Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
25/10 | DVD LIVE - Infos et avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minuscules encarts :

Voici évoqué dans Revue de Presse

Télé 7 Jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 mois et demi pour l'enregistrer, ils ont du battre tous les records de rapidité !

Wagner a mis plusieurs années pour composer certains opéras, Rossini et Mozart quelques semaines pour d'autres... le temps ne fait rien à l'affaire, la rapidité n'est pas forcément un signe de médiocrité.

Citation:
et à part 4 ou 5 chansons......

5 chansons sur 12, il y a pas mal de chanteuses et chanteurs qui aimeraient bien en avoir autant; certains ne les ont même pas, les 5 "bonnes chansons" durant toute leur carrière... le nombre ne fait rien à l'affaire, la quantité n'est pas forcément un signe de qualité.
Je prends ce qui m'arrange
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je dois me considérer comme un" fan englué dans une passion aveugle" siffle à mon âge avec le recul , je ne pense pas à en être réduit à celà .
Quand aux "compliments sirupeux" , je ne comprend pas bien ce que celà veut dire , si pour être "branché", il faut toujours chercher la petite bête et critiquer( genre englué à l'envers narcois ), vouloir faire d'une artiste ce que l'on a envie qu'elle devienne , laissons la faire, ce n'est pas de notre ressort.
Au début Nolwenn avait dit:"je veux faire de la variété française" et maintenant on dit péjorativement de la "variétoche". Une Kate Bush, il y en a déjà une , et vivante de surcroît, si je veux écouter Running ... , j'écoute Kate Bush ( ça, ce n'est pas sirupeux!)
Heureusement que nous "avons" quelques fans non syndiqués , pour nous remettre sur le droit chemin et qui préfèrent les critiques acidulées aux compliments sirupeux narcois (je ne me sens pas concerné, mais ça m'a agacé).
Je trouve que le principal et on le voit sur le DVD , c'est de voir le public prendre un immense plaisir et passer une super soirée , même en reprenant en coeur des chansons "ringardes" comme "Cassé" et que c'est un des moments les plus forts du spectacle têtu
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ses dires Nolwenn souhaite s'éloigner le plus possible de la variété classique siffle une info tirée de l'émission Acoustic tv5 donc nous pouvons penser qu'elle veut prendre des risques.... enfin bref, nous verrons bien l'essentiel c'est qu'elle soit la plus sincère possible dans ses projets, ses démarches artistiques.
Une Kate Bush française à la manière de Nolwenn Leroy narcois
L'originale est un peu trop barré pour moi, j'ai dû mal à adhérer mais c'est une question de goût.
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gemino a écrit:

Quand aux "compliments sirupeux" , je ne comprend pas bien ce que celà veut dire , si pour être "branché", il faut toujours chercher la petite bête et critiquer( genre englué à l'envers narcois ), vouloir faire d'une artiste ce que l'on a envie qu'elle devienne , laissons la faire, ce n'est pas de notre ressort.

Je n'ai lu personne ici dans ce thread qui se prenait pour son Manager/Attaché de Presse?

Quant à chercher la petite bête non plus!? On parle des titres de Nolwenn, de son répertoire et de nos ressentis face à ce dernier. Certains n'aimeraient pas Nolwenn dans son propre répertoire. Why not?

Quand j'émets des remarques "négatives", j'exprime un sentiment personnel, je n'érige pas une règle absolue que la dite chanteuse devrait suivre shock .

Pour moi, le but premier d'un forum est bien d'essayer d'exprimer à d'autres nos émotions et nos sentiments. Pas dire seulement J'aime/ J'aime pas / J'adore...Transmettre un truc aussi futile soit le sujet rires

Sur ce forum (ce qui est bien narcois ) on parle quand même globalement et essentiellement de l'oeuvre artistique de Nolwenn. Et sur ce thème, on discute....

Parler de nos arrangements préférés, de notre ennui sur certains morceaux, des façon de "timbré" que l'on impacte plus et des titres que l'on trouve plus faiblards: C'est comme parler de cinéma, de peinture, de littérature. Pourquoi j'adore John Cassevetes, Hopper et trouve Marc Levy abominable comme auteur?

Il y a "débordement" quand on donne des conseils, des ordres ce que l'artiste doit faire mais à titre personnel, je trouve toujours cela intéressant de lire un avis argumenté même s'il ne rejoint pas le mien.

Citation:
Une Kate Bush, il y en a déjà une , et vivante de surcroît, si je veux écouter Running ... , j'écoute Kate Bush ( ça, ce n'est pas sirupeux!)

Tu es opposé aux reprises ou juste à celle-là?

Car si Kate Bush est une artiste qu'il ne convient pas de comparer à Nolwenn pas d'accord , son talent est tel et les chansons qu'elle a écrit sont si belles que je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas être reprise pour exister (K.Bush ne faisant plus de Live)

Les reprises sont aussi des beauX moments parfois (Piaf par Daho; Les Beatles par Joe Cocker....)

Citation:
Heureusement que nous "avons" quelques fans non syndiqués , pour nous remettre sur le droit chemin et qui préfèrent les critiques acidulées aux compliments sirupeux narcois (je ne me sens pas concerné, mais ça m'a agacé).

Quelqu'un qui est débarassé de l'aspect "affectif" qui régit bon nombre d'avis de fans représente autre chose clin d'oeil

Citation:
même en reprenant en coeur des chansons "ringardes" comme "Cassé" et que c'est un des moments les plus forts du spectacle

ou pas......
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gemino a écrit:
Si vraiment "la majorité" des fans préfère les reprises au répertoire personnel de Nolwenn , je trouve que c'est "grave" .

C'était juste une constatation, je ne vois pas où est le problème? ou ce qu'il y a de grave là-dedans? siffle
En ce qui me concerne, je l'assume totalement, je préfère écouter ces reprises que les chansons de son répertoire en général excepté "Mystère", "Endormie" "Melusine", "Histoires Naturelles"
Les chansons en anglais me donne des frissons, ce qui n'est pas trop le cas lorsqu'elle interprète des titres en français sauf le magistral Padam et les duos Morel et Semoun que j'ai beaucoup aimé.
J'adhère à sa voix mais pas encore totalement au répertoire qu'elle propose aujourd' hui, j'espère changer d'avis au prochain, c'est tout le mal que je me souhaite, tout cela ne change rien à l'admiration que j'ai pour elle, pour la personne qu'elle est, sa voix, son talent et j'en passe. cool
Mon avis est subjectif et personnel, je n'oblige personne à penser pareil au contraire.
J'aime ce forum car je peux m'exprimer librement, j'espère encore un bout de temps sauf si on me l'interdit. narcois
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ces débats entre fans, admirateurs...ect... rires

Je vais répondre sur quelques sujets, mais avant je tiens à préciser que personnellement cela ne me dérange pas du tout par moment d'évoquer mes propres contradictions! rires

Il m'est arrivé aussi à certains moments de faire des "compliments sirupeux", de la même façon que je fus dans d'autres circonstances particulièrement critique.

"la passion et l'objectivité" semblent parfois trés contradictoires et pourtant nous pouvons essayer de naviguer entre ces deux pôles sans forcement définitivement choisir une rive plus qu'une autre.

Mais bien sur nous pouvons nous exprimer en toute liberté sur ce sujet et sur bien d'autres en fonction de nos points de vue respectifs...

Citation:
Wagner a mis plusieurs années pour composer certains opéras, Rossini et Mozart quelques semaines pour d'autres... le temps ne fait rien à l'affaire, la rapidité n'est pas forcément un signe de médiocrité.

Oui! bien sur ! rires
Je ne voudrais pas paraitre ironique, mais je trouve ta comparaison un peu trop disproportionné avec la situation présente, ensuite je suis presque certain que les musiciens du 1er album de Nolwenn Leroy sont trés loin d'être des génies de l'art musical.
Certes sur le fond tu n'as pas tort, mais il faut en convenir, ils ne doivent pas être trés nombreux les albums de qualité enregistré en 1 mois et demi

Et si sur cet album il y a 5 chansons intéressantes cela ne signifie pas de mon point de vue qu'elles sont toutes très bonnes!

La seule vraiment qui à mon goût me paraît vraiment au dessus du lot c'est "14 février".

Bien sur la critique faite par Platine est d'une certaine façon orientée particulièrement sur les chansons de l'album et sur le répertoire de Nolwenn Leroy, bien plus que sur la qualité de son tour de chant.

Le Critique n'évoque que trés partiellement et même pas du tout une des reprises en anglais (song for you) et Dieu sait que ces 3 chansons sont 3 points forts de ce spectacle, de plus il n'évoque pas l'ambiance de cette soirée, et oublie volontairement ou pas d'évoquer la qualité musicale et l'harmonie du concert.

De plus il ne met pas en avant le travail énorme effectué par Nolwenn et ses musiciens sur cette tournée, il ne rend pas grâce à sa musicalité, à sa recherche de créativité...ect...

Mais son message est tout de même trés positif, il évoque sa reconnaissance artistique par des mots précis, et semble être sous le charme mystèrieux de sa singularité, c'est déjà une belle étape de franchie, le reste viendra dans l'avenir avec des albums encore plus affirmés...

Pour l'instant les médias Français ont décidé de reconnaitre la beauté et le charisme de l'interprète, demain peut être apprécieront-ils enfin son talent vocal et sa merveilleuse musicalité...

A chaque album suffit sa peine pourvu qu'il y ait une évolution et une progression qualitative...

Enfin... clin d'oeil

Dernière édition par Jacommos le Mar Déc 11, 2007 11:56 pm; édité 1 fois
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour le "ou pas" Carver, j'avais oublié :" à mon avis"

salut
Barthélémy
Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous je ne sais pas si cela a déja été dit mais en regardant le dvd je viens de remarquer gregory lemarchal et karine dans le public on les aperçoit lorsque nolwenn quitte sa loge pour monter sur scène on entend et on voit une image du public en train d'applaudir et on les voit tous les deux

Voila j'espère que ce message n'est pas déplacé par rapport au sujet

Barthélémy
Julie2
Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Edité par modérateur: inutile de citer le message d'une personne se trouvant juste au-dessus de votre réponse.

Si quelqu'un pourrait faire une capture ou quoi car déjà si Nolwenn ne l'avait pas dit vendredi soir je ne le savais même pas mais maintenant que je regarde je les vois toujours pas. Donc si j'ai bien compris c'est dès le début elle n'a pas encore chanté?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans les bonus, au moment où elle sort de sa loge pour entrer en scéne, juste aprés la curiosité "Teitur" clin d'oeil

Dernière édition par Manou le Lun Déc 31, 2007 4:01 pm; édité 1 fois
Julie2
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et désolé pour la citation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie2
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai vu j'ai fait une capture de ma télé mais je sais pas si j'ai l'autorisation de la poster.
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

le DVD est classé 4è à Carrefour cette semaine, il s'est écoulé énormément dans mon coin , il ne reste que quelques exemplaires. J'ai l'impression qu'à l'occasion des soldes il y a beaucoup de monde et que le DVD est bien parti , de plus il est juste à côté de "Tokio hôtel" , c'est excellent pour la pub de Nolwenn.

Le CD est en bonne place également, il n'en reste que quelques uns , 6 au plus.

Alors le chiffre des ventes est de combien ?

Les mises à jour des classements ne me semblent pas être faites ces derniers temps.
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elle ne doit pas être très loin des 15.000 exemplaires, mais on attend de voir le classement qui n'est pas encore fait ! clin d'oeil
(ils sont de plus en plus en retard)
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au dernier classement IFOP, Nolwenn n'est toujours pas classée. Concernant les classement des DVD musicaux, je ne sais pas où l'on trouve l'info.

Pour les fêtes, dans mon Carrefour, les rayons en CD et DVD du Live de Nolwenn étaient bien remplies. Donc, on peut encore trouver l'album.
Bien entendu cela dépend des endroits.

Et pourtant, cela ne lui a pas permi d'être classé. C'est bien dommage déçu
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ibiscus le lien pour trouver les classements DVD se trouve dans le topic adéquat à savoir :
http://www.nolwennleroy.com/forum/ftopic2999-125.php

L'IFOP est lent en ce début d'année et ne met pas à jour mais c'est ici.
¤ SoSo ¤
Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le DVD avec mon chéri ce week-end. Bon, évidemment, j'ai adoré ! Lui a trouvé ça bien, mais pas assez d'émotions. Il a dit que c'était joli, professionnel, bien interprété, etc... Mais son grand regret était le manque d'émotion.
De mon côté, j'aime tellement Nolwenn que j'ai beaucoup à être objective, l0l.

siffle
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:
Ibiscus le lien pour trouver les classements DVD se trouve dans le topic adéquat à savoir :
http://www.nolwennleroy.com/forum/ftopic2999-125.php

L'IFOP est lent en ce début d'année et ne met pas à jour mais c'est ici.

Merci Carver, j'espère au moins que le DVD sera classé encore quelques semaines. clin d'oeil
Sinala
Nouveau né du forum

Inscrit: 22 Sep 2005

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ou est passé London fantasy???
Elle ne la pas chanté ce soir la???
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Sinala, London Fantasy n'a pas été chanté à l'Olympia tout comme à d'autres concerts. Car j'ai été la voir à Charleroi, Bruxelles et La louvière mais elle ne l'avait pas chanté non plus ! clin d'oeil
Sinala
Nouveau né du forum

Inscrit: 22 Sep 2005

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle l'avait pourtant chanté au premier Olympia D'octobre!!!!!
Bref cest pas grave
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Les captures du DVD du concert de l’Olympia ainsi que des bonus sont en ligne :

Cliquez sur une des images pour avoir un accès direct aux 203 captures.
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi bien bravo merci pour toutes ses belles photos Terry
Ju
Nouveau né du forum

Inscrit: 22 Mar 2008

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:58 am    Sujet du message: Ju Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces magnifiques captures! clin d'oeil
Alala, qu'est-ce qu'elle est drôle et naturelle notre Nolwenn!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: