| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 329 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, j'y vais de ma petite version, rien d'original, mais comme il font à la star-ac : "Dans la tête ed Terry"
Nous arrivons à l’Olympia vers 16h15, de nombreux membres de la grande famille Nolwennienne sont déjà sur place. Ces retrouvailles sont toujours très agréables, et rapidement nous prenons connaissance des dernières info sur la santé de la Miss : Elle va bien, mais à le nez pris et fait un peu la tête. La famille s’agrandi de plus en plus, Titia arrive avec son chargement de roses, et les spectateurs qui sont dans la queue regarde d’un air interrogatif ces gens qui se montrent et se prennent en photo, se distribuent des roses et s ‘échangent des Cd, des DVD, etc.. Norka revient de sa rencontre backstage avec Nolwenn et nous donne des nouvelles encourageantes de son état de santé, ça devrait le faire. Certain partent se réchauffer dans les bars environnant, puis les portes s’ouvrent. Nous restons un peu dans l’entrée pour saluer les nouveaux arrivants, nous croisons casimir qui arbore un sourire encourageant et qui salut certains fan qu’il connaît maintenant bien. Nous nous installons dans la salle ou les spectateurs se demandent comme à chaque Olympia, « mais c’est pas vrai, ils se connaissent tous, on dirait une fête de famille » Nos distributeurs et distribueuses de roses passent et repassent pour que tout le monde à l’orchestre soit équipé, merci à elle pour leur dévouement.
18h10 la voix de Nolwenn annonce Julie d’Aimée sous les acclamations d’un public visiblement rassuré de l’entendre, au point que nous n’entendrons pas grand chose de cette annonce.
Je passe sur la première partie pour passer directement aux choses sérieuses. Le noir se fait, le public applaudi, le rideau tombe, les premières notes de Mélusine retentissent, et j’avoue que c’est avec un certain trac que j’attends les premières paroles, c’est le grand jour, les caméras sont partout, les VIP doivent être au rendez-vous, et il y a 3 jours elle ne pouvait pas chanter, donc big trac.
Et puis cette voix qui nous fait tous vibrer s’élève, et la magie commence, je la sens bien dedans dès le premier refrain, ça va être un grand moment. Dés la fin de ce premier titre, tous les premiers rangs de lèvent d’un seul mouvement, le public crie ses encouragement, cette standing ovation dure, dure, la Miss est très émue et enchaîne sur Histoire naturelle, avec à la fin une nouvelle standing, c’est la folie dans la salle, enfin autour de nous pour ce que je peux en juger. Puis c’est Mystère, et là une petite alerte sur une note haute, la note ne passe pas comme elle devrait, petite grimace de Nol qui porte la main à sa gorge, inquiétude de courte durée, la suite se passe sans problème. C’est certain que Nol n’est pas au top de sa voix, mais avec sa technique, elle se joue parfaitement des difficultés en jouant sur les nuances et surtout en occupant parfaitement la scène avec une interprétation encore meilleure que lors du concert d’octobre (le dernier auquel j’ai assisté) c’est du grand art, ni trop, ni trop peux, un miel des vosges.
Le concert se déroule comme un rêve, il passe trop vite. Il y aura encore des standing ovation après 14 février, très émouvant, après un Running up that hill de haut niveau, même si Lille reste pour moi la référence, après J’aimais tant l’aimer, et j’en oublie. Arrive le premier rappel, Cas est passé donner son feu vert pour que les spectateurs puissent s’approcher de la scène., chacun se baisse ou se retourne pour prendre sa rose, Nolwenn revient pour chanter un peu de blues, et dès le début de l’intro de Fred, 1200 roses se dressent dans l’Olympia, c’est splendide, Nolwenn avait la tête baissée, elle la redresse et se retrouve face à un jardin agité par le vent. Elle ouvre de grands yeux, rie en secouant la tête et ..rate le début. Fred imperturbable reboute comme si de rien était et Nol attaque My song for you. A la fin de la chanson, des dizaines de roses arrivent sur la scène. Les roses continueront à s’agiter sur Cassé puis sur Ohwo, sans enfants sur la scène cette fois, DVD oblige. Nolwenn se retire avec ses musiciens en rendant hommage à son tourneur décédé, elle a les larmes aux yeux.
Retour habituel pour le second rappel avec endormie, fin du concert. C’est dans la boite, il y avait des cadreurs dans tous les coins, nous devrions avoir un DVD de qualité, je suis sur d’ailleurs que Nolwenn y tiens. _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 142 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour vos CR, et suite à mon message plus haut, me voilà rassurée et mes angoisses du week-end envolées.
Il me reste juste une toute toute petite inquiétude car vous dites que Nolwenn n'a pu parvenir à capturer les notes hautes, alors j'espère que les "puristes" ne vont pas encore lui tomber dessus en ignorant et faisant peu de cas qu'elle était encore malade. Plus rien ne m'étonnerait...
Encore merci pour votre partage d'émotions, vous ensoleillez ma journée et tous les jours à venir jusqu'à la parution du CD et du DVD ! Marie. |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Marie A. a écrit: |
Merci à vous tous pour vos CR, et suite à mon message plus haut, me voilà rassurée et mes angoisses du week-end envolées.
Il me reste juste une toute toute petite inquiétude car vous dites que Nolwenn n'a pu parvenir à capturer les notes hautes, alors j'espère que les "puristes" ne vont pas encore lui tomber dessus en ignorant et faisant peu de cas qu'elle était encore malade. Plus rien ne m'étonnerait...
Encore merci pour votre partage d'émotions, vous ensoleillez ma journée et tous les jours à venir jusqu'à la parution du CD et du DVD ! Marie. |
Pour ma part, à un seul moment effectivement, une note n'est pas passée mais elle s'est reprise en une fraction de seconde et tout s'est merveilleusement déroulé.
Bien que j'ai pu lire par ci par là, qu'elle n'avait pas sa pleine puissance vocale hier, seuls les puristes te le diront car pour ma part, j'ai trouvé Nolwenn remarquable et elle a su "envoyer" quand il le fallait sans aucun problème.
Ce serait vraiment déplacer de leur part
Alors no soucy  |
|
|
 |
Cathy Nouveau né du forum
Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 21
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
merci à tous et particulièrement à Yannick, ton Cr m'a beaucoup touché...
Oui hier c'était... comme dire... extraordinaire ! Une ambiance de folie !!! Et les roses, c'était magnifique ! Nol a été très surprise et je pense que cela l'a beaucoup touché.
Une très belle soirée qui m'a vidée... en sortant, j'étais dans un état second pendant encore un long moment... |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 231 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les amis pour toutes vos bonnes nouvelles, je n'avais qu'une peur, que le concert à l'olympia soit annulé, donc pas de DVD et de mauvaises retombées pour notre Artiste préférée.
Mais à vous lire, que du bonheur , je vais me répéter mais:" comme j'aurais aimé être de la fête et balancer cette rose de gauche à droite..."
Marie-A , je suis d'accord en tous points avec ce que tu as dit , et éprouvé les mêmes peurs , les mêmes sentiments , j'aurais écrit le même post si j'en avais été capable! bravo
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu un "chauffeur de salle" à chaque concert pour bouster les plus "frileux" , ça aide quand même les timides , à étudier pour la prochaine tournée.
Merci Christelle pour l'avant concert, Ibiscus, Terry, Armelle, Laurenn, Mikinol, Cath pour vos CR détaillés et passionnants.
Yannick , ton neveu et petit neveu ont bien de la chance d'avoir un "tonton" comme toi, tu leur a fait un cadeau qu'ils ne sont pas près d'oublier et merci pour ton CR" Nolwenn et moi c'est pour la vie" ça aurait pu être le titre!
Un grand merci à Titia pour les roses, l'idée était géniale et la réalisation encore plus  _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé
Dernière édition par Gemino le Lun Déc 11, 2006 3:13 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Titia Nouveau né du forum
Inscrit: 11 Mai 2005 Messages: 6
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je vous ferai un cr détaillé un peu plus tard... j'ai besoin de tout digérer pour pouvoir mettre mes mots...
Et puis il y'a déjà de très beau Cr
Je vais commencer par TOUS vs remercier !!! Merci de nous avoir suivi ds ce projet de "roses" un peu fou :blush:
Vs avez été nombreux à vs mobiliser, tout site confondu, et pour ça c'est fabuleux!! L'Union est beau à voir : :
Un Merci spécial à la "Sécunous"(Cathy, Bouchon, Soisic, Valérie et Sido) pour votre aide et votre soutien sans faille[/bold] :blush: Merci
Et Un autre très grand Merci à Chouchou, Taz, Juliebrocéliande et La Bordelaise pour votre aide très précieuse, ds la distribution des roses. Merci beaucoup
Voilà ce que donne 1200 roses ds une Twingo : : et encore il manque un seau qui est à mes pies devant.
Le concert... Mémorable !!!! Mémorable pour tellement de choses...
Tout d'abord parce qu'elle était fragile... Fragile par sa voix, son inquiètude, son émotion... et gràce à tout ça... l'interprétation a pris le pas sur la puissance vocale et croyez moi c'est encore plus :ah:
Le public a été fabuleux !! Il lui a montré tout son amour:blush: et il lui a apporté tout le soutien dont elle avait besoin pour ce surpasser...
Ce public conscient d'assister à un moment unique et innoubliable pour elle et pour lui...
Il l'a porté.. et elle, elle s'est laissée guider... et la demoiselle a eu plusieurs fois les yeux embrumés ::mecry:: et j'avoue que moi aussi :blush: .
Je crois que c'est pour moi, le moment le plus magique et le plus boulversant... qd elle ne contrôle plus rien et q l'émotion est là... voir ses larmes... ns montre combien elle est heureuse et émue d'être là :blush: C'est le plus beau cadeau qu'elle puisse faire...
Pour les roses, elle a été surprise : : Car le public a bien joué le jeu. Il l'a laissé présenter sa chanson et n'a levé la rose qu'au début de "My song for you". Donc elle était très concentré, ds son monde, et qd elle a levé les yeux et qu'elle a vu ce parterre de roses, elle savait plus ou elle était :blush: : : (J'avais été voir la personne des lumières avant le concert, pour lui expliquer et lui demander l'allumer la salle, ce qu'il a fait avec grand plaisir.. Merci à eux pour leur complicité :d)
Je me suis même demandée si elle allait se reprendre... Et puis biensur que oui! Et de plus belle, avec un "my song for you " d'anthologie par son émotion.. :blush:
Et qu'est ce que c'était beau toutes ces roses :blush: De la haut je vs assure c'était impressionnant :ah: j'en avais des frissons :blush: et oui Cath... j'étais très heureuse de voir tout ça... émue et un peu fière du résultat :blush: Et de la voir, elle, heureuse.. c'était le challenge... et nous avons réussit!
Un dernier petit mot.. j'ai croisé beaucoup de personnes hier soir... c'était un peu la folie.. et je n'ai pas vraiment pu discuter avec vs... je voudrais juste m'excuser si je vs ai un peu bousculé et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ds des moments plus calme
Voilà, je vs mets qq photos, pas bcp, car j'ai décidé de profiter au maximum de ce moment de paradis, dc j'en ai pas fait bcp... Mais je crois qu'elles sont bien représentatives de toute l'émotion qu'il y avait hier soir à L'Olympia..
Un grand MERCI à toi... pour tout ce que tu donnes à chaque instant... :blush:
Et puis comme tjs le mot de la fin
: : : :
La dernière... L'émotion... qui aura été le mot de la soirée
 |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant l’ouverture des portes et dans la salle, j’ai ainsi pu faire la connaissance de Jacommos, Nounouka, Guizmo, Miminem, Thierry, Mickaëlmms, Tof 80, Joss Perceval, lau.witch, Yannick, Soisic, Titia… et retrouver avec grand plaisir : Miki, Papillon, Mamysimone, Eileen, Guyma, Xxxxx, Terry, CH L.F., NobodyElse, Miss, Pepsie, Nonofan, Angie… et toutes celles et ceux que je n'ai vu que du regard !
Avant Spectacle :
Dès notre arrivée, 1ère annonce de l’arrivée de Nolwenn le nez bouché et visiblement énervée… Cette annonce ne me rassurait pas. Heureusement, pendant notre attente devant l’entrée de l’Olympia, un vigil nous a tout de suite rassurés, La Voix de Nolwenn sera là et Elle a une pêche d’enfer (il avait pu assister pendant quelques instants aux répétitions).
OUF ! Le Spectacle (et oui un Spectacle et non pas un simple Concert, mais j’y reviendrai) pourra donc avoir lieu !
Pendant que nous discutions, nous avons eu la surprise de voir apparaître 2 petites caméras, nous (Miki, Papillon et moi) filmant et nous interviewant : « Pourquoi êtes-vous Fans de Nolwenn ? », nous avons laissé Papillon répondre à cette question, Danielle a su trouver les mots justes pour décrire notre Passion pour Nolwenn. C’était en fait une équipe qui tournait les Bonus du DVD (une 2ème fois rassuré, si Bonus, alors DVD alors Spectacle ).
Après avoir récupérer nos Roses (Magnifique idée et très bonne organisation en passant, merci à tous les organisateurs(trices) de cette surprise), nous avons pu enfin pénétrer dans l’Olympia. J’étais avec Miki et là aussi présence de caméras filmant l’entrée du Public, Miki en a d’ailleurs profité pour montrer son superbe Tee Shirt « I Nolwenn » en faisant de grands signes à la caméra (j’espère que ce passage sera dans les bonus, un grand moment en perspective ).
Le Spectacle :
Dès les premières notes, j’ai tout de suite été une nouvelle fois rassuré, la Voix était bel et bien là et Nolwenn dans une grande forme, mais c’est vrai que lorsqu’Elle parlait, on sentait bien qu’Elle présentait encore les séquelles de son maudit Rhume !!!!!
2ème OUF de soulagement, le Spectacle pouvait donc commencer.
Je ne vous ferai pas le catalogue des chansons.
Ce que je dirai simplement c’est que des 4 concerts auxquels j’ai pu assister, c’est certainement le plus abouti.
Nolwenn joue de sa Voix (souvent dans les graves mais aussi dans les aiguës, pour preuve un « Rêve des Filles » parfait).
Nolwenn joue de son corps, de sa plastique quasi parfaite , de ses cheveux tantôt bien positionnés, tantôt lui masquant le visage pour mieux faire passer ce qu’Elle chante.
Nolwenn est habitée ? C’est un euphémisme…
Et le tout accentué par ce jeu de Lumière que j’ai rarement vu dans un autre Concert.
Alors oui, un Spectacle, plus qu’un Concert !
Un plaisir pour les oreilles, mais aussi pour les yeux.
L’émotion était palpable, bien présente dans chacune de ses chansons, un Public en parfaite osmose avec son Etoile qui, sur scène, brille de mille Feux.
La surprise des Roses, magnifiquement orchestrée, l’étonnement de Nolwenn face à ce déploiement de centaines de Roses.
Un « Song For You » à la hauteur de l’évènement.
Un Final de toute beauté, comme le Bouquet Final d’un feu d’artifices, Cassé repris par le Public, des « Ohwo ! » grandioses…
Seule petit bémol, ce cri sur « Endormie », cri qui à gâché la communion qui s’était installée entre Nolwenn et son Public (j’espère qu’ils réussiront à l’enlever pour le DVD !).
Si toutes mes impressions sont intégralement retranscrites dans le Dvd, alors mes Amis, ce sera un Grand Dvd
Voilà c’était mon dernier Spectacle de Nolwenn, il va maintenant me falloir attendre la prochaine Tournée. L’Avenir Lui appartient et je serai encore présent  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3489 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces CR et ces sublimes photos (bravo Titia). Vous avez bien fait de profiter du concert sans mitrailler Nolwenn de votre appareil photo. Ce n'était pas le moment, il fallait savourer et le DVD sera là pour fixer ces instants pour un long moment...
Je suis ravie que l'opération Roses se soit bien déroulée, félicitations aux organisatrices de choc !
Pour répondre à Marie M, il me semble assez logique que Nol n'ait pas pu donner toute sa puissance vocale dans ce concert. Il fallait s'y attendre. Mais les CR sont unanimes pour désigner ce concert comme LE concert inoubliable. Donc pas de pessimisme pour rien Les "puristes" comme tu les appelles comme les autres savaient que Nol n'était pas en pleine possession de ses moyens vocaux et pourtant, tous ont reconnu qu'elle a surmonté tout ça et a été époustouflante. Ca devrait te rassurer (en tout cas, je suis soulagée et sereine, pour ma part )
Terry : personnellement, je n'ai pas trop envie d'être dans ta tête, j'aurais trop peur
Bruno, j'ai hâte de te voir sur le DVD avec Papillon et little Miki !
Yannick, pas bien de traumatiser un pauvre enfant et de lui extorquer ses économies  |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 117 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Un immense merci pour tous ces CR si justes et reflétant bien mes impressions du concert
Je rentre juste du travail et m'apprête à repartir pour l'enregistrement RTL
je n'ai eu que le temps de vous lire mais je vous promets pour ce soir, peut-être un peu tardivement, mon 1er CR de spectacle et un autre de la soirée privée RTL (si elle est maintenue car j'ai peur que Nolwenn soit un peu aphone aujourd'hui tellement elle a donné hier soir)
Quelle folie que ces deux journées avec Nolwenn!!!!!
D'ailleurs, je pars la retrouver, ainsi que Yannick et beaucoup d'autres dont j'espère faire la connaissance _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
M@rie Nouveau né du forum
Inscrit: 11 Déc 2006 Messages: 1
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Toute nouvelle inscrite sur ce forum je viens donner mon impression sur ce concert.
Tout simplement MAGNIFIQUE!!!!
J'écoute Nolwenn depuis le début et j'apprécie énormément son dernier opus.
Il était donc normal que j'aille la voire en concert
La premiére fois, c'était en octobre a l'olympia et j'ai eu un coup de foudre artistique.
Quel voix, quel presence.
En sortant ce soir là, je n'avais qu'une envie y retourner.
Une amie qui apprécie Nolwenn n'avait pas pu y aller ce soir là.... donc aussi tot aussi tot fait me voila possédant de nouvelle place pour le 10 décembre
En arrivant, l'olympia était déja complet...ça fait chaud au coeur.
J'avais hier soir de "bonne place" (meilleur quel la foi précédente).
Le show commence et mon amie et moi avons été surprise par toute ces ovations faites a la belle. Quel succé.
La voix était super bien callé, les jeux de lumiére superbe, bref elle a assuré.... j'en suis amoureuse, lool.
Evidement show trop court et j'ai vraiment hate de la revoir sur scéne.
Nolwenn est une vrai artiste et elle a gagné une fan
(Je suis les L5 depuis leur début et est mis ce petit message sur mon forum : http://www.thel5.com/foruml5/index.php?act=ST&f=12&t=6359&s=858247146e5603947f2bf2e82085f052)
M@rie fan convaincue |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, Marie, ça c'est un premier post qui compte
Heureuse que tu aies aimé le concert. Pour ma part, j'ai toujours bien aimé les L5, eh oui, je le revendique, non mais !
Mais j'avoue les avoir un peu perdues de vue depuis quelque temps...
On ne peut pas aller voir ton message sans être inscrit sur le forum  |
|
|
 |
Juju Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Déc 2004 Messages: 21
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Une video de Running up that hill est disponible sur ce blog:
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/index.php?storytopic=8
Nolwenn a toujours une très jolie voix (malgré son rhume). Je suis aussi très heureuse de constater que le concert se soit bien passé, même très bien passé d'après ce que j'ai pu lire.
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de venir partager ce dernier olympia avec nous!!
juju |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos CR qui nous permettent de partager ces moments inoubliables.
Merci à Juju pour sa vidéo "maison", ou on voit une Nol à donner donner à son public (Je la trouve rayonnante, elle passe outre ses problèmes de santé). Vivement le DVD en avril, j'espère d'ici là que Marseille sera reprogrammé. |
|
|
 |
Marie-thé Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Juin 2005 Messages: 10 Localisation: bretagne Finistère
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
merci à vous tous pour ces magnifiques crs et pour ceux qui n'étaient pas à l'Olympia c'est un immense plaisir de lire ces commentaires.
Moi aussi je m'inquiétais et j'avais peur qu'elle ne puisse assurer ..... et bien si !!!
l'idée des roses était particulièrement bien vue . Cà devait être un moment fabuleux.
J'achèterais le DVD |
|
|
 |
John Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Mar 2006 Messages: 24
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos superbes CR avec une video en plus, nous sommes gâtés.
Je pense que le Live va être superbe et aura beaucoup de succès.
La classe et le talent réuni c'est tout Nolwenn  |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà mon petit CR!!
En route pour Paris afin d’assister à mon sixième concert !!
Après un petit détour chez mon frère à Villepreux, je me dirige vers le périph carte et plan sur les genoux afin de ne pas me perdre !!!
Une Auvergnate à Paris : cela n’a pas toujours un grand sens de l’orientation. Mais bon, je n’ai pas trop à me plaindre car je me retrouve assez facilement à tourner autour de l’église de la Madeleine afin de trouver une place pour me garer. Je décide de ne pas faire trente-six tours et m’engouffre dans le parking de la Madeleine car …Nolwenn m’attend !
En 2 minutes, je me retrouve devant l’Olympia. J’immortalise ce moment par une belle photo du panneau lumineux.
Cela me fait chaud au cœur de voir marquer en lettres rouges le nom de Nolwenn.
Je suis devant cette salle mythique que je ne voulais à aucun prix louper.
Je rencontre certains forumers et appelle Yannick pour savoir où il est. Je le rejoins à travers la longue file d’attente qui s’est constituée sur le trottoir.
Un jeune homme cherche des places à vendre : le pauvre !! il ne trouvera pas son bonheur ce soir car les places on les a : on les garde. Il est fou lui !!!
Je rentre et apprécie à sa juste valeur cette salle. Elle est vraiment jolie et me fait penser au forum de liège.
L’enregistrement du DVD ne peut pas passer inaperçu : caméras de partout, logos de TF1 et de chérie FM.
Je prends une rose et la cache comme entendu.
Maintenant, il faut attendre. Je guette si je ne vois pas des « people » et je discute aussi avec mes voisins.
Je suis super bien placée au troisième rang entre le micro et le piano : je vais pouvoir l’admirer à mon aise.
On entend Nolwenn nous accueillir et nous présenter Julie d’Aimé. Elle semble en forme et surtout elle est là …
La première partie voit Julie d’Aimé faire un tour de chansons très applaudi par un public déjà très chaud.
L’entracte ne fait que renforcer notre impatience de voir apparaître Nolwenn et de savoir comment elle a surmonté sa déception de Marseille et d’entendre si elle a retrouvé sa voix.
Les premières notes de Mélusine me rassure complètement.
De nombreux CR ayant relater de fort belle manière le déroulement du concert, je vais essayer pour ma part de décerner des coups de chapeau.
Enorme coup chapeau à Nolwenn pour avoir assurée malgré son problème de santé .
Elle devait être gênée mais elle a donné tout ce qu’elle avait dans le ventre et dans les tripes.
Son petit manque de puissance a été compensé par un échange avec le public fantastique et une voix superbement maîtrisée.
Son maquillage un peu plus souligné au niveau des yeux mettait encore plus en valeur son regard. Elle était encore une fois splendide. Mais cela ce n’est pas une nouveauté.
Coup de chapeau : au public
J’ai senti vraiment une véritable communion avec nous. Elle est venue chercher chacun de nous dans le cœur et on ne s’est pas fait prier. Je voulais absolument faire cette date pour connaître cette ambiance et je n’ai pas été déçue (d’ailleurs je ne l’ai jamais été tout au long de sa tournée dans toutes les salles où je suis allée). Même si parfois dans certaine salle le public a été un peu « mou », on peut dire que ce public aime Nolwenn extrêmement fort.
Le passage avec les roses en est une preuve de plus : beau moment d’émotion.
Le public a été toujours derrière elle et a applaudi chaque chanson à la hauteur de leur beauté.
Moi, ce qui m’a fait plus particulièrement plaisir c’est de voir représenté dans ce public toutes les générations. C’est la grande force de Nolwenn : de réunir un public très large et je pense que c’est ce qui contribuera à la longévité de sa carrière. Entendre applaudir à tout rompre 2000 personnes donne de sacrés frissons. J’espère que tout cet amour transparaîtra dans le DVD tant cette communion est unique. Nolwenn dit recevoir beaucoup mais comment faire autrement : elle nous donne tellement qu’il est inenvisageable de ne pas le lui rendre.
Plus j’assiste à ses concerts et plus je m’aperçois que l’on ne peut pas être autrement avec elle tant sa personnalité son aura , sa beauté de cœur de d’âme sont fascinantes. Elle ne peut laisser personne indifférente. Elle dégage tellement d’émotions quand elle chante que le cœur ne peut pas rester insensible. Même les plus réfractaires s’en apercevront un jour. !!! En ce qui me concerne, je me suis laisser envahir sans résister croyez-moi.
Coup de chapeau : à l’ interprétation
Mon « Ange » a été encore une fois superbe. Le silence de la salle montrait la profondeur de l’émotion ressentie.
Que dire du « Running up that il » qui a été encore une fois faramineux. Voir Pascal Nègre frapper en mesure la balustrade montrait à quel point cette chanson entraîne les gens. Il était complètement dedans comme toute la salle d’ailleurs.
Comme certains l’ont dit, j’ai noté aussi des interprétations différentes sur certaines chansons. Les nuances de sa voix sont vraiment merveilleuses. Chaque concert amène son lot de variations et elle arrive à nous surprendre à chaque fois.
Je ne me lasse pas d’écouter ma chanson préférée « Rien de mieux au monde ». Sur scène cette chanson prend un autre volume. J’aime voir la réaction du public. Elle donne la pêche dès qu’on l’écoute et c’est pour cela qu’elle me touche tant.
Le « Nolwenn Oh !Ow » a été encore une fois dantesque car la participation du public était son paroxysme.
La communion était totale.
Coup de chapeau à Laurent Voulzy
La standing ovation auquel il a eu droit était largement méritée. Ses paroles au sujet de Nolwenn étaient touchantes et d’une grande beauté. On sent vraiment les liens forts qui se sont crées entre eux et cela fait chaud au cœur d’entendre Laurent vanter les mérites de Nolwenn. Merci à cet immense artiste d’avoir servi de guide à Nolwenn. On ne le remerciera jamais assez.
Je découvrais ce duo et il m’a beaucoup touché. Laurent accompagnait Nolwenn et chantait très peu en fait.
On voyait qu’il était là pour la soutenir. C’est un sacré bonhomme qui s’est effacé pour mettre en avant Nolwenn et c’était touchant. Son départ sur le bout des pieds en est une autre preuve.
L’émotion qui l’étreint sur cette photo vous prouve l’émotion qui planait sur la scène :
Merci Nolwenn de nous donner autant de bonheur.
Tu as été sensationnelle.
Mon retour en Auvergne s'est clôturé en beauté par l'écoute de "mon Ange" sur NRJ quand je rentrais dans mon garage à 1h27 du mat!!!
Belle façon de terminer cette magnifique soirée et de tomber dans les bras de Morphée
Le DVD va être géant  _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 1:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment à tous de nous donner autant de détails, de photos, et même un lien vidéo sur ce concert (où Teitur et Laurent vinrent en prime ! )
On aurait tous aimé y être, c'est certain. Je devais d'ailleurs moi-même m'y rendre à l'origine, et avais de surcroît eu il y a peu une sublime proposition de place au 1° rang suite à une défection :
un million de mercis quand même à Elisabeth pour sa proposition, même si j’ai dû la décliner à cause de problèmes financiers, administratifs, et médicaux, qui m’ont au bout du compte fait renoncer à venir (et ce malgré ma place au balcon que j’avais gardée au cas où… )
Bref, j’espère que le DVD n’aura pas trop de retard de publication, car ça me semble cours la parution en avril.
Mais en tout cas, à vous lire tous, je ne doute ni de sa qualité artistique ni de son intensité émotionnelle ! Vivement sa sortie, c'est peu dire...
Bravo à l'artiste Nolwenn qui apparemment, même en étant victime d'une maladie et donc en étant plus ou moins diminuée niveau voix, arrive toujours à non seulement faire le show, mais adapter ses effets, tout en augmentant même son implication... 
Dernière édition par Guest le Mar Déc 12, 2006 2:05 am; édité 5 fois |
|
|
 |
ronlinfirmier Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Déc 2006 Messages: 2
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 5:31 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous...Regardant mes statistiques hier soir, je vois que la vidéo de Nolwenn (sans prétention et de très mauvaise qualité mais j'étais tellement heureux d'être là) a fait le bonheur d'un forum...alors pourquoi garder pour moi seul des images de l'Olympia si d'autres seraient heureux ? Car j'ai deux autres passages sur l'appareil photo...Cassé et Suivre une étoile, qui sont uploadés en ce moment même...
Je ne suis pas fan de Nolwenn mais j'aimerai dire ce que j'ai pensé du concert. QUELLE VOIX !!!! QUELLE PRESENCE !!! QUELLE BEAUTE !!! Arriver invité pour aller voir une artiste, c'est toujours se sentir un peu détaché...Ok, j'avais adoré "Cassé", un des singles les plus efficaces de ces dix dernières années, en pop. Ok, elle avait fait une starac impeccable, comme d'autres. Ok, elle sort un album avec Voulzy dont le premier single m'accroche à la première écoute, la première. Et alors ? (déjà, là, je suis sacrément de mauvaise foi, peu d'artistes ont fait la moitié du tiers de ce qu'elle a fait).
Et ALORS ??
Nolwenn Owééééééééééééééé !!!!
Nolwenn MERCI !
Quelle soirée !!!!! Comment mettre les gens dans la poche, avec le sourire en plus, la sensualité, la grâce et (oh, c'est rien) le TALENT d'une artiste, une vraie. Je me souviens d'elle au début, elle a progressé sa démarche, sa grâce, quelle jolie jeune fille s'est transformée en femme. J'ai pensé à Adjani, de loin.
Je suis charmé...et ravi d'avoir été invité. Je me tais, je parle trop. Si une certaine Juliana traîne par ici, je l'embrasse fort.
La vidéo de Cassé http://www.dailymotion.com/ronlinfirmier/video/xsdbu_casse
La vidéo de Suivre une Etoile
http://www.dailymotion.com/ronlinfirmier/video/xsdci_suivreuneetoile
Bon visionnage, c'est filmé comme j'ai pu mais c'était plus pour mon plaisir qu'autre chose...Il me reste d'autres petits bouts mais qui ne sont pas complets donc on va dire que je m'arrête là. Bises et à bientôt che moi. Ron |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Nous sommes gâtés ! Merci Martoclo pour ton si joli CR et pour tes photos. J'attends ma photo des musiciens en cravate, par ailleurs
Un immense merci à Ron, également, pour être venu s'inscrire et nous offrir ses vidéos du concert. Nous sommes toujours intéressés par les avis de "non-fans", Ron, même si tu me sembles assez conquis tout de même ! En tout cas, reviens quand tu veux poster  |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 440 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 7:31 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup Ronlinfirmier pour ces deux vidéos qui sont tout de meme de bonnes qualité. ça m'a fait d'autant plus plaisir que je n'étais pas au concert
et toi je vois que tu ne penses que de bonnes choses de nolwenn, pour un non fan tu es plutot admiratif, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de nolwenn
j'espere que tu continueras sur ta lancée et que tu reviendras sur le forum pour nous donner tes impressions . merci |
|
|
 |
ronlinfirmier Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Déc 2006 Messages: 2
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 7:48 am Sujet du message: |
|
|
On verra, j'ai déjà beaucoup de boulot sur mon site...mais Nolwenn vendra désormais un album de plus à chaque fois !  |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 117 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Il fallait y être et j'y étais!!!
Quel concert sublime, quelle ambiance, et surtout que d'émotions pour nous mais aussi pour Nolwenn qui a du vivre un grand moment; je ne sais pas si le DVD réussira à rendre compte parfaitement de cette soirée car il y avait un plus émotionnel du fait de la captation vidéo mais aussi de l'état de santé de Nolwenn; j'avais comme beaucoup d'entre nous un peu peur après les nouvelles de Marseille et d'ailleurs en arrivant à l'Olympia, les bruits circulaient qu'elle était toujours malade sans pour autant entendre parler d'annulation
Je suis arrivé de très bonne heure, tellement impatient d'y être; je ne connaissais encore personne du forum et c'est bien sagement que je me suis installé dans la file d'attente, derrière les barrières; c'est assez surprenant de voir et d'entendre les fans qui se connaissent tous, raconter leurs précedents concerts et parler de Nolwenn, toujours de Nolwenn, encore de Nolwenn; le sujet est inépuisable et je me sentais un peu frustré de ne pas participer aux échanges; j'ai donc commencé à poser qq questions et tout de suite j'ai été mis à l'aise par mes voisins et voisines; il y avait même une marseillaise venue spécialement; j'ai appris par la suite que beaucoup venaient des quatre coins de la France et de la Belgique
L'arrivée des roses et le regroupement autour de la voiture était impréssionnant, d'ailleurs les vigiles sont passés plusieurs fois pour jeter un oeil; quelle idée merveilleuse et quelle organisation; j'en profite pour remercier celles et ceux qui ont tout géré car le résultat était à la hauteur du projet et le DVD pourra en témoigner
Dans la salle, je suis de suite parti à la recherche de Yannick et après avoir interrogé plusieurs rangs, il s'est désigné à l'appel de son nom; sa gentillesse est à la hauteur de sa passion pour Nolwenn; il m'a permis de mettre déjà quelques visages sur des posteurs que je lis régulièrement (Martoclo, Bruno, Terry et j'en oublie); j'ai remercié Terry pour toutes ces images souvent de qualité et c'était enfin le début du concert.
J'ai assisté aux deux Olympias d'Octobre: le 9 tout en haut, au fond du balcon; pour une première vision du spectacle c'est une bonne place car la vue de haut et très globale permet de profiter au maximum du décor, des éclairages et de tout ce qui se passe sur scène; un vrai bonheur, par contre l'ambiance était un molle
le 10, j'étais au dixième rang: le ressenti est différent et les émotions plus fortes car la distance permet d'apprécier les détails en particulier les expressions de Nolwenn
Dimanche j'étais encore plus près et proche du centre; alors là, fabuleux; j'en ai pris plein les yeux et plein les oreilles et je n'ai pas décroché une seconde du spectacle magique offert par Nolwenn ce soir là
La première partie était bien mais je n'ai pas eu le même coup de foudre qu'avec Teitur dont j'écoute les deux albums en alternance avec ceux de Nolwenn depuis que je les ai; Julie chante bien, ses textes sont souvent accrocheurs, le guitariste est à sa place, mais ce n'est pas trop mon truc; par contre, j'ai apprécié que Julie participe à la montée de l'ambiance et qu'elle aie quelques paroles pour remercier Nolwenn
Sur le concert proprement dit, beaucoup de choses ont déjà été dites et je me contenterai de commenter qq points:
D'abord la voix; elle est magnifique, on le sait tous mais j'avais des craintes; toutes les qualités de Nolwenn, son professionnalisme, sa technique lui ont permis de réduire à zéro ou presque ses ennuis vocaux; elle a su contourner les difficultés en utilisant d'autres registres, d'autres couleurs vocales, d'autres inflexions et les limites (en particulier au niveau puissance et registre aigu) ont été corrigées par une intensité et un grain de voix superbe; sur une chanson comme "a song for you" le résultat est égal sinon supérieur avec la voix en pleine forme. il est possible que sur le CD live les ingénieurs du son apportent des corrections mais j'espère qu'ils n'y toucheront pas trop car c'est ça le live, avec les imperfections, les erreurs, les surprises, la fragilité de la voix, les émotions non retenues, la communion du public
J'ai trouvé à certains moments dans la voix de Nolwenn, une sorte de voile, de brisure qui lui donnait un petit plus, atténuant très légèrement la perfection de cette grande voix et j'ai adoré...
J'ai retrouvé avec un immense plaisir le duo en compagnie de Teitur; ces deux là, s'ils veulent faire de la musique ensemble, composer une chanson voire un album, il me semble que ça pourrait cartonner dans les années à venir et peut-être permettre à Nolwenn de s'exporter un peu dans des pays anglophones. Leurs voix se mélangent merveilleusement bien et ils ont déjà une grande complicité et beaucoup d'admiration l'un pour l'autre, c'est un vrai bonheur
La présence de Voulzy, sa retenue vis à vis du public, son affection sans borne pour Nolwenn qu'il semble protéger autant qu'admirer, leur complicité par les regards, leur communion artistique m'ont amené les larmes aux yeux; d'ailleurs j'avais prévu à juste titre un paquet de kleenex car j'ai très souvent été fortement ému et y suis allé de ma petite larme (mon ange, 14 février, reste encore, a song for you, endormie, les roses qui se balançaient devant la scène... et puis quand Nolwenn pleure, c'est immédiat, je m'y mets aussi
La fin du concert avec ce bouquet gigantesque de roses, un échange rare entre une artiste et son public, une communion aussi intense, ça vous prend les tripes et on a envie de pouvoir en donner plus en retour. MERCI NOLWENN POUR CES MOMENTS INOUBLIABLES
Le fait d'en reparler et je ressors un kleenex!
En sortant, je rejoins l'entrée des artistes et c'est avec Yannick que nous attendons; c'est pour moi l'occasion de parler un peu plus avec lui, de mieux faire connaissance, d'échanger nos impressions, et surtout pour lui de me faire partager ses nombreuses rencontres avec Nolwenn (il a tellement de concerts et d'émissions à son actif que je l'envie comme toutes celles et ceux qui en sont à leur 6e, 10e, 14e concerts 2006 !!!)
Nous avons vu la belle, charmante et gentille Sofia, la sympathique Eva (je me souvenais de son visage mais j'ai volontairement sans vouloir être méchant un peu oublié sa voix), Grégory, Madame la Directrice de la StarAc, un Kamel très pressé et pas très convivial, Teitur et son visage d'angelot, Laurent Voulzy également très pressé
L'attente dans le froid commençait à être longue, le petit neveu de Yannick bloqué contre la porte mon stylo à la main ne perdait pas espoir, échanges avec les fans inconnus mais sympas, puis tonton Yannick est reparti avec la famille
Je suis resté encore 3/4 d'heure, il y avait de moins en moins de monde mais un papy extra et fan de Nolwenn d'une façon inimaginable jouait les portiers, mettait de l'ambiance, racontait des histoires, faisait rire tout le monde, essayait de savoir si Nolwenn allait venir rencontrer ses fans auprès des VIP qui sortaient régulièrement. Finalement quelqu'un est venu de la part de Nolwenn nous dire qu'elle en avait au moins pour une heure, qu'elle restait manger quelquechose et qu'il ne fallait pas l'attendre dans le froid.
Je me suis enfin décidé à partir, le coeur plein de regrets mais surtout de souvenirs, d'images, d'émotions; tout a une fin mais déjà la perspective du concert RTL dans la tête m'aidait à ne pas sombrer dans la tristesse de voir s'achever un moment d'une telle intensité
Il fallait y être... et j'y étais
Pour le CR du concert privé, il faudra attendre ce soir car on m'attend au boulot _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
merci Ronlinfirmier pour ces deux vidéos et les commentaires d'un "non fan" mais qui rejoignent ceux des fans du site.Bienvenue parmi les nolwenniens .C'est vrai que lorsque l'on voit Nolwenn en direct sur scène c'est difficile de ne pas tomber sous son charme .C'est une très très grande et merveilleuse artiste.  |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Savez-vous si il ya un article dans la presse parisienne au lendemain du phénomal concert de Nolwenn du 10/12 ???
Merci par avance |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 375
|
| |