| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fran Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Juin 2004 Messages: 43
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui, Miss, ce matin a 9 heures, rien en rayon, j'ai du demander à un chef de rayon qu'il aille m'en chercher un en réservce. Rien n'avait été installé et bien sur pas de présentoir, on comprend un peu mieux le pourquoi du comment au sujet de Nol. J'ai du raler pour qu'il les installent en rayon commun avec les autres sorties........ C'est dingue quant même, j'ai eu des échos de la Belgique, les albums sont bien installés et sur des présentoirs,. Ah la France........ |
|
|
 |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
« Histoires Naturelles »... mouarf ...
C’est comme une respiration. Une bouffée d’oxygène au milieu d’une apnée prolongée...
Ca monte, ça monte, ça monte... Comme un raz de marée d’émotions ! Et puis, ça vous submerge enfin... (par plein de larmes pour moi sur « Mon ange » )...
C’est un peu comme une pastille Valda... après l’avoir écouté, on se sent tout frais à l’intérieur, débarrasser du superflu...
C’est comme le Petit Prince de Saint Exupéry : un conte philosophique et magique... un rêve tout doux auquel on a très envie de croire. Allez Nolwenn, « Dessine-nous encore des chansons ! »...
C’est l’effet « Amélie Poulain »... après l’avoir découvert, on trouve tout joli et on se sent légers. Alors, on s’envole et on monte sur un nuage pour une petite balade au cours de laquelle on traverse toutes les couleurs de l’arc en ciel (en savourant toute la boîte de Quality Streets de Cath ). C’est une kyrielle de sensations. Et on s’évade loin, loin, loooiiiin !!!
Le temps d’une parenthèse enchantée...
C’est lumineux et coloré comme la palette d’un Matisse. Romanesque comme une oeuvre de Delacroix (Nol en « Liberté guidant le peuple » )...
C’est beau comme une luciole ou un feu-folet. Etrange, surnaturel, rare et insaisissable...
C’est puissant et ça file la chair de poule. D’un lyrisme déjà légendaire, comme les chants d’Ennio Morricone dans « Mission » (vous allez sans doute trouver ça bizarre mais j’ai trouvé leur alter ego avec « J’aimais tant l’aimer » )...
C’est une cuillerée de miel qui coule lentement dans la gorge : doré, chaud et tout doux. Même qu’on en garde du sucre plein les lèvres et qu’on a envie que ça duuuuuuure. Comme la folle émotion d’un premier rendez-vous...
D’ailleurs, c’est délicieux puisqu’on pourra rejouer ces instants uniques. Tiens, j’appuie sur la touche « play » et je revis cette partition sans rature d’un bonheur musical super planant...
Alors, des tonnes de Merci aux artisans de ce véritable petit bijou car, pour tout vous dire, je n’en attendais pas tant... 
Dernière édition par Charlotte le Mar Déc 06, 2005 9:45 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Lol, je l'attendais impatiemment ce post de chacha.
Ou elle n'aimait pas et c'était un torrent de larmes retenues (c'est possible ca ? ) ou elle adorait et c'est une dythirambe dans laquelle tout y passe : ses références picturales, littéraires, cinéphiles.
ça fait plaisir de sentir tout ce bonheur.
Je suis incapable de trouver les mots pour dire, mais j'aime... vraiment, j'aime ce que j'entends.
Simplement, cela mérite plusieurs écoutes, tranquille, et les conditions n'étaient pas forcément réunies aujourd'hui.
**Petit joke (c'est permis aujourd'hui, non ?, je ne recommencerai pas promis) : gros bisou à ma c....le pampan  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Mehdi Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 41
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je rentre de Carrefour Un peu dég, pas de digipack, mais j'ai pris la classieuse version Carrefour avec livret collector, très très jolie réalisation by the way.
Juste une précision : j'ai demandé au responsable du rayon disques si ça se vendait bien, il m'a dit que ça partait "très rapidement depuis la mise en rayon ce matin". A noter que le CD était présent dans sa version normale et collector sur le présentoir en tête de gondole, avec une grande pancarte nouveauté, aux côtés de l'album Tina Arena. A noter également que le Carrefour Antibes (celui où j'étais) est le second Carrefour en France en termes de chiffre d'affaires, donc y'a moyen que ça fasse la différence Voilà que je retombe dans mes travers de fan de base ...
C'est mon premier CD acheté depuis 3 ans, comme mon premier livre acheté depuis des années (mis à part mes livres de cours) était ... celui sur Nolwenn
Je suis heureux  |
|
|
 |
An_a Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Bibou a écrit: |
... J'ai un peu les yeux qui transpirent aujourd'hui...  |
Je crois qu'on a tous eu notre dose d'émotion à l'écoute de ce bijou.
C'était aussi pour beaucoup un soulagement. Après avoir tant attendu et espéré, on aurait pu facilement être déçus. Comme quand on se fait une joie de se préparer avant une fête ou un rdv, et puis que c'est l'ennui mortel .
Pour le coup, elle ne nous a pas déçus la petite. Elle nous en a même mis plein la figure!
Heureuse aussi d'avoir cru en elle dès le début... et vivement la tournée! _________________ "...Plus je m'éloigne et plus je t'aime... C'est le paradoxal système..." (L.Voulzy) |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1414 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Comme vous tous, je suis sous le charme de cet album.
Plus je l'écoute et plus je l'aime. Il me touche et me parle énormément.
Je me suis souvent demandée ce qui m'arrivait, à moi, qui, comme beaucoup d'entre vous, n'avais jamais été "fan" auparavant.
Aujourd'hui, je sais pourquoi et je suis fière de l'être.  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Bastille Petit babilleur

Inscrit: 19 Mai 2004 Messages: 70 Localisation: Dans la peau de vero597592
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ai dans les mains cette petite chose carrée si précieuse... quelle merveille cet album, je ne m'en lasse pas ! |
|
|
 |
AJ81 Nouveau né du forum
Inscrit: 04 Juil 2005 Messages: 24
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
| juste une info qui vous sera utile, à Marseille dans le centre commercial de renom plus possible de trouver l'album avec le dvd....tout est parti ce matin!!!! |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 8:10 pm Sujet du message: histoires naturelles |
|
|
Enfin l'écoute de l'album tant attendu.Quel plaisir, un bijou au niveau de la musique, des textes et par dessus tout la voix merveilleuse et envoûtante de Nolwenn.les 13 chansons sont belles.Cet album est à faire écouter aux détracteurs de cette jeune chanteuse et aux détracteurs de l' émission qui nous a fait découvrir une voix ,la voix. Merci pour cet album Nolwenn.Quel plaisir ......  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de nous rassurer AJ81.
Parce que, si nous nous aimons, encore faut-il que le grand public suive...
et quand on voit les problèmes rencontrés par les fans pour se le procurer, bon... passons.
Je suis comme vous tous : fière et heureuse à la fois.
Cela n'a pas toujours été simple pour bcp d'entre nous d'être fan et qui plus est, fan d'une chanteuse starac (il suffit de voir ce qui se passe en ce moment dans cette émission ).
C'est pour cela que les mots de Cath me touchent tant : nous n'étions pas des neuneus bêlants et décérébrés. Nous avions senti, entendu toutes ces promesses.
Merci à L. Voulzy et tous ceux qui ont participé à cet album de nous avoir offert ce petit bijou.
* J'oubliais ! Accessoirement, merci à l'auteur/interprète aussi
 _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Juliana Nouveau né du forum
Inscrit: 10 Déc 2004 Messages: 4
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté l'album Digipack à la FNAC de Noisy le Grand .. et je suis tombée sur un mauvais numéro : rentrée chez moi, je l'ouvre ... et pas de CD ! .. il n'y avait que le DVD à droite ... ni une, ni 2, je me rhabilleet retourne vite fait bien fait à la FNAC des Arcades ... on me le change rapidement, avec toutes les excuses d'usage (comme çà, j'ai pu montrer à 2 caissières différentes, que le nouvel opus de Nolwenn Leroy était enfin sorti.. la première a eu une petite moue un brin dédaigneuse ... la 2éme, je l'ai sentie nettement plus ouverte !
Cet album est un vrai bijou : j'avais pu m'en rendre compte tout ce week end grâce à Radio Contact ... j'aime tous les titres : superbes !... mais pour moi, le number One, celui qui me plait d'une force inimaginable, c'est le fabuleux "J'aimais tant l'aimer" ... c'est tout simplement sublimissime ... tout comme Souchette, çà me fait penser aux Chants Grégoriens .. et en même temps, j'ai des scènes de Barry Lindon qui me reviennent en tête !! .. j'aimerai vraiment que le prochain single de Nolwenn soit "J'aimais tant l'aimer"', avec en face B "L'enfant cerf volant" ... autres singles : Reste encore, Mon ange, London fantasy... finalement, quasiment tous les titres de cet Opus feraient de bons singles ! |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà, j'ai enfin fait ma première écoute de cet album tant attendu
Je ne ferai pas comme vous et vos si jolis commentaires qui ont fait mon admiration, j'en suis bien incapable mais vous donne mon avis tout simple :
Je ne change pas d'avis, je suis sous le charme complet.
J'aime toutes les chansons sans exception, chose très rare chez moi d'aimer un album dans sa totalité.
Et pourtant je ne suis pas une fan béate d'admiration, si je n'avais pas aimé je l'aurai tout aussi dit, mais là tout ce que j'aime est réuni, l'univers Voulzy, Nolwenn et sa voix, les arrangements, tout est réuni pour me donner le plaisir de cette écoute
J'espère de tout coeur que Nolwenn rencontre un grand succès avec cette petite merveille, sinon je ne comprends plus rien à la musique moi
Mon grand coup de coeur est malgré tout "Mélusine".
J'adore les quelques secondes de "Chimères" "Rêve de filles" en l'entendant dans sa totalité me plait beaucoup.
Et "j'aimais tant l'aimer" magnifique.
De belles découvertes sur certaines chansons dans leur totalité.
"Rien de mieux au monde" bien sûr me plait toujours autant.
"endormdie" superbe, beaucoup de talent le jeune Voulzy
Bref, si je continue j'énumère tout c'est tellement beau
Alors un grand merci à Nolwenn bien évidemment, à Laurent Voulzy pour son investissement pour Nolwenn et son immense talent qu'il a mis à disposition de cette jeune fille talentueuse et à tous les musiciens qui tous réunis nous offrent ce magnifique cadeau que nous savourons tous actuellement
(dites donc Mr Topollino, vous avez joué sur beaucoup de titres à ce que je vois, quelle chance !! )
J'ai pris plaisir à voir ce DVD tout de joie et de complicité où ils nous transmettent leur bonheur de travailler ensemble
 _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 12:24 am Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté le CD, il est sublime. Il faut reconnaitre que les extraits qui sont diffusés sur le site officiel ne reflètent pas la qualité des chansons, qui sont des mélodies riches et variées. Les chansons doivent être écouter dans l'intégralité pour apprécier la richesse.
J'espère que le public va suivre, nous attendons avec impatience l'avenir du premier single. Est ce qu'il passera sur NRJ ?
Pour le deuxième single, je verrai bien "RESTE ENCORE", c'est la mélodie qui me revient le plus dans ma tête. Eventuellement "HISTOIRES NATURELLES" que je verrais plutôt en troisième position.
J'espère que la même erreur ne sera pas faite que pour le premier album, avec la sortie désastreuse des deuxième et quatrième singles, pas du tout grand public. Pour moi les titres à éviter en single sont Rêves de filles, Endormie et Mon ange. Chansons qui sont très belles, mais pas grand public.
Je souhaite bon vent à HISTOIRES NATURELLES. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 1:01 am Sujet du message: |
|
|
salut a tous,enfin le 5/12 et l'album;puis l'etonnement et la joie;ensuite le cerveau se remplit de cette voix chaude et belle ,là ca remplit le coeur,l'âme et le corps.on ressent bien la patte Voulzy ainsi que Souchon sur la premiere et la derniere chanson .un disque superbe,comme quoi il est vrai queplus on attend meilleur c'est!!! pour l'instant apres 3 ecoutes seulement(cause boulot)mon coup de coeur va a mon ange et j'aimais tant l'aimer mais nolwenn ohwo est un super premier single;etquelle derision et quel humour dans histoire naturelle,j'adore;je ne sais pas si les personnes concernees se reconnaitront(histoire de QI) mais c'est une belle mise au point bien meritee!!!merci encore nolwenn pour cette merveille,je retourne l'ecouter;ca va faire un tabac largement merite ;au fait au telethon,on voyait le plaisir de chanter cette chanson,ce style de voix à la kate bush c'etait super;merci!!!a bientot.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 8:51 am Sujet du message: nolwenn leroy |
|
|
| j'ai acheté son l'album de nolwenn hier je ne peux dire qu'un seul mot magnifique tout l'album est beau. Je ne zappe aucun titre c'est confirmé c'est la meilleure des gagnantes de la starc ac, enfin pas une chanteuse de midinette avec des je t'aime tous les 5 minutes tes textes émouvants celle que je préfère mon ange nolwenn tu iras loin arrete de te faire du soucis lydie |
|
|
 |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 10:01 am Sujet du message: |
|
|
| Souchette a écrit: |
Lol, je l'attendais impatiemment ce post de chacha.
Ou elle n'aimait pas et c'était un torrent de larmes retenues (c'est possible ca ? ) ou elle adorait et c'est une dythirambe dans laquelle tout y passe : ses références picturales, littéraires, cinéphiles.
ça fait plaisir de sentir tout ce bonheur.
Je suis incapable de trouver les mots pour dire, mais j'aime... vraiment, j'aime ce que j'entends.
Simplement, cela mérite plusieurs écoutes, tranquille, et les conditions n'étaient pas forcément réunies aujourd'hui.
**Petit joke (c'est permis aujourd'hui, non ?, je ne recommencerai pas promis) : gros bisou à ma c....le pampan  |
Souchette, je vais te rassurer... même si je suis conquise par ce second album, je n'ai pas su retenir le torrent de larmes qui a inondé mes joues (mon décolleté et mon canapé ), lorsque j'ai écouté pour la première fois "Mon ange" en intégralité. Tu vois, certaines choses sont immuables (ce côté chachamallow par exemple ). Et le pire, c'est que l'émotion persiste à chaque nouvelle écoute...
Nolwenn a relevé son pari avec panache.
Quant à nous, nous pouvons être fiers d'elle mais aussi de nos croyances imperturbables, d'avoir tout de suite décellé chez elle, un charisme, une vérité et un rayonnement qui allaient bien au-delà d'une simple émotion de TV reality (où la médiocrité est plus souvent de mise que la maestria).
Mais pour ma part, j'avoue n'avoir jamais eu honte de mon admiration en cette petite... j'ai suivi Vanessa Paradis depuis ses 14 ans. Et je suis passée sur Paris Première pour parler devant elle de cette difficulté à revendiquer certaines convictions artistiques ... j'ai mis un peu de temps à l'époque pour les assumer vraiment.
Aujourd'hui, je suis donc vaccinée en ce qui concerne la vie de "fan honteuse". C'est pour cela que lorsque j'achète l'album de Nol, je regarde la vendeuse droit dans les yeux, un large sourire aux lèvres et lui glisse "il est formidable, vous devriez l'acheter" 
Dernière édition par Charlotte le Mar Déc 06, 2005 10:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu avais de l'avance et sans doute plus de courage.
Moi, j'avoue que les regards méprisants d'analphabètes musicaux (pas tous, bien évidemment) m'agace profondément mais je n'ai pas envie non plus de polémiquer avec eux.
Vais essayer le grand sourire et ta phrase à la caissière pour mon prochain achat. Et choisir la file la plus fréquentée
Si ça ne marche pas, tu seras responsable de ma déconvenue  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 862
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Fatima a posté:
| Citation: |
:Merci pour cet album Une merveille au niveau des textes, de la musique et de cette VOIX SUBLISSIME.
MERCI ET MERCI NOLWENN.
Bonne journée à tous Fati. |
Message déplacé dans fil de discussion déjà créé. _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Enfin ! J'ai trouvé (et comparé) à quoi me faisait penser Chimères, avec les choeurs et les cloches, à la fin : à l'un de mes opéras préférés, Boris Godounov, la scène de la mort de Boris.
Cela me travaillait depuis hier, j'ai donc repris le morceau de l'opéra, et j'y ai retrouvé les influences.
Mais ce n'est pas un copié/collé comme ce qui avait fait sur la tournée de Johnny avec l'intro d'un morceau célèbrissime de Tosca.
* Ma minute "Musiques au coeur" est terminée. Désolée pour l'aparté.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 279
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Aujourd'hui, je suis donc vaccinée en ce qui concerne la vie de "fan honteuse". C'est pour cela que lorsque j'achète l'album de Nol, je regarde la vendeuse droit dans les yeux, un large sourire aux lèvres et lui glisse "il est formidable, vous devrirez l'acheter" |
En ce qui me concerne et vu la grande pagaille rencontrée dans les carrefours j'ai préféré acheter mes 4 albums d'un coup!!!! Sait-on jamais (2 pour moi et 2 pour offrir)
J'avais pris la précaution de téléphoner avant et je suis tombée sur une charmante vendeuse qui déballait les cartons .
Comme je ne pouvais pas m'y rendre de suite elle a eu la gentillesse de mettre les 4 albums de côté. Sympa la fille
Une fois dans le magasin, je me précipite au rayon et j'aperçois la vendeuse qui toujours grand sourire me sort les albums .....elle les avait "planqués"
Tout en parlant avec elle se présente une jeune dame très fan de Nol qui voulait aussi un album. J'avoue mon immense plaisir à ce moment là, nous avons sympathisé et parlé de Nolwenn (pas trop longtemps car mon mari attendait dans la voiture)
Elle était super ravie de ces échanges car elle lit souvent les forums de Nolwenn. Effectivement elle était très au courant de l'actu de Nol et avait même acheté le livre.
Je lui ai conseillé de s'inscrire mais sa timidité l'en empêche. Mais on sentait son amour pour Nol . Au moment de partir elle me dit " ça fait du bien de rencontrer des fans de Nol"
Me voilà arrivée à la caisse (caissière 30/35 ans).
La première chose que je lui demande c'est si elle peut me faire 4 tickets et je lui précise que c'est pour 4 personnes différentes ....( en vérité c'est pour le classement) la voilà qui plaisante mais qui se soumet tout sourire à ma demande.
Elle regarde la pochette et me lance " Nolwenn ah j'aime pas" je l'informe donc nouvel opus fait par Voulzy et Souchon, plus pop, très aérien etc.......rapidement car les gens attendaient derrière mais comme elle devait faire 4 ventes j'avais un peu de temps. Bref elle me sort la phrase fatidique "non c'est la personne que je n'aime pas" vous imaginez mon désarroi...........il a fallut que je lui explique toujours rapidement que c'était une fausse image et là elle me sort "je préfère Jénifer" alors j'ai baissé les bras
Bon tant pis pour elle
Sur ce elle me souhaite bonne écoute et bonne soirée
Eh bien j'ai passé une bonne soirée en regardant (2 fois ) le making of et en écoutant l'album et je le trouve sublime. On sent que Nolwenn y a mis tout son coeur son âme et même ses tripes  _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
Eric Nouveau né du forum
Inscrit: 02 Nov 2005 Messages: 13
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 12:58 pm Sujet du message: Bonheur... |
|
|
Bonjour,
enfin l'album est sorti.
Imaginé votre petit Eric ( 30ans et 1.80m quand même) cavalant après son boulot hier pour aller au carrefour le plus proche ( il faut savoir qu'à paris, il n'y en a pas , il faut donc aller en très proche banlieue, en l'occurence porte d'Auteuil me concernant où n'était vendu que la version collector mais en très grand nombre, j'en ai donc pris 3 dont 2 pour des amis ) puis après allant au virgin des champs élysés pour obtenir la version dvd ( déçu de ne pas voir au rez de chaussée de grande affiche publicitaire contrairement à d'autres artistes en nouveauté, par contre au 1er étage au rayon variétés françaises, là c'était mieux une grande affiche sur Nolwenn, le cd en écoute par contre pas de chevalet comprenant 72 cd ).
La caissière du Virgin m'a même fait la reflexion " ça n'arrête pas depuis que j'ai ouvert ma caisse, à ce rythme là, l'album va être la meilleure vente virgin de la semaine".
Quand au contenu, que du bonheur , mieux effectivement que les extraits réducteurs proposés.
Mes préférées restent histoire naturelle pour le thème et le texte , rien de mieux au monde ( comme Roseline, j'ai de suite accroché, le côté rock de Nolwenn lui va vraiment comme un gant et pour les amateurs de la Nolwenn chanteuse à voix, on est gâté , cela va déménagé sur scène), je souhaite que ces 2 titres sortent en single, commercialement parlant, c'est ce qui me semble le plus efficace et de loinet grand public.
Sinon, reste encore me plait toujours autant ainsi que l'enfant cerf volant, mélusine, endormie, le rêve des filles ( que j'adore, qui me fait d'ailleurs pensé à certains moments à la chanson Aviateur que Voulzy avait écrite pour véronique Jeannot, quand elle dit le couer des filles, c'est exactement la même intonnation que lorsque véronique disait un aviateur à la fin du refrain).
La version radio edit remixé de Nolwenn ohwo me plait beaucoup( quitte à choisir ce genre de chanson, autant aller jusqu'au bout du trip et faire un mix différent ) mais je pensais que le single sortait hier comme l'album, le site histoires naturelles l'avait annoncé d'ailleurs, dommmage, quelqu'un a t il des infos sur la sortie du titre, le fait que la version soit différente de l'album va je pense inciter certains à l'acheter malgré le fait que le cd soit sortie avant).
Mon ange me plait de plus en plus ainsi que j'aimais tant l'aimer.
Mystère me va par contre j'ai un peu de mal avec london fantasy, à suivre.
C'est quand même très rare qu'un album me plaise quasi en entier, merci Miss Leroy.( cela n'avait d'ailleurs pas été le cas sur le 1er album).
Merci enfin à tous les fans qui nourrissent ce site et nous permettent de visionner ces interwiews et passages tv, n'ayant pas tjs le temps ).
Nolwenn à la grande chance d'être supporté par des personnes fidèles et respectueuses.
Bonne journée.
Eric |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 1:53 pm Sujet du message: mon avis |
|
|
coucou à tous !!!
je suis toute nouvelle ici... je vous préviens, je ne suis pas FAN de Nolwenn, dans le sens où c'est une artiste que 'japprécie simplement grâce à sa musique, je ne collectionne pas tout d'elle et c'est la première fois que je vais sur un forum la concernant... peut être y'en a t il dans le même cas que moi ici ?!
Donc je vais vous donner mon avis sur ce nouvel album. Pour le résumer je dirai qu'il est pop, un semblant folk, empli d'émotions, du rire (Nolwenn Ohwo... ) aux larmes...
Si je devais retenir quelques chansons de cet opus ça serait sans hésiter :
L'enfant cerf-volant , Reste encore , Mon ange , J'aimais tant l'aimer (je peux pas vous expliquer, mais celle la me fait littérallement pleurer à chaudes larmes... )
Je trouve les textes très poignants... la voix de Nolwenn est changée, par rapport à son album éponyme, je la sens moins "calculée" dans sa manière de chanter.. Ceci dit j'aimais aussi bcp son ancien album, mais je trouvais que c'était moins optimiste comme album, un peu plus sombre et pessimiste... Alors que là c'est différent.
Bref je sais pas, je suis agréablement surprise par ces "histoires naturelles" et le disque ne cesse de tourner depuis hier !!!
Voilà j'aimerai partager mes impressions avec vous !
Biz & See Ya ! |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
coucou jullie2ailes ,bienvenue parmi nous,nous ne sommes pas non plus à genoux en adoration ,mais nous aimons tous cette merveilleuse voix, cette merveilleuse jeune femme naturelle,vraie et simple.Encore bienvenue parmi nous.  |
|
|
 |
Mona Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Nov 2005 Messages: 32 Localisation: où chantent les cigales
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin, çà y est, j'écoute Histoires Naturelles, en boucle depuis ce matin.
Mes 1ères impressions après l'écoute des extraits,ont été confirmées:
SUBLIME EMOUVANT ENVOUTANT
il n'y a pas de chansons que je n'aime pas, je n'arrive plus à arréter ma chaine.
Je comprends que Nolwenn soit heureuse même radieuse lors de ses itws, elle peut l'être, cet album frôle la perfection!!!
Maintenant je vais attendre avec impatience la tournée.
Merci à vous tous, c'est génial de partager tout çà avec vous et merci pour les captures, comme çà on en perd pas une miette.  |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 7:35 pm Sujet du message: Re: Bonheur... |
|
|
| Eric a écrit: |
| Mes préférées restent histoire naturelle pour le thème et le texte , rien de mieux au monde ( comme Roseline, j'ai de suite accroché, le côté rock de Nolwenn lui va vraiment comme un gant et pour les amateurs de la Nolwenn chanteuse à voix, on est gâté , cela va déménagé sur scène), je souhaite que ces 2 titres sortent en single, commercialement parlant, c'est ce qui me semble le plus efficace et de loin et grand public. |
Complètement d'accord avec toi Eric, nous sommes sur la même longueur d'ondes
| Eric a écrit: |
Sinon, reste encore me plait toujours autant ainsi que l'enfant cerf volant, mélusine, endormie, le rêve des filles ( que j'adore, qui me fait d'ailleurs pensé à certains moments à la chanson Aviateur que Voulzy avait écrite pour véronique Jeannot, quand elle dit le couer des filles, c'est exactement la même intonnation que lorsque véronique disait un aviateur à la fin du refrain). |
Plus j'écoute ce titre "rêve des filles" plus j'aime, c'est très Voulzien c'est vrai mais j'adore et cette intro qu'est "Chimères" qui colle très bien à la chanson, j'aime énormément.
C'est vrai Eric tu as raison, je n'y avais pas pensé à la chanson Aviateur, mais en même temps, Voulzy a un style, on le reconnait entre mille sur ce titre, enfin pour moi qui connait bien son répertoire
J'apprécie de plus en plus "London Fantaisy" ainsi que "mon ange"
"Mystère" est peut être sur l'ensemble celle qui me parle le moins, encore que ... difficile de faire un choix pour moi.
Malgré tout mon grand coup de coeur est "Mélusine"
Pour le single "Nolwenn ohwo" je ne sais pas pour quand est la sortie du single mais bien entendu si la version est différente de celle de l'album, cela va inciter beaucoup à l'acheter, c'est certain on est fan ou on ne l'est pas !!
Pour le moment, je baigne dans la musique de Nolwenn, dans la voiture, dans mon salon, sur mon ordi, je ne m'en lasse pas. Que du bonheur
 _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer
Dernière édition par Roseline le Mar Déc 06, 2005 9:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|