Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
"Mon Ange" troisième extrait: Avis et infos
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:23 pm    Sujet du message: "Mon Ange" troisième extrait: Avis et infos Répondre en citant

Voilà nous en sommes au troisième extrait d'Histoires Naturelles!

Pour ma part, c'est peu dire que je suis pas convaincue par ce choix pleure mais bon c'est mon avis lalala

Sinon concernant les diffusions radios, le titre passe depuis ce week-end en nouveauté sur "Cherie FM"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus ce n'est pas la chanson que j'aurai choisie, mais bon c'est nolwenn qui décide!
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ce n'est pas Nol qui décide, mais a certainement son mot à dire.
Les uns disent qu'ils adorent et que cela va faire un carton, d'autres qu' ils n'aiment pas du tout et va faire un bide, l'avenir nous le dira.
Dans tous les cas , ce n'est pas une chanson qui laisse indifférent.
Juline
Caid de la causette

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manou, cette chanson ne me laisse pas indifférente et ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais en single j'aurai sorti reste encore ou l'enfant cerf-volant c'est tout simplement une question de gout personnel
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en l'a trouvant trés belle, ce n'est pas celle que je préfère non plus.
Mais elle se retient facilement, les radios l'adopteront peut-être .
Juline
Caid de la causette

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'espere pour nolwenn, parce que jusqu'a maintenant elle n'a pas eu beaucoup de soutien du coté des radios!
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour Nolwenn, si c'est elle qui a réussi à imposer cette chanson qui lui tient particulièrement à coeur.
Personnellement çà n'aurait pas du tout été mon choix.
Je n'en dirai pas plus, à part que j'ai encore l'espoir fou que "Reste encore" sorte également en single (il serait très beau interprété en acoustique)... l'espoir fait vivre !
Aurélien
Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Déc 2004

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dubitatif sur ce choix mais bon il faut se faire à l'idée que Nolwenn met en avant les textes qui lui tiennent à coeur... Je suis triste car je doute de l'exploitation radio de ce titre même si a chaque fois j'ai l'espoir que ca explose les ondes sans qu'on sache pourquoi.... "Reste encore" ne sera pas un single j'en suis sûr et c'est bien dommage....
Je croise les doigts et comme dirait Najoua: "Je ferme les yeux, oh je ferme les yeux, l'espoir me reprend..."

Biz a vous et content de vous retrouver!!!

http://lunetoile.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Juline
Caid de la causette

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurai bien aimé un autre single comme reste encore que j'aime beaucoup,et son choix avec mon ange a mon avis n'est pas représentatif de ce qu'on aurait pu attendre de sa collaboration avec Voulzy .
Luce
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tellement d'accord avec vous, pour ma part, mon ange est l'une de mes chansons préférées et a été l'une des premières à laquelle j'ai accroché. De plus, j'ai des amis qui n'aiment pas Nolwenn et qui pourtant apprécient cette chanson. Je suis donc plutôt contente de ce choix de single et maintenant, tout ce que j'espère, c'est que les radios diffuseront le titre!
Premix43
Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis assez content... heureux Mais, j'aimerai bien avoir un inédit assez pop-rock en 2ème piste aussi! lalala

Par contre, j'ai peur que certains affirment après la sortie du single que Nol est redevenu une diva mélancolique : certains ne vont pas se priver malheureusement déçu malgré l'image lumineuse de "Nolwenn Ohwo!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Juline
Caid de la causette

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui cette image lumineuse , elle la doit a elle-meme mais également a souchon et voulzy qui ont révélé un autre aspect de sa personnalité! or et je me répète, je le sais mon ange (dont la musique est d'un compositeur de jenifer) n'est pas ce que l'on pouvait espérer de sa déçu collaboration avec Voulzy!
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve tous bigrement pessimistes !!
Je vous rappelle que c'est tout de même, la chanson préférée des forumeurs de ce site selon le sondage de la page d'accueil, et ce, largement !!
Pour ma part, j'adore Mon ange, c'est une chanson sublime.
Mais effectivement, ce n'est pas NRJ qui la diffusera et alors !!!
Pour parler poliment, je m'en contrefiche éperdument lalala

Nolwenn a pleinement raison de choisir en accord avec sa maison de disque des textes qui lui tiennent à coeur. Au moins, on ne dira pas d'elle que c'est un pur produit marketing !!! Et je pense que c'est un choix partagé avec les 2 parties.

Soit, c'est Nolwenn qui a choisi seul, et c'est trés bien comme ça !!
Soit, c'est sa maison de disque, et si c'est le cas, c'est qu'ils ont bon goût et qu'ils estiment que même si ce n'est pas forcément le super tube de l'été, c'est une chanson représentative de l'album qui mérite de sortir en single. De toute façon si ils laissent Nolwenn choisir seule c'est qu'ils lui font entièrement confiance et ça c'est trés bon signe.
Ce n'est pas la "petite" Nolwenn Leroy qui va imposer ses choix sans concessions à cette immense maison de disque qu'est Universal.

Pour ma part, je suis donc ravie, même si j'ai également un gros faible pour "'Rien de mieux au monde".
Messager du XXI
Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'apprécie pas particulièrement cette chanson (enfin déjà beaucoup plus que "Histoire naturelle") mais je pense qu'elle redonnera quelques peu ses "lettres de noblesse" à Nolwenn. Elle n'y parle pas d'elle, mais d'un malade, ce qui plaît toujours au public. Elle l'a écrit, ce qui plaît aussi mais qui peut se retourner contre elle, je l'accorde. Le rythme se retient assez facilement. Par contre si c'est bien ce single je me demande quel clip elle pourrait bien faire. La visite d'un malade à l'hôpital serait un peu too much je pense. Elle sera pour moi obligée de laisser tomber ses playbacks parce que ça enlève toute émotion à la chanson je trouve, comme elle l'a fait sur le plateau d'Alain Morisod. Enfin, bon point du fait qu'avec "Nolwenn ohwo" et "Histoire naturelle" on aura vraiment une diversité au niveau des styles musicaux. Mais j'éspère que sortira "l'enfant cerf-volant" pour moi la plus jolie chanson de l'album, mais aussi la mieux écrite et la plus originale.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, nous n'obtiendrons pas l'unanimité chez les fans !
Beaucoup de non-fans apprécient cette chanson et point positif : elle passe déjà sur Chérie FM dès son envoi aux radios, pas mal non ? narcois
La mélodie est plus "commerciale" à mon sens, cela risque de marcher.

On a plébiscité HN et ça n'a pas été un carton radio, alors pourquoi pas Mon Ange ? Comme dirait le grand philosophe de notre temps, Didier Barbelivien, il faut laisser le temps au temps mort de rire
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
De toute façon, nous n'obtiendrons pas l'unanimité chez les fans !
Beaucoup de non-fans apprécient cette chanson et point positif : elle passe déjà sur Chérie FM dès son envoi aux radios, pas mal non ? narcois
La mélodie est plus "commerciale" à mon sens, cela risque de marcher.

On a plébiscité HN et ça n'a pas été un carton radio, alors pourquoi pas Mon Ange ? Comme dirait le grand philosophe de notre temps, Didier Barbelivien, il faut laisser le temps au temps mort de rire

Je crois que si Cherie FM a été rapide c'est parce qu'ils sont partenaires de la tournée et qu'"Histoire Naturelle" n'est plus du tout diffusée sur leur ondes depuis un moment. Ce titre est d'ailleurs très peu passé en nouveauté.

J'imagine que "Mon ange" est entré directement en playlist nouveauté mais que les rotations futures dépendront des réactions de leurs auditeurs face au hook de la chanson lors des tests.

Quant à une mélodie plus commerciale, je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux simplement dire que la mélodie est accrocheuse. D'ailleurs, c'est un titre que bcp de non-fans retiennent à la première écoute de l'album.
C'est une mélodie facile à se mettre en tête. Je crois donc en son succès commercial (pas forcément au sens péjoratif du terme).

Je sais que Chérie FM a annoncé les dates de tournée de Nol, en indiquant, au passage, Vichy comme 1e date mort de rire . Par contre, je ne savais pas qu'elle était définitivement partenaire de la tournée. J'espère que cela les incitera à passer un peu plus Nol sur leurs ondes, ce qui n'a pas franchement été le cas avec HN. clin d'oeil
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que tu sous-entendais commercial dans le sens péjoratif clin d'oeil

Pour moi les melodies de "Reste encore"; "Ohwo" ou "Le rêves des filles" sont accrocheuses mais aussi sublimes.

Après, je trouve au contraire que la mélodie de "Mon ange" est banale et qu'on s'en lasse au bout de quelques écoutes. Comme quoi les ressentis clin d'oeil

Quant au fait qu'elle plaise à des non-fans sans doute à certains mais on ne connait pas l'avis du plus grand nombre.

Pour Cherie FM partenaire, Bruno a récupéré un flyer (peut-être le diffusera t'il ici?) et on y voit le logo de Cherie FM. J'en conclue qu'ils sont partenaires. Mais si les test auditeurs sont négatifs, ils feront un service minimum hélas.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions, Carver clin d'oeil
Non, ce n'était pas dans un sens péjoratif que j'entendais le terme "commercial". Mais bien dans le sens de vendeur et accrocheur, ce qui n'était apparemment pas le cas de HN malgré la qualité de ce titre.

Je crois que nous devrions laisser une chance à Mon Ange. Elle compte énormément pour Nol et son interprétation devrait s'en ressentir, si tant est qu'on lui laisse la possibilité du live narcois

En tout cas, je pense que Chérie FM, partenaire de la tournée, devrait faire le maximum pour appuyer son artiste sur ses ondes, test ou pas test mais bon, ce n'est pas nous qui décidons...
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Merci pour les précisions, Carver clin d'oeil
Non, ce n'était pas dans un sens péjoratif que j'entendais le terme "commercial". Mais bien dans le sens de vendeur et accrocheur, ce qui n'était apparemment pas le cas de HN malgré la qualité de ce titre.

Je crois que nous devrions laisser une chance à Mon Ange. Elle compte énormément pour Nol et son interprétation devrait s'en ressentir, si tant est qu'on lui laisse la possibilité du live narcois

En tout cas, je pense que Chérie FM, partenaire de la tournée, devrait faire le maximum pour appuyer son artiste sur ses ondes, test ou pas test mais bon, ce n'est pas nous qui décidons...

HN n'avait pas une melodie accrocheuse c'est évident même s'il est bien écrit clin d'oeil

Je n'aime pas "Mon ange" mais je pense aussi à l'intérêt général mort de rire et si ce titre permet de relancer l'album et de vendre des places de concert je ne m'en plaindrais pas cool

Les radios sinon c'est un mystère, on y verra peut-être plus clair avec les playlists de juillet clin d'oeil
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui sont pleinement satisfait du choix de mon Ange comme troisième single . même si , je reconnais , qu'il y a d'autres chansons de l'album , qui auraient pu aussi faire un excellent troisième single . Je pense entre autre à : J'aimais tant l'aimer et l'enfant cerf-volant
Je connais deux non-fans de mon entourage qui pensent acheter le troisième single de Nol , s'il s'agit de Mon Ange . C'est peut-être de bon augure pour la suite . prie
vinvin7130
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment très content qu'elle sorte Mon ange comme 3ième extrait en espérant que le public suive...

j'aurais quand meme préféré une chanson plus pop comme par exemple rien de mieu au monde je suis sur qu'elle fera un succés avec ce single la ... peut-être que ce sera le 4ième extrait ?!!! en attendant je souhaite un énorme succès avec Mon ange: croisons les doigts!!!! cool cool
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, on ne peut pas dire qu'on a été très clairvoyant juqu'à maintenant au niveau de mes pronostics de réussites des singles !
Le premier Ohwo, j'étais perplexe...
Le deuxième HN, j'étais persuadée que cela allait être un carton et LE titre à sortir...

Au sujet du troisième Mon Ange, je ne ferai donc aucun pronostic car mon avis semble bien éloigné des goûts du grand public qui n'a pas encore flashé sur l'album mais achète les singles selon des critères qui m'échappent.

Alea jacta est !

Mettre un single sur le marché actuellement, me semble être plus un coup de poker que le résultat de calculs savants. agacé
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleure j'ai eu de gros problèmes d'ordi pas complètement résolus d'ailleurs mais au moins je peux me reconnecter et venir sur le forum qui a eu je constate quelques soucis aussi.maudit machine

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les posts mais j'ai ouvert celui ci et sans avoir lu toutes vos impressions, je vous donne la mienne à "chaud" :
Et bien, je suis déçue (une fois de plus !!) de ce choix.

Cette chanson est très belle, très appréciée en public mais pourquoi ce choix maintenant ?? (il est prévu pour quand ce 3ème single ??) car si c'est pour maintenant, nous sommes en été, bientôt les vacances, le repos, la fête, la joie, le plaisir alors pourquoi ce titre ??

Déjà que je trouvais qu'"Histoires Naturelles" n'avait pas sa place en 2ème single (par rapport à Oh who) là maintenant ..... mais ce n'est que mon point de vue personnel qui de toute évidence ne correspond pas à l'équipe de Nolwenn et elle même.
Tout comme ses prestations télé comme la dernière fête de la musique ??? un medley ... pourquoi agacé
Tout ça n'est qu'affaire de goût c'est vrai mais quand même pas d'accord
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de te revoir parmi nous, Roseline, je me demandais où tu étais passée clin d'oeil
Le 3e single ne devrait pas sortir cet été car aucune promo possible. Plutôt à la rentrée à mon avis. Je crois que la mélodie est assez accrocheuse pour plaire à un large public.
A suivre maintenant... clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: