| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Emy Nouveau né du forum

Inscrit: 15 Oct 2006 Messages: 36 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai tu as raison.
Cette chanson est assez éprouvante comme ca. _________________ emy |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 198 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bah... je voudrais pas gâcher l'enthousiasme général mais... En fait le clip est beau mais vu que je ne m'attendais pas du tout à ça je dois dire que j'ai été déçue, je pense que la plupart des gens (qui ne sont pas fans, je vais pas parler de nous ) risquent de zapper car il est simple, peut-être trop... (je vais m'faire lyncher).
Il me fait penser au clip de James Blunt quand il est sur la plage. Nolwenn s'en est peut-être inspiré pour la sobriété de la chanson je pense. Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais je ne suis pas non plus en adoration devant. Certes pour le thème de la chanson il est plus ou moins approprié mais je m'attendais à des images plus variées, je ne sais pas... Je dis ce que je pense je suis un peu déçue, mais par contre je n'ai rien à dire quant à l'interprétation de Nolwenn sur cette chanson qui est toujours impeccable, une émotion palpable à couper le souffle et un regard profond, mélancolique : elle est toujours étonnante de sincérité, c'est beau à voir. _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
Jogelot Nouveau né du forum
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 48
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour le tournage en Camargue j'ai un doute? la marée en Camargue..
je pencherai plus sur une plage Landaise.? |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin le clip... c’est bien vrai !
Voilà une réalisation d’une jolie sobriété avec une très belle qualité de l’image (heureusement que contrairement aux rumeurs, le thème est intelligemment effleuré avec pudeur, uniquement par le biais de symboles).
J’ai eu peur à la vue des premières images dans les dunes, mais j’ai apprécié dès que Nolwenn est filmée au piano.
Je n’ai pas pu m’empêcher non plus de penser à "La leçon de piano" quand Holly Hunter débarque - littéralement - et que le personnage joué par Sam Neill ne se soucie pas de son piano rapidement dévoré par les flots (en plus il y a la même faible luminosité, de pâles coloris assombris, plus le piano en bois, filmé en plans larges comme en gros plans).
Enfin, c’est pas raisonnable d’avoir tourné ça par un temps pareil, si Nolwenn était en pleines répétitions pour la tournée !
(Puis le piano s’ils en voulaient plus, ils n’avaient qu’à me le donner, j’en voulais bien moi… )
Bon, j’arrête de débiter n’importe quoi : autant les premières secondes m’ont laissée perplexe, autant l’intervention du piano m’a rassurée, et j’ai été emballée au bout d’une minute dans la partie la plus "Campionesque" du clip (ce qui est un bilan plutôt positif, étant donné que ce n’est pas mon titre préféré et que je déplorerai toujours le fait que le single "Histoire Naturelle" n’ait pas eu l’accueil mérité, et que donc cet aspect de l’album soit un peu trop passé à l’as… )
PS : Tout comme Jogelot ça me rappelle très fortement les Landes, et pour cause.  |
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Toriamos a écrit: |
Je n’ai pas pu m’empêcher non plus de penser à "La leçon de piano" quand Holly Hunter débarque - littéralement - et que le personnage joué par Sam Neill ne se soucie pas de son piano rapidement dévoré par les flots (en plus il y a la même faible luminosité, de pâles coloris assombris, plus le piano en bois, filmé en plans larges comme en gros plans) |
A la rigueur mais le thème n'est pas le même.
Je pense que depuis que Nolwenn interprétait Mon ange tout en jouant du piano sur les plateaux télé, l'idée du clip est venue sûrement de là. Ou Nolwenn avait déjà cette idée de la trame du clip avant. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3500 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Une oeuvre, quelle qu'elle soit (album, livre, voire clip), est influencée par l'air du temps, les autres oeuvres, la vie en général.
Il est donc tout à fait normal de retrouver des influences dans le clip Mon Ange. Et en effet, les couleurs, le piano, la mer rappellent vraiment le magnifique film La Leçon de piano. On peut s'inspirer d'un visuel sans s'inspirer d'un thème.
Par exemple, dans HN, le look cheveux libres et ailes de papillon m'a vraiment fait penser à Kate Bush plus jeune. C'est voulu et c'est très bien comme ça. C'est des autres que vient l'inspiration
Je voulais te féliciter pour ton post sur ton ressenti après le visionnage du clip, Ange Gardien, c'est très bien écrit. Continue sur cette lancée  |
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Christelle a écrit: |
Je voulais te féliciter pour ton post sur ton ressenti après le visionnage du clip, Ange Gardien, c'est très bien écrit. Continue sur cette lancée  |
Merci christelle!
Je vais écrire un message à Nolwenn concernant le clip dès que j'aurai un moment.
D'habitude, j'ai la plume facile, mais pour une fois, les mots me manquent car ce clip m'a beaucoup ému...
C'est là toute la magie que transmet Nolwenn à travers ses clips, ses chansons et son univers.
Un bel hommage à Louise en tout cas |
|
|
 |
Nolcéline 97234 Petit babilleur
Inscrit: 22 Nov 2004 Messages: 97
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Coucou,c'est un très beau clip fait en toute simplicité & sobriété à l'image de l'histoire de cette magnifique chanson ,merci Nolwenn pour ce beau cadeau,on t'aime.  |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Le clip est passé cette nuit sur MCM (00h25) je l'ai regardé ce matin avant de partir, il est vraiment très joli en grand, très "Bluntien" et les petits pb de synchro constatés du site de TF1 sont comme prévu absents.
La diffusion n'a donc guère tardée, le single devrait sortir rapidement _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Il devrait y avoir des mini-clips de 30 secondes sur TF1 non?
Voici un petit montage réalisé à partir de quelques images.
Cliquez sur l'image pour voir le montage en taille réelle. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Chacha Petit babilleur

Inscrit: 06 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Dans un rêve
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je voulais : un clip simple pour une chanson touchante. Les couleurs sombres correspondent bien à son climat.
En espérant qu'il touche un maximum de personnes  _________________ Endormie
Je ferais tomber les murs même endormie
L'amour donne un sens à ma vie
Et mes nuits sont bien plus belles aujourd'hui
Et mon coeur bat même endor...mie... |
|
|
 |
solange Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004 Messages: 66
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 11:23 am Sujet du message: |
|
|
merci miss pour l'image c'est cool - un clip vraiment sublime, merveilleux,magnifique que dire bravo nolwenn . C'est cool terry si le clip comence a passée . il ne va pas tardée a passée sur tf1
Merci de ne pas abuser des smileys (ils ont été édités 6 smileys sur 3 lignes c'est trop) et d'éviter le langage sms conformément aux principes de ce forum à lire ICI
Admin |
|
|
 |
Ad Nouveau né du forum

Inscrit: 29 Mai 2005 Messages: 5 Localisation: Le Mans
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 12:28 pm Sujet du message: Mon ange: Clip !!!! |
|
|
| Clip d'une beauté et sensualité !! Le meilleur clip que j'ai pu voir de tous, Nolwenn extrènement touchante et magnifique. Cette simplicité me fait tout craquer !! Merci tendre NOLWENN... |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 438 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
bien que mon ange ne soit pas ma chanson préférée de l'album, j'ai beaucoup aimé ce clip, tout en simplicité et ou nolwenn est tres belle et naturelle , j'ai adoré sa robe pull et ses bottes. Et j'ai davantage apprécié la chanson en clip que sur l'album et merci miss |
|
|
 |
Janet Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004 Messages: 90 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 1:14 pm Sujet du message: clip |
|
|
comme beaucoup je suis touchée par ce clip ; le meilleur!
décor, couleur, reflètent bien le climat nostalgique( voire romantique) de cette chanson!
merci Miss pour ce montage! |
|
|
 |
Oh_Wo Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 11
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le montage !
J'espère qu'on aura le clip en bonne qualité très vite, il est magnifique. |
|
|
 |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
Je trouve que niveau qualité c'est quand même autre chose. J'ai jamais aimé le clip du "dernier mot", ni la chanson d'ailleurs. Ce clip était assez pauvre niveau réalisation, idée et rendu.
Alors qu'ici même si je n'accroche pas musicalement à "Mon Ange", je trouve que le clip est assez chouette. Surtout comme je l'ai dit ça m'évoque "La leçon de piano" et ce même dans les tons et tout ce qui me fait penser à ce superbe film ne peut qu'être positif
Et puis, Nolwenn qui n'est pas à la base la plus actrice du monde est plutôt très bien dans ce clip
Sur ce thème, avec un titre qui peut vite basculer dans le pathos, je trouve que la mise en image a été réussie et je suis plus que soulagée que les rumeurs de clip dans un hopital n'aient été que des rumeurs  |
IDEM !
Je l'ai assez répété à qui veut l'entendre : je n'étais pas du tout enthousiaste à l'idée que "Mon ange" fasse l'objet d'un single et je ne m'étalerai pas sur les raisons car je l'ai déjà fait maintes fois.
Par conséquent, j'avoue avoir été agréablement surprise par la sobriété du clip. La chanson est mise en scène de manière minimaliste, émouvante et remarquablement esthétique (sauf les bottes en caoutchouc peut-être ).
Dès la 1ère image du piano dans l'eau, j'ai pensé moi aussi un film de Jane Campion "La leçon de piano" qui figure depuis longtemps dans mon top ten des films préférés.
J'aime d'autant plus cette réalisation aux influences qui me parlent énormément. Félicitations à Nolwenn donc qui a eu l'élégance de faire une mise en images sobre...
Et merci à toi Miss pour les précisions concernant la réalisation. |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006 Messages: 196 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ce clip! et je suis bien contente qu'il ne soit pas trop lourd (il l'aurait été si ça s'était passé un dans un hopital...) mais au contraire tout en retenu et pas trop sombre (Nolwenn sourit plusieurs fois).
Et puis j'aime beaucoup l'idée de ce clip et je le trouve vraiment trés beau!
J'espère aussi qu'il passera trés vite (sur TF1 entre autre), je pense qu'il pourrait en convaincre plus d'un... _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
Messager du XXI Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006 Messages: 140 Localisation: Bruxelles - Belgique
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'adhère !Je le trouve sublime, tout en suggestion, le mouvement des vagues qui accompagnent le rythme de la chanson, les bruits naturels en début et fin de clip. Par contre, si j'aime bien le haut de la tenue de Nolwenn, le bas me laisse plus perplexe ?? Mon Dieu qu'elle a du souffir par ce temps. Et je trouve ça assez décalé comme tenue, je ne comprends pas cette recherche d'originalité, ou alors serait-ce du dépouillement ?Je ne comprends pas trop Sinon je le trouve splendide et c'est mon préféré avec "Nolwenn ohwo" qui collait parfaitement à la chanson, lui aussi. _________________ Plutôt que Messager du XXI ( qu'est ce qui m'a pris ce jour-là !!) appelez moi Arnold |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Les bottes roses c'est peut être en rapport avec les flamands roses  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi pour montrer une vulnérabilté.
Ce clip prouve bien qu'un petit budget pour un clip n'est pas rédhibitoire si le clip a des idées et surtout la chanteuse superbement mise en valeur, tout baigne.
Souvent, un clip casse un peu le "ressenti" de la chanson, ce qui n'est pas le cas. Le thème de cette chanson qui peut remuer certaines choses n'avait pas besoin de fioritures et il est finement et pudiquement traité.
J'avais plus pensé à une plage landaise.
J'aime bien aussi le début et la fin du clip où l'image de Nolwenn est "brouillée", quand elle se penche sur son piano, bref, ce clip sera en bonne place dans ma nonothèque. |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 198 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai revisionné le clip...
Je dois dire qu'il est particulièrement émouvant au final, je suis un peu obligée de revenir sur ce que j'ai dit. En fait je crois qu'hier je n'étais pas dans un bon état d'esprit pour le visionner donc d'une part il y avait la déception de ne pas voir ce à quoi je m'attendais, mais surtout l'envie de pleurer, ce qui fait que j'avais beaucoup de mal à regarder le clip...
J'ai appris que deux copains de mes meilleurs amis ont un eu accident de voiture hier, le premier que je ne connaissais pas est décédé sur le coup, l'autre, le petit ami de ma copine est toujours dans le coma à l'heure actuelle, et même si il est amené à se réveiller on ne sait pas dans quel état il ressortira de cet accident. La durée de son coma a été repoussée d'une semaine à deux semaines... Son état est critique
A chaud comme ça, regarder le clip, ça m'a un peu retourné l'estomac et j'étais presque en colère, parce que je n'allais pas bien, et voir un clip pareil ça m'a donné trop d'émotions d'un coup.
En règle général quand on ne va pas bien on regarde Nol pour aller mieux, on l'écoute chanter et tout va bien, et hier je n'aurais pas du visionner le clip dans cet état d'esprit mais c'est arrivé comme ça...
Donc bon là avec le recul je l'apprécie plus, je suis encore sous le choc de ce qui s'est passé mais j'essaye de garder le moral pour la petite amie de notre copain qui est dans le coma, j'essaye de garder espoir...
Bisous à tous... _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3500 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que tout se passera bien pour le copain de ton amie, Lauren.
Mon Ange est une chanson à charge émotionnelle très forte et le clip transmet bien cela. Je comprends donc que certaines personnes ne réussissent pas à écouter la chanson.
Pour en revenir aux bottes roses, heureusement qu'elle n'a pas tournée avec des escarpins (qui s'enfoncent dans le sable, beurk). Donc les bottes sont tout indiquées et en plus elles sont fashion (on a évité le beau jaune bien criard). Je veux les mêmes pour ma petite fille  |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui, le clip est en noir et blanc, tout en sobriété et simplicité. Seule la tenue de Nolwenn fait un léger contraste avec l'ambiance et ça passe trés bien: sexy mais pas vulgaire avec des bottes trés fashion. Et c'est ça qui me plait.
Je ne verrais pas Nolwenn avec bottes de marin et chapeau et ciré jaune sur le dos . |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
je souhaite que tout ce passe bien pour cet ami dans l'avenir Lau~witch, qu'il s'en sortira sans séquelle!
C'est vrai que cette chanson nous ramère pour certain (es) à des souvenirs douloureux que nous avons vécus mais j'ai une pensée particulière aux parents de la petite Louise qui ont dû être bien émus d'une part par la chanson dédiée à leur fille et maintenant par ce si beau clip.
Vraiment la chanson est mise en valeur et prend toute son ampleur avec ce visuel.
J'espère qu'il passera souvent à la télé.
Ca a été long pour avoir ce clip mais il se pourrait que cette chanson touche beaucoup de gens (comme déjà !! j'en entends parler autour de moi) et devienne un tube.
J'espère que ce clip sera mis en arrière plan sur le DVD live quand Nolwenn chante "mon ange" en live . _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer
Dernière édition par Roseline le Mer Nov 08, 2006 11:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|