| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Glitter Fairies Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Juil 2006 Messages: 37
|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 7:22 pm Sujet du message: Mon ange |
|
|
Moi, les membres de ma famille aiment beaucoup "Mon ange" ! En particulier ma mère !
Elle touche plus quand on sait pourquoi Nol l'a écrite !
De toute façon, moi, j'ai toujours eu un faible pour les chansons mélancoliques, tristes, calmes...
Dans son 1er album, j'aimais beaucoup "14 février"! |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3522 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne Mon Ange, il semble que cette chanson plaise énormément à de nombreux non-fans également. Espérons qu'elle fonctionne  |
|
|
 |
Glitter Fairies Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Juil 2006 Messages: 37
|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 7:38 pm Sujet du message: Merci pour l'info ! |
|
|
| A propos de "Mon ange", c'est vrai qu'elle a l'air de bien plaire ! J'espère que nous ne sommes pas les seuls et qu'elle plait à un très grand nombre ! |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 201
|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, pour ne pas aimer cette chanson, il faut être sourd !!
Cette chanson est magique et m'a emportée dés la première écoute. Mes petites filles de 4 ans 1/2 et 3 ans me la réclament dés que nous prenons la voiture dans laquelle j'ai Histoires Naturelles. C'est pour dire !!!
De là à ce qu'elle devienne un tube, ce serait un rêve !!! mais j'ai tellement été déçue du succès trés mitigé du second single, que je ne préfère pas faire de pronostic.
Croisons les doigts pour la rentrée. |
|
|
 |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Je craignais que "Mon ange" sorte en single... voilà que c'est fait donc !
Car même si ce titre a quelques raisonnances en moi, je ne le trouve pas du tout adapté à une sortie single à cause du thème essentiellement.
J'ai un mal fou à imaginer cette histoire mise en images au travers d'un clip ou chantée en play back sur un plateau TV où Nol se contenterait de "faire semblant".
Mais je me suis exprimée longuement sur le sujet par ailleurs et je ne voudrais pas faire ma rabat-joie ou l'empêcheuse de tourner en rond.
Par conséquent, je me contente de conclure en vous disant :
"J'espère de tout mon coeur que "Reste encore" ou "Le rêve des filles" feront l'objet d'un futur single".  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Contente de revoir parmi nous, Charlotte
Pourquoi le thème ne serait-il pas adapté à une sortie single ?
On ne peut pas dire que les chansons de James Blunt soient gaies, Tears in Heaven de Clapton parlait de la mort de son fils, et Un seul enfant de toi de Phil Barney ne respirait pas la gaité non plus.
Pourtant, ce sont des tubes.
D'une manière générale, je prie, pour ma part, pour la sortie en single de "J'aimais tant l'aimer"  |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Merci Christelle !
Oui, tu as raison "J'aimais tant l'aimer" (mon titre chouchou) en single serait le nec plus ultra... ceci étant, je ne l'ai pas cité car je n'ose trop y croire.
Mais pourquoi pas une jolie surprise ? |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1614 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 11:45 am Sujet du message: |
|
|
| Charlotte a écrit: |
Je craignais que "Mon ange" sorte en single... voilà que c'est fait donc ! |
Sur la route des plages il m'arrive d'écouter le cd et tout récemment j'ai récouté le titre et me suis dit que ce titre ne pouvait que marcher.
C'est un titre "fort" émotionnellement en rupture avec "Ohwo" et "Histoire Naturelle"
| Citation: |
| J'ai un mal fou à imaginer cette histoire mise en images au travers d'un clip ou chantée en play back sur un plateau TV où Nol se contenterait de "faire semblant". |
Il est vrai que le clip devra être étudié: on n'est pas forcément obligé de jouer dans le bateau pathos au niveau des images... if you see what I mean.
Et puisqu'on est dans la rupture avec les deux précédents singles, pourquoi ne pas imaginer une promo plateau dépouillée avec un simple piano voix.
Le must du Must: que Nolwenn s'accompagne elle-même...
Quelques petits "live" dans les rares émissions où les artistes chantent en live.
Le playback ne me gêne pas tant que ça... du moment qu'il est bon.
Derrière un piano ou un micro pied sans fioritures, on peut INTERPRETER sans pour autant avoir un son live.
Il suffit juste de se recentrer sur l'essentiel, pas le conceptuel.
La chanson est forte: elle se suffit à elle-même. Un bon texte, une superbe mélodie au piano.
| "J'espère de tout mon coeur que "Reste encore" sorte en single |
Arf je l'ai écoutée aussi tout récemment et je me suis dit qu'elle aurait pu être sympa, fraîche et lègère en single d'été. "Sur la plage abandonnée..."
Par contre, à la rentrée NON... Mais je ne suis pas madame Irma.
Ps: Bon "J'aimais tant l'aimer"... On se fait du mal les filles...  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Miss, j'avais moi aussi misé sur une sortie de "Reste encore" pour l'été... mais faut dire que j'ai toujours eu la poisse aux jeux.
"Mon ange" en piano-voix lors de sa promo ? Ah mais moi je signe tout de suite des deux mains pour cela. En revanche, contrairement à toi, j'aimerais mieux que Nol ne la fasse alors qu'en live. Je fais vraiment un blocage sur ce titre en play back... je sais bien que Nol maîtrise bien cet exercice et je l'ai déjà vu sur le titre en question mais je ne vois pas ce que cela apporte (contrairement à Oh Wo par ex où le visuel pouvait suffire à l'image).
J'essaie de me faire petit à petit à l'idée qu'il s'agît là du nouveau single et je compte bien y parvenir. Mais je crois que je ne survivrais pas à un plan marketing peu classieux et impudique à coup de clip larmoyant ou de plateaux TV kitsch présentés par Flavie Flament qui demanderait à Nol le pourquoi du comment de cette chanson "siiiiiiiiii tristeuh". Tout mais pas ça !
A contrario, je dis "OUIIIIIIII" pour une promo soft ciblée et en live (Canal +, Taratata, voire les émissions de Drucker à la rigueur). Un passage TV intelligent suite auquel Nol pourra s'exprimer plus facilement sur son travail d'auteur (et ses engagements de femme dans les causes qui lui tiennent à coeur), mais aussi à propos de son investissement sur l'album à tous les niveaux, en tant que musicienne par ex. La scène étant le prolongement de ce travail.
Bref, comme le souligne Miss : puisque ce nouveau single indique une nouvelle rupture, je prie pour que le changement soit totalement prometteur et adulte.
Ceci étant, ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut...  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ange est une chanson qui ne peut que toucher.
Je n'ai pas envie de l'écouter, mais en quoi serais-je l'oracle de Delphes et pourrais-je dire ce qui est bien ou mal en terme de ressenti ?
Nolwenn, pour des raisons que l'on peut aisément comprendre tient à cette chanson.
Je la ressens comme une promesse faite à elle-même et à Louise.
Par contre :
Derrière un piano ou un micro pied sans fioritures, on peut INTERPRETER sans pour autant avoir un son live.
Il suffit juste de se recentrer sur l'essentiel, pas le conceptuel. |
OUI ! c'est exactement ce que j'essaie de dire, sans apparemment avoir les mots. En tous cas, pas les bons.
Mais là, c'est clair, net et vrai. Vrai !
Je demande cela à Nolwenn, maintenant : se recentrer sur l'essentiel.
Ben merci, Miss, d'avoir su traduire si bien ce que je n'ai pas su exprimer. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, Charlotte, j'aimerais une interprétation uniquement en live de ce titre. Le play back ne me paraît pas approprié.
Par contre, je pense que ça peut donner un joli clip du moment qu'il ne colle pas au texte de la chanson.
Il est certain qu'une promo à la Taratata serait préférable, Charlotte, mais d'un point de vue vilement commercial, il serait aussi judicieux de faire qq émissions de TF1 où le taux d'audience est tout de même le plus fort. En choisissant bien les émissions (à savoir, en choisissant le moindre mal ).
Je reprends ta phrase à mon compte aussi : Ceci étant, ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut...  |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà justement mon problème Christelle : je n'attend pas Nolwenn dans les émissions de TF1 à forte audience... encore moins depuis la sortie de ce second album.
Et pour tout vous avouer à présent, il m'arrive même d'espérer que Nolwenn ne fasse pas de tubes et ne passe pas chaque samedi sur les primes de Mister Mougeotte.
Sans doute que cela semblera bizarre à certains, voire que cela déplaira à d'autres mais je vous livre ici mon ressenti.
Bien sûr, il est essentiel que Nolwenn continue de vendre suffisament pour pouvoir travailler sans épée de Damocles au-dessus de la tête.
Mais qu'on ne me dise pas que passer dans les émissions de variété nullissimes à forte part de marché soit un passage obligé afin qu'un artiste existe. Regardez Camille, Emilie Loizeau, Olivia Ruiz (pour prendre un ex de la TV réalité) ou Maurane pour a contrario prendre l'ex d'une chanteuse populaire qui pourtant passe assez peu sur TF1.
Plus Nolwenn s'éloignera (volontairement ou par la force des choses) de ce genre de "vecteurs de communication", plus elle pourra être elle-même et nous livrer des prestations ou des albums à la mesure de son talent : riches, sincères, sobres et classieux.
Pour ma part, je n'attend plus que cela... et je n'espère qu'une chose : qu'à la rentrée, Nolwenn me surprenne et me scotche sur scène comme l'ont fait avant elle d'autres artistes au talent mature et évident.
Je sais, je suis exigeante mais c'est Nolwenn elle-même qui m'a laissé entrevoir ces promesses-là.
Au travers d'un texte comme celui d'HN, de l'univers onirique du "Rêve des filles" ou d'une interprétation ennivrante et originale comme celle de "J'aimais tant l'aimer".
Elle avait qu'à pas commencer. Nah !  |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
D'après Onlyben (qui a rarement donné de fauuses infos) sur CIF il n'y aurait pas de clip.Ce que je conçois tt a fait .
Je pense aussi que Mon ange risque de très bien marcher.,en piano voix ca serait le top! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Pepsie a écrit: |
D'après Onlyben (qui a rarement donné de fauuses infos) sur CIF il n'y aurait pas de clip.Ce que je conçois tt a fait .
Je pense aussi que Mon ange risque de très bien marcher.,en piano voix ca serait le top! |
Eh bien, contrairement à toi, Pepsie, je ne conçois pas un single sans le clip.
Sans tomber dans le pathos, il y a de quoi faire un beau clip sans coller aux paroles de la chanson.
Quid des diffusions sur les chaînes musicales sans clip ? Malgré tout, Ohwo et même HN sont passés régulièrement sur ces chaînes.
Quid des diffusions des mini-clips sur TF1 ? On a vu que ça atteint un large public et que ça a eu un léger effet sur les ventes...
Non, pour moi, ce n'est pas une bonne nouvelle, loin de là...
Charlotte, je comprends ta position et je ne suis pas loin d'avoir la même. Cependant, n'est-il pas possible de concilier les deux ? On a pu voir même Souchon sur des émissions de la une et cela n'enlève rien à son talent et à la qualité de ses albums. Il a juste ciblé qq émissions...
J'aimerais que l'album de Nol touche le public le plus large possible pour que tombent enfin certains a prioris et qu'on la reconnaisse enfin pour ce qu'elle est : une artiste à part entière et talentueuse de surcroît.
En gros, je veux pour elle le beurre et l'argent du beurre : la reconnaissance artistique mais publique également  |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 980 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Pepsie a écrit: |
! |
Il avait pas l'air sûr non plus. On verra s'il reposte.
Quant on fait qu'elle puisse être invitée dans des émissions musicales (des vraies) pour interpréter "Mon ange" c'est juste impossible à mon avis. Elle fera la Star'Ac et sans doute une autre émission de variété sans intérêt  |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 436 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
une chanson sans clip, je ne le conçois pas! les radios mais aussi les chaines musicales sont importantes pour une plus large diffusion de la chanson, donc un clip me parait important. meme si pour mon ange, ce n'est pas évident!  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage ton avis Juline . Je ne puis concevoir un single sans clip .
Je reste persuadé que " mon Ange " fera un excellent single . Ce serait vraiment dommage de ne pas faire un clip avec ce single . Il peut-être très beau , tout en sobriété .
Je pense aussi que les radios et les chaînes de télé sont importantes pour une très large diffusion du single et pour booster un peu plus l'album .
Certes les émissions musicales de TF1 et de la 2 ne sont vraiment pas géniales , mais il ne faut pas oublier qu'elles sont regardées par un très large public . Surtout celles de TF1 . Ce n'est pas à négliger pour une artiste surtout débutante .
J'espère vraiment un clip avec le single " mon Ange "  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Quant on fait qu'elle puisse être invitée dans des émissions musicales (des vraies) pour interpréter "Mon ange" c'est juste impossible à mon avis. Elle fera la Star'Ac et sans doute une autre émission de variété sans intérêt |
Autant je comprends ce que Charlotte veut dire même si je pense qu'une carrière ne sa bâtit pas aujourd'hui de façon confidentielle lorsqu'on est issue d'une émission de realtv, cible de toutes les critiques et donc très exposée, autant Carver, ton avis me semble tellement méprisant que j'ai hésité avant de répondre.
Parce que je suis lasse des polémiques. Des piques subliminales.
Des émissions musicales, des vraies ?
Lesquelles ?
J'ai vu le dernier Taratata, et hormis le fait que j'adore Noah, depuis toujours, j'ai rarement entendu autant de fausses notes que sur son duo avec Raphaël sur un titre de Bob Marley.
C'était affligeant.
Et ce n'est pas parce que Taratata fût une belle émission de duos (que j'ai enregistrés, voire achetés) que je vais m'extasier sous prétexte que c'est fun ou je ne sais quoi.
Charlotte, que ce soit Voulzy ou Souchon ou même Bénabar estampillé produit nouvelle chanson, je n'en vois aucun refuser la promo pour la simple raison que la crise du disque est telle que plus aucun vecteur audiovisuel ou médiatique n'est à négliger.
Nous sommes entrés dans une nouvelle ère et s'ils veulent continuer leur boulot, tout le monde doit en passer par là.
Et je suis certaine que certains de nos petits amis "si délicats" iront volontiers chez Flament et consorts s'ils sont invités.
C'est à dire dès qu'ils seront bancables. Ce qui ne saurait tarder. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Alain leo Nouveau né du forum
Inscrit: 01 Mai 2004 Messages: 17
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi donc une chanson devrait-elle s'accompagner systématiquement d'un clip ?
Tant que les hommes auront des oreilles et sauront s'en servir pour imaginer, rêver, ressentir, la chanson pourra vivre sans le support de l'image.
Heureusement, c'est encore le cas aujourd'hui. ... même si l'image gagne chaque jour du terrain.
... mais, bon, chacun son point de vue.  _________________ "Avec des mots, un homme peut rendre ses semblables heureux ou les pousser au désespoir" (Sigmund Freud). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que nous sommes dans l'ère de l'image Alan Leo, ce n'est pas nouveau...
Comment toucher un large public, qui, comme chacun sait, passe beaucoup de temps devant sa télé, sans support visuel de la chanson ?
De plus, Nolwenn accorde énormément d'importance au visuel de son album, je la vois mal renoncer au clip... |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as peut-être raison Souchette...
Et si c'est le cas, voilà encore un doux rêve d'utopiste qui s'envole dans une fumée bleutée.
Mais dans ce genre de figures imposées (les émissions trustant les meilleures parts de marché), il est malheureusement bien difficile d'apparaître naturelle et rebelle.
Il faudra donc probablement se faire à l'idée que Nol s'y montrera comme à l'accoutumée. En espérant qu'elle se servira alors de la scène comme exutoire de toutes les émotions fortes qu'elle garde en elle. Laissant libre cours au véritable talent qui est le sien... celui que l'on peut apercevoir à certaines occasions ou que Voulzy a su déceler. |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Christelle .
Un clip est hyper important à la sortie d'un single , si l'artiste veut " toucher " un très large public .
Nol accorde en effet beaucoup d'importance au visuel de son album . Je pense d'ailleurs qu'elle a raison . De ce fait , je reste persuadé qu'elle ne renoncera pas au clip pour son troisième single de l'album  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Souchette a écrit: |
Des émissions musicales, des vraies ?
Lesquelles ?
|
Celles où on fait de la musique et où les musiciens ne sont pas là pour le décor Pour moi une vrai émission musicale c'est une émission où on joue de la musique
J'aimerai bien que tu me dises où tu vois du mépris dans mon message précédent
Je pense que Nolwenn ne sera pas invitée par les émissions évoquées par Charlotte (La musicale, l'album de la semaine, Taratata...) parce qu'elle n'a pas la carte, qu'elle ne fait pas parti du cercle si tu veux.
Je pense qu'elle y aurait sa place d'un point de vue artistique mais je sais que ce ne sera pas le cas.
Il n'y a de mal à faire quelques primes times en playback Souchette mais à partir du moment où tu ne fais que cela c'est un peu ennuyeux surtout pour donner envie aux gens de te voir sur scène.
Je trouve vraiment dommageable qu'elle n'ait pas du tout promu son album par du live (Show-cases...) A mon avis quelques session lives dans des émissions moins importante (TV5 acoustic par exemple..) peuvent autant provoquer des achats que des prestations impersonnelles sur des grandes chaines.
Il est important est necessaire pour Nolwenn de faire des primes sur les chaines Hetzienne c'est évident mais le souci c'est qu'elle ne fasse que ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tpn post me chagrine, Charlotte, parce que je sais combien tu es attachée à voir Nolwenn sortir de ce cercle vicieux et que je te scie le moral.
Mais même Souchon vient chanter dans ces émissions que nous n'aimons pas. Avec une certaine distance, certes, son élégance naturelle, mais il y vient.
Sincèrement, même si je partage tes avis, je ne crois pas que l'on puisse faire l'impasse sur ces grosses cylindrées sans âme.
Elles ont toujours existé : G. Lux, sacrée soirée et j'en passe.
Aujourd'hui, hypocritement, on ne parle que des Carpentier mais combien d'émissions ineptes pour ces petits moments sympathiques (pas transcendants non plus );
Et parfois dans ces émissions là, la dernière de Brel à l'Olympia... Comme quoi !
Le tout, c'est que Nolwenn comme le dit si bien Miss arrive à séparer l'interprétation du conceptuel, et casse la baraque comme elle sait si bien le faire aussi. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Personne ne nie l'importance d'un passage en prime-time sur TF1 ou France 2 pour pouvoir y chanter ses titres c'est même le meilleur moyen de toucher un public large. On ne dit pas qu'il ne faut pas y aller.
Mais voilà, il faut toucher les gens et je trouve que comme Nolwenn ne souhaite pas en chanter en live sur les plateaux de ses émissions et qu'elle n'est pas la reine du playback, on arrive vite à des prestations dont l'impact me semble moindre sur le public.
Je pense que pour qu'un artiste déclenche l'envie chez les téléspectateurs d'acheter l'album ou des places de concerts il faut qu'il se passe quelque chose. Hors, pour moi, pendant toute la durée de sa promo TV de Histoire Naturelle il ne s'est rien passé.
En gros, je le trouve pas ultra convaincante lors de ses prestations promo sur ces grands prime-times. Je crois que s'il y en avait eu moins mais qu'en contre partie elle avait pu se produire en « vrai live » dans des émissions certes plus confidentielles mais où au moins elle aurait eu la possibilité de « toucher » le public ce n'aurait pas été moins bien pour séduire le public.
Donc Souchette, pas de problème de chanter dans quelques uns ses « primes » mais je trouve que ça devient ennuyeux quant c'est ton seul horizon pour séduire un nouveau public.
Souchon, Voulzy, Clerc, Ruiz y vont volontiers mais il ne vont pas que là.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|