| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:06 am Sujet du message: Cyril: Nolwenn n'aurait pas dû gagner |
|
|
Sur NRJ ce matin, les animateurs du 6/9 ont demandé à Cyril le finaliste s'il serait content d'être le premier black à gagner la Star académy.
Il a répondu grosso modo qu'il serait bien évidemment très fier d'autant que lui à l'époque de la Star ac 2 il aurait trouvé plus juste qu'Houcine gagne face à Nolwenn.
Est-ce que ça te ferait quelquechose Cyril d'être le premier black à gagner la Star académy?
Cyril: Ouai une grosse surprise, souvent moi en tant que téléspectateur, je voyais ça comme une forme d'injustice puisque, bon on va dire que Nolwenn a du talent, mais bon Houcine poir moi c'était la gagnant de la star académy 2, j'ai voté énormément pour et c'est vrai que maintenant Richard Cross nous en a parlé une étrangère et un black en finale c'est nouveau pour la Star académy" _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Mer Déc 20, 2006 11:27 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Cyril vient de perdre un peu de mon estime.
Ce garçon aura de gros progrès à faire en interview. J'ai horreur de ces personnes qui à la base ne sont rien et qui s'en prennent à des artistes confirmés. Même si il aurait voulu voir Houcine gagner, il y a d'autres façons de dire les choses sans dénigrer les autres.
J'étais déjà pour Dominique mais alors là je le suis à fond. Et de toute façon, il n'a pas encore gagné  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Bah tu sais il ne fait que défendre son Beef steak.
Rappelez vous la semaine de la finale Nolwenn-Houcine, l'argument numéro un pour inciter certaines personnes à voter c'était ce principe de discrimination positive. Les profs, les anciens élèves, les médias disaient que si Houcine ne gagnait pas c'est que les gens votaient contre un black.
C'est peut être possible pour certains mais je pense que c'est surtout nier les qualités artistiques de Nolwenn.
Cette année ils ont remis le couvert et font de la discrimation positive avec Cyril et à l'inverse insiste drôlement sur la nationalité italienne de la fille.
C'est devenu un combat quasi nationaliste... où l'esprit chauvin français est titillé. Je pense que le but est de faire en sorte de niveller l'écart entre les deux.
Dans cette émission ils ne sont pas tendre avec Magalie Vaé les animateurs... Je prends le pari que si elle vient dans le soiring dans quelques temps ils seront adorables avec elle.
Voici le MP3:
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/nrj_cyril_6-9_20-12-06.html _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je me fous royalement des opinions de Cyril ou de tartempion.
Parce qu'alors, pour être logique envers soi-même, il aurait fallu ne pas râler lorsqu'on (en l'occurrence, je...) s'étonnait que Cynthia dise que Nolwenn chantait des chansons de maternelle à son âge (Nolwenn ohwo).
Or, je l'ai fait. Mal m'en a pris.
Depuis, j'ai décidé de ne plus réagir sur ce genre de bévues commune à tous les candidats.
Si je devais voter, je n'en tiendrais pas compte. Mais je ne voterai pas n'étant convaincue par personne.
Cyril est dans un esprit communautariste, mais comme j'ai pu lire ailleurs que certains adoptaient cette dérive pour Dominique.
Que le meilleur gagne, mais ce n'est pas en fonction de ces éléments que je me déterminerais si j'avais à choisir. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
solange Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004 Messages: 66
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
qu'il fasse d'abord une belle carrière comme nolwenn et après il pourons parler. et vendredi vive dominique |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ou est l'injustice dans la victoire de Nolwenn ?Si Houcine avait eu son talent il sortirait aussi du lot ,ce qui n'est pas le cas car il a bien du mal à démarrer sa carrière .
Cyril : Encore un qui est pour la discrimination positive ......
 |
|
|
 |
Chacha Petit babilleur

Inscrit: 06 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Dans un rêve
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense tt simplement que Cyril n'était pas objectif et a voté pour Houcine pcq c'était un black comme lui. Ils avaient du talent ts les deux... pourtant c'est Nolwenn qu'on entend aujourd'hui, malheureusement pour Houcine.
Mais c'est son avis, peut être dit un peu "crument", sachant que Nolwenn est déjà venue sur le plateau du prime
N'oubliez pas que les scores étaient très serrès lors de la finale : une personne sur deux votait pour Houcine ! _________________ Endormie
Je ferais tomber les murs même endormie
L'amour donne un sens à ma vie
Et mes nuits sont bien plus belles aujourd'hui
Et mon coeur bat même endor...mie... |
|
|
 |
Messager du XXI Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006 Messages: 140 Localisation: Bruxelles - Belgique
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est certainement de la discrimination positive car il se rapproche dans son "style d'académycien " p lus de Nolwenn que d'Houcine, qui était un showman. Mais il veut titiller les Français en leur disant, en 2002 vous avez commis une bévue, ne la refaîtes pas. Je le trouvais déjà bien prétentieux et trop diva, ce qu'il reconnait lui-même et je préfère de loin Dominique, dont j'aurais souhaité un duo avec Nolwenn. peut être sera-ce chose faîte lors de la 100ème si Dominique gagne. _________________ Plutôt que Messager du XXI ( qu'est ce qui m'a pris ce jour-là !!) appelez moi Arnold |
|
|
 |
Alex13 Petit babilleur

Inscrit: 01 Sep 2005 Messages: 62
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
| depuis le debuts Cyril prend facilement la grosse tete |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Vous savez, il faut aussi peut être lui pardonner, il est si facile de se faire piéger par un Journaliste.
Et même s'il le pense vraiment, rien de bien méchant là dedans, il a le droit lui aussi d'avoir ses préférences et de les afficher, c'est ce que nous faisons à longueur de journée.
Surtout ne pas donner trop d'importance à ce qui n'est qu'un épiphénomène.
Cela ne change en rien ce que je pense de lui, je ne voterai pas pour lui comme je ne voterai pas pour Dominique.
Ils ont une belle voix et même certainement une plus belle voix que celle de Nolwenn, mais rien qui ne me touche.
Je zappe Cyril, je zappe Dominique... comme je zappe la starac 3-4-5-6-et future  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 380
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps ce que pense Cyril , ca m'est complètement égal et ca me passe surtout au-dessus! Il a le droit d'avoir ses préférences puis il ne renie pas que Nolwenn a du talent au contraire. Je pense qu'il ne faut pas prendre ces propos trop en considération, c'est un avis parmis tant d'autre, combien de personne sont du même avis que lui, il y en a sûrement beaucoup mais on ne peut plus changer le passé. La victoire appartient à Nolwenn même si ce n'est pas toujours facile de porter le statut de gagnant. |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 439 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
je suis assez d'accord avec toi Bruno cyril est jeune il manque d'expérience et face aux journalistes, il n'est pas aguerri et ne sait pas encore qu'il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi ceci dit il a le droit de préférer Houcine, cela n'enleve rien au talent de nolwenn
j'ai zappé la demi-finale et surement je ferai de meme pour la finale. je ne vote pour personne, meme si personnellement je trouve que cyril a une voix rare et dominique elle, ne me touche pas du tout  |
|
|
 |
Mathfan2nol Nouveau né du forum
Inscrit: 01 Mai 2006 Messages: 21
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
c'est son opinion mais bon ce n'est pas trés simpa pour nol !!
mais bon entendre sa de la bouche d'un gars qui n'a pas encore gagné c'est un peu fort!! surtt pour vendre 15000 exemplaire de son futur hypothétique album !! |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3535 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu ça dans ma voiture en me rendant au bureau. C'est vrai que c'est un peu "votez pour moi parce que je suis black" plutôt que "parce que j'ai du talent".
Maintenant, en ce qui concerne la partie "Nol-Houcine", j'ai toujours trouvé beaucoup de talent à Houcine et s'il avait été confronté à quelqu'un d'autre que Nol, je l'aurais soutenu. Je trouve dommage qu'il n'ait pas rencontré le succès à sa sortie d'ailleurs.
Cyril a le droit d'avoir ses préférences même si ça ne fait pas particulièrement plaisir à entendre le matin, à froid !  |
|
|
 |
Marie-thé Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Juin 2005 Messages: 10 Localisation: bretagne Finistère
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
désolée : cyril que je trouvais sympathique me déçoit.
de toutes façons sa voix ne me plaisait pas. Dominique quant à elle n'est pas assez réservée , sa voix est peut-être bien mais sa façon de se comporter comme si il n'y avait qu'elle gâche tout. C'est mon avis personnel
je préférais de loin marina qui était humaine; sensible, et bonne camarade même si la voix n'était pas la perfection elle avait une présence qui me touchait. _________________ il faut laisser beaucoup de temps au temps, prendre le temps de vivre, profiter de chaque bon moment |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ben il peut raconter ce qu'il veut ce jeune homme...
Personnellement il ne m'a jamais touchée, alors que je trouvais du talent et du charisme à Houcine. J'aurais également souhaité la victoire de ce dernier, s'il n'avait pas été face à Nolwenn plus talentueuse à mon goût.
Et si j'aime Keziah Jones ou John Coltrane, ce n'est pas par discrimination positive (quel vilain mot...). J'ai beau combattre toutes les formes d'inégalités, en l'espèce il n'y a rien d'autre que des considérations artistiques qui interviennent.
Pour ce qui est de la real-TV il y a certes d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte (sinon certains gagnants seraient vraiment incompréhensibles), mais de là à supputer sur la victoire de tel ou telle, si et si... on mettrait Paris en bouteille.
Pour moi la voix de Nolwenn est supérieure à celle de Cyril et Dominique, alors que par exemple je ne pourrais jamais faire de classement entre sa voix et celle de Kate Bush, Björk, Thom Yorke ou Robert Wyatt. Il n'y a pas de compétition qui tienne dans le domaine artistique, on est touché ou on ne l'est pas par un artiste qui nous "parle" ou pas. |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 485 Localisation: Moselle
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi depuis le début, Cyril est une personne prétentieuse, qui a vite chopper le melon, et qui joue à sa diva, je suis désolé j'y vais peut être un peu fort, mais c'est ce que je pense.
Par contre je suis à 100% pour Dominique, je la trouve honnête, c'est une bosseuse et on ne l'entend jamais se plaindre et surtout elle sait faire le show, et je trouve qu'elle a une superbe voix.
Donc j'espère de tout coeur qu'elle gagnera cette sixième édition de star académy _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 10:53 am Sujet du message: |
|
|
| Bruno a écrit: |
Ils ont une belle voix et même certainement une plus belle voix que celle de Nolwenn, mais rien qui ne me touche.
|
Pour ma part Bruno , Je ne pense pas que les deux finalistes ont une plus belle voix que Nolwenn , ils sont loin d'avoir sa grande agilité dans les aigus et pas son vibrato.
Prenez des cours Messieurs-dames.  |
|
|
 |
Vénus Nouveau né du forum
Inscrit: 21 Mai 2006 Messages: 19
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:19 am Sujet du message: |
|
|
je suis tout à fait d'accord, ces deux personnes savent chanter mais sont loin d'avoir l'originalité et la profondeur de la voix de nolwenn, même si cyril a une voix assez rare, il ne me fait absolument pas le même effet.
De toutes facon, depuis la star ac 2, aucun élève n'est arriver à la cheville de la voix de nolwenn, et à mon avis, c'est bien pour cela qu'on l'admire tant! et je peux vous dire que sur scène, sa voix vous prend vraiment aux tripes et nos ressentis sont triplés par rapport à ses prestations télés!
Elle prend vraiment le pouvoir et nous cloue à nos sièges! |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 289
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Cyril à le droit d'avoir ses préférences , et étant black il est normal qu'il ait soutenu Houcine, qui il faut bien le dire avait aussi du talent.
sinon je ne suis pas non plus d'accord avec Bruno , Nolwenn à certainement une plus belle voix que les 2 finalistes, enfin pour moi il n'y a pas photo , même si Cyril à une belle voix atypique par contre il manque cruellement de charisme.Quant à Dominique pour moi elle chante bien , mais a une voix banale. |
|
|
 |
Paty Petit babilleur
Inscrit: 20 Oct 2005 Messages: 52
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Je le redis je ne suis pas la Star Ac, mais hier chez Morandini, Dominique a bien fait allusion à une finale France Italie (coupe du monde) c'est à dire revanche..., alors là je ne suis pas d'accord, c'est pour le talent qu'on vote.
Pour ce qui concerne Houcine, Alexia Laroche Joubert avait dit qu'il attendait que tout lui tombe dans le bec, en raccourci que ce n'est pas un "bosseur"
Alors black, blanc beur STOP. |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi je vous donne RDV dans 10 ans (comme le chante Pat Bruel)
Les Cyril,Houcine, Dominique, etc ce sont qui ? Ah on ne s'en souvient plus !! Ah oui je me rappelle, ce sont des "interprètes" de cette vieille émission la Star Ac !!
Et seulement deux ou trois stars seront toujours au Top dont Nolwenn.
Qui se souvient du Jeu de La Chance de Raymond Marcillac ? Il reste qui ?
Mireille Mathieu et le regretté Thierry Le Luron.
Alors laissons le Cyril dire, ce n'est pas grave les projecteurs s'éteindront bientôt pour lui. |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Que Cyril ait ses préférences, c'est normal comme tout un chacun, je crois qu'il était surtout solidaire d'Houcine parce qu'il est black et que toute cette communauté espérait voir un black gagner !!
Maintenant, pourquoi Houcine n'a t il rien sorti de bien en chansons depuis sa sortie ?? alors que Phil Collins lui même avait écrit pour lui ??
Problèmes de quoi ??
Cyril ne me touche pas et désolée mais Dominique non plus d'ailleurs, par contre à la différence c'est qu'Houcine a une sacrée personnalité et est un show man né.
il aurait pu faire mieux que maintenant ça c'est certain
Gael est parti, lui avait un certain talent et du charisme mais je dois dire que de tous les candidats de la starac, aucun n'arrive à la "cheville" de Nolwenn à mes yeux !!
Mario a une superbe voix, preuve en est qu'il n'y a pas de place pour tout le monde dans le milieu du show biz, c'est difficile même très difficile de s'y faire une place !! starac ou pas d'ailleurs !!! _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Chacha Petit babilleur

Inscrit: 06 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Dans un rêve
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore Nolwenn mais je suis persuadée que d'autres issus de la Star Ac feront encore parler d'eux dans 10 ans et même plus. Je l'ai déjà dit, je n'accroche pas avec Cyril mais de là à dire que Dominique a une voix banale Honnêtement, je ne trouve rien de plus beau que la voix de Nolwenn mais je prefère la prestance et l'univers de Dominique. C'est mon 2ème coup de foudre après Nolwenn...
On peut être fan de plusieurs personnes non  _________________ Endormie
Je ferais tomber les murs même endormie
L'amour donne un sens à ma vie
Et mes nuits sont bien plus belles aujourd'hui
Et mon coeur bat même endor...mie... |
|
|
 |
Premix43 Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Oct 2005 Messages: 32 Localisation: Retournac
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 5:38 pm Sujet du message: |