| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3535 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai eu le même coup, Cirneco. Quand le délai d'attente est trop long ou que la date de livraison est carrément inconnue, la Fnac préfère annuler la commande. J'ai repassé la mienne également, croisons les doigts... |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
pourtant , ma commande n'a pas été annulée . Je ne comprends pas trop.
J'espère que je vais recevoir bientôt ma commande  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Yannick mes deux commandes ont aussi été annulées, je me suis donc déplacée directement samedi à la fnac, le mec me dit que déjà 6 personnes lui ont demandé mais apparemment il avait rien fait puisque c'est qu'en lui disant "ca vient de Cop Breitz" qu'il a enfin réagi, et commandé. Par contre il m'a bien précisé qu'il y aurait 15 jours de délai. Ca j'ai plus de mal à comprendre vu que certains l'ont déjà et dans des fnacs.. donc effectivement l'ordi annule la commande si l'approvisionnement ne peut se faire il faut aller directement là bas je pense. _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Cath pour ces précisions .
Ce que je ne comprends pas , c'est que ma commande semble ne pas avoir été annulée . Du moins , rien ne me l'indique . Je ferai en sorte de me rendre à la Fnac dans le courant de la semaine . . _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Glitter Fairies Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Juil 2006 Messages: 41
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de commander le Cd à la Fnac via le lien situé ci-dessous.
Ne reste plus qu'à l'attendre !! J'aime pas attendre !
Surtout, qu'ils m'ont marqué que je serais livré entre le 07 et 12 décembre ! Espérons que ce soit plus vers le début que vers la fin des dates qu'ils m'ont indiqués !!  |
|
|
 |
solange Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004 Messages: 66
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 4:18 pm Sujet du message: Re: pour commander |
|
|
salut moi je vient de le comander sur coop breizh. conbient de temps tu a attendue pour ta confirmation merci d'avance |
|
|
 |
Clyde Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 9
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 11:36 pm Sujet du message: confirmation |
|
|
confirmation / acceptation de ma commande le meme jour par email.
toujours pas des nouvelles concernant la date d'expedition / livraison. prochainement, j'espere !
comme d'habitude - patience  |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 117 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 8:04 am Sujet du message: |
|
|
En tant que parisiens, nous avons de la chance. Hier soir, je l'ai trouvé à la FNAC Bastille. Au début, la vendeuse semblait ne pas en avoir mais en cherchant dans les tiroirs, elle en a trouvé deux. Elle m'a dit qu'ils devaient en commander à nouveau car le CD était très demandé.
C'est vraiment très joli, bien réalisé et certainement un très beau cadeau pour les fêtes. Nolwenn tient sa partie parlée tout à fait correctement et pour les chansons, inutile de dire qu'elle est superbe (2 titres en solo + un duo) _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
Clyde Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 9
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 2:20 pm Sujet du message: expedition |
|
|
le colis est bien parti le meme jour, le 4 decembre il est proche!
attention: il est tres demande |
|
|
 |
Armelle Petit babilleur

Inscrit: 03 Nov 2005 Messages: 115 Localisation: Penn Ar Bed
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai enfin alors que j'habite en Bretagne.
Le peu que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant est vraiment très bien, une des chansons que Nolwenn chante est un air breton "An Hini A Garan" sur le "Val couronné".
En tout cas un très beaux cadeau de Noël quoique je n'ai pas pu résister jusqu'à là. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mon colis de la Fnac hier : 48h chrono, merci Colissimo (ben oui, je fais de la pub pour mon mari ). J'attends de l'écouter dans le calme mais ma fille de 2 ans aime déjà les chansons de Nolwenn et une de Michael Jones  |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi Christelle, ma deuxieme commande a été efficace tout comme toi, j'ai reçu le CD aujourd'hui. Du fait que je rentre tard, je ne l'ai pas encore écouté, je l'embarque demain dans la voiture. |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 439 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 1:58 am Sujet du message: |
|
|
moi j'attends toujours mon cd, je l'ai recommandé (il y a marqué en cours d'approvisionnement) ils ont du vendre tous ceux qu'ils avaient reçus! et je devrai le recevoir bientot entre le 10 et le 15 décembre, ça ne saurait tarder, du moins j'espere  |
|
|
 |
Glitter Fairies Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Juil 2006 Messages: 41
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le recevoir !!!!
Là, je n'ai pas trop le temps de l'écouter, boulot oblige, mais je promets de vous donner mon avis sur ce CD que j'attendais impatiemment très bientôt !!
 _________________ L'amour donne un sens à ma vie ... Et mes nuits sont bien plus belles aujourd'hui ... |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 812
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Dans la presse du matin 15/12
| Citation: |
Musique. Un conte pour toutes les oreilles
Quête au Val Couronné, « Le secret du vieux coquillage blanc » qui vient de sortir, est un conte musical pour toutes les oreilles. Signé Christophe Coppalle, il réunit une palette d’artistes, de Patrick Ewen à Nolwenn Leroy.
Nul n’a oublié « Emilie Jolie » de Philippe Chatel. Après « Soldat Rose » de Louis Chédid, sorti dernièrement, voici venu « Le secret du vieux coquillage blanc », de Christophe Coppalle. Un conte musical, imaginé il y a près de huit ans, qui a séduit Jean Chocun, des Tri Yann. Chanteur sans qui le projet n’aurait pu se concrétiser.
Univers merveilleux
Jeune professeur de musique à Lamballe (22), le Normand Christophe Coppalle a tout d’abord écrit, à l’attention de ses élèves, une histoire aux allures de conte de fée. « Je suis parti d’un élément très simple. J’ai pris un coquillage ». Et, tout en le portant à son oreille, il invente un univers merveilleux. Un monde qu’il connaît bien. Agé d’une douzaine d’années, il se rend en forêt de Brocéliande avec son père. « Il m’avait raconté l’histoire de la fontaine miraculeuse de Barenton, du chevalier noir ». Et ce jour-là, le hasard a voulu qu’il rencontre un personnage noir. Le déclic.
Deux ans d’attente
Pour ce passionné de musique celtique, bercé par Tri Yann, Stivell ou encore Denez Prigent et formé au jazz, l’histoire de Maël est née. Celle d’un jeune vagabond à qui un étrange bonhomme noir demande d’aller chercher un vieux coquillage caché tout en haut d’un rocher.
.. « J’ai envoyé une maquette à différents artistes bretons », explique Christophe Coppalle. Les Tri Yann sont de ceux-là. Et quelques jours plus tard, Jean Chocun, séduit, décide d’une rencontre. Puis d’une seconde avec les membres du groupe. « C’est là que le projet a pris forme ». Mais le chemin est encore long. « J’ai dû attendre deux ans car les Tri Yann étaient très pris », se souvient-il.
Une pléiade de voix
Reste à trouver des voix. Celle de Patrick Ewen s’est imposée pour le narrateur. Pour camper le jeune Maël, Christophe Coppalle fait appel au jeune Costarmoricain Anthony Chapelain. La belle Gwenola prend la voix de Nolwenn Leroy. « J’avais été séduit par la richesse de sa voix », souligne l’auteur. Une liste à laquelle s’ajoutent Michael Jones en Grand Oiseau, Yvon Etienne en barde, Jean Chocun en comte, mais aussi Odyl, Katé-Mé, Mariannig Larc’hantec ou encore François Gomes pour le livret. Car cette quête de l’inutile au Val Couronné où vivent Sauvage, Grand Oiseau et belle demoiselle s’accompagne d’un livret richement illustré. Qui rend ce conte aussi agréable à voir qu’à entendre. Le secret du vieux coquillage blanc (Marzelle/Coop-Breizh)
Stéphane Guihéneuf |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet article Ollive. J'avais peur qu'on ne parle pas du tout du conte vu l'omniprésence du Soldat Rose ce Noël. Je vois que la promo se met tout doucement en place. Belle photo de Nolwenn en concert (pour une fois, la photo est récente ). Par contre, qui pourrait me dire qui est le clone du Père Fouras à côté d'elle ?
Je suis ravie en tout cas pour Christophe Coppalle et Gomes, bonne pub. Les amis, si vous passez par ici...  |
|
|
 |
Armelle Petit babilleur

Inscrit: 03 Nov 2005 Messages: 115 Localisation: Penn Ar Bed
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le Père Fourras qui se tient à côté de Nolwenn c'est le conteur Patrick Ewen. |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Ollive pour l'article sur le "secret du vieux coquillage blanc" .
Une jolie promo pour un conte musical qui en effet n'est pas seulement destiné aux enfants mais à toutes les oreilles .
J'ai déjà écouté le CD à trois reprises depuis qu'il se trouve être en ma possession . Une très jolie histoire avec la voix de Nol en plus .
Je retrouve mon âme d'enfant . Merci à Patrick Ewen , au groupe TriYann ,
à Nol et aux autres pour ce beau cadeau .
Un CD à offrir pour les fêtes
Le père Fourras qui se tient à côté de Nol est le conteur Patrick Ewen .
Merci Armelle pour cette précision _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
ungrain Petit babilleur

Inscrit: 28 Fév 2005 Messages: 56
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour l'article et son scann  |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 439 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 7:59 am Sujet du message: |
|
|
ce matin je viens de recevoir un e-mail de la fnac me disant de patienter que le délai d'approvisionnement était plus long que prévu je ne pense pas l'avoir avant noel  |
|
|
 |
Ericdoll Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Juin 2006 Messages: 8
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Pour les chercheurs de coquillage blanc de moselle (57), on en trouve à la fnac metz, rayon "pour enfants", il les ont reçu il y a quelques jours...
Autre info: sur la page du vieux coquillage blanc (site Tri Yann) vous trouverez une interview de C. Coppalle et une interview de Jean Chocun (Tri Yann) qui vous parlent du coquillage blanc, de nolwenn etc...
à bientôt sur: http://edoll.free.fr/contemusical2006.html
Eric Doll, webmaster du site Tri Yann |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Eric pour l'info !
Très jolies phrases de Christophe Coppalle et également de Jean Chocun sur Nolwenn. Je ne les copierai pas ici, je préfère que les forumeurs aillent visiter ton site et lire les interviews en entier  |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 485 Localisation: Moselle
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Eric _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Une interview de Christophe Coppalle a été réalisée en direct hier sur France Bleu Breizh Izel dans l'émission de Michel Pages de 16h à 17h.
Site de Christophe Coppalle : dans la rubrique News
J'espère que l'interview sera en ligne ! J'ai envoyé un e-mail en ce sens en tout cas  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Delphine091 de org (il doit s'agir de l'édition Ile-de-France)
| Citation: |
le 26/12 sur france 3 à 19h25
dans le journal de 19h00 ils viennent de parler de nol
le compositeur christophe copalle a parlé de ce cd
et ils ont dit un des role principal interprété par Nolwenn leroy
christophe a dit qu'il voulait absolument le faire avec elle et qu'il ne voyait pas sans elle alors je me souvients plus des mots exactes
cool un peu de pub |
|
|
|
 |
|