes les chorales qui participeront la chanson : "Histoire Naturelle"
| Citation: |
"Faites découvrir et pratiquer le chant choral à tous les jeunes de Bourges et du Cher"
le 15 mars dans le cadre des "mille choeurs pour un regard" initiés par l'association Retina la Cantoria chantera "histoires naturelles", titre phare du dernier album de Nolwenn leroy qui parraine cette animation. |
|
|
|
 |
Armelle Petit babilleur

Inscrit: 03 Nov 2005 Messages: 115 Localisation: Penn Ar Bed
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Article du Télégramme de Brest du lundi 7 janvier.
Titre de l'article : "Nolwenn, lange d'Emmaüs"
L'artiste s'engage auprès de l'association Emmaüs, fondée par l'Abbé Pierre en mobilisant sur le problème des personnes mal logées.
Elle soutient le programme "SOS taudis". La chanteuse dénonce : "On a beau être en 2008, les besoins les plus élémentaires de l'être humain, se loger, manger, se nourrir, ne sont pas satisfaits pour tous ! J'invite toutes les personnes au courant d'une situation à contacter l'association. L'argent récolté va servir à rénover des lieux insalubres, ou à trouver des logements".
Si j'en ai temps je vous mettrai le scan.
Si l'article n'est pas à la bonne place j'en suis désolée d'avance.
Armelle. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3522 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le magazine de la Fondation Abbé Pierre de janvier, un article sur les participations des parrains et marraines, dont la présence de Nolwenn à Gennevilliers relatée par Limette et Joss
Merci à Ollive78 pour l'info !
Pour lire l'intégralité du magazine Edition de janvier
(cliquez pour agrandir) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Histoire Naturelle de Nolwenn LEROY interprétée par Le Choeur des Dames et Les Copains d’Accord. Le CD comprend plusieurs versions chorales et une version instrumentale
Actuellement en vente sur le site retina pour la modique somme de 4 euros
SITE RETINA
 |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que cette manifestation avait été évoquée par ici, il y a quelques temps ... à moins que je ne rêve mais en tous cas, j'ai lu quelque chose à ce sujet il y a peu ... (A moins que ce ne soit en d'autres terres ...)
Des Bleus de 98 et des stars de la chanson à un tournoi de beach soccer caritatifPublié le 16 janvier 2008 - 11:23
Les 18 et 19 janvier, Eric et Joël Cantona organisent, avec la ville de Metz, la Rock n' Beach Soccer Solidarity Cup.
L'Espagne, le Portugal et la France participent au tournoi de beach soccer de Metz, organisé au profit de la Fondation Abbé PierreCette compétition de beach soccer réunira les équipes nationales d'Espagne, du Portugal, de France ainsi qu'une "Euro Star Team" composée d'une sélection de grands joueurs européens.
Les bénéfices de cette manifestation seront reversés dans leur intégralité à la Fondation Abbé Pierre.
Pendant deux jours, les spectateurs assisteront à des matches de beach soccer de haut niveau dans les Arènes de Metz, recouvertes de sable pour l'occasion. Parmi les membres de l'Euro Star Team, le public devrait reconnaître de grands champions. En effet, si la composition de cette équipe n'est pas finalisée à ce jour, elle devrait marquer le retour de trois anciens Bleus de 98.
Après le sport, des artistes prendront le relais. La soirée du vendredi sera notamment animée par le concert de Cali, Dionysos, Dani ou encore Olivia Ruiz. Nolwenn Leroy, Eric Cantona et l'humoriste Patrick Bosso devraient également être présents. Thierry Gilardi, journaliste sportif, se chargera d'orchestrer la cérémonie d'ouverture.
Les places, donnant accès à la fois aux matches et au concert, sont disponibles à des tarifs allant de 13 à 28 euros dans les réseaux habituels.
Source : Relaxnews |
http://www.larep.com/sport_sante-2819.html _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
- Tom - Nouveau né du forum
Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 21
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info que j'ignorais.
Content que pour une fois Nolwenn soit associée à des gens de talent (Dionysos, Dani, Olivia Ruiz...) et non pas des chanteurs de grosse variétoche qui tache, comme trop souvent.  |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 147 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
A midi, aux actualités régionales France 3 Lorraine :
L'émission des Frères Cantona au profit d'Emmaüs a bien été confirmée avec interview, mais il a juste été annoncé Cali, Dyonisos et puis... j'sais plus qui... Mais pas de Nolwenn. Ce soir je ne serai pas chez moi pour écouter la rediffusion ou s'il y a aura d'autres précisions. Alors si un Lorrain écoute ce soir, je passe le relais. |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 958 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
| - Tom - a écrit: |
Content que pour une fois Nolwenn soit associée à des gens de talent (Dionysos, Dani, Olivia Ruiz...) et non pas des chanteurs de grosse variétoche qui tache, comme trop souvent.  |
Si on veut chipoter, son nom est plutôt lié à ceux de Cantona et Bosso Les chanteurs, ceux qui participent visiblement au concert, sont dans l'autre liste
La discussion ayant déviée très largement du topic, à savoir Nolwenn et les associations, un nouveau fil de discussion a été créé dans la partie du forum appropriée :
Nouvelle scène vs variétés _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Dans le journal L'Alsace d'aujourd'hui, un article sur la chorale de Grammont, petit extrait où Nol est citée dans le cadre de Retina :
| la présidente a dévoilé le programme 2008. « En mars, nous sommes invités à Vieux-Charmont, puis à Voujeaucourt par l’association Rétina pour chanter dans le cadre d’une action humanitaire avec comme marraine nationale la chanteuse Nolwenn Leroy », annonce Annie Tamin. |
Pour lire l'article en entier : article L'Alsace |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le combat continue
Diffusion gracieuse pendant toute la journée d'un spot "le combat continue" réalisé par Michel Nougué sur M6 , W9 et Paris Première.
Nolwenn leroy, Patrick Bosso, Véronique Mounier, Aïda Touhiri et Marc-Olivier fogiel ont participé bénévolement au tournage.
 |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 302 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
merci Ollive78,pour l'info mais je n'ai pu voir peut être quelqu'un aura une capture vidéo,ou peut être allons nous là voir encore dans les jours à venir??? _________________ Forever |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 796 Localisation: Nord
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Manou et Bruno pour le spot très sobre et très efficace.
Il y a trois animateurs de M6, la chaîne n'aurait-elle pas payé en intégralité le spot ? Si c'est le cas, chapeau mais ce serait bien que les autres chaînes le diffusent aussi...
Nol est assez "effacée", volontairement, je me plais à le penser. Ce qui rend l'effet d'autant plus fort : qu'importe qui prend le relai, personne connue ou anonyme, les visages s'effacent rapidement mais l'action, elle, reste.
L'image est assez symbolique : l'Abbé Pierre n'est plus mais d'autres ont endossé son costume et continuent le combat. Ne lâchons rien 
Dernière édition par Christelle le Mer Jan 23, 2008 5:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 147 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
| De l'ordinateur de mon boulot je ne peux pas visionner la vidéo. En revanche, je trouve la photo très belle dans son dépouillement et la sobriété qui s'en dégage est très symbolique. |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 307 Localisation: 91
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles, Nolwenn vraiment très investie pour la Fondation , elle est vraiment sincère et se sent très concernée par le problème du logement. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Diffusion ne veut pas dire production et réalisation, d'où ma question  |
|
|
 |
Alison Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 29 Localisation: Bourges
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 7:49 pm Sujet du message: Nolwenn marraine de Mille Choeurs pour un regard |
|
|
Article trouvé sur le site Musique.evous :
Les 14, 15 et 16 Mars et les semaines qui suivront des milliers de chorales vont s’accaparer salles et églises pour entonner l’arrivée du printemps et fêter l’opération Mille chœurs pour un regard parrainée par Nolwenn Leroy.
En effet, l’association Retina France, reconnue d’utilité publique, organise pour la treizième année consécutive, ce grand événement choral au profit de la Recherche Médicale en Ophtalmologie. Des programmes de recherche sur la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), la rétinite pigmentaire, le glaucome, le syndrome d’Usher… sont ainsi menés grâce au soutien de l’association.
C’est l’occasion pour tous de passer un moment agréable en famille et d’écouter les chœurs donner leurs voix pour la Recherche Médicale en Ophtalmologie. André et Jean Claude, Chefs de Chœur à Nice et Brest, le confient aisément "c’est un moment fort pour nos chorales. C’est pour cela que l’on participe chaque année et nos choristes y tiennent absolument. Le public ressort enchanté, c’est le cas de le dire".
Liste des concerts sur le site internet de l’association : www.retina.fr
Par ailleurs, Nolwenn travaillerait actuellement avec Guy Chambers, fidèle collaborateur de Robbie Williams, pour son prochain opus à paraître en fin d’année.
Le grand coeur de Nolwenn se confirme... ainsi qu'une collaboration avec Guy Chambers...  |
|
|
 |
Moari Petit babilleur

Inscrit: 30 Oct 2005 Messages: 81 Localisation: Gard
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Hier sur France 2, dans le cadre de l'émission pour le Sida, ils ont parlé des personnalités absentes mais qui soutenaient l'émission, et des extraits de leur passage dans différentes émissions ont été montrés. On a vu un passage où Nolwenn chantait avec Elsa. Elle soutient aussi cette action!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|

Pétition |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 307 Localisation: 91
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci , j'ai imprimé et je l'enverrai lundi. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Moari Petit babilleur

Inscrit: 30 Oct 2005 Messages: 81 Localisation: Gard
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu le journal de la Fondation Abbé Pierre, et il y a une photo de Nolwenn et de Lambert Wilson et un petit article, ce n'est pas grand chose, mais en ces temps de disette, tout est bon à prendre.!!!!
[/img] |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 340 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour ton scan Moari !!!
Oui, comme tu dis tout est bon à prendre et en plus Nolwenn est encore magnifique sur cette photo. _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
|