Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un album en anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Un album en anglais Répondre en citant

A plusieurs reprises, Nolwenn a évoqué son désir de réaliser un album en anglais; en attendant ce projet très prométeur, surtout si elle y intègre des compositions personnelles, voici une proposition de reprises qu'elle a déjà faites et qui pourraient certainement constituer un album promis à un beau succès artistique et commercial

1) Angel
2) Kissing you
3) Time after time
4) Fields of gold
5) A song for you
6) Calling you
7) Say you say me
cool I will remember you
9) Without you
10) Running up that hill
11) I will always love you
12) Crucify
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Nolwenn fait un album en anglais, j'espère que ce ne seront que des compos originales avec pourquoi pas une ou deux reprises mais c'est tout. Par contre, elle peut prendre dans ta liste, Ludwig, pas de problèmes clin d'oeil
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Nol fait un album en Anglais dans un avenir plus ou moins proche ( cela
demande du temps et beaucoup de travail ) , je pense en effet que la quasi totalité des chansons ou presque seront des compos . Ce qui donnera d'autant plus de valeur à l'album .
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un album en Anglais qu'avec des reprises . salut
Ludwig
Petit babilleur

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un album avec des compositions originales serait l'idéal et je suis certain que Nolwenn nous offrira un jour ce cadeau (elle en a d'ailleurs parlé sur Chéri FM)
Cependant, les reprises qu'elle a faite depuis la Star'Ac sont tellement superbes (et les enregistrements en live de qualité parfois médiocre) j'apprécierai un album studio en attendant mieux
De plus ce serait peut-être un moyen de faire apprécier Nolwenn à un autre public qui n'est pas encore touché par l'univers et les textes des deux premiers albums mais est sensible à sa voix et à son charme (j'en connais beaucoup)
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire, Ludwig mais je trouve qu'il est peu tôt dans la carrière de cette jeune artiste pour sortir un album rien qu'avec des reprises. Elle doit d'abord se créer un répertoire et installer son univers. Mais dans quelques années, pourquoi pas ?
Jogelot
Nouveau né du forum

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi NOLWENN est faite pour chanter en anglais.Elle le parle très très bien ,et le chante très bien.Je prends beaucoup de plaisir à l'écouter.Elle est très douée dans cette pratique,une artiste aujourd'hui doit etre internationale,nous sommes en Europe.
moi je vote pour.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un album en anglais ? Je crois qu'aucun fan ne pourrait voter contre. Là où je ne suis pas d'accord avec Ludwig est qu'il ne serait pas judicieux, à cette étape de sa carrière, de sortir un album rien qu'avec des reprises. Je préfèrerais un album en anglais mais avec des chansons originales (voire avec une ou deux reprises mais pas plus clin d'oeil )
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine la tête de ses détracteurs et , leurs réflexions à deux balles si Nolwenn sortait un album en Anglais qu'avec des reprises .
mille fois OUI pour un album en Anglais ( encore une fois c'est beaucoup de travail et cela demande du temps ) , mais avec des chansons originales. Là elle frappera alors un grand coup .
Je suis d'accord avec Christelle . Nolwenn débute ne l'oublions pas . Aussi il est beaucoup trop tôt pour sortir un album en anglais qu'avec des reprises .
Une chanteuse qui commence sa carrière doit avant toute chose créer son univers ( ce qu'elle est entrain de faire ) avant de sortir un album qu'avec des reprises .
Se faire une place dans ce métier n'est pas chose facile . La réussite passe avant tout par l'univers que l'artiste installe salut
Shako
Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains titres de l'album ( Histoires Naturelles) étaient déjà écrit en Anglais ... donc pourquoi pas déjà reprendre ces chansons en Anglais?
Subty
Petit babilleur

Inscrit: 15 Fév 2006

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Un album en anglais ? Je crois qu'aucun fan ne pourrait voter contre. Là où je ne suis pas d'accord avec Ludwig est qu'il ne serait pas judicieux, à cette étape de sa carrière, de sortir un album rien qu'avec des reprises. Je préfèrerais un album en anglais mais avec des chansons originales (voire avec une ou deux reprises mais pas plus clin d'oeil )

C'est aussi mon avis.
J'ai confiance en Nolwenn, elle trouvera le bon moment !
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un album en anglais .....OUI! bravo
Mais certainement pas avec des reprises.Nolwenn excelle dans cette langue(elle nous l'a déjà prouvé) elle peut donc sans problème créer ses propres chansons.
Je n'aime pas voir et entendre de jeunes artistes à peine connus,chanter des reprises,j'ai l'impression qu'ils ne sont capables que de faire cela ou qu'ils s'en contentent pour que l'on parle d'eux! siffle
Moi aussi,je vois d'ici les mauvaises langues critiquer Nol,en disant qu'elle est fichue et qu'elle n'est capable que de reprendre les chansons des autres!!! narcois..........Oui!Mais nous nous connaissons notre Nolwenn et le succés qu'elle a lors de ses concerts! clin d'oeil
Ludwig
Petit babilleur

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec vos remarques sur les risques d'un album de reprises
Cependant, en lisant les CR des spectacles de la tournée je constate que les titres les plus appréciés sont souvent les trois reprises en anglais et le duo avec Teitur
Espérons que dans les futurs et tant attendus CD et DVD en live ils auront leur place
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins, Ludwig, les 3 reprises de Nol ainsi que le duo sont très frappants. Nol est faite pour chanter en anglais, c'est une évidence. Je suis persuadée que si le DVD live se confirme bien, ces morceaux auront une place de choix clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: