| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sensuke Nouveau né du forum
Inscrit: 13 Déc 2005 Messages: 16 Localisation: Amiens
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 5:07 pm Sujet du message: Le rêve des filles |
|
|
| Content de voir que comme moi, ta chanson préférée est "le rêve des filles". Elle me touche énormément cette chanson, je trouve que Nolwenn s'y dévoile vraiment. Cette chanson me permet de me sentir proche d'elle par rapport au dilemme qu'on peut tous rencontrer dans notre vie: aimer est ce que ce n'est pas "sacrifier" un peu de sa liberté...! Bravo pour cette chanson. En plus le morceau de flûte irlandaise est très plaisant, planant...! une réussite quoi! Et puis j'adore aussi "Reste encore aussi": quelle belle mélodie. |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Sensuke, moi également j'adore "le rêve des filles".
J'aime cette mélodie et les arrangements, je ne m'en lasse pas.
Mélusine j'ai flashé également dès les premières notes.
Ce sont mes deux préférées, celles que j'écoute le plus !
Puis "reste encore" que je verrai bien en prochain single (ou "Mélusine" ou "l'enfant cerf volant" pour changer de style et faire un contraste par rapport à Nolwenn Ohwo), "j'aimais tant l'aimer" (trop belle ), "histoires naturelles" "endormie".
Et puis toutes les autres.
Celle qui me parle le moins est "mystère".
Pour toutes ces chansons, je donne mon avis surtout en tant que mélodiste, les paroles passant après pour moi, malgré bien sûr qu'elles aient leur grande importance dans le sens voulu et en harmonie avec la mélodie.
 _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1631 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mon gros coup de coeur de l'album est "J'aimais tant l'aimer". De l'écoute du premier extrait jusqu'à présent ça n'a pas bougé. La chanson en intégralité est une merveille. Elle me fait décoller et m'émeut cette chanson pourtant le texte est archi simpliste... Mais la musique, les voix, cette petite guitare sèche un peu façon "jeux interdits" a le don de me...me toucher.
Je n'arrive pas vraiment sinon à choisir des chansons préférées sur cet album tant je les aime pour des raisons différentes. Peut être "London Fantasy" m'emballe un peu moins et pourtant... J'aime aussi.
En revanche, la grosse surprise c'est pour moi ce "rêve des filles"
Petit retour en arrière, il y a un mois à peu près voici mon commentaire sur l'extrait du "rêve des filles": la première écoute, je n'ai pas de coup de foudre pour l'une comme l'autre.
| Citation: |
Premières réflexions:
Le rêve des filles:Bah ça! si c'est pas du "Voulzy", je sais pas ce que c'est. Je vois très bien à quelle chanson tu fais référence Roseline. (LOJV ? ) J'aime la voix sur une partie de l'extrait. De beaux aigus. A priori je ne suis pas si emballée que ça. |
En fait ce jour là à l'écoute de l'extrait, cette chanson ne m'avait guère plus car je la trouvaix trop "Voulzienne" dans la sonorité. Aujourd'hui c'est devenu l'une de mes favorites, à croire que Laurent est vraiment un compositeur d'usine à tubes.
Mais mieux encore le texte me touche alors qu'au départ j'avais du mal.
Je crois que ce texte peut toucher tout un tas de personnes, à priori plus les femmes que les hommes évidemment (quoi que le frère de Piensa a un gros coup de coeur pour celle-ci.)
Je crois que c'est vrai cette chanson résume bien ce paradoxe que nous les filles ressentons: on veut aimer et être aimée sans attaches, être avec quelqu'un tout en étant libre de faire ce que bon nous semble.
Pour 2006, je "voeux" être amour-heureuse.
Ma signature révèle bien quelles paroles de ce texte j'affectionne.
Le petit morceau de flûte Irlandaise est bien sympa à la fin, cette musique est ennivrante en fait.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Cathie Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 82 Localisation: var
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'étais passée à côté du " rêve des filles "
et puis depuis quelques temps je ne fais que de l'écouter je pense aussi que l'intro chimère y est pour quelque chose , cette musique est magique  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bien voilà, je me souviens parfaitement Miss que tu n'avais pas adhéré à "rêve des filles" et de ton message (que tu as remis : d'ailleurs, malgré que j'adore Voulzy depuis des années, ses débuts même et que je connaisse bien son répertoire, je n'ai pas trouvé ce que voulait dire LOJV . peut être peux tu m'éclairer un peu plus éventuellement , j'ai honte )
J'ai aimé cette chanson tout de suite avec son intro, je la trouve sublime et parle très bien des "filles de nos jours"
| Je crois que c'est vrai cette chanson résume bien ce paradoxe que nous les filles ressentons: on veut aimer et être aimée sans attaches, être avec quelqu'un tout en étant libre de faire ce que bon nous semble |
Et oui, c'est la nouvelle génération des filles de nos jours voulant connaitre l'Amour tout en restant libres et il faut bien le dire, les filles sont assez "autoritaires et volontaires" actuellement et ne veulent pas qu'on leur impose quoi que ce soit ce serait plutôt le contraire (expérience perso: ma fille avec son conjoint ) tout en ayant besoin de l'Autre
C'est pour ça qu'elles font des enfants plus tard, que la vie à deux est devenue fragile dans la longévité (ça ne vas plus, on se sépare et bye bye ).
Sur ce pour en revenir à nos "moutons", bien contente que "Rêve des filles" vous plait  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
An_a Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
En revanche, la grosse surprise c'est pour moi ce "rêve des filles"
Petit retour en arrière, il y a un mois à peu près voici mon commentaire sur l'extrait du "rêve des filles": la première écoute, je n'ai pas de coup de foudre pour l'une comme l'autre.
Premières réflexions:
Le rêve des filles:Bah ça! si c'est pas du "Voulzy", je sais pas ce que c'est. Je vois très bien à quelle chanson tu fais référence Roseline. (LOJV ? ) J'aime la voix sur une partie de l'extrait. De beaux aigus. A priori je ne suis pas si emballée que ça. |
En fait ce jour là à l'écoute de l'extrait, cette chanson ne m'avait guère plus car je la trouvaix trop "Voulzienne" dans la sonorité. Aujourd'hui c'est devenu l'une de mes favorites, à croire que Laurent est vraiment un compositeur d'usine à tubes. |
Idem pour moi. Je me rappelle ma réaction à l'écoute de l'extrait: je me suis dit "Tout ça pour ça! - La seule chanson 100% Voulzy écrite à 100% pour Nolwenn ça donne ça?"
Je peux vous dire qu'à l'écoute de l'album, je suis complètement revenue sur mon jugement. Dans son intégralité, ce morceau est une réussite!
Elle aussi devenue l'une de mes préférée ... même s'il m'est impossible de faire un classement de mes préférences!
"Tour à tour...mon coeur s'en va dans ce train qui court... puis, soudain, coulent coulent coulent des larmes et je sais...au fond de moi.... le désir dérisoire de courir ailleurs pour être heureuse..."
Pour 2006, moi aussi je "voeux" être amour-heureuse !  _________________ "...Plus je m'éloigne et plus je t'aime... C'est le paradoxal système..." (L.Voulzy) |
|
|
 |
Alima63 Nouveau né du forum
Inscrit: 08 Oct 2005 Messages: 16
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
A la première écoute, le rêve des filles ne m'avait également pas plus embalée que ça. Maintenant c'est l'une de mes favorites.
Finalement, l'enfant cerf-volant (peut trop d'écoutes initiales) est la song qui me transporte le moins.
J'aimais tant l'aimer m'éverveille toujours autant surtout quand je l'écoute dans le noir (plus particulièrement en voiture) c'est vraiment magique. Tous les bruits extérieurs disparaissent et je suis complétement envoutée par la chanson. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1110 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Roseline
Si je te mets :
Là où je vais
Les sons ne sont pas pareils
Le ciel est plus bleu
Il y a plus de soleil
C'est un pays docteur
Un monde intérieur
C'est un long chemin, je sais
Là où je vais |
... tu vois mieux à quoi Miss faisait allusion ?
"Rêve des filles" n'est pas ma préférée même si j'ai toujours adoré les "doux doux doux..." mais je dois dire qu'elle m'est bien rentrée dans la tête. Encore un "grower" n'est-ce pas Hamstall ?!
Très efficace. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Ti'soleil Nouveau né du forum
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 26
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil pour moi aussi, dans un premier temps chanson 100% Voulzy alors que j’aime beaucoup Voulzy et que j’ai tout ses CD)
Par contre ma phrase favorite est « et si je meurs ce sera dans ma robe rouge pour lui plaire » je sais pas pourquoi j’adore cette phrase |
|
|
 |
Hamstall Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Nov 2005 Messages: 20
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
"Rêve des filles" n'est pas ma préférée même si j'ai toujours adoré les "doux doux doux..." mais je dois dire qu'elle m'est bien rentrée dans la tête. Encore un "grower" n'est-ce pas Hamstall ?!
Très efficace. |
Mais oui, c'est ça, Piensa!
Nous aimons les growers!
 _________________ HRx - Sundae Club
http://www.s-club.co.uk
http://www.myspace.com/sundaeclub |
|
|
 |
Ti'soleil Nouveau né du forum
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 26
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Hamstall je tenais à vous dire que London Fantasy était l’une de mes chansons préférées de l’album  |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 815 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Plus j'écoute l'album,plus je l'aime et ne m'en lasse jamais.
J'en ai acheté deux ,l'un avec le livret collector de Carrefour et l'autre avec le DVD.
J'aime toutes les chansons, elles sont toutes différentes,il y en a pour tous les goûts aussi bien pour les jeunes que pour les moins jeunes dont je fais partie!
De la chanson douce à la très rythmée,j'ai quand même un petit faible pour la dernière "j'aimais tant l'aimer". |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1414 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu plus d'un mois après la 1ère écoute, les choses ont un peu évolué de mon côté aussi.
Je le redis, il n'y a pas un titre que je n'aime pas. Non, juste que London Fantasy (la musique) me "touche" moins.
L'enfant cerf-volant, je trouve toujours cette chanson très belle mais j'avais ressenti tellement d'émotion en écoutant l'extrait avec l'intro du hautbois, que ce n'est plus tout à fait pareil. Allez savoir pouquoi!?
S'il m'est impossible de faire un classement, je peux quand même dire que j'ai 3 gros coups de coeur.
Depuis le début, je craque littéralement pour "Mélusine".
La voix de Nol sur "Si je m'envole, si je m'envole
Soudainement, à tire d'aile, à tire d'aile ...", le fourchelangue et "Tu m'as volé mon éternité."
J'adore. Dans l'obscurité, je décolle!
Ensuite, "J'aimais tant l'aimer". Comme le dit Miss, c'est tout simple niveau paroles mais c'est la musique qui m'emporte "ailleurs". Les choeurs, les variations de voix de Nol, le côté "baroque", "grégorien".
A son écoute, je suis dans une "autre dimension".
Et enfin, comme plusieurs parmi vous, j'ai "apprivoisé" "Le rêve des filles".
Comme ça, petit à petit, j'ai vu que j'avais de plus en plus de plaisir à écouter ce titre, à le chanter, ... Et que finalement, ce texte, je me retrouve parfaitement dedans! "C'est tout moi ça"!
Peut-être un "peut trop moi" d'ailleurs, et que c'est pour ça que j'ai mis le temps ... Car moi aussi, je "voeux" ....
Je le verrai bien en single aussi moi celui-là, non?! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
An_a Petit babilleur

|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Lupette a écrit: |
... Et que finalement, ce texte, je me retrouve parfaitement dedans! "C'est tout moi ça"!
Peut-être un "peut trop moi" d'ailleurs, et que c'est pour ça que j'ai mis le temps ... Car moi aussi, je "voeux" ....  |
Encore une! On fait un club?
| Lupette a écrit: |
| Je le verrai bien en single aussi moi celui-là, non?! |
Elle me plairait bien aussi mais je me demande si la durée du morceau n'est pas trop longue pour la radio Ce serait dommage... _________________ "...Plus je m'éloigne et plus je t'aime... C'est le paradoxal système..." (L.Voulzy) |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour aux "fans" de Nolwenn.
Les titres qui m'ont plu sur son dernier album sont : "Histoire naturelle", "Mon ange" pour des raisons personnelles et qui m'a touché à la première écoute, "L'enfant cerf-volant" écrit par Kent, "Mystère" et "Mélusine" pour le côté "légendaire". Mais il aurait vraiment fallu qu'elle chante n'importe quoi pour que je ne m'intéresse plus à son parcours.
Je ne prends évidemment pas Nolwenn pour une reine ni pour une déesse mais pour une artiste, pour sa voix. Je suis donc entièrement d'accord avec cette affirmation "Nolwenn un prénom, un regard mais surtout une voix". |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Roseline
Si je te mets :
Là où je vais
Les sons ne sont pas pareils
Le ciel est plus bleu
Il y a plus de soleil
C'est un pays docteur
Un monde intérieur
C'est un long chemin, je sais
Là où je vais |
... tu vois mieux à quoi Miss faisait allusion ? |
Merci Piensa, bien entendu avec les paroles, sans problème "là ou je vais" de Laurent, je n'y avais pas songé mais c'est vrai qu'il y a des accords relativement identiques à "rêves de filles".
En même temps c'est très Voulzien cette chanson, Laurent a un style bien à lui comme beaucoup d'autres compositeurs ont le leur, alors quelques similitudes sont tout à fait normales.
Mais où allez vous chercher tout ça !! Vous m'épatez quand même !!
Votre culture musicale m'a l'air très large
Je pars en vacances, suis bien contente vous ne pouvez pas imaginer
Rien à voir avec Nolwenn ceci dit mais bon
A bientôt  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Marie-Noëlle Modeste jacasseur

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 154 Localisation: ouest
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Plus j'écoute plus j'aime
" J'aimais tant l'aimer": un vrai coup de coeur!
A bientôt |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi je les aime toutes mais ma préférée, c'est "mystère" parce que la mélodie est féérique. C'est ce que je pense ! Voilà. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 9:47 pm Sujet du message: Album un peu bof |
|
|
Moi, j'ose avouer que je n'aime pas l'album.
J'ai deux oreilles, l'une à gauche, l'autre à droite, situées entre mes yeux et mon nez.
J'ai écouté en boucle, couragement. Et je n'aime pas.
Pas comme ça parce que j'ai décidé de ne pas aimer.
Mais parce que c'est fade, répétitif, qu'aucune chanson ne se distingue de l'autre, que je n'arrive à retenir aucun titre... que je ne me retrouve pas après l'avoir écouté à fredonner machinalement une des chansons, que je ne reconnais pas Nolwenn, enfin pas sa voix. Et que ne pas reconnaître la voix d'une chanteuse, ben ça me semble le comble pour une chanteuse.
Alors certes, s'agit pas de gueuler pour prouver qu'on est une chanteuse à voix. Elle n'a pas à le faire. Elle est une chanteuse à voix. Mais pourquoi l'avons nous aimé ? Parce qu'elle avait une voix exceptionnelle, chaude, envoutante, transcendante.
Pourquoi on serait obligé d'aimer quand elle "déchante" ?
Quand Johnny Hallyday a chanté du Berger, il n'en a pas perdu sa voix pour autant. Quand Céline Dion a chanté du Goldmann, elle s'est fait connaître en France sans perdre non plus sa voix.
Pourquoi Nolwenn doit-elle perdre la sienne ?
Quel dommage !
Une voix puissante et suave unique, et on n'a droit qu'à un nouvel album haut perché à la Adjani, avec des chansons sans relief, quel gachis !
Prenez donc exemple sur Chimène Badi qui sait mettre en valeur sa voix...
...Pas de chanson qui marque : Pas d'artiste reconnue !
Pourtant je l'attendais avec impatience cet album, mais il est trop chansonnette pour que je ne l'achète.
Tous mes amis fans pensent comme moi, pourquoi ne pas avoir édité Say it ain't so Joe (chanté divinement dans un album au Quebec), ou avoir chanté comme dans Cassé ?
Gachis, gachis d'un tel talent, j'espère que sa carrière n'en patira pas !
Nolwenn est une artiste à la voix rare, qu'elle nous en fasse profiter !
Barbara |
|
|
 |
Depassage Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 66
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Si vous êtes si nombreux à penser cela, pourquoi es-tu la seule à poster le même message sur tous les sites de nolwenn? |
|
|
 |
An_a Petit babilleur

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Barbara a écrit: |
Moi, j'ose avouer que je n'aime pas l'album. |
C'est ton droit. Tu ne dois pas être la seule, sinon elle aurait déjà vendu plusieurs millions d'albums...
J'ai écouté en boucle, couragement. Et je n'aime pas.
Pas comme ça parce que j'ai décidé de ne pas aimer.
Mais parce que c'est fade, répétitif, qu'aucune chanson ne se distingue de l'autre, que je n'arrive à retenir aucun titre... |
Les ressentis varient d'une personne à l'autre. Nolwenn pour moi, c'est la nuance, l'intelligence. Tu n'aimes pas, c'est un fait.
Alors vu l'effort que l'écoute de l'album t'a demandée, je pense qu'il est plus sain d'arrêter. La musique est censée nous faire du bien...
...que je ne reconnais pas Nolwenn, enfin pas sa voix. Et que ne pas reconnaître la voix d'une chanteuse, ben ça me semble le comble pour une chanteuse [...]
...Pas de chanson qui marque : Pas d'artiste reconnue !
Pourtant je l'attendais avec impatience cet album, mais il est trop chansonnette pour que je ne l'achète. |
"Une chanson qui marque": voilà encore un critère très personnel! Nolwenn se livre dans cet album, elle parle de ce qu'elle aime, ce qui l'inspire... La voix, c'est son point fort parce qu'elle sait l'utiliser à bon escient. Elle nous avait déjà montré l'étendue de sa "palette": de "Requiem pour un fou" à "Une chanson douce" en passant par "Je n'aurai pas le temps"...
| Gachis, gachis d'un tel talent, j'espère que sa carrière n'en patira pas ! |
T'inquiète...
"Histoires naturelles" c'est du 100% Nolwenn Leroy. Après c'est comme pour Madonna, on aime ou pas! This is who I am ... You can like it or not ...You can love me or leave me ... Cause I’m never gonna stop, no no _________________ "...Plus je m'éloigne et plus je t'aime... C'est le paradoxal système..." (L.Voulzy) |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1631 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas grand chose à rajouter au message d'Antonella qui résume assez bien ce que je pense.
Après c'est une histoire de préférence et de ressenti.
Tout comme "De passage" , j'ai vu Barbara que tu avais posté ton avis sur le forum officiel Universal. Si tu penses que ton message reflète l'avis de bon nombre de personnes et que tu voudrais en faire part à l'artiste, je ne peux que te conseiller d'envoyer ton message par voie postale à St Yorre.
Nolwenn Leroy
03270 St Yorre _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1110 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 12:15 am Sujet du message: |
|
|
| Prenez donc exemple sur Chimène Badi qui sait mettre en valeur sa voix... |
Je pense tout le contraire !
Chimène a eu des tubes, des chansons qui se sont révélées très populaires mais on ne parle pas là de musicalité ni de qualité de voix.
Barbara je crois qu'il va falloir que tu l'admettes: Nolwenn n'aime pas gueuler ou chanter fort ! Et ne souhaite pas une carrière musicale à la Chimène. Son truc c'est la nuance. C'est son droit d'artiste non?
Les fans après ont le droit d'adhérer ou pas !
Mais dire qu'elle prend le mauvais chemin alors que c'est elle qui décide du chemin qu'elle veut suivre, là, tu n'y pourras jamais rien faire... _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Sinala Nouveau né du forum

Inscrit: 22 Sep 2005 Messages: 45
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Un petit message pour signaler que mon coup de coeur à moi reste "Endormie", dont on ne parle pas beaucoup par ici...
Une chanson simple mais que l'intelligence d'interprétation de Nolwenn sublime..
Sinon, il est vrai qu'il y a pas mal de chansons qui me plaisent dans cet album et pourtant c'est venu progressivement.
En revanche, "le rêve des filles" qui est à la mode en ce moment sur le forum n'est pas forcément dans mes préférées.
Comme je le disais plus haut, "Endormie" trust le haut de mon top 5, suivent "Mon ange", "Reste encore", "Hiqtoire Naturelle", et "Mélusine".
J'accroche aussi bien sur "J'aimais tant l'aimer" et "London Fantasy".
Sinon, pour revenir à ce que disait Barbara si je ne me trompe pas!?, la particularité d'une voix réside avant tout sur le timbre et celui-ci n'est pas fonction de la hauteur ou bien encore de la puissance vocale.
Même si, en effet la voix de cet album ne ressemble pas à celle du premier, le timbre et l'empreinte vocale sont toujours là...
Pour résumé, tous les goûts sont dans la nature et personne ne détient la vérité absolue....
A plus... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
chacun ses choix si barbara n'aime pas et ben elle a le droit !! voila !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|