Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Olympia - 10 octobre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rooooh vous savez que c'est mon premier cr de toute ma courte vie de forumeuse ? rires

J'ai oublié de féliciter les musiciens pour leur qualité et polyvalence et notamment la finesse du jeu de Thomas Coeuriot, très à l'écoute de sa chanteuse. Et puis un grand bravo pour les décors et les lumières. On sent vraiment que c'est un spectacle très réffléchi, pour le coup ça sert au concept rires. Bref ce concert fut d'une très grande qualité artistique à tous les niveaux bravo
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, maintenant que tu as commencé, tu vas être obligée de continuer, Shadok clin d'oeil

De nouvelles photos réussies et/ou originales :

Merci à non lo so spiegare de nolwenn-artiste

Merci à Nollara sur nolwenn-artiste

Merci à Juliebroceliande de .org
Les Voulzy père et fils

Thomas à la harpe et sur son destrier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est difficile de passer après Piensa… Tout est dit. Et si bien. Je ne peux cependant pas m’empêcher de revenir sur ces deux soirées si particulières. Et pour une fois, je n’ai aucune réserve à émettre. J’ai juste envie de continuer la standing ovation qui a commencé lundi soir…

Je n’oublierai jamais ces deux concerts… Jamais. Parce qu’en deux soirées, Nolwenn a confirmé tous les espoirs que nous avons tous placés sur ses frêles épaules depuis quatre ans.

Bien sûr, tout peut toujours être mieux. Plus ceci ou plus cela. La perfection n’est pas de ce monde. Mais Nol s’en approche tout doucement. Et ce qu’elle a accompli à son jeune âge à l’Olympia cette semaine ouvre la porte vers de bien belles promesses.

Je n’oublierai jamais:

La première fois que j’ai vu Nol sur scène. Un jour de mars 2003 à Douai. Un petit choc. Et ce que j’avais perçu à la télévision s’était en réalité avéré très en-dessous de la réalité. Piensa, Miss et moi avions conclu à l’époque déjà que la demoiselle était faite pour la scène. Son sourire, son énergie et bien sûr sa voix… Elle se sentait bien devant le public et ça se voyait. Cette première impression s’est bien sûr confirmée lors de sa première tournée solo. Mais en la voyant sur la scène de l’Olympia lundi, j’ai repensé à ses premiers pas sur scène et j’ai mesuré le chemin parcouru. Tout ce qui n’était encore qu’embryonnaire à Douai a pris aujourd’hui une autre dimension… Malgré le trac qu’elle devait inévitablement ressentir, elle a pris le pouvoir. Elle était chez elle. C’était son spectacle, ses chansons, ses musiciens, son public, sa scène. Et même si la timide jeune femme que nous avons connue un soir d’août 2002 est toujours la même, sur scène, elle a pris une autre dimension. Elle est la patronne et ça se voit.

Son émotion lors des nombreuses standing ovations qui ont salué son talent au cours de ces deux jours. Elle a toujours un peu de mal à profiter des applaudissements parce que comme elle le dit si bien, elle a toujours tendance à s’excuser un peu d’être là… Il faudra qu’elle apprenne à profiter pleinement de ces ovations dès le début. Elles ne sont pas volées. Quand lentement, elle semble prendre conscience qu’elle a mis l’Olympia à ses pieds, elle se laisse un peu submerger par l’émotion. Et c’est bien joli à voir…

Ses discours improvisés lors de la seconde partie, dès qu’elle commence à se détendre vraiment. J’adore. Il n’y a pas une once de comédie. C’est elle. Nature et drôle. Elle est chez elle et elle parvient à créer à partir de ce moment-là une forme d’intimité avec le public au point que chaque spectateur a l’impression qu’elle s’adresse directement à lui. C’est une de ses grandes forces : ce côté « Girl next door » si loin de l’image de froideur qu’on a voulu lui coller. J’ai beaucoup ri en la voyant nous raconter son coup de foudre « artistique » pour Teitur. Ou encore en la voyant si complice avec Voulzy se moquer des rumeurs avec une maladresse drôlissime. J’ai d’ailleurs beaucoup ri de ses diverses maladresses : Nol qui se trébuche sur son pied de micro, Nol qui rit toute seule avant d’entamer 14 Février, Nol qui ne sait pas où mettre les paroles de la chanson de Teitur puisque ce dernier avait retiré le tabouret, Nol qui oublie de présenter ses musiciens et qui attend que le train passe…

Ses interprétations. En général. Et en particulier son naturel sur le Rêve des Filles. Elle lui colle à la peau cette chanson. Sans parler de son relâchement lorsqu’elle entame une (timide) danse du ventre sur Une femme cachée. Et la liberté presque totale qu’elle s’offre sur Running Up That Hill. C’était déjà le cas à Lille. Elle prend manifestement un plaisir rare à l’interpréter et elle me laisse à chaque fois sans voix. Sa complicité avec ses musiciens (et sa voix) sur Time after Time. Un autre très grand moment. Et enfin, sa joie communicative sur Ohwo! clin d'oeil

Sa voix à chaque fois que le piano seul l’accompagne. « 14 février » est un des grands moments du concert. La salle écoute religieusement suspendue à cette bouleversante voix.

A Song for You. Mon moment à moi, celui qui me file des frissons à chaque fois. J’ai toujours pensé que Nol était faite pour le jazz et le blues. Ce qu’elle fait de cette chanson est tout simplement magnifique. Son timbre y prend toute son ampleur et comme à chaque fois qu’elle chante en anglais, elle s’offre beaucoup plus de liberté. Cette chanson, c’est le plus joli cadeau qu’elle pouvait me faire. timide

Sa complicité avec Voulzy. J’en ai déjà parlé mais ça fait plaisir à voir. J’ai aimé l’hommage que lui a rendu Laurent. En parlant du plaisir qu’il avait de travailler avec elle, il a eu ce joli mot : « j’ai trouvé un super job ». C’était un trait d’humour mais il était lourd de sens. Et en le voyant venir regarder discrètement Nol interpréter Endormie au piano depuis les coulisses, la tendresse et l’admiration qu’il a pour elle ne faisait aucun doute. Il n’en sera jamais assez remercié.

L’Olympia debout. Parce qu’à l’échelle de Paris, ce n’est pas seulement un succès, c’est un triomphe. Il flottait une atmosphère particulière sur l’Olympia… Habituée au public belge, j’ai toujours trouvé le public parisien glacial. Je n’aurais jamais pensé voir un jour l’Olympia debout de si longues minutes, scandant le nom de cette jeune femme. On peut penser qu’un bon tiers de la salle lui était acquise d’avance mais elle est allée chercher le reste. Par son talent, par cette incroyable voix mais aussi par ce naturel déconcertant qui finit la plupart du temps par avoir raison des plus récalcitrants.

La façon qu’elle a eu de consoler cette petite fille en pleurs. Piensa l’a merveilleusement raconté. Oublié la salle debout scandant son nom, oublié son micro, oublié sa chanson, il y avait juste toute la douceur du monde dans sa façon de rassurer ce petit bout de chou.

On peut me taxer de fanatisme, je m’en fous. Je n’ai aucune réserve à émettre. J’ai passé deux soirées inoubliables et je le dois à Nol. Je ne la remercierai jamais assez de nous avoir offert un si joli moment dans notre histoire collective.

Et je ne saluerai jamais assez son talent. Un talent rare qui a encore pris une autre dimension. On a frôlé la perfection. Et à 24 ans, c’est assez rare. La maturité artistique dont elle fait aujourd’hui preuve est impressionnante. Son interprétation de Carmen me l’a aussi confirmé. Monstrueusement talentueuse, élégante et classe.

Après ces deux concerts, j’imagine le manque qu’elle doit ressentir. Il est difficile d’imaginer de pouvoir vivre de plus beaux moments sur scène. Je compte sur le public belge pour être à la hauteur de sa réputation et lui redonner un peu de ce qu’elle nous a offert à Paris.

Non, décidément, je n’oublierai jamais ces deux soirées à l’Olympia. Les 9 et 10 octobre 2006. Les jours où Nolwenn a définitivement conquis Paris. A force de talent, de personnalité et de générosité.

Merci Nol... Merci.
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bibou pour ce magnifique CR calin .
J'y adhère totalement . Je n'ai pu voir que le premier Olympia mais , j'y suis encore . J'entends encore l'ovation faite à Nol par près de 2000 personnes .
Ton CR est plein d'amour pour Nol et il est écrit avec beaucoup de sincérité .
Nol a parcouru en effet un sacré chemin depuis sa première tournée . Un chemin royal qui passe par deux concerts à l'olympia exceptionnels et qui passera par d'autres succès à venir . Ils ne sont pas nombreux les artistes
qui peuvent se vanter d'avoir mis l'Olympia à leurs pieds .
Bibou , ta plume fait couler presqu'à chaque ligne de ton CR ce trop plein de larmes de bonheur qui envahit mon coeur à chaque fois que l'on parle de Nol comme toi tu viens de le faire . salut
Fanfanol
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bibou merci pour ton magnifique CR J'y ai ressenti les mêmes émotions, les mêmes joies ,si bien écrites sous ta plume, que l'émotion m'envahit de nouveau! Merci Bibou! Merci Nol, notre immense artiste, déjà au "Zénith"! Tu as tout d'une grande et et belle artiste, au talent exceptionnel!!! heureux

(Smileys édités : n'en abusez pas s'il vous plaît)

Dernière édition par Fanfanol le Ven Oct 13, 2006 1:46 am; édité 2 fois
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bibou,si tu pouvais arrêter de me faire transpirer des yeux au boulot, je t'en serais reconnaissant pleure clin d'oeil

C'est bien vrai que nous ne sommes pas de l'oublier ce concert timide et même mon épouse qui aime beaucoup Nol mais sans être atteinte à notre niveau, me disait hier soir que nous aurions du prendre des places pour le mardi aussi shock alors que j'avais justement limité pour ne pas tirer trop sur la corde. C'est tout dire..........
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On peut me taxer de fanatisme, je m’en fous. Je n’ai aucune réserve à émettre. J’ai passé deux soirées inoubliables et je le dois à Nol. Je ne la remercierai jamais assez de nous avoir offert un si joli moment dans notre histoire collective.

Et pourtant, que je le déteste ce mot : fanatisme.

J'étais même venue la voir, un peu "remontée", je l'avoue et je l'ai déjà dit. Pas indulgente par principe ou par fan-attitude. pas d'accord

Aujourd'hui, tes mots sont les miens parce qu'ils sont justes : je m'en fous aussi.

C'est le seul moyen de la remercier pour tout ce qu'elle nous a donné, c'est à dire TOUT.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas te taxer de fanatisme, Bibou, ni toi ni Miss, Piensa, Lupette ou Souchette qui avaient posté vos impressions également. Il n'y a jamais de complaisance excessive dans vos propos. Et c'est ce qui fait que les compliments n'en ont que plus de valeur. clin d'oeil
Merci pour ce magnifique message, Bibou : ta plume est toujours aussi belle et je ne me lasse pas de te lire calin
Laure2910
Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également assisté au concert mardi soir avec ma soeur qui n'apprécie pas plus que ça les chansons de Nol, elle est ressortie enchantée. Moi je suis également toujours sur mon petit nuage
J'y retournerai bien en décembre tellement c'était magnifique comme concert timide
Carlie
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle soirée Nolwenn nous a offerte...Magique Fantastique du bonheur à l'état pur...Quand NOLWENN donne de si bon coeur et de toute sa force c'est encore mille fois meilleur...Merci pour tout NOLWENN bravo ( Smileys multiples édités > Lire les Principes du forum)
Fanfanol
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur mon petit nuage depuis mardi soir et n'arrive pas à en redescendre ,le concert de Nolwenn était si sublime ,rempli de tant d'émotions et d'amour!D'une qualité et d'une richesse rare,bien pensé,si bien orchestré,au décor si soigné,à cet osmose avec ses musiciens ,à cet échange d'amour et d'émotions avec se fans,son public! A cette palette variée de son si bel univers passant par ses chansons,sa voix,ses textes, ses instruments,d'une façon si aisée,si naturelle,d'un style à un autre! Elle a mis des étoiles pleins nos yeux et plein nos coeurs! J'ai tout aimé Ma Nolwenn coup de coeur ,je ne redétaille donc pas vos CR,si bien écrits,mais nous avons eu les mêmes ressentis,un grand merci à tous!A L'Olympia ,on était déjà hier au Zénith ,au 7ème ciel! Mais jusqu'où nous emmèneras -tu ma belle Etoile,ma petite fée Nol! prie La magie a tellement opéré,que tu as eu la plus belle ovation que j'ai pu voir sur cette scène mythique de l'Olympia! Un grand merci de tout coeur ,ma Nolwenn et mille bravos ,de nous avoir fait vibrer,frissonner,ému aux larmes,de nous avoir fait rêver!Ton talent d'artiste rare ,hors du commun,ton charisme,ton coeur d'or allié à ta voix d'or a fait de cette soirée à l'Olympia,une soirée gravée à jamais dans mon coeur! Que tout se bonheur te recharge en énergie comme tu recharges nos coeurs en amour et en admiration,TOI, notre artiste préférée au talent unique,incomparable pour une toute jeune artiste et au don de soi,et à la générosité et tendresse unique pour ton public! Surtout ne changes pas! Merci à tous tes musiciens et toute l'équipe qui t'a entouré,à ta maman,ta petite soeur Kay,que j'ai pu embrasser ,et tous tes proches! Un grand Merci à Laurent ,que j'adore ,et qui a permis avec ta volonté ,ton travail,ta passion et sa complicité avec les mêmes qualités que toi à un si beau résultat sur le second album,ton "bébé ","un bijou"!Mille merci pour tout et des milliers de bisous étoilés pour toi! calin
Grâce à toi,la nolwennie est devenue une grande famille,nous serons toujours là pour toi,comme tu es là pour nous! NOUS T'AIMONS INFINIMENT MA NOLWENN!
Et ton cabinet de curiosités aussi!!!
Désolée seulement de ne pas avoir pu en voir certains,mais remplie de bonheur d'avoir pu en rencontrer enfin dans cette grande famille nolwennienne et d'avoir pu faire la bise à ta petite soeur Kay et à Armande! Bisous!Et encore mile merci!!Bonne route,Ma Nolwenn,aussi radieuse et rayonnante qu'à l'Olympia !!! bravo ( Smileys multiples édités > Lire les Principes du forum)
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît que Nolwenn a eu droit à un article plutôt élogieuse dans le journal " France Soir" sur son concert à l'Olympia! Source OnlyBen de Charts in france. Quelqu'un serait-il au courant de cette article?
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:

Merci à Nollara sur nolwenn-artiste

Je dois bien avouer que le look de Nolwenn dans la première partie m'a fait une forte impression artistique. heureux
Bien aimé aussi son look de la deuxième partie, plus décontracté, naturel.

Le look ne fera jamais chanter mieux une chanteuse mais comme Nolwenn joue aussi sur le visuel. Sa période "noire" lui va bien, je n'avais jamais apprécié son look bermuda.
Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie a écrit:
Il paraît que Nolwenn a eu droit à un article plutôt élogieuse dans le journal " France Soir" sur son concert à l'Olympia! Source OnlyBen de Charts in france. Quelqu'un serait-il au courant de cette article?

En tout cas, je n'ai vu aucun article de France Soir sur aucun forum.

Onlyben parle d'article "plutôt" positif et a écrit ceci sur le CIF donc:
Citation:

elle a eu une pleine page ds France soir aussi, l'article etait plutot positif aussi....
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus personne n'achète France soir, Carver.

Actuellement, le journal populaire le plus acheté en Ile de France est le Parisien. Ils nous ont gâtés.

Par contre, les gratuits (Métro et autres) sont de fantastiques supports.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire mes courses demain (eh oui, je vous raconte ma vie passionnante...), je ferai un crochet par chez le libraire et vous tiens au courant clin d'oeil
Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette a écrit:
Plus personne n'achète France soir, Carver.

Actuellement, le journal populaire le plus acheté en Ile de France est le Parisien. Ils nous ont gâtés.

Par contre, les gratuits (Métro et autres) sont de fantastiques supports.

Je sais que plus personne n'achète France Soir et que c'est devenu rien qu'un informatif people hallucine

Mais bon on sait jamais; quelqu'un par mégarde rires C'est pas que l'avis de France Soir m'intéresse personnellement pour autant siffle

Enfin, ces olympia auront été une reussite artistique qui auront même permis de reséduire quelques décus des derniers temps heureux
Marie-thé
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Juin 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo clin d'oeil
tous ces CR sont tellement bien conçus qu'on se croirait à l'Olympia ; merci d'avoir su nous faire partager vos émotions et vos sentiments ;je suis fière de Nolwenn et contente de l'aimer autant. merci à vous tous pour ces merveilleux reportages avec autant de détails
Jogelot
Nouveau né du forum

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ARTICLE (actustar) du 12/10/2006

la jeune chanteuse,dont le dernier album HN reçoit une très bonne critique,fait en plus l'unanimité à l'OLYMPIA.
NOLWENN vient d'interpréter ses chansons dans cette salle mythique devant quelque deux mille spectateurs.
elle a été récompenée par des applaudissements nourris ce lundi et ce mardi.

Ollive78 nous a posté l'a totalité de cet article, à la page précédente, en date du 11/10

Arrow http://www.nolwennleroy.com/forum/sutra44337.php&highlight=#44337

Antares - équipe de modération
Adèle h
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Juin 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste ci-dessous mon CR qui dénotera probablement un peu dans l'enthousiasme général. Je ne le fais pas par provovation gratuite, mais parce qu'on me l'a demandé après l'avoir lu sur un autre forum.

Well, well, comment dire, j'ai trouvé le concert un peu bizarre, alliant le meilleur et le pire.

Je développe après quelques détails d'ambiance.

Côté VIP, j'ai aperçu Armande, le fils Voulzy, la mère et la sœur de Nolwenn. Je suis véner d'avoir raté Alexia (celle de la SA5, pas Laroche-Joubert), mais si ça se trouve on était assises à côté et je ne l'ai pas reconnue maintenant qu'elle est blonde...

J'ai trouvé le décor limite ridicule, comme un mixte de Fort-Boyard et du grenier d'Elisabeth Teissier, qui aurait été refusé par le décorateur d'Harry Potter.

Côté musiciens, j'ai regretté l'absence de cordes et de vrais choristes. Et, au risque de passer pour une psychorigide, j'ai bondi quand j'ai entendu Nolwenn prononcer un "malgré que" pendant sa présentation des musiciens, même si elle est aussi touchante dans ses maladresses.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. En fait, pour moi, il y a vraiment eu deux parties dans ce concert : la première jusqu'à "Running up that hill" où je n'étais pas loin de regretter mes 50€, et la seconde après changement de tenue qui est allée crescendo, puisque j'ai fini le concert en larmes, comme quoi…

Il faut dire que j'ai un vrai problème avec la Nolwenn 2.0, qui malgré un album a priori plus personnel, me porte sur les nerfs. Déjà je n'en peux plus de la voir minauder et jouer les femmes-enfants, avec yeux levés au ciel et sourire d'ingénue, dans toutes les émissions de tv. Rendez-nous "l'ange noir" bon sang ! Plus important encore, je ne reconnais plus sa voix qui, dans le premier album et la première tournée, même préparés dans la précipitation, avait des effets quasi-orgasmiques sur moi. Je ne m'y connais pas assez musicalement pour savoir exactement ce qui a changé, si elle chante plus haut ou plus léger, mais j'ai l'impression d'entendre une mauvaise imitatrice de la Nolwenn que j'aimais et cela me fait beaucoup, beaucoup moins d'effet.

Bref, la première partie du concert a malheureusement confirmé les réserves que j'avais déjà eues à l'écoute de l'album. Je n'ai donc pas aimé sa voix et pas trop les chansons non plus. Les rares chansons que j'aimais bien ("Mon Ange", "London Fantasy") m'ont semblé un peu gâchées par l'orchestration. Il faut assumer les mélodies pop sucrées de Voulzy ; ce n'est pas la peine de mettre des grosses guitares électriques dessus, ça ne sert qu'à saturer les enceintes (bon ok j'étais tout près, ce qui n'arrangeait rien). Si elle veut vraiment faire du rock, elle n'a qu'à faire des reprises de Nirvana. En outre, je trouvais Nolwenn très tendue, loin des interprétations habitées que j'avais adorées dans le passé. Dans la précédente tournée, je crois qu'elle chantait "Crucify" en 3ème ou 4ème chanson et elle embarquait tout le public. Là je ne suis pas du tout rentrée dedans, et je regardais ma montre en pensant à ma liste de courses et à mes dossiers de demain.

Heureusement, ça s'est amélioré par la suite, notamment à cause des chansons en anglais qui m'ont fait retrouver la tonalité nolwennienne que j'aime tant. Cela a très bien commencé avec "Running up that hill", cela s'est poursuivi avec "Time after time", le duo avec Teitur et cela a atteint le sublime (n'ayons pas peur des mots) avec le blues ("Song for you" ? si j'ai bien compris) qui est à tomber. [D'ailleurs si quelqu'un avait la référence et l'interprète original, voire un petit mp3, je lui vouerais une reconnaissance éternelle].

Voilà, donc j'ai trouvé la deuxième partie bien supérieure. Il m'a semblé d'ailleurs que Nolwenn se lâchait davantage et se laissait gagner par l'émotion. J'ai juste regretté l'absence d'"Inévitablement".

J'ai apprécié toute la partie "unplugged", y compris sur "Suivre une étoile" qui n'est pas trop ma tasse de thé au départ.

J'ai bien aimé les deux duos. Voulzy, qui fait de plus en plus merlan frit me semble-t-il, est donc venu la rejoindre sur scène pour "Reste encore" et c'était plein de charme (à chaque fois que je viens à l'Olympia, je vois Voulzy en guest). J'ai bien aimé aussi le duo avec Teitur, petiot chanteur des Iles Feroë (il est venu pour le match de foot ?), mélange de Tom McRae et de sous-Jeff Buckley, tout timide dans son costume de premier communiant emprunté à son grand-père.

Enfin l'enchaînement des quatre dernières chansons était tout simplement grandiose : "Song for you" qui m'a donc bouleversée et mis la larme à l'oeil, "Cassé" avec une pensée pour mes amours perdues, qui n'a rien arrangé, "Nolwenn ohwo" définitivement fait pour être chanté en live, et un tout doux "Endormie", ma chanson préférée de l'album, particulièrement touchant.

Conclusion : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et elle est trop forte la Nolwenn, parce qu'elle était quand même mal barrée au départ pour avoir un bon CR. Je maintiens ma préférence pour le premier album et la première tournée. J'espère juste que le prochain album fera une bonne synthèse entre l'ange noir et la femme enfant pour que tout le monde y trouve son compte. Enfin si ça ne dépendait que de moi, je lui ferais faire un album de covers de blues en duo avec Katie Melua, mais personne ne me demande mon avis…

(Adèle, qui aime bien, châtie bien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On retrouve souvent cette idée que le concert est scindé en deux parties dans certains comptes-rendus avec une seconde partie qui débute après "Running up That Hill"

Je ne partage pas tout l'avis d'Adèle H. Je retiens que son avis reste globalement positif sur le concert même si elle est nostalgique de l'Ange Noir.

Ceci dit le concert est quand même assez dark quand on repense aux tenues de Nolwenn, des musiciens et aux reprises pas si "populaires" (dans le sens grand public) que ça. Je trouve le choix audacieux et louable.
Je pense que tout le monde peut se retrouver dans ce concert, on a du piano voix, du Voulzy aérien, du up tempo et festif Nolwenn Ohwo, des reprises toutes plus belles les unes que les autres en anglais...
Vous ne trouvez pas?
Je le trouve vraiment bien pensé ce concert.

Je m'interroge sur le fait qu’Inévitablement ait été retirée de la playlist?
C'est un concert déjà long (et tant mieux narcois )

Le concert du 9 fut totalement magique pour moi. Le 10, Nolwenn semblait beaucoup plus stressée au départ et davantage sur la retenue. Le public m'a semblé un peu plus froid aussi.

J'ai été impressionnée par sa voix sur "Rien de mieux au monde" plus que la veille. Cette chanson aux accents Rock donne vraiment sur scène.
En fait, j'ai trouvé le début du concert moins intense que la veille et la deuxième partie beaucoup plus intense et émouvante que la veille et ce à partir de 14 février. Ce fut un délice, elle s'implique tellement dans cette chanson que cela me guérit de mes petites frustrations de la première tournée avec la mise en scène des bougies. C'est juste fascinant. Aucun bruit dans la salle, le public pendue aux lèvres de Nolwenn, un pianiste qui connaît par coeur jusqu'au moindre respiration de l'artiste lorsqu'il l'accompagne.
Et l'ovation qui a suivi cette chanson fut salutaire. A partir de ce moment là (je n'ai pas la science infuse) c'est juste une impression, j'ai eu la sensation qu'elle n'avait plus de crainte ni de retenue.

Le "Time After time" fut tout simplement un délice. Le "Reste encore" en version totalement acoustique amen Bref J'aime!
Je n'ai jamais autant profité du "J'aimais tant l'aimer" que ce soir là. Il était whaouh et que dire du "My Song of You"
Ce soir là j'étais assise presque sous le pied de micro. Je n'avais pas non plus (c'est une première!) le parasitage de personnes devant moi en train de prendre des photos... Ben je peux vous dire que c'est extraordinaire de l'entendre et de la voir de si près sur ce standard.
J'ai découvert le "Rêve des filles" également. Quand je pense qu'au départ je n'aimais pas ce titre... Plus tu l'écoutes plus il reste en tête...
Je garderai aussi en mémoire le "Endormie" pas tout à fait parfait avec le regard bienveillant de Laurent Voulzy en coulisses derrière Nolwenn. Une bien belle image.

Le bémol concernera le réglage de la basse et de la batterie qui sur ce concert était à nouveau un peu trop fort par moment et couvrait la voix de Nolwenn. "London Fantasy" ne me transporte toujours pas c'est peut être aussi car c'est la chanson que j'aime le moins sur le cd. Les arrangements demeurent assez proches de la version album... J'aurais peut être aimé la découvrir avec un arrangement différent sur scène.
Mais il en faut pour tout le monde... Cette chanson figure parmi les préfères d'Adèle...

Je crois que tout le monde peut y trouver son compte dans ce concert: autant les amoureux de la voix puissante, grave, chaude, que les amoureux des ballades pop Voulziennes. Les reprises sont tout sauf communes.
Autre chose qui me plaît beaucoup: on sent que le public a évolué... Il me semble qu'il est beaucoup plus adulte que ce soit à Lille ou à l'Olympia. La case 25 - 55 ans...

J'espère que le public Belge sera à la hauteur de sa réputation et saura accueillir Nolwenn chaleureusement. Mon plus beau concert, le plus émouvant de la première tournée fut pour moi celui donné dans la salle du Forum de Liège. J'ai hâte de découvrir aussi la salle du Cirque Royal dont Bibou nous dit tant de bien. cool
Une captation en Belgique est elle envisageable? siffle
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adèle h a écrit:
cela a atteint le sublime (n'ayons pas peur des mots) avec le blues ("Song for you" ? si j'ai bien compris) qui est à tomber. [D'ailleurs si quelqu'un avait la référence et l'interprète original, voire un petit mp3, je lui vouerais une reconnaissance éternelle].
"A Song for You" est un standard écrit par Leon Russell et repris maintes fois (l’info a été annoncée et développée à plusieurs reprises dans le sujet sur le concert de Lille cool ) :
Toriamos a écrit:
DVD à paraître : VOIR DVD
& Pour entendre un court extrait de la version de 2005 par Michael Bublé dans l’album "It’s time" : LIEN FNAC
Bouchon a écrit:
A song for you (...) a été repris par pas mal de monde : The Carpenters, The Temptations, Ray Charles, Michael Buble, Natalie Cole, Herbie Hancock & Christina Aguilera, Whitney Houston , Simply Red, etc...
Quelques infos ici : http://en.wikipedia.org/wiki/A_Song_for_You
& Les paroles sont là : http://www.nolwennleroy.com/forum/ftopic1409-0-asc-50.php (dans la partie inférieure de la page)

Adèle h a écrit:
Je suis véner d'avoir raté Alexia (celle de la SA5, pas Laroche-Joubert)
Par contre il va falloir qu’on me rappelle qui c’est, car j’ai totalement oublié qui était cette demoiselle ! narcois

Adèle h a écrit:
J'ai bien aimé aussi le duo avec Teitur, petiot chanteur des Iles Feroë (il est venu pour le match de foot ?), mélange de Tom McRae et de sous-Jeff Buckley
J’ai lu ces rapprochements je ne sais plus où, et je dois dire que personnellement je trouve plus que caricaturale la mise en parallèle.
J’ai beau avoir l’essentiel des enregistrements studio et live de Jeff Buckley parus officiellement, pour moi il n’y a pas vraiment de comparaison possible, si ce n’est que Teitur et Jeff peuvent être rangés dans un style folk et qu’ils ont une voix capable de monter dans les aigus - quoique totalement différente – (la voix et le style de Jeff sont d'ailleurs bien plus lyriques – au sens second du terme).
Quant à Tom McRae, je le trouve un peu trop "hypotendu" rires , et j’ai en revanche beaucoup apprécié Teitur... Comme quoi : chacun son appréciation !

Pour le reste chacun son ressenti également. Je n’étais là que le 9, je ne peux donc pas parler du concert du 10 ; mais je trouve ce qu'a dit Miss assez juste :
Miss a écrit:
Je trouve le choix audacieux et louable.
Je pense que tout le monde peut se retrouver dans ce concert, on a du piano voix, du Voulzy aérien, du up tempo et festif Nolwenn Ohwo, des reprises toutes plus belles les unes que les autres en anglais...

Par ailleurs, comme à mon goût "Histoires Naturelles" est infiniment supérieur à l’album éponyme, évidemment je n’ai pas le même point de vue que toi Adèle H (très bonne idée de pseudo nonobstant… clin d'oeil ).
Pour ma part, comme Les Tarés Parisiens, j’applaudis des deux mains l’évolution artistique de Nolwenn et ce qu’elle nous a offert à l’Olympia avec tant de générosité et d’exigence (après, si on veut on peut toujours trouver des micro-critiques à faire...).

Dernière édition par Guest le Ven Oct 13, 2006 1:38 am; édité 3 fois
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois, Adèle, que si ligne de partage il y a, elle n'est pas au niveau du concert mais bien de nos goûts personnels (lesquels sont, par définition...subjectifs).

Je ne discuterai donc pas les tiens.

Pour qui aime le second album de Nolwenn (c'est mon cas, globalement), la première partie est superbe. Mais la seconde aussi.

Encore faut-il l'aimer cet album. Ce n'est pas une obligation...

Pour moi, ces concerts furent magnifiques, loin, très loin de ses premières prestations sur scène, et ainsi que je l'ai déjà dit, si elle était déjà une grande chanteuse, elle est devenue une grande interprète lorsque les chansons s'y prêtent.

Son 14 Février était juste fabuleux et j'attendais cela depuis longtemps. Quant à ses reprises, tout a été dit.

Comme Miss et d'autres, je l'ai trouvée plus crispée le second soir, moins fluide, y compris dans sa gestuelle jusqu'à sa reprise qui l'a libérée.
Malgré ce, elle m'a encore bluffée.

Quant à sa voix, bien qu'elle ait baissé d'un ton (ou d'un demi-ton, je ne suis pas assez calée pour le déterminer exactement), les chausse-trappes ont été aisément maîtrisées.

Et elles ne manquent pas sur le second album qui peut paraître plus léger vocalement alors que les difficultés l'émaillent.

Je ne vois qu'elle actuellement, dans la variété française, qui puisse ainsi se jouer de ces variations. Du grand art pour qui aime les voix.

Mais, si l'on préfère le premier album (je ne jette pas tout dans cet opus, loin de là), les réserves que tu émets sont légitimes... pour toi clin d'oeil

En tous cas, l'unanimité se fait autour des reprises.

C'est déjà ça, c'est déjà ça !
Janet
Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:19 am    Sujet du message: concert Répondre en citant

bravo Bibou! pour ce CR que je partage également mais en plus je partage également ceci:
Bibou a écrit:
A Song for You. Mon moment à moi, celui qui me file des frissons à chaque fois. J’ai toujours pensé que Nol était faite pour le jazz et le blues. Ce qu’elle fait de cette chanson est tout simplement magnifique. Son timbre y prend toute son ampleur et comme à chaque fois qu’elle chante en anglais, elle s’offre beaucoup plus de liberté. Cette chanson, c’est le plus joli cadeau qu’elle pouvait me faire

merveille des merveilles cette voix dans le noir éclairée par un seul projecteur en lumière blanche! j'en veux encore! merci Nolwenn
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lupette a écrit:
Nous avons pu aussi découvrir un merveilleux artiste dont le CD tourne sur ma platine. Nol, le coup du duo avec Teitur, c'est quand tu veux! heureux

Merci pour le sujet que tu as créé à son sujet.
http://www.nolwennleroy.com/forum/ftopic1874.php

Carver vient de poster un lien vers un site où l'on trouve certaines de ses performances Live et ses clips dont ceux de Louis Louis et My one and only. clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: