| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1414 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de bien important pour vous ce que je vais vous dire mais cela en a beaucoup pour moi; alors je me permets ...
Ma soeur aimait beaucoup Nolwenn pendant la Star Ac 2 mais n'a jamais aimé son premier album qu'elle trouvait trop "noir", "morose" ... Elle est loin d'apprécier les chanteuses dites "à voix".
Elle appréciait Nol quand elle chantait les chansons des autres.
Dès que "Nolwenn ohwo" est sorti, elle a accroché. Ayant entendu "reste encore", une fois, en passant chez moi, j'ai senti qu'elle avait envie d'écouter ce nouvel album.
Malheur à elle! Elle osa me demander pour le copier!
Non mais ... Je lui ai donc offert l'album.
Elle vient enfin de pouvoir l'écouter et je reçois un texto à l'instant:
"Mes titres préférés de Nol: Nolwenn ohwo, reste encore, histoires naturelles, mystère, le rêve des filles, endormie, mélusine. C'est un très beau Cd! Merci!"
Waouw!!! Je n'en attendais pas tant! Petit bonheur du jour!  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1306 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
NOUS partageons ton "petit"bonheur LUPETTE.
qui sait,ta soeur aura peut-être une opinion plus positive sur NOL
après ton très beau geste. C'est bon signe si elle te cite plusieurs
titres de chansons parmi ses préférées à toi _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ton post, Lupette. Cela fait toujours plaisir de te lire.
Je pense que ton message est vraiment représentatif du "courant" actuel.
Ceux qui étaient fan de Nol lui sont restés fidèles et ceux qui ne l'étaient pas sont curieux de découvrir l'album et en général, aiment après écoute.
Une grande réussite donc !
Je pense toujours que les ventes de l'album connaîtront une 2e jeunesse à la sortie du 2e single, plus représentatif de l'album et moins déconcertant que Nolwenn Ohwo pour certains.
Ton exemple est à suivre , Lupette  |
|
|
 |
ceceV Nouveau né du forum

Inscrit: 07 Avr 2005 Messages: 12 Localisation: toulouse
|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lupette pour ce message!
Cette même histoire m'est arrivée plusieurs fois ces derniers temps.... plein de personnes appréciaient Nolwenn uniquement lorsqu'elle chantait les chansons des autres et après avoir écouté le nouvel album, ont accroché à son univers et l'ont acheté!  _________________ Nolwenn Leroy et John Eyzen des révélations humaines et artistiques |
|
|
 |
SabG Petit babilleur
Inscrit: 16 Sep 2005 Messages: 139
|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lupette
Sache Qu'il m'est arrivé à peu près la meme chose que toi, j'étais dans ma voiture avec mes deux soeurs, évidemment l'album qui tournait dans le poste était Histoires Naturelles (toutes personnes, qui montent dans mon auto entendent l'album. Car je le mets en boucle, et en meme temps cela me permet de faire une petite promo personnelle pour celui ci, et ca marche car des amis ou autres l'ont achetés après l'avoir écouter dans ma voiture)
Et là arrive la chanson Nolwenn owho, que ne fut pas ma surprise lorsque mes soeurs se sont mis à la chanter par coeur, pourtant jusqu'à présent elles n'étaient pas trop fans de Nolwenn.
Mais dorénavant grace à ce nouvel album mes deux soeurs sont devenus fans de Nolwenn, elles trouvent l'album beaucoup plus joyeux, entrainant, et moins sombre que le premier.
En tout cas je suis content car aujourd'hui, Nolwenn peut compter deux nouvelles fans
Pour elles l'album est bien car il y'a un mélange de style, et elles trouvent la voix de Nolwenn magnifique.
Bonne soirée |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je reconnais bien là mon copain Seb ! Bon, il va falloir élargir cette stratégie à toutes tes connaissances maintenant !  |
|
|
 |
SabG Petit babilleur
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 12:00 am Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes Christelle, j'ai enrolé des collègues de boulot, des amis, mes parents, ma copine etc...
et ce qui est géniale c'est que ca marche |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
c'est très bien ce que vous faites les nolwenniens et nolwenniennes c'est aussi à nous de faire sa promo.bravo à vous tous ,moi j'ai réussi à faire aimer Nolwenn à mon épouse et à mes filles ,les gendres c'est plus difficile mais j'y arriverai car ils commencent à dire qu'elle a une jolie voix.A plus la famille  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
| Bravo Nainnain ! Ta famille n'avait-elle pas aimé le 1e album ? Quelles ont été leurs remarques sur le second album ? |
|
|
 |
BenTheStar Modeste jacasseur

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 231 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Et oui Lupette il faut croire au miracle , c'est pareil pour moi je suis a peu pres le seul a aimé Nol dans ma famille mais j'ai acheté le nouvel album, et tout le monde a adhéré (pas par force) , mais ils ont seulement reconnu que cette fille avait du talent mais aussi un album en or , et personne n'a reussi a me trouver un seul defaut sur cet opus (vu que tout est parfait) .
PS: Biensur il existe toujours des mecontents des anti Nolwenn mais bientot ils se reconvertiront ..... _________________ Dans le parc les arbres ont poussé, pourtant rien n'a changé.
Il me reste en héritage ces notes qui n'ont plus d'âge.
Le soir dans mon lit c'est Nerval que je lis.
Surtout Fantaisie |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
| Benthestar a écrit: |
| PS: Biensur il existe toujours des mecontents des anti Nolwenn mais bientot ils se reconvertiront ..... |
Tu as raison, Ben, mais je pense surtout que les réticents ne sont que ceux qui ont des préjugés sur la personnalité de Nol et les anti-Star Ac ou alors ceux qui n'aiment pas le style Voulzy, c'est possible ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Oui ca existe Chistelle , moi je sais que j'ai 20 ans bientot et que j'aime bien la musique de Voulzy mais bon j'avoue que la nouvelle génération n'est pas fan de ce genre de chanson mais malgré cela le nouveau titre de Nol fait parlé de lui meme chez les gens de mon age.
Je les cite " elle a changé elle a un meilleur style ..."
Mais c'est vrai que un bourrage de crane de 3 ans est difficile a oublié , quand on leur repete que Nolwenn est froide , diva ....
Mais bon je m'efforce de remettre tout ca a jour a chaque fois que je le peux  _________________ Dans le parc les arbres ont poussé, pourtant rien n'a changé.
Surtout Fantaisie |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 862
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de réserver ce tread autant que possible aux discussions et avis sur l'album en lui-même et ses chansons.
Le message de Rana a été déplacé dans "Le coin des fans" _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
Rana Petit babilleur

Inscrit: 16 Jan 2006 Messages: 125 Localisation: Liban
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
quel est la chanson la plus écouter de l'album histoire naturelle répondez vite  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part Rana il y'a un quatuor
- Nolwenn ohwo!
- London Fantasy
- Le reve des filles
- Rien de mieux au monde _________________ Dans le parc les arbres ont poussé, pourtant rien n'a changé.
Surtout Fantaisie |
|
|
 |
SabG Petit babilleur
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, mes chansons préférés de l'album sont:
- Nolwenn owho
- Rien de mieux au monde
- Mon ange
- Mystère
- Le reve des filles
- Mélusine
- Reste encore
- London Fantasy
Les autres chansons je les aime bien aussi, mais mes préférés sont celles-ci.
Par contre j accroche pas trop à la chanson "endormie", désolé mais peut etre que cela viendra
Mais pour moi l'album est une véritable réussite, que je ne me lasserai jamais d'écouter en boucle |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je voudrais vous faire part de commentaires trouvés sur le site www.amazon.fr (site d'achats en ligne). Il s'agit de personnes AVEC DES A PRIORI ayant écouté voire acheté l'album.
C'est assez révélateur de la réussite de Nolwenn à décoller l'étiquette Star Ac.
Je ne vous ai pas sélectionné les commentaires négatifs, très rares d'ailleurs car la remarque qui revenait était "elle fait du Lorie ou du Alizee pour toucher un public d'ado", remarque qui ne pourrait peut-être se justifier seulement si on n'écoute que le single Ohwo, donc pas vraiment de critiques constructives.
| Citation: |
Envoutante Nolwenn, 19 décembre 2005
Commentaire de : patriciapersonnic (Qui suis-je ?) de FEGERSHEIM France
Il faut bien dire ce qu'il est.. De Nolwenn à part le single "Cassé" et la Star Ac je ne connaissais rien. L'autre jour en zappant sur le Grand Journal de Canal + je tombe sur L. Voulzy et Nolwenn pour la promo... Le lendemain ni vue ni connue en faisant mes courses je me glisse au rayon CDs et chausse le casque d'écoute.. Et là le choc: La Voulzy touch est au rendez vous de cette voix magique et aérienne. Des textes comme l'Enfant Cerf Volant, Mystère ou Rien de mieux au Monde sont mes préférés. Bref in ne faut jamais dire fontaine .. car cet album est beau et agréable à écouter - une belle surprise !
|
Bien que réfractaire au système star'ac..., 16 décembre 2005
Commentaire de : fmbl13 (Qui suis-je ?) de PIERREFONTAINE LES VARANS France
...je dois bien avouer que c'est une bel album, avec des textes qui me touchent et cette voix cristaline pleine d'émotions. Non, c'est certain, il faut mettre de côté nos à priori vis à vis du système et nous laisser guider dans l'univers que Nolwenn nous propose. C'est une belle découverte pour moi |
Commentaire de : Eric Garnier de Lyon
J'avais un apriori tres defavorable de cette artiste que je pensait fabriquée par TF1 pour faire du pognon facilement !Comme quoi le talent peut passer par la star ac et se decouvrir apres la star ac ! J'avais ecouté " vite fait" un single il y a un an ou deux qui s'appelait suivre une etoile et j'avais eu un petit flash en me disant tiens elle chante pas mal qui est ce ?
Et la avec son nouvel album je pense qu'on a en france enfin la grande chanteuse pop qui nous manquait ! Bon y'a du beau monde derriere elle mais comme on dit mieux vaut parler au bon dieu qu'a ses saints ! C'est du grand art ! Bravo |
Voilà, c'était juste pour vous mettre un peu de baume au coeur pour ce week-end  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
CHRISTELLE,je t'adore. Je finirai par croire que tu es un ange ! ou,
peut-être l'as-tu été dans une autre vie.Rien de tel en effet pour mettre
un peu de baume au coeur à ceux qui en ont besoin. Un gros à
toi.Qu'est-ce que cela fait plaisir de lire des commentaires aussi
élogieux et sincères. Ils le sont d'autant plus,qu'ils sont écrits par des
gens qui apparemment n'appréciaient pas NOL. Grâce à toi CHRISTELLE,
je retourne sur mon petit nuage  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 499 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Christelle, ta mission a réussit, grace à cemessage, et malgré le gros rhume que je me coltine ce week end, ton message, m'a mis du beaume au coeur.
C'est très interréssant d'avoir les avis des gens sur l'album. On peut voir que pas mal se faisait une image de Nolwenn et finalement ont été surpris donc je dis
Je pense que l'album Histoires Naturelles en a épaté plus d'un.
Pour moi dans ces citations la phrase qui m'a bien fait plaisir pour Nolwenn et celle de Eric Garnier, lorsqu'il dit.
"grace à son nouvel album, je pense qu'on a trouvé en France la chanteuse Pop qui nous manquait"
Quant aux détracteurs, qui disent qu'elle fait du Lorie ou du Alizée, pour avoir un public plus jeune, je pense u'ils disent cela car ils n'ont pas écouter l'album en entier |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 200 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le forum de Corneille (malgré quelques accroches avec des membres et des embrouilles car il y a toujours des gens irrespectueux), j'ai eu le plaisir de trouver ce message ce matin :
(sidonie @ dimanche 19 février 2006 à 13:29)
aaaaa moi jadoreeee nolwenn je suis sur son forum et je croi meme
lau~ ze~ witch kon né sur le meme forum ma chanson preferer c mon ange je ladore c grace a toi en plus lau~ ze~ witch que j'ai apprécier nolwenn tu ma donner envi d'aller sur le forum et d'ecouter ca musique et pour ca merci car je croi que j'ai failli passer a coté !!!!! |
je suis trop contente
VIVE NOLWENN!!! et merci à tous les gens ouverts d'esprit qui prennent la peine de nous lire ou nous écouter, et se penche sur l'univers de Nol. Ca fait vraiment plaisir. _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
LAUWITCH,tu donnes envie à des non fans de NOL à venir faire un petit
tour sur notre forum,afin qu'ils apprennent à mieux connaître NOL et
pourquoi pas à l'apprécier.Tu y as réussi avec SIDONIE. C'est super ce
que tu fais Comme tu as raison de remercier ceux qui prennent
la peine de nous lire ou de nous écouter,et qui se penchent sur l'univers
de NOL fusse un court instant. Nous ne leur demandons pas de devenir
fans de NOL s'ils ne le veulent pas,mais simplement apprendre à
l'apprécier,à la comprendre et à la respecter. Encore à toi _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu peux en parler dans "La promo des fans" Lauwitch, ce que tu as fait est vraiment super et dans le respect des autres . Tu as raison : heureusement qu'il y a des gens ouverts d'esprit qui ne restent pas enfermés dans des a priori  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1631 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Savez-vous où on peut encore se procurer la version DIGIpack incluant le DVD dans le nord? _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Soffy Petit babilleur

Inscrit: 06 Nov 2005 Messages: 50 Localisation: Valence 26
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Il me semble que la version digipack est epuisé |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 815 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
MISS, j'en ai vu, mardi à Carrefour (Wasquehal)  _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
|