| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
barbarou Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 14
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:58 pm Sujet du message: La Provence 6 Décembre 2006 |
|
|
La Provence 6 Décembre 2006
 |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Barbarou pour cet article
Plus que quelques heures pour vibrer, grace à notre papillon préféré, tu seras de la partie ? |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Merci Barbarou : voilà un bien bel article, même si bien sûr les "nolwenniens" que nous sommes connaissent déjà ces thèmes par coeur.
J'aime beaucoup l'angle qui a été choisi dans l'interview, ainsi que la pertinence des réponses de Nolwenn.  |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 439 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 5:45 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup Barbarou de nous avoir fait partager cet article  |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 237 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Merci Barbarou  _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3516 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Barbarou d'avoir pensé à nous avec cet article
Nolwenn Leroy : la mutation du papillon
Sur son nouvel album, en partie réalisé par Laurent Voulzy, l'ancienne gagnante de la Star Ac' se dit "papillon perdu parmi les lions". Elle chante demain soir à Marseille et assume son évolution.
Le mot qu'elle emploie le plus volontiers ? Transition. "Une vraie transition", insiste-t-elle même. Jolie brunette au caractère bien trempé, Nolwenn Leroy avait, jusqu'à présent, pour unique carte de visite sa victoire à la deuxième édition du télé crochet de la Star Academy. Désormais, la jeune femme peut aussi s'enorgueillir d'un second album : Histoires naturelles. En partie réalisé par Laurent Voulzy, il lui permet de sortir des sentiers battus par les chanteuses "qui envoient".
Avec cet album, où interviennent Souchon, Voulzy ou Kent, vous cherchez la rupture avec votre passé ?
"Non. Je ne cherche pas à me débarrasser de l'étiquette Star Ac, parce qu'elle ne me dérange pas. Je suis entrée là-bas après avoir fait du chant classique et être passée par le conservatoire... Je n'ai pas trop à me justifier du côté musical."
Vous ne regrettez pas votre passage par la télé réalité ?
"Pas du tout. Si ce n'est que, contrairement à ce qu'on croit, c'est assez dur quand on est le gagnant. C'est une vraie chance, on peut aller plus vite que les autres, c'est vrai. Mais on n'a pas plus de liberté... au contraire. Du coup, j'ai ressenti pas mal de frustration pour mon premier album... de ne pas pouvoir y placer mes propres textes, par exemple. Mais je savais qu'il faudrait ces étapes pour arriver à une certaine liberté artistique."
Elle a pris la forme de Laurent Voulzy... pour gagner en crédibilité ?
"Notre collaboration n'est pas un coup commercial, médiatique ou un truc prémédité par la maison de disques. On a chanté ensemble pendant une émission. Cela s'est bien passé. Il m'a dit qu'il fallait qu'on se revoie... Et il a tenu sa promesse. Mais Laurent n'est pas un mercenaire qui fait les fonds de tiroirs pour vendre ses chansons. Il ne travaille pas sur commande, il y a une vraie part d'affect dans tout ça. Et puis, moi, je n'aime pas du tout ce côté impersonnel d'aller à la pêche aux chansons..."
En quoi cette rencontre vous a-t-elle été profitable ?
"Laurent m'a permis de retrouver mes inspirations, à un moment où je m'étais un peu égarée. Avec lui, je suis allée chercher des choses que j'avais perdues, dans la nuance, dans l'interprétation. Il m'a aussi redonné confiance en moi. Résultat : c'est du sur mesure, de la haute couture, dans l'échange, le partage !"
Votre rapport à la scène est-il également différent ?
"Oui. Je me sens clairement mieux. Je suis plus relax, plus sereine, pourtant je fais plus de choses qu'avant (elle chante, joue du piano, du violon et de la flûte irlandaise, ndlr) ! Cela me plaît de mettre en avant mon côté musicienne. Et je vois que les gens apprécient."
Vous chantez tout de même vos anciennes chansons ?
"Oui. Même s'il a, bien sûr, fallu réadapter les morceaux du premier album pour qu'ils s'intègrent de façon plus harmonieuse au reste du spectacle."
Aujourd'hui, vous parlez de transition, de tournant dans votre carrière, quelle direction envisagez-vous de prendre désormais ?
"Kate Bush, Tori Amos... C'est, idéalement, dans cette direction que je vais. Je fais des choix. J'ai besoin de suivre mon chemin. J'aime aller là où l'on ne m'attend pas. Et si le public suit, c'est tant mieux. En fait, j'ai l'impression que je commence tout juste à chanter."
Recueilli par Coralie Bonnefoy
Demain soir, 20h30, au Dôme de Marseille, avec Julie d'Aimé en première partie. |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 237 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre Christelle! ,tu avais juste à faire un copié collé!!!!!!!
Mais non je plaisante , un grand merci pour ta retranscription  _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|