Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3497 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:55 pm Sujet du message: La liberté du 14/12 |
|
|
Merci à Patinette de .org
Nolwenn Leroy teste son album "Histoires naturelles"
Un peu plus de 1000 spectateurs assistaient au concert "Histoires naturelles" de Nolwenn Leroy, mardi soir au Zénith de Caen. Parmi eux, deux privilégiés, des lecteurs de "Liberté" qui ont pu rencontrer en tête à tête la jeune chanteuse juste avant son spectacle.
"Histoires Naturelles" est un nouvel opus qui traduit une nette évolution dans la carrière de Nolwenn. Il s'agit en effet d'un album cosigné par les compères Voulzy-Souchon et quelques auteurs compositeurs de talent. Nolwenn a écrit la moitié des textes.
A cette occasion, Annick, une Caennaise, fidèle lectrice de Liberté, avait gagné deux invitations VIP. Elle est venue, accompagnée d'une amie, une autre Annick et les deux femmes ont pu assister à la préparation du spectacle lors notamment des "balances" de l'artiste qui permettent de caler les niveaux sonores. Nos lectricesont ensuite rencontré en tête à tête la jeune chanteuse quelques instants avant le concert.
Vous chantez depuis combien de temps Nolwenn ?, demande Annick. C'était la bonne question pour lancer Nolwenn dans ses retranchements.
"Je ne me rappelle pas de la première fois où j'ai chanté. Après le conservatoire, en parallèle de mes études de droit, je n'ai jamais cessé de chanter. C'est une réelle vocation. Je crois que rien ne se fait au hasard. On a beau critiquer l'émission de la Star Academy. Tout est critiquable, bien sûr. Aujourd'hui, si je suis libre de suivre mon inspiration et mes envies, c'est grâce au tremplin qu'a été pour moi cette émission. Depuis, j'ai évolué, j'ai surtout beaucoup plus confiance en moi."
20h30, le spectacle commence avec une première partie. Un jeune groupe originaire de Bayeux. Puis, vers 21h15, un éclairage bleu puissant envahit le Zénith. On entend des sons imitant des gouttes de pluie et, tout à coup, un gros coup de tonnerre. Le public sursaute. Le décor s'impose. D'énormes étagères de couleur bleue occupent le fond de scène. Un monde fait de choses étranges, avec des animaux empaillés. Il y a un paon, une chauve-souris, un renard, un gigantesque papillon... Une vraie Histoire Naturelle !
Une soirée remplie de poésie et de talent.
Nolwenn a ainsi interprété les titres de son répertoire, se permettant aussi des escapades réussies dans celui de Kate Bush ou dans des standards du blues. Avec une voix exceptionnelle, Nolwenn reste avant tout une des figures de la nouvelle génération. Il n'est pas facile parfois de se relever d'une certaine expérience médiatique comme la Star Ac. Nolwenn quant à elle semble avoir trouvé son chemin.
Séverine Boissel |
|