Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La relation Fan vs Artiste
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le coin des Fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 3:25 pm    Sujet du message: La relation Fan vs Artiste Répondre en citant

Des propos excessifs ont été édités ainsi que des commentaires personnels. Ils ont été déplacés dans cette partie "Le coin des fans". L'équipe de modération du site.

Ange gardien a écrit:
Un rêve, oui, c'était un rêve... En plus, il n'y avait personne à la place devant moi. Nolwenn pourra donc me voir durant le concert. (...)
Dans cette robe de notre artiste, devant sa beauté, j'étais amoureux...
(...) Durant la chanson, je la cherchais du regard, elle m'a vue,
Je ne regardais qu'elle et elle nous regardait, j'étais si proche d'elle, elle me regardait parfois, j'étais totalement envoûté dès le début.

(...)
- Mon ange, un moment riche en émotion... J'ai faillit craquer, mais je ne voulais pas devant elle.
Parfois, elle me regardait, elle devinait l’émotion dans nos regard qu'elle faisait passer à travers ses mots...
(...)
1er rappel :
Beaucoup se sont levés et avancés près de la scène. Moi je suis resté au 3ème rang, debout, car j'étais tout près de la scène comme j'étais plutôt grand, Nolwenn me voyait bien.
(...)
Je ne voulais pas craquer devant elle, car son regard croisait parfois le mien, mais j'étais habité par sa voix, chaque note vibrait en moi, mon cœur battait si vite !! Je ne pouvais décroche mon regard. J'étais amoureux...
C'était magique de pouvoir être si proche d'elle. Nos regards échangés resteront toujours dans mon cœur...
(...)
Désolé, mais je suis encore dans mes rêves, difficile le retour à la réalité.

Je pense sincèrement que tu devrais revenir sur terre très vite pour ton bien. C'est du délire. Tu fantasmes.
Je sais que je suis cassante mais certains passages de ton CR sont exagèrément et ridiculeusement exposés aux autres. Un peu de retenue serait la bienvenue.
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ange Gardien pour le plus sincère des cr.
Certains l'écrivent uniquement avec leur "raison" ce qui confère à leur cr une certaine froideur que l'on retrouve dans les critiques de Journalistes.
Toi, tu laisses parler ton coeur, tu l'ouvres en grand au yeux de tous...
Parler avec son coeur n'est peut être et même certainement pas compréhensible au yeux de beaucoup. clin d'oeil
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine là. Plus je lis certains plus je me demande ce qu'il faudrait pour qu'ils redescendent sur terre. Les bras m'en tombent!

Je me joins à Miss dont je partage entièrement l'avis!
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si un jour l'excessivité n'amenait plus de réciprocité....

Qu’attend –on quand on est fan ?, on donne et on reçoit quoi en retour, l’artiste est-il obligé d’ailleurs de rendre... il le fait à travers sa musique, le fan doit se contenter de cela, seulement il suffit que l’artiste donne un peu pour que le fan en redemande encore et encore..., on aime l’artiste, la personne, on lui offre des cadeaux, pourquoi ? pour lui faire plaisir certe, mais pourqu’il y est réciprocité aussi !! « j’ai vécu sous des posters en attendant un signe un geste de sa part »
C’est exactement ca, il arrive un moment où on se contente plus d’écouter seulement un disque, d’aller voir un concert, on veut plus, l’artiste lui ne peut pas le comprendre, il offre ses chansons, sa musique à plusieurs personnes en même temps, pas d’individualité, alors que le fan lui pense être le seul à écouter, à recevoir, un fan est avant tout quelqu’un d’égoïste. On a a eu souvent la preuve, après tout si on est fan c’est que l’artiste nous touche nous, qu’il nous a émue, il fait appel à des sentiments étranges, nouveaux, parfois « amoureux » d’où l’excessivité et un sentiment d'exclusivité. Là on a l’exemple de quelqu’un de très en colère, qui du coup va émettre des propos qu’il n’aurait jamais tenu il y a quelques mois car il encensait cette artiste. Le fan ne donne pas droit à l’erreur, au moindre faux pas, l’artiste est à jeter, ce qu’on pardonne à notre entourage on ne le pardonne pas à la personne qu’on « vénère », qu’on va aduler pendant une période. Pourquoi, parceque justement on a misé beaucoup dessus, on a dépensé une énergie folle pour arriver à la voir 5 mn, à être au premier rang d’un concert ou émission. On a souvent zappé le reste, mis notre vie entre parenthèse, donc voilà, la déception est là comme pour beaucoup, cette personne va relativiser avec le temps et reviendra aussi surement sur ces propos. Comprendra pourquoi l’artiste n’a pas fait la réciprocité tant désirée.

je ne fais que cop col un post d'il y a tout juste un an posté suite à un exemple de "fanattitude"
autant qu'il bat toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shock
Angegardien, tu me fais peur.

Au delà des moments magiques que tu as vécus, et qui sont sincères, je ne les remets pas en question, es-tu sûr de vouloir partager ton émotion avec d'autres fans ou faire à longueur de Crs des déclarations d'amour à Nolwenn dont tu es définitivement et éperdument amoureux ?

Si je pouvais lire entre tes lignes un peu plus de pudeur, cela gagnerait en crédibilité. "Elle m'a regardé, elle m'a touché, elle m'a embrassé..."
Tu es sur un beau nuage mais tu pourrais aussi garder un peu de ça pour toi. J'ai l'impression de lire ta correspondance amoureuse là.

Si je ne connaissais pas ton admiration pour Nolwenn, je me dirais en te lisant pour la première fois que tu es complètement accro mais à côté de la plaque. Tu vas trop loin. Tu dépasses les limites du too much.
Tu sembles aimer la femme et non l'artiste. C'est ton droit même si je pense tu vas finir par te brûler les ailes mais l'exposer ainsi me dérange personnellement.

Au fait, tu ne nous as pas dit si ce soir-là, Nolwenn avait la peau douce ? Parce que vois-tu depuis que je lis tes commentaires je m'intéresse de plus en plus aux soucis de beauté de l'artiste que je suis depuis plus de 4 ans... Je l'avoue, sans fantasmer sur la douceur de sa peau, la beauté de ses yeux ou le galbe de ses seins. déçu agacé

Je sais que je vais encore faire partie des grincheux mais cette adoration béate et ce flots de sentiments dévoilés indécemment me dérangent quand on parle d'artiste donc de Nolwenn.

AIMER À PERDRE LA RAISON... Louis Aragon
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire , si ce n'est que je comprends que l'on puisse apprécier énormément une artiste . Surtout une artiste qui possède les qualités de Nolwenn : Une voix exceptionnelle , un charisme évident , une forte personnalité , une très grande disponibilité , un coeur ouvert vers les plus démunis , une gentillesse et une simplicité rare .
Je comprends donc que l'on se sente proche d'elle sur le plan artistique, pour sa musique , pour tout le bonheur qu'elle nous donne en chantant.
Je comprends qu'on la soutienne et que l'on fasse le maximum pour la suivre et l'encourager lors de ses déplacements professionnels .
Je comprends tout cela , et je dis bravo à ceux qui le font .
Cependant , il faut me semble-t-il savoir garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules . Ne pas confondre : Amour artistique et amour tout court . Il y a un gouffre entre les deux . Si nous ne voulons pas y tomber au risque de ne plus pouvoir remonter à la surface , sachons y faire la différence .
Nolwenn a un excellent public . Un public fidèle et dévoué . Elle est très proche de son public . Si proche que nous croyons par moment qu'elle n'est là et qu'elle ne chante que pour nous . Mais , ce n'est , et fort heureusement qu'une impression .
Nolwenn ne fait aucune différence entre untel ou untel . Elle a un public qu'elle aime et qui l'aime . Et pas une personne en particulier .
Que l'on puisse avoir des ressentis , je le conçois parfaitement . Essayons cependant de garder certains ressentis pour nous tout en sachant faire la différence entre l'attachement et l'amour artistique et l'amour au sens noble du terme . Si nous ne sommes pas capables de faire cette différence , nous nous préparons à de terribles désillusions timide
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'être fan ??

Personnellement, je ne suis fan de personne ni de M. Berger, ni de L.Voulzy ou de Nolwenn, je préfère dire grande admiratrice car je ne collectionne rien, ne ferais jamais la "queue" pour avoir une signature par exemple, être au premier rang pour que l'artiste "me voit" à son concert ne m'intéresse pas vraiment.
Attention, je ne critique pas celles ou ceux qui le font !!
La seule fois, il y a bien longtemps, où j'ai attendu un artiste à la fin d'un concert, quand j'ai eu cette chance de le voir de "près" je n'ai même pas osé l'approcher, j'ai regardé en retrait.
Question de personnalité je pense !!

Je pourrai pleurer pour l'émotion que me procure l'artiste en interprétant une chanson mais pas autrement.
Du moins je ne pense pas, ça ne m'est jamais arrivé.
Je me réjouis vraiment quand l'artiste que j'admire reçoit de l'amour et du succès sur une scène, qu'il ou elle est heureux (se) de voir tous ces gens debout et d'être applaudit (j'ai eu les deux cas de figures lors de concert de M. Berger dans ses débuts, je l'ai vu hyper heureux ça se voyait trop à un concert à Rouen et ça m'a rempli de joie pour lui mais aussi juste souriant quand les gens applaudissent sans plus en restant assis alors que malgré tout ils étaient venus pour lui).

Maintenant, tout est question de personnalité !! et de ressenti !!
mais il ne faut pas oublier de rester "les pieds sur terre" pour certaines ou certains, la musique, Nolwenn là en l'occurence c'est du plaisir, du loisir, des moments de bonheur mais ç'est tout !!
Ne rien attendre en retour surtout, c'est impossible de toute façon de la part d'un artiste, le fan a toujours l'impression d'être la ou le seul (e).

A la décharge d'Ange Gardien qui est certainement jeune (les jeunes ont tendance à être excessif qui plus est un garçon qui est sous le charme) il nous fait part de la joie de ce concert marqué en plus par un petit ressenti "amoureux".
Peut on lui en vouloir ?? je ne pense pas simplement il faut qu'il sache garder les pieds sur terre, se dire qu'il faut prendre ses petits moments de plaisir et les garder au fond de son coeur mais surtout surtout de rester dans la réalité, c'est important sous peine de tomber de haut un jour et ce serait dommage clin d'oeil
Ange gardien
Modeste jacasseur

Inscrit: 19 Juil 2006

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de découvrir ce sujet. Et perso je suis bien déçu par certain. De quel droit vous me jugé? Vous ne me connaissez pas une seconde.

J'en ai rien à faire de ce que vous me dites. J'écris à Nolwenn depuis plus de 3 ans, des poèmes, des textes, c'est pas quelques critiques qui vont m'arrêter. Et là ou vous faîtes une grave erreur, c'est que je ne suis pas un fan. Et fanattitude, ça commence à me gaver aussi!

Alors soit le débat est clos et vous me foutez la paix. Ou soit je peux agir en conscéquence avec les propos recueilli pour atteinte à la personne. C'est clair

Merci bruno de prendre ma défense!!

Sujet clos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babou
Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Mar 2005

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
shock
Angegardien, tu me fais peur.

Idem .... je ne post pas bcp .. mais là ......... oula ...!!!!! J'imagine si Nolwenn lit .... elle doit avoir peur aussi .......

Fan ..j'aime pas le mot .... d"abord peut être à cause de mon age .... !!! loool..... et oui ... ma vie passe bien avant Nolwenn .. heureusement....
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que j'ai dit.
Nolwenn me lit régulièrement pas de bol.
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va essayer de rester calme hein ? C'est pas facile vu tes réactions. hallucine

Ange gardien a écrit:
Alors je viens de découvrir ce sujet. Et perso je suis bien déçu par certain. De quel droit vous me jugé? Vous ne me connaissez pas une seconde.

Ce sont de tes écrits dont nous parlons Ange. Pas de ta personne que nous respectons justement assez pour te dire que tu nous sembles aller trop loin et devoir en payer un prix trop fort un jour. Mais tu peux continuer à te bercer d'illusions...

Citation:
J'écris à Nolwenn depuis plus de 3 ans, des poèmes, des textes, c'est pas quelques critiques qui vont m'arrêter.

Rien à redire à cela si ça te fait du bien.
Ce n'est pas de ça que l'on parlait.
Justement tu as le droit d'envoyer ce que tu veux à Nolwenn EN PRIVÉ !
Quel intérêt ici sur un forum public sinon de chercher une fois de plus l'attention de Nolwenn ?
A moins que ce soit une façon de "te faire mousser" en Nolwennie ? Je n'ose même pas imaginer que ce soit ton véritable but !

Citation:
Et là ou vous faîtes une grave erreur, c'est que je ne suis pas un fan.

Mais qui es-tu alors ? Et que fais-tu ici parmi des fans ?
Nous sommes tous à des degrés différents admirateurs de Nolwenn. Pas toi ?

Citation:
je peux agir en conscéquence avec les propos recueilli pour atteinte à la personne.

Des menaces ? Cela devient puéril et insultant pour les personnes qui gèrent ce forum où tout le monde essaye de se respecter et surtout de respecter l'artiste, Nolwenn Leroy.

Tu veux qu'on en parle à Nolwenn demain pour toi puisque tu la connais bien ?

AU FINAL :
Ta réaction est exagérée tout comme tes propos.
Nous voulions juste te dire que ton amour pour Nolwenn même s'il nous semble exagéré, devrait être vécu en privé et n'a nul besoin d'être affiché ici même.
Continue à lui envoyer des lettres.
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être aveugle pour ne pas voir que mes crs sont visibles de partout en Nolwennie.
Et dans un forum on n'a pas le droit de "disséquer" une personne qu'on ne connait pas et de le juger. Atteinte à la personne, point barre.
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête de mettre des points quand ça t'arrange.
Tu veux discuter, on discute. C'est le but d'un forum.

Je me répète. On ne te dissèque pas.

On essaye de t'expliquer ce qu'on ressent à la lecture de tes mots.
Si tu ne veux pas l'entendre, ce n'est pas grave mais c'est dommage.

Je ne suis pas aveugle et je sais que tu postes ailleurs.
La politique des forums est parfois différente.
Ici, on lit tes posts et on en discute.
Tu veux qu'on arrête de te lire et qu'on dise "au suivant" ?

C'est plus respectueux tu trouves ?

C'est dommage que tu ne puisses pas discuter sans t'énerver et te victimiser. C'est très real-tvien comme comportement. clin d'oeil
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:

Je ne suis pas aveugle et je sais que tu postes ailleurs.
La politique des forums est parfois différente.
Ici, on lit tes posts et on en discute.
Tu veux qu'on arrête de te lire et qu'on dise "au suivant" ?

Si mes crs ne plaisent pas, autant passer au suivant.
Je ne cautionne pas le jugement.
Et si mes postes ne sont pas accepté ici, sur un forum "coincé", je posterai ailleurs, y a aucun problème de ce côté là piensa
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ange Gardien,

Le réglement est le même pour tout le monde. Tout membre est censé en avoir pris connaissance. Si tu n'es pas d'accord avec ces principes, et ne le respectes pas, l'équipe de modération éditera voir supprimera tout message contrevenant aux principes du forum. Si tu persistes à te montrer agressif et irrespecteux, le cas échéant, ton compte de posteur sera désactivé.

Sue pour l'ensemble de l'équipe de modération.

Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dialogue de sourds.
Où tu vois le forum coincé ?

Un forum est un espace de liberté d'expression mais la liberté a ses limites. Tu aurais pu être banni ou effacé sans autre forme de discussion, ce qui n'est pas le cas.
Comprends que l'on ne puisse pas écrire ou dire tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on est fan et qu'on dit "connaître" très bien Nolwenn.
Tu la connais bien, alors raison de plus pour ne pas jeter tes pensées intimes et tes cris d'amour sur un forum public qui est lu par des centaines voir des milliers de personnes. Garde ton jardin secret. Il n'en aura que plus de valeur.

Ceux qui lisent ont aussi droit à juger et commenter ce qu'ils lisent.

Tu peux aussi te remettre en question de temps en temps car ce n'est pas la première fois qu'on te dit que tu vas trop loin ou que tu t'enflammes trop. Si ?

Nous ne cherchons pas à t'agresser ou à te blesser. Mais si on ne peut rien te dire... c'est dommage. Tes posts seront comme des bouteilles à la mer que tout le monde voit passer mais que personne n'ouvre.

J'aurais pu aussi ne pas te parler et préférer t'ignorer.
Ce n'est pas ma conception d'un forum de fans.
Mais si tu crois l'herbe plus verte aillleurs, cours-y vite, cours-y vite.
zoouave
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Aoû 2005

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde, ça veut dire que je vais devoir arrêter de compter les "tu as été sublime" que le bonhomme poste grosso merdo 4 fois par jour?

mais quelle raison aurai-je de continuer de venir ici alors?

agacé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Dialogue de sourds.
Tes posts seront comme des bouteilles à la mer que tout le monde voit passer mais que personne n'ouvre.

J'aurais pu aussi ne pas te parler et préférer t'ignorer.

Dialogue de sourds, tout à fait.

Mes posts sont mes pensées. Si j'ai décidé un jour de les dévoiler au grand jour ce n'est pas irréfléchi. J'ai 24 ans, mes pensées sont tout ce qu'il y a de plus réfléchi. Et si ça plait pas à certains, et bien je vais pas en mourir. C'est la vie. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Par contre, je ne cautionne pas le jugement. Si ça plait pas, il vaut mieux passer son chemin, car mes messages sont d'avantages des bouteilles à la mer que des posts à débat.

Ignore moi piensa, ça vaudra mieux.
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi soit-il...
Je n'ai pas l'habitude d'ignorer les gens surtout quand ils partagent la même passion que moi mais si tu veux faire ta route tout seul, reste seul.

Tu as de nombreux livres d'or partout en Nolwennie... mais laisse-nous les sujets dans lesquels on parle de tout sauf de la peau douce de Nol.

Puisque tu évoques ton âge, je me permets de te dire que je pense qu'à 24 ans, tes pensées réfléchies devraient t'amener à plus de raison et de sagesse.
C'est plutôt à un âge un peu plus jeune qu'on a envie de crier son amour à sa belle à tue tête et le claironner sur les toits.
Après on relativise, on intériorise, on sentimentalise de manière plus privée.
Enfin, du haut de mes 150 ans d'expérience, c'est ce que j'ai constaté. clin d'oeil
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des sentiments pour Nolwenn et je ne les cache pas. Si ça plait pas ici, ben tant pis. Il y a d'autres forums en Nolwennie plus accueillant. Je ne changerai pas pour autant, alors pas la peine de continuer ce débat.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi, si on suit ta logique, le jour où Nolwenn n'aura plus le temps ou la possibilité de te signer un autographe, tu te détourneras d'elle pour une artiste que tu penseras plus gentille tel un amoureux éconduit? shock
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Na....

OK débat clos faute de participants.
N'insulte pas ce forum parce que tu n'apprécies pas la contradiction.
C'est vrai que ce forum est connu pour sa haute intolérance. narcois

Tu écris des pensées privées sur un forum public. Cherche l'erreur car tu n'as pas l'air de comprendre.
Pars vite avant d'aller trop loin. Tu commences à devenir désagréable et ce n'est vraiment pas en ton honneur.

Si la modération veut effacer toute cette discussion, faites.
Dommage je le trouvais intéressant au début le débat.
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:

Si la modération veut effacer toute cette discussion, faites.

C'est exactement ce que j'attends. Débat clos
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une citation sous la main qui me semble un point de départ intéressant à un débat plus constructif:

Internet est une toile où se projettent les passions comme les fantasmes, des pans de vie réelle et des réalités virtuelles, un réseau où se côtoient contestation et aliénation, fatalisme et fanatisme.
[Jiri Pragman, Extrait du quotidien belge Le Matin]
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lisais les posts d'Ange Gardien, je me demandais si c'était du lard ou du cochon! narcois Un rictus aux lèvres tout en trouvant ses propos un tantinet "effrayants".
En tout cas, moi, à la place de Nolwenn, j'aurais peur parfois peur même si Fan ne veut pas dire terroriste...

Comment ne pas "aimer" Nolwenn? Elle est tellement gentille et belle et surtout elle chante tellement bien! heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le coin des Fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: