| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 328 Localisation: marseille
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
sacré mauranne j'aime beaucoup son billet d'humeur. C'est sure que si nol faisait ça ça me plairait beaucoup mais bon moi j'aime déjà ses MAP même quand elle est en colère  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tori, il est tout à fait légitime que tu me poses cette question. Donc j'y réponds.
Non, cette personne n'était pas une fan qui voyait Nol pour la première fois. C'est une habituée. Sinon, je n'en aurais pas parlé et cela ne m'aurait pas dérangé au contraire. Je ne tiens pas à citer les gens car je parle en général pas pour mettre au ban qui que ce soit.
Oui, moi, Piensa, j'ai la chance et je l'ai eu souvent de pourvoir voir Nol à la fin des enregistrements. Je n'en tiens aucune espèce de posture privilégiée et de priorité, vois-tu.
Je mets même un point d'honneur quand je le peux à permettre ou persuader les plus timides ou les enfants d'obtenir un autographe ou un petit mot de la part de Nol car je sais qu'ils repartiront les plus heureux du monde.
Là, je parlais d'habitués, dont je fais partie, et ce qui m'a fait en parler ce n'est pas que certains souhaitent toucher 2 mots ou avoir une photo ou avoir une dédicace c'est légitime mais c'est plutôt qu'une fois le contact fait, certains ne laisseront pas leur place pour rien au monde même si Nol s'adresse à une autre personne, quelle qu'elle soit. Voilà tout !
J'ai même vu un jour une fan s'engueuler avec le vigil qui lui demandait gentiment de laisser sa place au suivant.
J'espère, Tori, que j'ai pu répondre à ton interrogation et à ton incompréhension de mon propos.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Ven Nov 02, 2007 6:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Aria Nouveau né du forum
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 14 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Nonofan a écrit: |
la dernière phrase du journaliste des années lazer n'est pas très clair. Pas sure du tout du sens de la phrase. Je ne suis pas très forte en français je sais ça ne se voit pas aussi j'ai une question pour les profs de français. Dans une phrase il y a bien un sujet, un verbe et un complément directe ou indirecte ? quand on lit "Reste que l'enthousiasme fanatisé du public semble bizarrement à contre-courant de sa maturité."ne peut on pas pensé que le sa correspond au sujet qui est le public ? La phrase prend alors un tout autre sens c'est à dire qu'il est bizarre qu'un public mature soit aussi fanatisé. Merci pour la réponse.  |
Ta question me semble bien fondée Nonofan. Il s'agit bien du public.
Ce qui pourrait peut-être donner matière à cette interrogation du journaliste sur le DVD, c'est un tonitruant "Je t'aime Nolwenn", qui pour ma part n'était pas nécessaire.
J'en profite pour dire aussi que le DVD est magnifique, je suis comblée au niveau du son et du reste d'ailleurs aussi, et qu'il reflète fidèlement ce concert à l'Olympia.
Pour ce qui est de cette discussion sur les excès de certains dans les concerts, je la trouve très intéressante et nécessaire.
Lors de la soirée du Réservoir, c'est à deux reprises que je suis intervenue. Une première fois auprès de 3 filles discutant à pleine voix d'un rang à l'autre et une 2ème fois, après avoir pu changer de place suite à un départ, auprès de 2 garçons qui eux aussi couvraient de leur conversations, notamment la chanteuse Soha et les interviews.
Je n'ai donc pu apprécier le spectacle comme je l'aurais souhaité.
Ils attendaient tous Nolween. Je ne sais d'ailleurs pas si les deux garçons étaient venus pour l'entendre, car ce fut du mitraillage non stop à l'arrivée sur scène de Nolween.
Je rappelle que nous étions invités à cette soirée et que l'équipe Réservoir et France Bleu nous a fort bien accueillis. Encore merci à eux.
J'ai beaucoup hésité avant de livrer ce témoignage. Mais peut-être que certains se reconnaîtront. |
|
|
 |
Aria Nouveau né du forum
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pardon. J'ai mal orthographié Nolwenn. Comme sur mon premier post. N'est-ce-pas nonofan ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
exact aria. Merci pour ta réponse. Nous pouvons donc imaginer que le journaliste a été un peu surpris que le public de nolwenn composé de nombreuses personnes très mature soit aussi entousiaste. Ce qui me semble plus logique. En effet il n'est pas courant de voir des personnes de tous ages se déplacer et être aussi fanatisé ou barge au choix je ne voyais pas ce que la maturité de nol venait faire dans cette histoire et comment le journaliste pouvait penser qu'elle pouvait être plus mature que tous nos fans qui n'ont quand même pas le profil de mickey mouse. Pour ceux qui ne sont pas respectueux c'est vrai que c'est pénible et tu fais bien de le dire. Mais là encore c'est une question d'éducation. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Aria a écrit: |
Ce qui pourrait peut-être donner matière à cette interrogation du journaliste sur le DVD, c'est un tonitruant "Je t'aime Nolwenn", qui pour ma part n'était pas nécessaire.
J'en profite pour dire aussi que le DVD est magnifique, je suis comblée au niveau du son et du reste d'ailleurs aussi, et qu'il reflète fidèlement ce concert à l'Olympia.
Lors de la soirée du Réservoir, c'est à deux reprises que je suis intervenue. Une première fois auprès de 3 filles discutant à pleine voix d'un rang à l'autre et une 2ème fois, après avoir pu changer de place suite à un départ, auprès de 2 garçons qui eux aussi couvraient de leur conversations, notamment la chanteuse Soha et les interviews.
Je n'ai donc pu apprécier le spectacle comme je l'aurais souhaité.
Ils attendaient tous Nolwenn. Je ne sais d'ailleurs pas si les deux garçons étaient venus pour l'entendre, car ce fut du mitraillage non stop à l'arrivée sur scène de Nolween.
Je rappelle que nous étions invités à cette soirée et que l'équipe Réservoir et France Bleu nous a fort bien accueillis. Encore merci à eux.
J'ai beaucoup hésité avant de livrer ce témoignage. Mais peut-être que certains se reconnaîtront. |
Cela me fait plaisir que tu évoques les "Nolwenn je t'aime" et les "mitraillages" photos de Nolwenn. Comment font-ils pour profiter? que font-ils de toutes ses photos? Enfin c'est leur problème mais ça devient le mien quand je vois des téléphones portables et des APN en l'air.
Parfois ça part d'un bon sentiment puisqu'ensuite ils veulent faire partager vidéos et photos avec d'autres fans qui n'ont pu être présents mais j'avoue que parfois c'est trop...quand on arrive à voir des personnes qui passent l'oeil collé sur un viseur tout le long d'un concert.
J'ai la sensation de passer tout le temps pour la rabat joie de service, cela me rassure que d'autres personnes puissent être également gênées et osent l'exprimer.
Mon pote aussi m'a fait la réflexion au moment de l'interview de Soha. "c'est un manque de courteoisie" m'a t-il dit lorsqu'il a vu/entendu que dans la parterre ça papotait autant et que les voix couvraient presque l'interview. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Tori Nouveau né du forum
Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 36
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ta réponse Piensa , je comprends mieux la nuance. |
|
|
 |
Aria Nouveau né du forum
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Cela me fait plaisir que tu évoques les "Nolwenn je t'aime" et les "mitraillages" photos de Nolwenn. Comment font-ils pour profiter? Parfois ça part d'un bon sentiment puisqu'ensuite ils veulent faire partager vidéos et photos avec d'autres fans qui n'ont pu être présents mais j'avoue que parfois c'est trop...quand on arrive à voir des personnes qui passent l'oeil collé sur un viseur tout le long d'un concert. |
Sans compter que celà gêne aussi les gens autour car celà les déconcentre et casse le climat.
| Citation: |
| Mon pote aussi m'a fait la réflexion au moment de l'interview de Soha. "c'est un manque de courteoisie" m'a t-il dit lorsqu'il a vu/entendu que dans la parterre ça papotait autant et que les voix couvraient presque l'interview. |
"manque de courtoisie" : l'expression me semble bien courtoise.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que nous sommes surtout nombreux et que nous avons tous à un moment donné un comportement assez égoiste et nous nous retranchons derrière des excuses. Oui ici je fais passer ma copine avant les autres mais elle habite loin et puis moi j'ai poireautée donc même si des personnes sont là depuis longtemps il est normal qu'elle aussi ait sa place. Là je filme et je gène un peu la personne derrière moi mais c'est pour la bonne cause, le plaisir de donner aux autres. Là je bouscule les personnes pour passer mais je n'ai encore jamais vu nolwenn alors je fais le forcing. Là je chante à tue tête et j'ennuie les personnes autour mais il faut mettre l'ambiance. Ici je fais des photos et je reste donc à coté de nol mais c'est pour faire plaisir aux personnes que je connais et qui n'ont pas encore leurs photos Disons que quand c'est les autres qui le font c'est de la mauvaise éducation quand c'est nous ben nous avons toute les excuses du monde pour le faire. Je crois que là c'est encore une question de dosage. Si tu garde la place pour une personne ça peut encore aller si tu laisse passer 10 personnes là ça devient de la mauvaise éducation. Et ainsi de suite pour chaque situation. Je me refuse à jeter la pierre aux autres car je suis très consciente que parfois je fais aussi des choses qui doivent dérangés. Alors à chacun sa conscience. Je ne pense pas être mal éduqué mais parfois j'avoue que je peux l'être parce que les circonstances font que si je ne suis pas un peu égoiste ben personne ne le sera pour moi et je passerais à coté de ce que je désire parce que justement les autres ne sont pas bien éduqué et qu'ils ne me laisserons pas la place. C'est un peu la loi de la jungle et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. Il y a ceux qui le reconnaissent et ceux qui ne le reconnaitrons jamais.
Le problème dans notre société c'est que c'est de plus en plus chacun pour soit et que nous en arrivons à être obligé de nous battre pour exister. Rien n'est tout blanc ou tout noir. Et je ne parle pas que dans le cadre du fan c'est aussi comme ça dans la vie de tous les jours Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre  |
|
|
 |
Aria Nouveau né du forum
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je serais plutôt d'accord avec beaucoup de tes arguments, même si je fais une différence entre un comportement hors concert, et celui dans une salle de concert.
Je me suis sans doute mal exprimée, mais je ne jette la pierre à personne, je ne faisais qu'exposer des "faits" que je n'apprécie pas. Mais il ne s'agit ni d'accusation, ni d'interdiction. J'exprimais simplement ma préférence. Et je la maintiens.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tu t'exprime très bien aria ça me géne aussi de voir des portables prendrent des photos tout le temps. Et d'entendre des gens discuter pendant une itw. Ou d'entendre les clics, clics, clics des appareils photos je n'excuse pas ces comportements mais j'arrive plus ou moins à les comprendre. C'est l'abus qui est vraiment embêtant. Et il y en a beaucoup qui abusent mais dans le lot il y a aussi des personnes qui n'abuse pas mais comme il y a énormément de monde ben ça fait un effet de masse et d'abus. |
|
|
 |
Aria Nouveau né du forum
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est l'abus qui est vraiment embêtant. Et il y en a beaucoup qui abusent mais dans le lot il y a aussi des personnes qui n'abuse pas mais comme il y a énormément de monde ben ça fait un effet de masse et d'abus. |
Exact toussa, toussa Bébé à son premier Noël a un portable. Nous avons pour longtemps à poster sur le sujet  |
|
|
 |
Judokate4 Nouveau né du forum
Inscrit: 20 Mar 2007 Messages: 6 Localisation: au pays du p'tit quinquin
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
En voilà un débat qu'il est bien!!!
J'avais remarqué une tendance chez certains à en faire trop et à toujours vouloir plus, et je suis bien contente de pouvoir m'exprimer à ce sujet. Je vais un peu vous raconter mon évolution dans ce monde qu'on appelle 'Nolwennie', ce sera plus compréhensible et ça va me permettre (du moins je l'espère) de bien me faire comprendre.
Dans ce monde, on y fait notre entrée. Pour moi c'était il y a un an et demi. Le sentiment qui nous vient à ce moment là c'est: tout le monde est beau, tout le monde est gentil.
ça s'est quand tu te fies au net et que tu vis les moments par les forums: ils partagent, ils proposent des places... c'est vachement sympa de leur part.
Seulement, une fois que tu les vis c'est plus pareil. Celui qui t'avais gentiement proposé la place s'est complétement métamorphosé quand l'artiste a fait son entrée dans la salle.
Pour avoir vécu pas mal de concerts sur la tournée d'été, je peux vous dire que certaines personnes qui étaient à mes côtés faisaient une multitude de gestes sur des chansons où c'était pas nécessaire. Je suis d'accord que pour une fois, on peut dire: oh bah elles se sont amusées. Sauf que quand ça redevient une redondance, et que ces mêmes personnes au bout de 5 dates sont toujours aussi agitées, on en vient à la conclusion suivante: elles font tout pour se faire remarquer.
Je sais pas ça s'explique pas mais c'est comme s'ils entraient en transe... ils ne se contrôlent plus...
Bref.
Lorsque Nolwenn est là, ça devient du chacun pour soit. On n'hésite pas à pousser, à passer devant un tel pour être au 1er rang ou pour pouvoir parler 2 min de plus à Nolwenn... On n'hésite pas à briser les rêves des plus jeunes aussi... et ça, ça me sidère.
La jalousie est bien présente aussi, faut pas se le cacher. Si t'as eu le malheur d'avoir vu l'artiste lors d'une émission télé ou un aprés concert, tu as une vrai guestapo à tes trousses: qu'est-ce-qu'elle a fait? elle était comment? elle t'as dit quoi? etc etc...
Il m'a fallu moins d'une dizaine 2 mois pour m'apercevoir que la plupart des fans (pas tous, mais 70 % quand même) devenaient bizarres.
Je ne vous cacherais pas qu'au début, je n'avais pas cette vision des choses. Ma 1ère rencontre avec elle fut à la fnac de Lille, et oui j'ai eu ma photo et ma dédicace. On se fait alors très vite embarquer dans ce tourbillon 'strass et paillettes'. Eux, ils la voient tout le temps, alors pour quoi pas moi?
Mais plus les concerts ou émissions TV ont passé, plus j'ai vu le comportement de la plupart des autres, et je me suis dis: non mais je ne veux pas être comme eux.
Il faut juste savoir prendre du recul. C'est ce recul que beaucoup n'arrivent pas à prendre. Ils en veulent alors toujours plus, quitte à utiliser des techniques pas belles à voir. Au revoir les belles valeurs que papa maman nous ont apprises...
Par ce post je ne veux absolument pas me positionner comme supérieure ou quoi que ce soit par rapport à ces fans là, car moi aussi j'ai mes défauts. Mais pas ces défauts là à ne plus être moi-même, à 'envahir' ou étouffer l'artiste (oui, quand on voit qu'elle est à peine sorti du taxi qu'on lui saute dessus pour une photo ou qu'on lui met de la paperasse sous le nez pour qu'elle signe... elle peut pas trop respirer la pauvre!!!), à aller l'attendre de pied ferme à la gare où à son hôtel...
ça me fait bien rire (jaune) de voir une personne bcp plus âgée que moi, une habitue, faire un caca nerveux car elle n'est pas placée au 1er rang, et que c'est un enfant qui occupe cette place... On se demande où passe la maturité qu'ils sont censés avoir acquis avec la soixantaine...
Je pense juste que Nolwenn est une personne comme tout le monde, elle chie comme tout le monde ( ), elle a donc le droit d'être respectée et de respirer comme tout le monde.
Dans ce monde, Il faut savoir rester sincère, soi-même, et laisser la place aux ptits nouveaux qui n'ont pas encore eu la chance de l'approcher. Pensez juste aux petits bouts. C'est pas mieux de leur laisser la chance d'avoir des étoiles plein les yeux plutôt que de les écraser et de briser leurs rêves?
Tous les fans ne sont pas à mettre dans le même lot, mais c'est quand même une minorité... certains ne se sentiront même pas concernés alors que ce sont eux les pires...
C'est un post très confus mais au moins j'ai dis ce que j'avais sur le coeur  |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 958 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Judokate4 a écrit: |
C'est un post très confus mais au moins j'ai dis ce que j'avais sur le coeur  |
Je le trouve bien clair: une sorte de voyage au pays des "fans"  |
|
|
 |
Tori Nouveau né du forum
Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 36
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le papier c'est moltonnel? comme nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est lotus et je préfère le rose. 70% tu n'es pas un peu dur là ? Je connais bien les premiers rangs et je ne reconnais pas les gens dont tu parles, je dois donc surement en faire parti pour les petits c'est vrai que je n'aime pas qu'ils me passent devant s'ils n'ont pas attendus comme moi. Et puis il n'y a pas que les petits que fais tu des personnes agées ?  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3497 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
pour les petits c'est vrai que je n'aime pas qu'ils me passent devant s'ils n'ont pas attendus comme moi. Et puis il n'y a pas que les petits que fais tu des personnes agées ?  |
En même temps, les enfants sont plus petits que toi, donc ne t'empêchent pas de voir la scène et Nolwenn.
Quelle différence d'être au 2e plutôt qu'au premier rang et de laisser des petits bouts voir quelque chose de la scène et approcher leur idole ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
tout simplement la barrière christelle qui permet de nous tenir et d'oublier notre mal au dos et nos pieds qui brulent mettre un enfant ça c'est facile je l'ai déjà fait mais très vite ils en arrivent plusieurs et avec les mouvements de foule tu fini vite derrière un grand et tu ne vois plus rien. Alors quand tu as fais des km et patienté des heures pour être devant c'est un peu ralant . le meilleur endroit pour les enfants c'est les places payantes et assisent. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Places payantes et assises ? Dans l'absolu sans doute, en réalité, ça ne marche pas non plus.
Un exemple : le Sébasto à Lille. Nous étions en milieu de salle à peu près. Et dès que les premiers rangs se levaient, les fans plus loin se ruaient dans le couloir du milieu devant la scène.
Résultat, pour voir quelque chose, il fallait se lever. Les personnes âgées et les enfants qui étaient derrière moi ne voyaient pas grand chose et râlaient sur le fait de payer des places assises et de devoir rester debout car personne ne restait à sa place. Quand c'est en fin de concert, passe encore, là ce fut dès le début.
Donc places payantes et assises, dans l'absolu oui... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui et j'oubliais les mères qui arrivent et restent à coté de leurs enfants au dernier moment. Ou qui vont et viennent et n'arrêtent pas de parler ou de demander à leur enfant de partir. L'enfant ne veut pas et nous assistons à une scène. Pour gacher la moitié du concert c'est extra.
A pau une dame m'a demandé si son fils pourrait venir devant au moment du concert elle a attendue comme moi pendant très longtemps. Au moment du concert j'ai pris son fils avec moi et nous avons regardé tous le concert ensemble. ça c'était chouette. Ce qui l'était moins c'est une fille d'une douzaine d'année qui est arrivé au dernier moment et qui c'est glissé devant moi à coté du petit garçon et qui ensuite est montée sur la barrière et n'a pas arrêté de sauter et gesticuler pendant tout le concert. Le problème des enfants c'est que comme les adultes il y en a de bien élevé et d'autres beaucoup moins.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Tout comme certains fans, oui...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:05 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fais une date avec ma fille avec des places payantes et nous sommes resté assis tout le temps.elle a très bien vu. Et pour avoir 2 enfants je doute qu'ils apprécient vraiment tout un concert c'est un peu long pour eux.
Je ne parle pas que des fans. A sanary il y avait une personne à coté de moi qui n'était pas fan mais qui faisait tous les concerts gratuits pour découvrir les artistes et elle était d'un sens géne hallucinant et à namur au 3ème rang ce n'était pas des fans mais un public qui venait pas curiosité. Je pense qu'avant d'être fan nous avons d'abord notre personnalité et que le fait d'être fan ne nous change pas. Quand je vais voir un spectacle j'aime être bien placé et je suis toujours arrivé tôt pour être le mieux placé possible. Par contre je n'ai jamais essayé de passé devant une personne qui était là avant moi. Le pire que je peux faire c'est courir au moment de l'ouverture des portes pour essayer d'être au premier rang et une fois que j'y suis et bien j'aime y rester
Je précise que je ne prends pas les critiques faites pour moi et que si j'emploie le "j"e c'est seulement à titre d'exemple pour essayer de faire comprendre les pourquoi du comment de certaines choses
Je donne seulement mon ressenti et j'essaye d'être la plus honnête possible  |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 241 Localisation: Québec
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 2:46 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue: à l'Olympia, le 10/10 j'ai fait une tite chorégraphie sur Suivre une Etoile. (pov' Winston, mon voisin)
Bon, après, j'ai pas supporté les claquements de main pendant le duo avec Voulzy et ça m'a fait ch*** quand les gens me sont passés devant, que dis-je, m'ont marché dessus pr passer devant moi à la fin du concert, étant au 1er rang. (Je voulais pas lâcher mon bout d'gras kamem, mais bon pleine de scrupules, j'ai fait mal à mes ptits genoux pr les gens de derrière.)
C'était mon premier concert à l'Olympia, au premier rang, j'la voyais de tout près pr la première fois (en plus chui pas le genre a vouloir échanger à tout prix des trucs avec elle: autographe, bisous, mots), j'étais un peu dans la stratosphère. Donc je peux comprendre le ptit grain de folie, ce moment d'allégresse qui nous traverse, mais bon trop c'est trop. _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce n'est pas une attitude réservé aux fans. Dans tous les mouvements de foule tu peux constater ces comportements. Même quand tu attends à la caisse d'un supermarché, tu en as qui pousse ou qui essayes de passer devant toi.
Quand tu vas au cirque et que tu as des gamins à l'ouverture des portes c'est la folie et tu as même peur pour eux. Pour prendre l'avion aussi pourtant l'avion ne partira pas avant que tous le monde soit monté. C'est assez hallucinant quand je suis partie aux états unis il y avait des files par pays tu avais des files bien sage et puis les français et les italiens qui formaient un moulon et qui se disputaient pour passer les premiers. Franchement j'avais honte  |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 958 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il s'agisse de faire un débat sur la "bonne éducation" des gens dans la vie quotidienne .
Biensûr que beaucoup de choses sont liées au simple fait qu'il y ait "du monde". Ne serait-ce que les mouvements de foule mais je ne crois pas que ce soit ici le sujet qui nous occupe Nonofan.
Je crois qu'au début il s'agissait surtout de témoigner comme l'on fait Aria ou d'autres du fait que lors de certaines manifestations où Nolwenn est présente une minorité rend parfois le spectacle moins agréable pour une majorité et pas seulement par ces mouvements de foule mais par une exhaltation pas toujours d'à propos.
Ce n'est pas le fait de tout faire pour être au premier rang qui est mis en cause mais un ensemble de comportements (en concert et hors concert) qui peuvent effectivement faire penser de loin à "un Club Mickey".
Après, il va de soi que tout cela est présent dans d'autres concerts. Mais ici c'est un forum de Nolwenn
Il ne s'agit pas d'être BCBG ou populaire (mon dieu pas de cases ); de se taire, de ne plus bouger et d'écouter religieusement Nolwenn mais de reconnaitre que quand on regarde cela de loin comme le journaliste de France Bleu ou celui de "Les années Laser" cela surprend et que ce n'est pas nécessairement de la mauvaise fois de leur part.
Bref, que la fanattitude nuisait parfois à la perception artistique générale de l'artiste par un public lambda (le fameux!!) |
|
|
 |
|