Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
"Var Matin" - Rencontre fans du 14/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 12:10 pm    Sujet du message: "Var Matin" - Rencontre fans du 14/11 Répondre en citant

Messages déplacés par l'équipe de modération

Merci à Jorol de org et avis aux Sudistes!

Citation:
Var Matin article paru ce matin :

VAR MATIN VOUS INVITE A RENCONTRER NOLWENN LEROY(en-dessous une petite photo, mais mon scan est un peu malade !)
Je retranscris donc l'article :
A l'occasion de son concert au PALAIS ACROPOLIS DE NICE LE MARDI 14 NOVEMBRE 2006, Nolwenn Leroy sera dans l'après-midi l'invitée de Var Matin.
Elle viendra au siège de notre journal à Nice, pour y rencontrer une dizaine de lecteurs qui lui poseront leurs questions.
Si vous souhaitez faire partie de cette sélection de lecteurs (qui sera ensuite invitée à suivre le concert dans des conditions privilégiées),
vous devez nous le faire savoir par courrier ou par mail, en ajoutant à votre demande la(ou les, 3 maximum,question que vous souhaitez lui poser.
N'oubliez pas de noter un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre .
Les meilleures questions seront retenues.
Adressez vos demandes à :
Var Matin-Service Relations lecteurs-Invitée Nolwenn Leroy
214 route de Grenoble-06290 NICE
Ou par mail : relationslecteurs@nicematin.fr

Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Var matin du 15/11 Répondre en citant

Merci à Jorol

Citation:
Suite aux concours pour le concert de Nice qui a eu lieu hier soir, ce matin il y a une page entière consacrée à la rencontre avec les fans (avec photos)..

NOLWENN LEROY, reine de c(ch)oeurs...de nos lecteurs..

Article très élogieux avec photos de Nolwenn et des "fans" qui ont posé des questions .Je vais essayer de vous le scanner car il est très long à retranscrire...

Par contre il y a un encadré "L'avis de Nolwenn" :

Petite photo en dessous du titre.
"J'ai rarement l'occasion de passer autant de temps avec mes fans".

Visiblement ravie de participer à cette rencontre avec ses fans, Nolwenn Leroy n'a pas tari d'éloges sur ce moment à chaud :

" C'est vraiment génial, cette opération ! C'est formidable.J'ai rarement l'occasion de passer autant de temps avec le fans. C'est un moment priviligié. Habituellement je prends toujours du temps après mes concerts pour les dédicaces, mais ce sont des rencontres très brèves.
Là on a pu aborder des questions de fond..C'est hyper touchant de voir combien les gens sont attentifs : ils sont au courant du moindre détail. Je suis bluffée. C'est vrai que depuis le début, j'ai vraiment une bonne relation avec mon public, et je l'entretiens.
Les gens sont très sympas, je n'ai jamais eu de problèmes. Mais c'est vrai aussi que des moments tels que celui-là sont rares, alors j'essaie d'en profiter au maximum".

Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter les infos que Manou donnait
Arrow ICI
Voici un petit complément de Cathie d'online qui était aussi à la rencontre "Var Matin"

Citation:
les infos que j'ai pu transmettre à pepsie aussitôt la rencontre sont à confirmer surtout pour les festivals d'été , la tournée des enfoirés c'est ok , elle commencerait à bosser sur son troisième album dès janvier , elle a PLUS OU MOINS des contacts aux USA ( ça c'est sa réponse ou l'art de répondre et de ne pas répondre ) , elle fera tout son possible pour que nous attendions beaucoup moins longtemps son 3ème album ( donc peut être pas laurent à la direction d'ailleur il est très occupé dixit nolwenn ) , elle espère s'accompagner davantage au piano mais ne délaissera pas le violon pour autant , elle a eu PLUS OU MOINS des propositions au cinéma , elle n'a pas l'intention de faire un album tout lyrique style "baryton" de florent pagny mais elle a beaucoup aimé reprendre " carmen " pour la télévision
une info importante à la question :
- quelle est la question que tu n'as plus envie que l'on te pose ?
réponse de Nol : quel est ton candidat préféré à la starac ?
elle aimait bien gaël ben c'est pas de chance alors
elle fait attention à sa voix et évite quand elle est malade les corticoïdes , elle chauffe sa voix avant de monter sur scène en faisant des vocalises
voilà les infos en vrac , pour le complément je compte sur nonofan

Pour les USA, elle n'est pas plus avancée que ce qu'elle nous confiait en juin, lors de la rencontre à Radio Contact clin d'oeil

Pour les festivals d'été, pas de plans sur la comète donc!

Pour le 3e album Nol, on attendra, on peut être patients, ne te précipite pas quand même clin d'oeil

Sinon, j'avoue que je suis très déçue que cette tounée n'ait pu se positionner sur la durée.

Et je rajoute celui de Nonofan

Citation:
bon revenons à nol. Elle est assise bien droite sur sa chaine et dégage un charme fou pantacourt, petites chaussures compensés et je ne sais plus quoi (vous verrez sur la vidéo c'est plus simple ) à coté d'elle à sa droite une journaliste qui écrit et à sa gauche la personne qui semble être la responsable de l'itw. Elle nous demande de ne pas prendre de photo pendant la série de question et de donner son prénom avant de poser une question.

1ère question poser par une inconnue "on dit que vous avez vendu beaucoup de disque grace à un neurologue ect....." nol se lance dans un tas d'explication que nous avons déjà entendu 100 fois mais nous prenons simplement plaisir à l'écouter. Très détendue elle répond et rerépond à la question. Elle nous assure qu'elle croit en la musicothérapie et qu'elle pense savoir que c'est des fréquences de ses cordes vocales.

ah j'ai oublié une autre personne pose d'abord la question sur sa voix et comment elle va faire ce soir avec un rhume elle nous explique qu'elle n'a pas le choix et qu'elle refuse de prendre des médicaments à base de cortisone comme font certains artistes et qu'elle va chercher d'autres résonnateurs et que c'est une grande leçon de chant qu'elle fait quand elle est emrhumé et là elle nous fait rire en disant avec humour " à force qu'embrasser les fans à la sortie des concerts je fini par le payer cher" et elle se met à rire en nous regardant tendrement nous éclatons de rire

je ne sais plus l'ordre des questions alors je vais raconter mes souvenirs et je risque d'en oublier et je ne retranscris pas ses paroles exactes seulement mes souvenirs

question: vas tu faire ton 3ème album avec laurent voulzy ?
Réponse: avec laurent c'est plus qu'une renconte alors oui je voudrais travailler avec lui mais ce sera surement ponctuellement. Actuellement il est très occupé.

question: vas tu faire un album pop rock ?
Non

as tu pensé à faire un duo avec un enfant ? Nol ouvre de grand yeux heu je n'y ai jamais pensé mais heu.........

as tu eu des propositions pour le cinéma ? Oui mais un acteur qui devient chanteur c'est tendance mais l'inverse c'est plus difficile à faire passer.

Dans quel rôle te verrais tu ? Oh tout le monde sait que je suis une très grande tragédienne et elle éclate de rire et nous aussi bien que mes musiciens réponderaient surement comedie nous étions tous pliés de rire
Non je me verrais plutot dans un film d'époque

la comédie musicale ça te tente ? Non ça marche bien et ça donne du travail à beaucoup mais je ne me vois pas dedans.

Que pense tu des téléchargements illégals ? ça fait beaucoup de mal aux artistes mais je ne peux pas dire grand chose ayant été une très grosse consommatrice je devrais être en prison. Quand je suis revenue des états unis je ne trouvais pas les cd en france. Il y a aussi des artistes qui se servent d'internet pour se faire connaitre.

Quel est l'aspect de la notoriété qui t'a le plus contrarié ? elle réfléchie et nous dit qu'elle fait ses courses normalement que les gens sont très gentils, qu'à la sortie du chateau elle flippait énormément et les copains aussi mais que finalement elle est allée sur les champs élysées et que tout c'est bien passé. Pour elle personnellement elle ne trouve aucun problème mais que c'est pour son entourage que c'est très dur. Sa petite soeur à du changer 3 fois de collège et qu'elle a fini par abandonner en ayant pourtant 19.5 de moyenne et qu'elle suit maintenant des cours par correspondance il est très dur d'être la soeur de

Est ce qu'elle se sent fidèle avec elle même ?
OUI aujourd'hui mais la réponse n'aurait pas été la même il y a 2 ans. A la star ac elle a été selectionnée pour ses différences, elle pensait que les gens la trouverait ringarde de faire du lyrique mais une fois dans le chateau elle s'est sentie dans un groupe, sur la tournée star ac aussi et que quand elle faisait sa promo sur le premier album elle était un peu perdu. aujourd'hui elle se sent enfin libre et qu'elle ne veut pas faire des albums pour être au top50 ou passer sur certaines radio mais qu'elle veut faire sa musique.

Ton rêve ?
Partir au usa et chanter dans des clubs pour aller chercher le public comme teitur.

Un album en anglais ? C'est une évidence pour elle mais il est difficile de convaincre les maisons de disque mais elle ne s'imagine pas ne pas le faire.

Des contacts aux usa ? Oui plus ou moins

Quel est la question que tu aimerais qu'on te pose ? Je réfléchie je ne sais pas ce serait plus simple de me demander celle que je ne veux plus qu'on me pose

la question que tu n'aimerais pas qu'on te pose ? Nol éclate de rire et nous dis qu'elle sent quand la question va arrivée. Elle sort de son concert, répond aux questions des fans et ce dit elle va arriver. Puis la fameuse question(elle prend une voix de petite fille) " nolwenn c'est qui ton préféré de la star ac cette année" toute la salle éclate de rire

aimerais tu faire un album lyrique ? Non je ne pense pas j'aime chanter ponctuellement mais j'ai trop de respect pour les artistes lyriques et je sais trop la somme de travail qu'il faut donner dans cet art pour voir des chanteurs de variété vendre des millions de disques, je comprend ce qu'ils peuvent ressentir et je comprend leur colère.

pour les festivals elle veut présenter sa tournée sans tout le décor. Elle va tout faire pour c'est son prochain objectif

Pense tu trouver un coach comme en amérique ? Un coach pourquoi faire ? Du sport ? Ah un manager ? J'ai mon idée sur les managers en france . Non je n'en prendrais pas mais oui si je vais en amérique, ce serait indispensable. Ici j'ai mon idée sur les managers

quel est ton préféré à la star ac ? Toute la salle plier de rire réponse "gael" la salle en choeurs il est parti. Nol complètement ahuri "comment ça il est parti ? Et voilà je ne sais rien des quotidiennes et je suis au courant de rien. La salle explosée de rire

paty13 qui lui dit "nolwenn sur la reprise de kate bush à lille j'ai adorer ton déhanché et ton coup de rein (ou un truc comme ça) tu étais habité c'était sublime. Nol morte de rire "ah bon" "oui nolwenn mais à l'olympia je suis restée sur ma faim. Peut être parce qu'il y avait ta maman" la salle morte de rire
la journaliste écroulée de rire nol "heu non" et elle se tourne vers la journaliste "il faut dire que mes fans analysent tout même les détails que je ne sais même pas que j'ai fais. Je lis et je suis souvent morte de rire et puis quand ils ne sont pas contents ça me fait rire

Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des photos de la rencontre sur le site de Nice matin

Il faut aller dans Culture et spectacle et ensuite dans concert et spectacle

Il y 15 photos de l'évenement

http://photos.nicematin.fr/detail.php

La suite ..... sur le site
Arrow http://photos.nicematin.fr/culture_rub1.php?sous_rub1=concerts_et_spectacles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ange gardien
Modeste jacasseur

Inscrit: 19 Juil 2006

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les scans de l'article! Un article sympa et 2 très jolie photos de Nolwenn

Merci pour ces sublimes photos presse du site!! Nolwenn est vraiment merveilleuse sur ces tofs. Son regard est waow!! Parfois rêveur, parfois charmeur, magnifique!

Belle comme un coeur pour cette rencontre avec les fans! J'ai reconnu quelques Nolwenniens. Ils sont vraiment chanceux, j'aurai aimé être à leur place. Mais je suis content pour eux.
Nolwenn devant la photo du festivals de Canne, j'adore!
Et que dire des photos de Nolwenn sur scène, toujours aussi merveilleuse Mélusine
La voir si radieuse et resplendissante me rempli de joie
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos Ollive et pour le résumé de l'article, Lupette. Très jolies photos en effet avec des Nolwenniennes connues clin d'oeil
J'espère qu'on aura les scans de l'article pour que je puisse m'atteler à la retranscription clin d'oeil
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à OceaneM de realtv

Ange gardien
Modeste jacasseur

Inscrit: 19 Juil 2006

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chanceux! Très belle article! Merci pour les scans.
Un bel hommage aux fans. J'aurai trop aimer y être
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est une sacrée retranscription à faire hallucine

Nolwenn Leroy, reine de c(h)oeurs... de nos lecteurs

"Je suis stressée depuis une semaine". "Moi, je commence à trembler, regarde mes mains"... Hier après-midi, dans le hall du siège de Nice-Matin/Var-Matin, à Nice, la tension semblait monter aussi vite que la popularité de certains jeunes artistes sortis de la Star Ac' et qui, depuis, ont dû "composer" avec l'adage "Plus on tombe de haut, plus dure est la chute". Certains, oui.(...)

Il est bientôt 16h. Marine, Clyde, Patricia, Elodie, Jérôme, Nicolas, Dominique, Nathalie, Julie, Alexia 11 ans accompagnée de sa maman Caroline, et Josie, ont vite fait connaissance. Beaucoup ont déjà tchaté ensemble sur le site internet consacré à une star de la chanson, mais se rencontrent physiquement pour la première fois. D'autres se joignent amicalement à la conversation quand soudain... elle est là. Elle. Cette fameuse star de la chanson que tous rêvent d'approcher. Celle par qui le bonheur... arrive. Nolwenn. "Bonjour tout le monde !" Musicienne (lyrique de formation) dans l'âme, elle donne d'emblée le ton. Celui de la décontraction et de la sympathie. De la convivialité et de la... disponibilité pour ses fans, à quelques heures de son concert à l'Acropolis de Nice (lire notre compte-rendu par ailleurs). Elle semble "prise" ? Oui, un rhume. Mais "il y a des choses plus graves dans la vie".

Visage de madone

Photo souvenir qui, c'est sûr, en laissera un impérissable à tous nos lecteurs présents, et la "conférence" peut débuter. Jérôme "attaque"... sur ce fichu rhume qui, au final, permet à la chanteuse de découvrir d'autres "facettes" de sa voix : "Je m'en sers différemment, en cherchant d'autres résonnances. Cela me fait prendre conscience de ses autres capacités." Sa voix, justement, sur laquelle un grand neurologue américain a fait des recherches, comme le souligne Dominique, et qui aurait des vertus sur les personnes dans le coma. Nolwenn Leroy a lu ça. Tout le monde en parle, d'ailleurs, aux Etats-Unis, où ses ventes ont été "dopées" par cet effect "musicothérapeutique" : "Oui, mais c'est sur Amazone : je ne suis pas encore Madonna !" plaisante celle dont le visage, pourtant de madone, s'illumine à chaque question.

Un spectacle piano-voix

La benjamine du groupe, Alexia, du haut de ses 11 ans, prend timidement la parole. "Tu as une question, ma biche ?" lui lance affectueusement son idole. Et non des moindres ! La collaboration de Laurent Voulzy sur son 2e album, "Histoires Naturelles", a en effet donné à Nolwenn Leroy une indéniable crédibilité artistique. Retravaillera-t-elle avec lui ? "J'espère que ce sera possible ponctuellement, même si l'on n'en a pas encore discuté. Avec Laurent, ce n'est pas une collaboration commerciale mais une vraie rencontre. J'aime dire que nous avons une relation de maître à élève"." Les interrogations fusent. Oui, elle entretient sa voix, mais de manière différente que lorsqu'elle était encore au Conservatoire. Parce qu'"on ne peut pas comparer une chanteuse d'opéra à une chanteuse de variétés". Elle ne sortira pas non plus d'album lyrique : d'autres l'ont fait avant, puis elle respecte trop ces artistes classiques qui, "victimes" d'un style devenu "confidentiel", n'arrivent pas à signer dans des grandes maisons de disques. Violoniste, elle voudrait s'y remettre mais bosse plutôt son piano pour s'accompagner de plus en plus fréquemment, "comme Tori Amos, pour faire un spectacle en piano voix". Et en (...) prochain concert à l'Olympia avant de participer aux Enfoirés, en janvier à Nantes. Finalement, la question sur le point de départ d'un succès qui ne devrait pas s'arrêter de si tôt vient... très tard. Comme s'il y avait n tabou à évoquer la Star Academy devant une artiste qui, selon une majorité ici, est en décalage avec ce programme. Elle, cependant, ne renie pas ses "origines" : "Je pense que sans l'émission, je serais encore sur les bancs du Conservatoire et de la fac de droit de Clermont. C'est très difficile d'émerger à l'heure actuelle, pour un jeune artiste. C'est une étape, mais il faut aussi savoir gérer les suivantes." Elle s'est parfois égarée à cause de cela. Mais a réussi à se retrouver. Et ne voit aucun point négatif à sa notoriété, elle qui vit sa vie "comme les autres". Ou presque. Entourée de ses fans, la gracieuse et gracile Nolwenn accorde autographes, photos, embrassades. Comme pour retarder l'heure des au revoir. Comme pour retenir cet instant aussi fugace qu'intense. Comme si cette histoire, naturelle, ne devait jamais se ponctuer d'un point... final.

Stéphanie Mayol

L'avis de Nolwenn :
"J'ai rarement l'occasion de passer autant de temps avec mes fans".

Visiblement ravie de participer à cette rencontre avec ses fans, Nolwenn Leroy n'a pas tari d'éloges sur ce moment à chaud :

" C'est vraiment génial, cette opération ! C'est formidable.J'ai rarement l'occasion de passer autant de temps avec le fans. C'est un moment priviligié. Habituellement je prends toujours du temps après mes concerts pour les dédicaces, mais ce sont des rencontres très brèves.
Là on a pu aborder des questions de fond..C'est hyper touchant de voir combien les gens sont attentifs : ils sont au courant du moindre détail. Je suis bluffée. C'est vrai que depuis le début, j'ai vraiment une bonne relation avec mon public, et je l'entretiens.
Les gens sont très sympas, je n'ai jamais eu de problèmes. Mais c'est vrai aussi que des moments tels que celui-là sont rares, alors j'essaie d'en profiter au maximum".

Clyde Billaud, 23 ans, Monaco : Quels aspects de la célébrité regrettez-vous ? Pensez-vous être restée fidèle à vous-même ?

Dorine Choucroun, 30 ans, Nice : Après cet album, envisagez-vous une nouvelle collaboration ou bien un album avec vos propres créations ? Pensez-vous que la Star Ac' s'épuise? Les talents sont-ils rares ou les gens sont-ils las de ce genre d'émissions ?

Elodie Costa, 25 ans, Brignoles : Un CD et un DVD live sont-ils prévus et si oui pour quelle date ? Allez-vous participer, cette année encore, aux Enfoirés à Nantes ?

Jérôme Drai, 28 ans, Nice : Que pensez-vous avoir appris à la Star Ac ? Laurent Voulzy vous prépare-t-il d'autres chansons ?

Josie Sobrino, 48 ans, Nans-Les-Pins : Pour une jeune femme, n'est-ce pas trop lourd cette médiatisation dès le départ ? Est-il plus facile de suivre ses instincts ou de rentrer dans le moule ?

Caroline Rossi, 47 ans, et sa fille Alexia, 11 ans, Nice : Allez-vous à nouveau collaborer avec Alain Souchon ? Certains artistes sont inspirés par ce qu'ils vivent et le traduisent dans le texte de leurs chansons, est-ce votre cas ? Allons-nous vous voir plus souvent en France, avec des tournées plus fréquentes ?

Nathalie Ortega, 17 ans, Generac : Quel bilan tirez-vous des premières dates de votre tournée ? Comment envisagez-vous la suite de votre carrière ? Si vous deviez retenir une seule chose depuis votre entrée à la Star Ac', que retiendriez-vous ?

Dominique Messeglia, 49 ans, Nice : Qu'est-ce qu'il vous tient le plus à coeur de réussir dans vos projets ? Quelle qualité recherchez-vous le plus chez quelqu'un et quel est le défaut que vous ne supportez pas ?

Nicolas Gourguechon, 25 ans, Nice : Etes-vous satisfaite de votre parcours et quels sont vos projets ? Comment faites-vous pour être toujours au top dans votre travail et ne jamais dire non à vos fans ?

Patricia Cagnac, 55 ans, Marseille : Pensez-vous vous envoler aux Etats-Unis pour y faire carrière prochainement ? Allez-vous offrir un 3e disque dans la langue de Shakespeare ?

Marine Gonzalez, 17 ans, Toulon : Comment envisagez-vous l'"après-Voulzy" ? La Star Academy est-elle encore un tremplin pour les jeunes artistes, malgré le développement d'émissions similaires ?
Cirneco
Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle je te lève mon chapeau (je n'en porte pas, enfin bon !!) pour le long travail de retranscription.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

un tres grand merci Christelle pour tout le mal que tu te donnes pour nous faire plaisir narcois merci et bravo
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 10:27 am    Sujet du message: nice Répondre en citant

Merci à Pepsie sur on-line.

Grâce à Nonofan petite video de la rencontre avec les fans à Nice Matin

Arrow Vidéo Rencontre

Edité et déplacé par modérateur dans le fil corespondant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: