| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3533 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 12:24 am Sujet du message: Paris-Normandie du 16/12 |
|
|
Un immense merci à Bruno de nolwenn-artiste qui a acheté cet article sur internet
Sur la scène du Zénith, dimanche, Nolwenn Leroy fait un retour remarqué avec "Histoires naturelles". Cet album marque un virage dans la carrière de l'ex Star Académicienne.
Révélée par Laurent Voulzy
Disparue de la sphère musicale ? Déjà aux oubliettes après la Star Academy, un premier album et une tournée ? Non, Nolwenn Leroy ne sera pas une nouvelle victime de la téléréalité. De l'émission de la première chaîne de télévision, la chanteuse a su tirer que des points positifs. Notamment de son duo avec Laurent Voulzy sur My song of you.
Crédibilité
Un coup de foudre artistique réciproque ! L'acolyte d'Alain Souchon écrit une chanson pour le premier album de Nolwenn, un album plutôt vite fait par l'équipe de Pascal Obispo, où la jeune femme met en avant surtout sa voix. Trois ans plus tard, il lui compose la moitié de son deuxième album.
Pendant cette étape, Laurent Voulzy joue le rôle du maître, du guide, met en valeur les différences de Nolwenn et la débarrasse de l'étiquette Star Academy. Sur l'album, on trouve également les signatures d'Elodie Frégé, Benjamin Biolay, Louis Chedid et Kent. Des atouts en terme de crédibilité.
Histoires naturelles est ainsi un album qui ressemble fortement à la chanteuse. Elle se livre complètement. Une envie qui lui tenait à coeur puisqu'elle souhaitait dire à son public qui était Nolwenn aujourd'hui, où la chanteuse se trouvait dans son parcours musical.
Dans cinq chansons qu'elle a écrites, Nolwenn Leroy raconte tout ce qu'elle a pu ressentir, tout ce qu'elle a eu sur le coeur pendant ces trois années d'absence. Sans oublier toutes les rencontres décisives qui lui ont apporté joie et force. Voilà des histoires naturelles pleines de vie et de fraîcheur qui dévoile une jeune femme épanouie et sincère.
Depuis l'automne, Nolwenn Leroy est en tournée. Demain après-midi, elle sera au Zénith de Rouen. Moins stressée qu'en 2003, son premier tour de chant, elle a appris à être seule sur scène, à oublier d'être entourée d'une troupe. De plus, elle sait qu'elle peut compter sur ses musiciens. Avec eux est née une véritable complicité. Un regard et la voilà rassurée.
Mystère et poésie
Sur scène toujours, elle a réussi à imposer son univers qu'elle a construit avec sa mère, sa conseillère artistique. Un univers plein de mystères et de poésie, semblable à un cabinet de curiosités, où se croisent de faux squelettes, des animaux empaillés.
Pendant le concert, on voit pour la première fois une Nolwenn musicienne. Il ne faut pas oublier qu'elle a commencé la musique à l'âge de 10 ans. Nolwenn joue alors du violon, du piano et de la flûte irlandaise. Des instruments qu'elle n'avait pas eu entre les mains depuis longtemps. Comme elle s'amuse, elle tenteraà l'avenir de concilier davantage le chant et la pratique des instruments sur scène.
M.B.
A 17h au Zénith de Rouen |
|
|
 |
Magali Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 32
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Bruno et à Christelle pour cet article
Bel article dans l'ensemble à l'exception de quelques énormités  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas qu'autant de monde avait participé à l'album !?
Certains journalistes feraient mieux de travailler leur sujet un peu plus sérieusement. C'est quand même n'importe quoi... _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
encore un journaliste qui a appris son métier au bistro du coin  |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| on trouve également les signatures d'Elodie Frégé, Benjamin Biolay, Louis Chedid et Kent. |
Elodie Frégé et Louis Chédid, ont écrit quoi pour Nol ? Merci |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 117 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Elodie Frégé et Louis Chédid, ont écrit quoi pour Nol ? Merci |
Rien du tout, et c'est bien là qu'on se rend compte que certains journalistes n'étudient pas vraiment leur dossier de presse avant de prendre leur stylo !!! _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 198 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Bah si vous saviez pas que Sheila a composé "Rien de mieux au monde" aussi?? Pourtant on reconnaît facilement sa patte! Eh oui Histoires Naturelles renferme bien des secrets de compositeurs cachés, mais les journalistes sont là pour nous rappeler à quel point Elodie Frégé, Benjamin Biolay, ou encore Sheila ont pu être indispensables à sa réalisation!
"Nouvel et troisième album de Nolwenn Leroy bientôt dans les bacs, après Histoires Naturelles Nolwenn nous offre un petit bijou aux textes et méoldies essentiellement composés par Francis Lalanne et Magalie Vaé, à ne manquer sous aucun prétexte!"
 _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 275
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Bouchon d'Online
Toujours dans le Paris- Normandie mais du .......18/12
Nolwenn Leroy
rêve au Zénith
Début du spectacle, dimanche au Zénith. Il est 17 h. La voix de Nolwenn Leroy annonce Fabien Martin, musicien et ami qui la suit depuis le début de sa tournée.
Celui-ci entonne des textes un peu farfelus, portés par une voix qui parfois s'envole dans des aigus admirables. Fin de première partie : Fabien laisse la place à son amie, qu'il appelle avec tendresse sa «petite sirène qui ne se prend pas pour une reine».
Quelques notes de harpe se font entendre. Une pénombre bleutée habille la scène, qui bientôt s'illumine et laisse apparaître la belle. Nolwenn, nu-pieds, avance vers son public, lançant sa voix chaude et suave sur Histoire Naturelle. Le décor, splendide, est un peu un hommage à ce titre. Une étagère immense abritant coraux, vitrines de papillons, coquillages et plumes de paon évoquent un rêve naturaliste.
Nolwenn rappelle la Belle de Walt Disney, gracieuse et minuscule comme l'héroïne du dessin animé quand elle découvre la gigantesque bibliothèque du château de la Bête.
Dans le public, peu nombreux mais attentif, certains ont pris des jumelles, pour mieux scruter ce que Nolwenn appelle elle-même son "cabinet de curiosités".
Et elle les berce, entre rêve et romance, offrant sa voix à la fois dense et légère. Entourée de musiciens de talent, l'ex-Star'Académicienne prend possession de la scène et évolue, tout à fait à l'aise, devant des fans conquis. Elle prouve ainsi que si son pedigree en fait jaser certains, elle n'en reste pas moins une artiste accomplie qui a su trouver son public. |
_________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bouchon et Stella pour l'article !
Encore une mauvaise connaissance de son sujet par le journaliste : c'est Mélusine en entrée en matière, pas Histoire Naturelle !
Et public peu nombreux, tout est relatif. Sur une configuration maximale d'un Zénith, c'est vrai mais dans celle choisie par le tourneur, c'était plein...
Par contre, très jolie image que celle d'héroïne de conte de fées  |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
je le trouve pas mal ce papier.
C'est vrai Christelle le Zénith de Rouen est fait pour acceuillir jusqu'à 8000 personnes.
Mais les choses avaient été quand même bien faites par rapport à la première tournée.
De grands rideaux noirs sur les cotés et derrière la table de mixage pour cacher et du coup c'était déjà beaucoup plus intimiste.
Maintenant, c'est moins convivial quand même qu'une petite salle puisque la fosse était remplie de chaises puis viennent les gradins.
J'étais bien placée dans les premiers rangs des gradins, belle vue d'ensemble mais vision de la scène plus lointaine qu'à l'Olympia par exemple.
C'est certain que si l'on veut voir l'artiste de près, vaut mieux prendre des places sur les chaises (perso j'aime pas !!)
Par contre, l'acoustique est de qualité, il y a quand même beaucoup de décibels dans le concert de Nolwenn, ça envoie pas mal, et hier franchement je n'ai rien à dire sur la qualité de perception du son sauf un petit bémol sur la fin de "cassé" c'est tout. _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Tweetie de .org pour le scan
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|