| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 1:24 pm Sujet du message: Star Ac Mag du 08/07 |
|
|
| Citation: |
Nolwenn Leroy "Je suis toujours amoureuse"
Nolwenn revient avec un nouveau single signé Lara Fabian. Après une tournée triomphale, la belle prépare activement son deuxième opus. On en meurt d'impatience.
Star ac mag:Ton nouveau single Inevitablement vient de sortir dans une version différente de celle de l'album.
Nolwenn:Yes!Quand Lara me l'a fait ecouter, c'etait une version piano-voix.En recevant les lettres de mes fans, j'ai senti que la magie avait opéré sur scène avec cette version plus que celle de l'album.
Il paraît que tu bosse sur le deuxième album avec Laurent Voulzy?
Oui,entres autres.C'est lui qui réalise l'album et qui va écrire un maximum de titres,mettre certains de mes textes en musique.Il va aussi réaliser d'autres chansons pas forcement les siennes.
Tu as donc écrit quelques textes?
Oui!Certaines sont prêts depuis mille ans.Je n'ai pas envie de le faire de façon anecdotique en plaçant un ou deux titres.On me connaît surtout pour ma voix, mais je joue également du violon, du piano et je suis auteur.
Quel sera l'univers de ce deuxième album?
J'ai envie de créer quelque chose de nouveau et de prendre mon temps.Je veux vraiment un album qui me ressemble.La nécessité n°1 étant de faire la musique que j'aime.C'est vrai qu'avec la Star Ac on a un peu fait le juke-box pendant un an!Là je me recentre sur ce que j'aime sans chercher à savoir qui est le compositeur ou l'auteur.Je fonctionne à l'instinct.Je sais qu'on m'attend au tournant sur ce deuxième album.
Ca met la pression?
Oui.Et comme Star Ac a beaucoup de détracteurs, on nous met la barre encore plus haut.Moi je n'ai pas vendu mon âme au diable; je venais de province, j'ai fais un concours alors que je n'en avais jamais fait, et j'ai été choisie.
Tu chantes au Parc des Princes le 3 juillet.Il se murmure que tu va faire un duo avec Garou et un autre avec Sofia...
Oui.Je n'ai jamais eu la chance de chanter avec Sofia.Je vais aussi chanter avec Jen et Elodie.Je suis hyper contente.
Ca te fait quoi de retrouver tes potes de la Star Ac2 ?
C'est génial!Je suis rentrée chez moi ce week end et j'ai mis une cassette de la quotidienne dans le magnéto alors que je n'en avais jamais regardée.De les revoir tous, j'ai eu envie de leur téléphoner.Je suis souvent nostalgique mais de manière positive.Ce sont des bons souvenirs.
Tu vis à Paris?
Non, à Vichy mais je suis à Paris de manière réguilère.Je voudrais m'acheter un pied-a-terre mais rester en province.Mais c'est une ville que j'adore , c'est un gros kif!Ce qui est génial c'est de venir régulièrement mais de ne pas y habiter.
Tu as été photographiée par la presse a scandale avec un amoureux...
J'ai de la chance car ça ne m'est arrivé que très rarement.En même temps, je n'ai pas vraiment de vie, je me protège vachement , et sur ces photos, je marche simplement avec un mec dans la rue, ça prouve quoi?
Alors t'es amoureuse ou pas en ce moment?
Moi je suis toujours amoureuse... de la musique et de mon métier.Mais je suis très très heureuse.
Mes clips
Le plus long a tourner?
Suivre une étoile.On est arrivés en forêt de Fontainebleau et il faisait un froid incroyable, il y avait de la boue...Finalement, il a fait super beau et c'etait génial.
Le plus stressant?
Une femme cachée.C'etait pendant la tournée Star Ac.Je devais le terminer avant d'aller faire la balance avec les autres sur scène.
Le plus drôle?
Cassé c'était marrant car c'etait mon premier clip toute seule.
Ton préféré?
Suivre une étoile c'est clair!D'ailleurs c'est la seule chanson qui a été écrite en pensant à moi.
Mon best of clips:
Evanescence:Everybody's fool
Calo et Passi:Face à la mer
Britney Spears:Everytime
Nelly Furtado:Try
Jenifer:Ma révolution
Black Evyed Peas:Hey mama
FLASH-BACK
Ton plus beau souvenir de l'année écoulée?
Ma tournée car c'était très fort et décisif en sortant de Star Ac.Et les NRJ Music Awards car je ne m'attendais vraiment pas à recevoir un prix.C'etait magique.
Ton pire souvenir?
L'avant-premiere de ma tournée.Rien ne se passait sur scène, j'étais un légume.Je ne faisais que chanter et je me sentais mauvaise.Je suis sortie en larmes.Et le lendemain j'étais à bloc!
|
Merci à Juliebroceliande de org qui a fait la retranscription.
-->Il y a des photos de la réalisation du Clip "Inévitablement" et qq commentaires.
| Citation: |
Mon nouveau clip
[i]Bienvenue sur le tournage du dernier clip de Nolwenn! Pour toi, en exclu, elle commente les photos. Un bon moment en perspective.....
" Ce coiffeur j'aimerais bien le revoir car il est vachement doué! Alors si il lit ces lignes..."
" Comme dans le clip précédent, j'ai pu imposer mes idées. Tout ce que je fais est plutôt conceptuel. Je veux de la cohérence entre la chanson les photos et le clip.
"Le clip a été touné dans le même studio de Cassé. Ca m'a rappelé pleins de souvenirs! C'était la veille de mon départ pour les répet' de la tournée star ac. On a terminé à 1 heure du mat' et je suis arrivée fracassée!"
Tout tourne autour du mandala (un cercle sacré pour comprendre l'univers et l'âme humaine). La chanson évoque le temps présent éphémère. Alors j'ai immédiatement fait le rapprochement avec le mandala".
"Le mandala est fait par les moines bouddhistes avec une pipette. C'est un travail très long et minutieux. Le mandala est destiné à disparaître en une seconde puisqu'il est en sable".
Il y avait trois mandalas à des stades différents d'avancement. Tout allait bien jusqu'au moment où on m'a apporté un bouquet de fleurs qu'on a posé sur l'un d'eux! Bonjour l'angoisse!"
C'est beaucoup de travail d'imposer ses idées. C'est pas toujours évident d'expliquer ce qu'on a dans la tête quand on est créatif!"
Je me voulais naturelle, presque sans make-up et pieds nus. Ca collait bien sur ce piano -voix. On ne m'avait jamais vue comme ça. De mes clips, c'est celui où je suis le plus mise en valeur."
"Le matin, on a tourné les plans "beauté et chant". Le producteur les a entrecoupés avec des plans style kaleidoscope...On m' voit dédoublée et c'est une contorsionniste qui m'a doublée."
1000 Baisers étoilés à vous tous... bonnes vacances! Nolwenn |
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 842
|
|
|
 |
Maïlila Nouveau né du forum
Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 14
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Impossible d'admirer le poster !!!  |
|
|
 |
Rémi Nouveau né du forum

Inscrit: 07 Juin 2004 Messages: 33
|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
| En même Maïlila tu loupes pas grand chose pour le poster, ils ne se sont pas fatigués. Une photo du parc des princes sur l'Envie d'aimer, ou elle est bras dessus bras dessous avec Emma. En plus on voit presque rien |
|
|
 |
Maïlila Nouveau né du forum
Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 14
|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Me voici rassurée ! Mrci Rémi !  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Dim Juil 18, 2004 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Cette Itv a été réalisée avant même qu'elle ne chante au Parc... Les décisions évoluent vites, les plannings aussi...
Le grand truc du moment semble être : "je vais prendre mon temps et laisser passer du temps".
J'ai deux sentiments: d'un côté je suis entièrement ok avec ça dans la mesure où on lui a conseillé que se faire un peu oublier avant la sortie du second album serait judicieux, plutôt faire oublier "Nolwenn Star ac" il semble en effet compromis qu'elle fasse de la promo de single sur les primes de la star ac. Mise à part "Inévitablement" dont la promo a été différée à la rentrée; un peu façon "une femme cachée" tellement cachée STOP bon...on connaît tous l'histoire.
Suffit les digressions: le second sentiment: c'est la crainte qu'elle ne puisse faire comme Jenifer, s'absenter un an des écrans et des ondes et revenir très fort ensuite. Si on pense que le public de Jenifer est plus jeune que celui de Nolwenn, et si on pense qu'il est moins fidèle et ben on a tort. Présente dans l'enceinte du Parc des Princes, Jenifer était ovationée, bon JP et Lorie aussi... mais bon, elle a rafflé tous les suffrages à l'applaudimètre si bien que lorsqu'elle descend après Elodie et Nolwenn, j'étais un peu mal à l'aise pour ces deux dernières...
Bref, j'espère donc qu'elle ne pas trop se faire oublier non plus ou alors il faudra que vraiment son second album soit très réussi.
Et en discutant avec des amis cette semaine, ils ne connaissent que Suivre une étoile et Cassé et sans forcément connaître le titre exact des chansons de Jenifer ils peuvent en fredonner au moins 4. Remarque on entend que ça en radio... et sur Chérie Fm on entend souvent le tubissime "Entre nous" de Chimène même des mois après, signe du succès de la chanson. Et on ne peut pas dire non plus que Chimène est autant vendu d'"Entre nous" sur son minois ou simple nom.
Voilà: en gros c'est ça. J'espère que si Nolwenn met vraiment en pratique le "Je me fais oublier" c'est parce qu'elle va revenir très très fort. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|