| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 237 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 3:18 pm Sujet du message: Réecoutez vous souvent éponyme? |
|
|
Depuis la sortie d'histoires naturelles que j'écoute pratiquement en boucle dans ma voiture et dans mon "atelier",je n'avais plus écouté "Eponyme".
Je l'ai fait aujourd'hui et je l'ai redécouvert avec grand plaisir,du coup j'ai repensé au concert,à la star ac où l'on voyait Nol tous les jours en live et tous les primes du vendredi soir en direct sans play back,c'était quand même
"le bon temps"
Je suis parti en vacances avec trois albums,les 2 de Nolwenn et "états d'amour" d'Isabelle Boulay que je conseille.
Pour les nouveaux fans de Nono,si vous n'avez pas éponyme essayez de vous le procurer!
a vos souris
 |
|
|
 |
Soffy Petit babilleur

Inscrit: 06 Nov 2005 Messages: 50 Localisation: Valence 26
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'ecoute regulierement les 2 albums de Nono et je crois que je ne m'en lasserai jamais
Ses prestations télés n'ont plus d'ailleurs a chaque fois des purs moments de bonheur
Vivement un album et un dvd live et là ça serai l'extase!  |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 807 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai réécouté il y a peu de temps, il est vraiment différent d'HN, qui ne respirait pas la joie, c'est vrai, mais entendre Nol "poussait"la voix, quel régal.
Grâce à Pepsie, je regarde souvent les vidéos du château, notamment les répetitions avec Matthieu Gonet, elle s'essayait à tous les styles de chansons, et toujours avec le même talent.
J'aime les deux albums, différents mais avec la voix de Nolwenn, ils ne peuvent être que beaux. |
|
|
 |
vinvin7130 Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Avr 2005 Messages: 38 Localisation: Binche-Belgique
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bien sur que je l'écoute encore je ne sais pas m'en passer de cette pure merveille
c'est un petit bijou!!!  |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'ils sont très différents l'un de l'autre à part"suivre une ètoile" on sait pourquoi! et "rien de mieux au monde"dans le second,mais ils ont le même dénominateur commun:Nolwenn. Je vais dorénavant les écouter en alternance,ils se complètent ,nous montrent que Nono peut tout chanter et peut "pousser" quand elle le veut. Ils sont bien tous les deux
Que du bonheur
 |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu un cas à part puisque j’ai aimé Nolwenn depuis le début en tant qu’interprète, toutefois son premier album était dans un style musical qui n’appartient pas à ce que j’aime normalement écouter (en dehors peut-être de "Suivre une étoile").
C’est la voix, la présence, la classe et l’émotion de Nolwenn qui m’ont fait aimer ses premières chansons.
En un sens, c’est beaucoup plus fort que pour quelqu’un qui aime déjà ce style au départ…
Et en même temps ce que j’aime réécouter, concernant les premiers titres, ce sont surtout les versions "live".
Ce ne sont que mes propres critères et je ne les impose à personne, mais à mes yeux "Histoires Naturelles" est très supérieur au premier opus.
Je suis contente que Nolwenn commence à dessiner son univers musical, je suis sûre que ce sera très beau sur scène et j’ai confiance en l’avenir, quoiqu'en disent certains...
(même si je réfléchis un peu trop comme tous les fans qui espèrent énormément pour Nolwenn).
Je souhaite de tout cœur qu’elle puisse vivre de son art en vendant assez pour pouvoir faire ce qu’elle désire. Je ne demande sûrement pas qu’elle vende des tonnes de disques aux dépens de la qualité de ses chansons, j’ai juste l’espoir fou qu’elle puisse avoir la reconnaissance du plus grand nombre tout en restant assez pointue dans ses choix.
Voilà, désolée d’avoir un peu "élargi" le thème, mais c’était important pour moi de le répéter, surtout en ce moment…  |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
| J'adore son premier opus, je l"écoute régulièrement, et dans la durée beaucoup plus qe HN. Je trouve le premier album plus dépouillé en mettant davantage la voix de Nol en valeur. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Toriamos a écrit: |
toutefois son premier album était dans un style musical qui n’appartient pas à ce que j’aime normalement écouter (en dehors peut-être de "Suivre une étoile").
C’est la voix, la présence, la classe et l’émotion de Nolwenn qui m’ont fait aimer ses premières chansons. |
Bizarrement, moi je faisais un rejet de "Suivre une étoile" sur l'album que je zappais allègrement à chaque écoute, idem pour la toute dernière "Qui mieux que moi" qui était vraiment très gnan gnan... Un vrai "filler" comme disent les amerlocs cette dernière.
| Citation: |
| Et en même temps ce que j’aime réécouter, concernant les premiers titres, ce sont surtout les versions "live". |
Idem, je me régale d'écouter les bootlegs d'assez bonne qualité du concert au Canet. A défaut de DVD on a moins ces titres là...
Et que de bons arrangements! Je tire encore mon chapeau à Dunoyer de Segonzac.
| j’ai juste l’espoir fou qu’elle puisse avoir la reconnaissance du plus grand nombre tout en restant assez pointue dans ses choix. |
Je nourris le même espoir et j'attends surtout "The" chanson, la chanson qui rassemble et fédère le plus grand nombre: qu'ils soient bobos ou populos! _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je le réécoute depuis deux nuits(eh,oui!Nol berce mes nuits )
C'est un vrai régal pour moi car j'y retrouve la voix qui m'a fait craquer pour Nol.
Je me suis rendu-compte que je m'ennuyais de cette voix. |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je réécoute en ce moment "finir contre toi", elle me parle tellement cette chanson !!!
 _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Tori tu n'as pas à être désolée de dire ce que tu ressens,c'est un peu pareil pour moi.j'adore" histoires naturelles", j'y retrouve:reste encore,mélusine,mystères,le rêve des filles......et même Nolwenn ohwo décriée par certains! Il me procure un immense bien être,mais le premier opus nous a permis de patienter plus d'un an et de pouvoir apprécier sa voix pendant toute cette période "creuse" ou l'on se demandait où elle était passée(je n'avais pas internet) avec tout de même de belles chansons bien interprétées qui ont procuré beaucoup de plaisir à pas mal de personnes.
Justement comme tu le dis si bien par sa voix,sa présence,sa classe et son émotion, parce que c'est elle
Je n'appréciais pas spécialement un style en particulier(je ne suis pas musicien),par contre j'appréciais Nolwenn!
Je suis de tout coeur avec toi Tori et tes souhaits pour Nolwenn sont aussi les miens
Dans sa prochaine tournée,je pense qu'il y aura tout histoires naturelles plus des chansons d'éponyme et des reprises pour satisfaire tous ses fans.
j'ai peut-être un peu "élargi" aussi mais c'est les vacances  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3535 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, ça fait très longtemps que je n'ai plus écouté le 1e album mais tu m'as donné envie de le faire, Gemino
J'avoue avoir une nette préférence pour les chansons de HN que je trouve plus perso et plus proches de Nol.
Par contre, sa voix du 1e album me manque aussi. Quelques chansons où on retrouvait son timbre si particulier et sa façon d'"envoyer" avec la qualité de chansons du 2e opus me conviendraient bien sur le 3e...  |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 439 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 10:27 am Sujet du message: |
|
|
je suis tout a fait d'acord avec toi! (je l'ai dit dans un autre topic) je réfere HN qui a de belles mélodies et ou on sent nolwenn plus a l'aise, du premier opus je ne retiendrai que la voix et 3 chansons: suivre une étoile - finir contre toi- et inévitablement (version album) et pour le 3e album meme souhait que toi!  |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es une" futée"Christelle,tu mixes les deux et tu prends le meilleur:son timbre si particulier,sa façon "d'envoyer" et la qualité du 2e opus OK pour le3e,ça va "déchirer", je signe des deux mains!
Manou ,qui es Pepsie? Excuses mon ignorance. 
Dernière édition par Gemino le Dim Aoû 13, 2006 12:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Eh non, je n'écoute pas.
Je reste sur mes souvenirs de concerts : "jure moi" (qui l'eût cru avant que je ne l'entende en live ?) et 14/02 (pas en live, je n'y ai jamais retrouvé ce que j'y avais mis. Trop peut-être. ).
Je n'ai pas de problèmes avec la voix sur le second opus.
Pour moi, c'est comme la partition d'un opéra : parfois sa voix de mezzo, parfois sa voix de tête.
Normal quoi, pour une chanteuse douée comme elle l'est.
Et entre les deux, ce vibrato qui m'émeut toujours autant et surtout, surtout, cette musicalité exceptionnelle, tellement discrète qu'on a pu entendre du "Lorie" (? ) ce que cette dernière apprécierait certainement, .
Tous comptes faits, si je suis fan de Nolwenn c'est avant tout pour cette musicalité qui fait (dans un pays normalement musicien, mais sommes-nous un pays "normalement" musicien ?) d'elle une interprète que je trouve exceptionnelle.
Mais je veux plus ! Qu'elle se lâche et nous donne une émotion équivalente.
Elle peut. Oh oui, elle peut, j'en suis persuadée.
Il suffit qu'elle "s'oublie".
Je m'édite : Gémino, tu demandes qui est Pepsie ?
C'est comme demander à un Bédouin perdu dans le désert ce qu'est une oasis !
Pepsie est la mémoire de Nolwenn et des Nolwenniens.
http://www.videos-nolwenn.com/  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ça Souchette,moque toi de moi et de Manou pour le bédouin!
Merci pour le lien,mais pour le moment je suis en bas débit,alors attendond l'ADSL,ça a l'air très intéressant ce site,je l'ai noté.
Je n'ai pas non plus de problèmes avec la voix du second opus,celle d'éponyme est la sienne aussi! J'aime qu'elle se serve des "deux!"  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais cessé d'écouter le premier album , ce qui ne m'empêche pas d'aimer le second . Que ce soit chez moi , ou lors de mes sorties , j'écoute sans cesse en boucle les deux albums .
J'avoues connaître par coeur les chansons du premier . La voix de Nol sur cet album me procure un certain bien-être , et je ne m'en lasse pas .
Suivre une étoile , Ce qu'il nous faudrait , 14 février , Qui mieux que moi ,
bref , je reconnais que cette voix me manque et que je ne puis m'en passer . Ce qui ne m'empêche pas de pensé que le second album est un véritable petit bijou . Je m'y retrouve avec un mélange des deux  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es un sage Yannick
 |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu es un sage Yannick |
C'est vrai, mais toi aussi, Gémino qui a compris ce que plaisanter veut dire.
J'avais presque oublié que l'on pouvait dire des bêtises et que cela soit pris comme tel.
Ouf !  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006 Messages: 192 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'écoute plus le deuxième album en ce moment mais il m'arrive de temps en temps d'avoir envie de réecouter le premier.
Des chansons comme "Jure moi" ou "14 février" me "prennent aux tripes", chose qui ne m'arrive pas avec les chansons du deuxième album. Et puis, cela fait du bien de retrouver les chansons "du début", celles qu'elle nous a chanté en concert!
Néanmoins, le deuxième album m'apporte aussi des choses que ne m'apporte pas le premier, un peu de douceur, de légèreté, de joie, de bonne humeur, et aussi de douce mélancolie.
Enfin, je ne sais pas si je me fais comprendre, je voulais en fin de compte seulement dire que les deux albums, tellement diférents me plaisent autant l'un que l'autre. _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
"Jure moi" a toujour été une de mes chansons favorites d'éponyme, je te le jure Luce!
 |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 485 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Malgré que je préfère l'album histoires naturelles, il m'arrive d'écouter de temps en temps l'album éponyme _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Alex13 Petit babilleur

Inscrit: 01 Sep 2005 Messages: 62
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| moi ça me prend de temps en temps |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne je n'écoute plus que 4 chansons (sur mon Ipod) : 14 Février, Inévitablement (version single), Suivre une Etoile et Ce qu'il Nous Faudrait. Il faut dire que je préfère les voix nuancées aux démonstrations vocales, même si je reconnais bien entendu que la Voix de Nolwenn est tout à fait à part dans le domaine des démonstrations
J'ai redécouvert depuis peu Le Dernier Mot !
Mes préférences vont donc à Histoires Naturelles et en particulier à J'aimais tant l'Aimer, Mélusine, Reste Encore, Endormie, Le Rêve des Filles, Nolwenn Ohwo, Histoire Naturelle, Mystère...  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'aime bien réécouter son premier album.
Mes deux chansons préférées : "Finir contre toi" et "Ce qu'il nous faudrait".
Mais j'ai beaucoup de mal avec : "Cassé". Cette chanson m'horripile je ne sais pas pourquoi, sa voix est bien mise en valeur mais ces paroles et cette musique comment dire .... me donne l'envie de me boucher les oreilles
(Tout comme cette chanson de Tina ARENA qui plait à beaucoup pourtant : "je m'appelle Bagdad", sa voix sur le refrain m'énerve )
Mais il est certain que j'aime particulièrement son 2ème album HN c'est indéniable et outre le fait que j'aime cette fille et son talent, je me réjouis d'aller l'applaudir bientôt à l'Olympia pour aussi entendre ces chansons en live et j'espère aussi quelques une de son 1er et qu'elle se lache, soit naturelle, qu'elle oublie les caméras si un des concerts est filmé (j'espère bien !!);
Et j'espère également que pour son prochain album, elle change encore d'univers, mette sa voix plus en valeur selon l'attente de beaucoup. C'est mon souhait mais nous verrons bien son évolution. Patience donc
Je rajouterai que quand sort un album live d'un artiste que j'aime et dont j'ai apprécié les orchestrations, j'ai beaucoup de mal après à réécouter les albums studios qui me paraissent un peu plus "fades" en général.
Des chansons comme "mon ange" "reste encore" par exemple sont faites pour le live.
Et pour toutes ces raisons, j'ai hate d'être en octobre d'autant que ça fait un petit moment que je suis allée en concert et que ça me manque
Petit encart : les vidéos de Pepsie, un régal, surtout les répétitions au chateau avec M. Gonet (quel pianiste !).
Je me souviens que je m'étais abonnée le dernier mois de la starac rien que pour regarder les répets de Nolwenn au chateau.
j'ai passé de délicieuses soirées à cette période.
Il se dégageait un "je ne sais quoi" entre ces deux là que je n'ai pas retrouvé avec les autres élèves
Souvenirs, souvenirs  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
|