Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Podium - France Bleu Montpellier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Souchette, on te pardonne, va !
Soigne-toi bien surtout, il est certain qu'un zona est très douloureux calin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Pepsie again clin d'oeil

Extrait du Jt de France Bleu de ce matin.

Arrow JT 8h
Cirneco
Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ouverture des portes n'ont eu lieu qu'à 19H00, l'entrée s'est très bien deroulé, on pouvait se placer assez bien.
90 % du public était venu voir Florent Pagny.
Il y avait beaucoup de chanteurs et Nol devait passer avant dernière, juste avant Florent, puisqu'elle était la deuxième vedette de la soirée.
Le public était assez chaud, mais n'attendait qu'une seule chose voir Florent.
Donc pendant tout le concert ça allait et venait, ça jacassait, ça passait devant, ça repassait devant, INFERNAL.
Au cours du concert l'animateur nous rappelait les personnes travaillant dans l'ombre et notamment les cuisiniers qui restauraient nos vedettes, et il ajouta, Nolwenn Leroy a bien mangé et Florent a gouté
Il y avait très peu de fans de Nol. Je me sentais isolé, de plus les gens derrière moi ne semblaient pas trop l'apprécier et ils n'ont pas arrêté de parler pendant sa prestation.
L'animateur annonce Nol en citant les paroles de Laurent, Voix exceptionnelle, prénom et fille magique. et donc "faites un tonnerre d'applaudissement à Nolwenn Leroy".
La salle a applaudit mais sans le tonnerre.
Elle est arrivée timide et réservée, avec un petit bonsoir du bout des lèvres. Enfin comme d'habitute la peur de ne pas être à la hauteur.
Elle était habillé avec un short beige clair, des botinnes beiges un peu plus foncé et un débardeur blanc avec des motifs "très fille" pailleté de tendance dans le violet.
Toute sa prestation a été en Live, avec bande son pour la musique, les musiciens étaient là mais ne jouaient pas en live.

Elle a démarré par "Histoires Naturelles", mais le public n'a pas tapé dans les mains, l'acceuil est à l'image du single, il faut reconnaître la vérité, il ne cartonne vraiment pas. Donc, moi fan, voulant le mieux pour mon étoile, très déçu, mais pas surpris.
Ensuite elle a dit deux ou trois mots, toujours timidement, je ne me souvient pas ce qu'elle a dit, mais c'est du style "on continue". Elle n'a jamais annoncé le titre des chansons sauf Histoires Naturelles après son bonsoir.
Elle a chanté "Reste encore". J'ai senti le public un peu plus réceptif, bien sûr la majorité du public, ne connaissait pas la mélodie, je rappelle, que 90 % du public attendait avec impatience Florent Pagny
Applaudissement un petit plus chaleureux, sans débordement quand même.
Ensuite deux ou trois mots de plus et elle a chanté "Mon Ange", avec beaucoup beaucoup d'émotions. J'ai ressenti que cette chanson lui tenait à coeur, on voyait son émotion dans sa voix dans ses gestes dans ses expressions du visage. Chapeau Mlle NOL. Quelques lumières allumées pendant cette chanson (malheureusement beaucoup moins que pendant la prestatiion de Florent), mais cela a été les deux seuls artistes ou le public a éclairé. Alain Chamford a chanté comme un Géant, le public a chanté avec lui, mais pas de lumières.

L'animateur revient, je commencais à râler, pourquoi Alain Chamford a chanté 4 chansons et Nol que 3.
Normalement, il était prévu que le public réclame "une autre, uen autre, une autre", et ben Non. L'animateur avec beaucoup de Tac et de Talent (je précise France Bleu Hérault apprécie énormément Nol, car c'est la seule grande vedette de la soirée qui a accordé un ITW, voir mon résumé dans un post précédent.)
Donc L'animateur avec beaucoup de Tac et de Talent a fait la transition pour chauffer la salle et faire passer le 4ème titre que le public aurait du réclamé tout seul (mais oui il était tard et le public attendait toujours Florent bien sûr.)
Alors là, NOTRE NOL a également chauffé le public, style " ca va toujours bien à Montpellier, vous savez faire Ohwoo, Ohwoo, à vous, Ohwoo", le public a suivi assez bien. Et c'est parti en LIVE, Nolween Ohwoo, j'ai trouvé super, le public a bien suivi, même mes gênants de voisins à côté et derrière (ah j'étais bien cerné) ont eu l'air d'apprécier. Elle a éxécuté des morceaux de la chorégraphie, à la fin il n'y a pas eu les rires, par contre elle a poussé quelques notes très aigus. Mais toujours juste dans ses interprétations. Quelle artiste.
Aplaudissements, quelques tapages de pieds, moi toujours isolé, le seul a taper des pieds dans mon secteur.
L'animateur est revenu, elle a annoncé sa tournée fin septembre, avec quelques remix de son premier album (je crois 5), l'animateur lui dit "dans votre tournée, vous ne passez pas par Montpellier ? Elle lui réponds, oui je passerais à Montpellier.
Ensuite Nol en super forme, dit "et bien le concert est fini, c'est terminé." Elle a encore chauffé le public pour annoncer Florent Pagny (qui a eu un succés, vous vous en doutez, là mes voisins ont tapé du pieds, j'ai cru que le plancher allait s'écrouler.)

Ensuite tous les artistes sont venus rejoindre les animateurs, Nol s'est mise à peu près vers le milieu, elle est allée rejoindre son ami co-détenu au Château, Jérémy Châtelain, avec qui elle a papoté.

Voilà mon CR, si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrai avec le plus grand plaisir.

Il me hâte d'être à l'Olympia le 9 octobre, cette fois avec des fans devant, derrière et à coté. Je pense qu'elle va nous réserver d'excellentes surprises.

Citation:
mp3 d'une itv téléphonique sur France Bleu Hérault mis en ligne par Pepsie.

Est-ce cela que tu as entendu Cinerco?

Oui c'est la fin de l'Itw, qui est beaucoup plus long, c'est la réponse à la dernière question de l'animateur, il y avait d'autres questions avant.
Je suis désolé, je ne suis pas équipé pour enregistrer, et j'ai entendu l'Itw en voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mille mercis Cirneco, pour ton Cr et bravo d'avoir su résister à la pression des fans de Florent clin d'oeil
Elle s'en est bien tirée malgré un public non acquis à sa cause. Comment dirait Souchette, c'est là qu'elle apprend son métier.

D'après ton CR, c'est Ohwo qui a remporté le plus grand succès. Peux-tu m'en dire plus sur la réaction du public sur Mon Ange ?

As-tu pu apercevoir des interactions entre Nol et les autres artistes présents ?

Merci d'avance et bravo d'avoir su soutenir Nol clin d'oeil
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cirneco, tu t' es remarquablement bien sorti de la corvée du CR rires

Apparement tu n'étais pas dans le bon endroit, perdu parmi les fans de Pagny .

Il devait avoir forcément d'autres fans de Nol, mais l'important c'est que l'accueil ait été plutôt bon .

Dans ce genre de concert, il y a quelques années, elle s'en sortait moins bien que cela, les préjugés se dissipent peu à peu .

Comment Jerem, a-t-il été accueilli ?
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un grand bravo à toi Cirneco pour ton CR . Cela n'a pas été facile pour toi car il semblerait , que tu te trouvais isolé parmi de nombreux fans de Florent Pagny . 90% du public était venu pour lui .
Ton mérite est d'autant plus grand . Merci à toi d'avoir soutenu Nol avec chaleur face à autant d'adversité .
Le comportement de Nol fût exemplaire face à un public non acquis à sa cause . Il faut savoir faire face à un public qui n'est pas venu pour vous , ce qu'elle a semble-t-il fort bien fait .
Je suis persuadé que sa détermination et son professionnalisme ont du séduire quelques uns parmi le public . clin d'oeil

Dernière édition par Yannick le Dim Juin 11, 2006 7:44 pm; édité 1 fois
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Cirneco. Ta chronique sur la présence de Nolwenn à ce concert gratuit est très complète et je pense, plutôt objective.

Il est toujours délicat d'apparaître dans des concerts où le public ne paie pas sa place et semble venir pour voir un artiste en particulier.
C'est un public à conquérir et qu'il faut aller chercher, c'est loin d'être évident quand on n'a pas encore vraiment l'expérience de la scène. Les intéractions avec le public jouent un rôle important.

J'aime bien l'idée qu'elle réponde présente pour ce genre d'évènement. Elle peut toucher un public différent et comme tu l'as souligné dans ton CR: les animateurs de France Bleu Hérault auront été sensibles au fait qu'elle leur accorde une brève interview.

Même question que Christelle... Les gens t-ont ils semblé réceptifs à "Mon ange"?
Cirneco
Petit babilleur

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Même question que Christelle... Les gens t-ont ils semblé réceptifs à "Mon ange"?

Difficile à dire, car moi pendant cette chanson j'étais transporté, j'étais ailleurs, beaucoup d'émotions transmis par Nol pendant cette chanson. J'ai senti un silence religieux.
Pour moi, en résumé, Histoires Naturelles est un "bide" (le mot est fort) pour les succeptibles, on va dire, ce n'est pas un franc succés.
Reste encore, à mon avis, passera beaucoup mieux auprès du public, cet une chanson facile, qui reste et qui trotte facilement dans la tête, elle peut faire un excellent succés si elle sort en single.
J'ai senti le public plus réceptif sur Reste encore que sur HN.
Mon ange devra sorti en single, mais à mon avis, commercialement ce serait une erreur de la sortir avant le milieu ou la fin de la tournée. Il faut que l'émotion fasse sont bonhomme de chemin et ce serait prématuré de la sortir en 2006.
Il y a quelques mois, je n'avais pas voté pour HN, comme sortie de deuxième single. Comme je n'ai pas voté pour "Mon Ange" comme troisième single.
Si elle veut s'imposer commercialement elle doit sortir
Rien de mieux au monde
Reste encore

Je précise que ce ne sont pas mes préférés, mais elles sont super géniales pour le grand public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Cirneco clin d'oeil

Merci à Bruno d'online :

Citation:
Le concert sera retransmis le soir de la Fête de la Musique sur France Bleu Hérault
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cirneco pour ton CR très objectif. Tu as dis si je ne me trompe pas que le public parlait beaucoup pendant les chansons parce qu'il attendait florent pagny et pourtant tu nous dis que sur "mon ange" il y avait un silence religieux. Pour moi ça voudrait dire que le public était attentif à cette chanson. Et donc qu'elle plait non ? Pour HN le public se sent peut être trop un darwin de salon mort de rire

si j'ai bien tout suivie je vois une belle évolution dans l'attitude du public même s'ils n'ont pas réclamés la dernière chanson. Faut ce mettre à leur place si j'étais venue voir nolwenn et que florent pagny chante 3 chansons avant elle je n'en aurais pas réclamée une 4ème surtout en fin de soirée narcois .

Je pense que ces concerts sont idéal pour faire connaitre nolwenn en live bravo
Cirneco
Petit babilleur

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été dit plusieurs fois pendant le concert "qu'il est enregistré, et qu'il serait diffusé dans toute la France".
Pour le moment, je ne sais pas quand? A quelle occasion ?
Il faudrait se renseigner auprès de France Bleu Hérault

Pendant le concert, je pense que Nol a été lucide et elle a bien vu que le public n'était pas acquis, elle a d'ailleurs fait sa vilaine grimace en tordant sa bouche trois fois. A un moment elle avait un problème car elle a fait un signe avec son index, destiné à la technique, pour dire de monter.

Pour ma voisine Souchette (je lui souhaite un bon rétablissement), le son était fort, mais ne couvrait pas du tout sa voix, nous avons bien entendu sa voix puissante. Donc un meilleur son par rapport à sa dernière venue au Zénith.

Celà a été une très bonne expérience pour Nol, où elle a bien vu que ce n'est pas du tout cuit. Elle s'en ait très bien sortie, avec beaucoup d'intelligence et d'humilité.
Florent
Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelques photos en attendant les videos (dans la semaine)...
Concert trés sympa.. je crois que tout a été dit... Nolwenn en pleine forme!! J'ai passé un bon moment...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nolcéline 97234
Petit babilleur

Inscrit: 22 Nov 2004

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Moi aussi j'étais au zénith, j'ai passé 1 agréable moment, meme si je dois avouer que le public ne semblait pas emballé notamment par les groupes "découvertes" du début de soirée, mais accueil assez chaleureux pour Davy SICARD, un rayonnais qui a chanté 1 chanson avec des rythmes rayonnais, chanson que France 2 a décidé de soutenir pour le tube de l'été dixit l'animateur.

Sinon Cinerco a bien résumé, le public était là en grande partie pour Florent Pagny, à part ça bon accuel pour Nolwenn meme si le public m'a semblé peu réceptif sur certaines chansons notamment H ,& Mon Ange, chansons qu'ils semblaient découvrir d'ou le manque d'enthousiasme.

En outre accueil plus important pour Reste encore & Nolwenn ohwo que le public semble bien connaitre , HN ne semble pas marquer les gens, meme si moi je trouve que c'est une belle chanson.

Nolwenn était très belle samedi & sa voix en live magnifique, moment trop court à mon avis mais je suis ravie qu'elle ait dit qu'elle passerait par montpellier pour sa tournée. Nous l'attendons avec impatience & pourquoi pas aux antilles ou elle a de nombreux fans & ou j'ai des amis qui l'aiment beaucoup.

J'aurai tant aimé lui parler apres le concert ou qu'elle vienne signer des autographes mais en vain ,mais je ne lui en veux pas car je sais qu'elle d'une Grande Disponibilité en général, moi même je ne sais pas si je viendrais signer en m'apercevant que le public ne m'était pas totalement acquis.

Mais ne t'iquiète pas Nolwenn , on t'aime & on t'attendra avec impatience à Montpellier & partout en France car tu es notre rayon de soleil & merci pour ce moment de bonheur & je suis sure que ce n'est que partie remise pour les autographes & rencontres, on t'aime NOLWENN. Merci d'etre là aussi disponible & rayonnante de bonheur.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Florent pour les photos clin d'oeil
Céline, si je te lis bien, Reste Encore et Ohwo ont été les deux morceaux où le public a le plus réagi ? As-tu entendu des commentaires autour de toi sur Nol ?
Merci d'avance
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos résumés.

Je trouve dommage que Nol arrive encore "timidement" sur la scène. Elle doit s'imposer et aller chercher le public. C'est très jolie de chanter très harmonieusement (on adore ça) mais sur certaines chansons comme "histoire naturelle", elle pourrait mettre un peu plus de trippes. Le sens de la chanson gagnerait en compréhension.
Florent
Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai trouvé que le public etait calme pendant les 3 premières chansons (tout simplement car ils ne connaissaient pas les chansons) mais pour "ohwo" les gens chantaient et frappaient des mains...
L'accueil a été bon.. Il est clair que 90% du public etaient là pour Pagny.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je trouve dommage que Nol arrive encore "timidement" sur la scène. Elle doit s'imposer et aller chercher le public. C'est très jolie de chanter très harmonieusement (on adore ça) mais sur certaines chansons comme "histoire naturelle", elle pourrait mettre un peu plus de trippes. Le sens de la chanson gagnerait en compréhension.

Il ne faut pas oublier que Nolwenn est en tout début de carrière et n'a donc pas l'expérience de la scène. C'est en participant justement à ce genre de concerts qu'elle arrivera à paraître plus à l'aise. Elle apprend son métier, laissons lui le temps de grandir! clin d'oeil
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Florent pour les photos , et pour tes impressions sur le concert
La plupart de ceux qui ne sont pas fans de Nol , semblent en effet apprécier et connaître la chanson " Nolwenn Ohwo" . Je m'en rend compte autour de moi . C'est nettement moins évident pour HN . Les fans l'apprécient énormément , mais pas ceux qui ne le sont pas . Ceux de mon entourage , à mon grand regret , en font un rejet .
par contre , mon ange fait l'unanimité . C'est du moins ce que je crois ressentir .
Merci et bravo à toi Céline pour ton CR . Tu as raison de dire que Nol est très appréciée aux Antilles . Si elle a un jour l'occasion de se rendre là-bas , elle recevra un accueil des plus chaleureux , aussi bien en Martinique qu'à la Guadeloupe . coup de coeur
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que nolwenn n'est qu'en début de carriere et qu'elle se bonifiera sur scène avec l'expérience,mais ses chansons il est vrai (meme si moi je suis une inconditionnelle) ne font pas l'unanimité, mes enfants ont aimé la voix, de NOL al a starac, mais ils n'ont pas du tout aimé les chansons du 1e album (sa voix oui) et pas celles du 2e album ou pour eux il manque la voix!
Nolcéline 97234
Petit babilleur

Inscrit: 22 Nov 2004

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,c'est céline pour te répondre Christelle,autour de moi les gens ont d'abord souligné sa beauté & sa voix magnifique,concernant les chansons,les gens semblaient apprécier Reste encore qu'il ont qualifiée de belle ballade douce & nolwenn ohwo lesgens aiment beaucoup ce morceau qu'il trouve festif ,d'une manière général toute la salle chantait,mais la plupart semblaient découvrir les chansons,d'ailleurs mes voisins lesplus proches étaient etonnés de me voir chanter les chansons entièrement dès les premières notes.Une dame a meme dit "ah ,c'est une fan elle",mais comment ne pas sous le charme de la voixde nolwenn;sinon avec Florent pagny c'était les 2 artistes les plus attendus de la soirée,merci Nolwenn pour ce moment magique & on t'attend à nouveau à montpellier & partout en France,on t'aime.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick a écrit:
La plupart de ceux qui ne sont pas fans de Nol , semblent en effet apprécier et connaître la chanson " Nolwenn Ohwo".

Il faut bien avouer que Ohwo a bénéficié d'une grosse promotion télé et surtout d'une couverture radiophonique sur de nombreuses stations. J'écoute peu la radio et je suis quand même tombée sur Ohwo les rares fois où je mettais la radio en voiture.
Je n'ai pas encore entendu Histoire Naturelle en radio.
Je crois que c'est ici que ce fait le plus net de la différence et peut être que Histoire Naturelle n'est tout simplement pas une chanson aussi "commerciale" que Ohwo.

En revanche peut être que son visuel télé marque davantage que la mélodie et le thème des paroles. Pour certains c'est plutôt: "Histoire Naturelle? Connais pas... ah si la chanson avec les animaux!"

Je n'en sais rien. Pure supputation de ma part. siffle

Dernière édition par Miss le Mar Juin 13, 2006 9:07 am; édité 1 fois
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Nolwenn, dans la foulée de Ohwo, a voulu faire d'HN une chanson doucement ironique. Elle ne voulait pas paraître aigrie ou revendicatrice, ET pourquoi pas ,

Or, il me semble que pour bien comprendre HN il faut plus de tonus (je n'ose pas dire de hargne) car les paroles passent à côté des gens ? Force est de le constater.

Je l'ai vérifié en demandant à mon cousin de lire les paroles. Du coup, sa perception a été différente.

Quant à "reste encore", son choix me semblerait judicieux. Les C/R démontrent qu'elle passe bien auprès du public.

Maintenant, c'est à Nolwenn, en fonction de l'accueil du public lambda, de choisir ce qui fonctionne le mieux.

Certes, il est difficile de venir chanter dans les conditions de ces concerts gratuits, (ceci étant, sans rejet non plus, ne dramatisons rien) mais son métier c'est de convaincre, d'aller chercher les gens.

Tous les chanteurs qui ont duré sont passés par là. C'est aussi ce qu'on appelle galérer, et apparemment, ce n'était pas une galère trop difficile. clin d'oeil
Cirneco
Petit babilleur

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec vous tous, HN ne peux pas marcher commercialement, faire une promo avec des animaux sans vie, inertes, c'est mortel, excusez moi le jeu de mot. Cette chanson en apparence, est telle qu'elle est présentée, manque de vie. Ok pour des animaux inertes pour des photos, mais pas pour une camera.
Je m'apperçois que les fans sont d'accord avec moi sur un meilleur devenir de Reste encore, qui va plaire au grand public.
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gipsy a écrit:
Citation:

Il ne faut pas oublier que Nolwenn est en tout début de carrière et n'a donc pas l'expérience de la scène. C'est en participant justement à ce genre de concerts qu'elle arrivera à paraître plus à l'aise. Elle apprend son métier, laissons lui le temps de grandir! clin d'oeil

Pas l'expérience de la scène? Ce n'est plus une débutante. Elle a fait la tournée starac, une tournée solo, des plateaux radios... Elle n'a plus à se poser de questions.
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cirneco a écrit:
Oui je suis d'accord avec vous tous, HN ne peux pas marcher commercialement, faire une promo avec des animaux sans vie, inertes, c'est mortel, excusez moi le jeu de mot. Cette chanson en apparence, est telle qu'elle est présentée, manque de vie. Ok pour des animaux inertes pour des photos, mais pas pour une camera.
Je m'apperçois que les fans sont d'accord avec moi sur un meilleur devenir de Reste encore, qui va plaire au grand public.

Certes le visuel promo TV était pas terrible siffle style Pochahontas et ses créatures mort de rire mais je crois que c'est surtout la chanson en elle-même qui n'a pas accroché les gens.

Le texte est intéressant et Nolwenn y manie très bien l'ironie et les métaphores. Cependant comme le souligne Souchette, l'interprétation séductrice et « faiblarde » (cause PBC?) de Nolwenn ne permet pas au public lambda d'adhérer à cette subtilité. Pas assez de cerveau disponible j'imagine narcois

Au niveau de la mélodie et de l'arrangement, il y a pleins de choses intéressantes mais un truc étrange se produit au bout de 1min/1min30, on a envie d'accélérer la chanson comme le dit le camarade ligt.

En tout cas, vos super CR nous permettent de constater effectivement que « Reste Encore » et « Nolwenn Ohwo » qui a mon sens figurent parmi les meilleurs chansons de l'album reçoivent un très bon accueil. Comme quoi parfois pas la peine d'établir de stratégies compliquées, une bonne chanson et hop ça roule.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: