| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 812
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 3:25 pm Sujet du message: Album Grégory Lemarchal - Duo Nolwenn Leroy |
|
|
A paraître l'album olympia 2006 de Gregory Lemarchal, avec en bonus le duo avec Nolwenn Leroy "Même si"
Acheter sur le site FNAC.COM
| Citation: |
Gregoy Lemarchal
Olympia 2006
CD album
Nouveauté à paraître, indisponible à ce jour.
Date de sortie : 23 octobre 2006.
Prix indicatif prévu : 19,06 €
1. Intro
2. Je deviens moi
3. Je suis en vie
4. Mon ange
5. Promets moi
6. Il n’y a qu’un pas
7. Aussi libre que moi (inédit)
8. Même si (en duo avec Lucie Silvas)
9. A corps perdu
10. Fais moi un signe (inédit)
11. Le feu sur les planches
12. Nos fiançailles (inédit)
13. Pardonne-moi
14. Show must go on (inédit)
15. Ecris l’histoire
16. Je t’écris
17. Bonus : « Même si » (en duo avec Nolwenn Leroy) |
|
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 289
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
merci Ollive. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Gregory va vendre enormeement de DVD  |
|
|
 |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour l'info!! ça fait plaisir!! Surtout que ce duo était vraiment très beau!! |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Pepsie a écrit: |
merci Ollive. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Gregory va vendre enormement de DVD  |
Des albums live peut-être Pepsie mais sache que le duo ne figurera pas sur le DVD _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 289
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
arf oui , c'est vrai Lupette. Je me suis emballée mais J'aurai préféré sur le dvd ... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1070 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il y aura peut-être un DVD avec un superbe bonus !  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Tata Petit babilleur
Inscrit: 24 Avr 2005 Messages: 71 Localisation: Brussels / Belgium
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est la première fois qu'il y a un duo entre deux anciens gagnant je pense hors cadre star academy......un jour j'éspère que Nol inviteras aussi greg ...ça l'air d'un garçon bien et cool. après tout c'est un duo d'enfer la plus belle voix masculine de l'histoire de la star ac avec la plus belle voix feminine de l'histoire de la star ac . qui sais un jour un ch'ti duo sur disque ..... |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 256 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Parle pas de malheur! |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 376
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien contre Greg(ne le prenez pas mal ceux qui l'aiment), ce n'est pas du tout ma tasse de thé, j'avoue que s' ils pouvaient éviter de faire un duo sur un disque ensemble, je serais ravie!  |
|
|
 |
Céline76 Nouveau né du forum
Inscrit: 01 Oct 2006 Messages: 7
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 4:52 pm Sujet du message: Grégory Lemarchal et Nolwenn |
|
|
Bonjour,
Je viens de lire sur le site de la fnac la sortie le 23/10 du CD live de Grégory Lemarchal à l'Olympia avec en bonus le titre "même si" avec Nolwenn. La sortie du DVD live étant lui prévu pour le 23/11, peut-être ce même titre avec Nolwenn sera présent en image.
Quelle bonne idée d'avoir intégrer cette formidable version de la chanson.
Désolée, je n'avais pas vu que cette information avait déjà été donnée. Je serais plus attentive à l'avenir. Merci pour le lien, j'ai pu lire tout ce qui c'était dit. Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas encore trop l'habitude. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
|
|
 |
Gus Nouveau né du forum
Inscrit: 17 Oct 2006 Messages: 5 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette bonne nouvelle ! _________________ Augustin |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Charts in France.net annonce le duo bonus avec Nolwenn :
JEUDI 19 OCTOBRE 2006 par Ide Parenty
Gregory Lemarchal met son live sur disque
Après quatre Olympia lors de sa tournée 2006, le gagnant de la Star Academy 4 sort son "Olympia 06" le 23 octobre.
Après sa tournée 2006, et ses quatre Olympia, Gregory Lemarchal sort son live intitulé "Olympia 06" le 23 octobre. Dans cet album, l’artiste propose deux duos avec Lucie Silvas, "Même si", et, en bonus, avec Nolwenn Leroy, ainsi qu’une reprise de "Aussi libre que toi" de Calogero et de "Nos fiançailles" de Nilda Fernandez. Sur les quinze titres, le chanteur dévoile quatre inédits. Le DVD "Olympia 06" parraîtra lui aussi le 23 novembre prochain. |
Source : http://www.chartsinfrance.net/actualite/news.php3?id_breve=63846
Même chose sur Move and be.com :
Grégory Lemarchal - Olympia 2006
Mis en ligne le 19 octobre 2006
Après Jenifer, Nolwenn Leroy et Elodie Frégé, il est le premier garçon (et jusqu’à présent le seul) à avoir remporté la victoire à la Star Ac.
(...)A l’Olympia
Après le succès de l’album, Gégory Lemarchal s’engage dans le rythme effréné de la tournée. Le 24 juin 2006, la mythique salle de l’Olympia lui ouvre ses portes....
De ce concert est né un album live, qui sortira le 23 octobre prochain. Nombreux sont ceux à souligner que ce live arrive tôt dans la carrière de Grégory.
(...) Lucie Silvas est descendue spécialement de Londres pour assurer la première partie de Grégory, et interpréter en duo avec lui leur titre : Même si.
Titre repris à la fin du live en duo avec la belle Nolwenn Leroy. Star Academy Powaaa
Un live fort et émouvant, à l’image de Grégory Lemarchal, qui avait été élu le 21 janvier 2006 révélation francophone de l’année, au NRJ Music Awards.
Grégory Lemarchal, Olympia 2006, sortie le 23 octobre prochain. |
Source : http://www.moveandbe.com/article_gregory-lemarchal-olympia-2006_1.htm |
|
|
 |
Marie-Noëlle Modeste jacasseur

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 154 Localisation: ouest
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos ; encore un plus pour les cadeaux de Noël  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Lutin Vert Petit babilleur

Inscrit: 18 Nov 2005 Messages: 61 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci j'ai téléchargé le duo sur itunes  _________________ Je ne suis pas ce que tu vois; Pas ce que tu crois ... Surnaturelle |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
J'ai également téléchargé le duo. Ils ont tellement isolé le son de la salle que cela semble plus une version studio qu'une version live.
C'est mignon mais c'est tout. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 947 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai juste écouté les extraits mais effectivement tout le CD semble avoir été plus que retravaillé en studio. Dans un interview de Gregory pour les DNA on évoque ce duo avec Nolwenn:
Grégory Lemarchal sort son live «0lympia 2006»
(...)
En bonus sur le CD, on retrouve «Même si» en duo avec Nolwenn. Quand vous êtes-vous rencontrés ?
Pas longtemps après être sorti du château. Je l'apprécie beaucoup. Elle est toujours là pour me conseiller, m'aiguiller. C'est une amie. J'aime son univers artistique.
(...)
source : tv.dna |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
cindy.d Nouveau né du forum
Inscrit: 12 Nov 2006 Messages: 2
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Pepsie a écrit: |
merci Ollive. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Gregory va vendre enormeement de DVD  |
tu sais c'est pas parceque il chante avec nolwenn quil va en vendre tous plein mais parce que c'est une star et que ont fair que de parler de lui !
Merci de prendre connaissance des principes du forum et ne pas utiliser la langage SMS pour le confort de lecture de tous. Merci. Admin |
|
|
 |
cindy.d Nouveau né du forum
Inscrit: 12 Nov 2006 Messages: 2
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
| J'ai juste écouté les extraits mais effectivement tout le CD semble avoir été plus que retravaillé en studio. |
Moi je ne croi pas du tous qui l a a était retraivailler parce que sinon sa serait pas du live et vu que jé assister un concert je neu voi rien qui a était retraivllé
Merci de prendre connaissance des principes du forum et ne pas utiliser la langage SMS pour le confort de lecture de tous. Merci. Admin |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| cindy.d a écrit: |
Moi je ne croi pas du tous qui l a a était retraivailler parce que sinon sa serait pas du live et vu que jé assister un concert je neu voi rien qui a était retraivllé |
Je parle du fait que les cris du public sont très masqués et que la prise de son du concert a du être remixée en studio pour que la voix de Gregory soit autant mise en avant
Quant au fait qu'il soit une star, je crois que c'est un peu présomptueux  |
|
|
 |
Duumvir Nouveau né du forum
Inscrit: 02 Oct 2006 Messages: 13 Localisation: Accroché à la poignée du tiroir du milieu
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est juste le mixage, rien de bien grave. Là où je commencerais à râler, c'est "retravaillé" en rajoutant des instruments. Dans ce cas, ce ne serait effectivement plus Live. Mais à partir du moment où tout ce qu'on entend vient de la prise de son du concert. D'autre part, ce n'est pas évident de faire entendre clairement le public sans que le son ne devienne une espèce de bouillie des réverbérations de la salle de concert. Et ça nécessite une paire de micros exprès pour le public. _________________ :-° |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu plusieurs lives ou l'alchimie public/chanteur transparaissait vraiment. Là, dans les extraits que j'ai entendu, par moments on a l'impression d'un rendu studio. Je trouve que le mixage zappe trop le public.
Je me doute qu'une captation de qualité doit être difficile mais je trouve qu'ici ça sonne assez "froid" pour un live. C'est une impression personnelle  |
|
|
 |
|