| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3535 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:09 pm Sujet du message: Olympia - 10 octobre |
|
|
Premières infos:
| Mikonol sur org a écrit: |
Alors la, je suis tout simplement ..... mais ... je ne sais pas comment expliquer .. il n'y a pas de mots !!! c'etait encore mieux qu'hier .. bien mieux meme !!!
Le duo RESTE ENCORE avec Laurent Voulzy qui ne sera pas dans le DVD il me semble mais pas de panique j'ai tout filmé et je ne suis pas le seul !!
Pas trop en etat de faire un CR ce soir je suis super super super emu !! C'etait vraiment particulier ce soir .. un SANS FAUTES !!! Pas un HIC .. pas un Beug .. Rien !!! UNE PERFECTION !!
Je suis donc tres emu .. surtout que comme j'ai reussi a m'approcher pres de la scene .. Nolwenn s'est assise juste a coté de nous et je lui ai tenu la main plusieurs secondes pendant OHWO !!! Le reve !!!
Sinon, une petite dedicace de Armande, une photo avec Mathieu de la star Ac ...
Mais aussi un petit moment avec Laurent Voulzy avant qu'il rentre dans l'Olympia dans l'apres Midi !!! BRef ... une journée fantastique, fabuleuse, feerique et inoubliable !!
Je ferai un CR bien plus detaillé avec de tres tres belles photos dans la semaine .. le temps que je realise ce qui m'arrive et que je capte tout Very Happy
Merci Merci Merci Merci Merci Nolwenn !!!!!! Du fond du coeur !! Merci d'etre la !!
Pouarf .. faut que je dorme moi !!
A bientot et bonne nuit !!
Mik |
|
|
|
 |
Rana Petit babilleur

Inscrit: 16 Jan 2006 Messages: 124 Localisation: Liban
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde sa fait un bon bout de temps que je suis sur ce forum et très contente d'en faire partie et la 1er fois que j'assiste a un des nombreux concerts de nolwenn et j'ai voulu faire un CR même si je sais que je suis pas vraiment douée comme vous bref
je suis arrivé bien a l'avance vers 18h30 de peur d'arriver en retard comme je savais pas exactement ou se situé l'olympia mais heureusement j'ai demandé aux gens qui m'ont guidés merci a eux. après 1h30 d'attente enfin on pouvé rentrer je me suis précipité sur le jeune homme pour acheté le programme nolwenn qui est super bien fait avec les feuilles transparentes et les beaux dessins très beau livret ensuit je suis partie m'asseoir a ma place et je n'est plus bougé j'étais très bien placé je voyer très bien nolwenn et depuis qu'elle était sur scène jusqu'à la fin j étais scotché j' étais comme dans un rêve d'ailleurs je le suis en cor j'ai vraiment tout aimé le décore, les chansons, sa superbe voix de tous façon tout a été dit merci a vous les nolwenniens vous avez tous un petit coté nolwenn et ca c'est formidable merci a tous j'aurais vraiment voulu voir nolwenn juste pour lui dire quelle est formidable et j'improviserais pour la prochaine fois j'espère pour le 10 ou 11 décembre voila un bref passage de se que j'ai vécu hier soir _________________ fan de nono |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 2:05 am Sujet du message: |
|
|
De retour du concert de ce soir et vue l'heure avancée de la nuit ,je vais essayer de vous écrire quelque chose.
Que dire de plus que vous n'ayez déjà dit et ..........mieux que moi!
Sinon que nous avons passé une magnifique soirée avec une Nolwenn toute en beauté,magnifique et trés généreuse avec son public.Mais ça vous le savez déjà!
Tout comme Christelle,j'ai été trés émue de voir ces grosses lettres rouges et scintillantes sur la façade de l'Olympia....quelle fièreté j'ai ressenti,d'être fan de Nol!
J'ai adoré TEITUR...quelle voix extraordinaire il a lui aussi;J'adore ses chansons.
J'ai trouvé la musique un peu trop forte à mon goût au début.D'ailleurs cela avait l'air de géner Nol ,qui discrètement,mettait sa main à son oreille pour faire comprendre que le retour du son devait lui être désagéable.
Cela s'est arrangé un moment donné.
J'ai adoré son interprétation de la chanson de Kate Bush;Même mon mari a trouvé cela GEANT(pour reprendre son expression!)
Je n'ai pas aimé la reprise d'UNE FEMME CACHEE à la mode orientale;Je préfère la version originale
14 FEVRIER....quelle merveille!
Mon esprit s'embrouille un peu et j'ai du mal à voir les lettres,mais je n'irai pas me coucher sans vous dire,histoire de vous narguer un peu que nous avons eu le privilège de RESTE ENCORE en duo avec....avec?
Mr Laurent Voulzy!!.Un extaordinaire moment de complicité que je ne suis pas prête d'oublier!
Nol a été avec son public à 100% et je la soupçonne d'avoir versé une petite larme à la fin du concert.
Nol,nous aime.......j'en suis convaincue!
Elle nous a demandé de ne pas oublier la fondation de l'Abbé Pierre ,en faisant des dons.Jusqu'au milieu de son spectacle,elle pense aux autres;Cela confirme sa GRANDE GENEROSITE.
Mme Armande Altaï était là pour l'applaudir.
Tout le monde s'est levé dés le début du concert,ce qui a fait rire Nol,qui nous a dit:Vous êtes déjà debout?
La suite,demain,si vous le voulez bien,car mes petits yeux se ferment tous seuls et comme je tape d'un doigt.............il est déjà 3h00!!!
PS:J'ai pris des photos que j'essaierai de vous envoyer,à moins que d'autres le facent avant moi  |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 239 Localisation: Québec
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:32 am Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
Alors apparamment ça vous a plu
A lire vous CR, ça avait l'air juste génial. Elle semble prendre encore plus le pouvoir entre chaque concert et en plus il y a eu un duo avec Teitur  |
c'était pas génial, c'était G-E-N-I-A-L-I-S-S-I-M-E
bon vous aurez mes impressions le temps que je digère tout ça...la chrysallide est devenue papillon qui n'a pas peur de voltiger autour des babines avides des lions  _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Aaaah, ça me fait plaisir de lire ça de ta part, Shadok
En plus, tu pourras nous faire un comparatif avec le concert de la veille
Merci à Rana et Mistral pour leurs premiers CR et pour nous avoir informés aussi tard dans la nuit
| Alice sur online a écrit: |
Commençons déjà par les quelques personnes connues que nous avons pû voir ou apercevoir :
Armande Altaïe, Mathieu (starac 4, j'ai un autographe mihii ^^), Fabien (Starac2), Julien Voulzy (Bioutifouuul). Et voilà pour ma part je n'ai vu qu'eux, et Murielle et Kay. Bref, venons en à nos moutons...
Arrivée vers 18h30 à l'Olympia, je vois pleins de têtes familières mais je ne suis même pas sûre de voir juste, donc je n'ose pas vraiment aller vers les gens et j'attends gentillement de pouvoir rentrer dans l'antre aux belles lumières rouges. Le "Nolwenn Leroy" m'accapare, je n'arrive pas vraiment à m'en décoller, et chaque fois que je regarde l'heure (souvent) je sens le rêve qui se rapproche...
Vers 19h45 je me décide enfin à rentrer dans la salle, j'achete ce magnifique programme (15E je dois avouer que ça fait un peu mal aux fesses mais bon, soit passons ) et je vais m'asseoir pour le lire. Et là... Le choc... Cette scène, j'avais oublié qu'elle était si petite, si proche, si belle, si intime. 6e rang, c'est proche =) Le rideau blanc je le vois enfin et j'ai du mal à y croire. Je me sens hors de moi même, je suis ailleurs je suis dans ma bulle, j'entends ma mère qui me parle mais je n'entends rien de ce qu'elle dit, je suis completement deconnectée.(...)
20h40, La voix qui retentie dans tout l'olympia, je sens mon sourire qui s'agite tout seul. Teitur. Vraiment, très belle première partie. Un univers tout doux, avec des jolis mots, une belle intensité, un artiste vraiment. Touchant, j'aurais bien acheté l'album j'ai vraiment beaucoup aimé. Après 4 ou 5 chansons, les lumières se rallument et je vois la maman de Nolwenn en haut. J'avais écrit une longue lettre à Nolwenn et j'avais vraiment peur de ne pas pouvoir lui faire passer alors je me décide à aller voir Murielle et je lui demande si elle pourrait donner ma lettre à Nolwenn. Très gentille cette maman là, elle me répond "Oui bien sûr, je lui donne après le concert merci beaucoup". Alors je repars toute contente à ma petite place et je guette la scène vide...
Les oiseaux, le cheval. La harpe. Sa voix... Elle est cachée par la harpe mais je l'aperçoit et dès qu'elle se lève... Je ne peux pas retenir quelques larmes...
Nolwenn enchaîne son premier tableau avec un sourire dans la voix et des lumières plein les yeux, elle est heureuse d'être là ça se sent. Elle discute un petit peu, elle sourit beaucoup, elle remercie énormément. Les reprises, un vrai régal, avec une petite préférence pour celle qui fera avec les guitaristes. Je la trouve très proche du public par ses petits mots, ses regards. Elle rayonne vraiment, elle prend une autre vie, je sais pas, elle m'a bluffé.
Petit problème (gros en fait apparemment) avec son oreillette qui a semblé la gener pendant tout le concert pratiquement, mais elle reste pro elle continue avec juste un petit bugg (Enfin elle a commencé son refrain trop tôt sur uen des chansons mais je ne sais plus laquelle, c'est pour dire à quel point elle a géré ).
Deuxième tableau toujours aussi beau, plus doux. Ca vibre dans la salle tellement le spectacle est beau... Petit duo avec Teitur, très beau. Et puis un Reste Encore avec Voulzy avec qui délirera bien d'ailleurs avant de chanter =). Ca passe vite, beaucoup trop vite. Ses chansons, ses histoires, ses petits mots, ses silences. La petite Maylis qu'elle fait monter sur scène c'était beau, ça aussi. Et puis quand tout le monde s'avance je décide d'y aller aussi et je me retrouve je ne sais pas comment tout devant la scène et elle y passe. Je pleure (oui j'ai beaucoup pleuré...) et elle me donne la main et me fait un beau clin d'oeil, elle est toujours aussi belle...
En fait j'ai pas les mots, c'était magique, c'était pas la vie tellement c'était beau.
Nolwenn a évoluée d'une façon assez impressionnante depuis la dernière tournée, elle est chez elle sur scène, elle est heureuse d'y être, elle savoure et ça se sent. Tout est mélangé, je suis rentrée il n'y a pas longtemps et j'ai encore toutes les images qui se balladent dans ma tête. C'était grandiose...
A retenir :
Nolwenn émue aux larmes. C'est beau...
Petit rire toute seule avant 14 Février, apparemment avancer les tabourets ça la fait rire =)
Beaucoup de petits clins d'oeils à sa famille j'ai trouvé ça mignon.
Des reprises magnifiquement choisies.
Beau moment avec la petite sur scène pendant Nolwenn Ohwo.
Deux duos, toujours aussi beaux.
Une vraiment belle robe.
Standing ovation à répétition
14 Février, Cassé, Une femme caché : Encore meilleurs qu'il y a trois ans =)
2h30 de rêve... 91 photos (je ferais le necessaire pour faire tourner pour ceux qui veulent, parce qu'il y en a des superbes..)
Négatif (oui oui, il y en a quand même) :
J'ai trouvé que sur le premier tableau Nolwenn se tenait vachement cambrée, par moment j'ai cru qu'elle allait faire le pont =S. Je sais pas je me suis peut-être fait des films mais je vous jure je l'ai trouvée vraiment cambrée..
Problèmes d'oreillettes (je sais je sais elle n'y pouvait rien). Mais elle a bien géré
Pour finir, Nolwenn Merci... Merci pour ce rêve, pour toutes ces étoiles qui ont dansé au coin de mes yeux et au coin de ma bouche. Tu m'as fait me noyer dans la cîme tellement ton monde etait beau. J'ai pas d'autres mots, mais ce concert était magnifique... Même plus que ça mais je crois qu'il n'y a qu'un mot... merci, et continue ta route, rien que pour ce bonheur et ce reve que tu nous apporte..
Conclusion : "Ainsi passe un ange, et c'est déjà hier..."
PS : Je suis amoureuse de Thomas Coeuriot (harpiste) |
Elle n'est pas la seule à qui Thomas a tapé dans l'oeil, ça va se battre sur les forums
| Robin sur online a écrit: |
Exceptionnelle prestation de Nolwenn ce soir à l’Olympia devant une salle comble (nous étions au balcon).
Très à l’aise, elle a parfaitement maîtrisé de bout en bout.
Mes coups de cœur de ce soir (j’ai du mal à choisir)
- A song for you (blues)
- Une femme cache (orientalisée)
- Le Rêve des Filles
Du beau monde au balcon ce soir. Nous avons aperçu Philippe Laville, Julien Voulzy et je pense le fils Souchon. Armande était en bas. |
D'après Delphine091 de .org, il y aurait eu également Lara Fabian...
| Joel sur org a écrit: |
Olympia du 10/10/2006 : le concert de la sensibilité.
3ème concert pour moi ce soir et 2ème Olympia. Et première réflexion qui me vient à l'esprit : il n'y en a pas un qui ressemble à l'autre ! Pourquoi, qu'est-ce qui change entre ces 3 concerts ? Les conditions, le fait que l'un d'entre eux était une première, le public, l'ambiance, ou... Nolwenn.
J'ai bien envie de dire Nolwenn. En même temps, je ne suis pas très objectif. Mais il est vrai que pendant presque 2 heures, elle est le centre du monde, disons-le franchement.
Si le concert de la veille était placé sous le signe de l'intensité et des émotions extrèmes, je dirais que celui de ce soir, sans faire de reprise des Etoiles Chérie FM, était placé sous le signe de la sensibilité. Sans vouloir non plus affirmer quoi que ce soit, le triste évènement survenu très récemment a certainement eu une incidence notable sur toute l'équipe pendant le déroulement du concert.
Nolwenn nous a aujourd'hui plus montré son coté fragile et ses faiblesses que ses forces. Aucune chanson n'a été interprété en force ni en puissance mais toutes en finesse et en délicatesse. A tel point que je me suis posé la question un moment si elle n'était pas parfois comme "absente" du concert, dans un autre monde, dans "son" monde. Peut-être... Un peu moins d'intensité sur les premiers titres, même sur Running Up That Hill, c'était visible. Mais cela a aussi donné plus d'implication et d'émotion dans les chansons plus calmes. Parfois même elle semblait assez triste... Peu de rigolade pendant le concert cette fois-ci. Normal me direz-vous. Mais beaucoup de sourires quand même, plus vers la fin, la visite de Laurent Voulzy ayant certainement été profitable à ce sujet.
Déroulement du concert : exactement comme celui du 9 Octobre, mais plus en douceur et en fluidité. Nous avons aussi vu le duo Nolwenn - Teitur et, maintenant vous le savez, le duo Nolwenn - Laurent Voulzy sur "Reste Encore". Il n'a visiblement pas été préparé à fond mais encore une fois, la sensibilité et la complicité des deux artistes ont fait des merveilles. Avec l'humour en prime !
L'ambiance et le public : un peu moins dynamique que hier, mais j'ai surtout envie de dire un peu moins excité. Donc, moins de flashes qui crépitent dans tous les sens et moins de bazar pour se précipiter devant la scène. Un public plus calme quoi. Mais un public attentif et qui a aussi certainement compris pas mal de choses aujourd'hui, manifestant dès que cela était possible sa présence et son soutien auprès de Nolwenn. On ne compte plus les standing ovations !
Alors finalement, entre l'Olympia du 9 et celui du 10, lequel avez-vous préféré ?
En fait, j'ai encore du mal à décrire ce qui a caractérisé précisément ces concerts. Pour ma part, j'aime la grande intensité et la puissance de Nolwenn dans Mélusine, Rien de Mieux au Monde et Running Up That Hill. Mais j'aime aussi quand Nolwenn est un peu triste et qu'elle nous produit alors des interprétations profondes et sensibles. Difficile de trancher... Le prochain concert sera certainement encore différent et ceci sans nul doute jusqu'à la fin de la tournée.
Mais faut-il vraiment choisir lequel est le mieux ? Doit-on dire que ce concert était parfait, ne sachant pas comment sera le prochain ? Non. J'ai envie de dire : juste profiter de la richesse de ce que Nolwenn nous propose, de sa générosité, et de lui apporter en retour ce qu'elle souhaite de son public, du mieux que nous pouvons. |
Et merci à Juliebrocéliande de .org pour la liste VIP :
| Citation: |
| Armande Altai, Mathieu Johan, Emma Daumas, Fabien Fsake, Julien Voulzy, Laurent Voulzy, Pascal Nègre |
Au tour de nos forumeuses de choc de nous régaler de leur CR dès leur retour  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour vos premières impressions . .
Vous semblez tous et toutes pleinement satisfaits de ce deuxième concert
de Nol à l'Olympia . Il a été selon vos dires , tout comme celui de la veille,
riche en émotions et d'une très grande qualité . Une salle à nouveau comble ( je suis ravis d'entendre cela ) et un public aux anges , ne trouvant pas les mots pour décrire la magnifique prestation de Nolwenn.
Que du bonheur donc dans toute la Nolwennie , pour ceux qui n'ont jamais douté de Nol .
Les détracteurs de Nol seront de moins en moins nombreux , son public s'agrandira , j'en reste persuadé . Deux concerts à l'Olympia avec à chaque fois une salle comble et un public conquis dans sa totalité , cela marque positivement les esprits .
MERCI NOLWENN ET VIVEMENT LA PROCHAINE FOIS  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 807 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Merci Chris, pour toutes ces pêches aux infos, et glaner ça et là, le ressenti de chacun.
Chaque concert sera différent, et bonifiera encore. parce que bien rodé. |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Se bonifier, je ne suis pas sure : ce que j'ai vécu lundi soir en voyant Nolwenn sur scène était fantastique et ce qui ressort du concert d'hier soir allait dans le même sens. Ou alors, Nolwenn atteint la perfection ce qui n'existe pas dans un concert car on est jamais à l'abri d'un aléa si minime soit-il
Par contre je suis d'accord, chaque concert est différent et chacun tend vers un seul point : le professionalisme de Nolwenn, l'amour pour son public, sa sensibilité mais aussi son naturel. |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 842
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Si vous avez de jolies photos prises lors des concerts de cette tournée et que aimeriez les partager, une page du site sera créée comme pour la précédente tournée (VOIR). Il est bien entendu que sur cette page sera mentionné l'auteur de ces clichés. Merci. _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a dans la vie d'un fan des moments d'une rare exception.
J'ai eu la chance d'assister à 2 concerts d'exception à l'Olympia, lundi 9 et mardi 10 octobre. Le privilège devrais-je dire.
J'avais entrevu la puissance du concept dès la première à Lille.
Le facteur stress et "essuyage de plâtres" en moins, le spectacle s'est ouvert à moi et je me suis ouverte au spectacle.
J'ai découvert et profité du cabinet de curiosités avec délectation. J'ai tout pris. Je n'ai rien jeté. J'ai tout mis dans un petit coin de ma tête et de mon coeur.
Durant ces 2 soirées, j'ai ressenti un condensé d'émotions qui n'ont fait que confirmer l'admiration sans faille que m'inspire cette demoiselle depuis ses premiers pas vers nous.
En un mot ou plutôt un geste que j'ai déjà fait à Nol, hier, après le sublimissime "Time after time" :
Il y a dans la vie d'un artiste des moments d'une rare grâce.
Nolwenn a eu la générosité de nous offrir 2 concerts d'exception à l'Olympia.
Le facteur stress l'avait quelque peu "paralysé" au micro et dans sa gestuelle à Lille lors de la première.
Là, elle nous a fait découvrir son cabinet de curiosités avec tant de naturel et de pudeur dévoilée. Elle nous a tout donné et sans se faire violence apparemment. Elle était naturelle dans les moindres gestes, dans les moindres regards, sur toutes ses interprétations qui étaient justes, impeccables comme jamais.
Naturelle, oui, elle l'était.
Nolwenn est une jeune fille pudique et qui manque d'assurance, s'excusant souvent d'être là, comme elle l'a encore dit pendant l'itw sur France Bleu. Cela lui est encore parfois difficile de se livrer en chantant, de prendre le pouvoir sans se soucier avant tout du jugement d'autrui.
Elle a prouvé sur scène à beaucoup, qu'elle en était plus que capable et qu'elle prenait de plus en plus d'assurance.
Avec cette tournée, elle a franchi un grand pas. Sécurisée dans un univers qu'elle a choisi de nous dévoiler, un univers qui est le sien , elle arrive de plus en plus à s'oublier et ne pas se laisser parasiter par un besoin de plaire avant tout et la peur d'être mal jugée.
Le papillon non seulement est sorti de sa chrysalide mais a déployé de bien jolis ailes et a pris son envol de bien belle façon.
On pourrait aussi faire appel à Charles Baudelaire pour oser une autre métaphore... L'albatros, cet oiseau aux si grandes ailes, si maladroit sur terre et si majestueux lorsqu'il prend son envol.
Il y a dans la vie d'un artiste avec son public des moments d'une rare émotion.
Nolwenn était comme sur un nuage, en suspens et nous aussi. Elle a pensé ce spectacle avec toute son équipe pour être la plus fidèle possible à ce qu'elle voulait nous faire découvrir.
Elle n'a rien laissé au hasard et pourtant elle a laissé le hasard des petits imprévus la guider aussi. Elle s'est servie du public et des petits aléas du concert pour rebondir et toujours à propos.
Elle a puisé toute l'émotion et l'énergie que le public lui a données durant les 2 soirs et nous les a renvoyées en pleine face.
Il y a eu une réelle communion entre elle et le public. Tous les moments rares ont été salués comme ils méritaient de l'être.
Salve d'applaudissements, standing ovation...
Je n'ai pas vu dix mille concerts à l'Olympia mais dans cette salle parisienne, un tel accueil me fait l'effet d'un triomphe plus que d'un succès.
Tout ce public debout, c'est tellement impressionnant quand on se retourne.
Je n'ose même pas penser à ce que cela doit faire quand on est sur scène et qu'on sait que tout cet amour vous est envoyé rien que pour vous...
Le coeur doit faire boum boum à 200 à l'heure.
Avec mon petit coeur je frôlerai la crise cardiaque perso.
J'espère que Nol a mis tout ça dans un petit coin de sa tête et de son coeur car c'était énorme, exceptionnel, sublime...
Je souhaite que toutes ces belles émotions et les sentiments que nous avons tous ressentis lui permettront de puiser une grande force pour continuer à avancer et de plus en plus sereinement dorénavant.
Miss Leroy, encore une fois, je n'ai qu'un geste à faire et à très bientôt pour que vous me racontiez encore et encore vos si vibrantes histoires naturelles.
PS: Mademoiselle, j'ai volé un petit bout de votre belle âme lundi soir et je ne suis pas prête à vous la rendre.
De même que le petit bout d'âme que vous avez donné à cette petite fille mardi soir qui est passée du rêve à la réalité et qui a fondu en larmes devant 2 000 spectateurs.
Vous avez oublié soudain que le public scandait votre nom, que vous étiez sur la plus belle et la plus mythique des salles de France et de Navarre, pour entourer la petite puce de toute votre attention, de votre tendresse et la réconforter.
Votre regard, à cet instant en disait tellement long !
... ça aussi , c'est le fait d'une grande, d'une très grande, d'une vraie grande.
Je ne vous en admire que davantage.
TAKE CARE  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Jeu Oct 12, 2006 6:46 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de parcourir les impressions de notre talentueuse Piensa et j'en ai des frissons.
Des frissons comme j'en ai ressenti lundi et mardi dans cette salle mythique de Paris.
J'ai beaucoup de mal à trouver les mots pour exprimer toutes ces merveilleuses émotions que j'ai ressenties au long de ces 2 jours.
J'étais ressortie de Lille "un peu sur ma faim" et lundi je suis sortie "conquise" et fière, tellement fière d'être fan de cette merveilleuse artiste qui enfin, a mis l'Olympia au niveau du public belge de Liège qui restait pour moi la référence suprême de la 1ère tournée. Il va falloir assurer début novembre!
Comme vous l'a dit Chris, dès les 1ères secondes, j'ai profité pleinement; et ce jusqu'à la dernière note. Tout y était. La voix, l'émotion, le regard, les gestes, une sublime et magnifique interprétation.
J'étais scotchée, bluffée et j'ai été transportée dans cet univers de ce cabinet de curiosités.
Hier, 2ème Olympia, j'ai énormément apprécié aussi mais un peu différemment. A certains moments, j'étais un peu moins dedans mais j'ai eu des moments privilégiés et encore bien plus forts que la veille.
J'ai savouré chaque seconde de "J'aimais tant l'aimer", j'ai adoré la version guitare-voix de "Reste encore", enfin apprécié la nouvelle version d''Une femme cachée", retrouvé une merveilleuse interprétation de "Running up that hill", adoré ce qu'elle a fait sur "Time after Time" et encore plus apprécié "A song for you" qui est à chaque fois encore plus sublime. Adoré son interprétation du "rêve des filles".
Mais où s'arrêtera-t-elle?
Nous avons pu aussi découvrir un merveilleux artiste dont le CD tourne sur ma platine. Nol, le coup du duo avec Teitur, c'est quand tu veux!
Alors oui, j'ai encore tiqué certains petits moments sur les instruments un peu trop "forts" qui nous couvraient sa voix mais ce sont des broutilles par rapport à tout le positif que j'ai ressenti. Et on va finir par y arriver, non!?
J'ai adoré les moments où elle s'assied sur le tabouret et nous livre sa petite histoire. Nol, je t'en supplie, raconte-nous, encore une histoire lors des prochains concerts
J'ai adoré ses oublis de paroles sur London Fantasy et ses pirouettes pour s'en sortir, ses fous rires entre 2 chansons ... Bref, tous ces petits détails qui font aussi tout son charme.
Que de chemin parcouru.
Merci Nolwenn pour tout ce que nous a donné au travers de ces 2 soirées et rendez-vous début novembre.
Alors si parmi vous, il y a des lecteurs qui se tâtent encore, n'attendez-plus, foncez acheter votre place.
Que vous soyez fans du premier album ou du second, vous y trouverez votre compte et vous ne serez pas déçus.
Tout y est. L'univers du second et la voix, merveilleusement mise en valeur sur les titres du premier et lors des piano-voix.
Nolwenn a dit hier en quittant la scène, en se cachant les yeux "Je n'oublierai jamais cette image". Moi non plus! et  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison, Lupette, de dire aux lecteurs qui viennent nous lire qu'il faut aller la voir pour assister à un des plus beaux concerts qu'il m'ait été donné de voir.
Celui du 09 pour moi était sublimissime : je suis bien incapable d'en détacher, si ce n'est son blues à tomber, quoi que ce soit.
C'était... un état de grâce.
Le 10, petit souci de santé qui m'a empêché de profiter sereinement du spectacle. Mais j'étais bien la seule, apparemment. Passons.
C'est du grand, du très grand concert : une jeune fille heureuse, délivrée de ses peurs, belle, lascive, parfois rockeuse (mais oui) et tendre.
Bref, une INTERPRETE.
Car une grande chanteuse, nous le savions depuis le début.
Il y a pléthore de chanteuses, mais d'interprètes et de cette qualité, de cette dimension ?
Pas à ma connaissance, actuellement.
En toute franchise, je commençais à désespérer que Nolwenn ne me donne ce que j'attendais : "plus", beaucoup plus que cette ravissante jeune femme qui, ces derniers temps, parfois (parfois) me semblait absente de son intériorité.
Là, non seulement j'ai eu plus, mais davantage encore.
Et elle peut, oui, elle le peut ! On sent tout ce qu'elle peut donner et qu'elle s'interdit encore.
C'est vous dire !
Merci l'artiste car ce smiley, elle le mérite. _________________ ni Dieu ni Maître
Dernière édition par Souchette le Mer Oct 11, 2006 4:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, j'en ajoute un : et celui-là, il est pour vous les filles. Comme j'aurais aimé être avec vous de nouveau hier soir ! Si mon budget me le permettait, je me laisserais bien tenter par quelques dates supplémentaires, et ça c'est un événement !
Je propose qu'on mette ce CR de Piensa comme nouvel edito. Sue si tu passes par ici...
Il reflète vraiment les émotions que j'ai pu ressentir lundi soir et je pense celles de la majorité du public de l'Olympia ces deux dates.
Un peu triste de n'avoir pas assisté à cette deuxième représentation donc mais ravie de vous lire, Piensa, Lupette et Souchette. C'est presque comme si on y était ! Merci à vous.
Hors sujet complet : gros bisous à Souchette, j'espère que tu vas mieux  |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 807 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
A lire tous ces"beaux",,ces trés beaux CR, j'ai failli y aller de ma petite larme.
Mesdames, si Nolwenn vous lit, elle sera à n'en pas douter la plus heureuse des jeunes filles, et elle le mérite bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ce post sur la Commu et j'ai trouvé intéressant de vous le faire partager car il donne l'avis d'une non-fan accompagnant un ami fan à l'Olympia hier, merci donc à Anne75 de la Commu :
Alors pour moi ce fut mon tout premier concert de la Belle !
J'avoue ne pas etre fan et avant quelques semaines je ne la connaissait pas!
Je ne connaissais d'elle que le fait qu'elle soit passée à la Star ac!
Un de mes amis est fan, il m'a fait découvrir peu à peu son univers, et je suis tombée sous le charme...L'album passait en boucle et j'adorais !
J'ai donc décidé de l'accompagner hier soir à l'Olympia, et j'ai été + qu'agréablement suprise !!!
Un décor intimiste, une Nolwenn sublime et sublimée par sa magnifique robe "gothique" et sa tenue "jean-débardeur", belle, épanouie, sensuel, charmeuse, charmante !
Magnifique jeux de lumères, superbes réorchéstrations, sublime reprise de Kate bush, émotion, rire...tout!! Je suis sous le charme !
Je ne connaissais pas quelques chansons du 1er album comme "14 février" que j'ai trouvé magnifique au piano!
Le concert est passé trop vite, je n'ai qu'un hate : la revoir !!!!!!!!!!!!!
Merci pour cette soirée émouvante , riche et belle! |
|
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Piensa et Lupette , je dis : à vous les filles .
Que de belles choses dites par vous . Tout comme Nol , vous savez vous y prendre pour " toucher " le coeur des forumeurs et de ceux et celles qui aiment profondément l'artiste Nolwenn Leroy .
Tout comme Nol , tout comme les 2000 spectateurs du premier Olympia de l'année 2006 de notre artiste , vous m'avez fait pleurer . J'ai versé des larmes de bonheur tout le long du CR de Piensa . Je pensais en finir avec mes larmes en commençant la lecture de ton post Lupette . Et bien non , l'émotion était toujours aussi forte .
Comment vous en vouloir les filles ? au contraire , je vous dit merci car il y a des larmes que l'on aimerait verser plus souvent .
Piensa , je trouve très appropriée la métaphore de Charles Baudelaire :
Magestueuse est Nol lorsqu'elle prend son envol , lorsqu'elle se met à chanter . Encore un album ou deux et , je suis persuadé qu'elle saura déployer tout aussi magestueusement ses ailes sur terre .
Merci aussi à Souchette . Tu sais aussi t'y prendre lorsqu'il est question de faire partager tes émotions .
Et que dire de la personne non-fan qui nous délivre ses impressions sur le concert de Nol ? oui , que dire , si ce n'est qu'elle nous donne aussi un trop plein de bonheur _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 812
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
source : Actustar
Nolwenn Leroy : monter sur scène est une vraie douleur(11/10/2006)
La jeune chanteuse, dont le dernier album Histoires Naturelles reçoit une très bonne critique, fait en plus l'unanimité à l'Olympia.
Nolwenn Leroy vient d'interpréter ses chansons dans cette salle mythique devant quelque deux mille spectateurs. Elle a été récompensée par des applaudissements nourris ce lundi et ce mardi soirs
"Monter sur scène est une vraie douleur. En revanche, je ne me résous pas à la quitter", avoue-t-elle au journal Le Parisien. "J'aurais même envie de raccompagner les gens jusqu'au métro, tellement je ne veux pas les voir partir !". La belle brune est en tournée dans toute la France jusqu'au 19 décembre. |
|
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Plus que 2 jours, et je vais à mon tour découvrir Nolwenn sur scène à Bordeaux.
Vous devinez certainement mon impatience, ravivée par chacun de vos CR .
Merci à tous pour les émotions que vous apportez dans vos récits.
Merci, Piensa, Yannick, Lupette, Ollive, etc, etc. ... Oui merci du fond du à vous tous. Vous êtesvraiment de trés grands ambassadeurs de la Nolwennie. Mille fois
Merci surtout à Nol de nous apporter tant de rêves et de bonheur.
Et moi aussi je dis :Merci l'artiste car ce smiley, elle le mérite.  _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 439 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
merci piensa , lupette pour vos cr, j'ai eu l'impression de vivre ce moment émouvant avec vous. Merci  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente que vous ayez ressenti un peu d'émotion à la lecture de mon post car c'est si difficile de traduire en quelques mots ce que j'ai ressenti lundi et mardi...
C'est si peu au regard de ce que vous ressentirez vous-mêmes en allant applaudir Nol.
Je voulais vous faire partager ça en faisant ce petit bilan des 2 Olympia.
Au fait, j'ai oublié de vous dire qu'il n'y a pas que nous qui craquions et qui nous nous inclinions devant le talent de Nolwenn.
Mais ça vous vous en doutiez.
J'ai vu ces soirs-là quelques personnes dans la salle lui envoyer de très bonnes ondes et multiplier les gestes affectueux à son encontre.
D'abord ses musiciens, sa fine équipe de "curiosités" comme elle les appelle. Certaines toutes fraîches, acquises cette année et d' autres, acquises depuis bientôt 3 ans, qui sont devenues des ANTIQUITÉS.
Chez tous les musiciens, j'ai trouvé, outre le fait qu'ils assurent grave (comme disent les d'jeuns), un réel plaisir de jouer sur scène et une belle complicité perceptible à chaque mot ou regard échangé avec Nol.
Nol cherche souvent ses musiciens des yeux comme pour partager le plaisir d'être là et puiser chez eux aussi des forces.
Elle a fondé une belle petite famille.
Que des mecs ! Nolwenn... quelle tombeuse !
Remets bien le petit Thomas sous housse après chaque concert car certaines demoiselles ont été assez sensibles à son charme. On était cerné par des aquéreuses potentielles... Cela doit être l'effet "coupe de cheveux après avoir mis les doigts dans la prise"
Ensuite un certain Laurent Voulzy, présent sur scène mardi soir. Il est arrivé sur scène courbé en deux, presque en s'excusant de passer par là. On avait vécu un premier moment de grâce avec "Jésus" sur la première tournée, on a eu droit à un autre moment doux doux doux entre ces 2 joyeux drilles qui se marrent et partent en free lance à partir d'un simple regard échangé. Ils se sont moqués des rumeurs en parlant de leur coup de foudre ARTISTIQUE. Assurément, Nolwenn et Laurent partagent le même amour de la musique et sont sur la même portée musicale.
Ils nous ont fait un beau cadeau avec une version de "Reste encore" qui m'a fait penser à la version du DVD. On en rêvait, ils l'ont refait.
Comique et émouvant ce moment où laurent semblant avoir oublié de prendre le relais sur "ainsi passe un ange, mais c'est déjà hier", Nol lui chante donc les paroles en se penchant sur lui et en insistant sur les mots genre "c'est à toi Lolo, au secours, c'est à toi maintenant !"
Ce respect, cette tendresse et cette complicité sont réconfortantes dans ce métier de brutes qu'ils fréquentent.
Pour la petite histoire, sur la dernière chanson "Endormie" que Nol fait au piano, on a vu apparaître Lolo derrière le rideau côté gauche donc dans le dos de Nol. Il a regardé et écouté religieusement "la petite" pendant tout le morceau sans doute ému aussi d'entendre la chanson de son fiston, précieux cadeau de Nol à son public avant de partir.
Pour finir, j'ai entrevu Madame Armande Altaï, mardi soir placé au balcon dans la partie VIP. Je n'ai pas surveillé ses faits et gestes (j'avais mieux à faire devant mes yeux ) mais j'ai juste vu sur "Ohwo", quand Nol a eu ce moment si tendre avec la pitchoune qui pleurait dans ses bras, qu'Armande avait pleuré et séchait ses larmes.
A la fin du concert, Armande, debout comme tout le public présent, VIP confondus, lui a ouvert les bras très grand et a applaudi longuement Nolwenn. Elle était loin mais je peux bien imaginer le regard qu'elle portait à son ancien élève à ce moment-là. Nol a souvent regardé dans sa direction ce soir-là.
Elle manque à la Star Ac, Armande et elle me manque. Son côté barré et baroque, c'était quand même quelque chose. Bisous Armande.
Beaucoup de personnes ayant croisé le chemin de Nolwenn, connus ou inconnus, s'en souviendront longtemps, n'est ce pas ?
Si quelque chose me revient, un petit détail, je vous recontacte très bientôt.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 212 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Suis-je revenu de l'Olympia "dénolwennisé" ? non.
Je ne vais pas faire le Darwin de concert et décortiquer Nolwenn, je ne me suis jamais pris pour un critique musical.
J'ai globalement une impression positive, Nolwenn posséde une belle voix, qualificatif que j'attribue à peu de chanteuses françaises mais elle n'a pas toujours des textes à la hauteur de sa voix. Ce qui explique qu'elle est si formidable sur les reprises anglaises.
Pas de déperdition par rapport à sa voix travaillée en studio, Nolwenn ne triche pas et respecte son public.
J'ai bien apprécié entre autres : Mélusine, Histoire Naturelle, Mystère, L'enfant Cerf-volant qui m'a touché, son duo avec Voulzy sur Reste Encore et bien sûr sa reprise de Kate Bush : running up the hill...
L'effet live de la sa voix m'a permis de redécouvrir des titres que j'avais zappés sur son album : le Rêve des filles où elle était bien dedans, naturelle et J'aimais tant l'aimer, elle se lâche plus facilement sur certaines chansons quoique la sobriété lui sied bien.
Bonne harmonie avec les musiciens.
Je regrette qu'elle n'ait pas chanté Mon Ange au piano et Inévitablement.
Etant donc bien placé, merci à Miss, je n'ai pas vu le temps passer, entre deux nolwennettes déchaînées , j'ai donc vu Nolwenn chanter de près, jolie jeune femme frêle au beau visage. Esthétiquement, je dis bien au niveau esthétique et pas autre chose, Nolwenn pendant les poses de sa première partie habillée en noir, pieds nus m'a fait l'effet d'une madone. On peut souligner la beauté d'une artiste tant que cette dernière a d'autres qualités que la naissance lui a donnée. Peu de chanteuses françaises à part Mylène Farmer s'investissent sur le visuel.
J'ai eu l'impression que Nolwenn a "souffert" avec son violon, perfectionniste comme elle l'est, cela ne devait pas la satisfaire.
Nolwenn fera une longue carrière si elle s'appuie sur de bons compositeurs pas forcément dans un registre populaire si elle s'engage sur une voie bushienne.
Un élément du décor bien conçu m'a plu, l'affiche sur le siècle des Lumières, un mouvement intellectuel et philosophique du XVIIIème siècle qui n'est pas passéiste de nos jours et les jours à venir.
Merci à Nolwenn.  |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 239 Localisation: Québec
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Que dire...je ne suis pas allée à l'Olympia en me disant que j'allais assister au concert de ma vie, que j'allais surement passer un bon moment certes. De plus, pour être honnête, il faut dire que j'étais de moins en moins séduite par les prestations de Nolwenn ( sauf exception "ne me quitte pas" ). Il faut dire que j'étais de plus en plus égarée par l'importance qu'elle accordait à l'image. Il faut dire que cela fait longtemps que j'attends beaucoup d'elle et que je trouve qu'elle n'exploite pas pleinement son potentiel incroyable, qu'elle chante souvent en dedans. Bref c'était pas gagné
Et bien elle m'a scotchée !!!
Elle est venue me chercher, nous chercher, chercher son public, le public.
Il y a des mots, des concepts qui me viennent à l'esprit, comme ça, dans l'immédiat, pour la définir durant cette soirée: sincérité, générosité, inventivité, interprétation, partage, charisme, originalité, sophistication, énergie, retenue, humour, espièglerie, émotion, communion, animal, naturelle, libérée, religiosité, sensualité, sensibilité...âme d'artiste.
Nolwenn forme un tout de ça, j'en conviens cela doit pas être facile à assumer hum.
J'ai tout aimé, à divers degrés bien sur, mais j'ai tout pris. Mon grand moment à moi c'est Running up that Hill.
J'ai du écouter cette chanson 37500 fois au moins, du coup j'appréhendais un peu, si peu . A bah tabernoche ! elle a été hot en criss !!! Je crois bien que j'en ai eu des papillons dans le ventre. Je l'ai trouvé féline, on aurait dit une panthère noire, sombre et sensuelle ( voir "érotique", ne pas me couper les doigts ). La chanson a aussi été super bien réarrangée ( yep Franky ! ). Cette reprise fut une vraie satisfaction esthétique. Bon alors, c'est sur qu'elle nous a fait quelques "katebusheries" ( pas boucherie hein...) mais elle a du écouter cette chanson 37500 fois itou ...
Et puis je me suis surprise à apprécier des morceaux sur lesquels je bavais il y a peu. Rien de mieux, 14 février ( où elle est grande interprète ), une femme cachée ( orchestration au top ) m'ont séduite.
Je l'ai trouvée bien meilleure sur Histoire Naturelle ( non je ne fais pas une fixette ). Elle nous a encore ressorti son regard de biche-aux-abboies-apeurée-par-les-lumières-des-phares-d'un-4x4-sur-une-route-déserte-un-soir-
d'automne-au-New-Hampshire ( spéciale cace-dédi à bibou )...Mais j'avoue que je m'en fous.
J'ai adoré le rêve des filles, j'aimais tant, son velour sur Song for You...
J'ai vraiment eu l'impression d'être privilégiée, surtout avec le beau cadeau que Voulzy et Nolwenn nous ont offert. ( bon je me serais bien retournée pour dire au public qu'on ne tape des mains pendant Reste Encore. )
Bref j'ai aimé, aimé, aimé ...allez-y si vous doutez encore !!!!
ps : oui mon pauvre winston, on était très en forme Limette, ses voisines et moi-même  _________________ http://shadok007.blogspot.com/
Dernière édition par Shadok le Mer Oct 11, 2006 9:59 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Paty Petit babilleur
Inscrit: 20 Oct 2005 Messages: 52
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Que vous dire, après avoir lu vos C.R, vous me remplissez d'émotion, et d'un autre côté un immense regret de n'avoir pu être à l'Olympia, mais je l'attends sur sa tournée.
Merci à vous encore "Mesdames" |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 256 Localisation: Près de Lille< | |