Forum Fanclub Nolwenn Leroy voeux nolwenn 
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Avis sur l'album Histoires Naturelles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement Lundi coup de coeur
aron85
Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Sep 2005

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne parle de " chimères "... pkoi???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet album devrait être vendu dans toutes les bonnes adresses ésotériques de France et de Navarre.
J'en suis à 2 ou 3 écoutes et je déguste.

C'est un régal pour les oreilles, les muscles zygomatiques et les glandes lacrimales...

Un travail d'orfèvre. Plus précis, plus sensible, plus soigné, difficile à trouver sur le marché.
C'est un petit bijou tout fou fou fou.
C'est un écrin de tendresse tout doux doux doux.
C'est un cadeau pour nous nous nous.

Mes premières réactions: surpriseS, plaisirS, émotionS, et grande fierté de découvrir aujourd'hui une Nolwenn ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre.

coup de coeur

* Pour les petits curieux dont Aron85 clin d'oeil , "Les chimères" est un morceau instrumental composé et joué par Frank Eulry. Il introduit la chanson "Les rêves de filles". Magnifique également.
Un petit extrait de ce morceau introduit, depuis hier, le site d'un pote qui s'intitule "Energie zen". Je disais justement à Miss hier "tu devrais mettre ça sur le site de Gilles". Elle l'avait déjà fait !
C'est pile poil, tac tac badaboum... rires

Dernière édition par Piensa le Dim Déc 04, 2005 11:06 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré mon pc qui fait des siennes pleure et je poste vite parce que je ne sais pas pour combien de temps.

Que vous dire ? ça fait envie, ça fait plaisir, immensément plaisir de vous lire d'autant que si vous n'aviez pas aimé, vous auriez pris des prêtextes pour ne pas trop en parler, ou du moins éluder élégamment votre déception clin d'oeil

Il ne me reste plus qu'à attendre demain pour écouter ce bijou, et j'ose employer ce mot parce que vous connaissant, je sais vos appréciations sincères et juste (pour autant qu'on puisse l'être).

Merce de nous rassurer totalement quand même narcois
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour clin d'oeil

Quelle chance vous avez d'avoir la primeur de cet album avant nous hallucine pleure

Perso, ce sera pour demain encore que consternation ... mon mari ira me le chercher car il travaille à coté d'un carrefour mais pour raison professionnelle il part plusieurs jours, alors pour moi l'écoute ne se fera que mercredi soir pleure

Bon comme toute attente a du bon têtu je patiente prie

Je rejoins Souchette, j'ai un grand plaisir à vous lire en attendant bravo
d'autant que l'actualité est tellement riche, merci à vous toutes pour vos commentaires sur l'album, pour tous les liens que vous mettez en ligne, les vidéos etc nous sommes gâté (es) salut

Dernière édition par Roseline le Dim Déc 04, 2005 9:01 pm; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aron85 a écrit:
personne ne parle de " chimères "... pkoi???

C'est un instrumental de 51 secondes clin d'oeil

J'adore "J'aimais tant l'aimer" les arrangements sont géniaux, ça commence tout doux avec des violons et Nolwenn qui chantonne "la la la" puis petit à petit il y a une montée en puissance avec des choeurs presque religieux absolument magnifiques, Nolwenn est impressionnante de justesse, d'émotion et de fantaisie sur ce titre timide
Juliana
Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis hier, j'entends un titre de l'album de Nolwenn toutes les deux heures .. un seul mot : magnifique !!

... il me tarde demain matin : j'irai acheter cet album à la première heure à la FNAC ...
là encore, je viens d'entendre pour la première fois London fantasy ... superbe chanson également, tout comme "j'aimais tant l'aimer", 'endormie" "mon ange" , "reste encore" ...
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Histoires Naturelles c'est comme les Quality Streets "la boîte à bonheur"

A l'ouverture de la boîte tu as pleins de jolies couleurs !! une boîte remplie de caramels et puis au milieu il y a l'intrus le petit chocolat emballé d'un papier rose "ca c'est London Fantaisy" il est tout léger ce titre, une petite story, des mots posés et tu te laisse porter par cette petite histoire et elle est vite finit comme ton petit bonbon. Il y a le gros tout jaune mais il y en a qu'un alors tu le prends vite pour pas qu'on te le pique ca c'est le bon gros Ohwo !! le plus long le tout bleu c'est "chimères et rêve de filles" un caramel tendre mais qui dure longtemps et puis après tu dégustes un par un tu enleves les papiers et que ca soit du caramel mou, du dur, du tendre, peu importe il agiche les papilles en te laissant toujours ce petit gôut sucré sur les lèvres.... et tu replonges vite dans la boîte pour encore et encore savourer.

non la gourmandise n'est pas toujours un vilain défaut... lalala
autant qu'il bat toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cath a écrit:
Histoires Naturelles c'est comme les Quality Streets "la boîte à bonheur"

non la gourmandise n'est pas toujours un vilain défaut... lalala

à consommer sans modération heureux
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ne suis pas gourmande (on ne peut pas tout aimer, hélas, je suis fumeuse pleure ), je le regrette presque en lisant ton post, Cath.

Il donne envie d'acheter des friandises, et de les déguster, au chaud, l'album s'égrenant dans la chaîne.

Bref, je trouve très jolies tes métaphores sucrées juste comme il faut bravo
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cath, je te l'ai dit en "live virtuel" clin d'oeil, je dis bravo pour les métaphores!

Mets vite ton copyright! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai le cd depuis Vendredi soir c'est génial Nolwenn est captivante Envoutante c'est un magnifique album bravo
Quant au DVD , quand il est terminé on se dit DEJA seulement 26 Minutes mais 26 minutes de pur bonheur en compagnie de notre petite Nono et bien sur belle amitié avec Laurent
POUR LE PROCHAIN SINGLE moi je proposerais HISTOIRE NATURELLE!!!
c'est une chanson qu'on retient facilement et la mélodie et les paroles sont magnifiques!!!!
Gros bisous a tous et vive Nolwenn!!that's the BEST
aron85
Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Sep 2005

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite question aux chanceux qui ont l'album ds les mains. y'a t'il les paroles dans le livret ???
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les paroles sont bien évidemment dans le livret mais également dans la partie discographie sur ce site.

Mais ce serait dommage de les consulter avant d'entendre les chansons.
Arrow Pour les irréductibles curieux: http://www.nolwennleroy.com/disque/paroles-nolwenn.htm
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de vous donner mes impressions, je n'ai pu que très peu l'écouter.

Par contre, même si c'est finalement peu significatif, je viens vous raconter mon périple pour l'avoir cet album.
A la réflexion, il est comique même si je ne suis pas encore capable d' apprécier tout le sel de la situation.

9 h 1/4, je suis à Carrefour. Rien. Je m'informe.

Totale surprise et indifférence des employées, et la responsable de rayons appelée par tél dans le magasin ne se dérange même pas.
Bon, j'attends patiemment (enfin, apparemment siffle )

Mon mari fouine et voit un cube avec la photo de l'album : à côté une multitude de paquets non ouverts.

Re-réclamation : une employée vient enfin et me regarde d'un air hautain avec quelques marmonnements bien sentis agrémentés de fautes de syntaxe que je ne connaissais même pas rires .
Mais elle se sent intello devant mon attitude déterminée (ferme mais courtoise) à réclamer l'album d'une chanteuse de staracadémy. agacé

Je reste là jusqu'à ce qu'elle ouvre les paquets : il lui faut en ouvrir une quinzaine avant de tomber sur le bon. En temps normal, je compatirais, là non...

Au passage, elle clame "qu'enfin, il y a Tina Arena, qu'elle est une vraie chanteuse, elle (sic). Intello mais pas grammairienne. mort de rire

Je n'ai que le collector donné du bout des doigts. A la caisse, la petite me regarde d'un air dédaigneux mais sans commentaires, c'est déjà ça ! (mon mari peut témoigner que je ne suis pas parono, rires, il riait in petto de ce climat si "chaleureux" ).

J'aimerais comprendre quand même pourquoi ces nanas (il s'agit de nanas en l'occurrence) ont ce rejet palpable. Ce n'est pas gagné pour Nolwenn quand on voit cela, c'est même incompréhensible.

Pour relativiser, j'ai dû tomber sur deux fans de GA ou d'Emma ou de qui sais-je ? agacé

Pour en terminer (parce que là, je veux pouvoir écouter l'album dans de bonne conditions), à 11 heures mon mari va acheter les deux normaux : toujours rien d'installé (Arena, si !) mais la manutentionnaire a compris : elle les lui tend direct, sans un regard. Nous ne méritons que ça consternation

Donc, en conclusion, à Balaruc les Bains, rien n'est mis en place et à l'heure qu'il est, tout est encore dans les cartons hallucine

Alors, ma bonne surprise : " rien de mieux au monde". J'y retrouve un peu des influences Goldman et la surprise d'entendre Nolwenn presque "rocker" et fort bien, avec son timbre.

Pour "J'aimais tant l'aimer", comment vous dire ? amen ... Tout a été dit : j'y vois plus une influence des chants Grégoriens que baroques mais, je dois l'écouter tranquillement, sans avoir la boule à la gorge.

Bonne écoute à vous tous et si vous venez au Carrefour de Balaruc les Bains (Hérault) munissez-vous d'une kalachnikov (nan, je suis pacifiste (enfin presque narcois )
Lau~witch
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDRRRRR Souchette!! mort de rire mort de rire mort de rire

J'imagine bien l'attitude dégaigneuse, je l'ai déjà ressentie concernant des achats pour Nol... consternation

C'est bien dommage ils ne savent pas ce qu'ils râtent tant pis pour eux et tant mieux pour nous...! narcois

J'ai adoré lire ton CR c'était trop fort bravo

Je vais cette aprem à carrefour mais finalement je crois que ça ne sert à rien puisque cette édition ne comprend effectivement que le livret en plus, pas de DVD en vue fache donc ce n'est sûrement pas pour celle là que j'opterai, et je ne peux pas acheter les 2versions donc je vais prendre la digipack!... pleure
Bob
Nouveau né du forum

Inscrit: 26 Sep 2005

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté l'album chez Virgin!!!! GENIALISSIME!!!! il est vraiment très beau!!! bravo
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour calin

Tu me donnes un petit parfum de nostalgie de mes vacances Souchette ! pleure

J'étais à Balaruc pour mes vacances d'été et j'allais faire mes courses à Carrefour.
Deux ans de suite que nous venons au bassin, tu as de la chance d'habiter cette jolie région clin d'oeil

Rien de plus frustant que de se sentir regarder dédaigneusement de la tête au pied comme si on demandait la lune : quoi Nolwenn Leroy, c'est qui ? comme ça m'est arrivée à la Fnac pour le livre exècre

Mon mari vient de m'appeler, il est au Carrefour de Sartrouville (Yvelines) et ne trouvant pas Nolwenn demande et là rien, personne n'est au courant.
Il m'appelle donc et je lui dis d'insister que l'album c'est pour aujourd'hui. Ce qu'il fait et après recherche ils l'ont trouvé.
Ouf, j'ai la chance mon mari rentre quand même ce soir à la maison (ce qui n'était pas prévu car en déplacement mais pour me faire plaisir coup de coeur) je vais enfin pouvoir écouter tranquillement.

Je suis ravie car je constate dans vos commentaires que la chanson "rien de mieux au monde" est une belle surprise pour beaucoup alors que personnellement j'avais déjà flasché sur l'extrait siffle

J'attends avec impatience d'écouter "Mélusine" car j'ai un coup de coeur sur l'extrait et "l'enfant cerf volant".

Bonne écoute à vous, savourez et à bientôt salut
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je rentre de Carrefour (Wasquehal) et je n'y ai pas vu de présentoir mais tous les albums sont à la lettre LMN.

Je n'ai rien compris, j'ai pas réfléchi, j'ai pris deux albums collector livret. Un pour moi , un pour Piensa et je viens de m'apercevoir en l'ouvrant qu'il n'y avait pas le dvd que c'était pas le digipack. pleure

Bah tant pis, j'attendrai la semaine prochaine pour acheter le digipack, ça fera un cd de plus pour la semaine 2 d'exploitation. De quand à quand vont les semaines d'exploitation du point du vue de l'IFOP?

Maintenant que tout le monde commence à l'avoir, je vais pouvoir vous donner mes impressions dans l'après-midi.
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les deux ce midi à carrefour mais pas évident tu tout à trouver, déjà le collector est avec le reste des albums sur le présentoir avec tous les albums, de suite la vendeuse qui était en rayon m'a reconnue et je lui demande le digipack et le collector et là toute confuse elle me dit qu'elle en a plus depuis ce matin ca part et beaucoup de monde lui demande !! je commence à lui dire que c'est malin j'avais voulu le commander et elle avait refusée ! bon bref elle a recherché dans les cartons qu'elles venaient de recevoir et m'a trouvé un digipack mais qu'un !!!! ca veut dire qu'elle en a plus pour aujourd'hui !! quant au collector il y en avait très peu j'ai du prendre aussi le dernier.
Passé ce petit moment de stress je suis vite allée à ma voiture et j'ai tout déchiré comme une gamine !!! et puis après c'est la route avec cette voix, cette émotion, j'ai réussi à regarder le livret aux feux rouges et enfin me poser à la maison et apprécier le dvd. Tout ce qui est dit est beau, simple, pur, nuancé comme l'album.
Je suis submergée par une émotion que je contrôle pas, mon bout de sandwich restera à sa place car je peux rien avaler ! on a tellement cru en cette nana, on s'est battus, et voilà on y est elle nous apporte sur un plateau tout ce qu'on attendait d'elle. Un magnifique album, une beauté extérieure aussi belle qu'à l'intérieur, exactement ce qu'est Nolwenn....
Elle a fait un album qui lui correspond entièrement. Merci à Laurent Voulzy pour tout ce qu'il peut dire, qu'on pense mais qu'on exprimera jamais comme lui le fait, pour lui c'est un kdo, je pense qu'aujourd'hui on aura eu un des plus beaux, l'aboutissement, une renaissance... coup de coeur
autant qu'il bat toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cath, cath ! pleure
Code:
on a tellement cru en cette nana, on s'est battus, et voilà on y est elle nous apporte sur un plateau tout ce qu'on attendait d'elle. Un magnifique album, une beauté extérieure aussi belle qu'à l'intérieur, exactement ce qu'est Nolwenn....

Tu dis tellement bien ce que je ressens que j'en ai les larmes aux yeux.
Je ne retirerai rien de tes mots, chacun me touche et dit exactement ce que je pense.

Ben, ma jolie, tu as les mots pour le dire en ce moment, la grâce et je t'en remercie. coup de coeur [/i]
Lau~witch
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Cath ton message m'a mis des frissons coup de coeur coup de coeur coup de coeur

j'ai finalement peur d'arriver trop tard moi aussi avec tout ce que je vois et la vitesse hallucinante à laquelle part l'labum! Quelle bonne nouvelle, j'espère que Nolwenn va vite en être informée!! lalala
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'album est super bien.
Les chansons sont magnifiques, les photos super belle, Nolwenn est géniale!

NOLWENN JE T'AIME
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai foncé ce matin dès que j'ai pu pour acheter l'album de Nolwenn, si impatiente de l'écouter et toute "excitée" à l'idée de la "retrouver"!!! Je suis très contente et l'album me plait beaucoup!!!! quel beau cadeau de Noel, en avance:-)!!!! MErci merci merci à ma petite Nol adorée ainsi qu'à tous ceux qui ont travaillé avec elle!!! bravo
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cath, les mots que tu a écrits et que Souchette a soulignés me vont droit au coeur. C'est si bien dit et c'est exactement ça que je ressent... J'ai un peu les yeux qui transpirent aujourd'hui... timide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: