Forum Fanclub Nolwenn Leroy voeux nolwenn 
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Avis sur l'album Histoires Naturelles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous !!!
Je suis nouvelle sur le forum... timide Mais je crois que tous ici on a un point commun !! L'amour, le respect, l'admiration qu'on porte a Nolwenn ...
Dès qu'elle se met a chanter... j'ai des frissons et je ne peux empecher mes larmes de couler ... J e pense que c'est pareil pour vous, nan ?
Je ne vit plus depuis hier midi ( lorsque j'ai écouté l'album acheté a la Fnac !!!) j'avais meme oublié les cours !! je suis arrivée avec 1 h de retard !
MLon avis sur ce nouvel album ... Je craque, je fond ... en larmes !
J'adore la fraicheur mélanger a la douceur dans cette album... la simplicité....
Dans Nolwenn Ohwo ! J'aime la touche personnelle que Nolwenn apporte .... son rire...
Reste encore une de mes préférées.. je ne sais pas pourquoi ... j'adore la repetition du mot encore avec toutes les nuances ....
Bon bref ... ce bnouvel album est l'element a ne jamais oublier ... tant il est agréable a ecouter... et voila ... bizou a tous ....
ET NOLWENN FELICITATION POUR TON ALBUM d'une grande qualité et qui va m'accompagner toutes les nuits !!!
OhWo
Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD contient quoi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Le dvd est une pure merveille seule hic... il s'arrete au bout de 26 minutes ce qui est trop court !!!!
On y voit Nolwenn et Laurent dans le studio , des interview , enfin on peut voir Nolwenn dans la vie de tous les jours ... l'entendre rire des "conneries" de Laurent ... moi j'adore la fin avec la petite video (faite par Nolwenn dans la voiture !) le jour de son anniversaire !!!
voila .... je crois ke je vais aller le revoir encore une foi !!! bisous
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le DVD !
J'en connais qui s'interdisent de l'acheter pour augmenter les ventes de la semaine prochaine, ce qui est louable, généreux, etc... siffle

Je l'ai regardé ce soir, et mon mari, dont je n'escomptais pas la présence rires s'est assis pour regarder aussi. Ce qui ne faisait pas mes affaires, je craignais ses remarques.

Que nenni... quel bonheur ! J'ai ri en voyant les pitreries du sieur Voulzy qui fait hoqueter de rire Nolwenn, j'ai eu ma larmette en constatant leur complicité, leur tendresse, bref, c'est trop court.

Et Santi qui demande, patelin, quand il compte sortir l'album (en quelle année, sous-entendu) ah, j'ai souri, ri, été émue.

Et puis Nolwenn, à l'aise, tellement "mignonne" dans le sens quasi-enfantin du terme, tellement à l'aise, à la harpe, à la flûte (que je crois traversière, ma nièce étant une professionnelle de cet instrument).

A consommer sans modération. Hélas, c'est destiné aux heureux acquéreurs alors que j'aurais tant voulu que cela fasse l'objet d'un petit reportage télévisé.

Nolwenn comme nous l'aimons, musicienne, rieuse, vive, émue.

Quant à Voulzy il a loupé sa vocation : humoriste !
La fin est à hurler de rire narcois

* Bah; quelques jours, c'est quoi, les filles ? Rien, un sablier qui s'égrène lalala
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD/ des minutes de bonheur, de complicité, d'amour pour la musique. coup de coeur

J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder,
mais petite déception timide
Nous n'avons pas vu cette musicienne Nora Cismondi jouant du hautbois, j'aurais adoré la voir et de n'avoir pas vu non plu tous les musiciens ayant participer à cet album, les voir travailler en studio comme Christophe Deschamps, Seb Chouard, Fred (on le voit furtivement) entre autres.

Tout ça est quand même un travail d'équipe, c'aurait été bien de voir tout ce monde un peu plus mais bon c'est peut être mon côté "admiration" de ces gens passionnés qui me fait mettre cette réflexion somme toute très certainement pas très importante pour beaucoup clin d'oeil
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien le dvd il est whaou ! très naturelle, on voit comment ils se sont amusés et aussi angoissés (la moue de Nol, sa petite grimace "aie je vais pas y arriver) pour nous offrir cet album. Moi je manque certainement d'objectivité mais là où pour moi c'est gagné c'est quand Alan en rentrant du boulot s'est assis a mis le dvd a pris sa guitare et a écouté religieusement, jouant les premières notes d'histoires naturelles, là j'étais "enchantée", je sais qu'on va se le repasser et que ca le gavera pas ! il fait des petites pauses sur ce qui le fait beaucoup rire "regarde, regarde, ils ont floutés son sein" ou sur "ah t'as vu c'est Fred" on aura compris il a bien vu le dvd. Je vous assure que c'est agréable de pouvoir écouter l'album et voir le dvd sans remarque, sans pfffff, mais que cela fasse parti de l'ambiance de notre maison, squatters du samedi soir c'est avec nos histoires naturelles que vous allez devoir compter dorénavant. cool
autant qu'il bat toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Salvetat42
Nouveau né du forum

Inscrit: 21 Nov 2005

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette a écrit:

A consommer sans modération. Hélas, c'est destiné aux heureux acquéreurs alors que j'aurais tant voulu que cela fasse l'objet d'un petit reportage télévisé.

Peut-être quelques extraits lors de la spéciale "Star Ac' les 5 (?!) ans", puisque Nolwenn et Voulzy seront en principe présents, on peut rêver... lalala
Jul
Petit babilleur

Inscrit: 07 Avr 2005

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'album est un vrai régal , d'une qualité exceptionnelle , la musique , les voix , les textes , tout est réussi .
Mon ange , j'aimais tant l'aimer et histoires naturelles sont celles que j'aime le plus . Mais bon reste encore et l'enfant cerf volant sont très attirant .
Enfin je ferais un autre topo avec plus de recul bravo
OhWo
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de documentaire sur la séance photos ?? déçu
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, Ohwo. Le DVD ouvre sur la séance photo, mais sans un mot, sans commentaires spécifiques. Très jolie séquence.

** Help : je n'arrive pas à écouter le CD sur mon pc avec l'opendisc.

Qui parmi vous (je crois savoir, rires) peut me guider pas à pas ?

Là, dans ma pièce éloignée de la chaîne, j'écoute avec le baladeur et c'est nuisible pour mes n'oreilles pleure
Armelle
Petit babilleur

Inscrit: 03 Nov 2005

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter le CD dans la version collector de Carrefour, du moins je pense.

Je trouve cet album superbe mais je n'ai pas eu le temps encore de tout écouter et pour l'instant, toutes ses chansons me plaisent surtout "Histoires Naturelles" et "Mon ange".

Juste une question, si quelqu'un pourrait me répondre : dans la version collector il y a ou pas le DVD sinon j'en achéterai un autre.

Merci de m'éclairer.
Alain leo
Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu arrives sur la première fenêtre Open disque, le lecteur n'est pas visible mais il est bien là. Tu montes simplement le pointeur de la souris de bas en haut dans la fenêtre et tu vois voir apparaître les flèches du lecteur : flèches défilement avant et arrière, bouton écoute et arrêt.

Voilà, voilà. Je n'ai pas compris tout de suite non plus et je pensais que ça ne marchait pas.
Armelle
Petit babilleur

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réesaayer et ça ne marche toujours pas je commence à m'énerver sur mon ordinateur.

J'ai bien les flèches mais rien ne se produit, si j'ai juste la musique qui vient.
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Juste une question, si quelqu'un pourrait me répondre : dans la version collector il y a ou pas le DVD sinon j'en achéterai un autre.

Le dvd n'est que dans le digipack, tu retrouves sensiblement la même chose que dans l'open disc en version plus courte que sur le dvd.
autant qu'il bat toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kiwi
Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup..non j'adoooore !
Son album est vraiment terrible ! Les textes, les mélodies, quel charme, quelle douceur dans la voix

Mon petit-ami m'a prêté son baladeur CD, ce matin je chantais dans la rue en allant à la fac

Pour le DVD, j'attends d'avoir un moment pour le regarder tranquillement avec ma maman. Le plaisir est dans l'attente agacé
Julienclown
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Juin 2005

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 1:04 pm    Sujet du message: avis sur l'album Répondre en citant

Bonjour à tous, comme bcp d'entre nous, j'ai acheté le cd lundi dès sa sortie...

Et j'ai préféré attendre plusieurs écoute afin de vous livrer mes impressions...

J'ai trouvé ce second opus, très frais, très beau, très émouvant, à la fin de la première écoute, je me suis senti rechargé en émotions, c'est fou...

Je tiens à dire au passage que 2 de mes amies n'aimant pas Nolwenn, m'ont avoué adoré le nouveau single...

J'ai vu sur Virginmega que l'album était deuxième des ventes (au moins téléchargé légalement) mais je trouve ça bête de télécharger même légalement surtout pour un album avec d'aussi belles images... bref au moins c'est légalement...

Alors si je devais faire un classement de mon ordre de préférence, ce qui va être très dure je pense... Et bien je dirai....

1 Nolwenn Ohwo!
2 Mélusine égalité avc Mystère
3 Histoire Naturelle
4 London Fantasy égalité avc Le Rêve des filles
5 Mon ange
6 L'enfant Cerf-volant
7 Reste Encore
8 Rieux de mieux au monde
9 J'aimais tant l'aimer
9 Endormie

Enfin pour un second single, je pense que Histoire Naturelle, Rieux de mieux au monde, et Reste encore sont peut être les mieux "grand public"
Armelle
Petit babilleur

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

Je vous remercie pour toutes ses informations.

J'irai demain en acheter un autre.

Alain Leo je te remercie pour ton message et comme je suis nulle en informatique et que c'est la deuxième fois que j'écrivais dans le forum je ne sais pas comment envoyer un message privé.

Un autre mot: vive la BRETAGNE, elle donne vraiment de superbes artistes.

KENAVO
zoouave
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Aoû 2005

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

après quelques écoutes, mon avis... (je poste juste pour rassurer souchette qui semble ne pas s'être remise de mes avis nuancés suite aux écoutes des extraits.... )

bon, pour commencer, Nolwenn ce n'est pas une étoile, ce n'est pas un ange, ce n'est pas non plus une reine (ohwo.. je respecte les copyrights), c'est encore moins une déesse...

ça, c'est dit... ...

Nolwenn c'est juste une jeune fille brune avec des yeux bleus, plutôt sympathique, qu'on devine adorablement chieuse à ses heures, qui semble plutôt maline et qui sait exploiter son sacrément joli brin de voix...

on retrouve un peu tout ça dans cet album, une certaine fraicheur, pas mal de jeunesse, pas mal d'intelligence...
commençons par les visuels... rien à redire, c'est parfaitement léché, c'est recherché, bien fichu, ça attire l'oeil et impose le personnage..

les morceaux, je ne sais pas si j'ai envie de faire de longues analyses... nolwenn ohwo me plait beaucoup, ça sonne comme un hymne, et juste l'idée d'imaginer quelqu'un l'ver le point vers le ciel comme un étendard en chantant comme un hymne, "rien n'a changé, j'ai toujours peur le soir", j'i envie de crier au génie...
enfin, au génie, faut peut être pas pousser, mais ça me parle directement, moi, le grand gamin...

j'aime bien l'enfant cerf volant, les textes les arrangements... là, j'emettrais un regret, pas assez Nolwenn, trop Voulzy, notamment un pont avec envolées voulzienne, c'est superflu, ça n'apporte rien... du coup, j'ai du mal à dire que j'adore, j'aurais aimé sentir Nolwenn plus investoi dans cette chanson, qui demeure superbe...

reste encore... ça c'est une belle chanson, ça c'est du voulzy qui bosse pour >Nolwenn... c'est assez lent, pas forcément percutant, mais ça reste dans la tête, ça se prélasse dans le cerveau et on rêverait d'avoir une nolwenn à côté de soi, chantant des "reste encore" tout doucement, au creux de l'oreille... la voix et la mélodie sont bonnes, c'est un vrai morceau original, pas du réchauffé...

j'aime bien rien de mieux au monde... mais je ne sais pas quoi dire de plus... c'est juste bien sympa..

Mystère et Mélusine sont tous les deux bien écrits bien chantés, peut être les morceaux les plus taillés pour les radios, qui représentent bien la "nouvelle nolwenn"... pas les meilleurs morceaux mais les plus vendeurs...

le rêve des filles, c'est bien sympa, c'et du 100% voulzy, c'est voulzy qui fait un cadeau à nolwenn ou nolwenn qui fait un cadeau à Voulzy... c'est une chanson trè très réussie à mon idée et j'imagine aisément dessus un clip avec l'intro (chimères si je me souviens bien) un lmini film à la farmer dans un espèce d'univers à la alice au pays des merveilles un peu stylisé ...

puisque cet album est vendu sur l'image (visuel, clip de nolwenn ohwo) et sur la collaboration avec voulzy, cette chanson serait un single complètement logique...

mon ange... euuuuh, je passe, mélodie ok, thème ok, voix ok, mais euuuuh, ben je sais pas, là c'est une nolwenn ado qui pose maladroitement des mots sur son carnet secret, et ça ne sonne pas... le thème est là pourtant, et c'est sensé exprimer quelque chose de très fort mais ça ne fait pas une chanson... ça aurit mérité plus de travail...

endormie et london fantasy, va falloir les réentendre, rien de mal à en dire à priori elle ne m'emmènent pas au 3ème ciel ceci dit....

histoire naturelle, pas la chanson du siècle mais bien sympathique, dans la couleur de l'album, un peu le même thème que nolwenn ohwo, surtoiut pas en second single, mais comme je me plante tout le temps...
non, ça passe bien , c'est un bon morceau qui me plait bien sans me faire sauter au plafond pour autant...

j'aimais tant l'aimer.... j'ai mis du temps à l'entedre cette chanson... ppendant deux jours m'arrétais à la 6 ème ou 10 chanson, selon le temps dont je doisposais... et puis, hier midi... arf...

ben ça monte en puissance ça touche c'est juste vachement sympa... j'adore,

en fait quand j'écoute cet album depuis hier midi, je passe direct de la une à la 13 puis je revien à la une et je repasse à la 13.. et juste ces deux morceaux justifient l'achat de l'abum et font remonter des relents d'enthousiasme pour un artiste que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps...
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon zouzou calin
C'est vrai que tu m'avais fait peur.

Alors pour commencer, j'aime bien ton préambule sur le fait que Nolwenn n'est ni une déesse, ni... Cela m'horripile qu'on en parle en ces termes, qu'on l'idéalise, qu'on la sanctifie, presque.

Par contre, un joli brin de voix pas d'accord
Elle dépasse largement (vocalement) ce qualificatif.

Nolwenn a une superbe voix, et même plusieurs voix, pas forcément aussi époustouflantes les unes par rapport aux autres. Dans ce CD, je te l'accorde, elle utilise davantage sa voix de tête fragile, moins impressionnante que son mezzo. Et elle a un peu gommé son vibrato ce qui fait hurler un certain nombre de fans.

Ceci étant, sur sa tournée, avec une orchestration forcément moins impressionnante (et parfois omniprésente, tu as raison, et pourtant je suis très Voulzienne musicalement), je pense que nous retrouverons un peu de sa puissance contrôlée.

Pour le reste, les chansons, je ne peux pas encore donner mon avis : il change selon mon humeur du moment. Mais dans l'ensemble, il n'y a rien à jeter.

Ce que je sais, par contre, c'est que j'écoute l'album dans la voiture sans en être saturée alors que le premier, je ne pouvais pas.

Je préférais les mp3 des concerts, moins parfaits au niveau du son, mais bien meilleurs dans l'interprétation ou les arrangements, ou ceux faits par des copines compatissantes clin d'oeil

* Petit aparté : j'espère qu'elle nous fera un concert parisien. J'aurais plaisir à t'y retrouver ainsi que quelques autres avec lesquels nous avons partagé tant de bons moments il y a trois ans.
Charlotte
Modeste jacasseur

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je plonge aux côtés de notre Zouave préféré...

Remarquable analyse mon cher Zouzou. J'aime beaucoup ! Surtout ton préambule mdr
Evidemment, après ça se gâte et je peux être moins ok avec toi looool.

En fait, je n'ai pas été tout à fait séduite par les mêmes morceaux que toi.
Perso, "Endormie" me plait bcp, mélodie et voix toutes douces, c'est joli et ça me fait du bien. "Histoire Naturelle" m'a tout de suite accroché : la musique un peu indienne de Yasmin Sha si je ne m'abuse et un texte que je trouve très intéressant. L'une des songs les plus abouties de l'album à mon goût. Un peu baroque, pas très conventionnelle, pas formatée... bref, ça m'intéresse !
"Reste encore" est effectivement très efficace et Nol se l'approbie bien, peut-être celle qu'elle habite le mieux avec "J'aimais tant l'aimer" (my favorite song) et "Mon ange" (que j'adore ! Ce doit donc être mon côté "Secret girls" et journal intime de 15 ans loooooool) ...
Enfin, le côté un peu "Legend" de "Mélusine" me parle bien. Ca me fait penser à tous ces films qui ont bercé mon enfance avec licornes, Pégase et autre femme serpent qui vous transforme en pierre si vous croisez son regard. Des films kitshs à souhait quand on les regarde aujourd'hui... mais, moâ ça me fait kiffer les Aphrodite et Athéna de l'Olympe ou les elfes et les géants de "Princess Bride".

Je ne crie pas au génie. Cet album n'est pas un chef-d'oeuvre et sans doute que chacun pourra toujours y regretter ceci ou cela... malgré tout, il sait me faire voyager (et faire frissonner mon homme avec "J'aimais tant l'aimer", ce qui n'est pas rien je vous l'assure étant donné ses goûts musicaux), la réalisation est minutieuse et je suis ravie de découvrir une Nolwenn qui, à présent, interprète ses chansons. Beaucoup de nuances vocales, de sensibilité, de douceur, de subtilité, de souffles et de respirations...
bref, on est ici à cent lieux de ce qu'elle nous avait proposé sur son 1er album qui prend la poussière chez moi depuis plus de 2 ans.

Bien sûr, mon analyse est subjective, elle ne fait que répondre à mes propres émotions, mes envies ou mes attentes en terme de musique.

A bien y réfléchir, je dois avouer qu'il y a peu de chanteuses à voix qui me bouleversent sur TOUT un album. La performance vocale s'affichant alors souvent au détriment de l'émotion. Excepté Maurane, Kate Bush, Barbara ou Tori Amos mais je ne les considère pas comme des performer à tout prix. Elles savent moduler, nuancer, insuffler, contenir puis s'envoler... comme Nolwenn sur cet album en somme.

Je vais être franche, jusqu'à lundi dernier, la petite me semblait encore loin de ces références-là (les miennes !)... mais à présent, je remarque avec bonheur qu'elle s'en approche petit à petit. Elle avance quoi !

Cela faisait bien longtemps qu'elle ne m'avait pas autant convaincu. Non pas par sa voix (qui a toujours était là), mais son potentiel, sa créativité, sa capacité à se remettre en question, à évoluer... elle nous prouve que son univers existe vraiment ! Et elle le fige au travers de ces visuels hyper chiadés, bien pensés, dont parle Zouave.

Rendez-vous sur scène à présent afin de constater qu'elle saura le défendre et faire monter les plus sceptiques dans sa bulle le temps d'un voyage musical. Aussi bien qu'un M, une Zazie, un Bénabar ou plus récemment une Olivia Ruiz. Mais à sa manière et avec ses armes !
Et avis aux tourneurs : sur des scènes intimistes, merci !

Ceci dit, sans doute lui faudra-t-il encore du temps et quelques albums pour assoir définitivement toutes ces promesses que j'aperçois de plus en plus clairement.

Petite piqure de rappel :
Nolwenn n'a absolument rien d'un ange, d'une reine (Oh Wo) et encore moins d'une déesse (Copyright Zouave)...
mais elle avance et perso, je ne lui demande rien d'autre.
OhWo
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je me le suis écouté sur l'iPod, histoire de bien l'écouter, et c'est une pure merveille.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

charlotte a écrit:

En fait, je n'ai pas été tout à fait séduite par les mêmes morceaux que toi.
Perso, "Endormie" me plait bcp, mélodie et voix toutes douces, c'est joli et ça me fait du bien. "Histoire Naturelle" m'a tout de suite accroché : la musique un peu indienne de Yasmin Shah si je ne m'abuse et un texte que je trouve très intéressant. L'une des songs les plus abouties de l'album à mon goût. Un peu baroque, pas très conventionnelle, pas formatée... bref, ça m'intéresse !
"Reste encore" est effectivement très efficace et Nol se l'approprie bien, peut-être celle qu'elle habite le mieux avec "J'aimais tant l'aimer" (my favorite song) et "Mon ange" (que j'adore ! Ce doit donc être mon côté "Secret girls" et journal intime de 15 ans loooooool) ...
Enfin, le côté un peu "Legend" de "Mélusine" me parle bien.

Chouette ça m'évite de poster. Je ne l'ai pas fait jusqu'à présent concernant cet album car c'est encore trop frais mais globalement je partage ton avis Charlotte. A la différence près que si la mélodie de "Mon ange" me plaît, je suis moins sensible que ça à la chanson que toi. Zoouave est un peu sévère mais je comprends ce qu'il entend.
Pour le reste tu as cité en seulement quelques lignes toutes les chansons que j'affectionne en particulier.

Citation:
Petite piqure de rappel :
Nolwenn n'a absolument rien d'un ange, d'une reine (Oh Wo) et encore moins d'une déesse (Copyright Zouave)...
mais elle avance et perso, je ne lui demande rien d'autre.

Je me joins à vous pour faire une autre injection... mort de rire
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 12:10 pm    Sujet du message: bel album Répondre en citant

bravo Son nouvel album est très bien.
J'adore "Mon ange" je trouve ça super ce qu'elle a fait pour cette petite fille, elle est très touchante et ma seconde préférée est "J'aimais tant aimer" très belle aussi

Je pense qu'elle ira encore plus loin car sa voie est très belle et c'est une fille super !!

Quelle merveille !!! Félicitations J'attends avec impatience un nouveau concert lalala
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Souchette a dit :
Citation:
Petit aparté : j'espère qu'elle nous fera un concert parisien. J'aurais plaisir à t'y retrouver ainsi que quelques autres avec lesquels nous avons partagé tant de bons moments il y a trois ans

Vous acceptez les petits nouveaux ? je me ferai un plaisir de vous rejoindre mort de rire

Après plusieurs écoutes dont je ne me lasse pas, mon coup de coeur est toujours "Melusine" j'adore cette mélodie, super bien orchestrée avec ce piano et Nol dessus magnifique.

Et, je sais que beaucoup la zappe, mais perso plus j'écoute plus j'aime "le rêve des filles". Très Voulzien qui n'est pas sans rappeler "Aviateur" mais voilà, j'ai adoré "désir désir" et "aviateur" à une époque ... lointaine et en 2005 et bien pareil pour "rêve de filles".

J'imagine l'atmosphère du nouveau concert, cette chanson sur scène avec cette intro qu'est "Chimères" et également "j'aimais tant l'aimer" qui devrait également être quelque chose sur scène.
Que j'ai hâte que j'ai hâte !!! siffle
zoouave
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Aoû 2005

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voui, comme quoi ça ne sert pas à grand chose de pondre 30 lignes quand 24 heures plus tard on réécoute l'album tranquillou dans le train, pas trop trop fort (pasqu'on a bien choisi ses voisins et que nolwenn ohwo sortant des écouteurs risquerait fort de gacher tout début de chance de quoi que ce soit d'ailleurs.... ou comment se prendre la tête pour détourner un pseudo risque et sauver quelque chose qui n'a même pas commencé, mon côté ado certainement)

enfin, tous ces trucs allambiqué pour dire que j'avais changé d'avis sur plein de trucs...

déj entre temps j'ai réécouté le dernier olivia ruiz et pof, claque dans la gueule, nolwenn ne me colle pas ce perpétuel petit sourire qui se colle à mes lèvres quand olivia se met à raconter ses histoires...

mais ça c'est purement subjectif... (n'empêche, nolwenn sur I need a child je veux je veux je veux!!!

pas de révolution soit dit en passant mais après cette réécoute quelques morceaux sont réellement sortis du lot: reste encore, Mélusine (qui commence vraiment à plaire...), j'aimais tant l'aimer, nolwenn ohwo le rêve des filles et histoire naturelle...

et euuuuuh, à demain pour dire le contraire? hihi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: