| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 241 Localisation: Québec
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 1:17 am Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas tord.
Il est vrai que le visuel d'HN était faiblard comparé à celui d'ohwo. Je crois que je ne me lasserai jamais des gardes anglais ( y aurait pu en avoir plus ) et des Kamelettes qui dansent n'importe comment.
Il est vrai aussi que ce visuel noie le message de la chanson, qui aurait mérité sans doute plus de sobriété.
Et je suis d'acc avec souchette et Ln cette chanson pourrait être chantée avec plus de trippes et le playback ne lui réussit pas. pour moi la plus presta de Nolwenn sur HN reste celle du concert Archange, en live avec des vrais musicos ( y zétaient biens ces ptits jeunes ). Là c'était pas mou du genoux.
Néanmoins ce n'est pas une chanson revancharde mais bien ironique. Soit l'ironie n'est pas bankable, soit le public ne voit pas Nolwenn capable de ce trait d'esprit.
Bon maintenant au moins on est sur que si c'est bien Mon Ange le 3e single, on n'aura pas droit à des effets pirotechniques sur les plateaux tv ( humour noir, tomates pourries acceptées )
ps : Soit dit en passant, si Mon Ange est aussi chanté en playback, alors là je vous le dit franchement : ras le bol quoi...Mais je ne préfère pas faire déjà des procès d'intentions.  _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 9:57 am Sujet du message: |
|
|
| Cirneco a écrit: |
| Je m'apperçois que les fans sont d'accord avec moi sur un meilleur devenir de Reste encore, qui va plaire au grand public. |
Tss tss Mauvaise lecture de mon message. Loin de moi l'idée de me lancer au jeu des pronostics sur ce qui va marcher ou pas. Je n'ai pas mentionné le titre "Reste encore".
Ce rôle incombe au directeur artistique qui doit avoir "la vista" dans le choix des singles, non? Je pense qu'on peut donner ses préférences en matière de titres mais il est délicat de penser que nous savons, nous, ce qui est "bankable" ou pas.
| Ln a écrit: |
| Pas l'expérience de la scène? Ce n'est plus une débutante. Elle a fait la tournée starac, une tournée solo, des plateaux radios... Elle n'a plus à se poser de questions. |
Elle a une expérience mais une "petite expérience". Elle n'est pas "née" de la scène. Cela ne remet en aucun cas en cause son statut d'artiste que de dire ça. A côté d'autres artistes qui ont enchaîné petites salles, petits podiums locaux, concerts dans les bars parfois avant d'être "découverts" et signés par une maison de disque, il y a un gouffre d'expérience de la scène et des scènes où les gens n'ont pas payé leur place.
Un exemple tout bête? Je suis allée voir Anaïs en concert il y a quelques semaines à Lille. Musicalement j'ai adhéré, mais ce qui a fait que j'ai trouvé le concert vraiment excellent, c'est l'aisance,le naturel, la répartie affichée dans les prises de paroles entre chaque chanson dont l'artiste a fait preuve. Si bien que je n'ai pas ressentie de temps mort entre les chansons, qu'elle a retenue toute mon attention tout le long du concert.
Et je ne suis pas fan. J'ai certes acheté l'album mais je ne connaissais vraiment qu'un titre: celui qu'elle a présenté aux Victoires de la musique cette année qui l'a fait connaître auprès du grand public.
Maintenant, quand on lit sa bio:
De 99 à 2003, Anaïs écrit, compose et chante dans son groupe "Opposum", "groupe de rock, fou à la Zappa", révélation du printemps de Bourges. (...)
un premier album "The Cheap show" autoproduit et enregistré en live"
Si l'on ne prend l'exemple que de sa première tournée solo "Cheap show tour", elle a déjà fait plus de 200 dates depuis 2004 dans des festivals et autres évènements plus confidentiels. VOIR
Et cet été elle continue les festivals (Eurochéennes, Francofolies, solidays) où cette année elle sera l'une des têtes d'affiche mais elle va faire participer aussi à des évènements où elle sera "inconnue": Festival au Japon par exemple. Dates d'Anaïs
C'est ici qu'on trouve la définition d'un artiste qui vient de la scène et qui ont déjà cette aisance quand le grand public vient "enfin" à les connaître.
Pour les gros artistes "populaires", soit cela tient rarement de l'inné, cela s'acquiert après des années et des années de carrière et de scène. (Bruel, Johnny, Pagny, Zazie, Goldman, Obispo etc )
C'est ainsi que cette sorte de timidité, parfois gêne de Nolwenn est tout à fait normale et compréhensible car même si elle n'est plus tout à fait la même Lire l'éditorial de Piensa, Nolwenn reste encore une "bleue" de la scène par comparaison à d'autres artistes.
| Carver a écrit: |
| Certes le visuel promo TV était pas terrible style Pochahontas et ses créatures mais je crois que c'est surtout la chanson en elle-même qui n'a pas accroché les gens |
Je n'irai pas jusqu'à dire "pas terrible".
La mise en scène est très esthétique mais je crois que le public est passé à côté du message. Effectivement, beaucoup y vont vu une "pocahontas et ses créatures".
Oui je pense que la subtilité des métaphores est passé à l'as et est devenue secondaire au visuel.
| Shadok a écrit: |
| pour moi la plus presta de Nolwenn sur HN reste celle du concert Archange, en live avec des vrais musicos ( y zétaient biens ces ptits jeunes ). |
Je suis entièrement d'accord d'autant que j'étais dans la salle. Je n'ai pas décroché un instant. Les arrangements étaient basiques pourtant, et le rythme peut être moins péchue que celui de l'instru de la PBO mais il y avait une véritable énergie sur scène.
Merci en tout cas pour vos posts, vous m'avez donné "Food for thoughts"
Au fait, Souchette fait référence à un article du MidiLibre suite au concert de Montpellier, de quoi s'agit-il? _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà Miss:(merci à Serge qui a eu apparemment un problème de police.)
| Citation: |
Quand on aime, prétend la for-mule, on a toujoUrs 20 ans. Et quand on aime disons moyen, ben, on a 20 ans.. Ainsi, en égt-il allé du Zéflith Sud qui fêtait hier soir ses deux décennies avec un plateau concocte
et en direct par
Fraflce Bleu Hérault. 6000 per-sonnes étaient attendues, mais il ne devait pas être plus de 3 500 à avoir fait le déplacement. Les autres auront sans doute préféré une petite soirée télé. Ils auraient dû venir, c’était à peu près pareil, mais avec un tout petit peu plus de monde ÇIaaS le divan. Les ani-mateurs duettistes, les écranS géants, l~speCt zapping çle l’affiche, les petits ~~rangeme~~t5 avec les lois du direct... ‘Ï’out renvoyait aux émissions de variétés qui meublent 1105 soirées de débranChemt momentané de cervelle. Pas désagréable, sympâ même, mais sans doute un peu court polir fêter le deuxième Zénith ~ avoir vu le jour en France et la foultitude de pointures qui
l’ont fréquenté depuis son ouvèrture.
Mais il s’agissait de ne pas bouder son plaisir, Mt-il au ~e-cond degré, au long d’une lon-gue soirée qui a soufflé le show... et l’effroi. Côté chaud, lee locaux KoaÇt~a ont démon-tré qu’ils étaient bien le grou-PC pop le plus prometteut de Montpellier, Claii.l~a a assuré avec dasse et un grouI~)e réelle-ment concerné et le toujours élégant Alam Chainfort n’a pas craint de demander (à de-mi-mots) que la bande soit re-montée. « Pour moi, c’est un peu improviSé. D’habitude, j’ai un groupe. », a-t-il lâché. Oups.
Côté froid, des Doms? Jéré-my Chatetelin dont on peut craindre la prochaine expropriation~ la très belle ElisaTovati qui n’aura pas marqUé pour autre chose, Nolwenn qui en aura fait, l’heure aidant (plus de 23 h 30), pioncer quelques-uns et enfin, l’adorable Florent Pagny qui a très bien chanté pour un trop groS Ca-chet. Allez, 011 éteint, Pour qUC CoI’flinence vraiment la fête Eu que ~Mla musiqUe jj~e au lé-nith Sud.
1.6e |
|
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Christelle a écrit: |
Merci pour ta réponse Cirneco
Merci à Bruno d'online :
| Le concert sera retransmis le soir de la Fête de la Musique sur France Bleu Hérault |
|
Je me suis renseignée auprès de France Bleu à propos de la diffusion de ce concert.
Voici leur réponse:
Le concert du 10 juin dernier ne sera pas diffusé en totalité, mais ce sont des extraits et les meilleurs moments qui seront diffusés par Evelyne ADAM sur France Bleu National...
Merci de votre fidèlité.
Thierry LEFRANC |
Reste à voir ce qu'ils vont sélectionner  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3497 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Je sais, je remonte un vieux topic mais j'ai trouvé des photos de très bonne qualité sur un blog, alors j'en profite
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|