| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3535 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 7:53 pm Sujet du message: Courrier Français de Touraine du 08/12 |
|
|
Merci à Mathilde de .org pour le scan :
Je vous ferai une petite retranscription plus tard dans la soirée  |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 198 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
huhu J'avais raison d'en parler à la journaliste, Nolwenn le dit elle même : "très romantique, très 18ème" 'jsuis trop forte hein? LOOOL
 _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3535 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment, la journaliste a compris le message
Une petite retranscription :
Nolwenn, une carrière en construction
Nolwenn Leroy était au forum de la Fnac. L'occasion pour elle de regarder dans les yeux ses fans, mais aussi de leur donner rendez-vous pour un autre concert.
Affluence des grands jours au forum de la Fnac de Tours. Nolwenn Leroy, l'une des gagnantes emblématiques de "Star Academy" sur TF1, a récemment répondu à l'invitation de la radio Alouette pour un rendez-vous acoustique et intimiste. Concernant l'enregistrement de son second album, elle y confiait : "Laurent Voulzy m'a permis de maîtriser les nuances de ma voix."
Pouvez-vous lever le voile sur votre spectacle au Vinci ?
Nous serons six sur scène dans un très beau décor qui est le prolongement des visuels du disque "Histoires naturelles" et des clips, très romantiques, très XVIIIe. J'interprèterai tous les titres du nouvel album, quelques-uns du premier, mais retravaillés de manière à ce qu'ils s'intègrent harmonieusement. Je ferai des reprises de chansons qui me trottent dans les oreilles depuis que je suis enfant comme Running up that hill de Kate Bush. Je jouerai aussi du piano, du violon et même de... la flûte irlandaise.
Laurent Voulzy avait déjà écrit pour vous Suivre une étoile sur le premier opus. Sur ce second, il vous a transformée en chanteuse pop.
En tout cas, il m'a permis d'assumer ma vraie personnalité. Ce disque est finalement "mon deuxième premier album". Je ne veux en aucun cas déprécier le premier qui a très bien marché (NDLR : 650.000 exemplaires). Mais pendant son enregistrement, j'étais constamment partagée entre le bonheur et l'excitation d'un premier disque avec une équipe remarquable mais également la frustration de ne disposer que d'un mois de réalisation. Pour celui-ci, j'ai pris mon temps. J'ai travaillé durant des mois en studio, avec Laurent Voulzy. Il m'a permis de maîtriser les nuances de ma voix, d'apporter plus d'émotion aussi.
Votre premier succès Cassé écrit par Lionel Florence, était interprété tout en puissance, trop peut-être ?
C'est vrai ! On ne s'imaginait pas qu'il puisse être chanté par une jeune femme d'à peine vingt ans. Et d'ailleurs, ce décalage a un peu joué négativement sur mon image. On m'imaginait trop sombre et torturée. Je le suis certainement un peu, mais pas tant que ça !
Quels souvenirs gardez-vous de la tournée Star Academy (qui est d'ailleurspassée par Tours) ?
C'était surréaliste ! J'ai conscience qu'il me sera difficile de retrouver de telles foules en délire. Mais chacun des élèves gommait son identité pour laisser place au groupe. Nous étions finalement dans une ambiance comédie musicale. Pour moi, cette tournée 2006-2007 est le début d'autre chose.
Star Academy a été un cadeau exceptionnel, mais ça n'est qu'une étape de ma carrière en construction.
Propos recueillis par Christian Panvert
Nolwenn en concert à Tours au Vinci le vendredi 15 décembre à 20h30
"Histoires naturelles"
Auteur de la plupart des textes, Nolwenn Leroy est aussi conceptrice des visuels. On la voit sur la pochette entourée de paons cachant sa nudité. A l'intérieur, elle prend la pose toujours dévêtue avec notamment un ours brun. C'est pourtant des hommes qu'elle parle, des amours impossibles, de la maladie, des songes. Sur des arrangements soignés tout en nuance et légèreté, elle module sa voix. Un instrumental, Les Chimères, laisse la place au pop-rock London Fantasy. Le premier single Nolwenn Ohwo ! écrit par Alain Souchon et composé par Laurent Voulzy, aux refrains en français et en anglais, est plein de gaieté, soutenu par des choeurs enjoués et des effets techniques. Un étonnant virage est amorcé. |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 140 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 11:33 am Sujet du message: |
|
|
| Oui, Lauren, t'es trop forte !!!... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|