| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 3:04 pm Sujet du message: hello : super l album de miss Nolwenn !!! |
|
|
hello la compagnie,
je suis nouveau par ici pour CRIER mon admiration a la Grande NOLWENN.. Chapeau Bas !!!
j ai adoré le premier album qui etait certes qu un album comme les autres... je l ecoutais pas mal quand meme !!!
mais le second ???? NOLWEEN ohwoOOOOOOOOOOOOOO
on aime ou on aime pas Nolween !!! mais en tout cas on reste pas sans reaction devant des telles chansons... et une telle interpretation...
j ai eu l occasion de la rencontrer a plusieurs reprises et là aussi elle est aussi belle qu en photo et surtout aussi belle qu intelligente et talentieuse...
toujours sympa (en tout cas lorsque j etais avec elle), toujours dispo (sauf lorsque des fans ne savent pas se tenir) bref toujours aussi humaine que professionnelle...
les fans de Nolween !!! vous avez de la chance d adminirer une telle nana
prenez en soin car c est une denrée rare d avoir une artiste aussi sympa
thierry
ps : grosses bises à Nolween si tu lis ce message.... je suis thierry de la Star Ac qui t a fait dedicacé son disque et qui cherchait partout son feutre... |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
merci Thierry ,nous sommes fans et fiers de l'être,rejoins nous  |
|
|
 |
Hamstall Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Nov 2005 Messages: 20
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
| roseline a écrit: |
Hamstall : peux tu me dire ce que tu veux dire par "grower" concernant London Fantaisy.
puisque tu dis : vous verrez !! et c'est comme ça que l'on dit en Angleterre (enfin la traduction approximative je pense ?)
Mon anglais est lointain mais je suppose que c'est une expression.
Question pour Miss aussi, experte de cette langue d'outre mer |
Alors....
Un "grower", c'est une expression anglaise pour décrire une chanson qu'on n'aime pas quand le premier l'entend, mais après l'audition quelques plusieurs fois, on l'aime beaucoup!
(mon Français est trop mauvais de décrire l'expression ! ;-) ) _________________ HRx - Sundae Club
http://www.s-club.co.uk
http://www.myspace.com/sundaeclub |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Hamstall, je pensais bien que ce devait être à peu près ça mais sans certitude.
Tu l'as très bien décrit et tu as raison d'ailleurs, perso je l'aime bien cette chanson, mais il faut laisser vivre cet album et les personnes qui n'aimaient pas trop "London Fantaisy" y reviendront d'eux mêmes c'est certain.
Merci encore c'est gentil de m'avoir éclairée  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Hamstall, your cat is so cute !
Concernant "London fantaisy" c'est très juste.
C'est une mélodie qui apparaît légère la 1° fois, mais en la réécoutant on s'aperçoit qu'elle est très bien fichue !  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Antares Modérateur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 311
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
corinne a posté ceci (post déplacé par modérateur dans fil de discussion existant:
| Citation: |
je viens d'acheter l'album de nolwenn et je l'ecoute en boucle depuis ce matin je suis sous le charme des melodies de la richesse des musiques bref J'ADORE!!! je suis fan depuis sa premiére apparition a la star ac de sa voix; |
|
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Hamstall a écrit: |
PS: "fichue" = "rotten"
Ce n'est pas un compliment, ça?.... ! |
Fichue = faite.
La mélodie est très bien faite, très bien réalisée.
C'est un compliment !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 9:04 am Sujet du message: |
|
|
| toriamos a écrit: |
| Hamstall a écrit: |
PS: "fichue" = "rotten"
Ce n'est pas un compliment, ça?.... ! |
Fichue = faite.
La mélodie est très bien faite, très bien réalisée.
C'est un compliment !  |
Ah, merçi!
De temps en temps en Anglais, "bad" = "good" ! C'est "street" !!
(Le chat est maintenant en vacances!)
 _________________ HRx - Sundae Club
http://www.s-club.co.uk
http://www.myspace.com/sundaeclub |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:51 am Sujet du message: |
|
|
pas de problemes pour vous rejoindre car Nolween est une femme tres attachante
je ne connais pas de fans de Nolween ce sera l occasion de me faire de nouve (elles) aux ami(e)s ...
thierry
| nainnain a écrit: |
merci Thierry ,nous sommes fans et fiers de l'être,rejoins nous  |
|
|
|
 |
Jul Petit babilleur
Inscrit: 07 Avr 2005 Messages: 63
|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai mis du temps pour avoir un avis sur l'album avec du recul j'ai mes chansons fétiches , celles que j'aime bien et celles qui me touchent pas trop .
Allez on commence par les meilleures selon moi
D'abord Histoires Naturelles , cette chanson est un potentiel tube : tous les ingredients s'y trouvent : la voix , le texte , la mélodie et le rythme . Ce n'est pas une chanson à voix , mais Nolwenn chante à merveille , les textes sont excellents , avec un grain d'humour , elle écrit à merveille ; la musique est aussi très interessante car vraiment original , un côté indien qui ressort . Enfin bref c'est l'une de mes préferés sur l'album .
L'autre que j'aime beaucoup , c'est mon Ange , chanson très émouvante , la voix grave et puissante de nolwenn est eclatante , le texte me plaît beaucoup également , même si je fais la fine bouche , il peut paraître un peu trop simple , mais bon il s'adapte à la chanson . La musique n'est pas inconnue ou ultra originale mais correspond à l'allure de la chanson , c'est à dire triste .
On passe aux chansons que j'aime beaucoup
Endormie est aussi très jolie , le piano voix avec nolwenn j'adore , cette chanson est la plus courte mais elle est très efficace car on entre tout de suite dans l'atmosphère , chanson douce , voix bercante . Bravo au petit voulzy pour le finish au piano .
London Fantaisy est ma surprise . Pendant quelques jours je n'ai pas accroché , mais bon en l'écoutant encore quelques fois , elle m'a vraiment plû et elle ne fait que monter dans mon estime , melodie vraiment très sympa .
Nolwenn Ohwo est le premier tube de cet album , oui c'est celle que je connais le plus , chanson qui trotte dans ma tête mais ne reflete pas vraiment l'album . Nolwenn s'éclate dessus et fait passer un message , et pour moi c'est le principal apport de cette chanson . Les textes sont à première vue et première ecoute assez simplistes et gamins mais finalement non , on sent la patte souchon avec des jeux de mots renversants . Les choeurs en Anglais est une excellente idée , à renouveller .
Les chansons que j'aime :
J'aimais tant l'aimer : La voix de Nolwenn est magnifique la dessus , cela donne des frissons , puis l'atmosphère de la chanson fait rêver . Tout est crescendo . Je regrette qu'il n'y est pas plus de paroles mais je crois que c'était le but .
Reste encore : Peut bien marcher , le texte est bien recherché , la mélodie assez simple à retenir . J'aime ... Mais bon nolwenn chante pas totalement dessus , et malheureusement j'adore la voix de nolwenn et les chansons parlées , je n'accroche pas trop .
Je les aime bien mais sans plus :
Le rêve des filles , c'est sympa mais bizzarement il n'y a pas d'alchimie entre nous deux !
L'enfant cerf volant : De même j'adore les hautbois , la musique est vraiment de qualité , mais bon comme pour la précedente chanson ça ne colle pas entre nous deux
Rien de mieux au monde me surprend vraiment , côté rock que Nolwenn pourrait peut être plus exploiter sur les prochains albums .
Enfin Melusine et Mystères ne font pas partie de mes préferées .... Même si derrière il y a eu du boulot .
Alors en conclusion , je trouve que cet album est un petit bijou : d'abord par son contenu mais aussi grace au visuel et à la pochette . Il est très varié , nolwenn fait un premier pas dans un univers qui peut l'amener loin . Cet album est de qualité , on sent les heures et les mois de travail ( voire les années ) de travail , de prise de tête dans la bonne humeur , et le résultat est vraiment réussi . C'est le premier d'une longue serie d'album , je le sens .
Alors oui , certaines chansons ne m'attirent pas mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde .
Le bilan est plus que positif pour moi , le travail a payé ! |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 12:40 am Sujet du message: histoires naturelles |
|
|
WAOUH!!!
plus j'écoute et plus j'aime!je n'ais pas décollé le premier cd de mes oreilles depuis sa sortie,mais là je suis complétement scotchée!!
mille merçis à nolwenn,j' etais sûre q'elle nous sortirait quelque chose de sublime
nolwenn c'est ma "drogue"
comme me dit mon mari:TU ES RENTREE EN RELIGION DEPUIS QUE TU AS VU NOLWENN POUR LA PREMIERE FOIS.
elle me façine et me subjugue je pourrais y passer la nuit
nolwenn tu trop sublime
coucou c' encore moi!
je ne remercierais pas assez la starac de nous avoir fait connâitre notre belle nolwenn
elle berce toutes mes nuits car je ne sais plus m'endormir sans sa musique dans les oreilles
je conseille aux insomniaques d'en faire autant
résultat assuré
bonne nuit!!!! |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Déc 25, 2005 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Alors à mon tour de donner mon avis
Nolwenn Ohwo : chanson très gai, la musique est entrainante et le texte est simpliste; j'aime beaucoup.
L'enfant cerf-volant: elle est très émouvante, la musique et le texte sont magnifiques; c'est un de mes coups de coeur.
Reste encore: on voit que le texte a été bien travaillé, douce mélodie, c'est une belle ballade, c'est aussi un des mes coups de coeur.
Mon ange: très jolie chanson, le texte a été très bien recherché.
Histoire naturelle:magnifique mélodie, beau texte
Rien de mieux au monde:super chanson, on voit le coté rock de Nol
Mystère: je n'ai pas vraiment d'avis sur cette chanson, faut dire que j'accroche pas trop.
Le rêve des filles: j'accroche pas trop non plus .
Endormie: belle chanson, j'aime beaucoup.
London Fantasy: jolie texte qui est simpliste et très belle mélodie.
Mélusine: très belle chanson.
J'aimais tant l'aimer: chanson assez surprenante à mon gout, il n'y a pas beaucoup de paroles, mais la mélodie est harmonieuse.
Voili voilou
Bises
Sarah |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Lun Déc 26, 2005 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Sur Ohwo, le texte simpliste signé Souchon, ça demande d'écouter et réécouter à mon avis
Comme sur "allo maman bobo", je ne me fie jamais à l'apparente simplicité des paroles souchonniennes pour le pratiquer depuis bien longtemps. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Tori Nouveau né du forum
Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 37
|
Posté le: Mer Déc 28, 2005 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le blog d'un photographe le 19/12/2005
Source: Blog Space msn lhombille
Histoires naturelles selon Seroussi.
Sans être très porté sur la musique pop-variétoche, j'avoue cependant avoir beaucoup aimé le dernier album de Nolwenn Leroy ( http://nolwenn-officiel.artistes.universalmusic.fr/ ) "Histoires naturelles": jolie(s) voix, jolies mélodies entêtantes (certes c'est du Voulzy), des textes loin d'être idiots (Souchon, Voulzy, Kent... et Nolwenn) et une succession de tubes en puissance. Certe j'ai une petite préférence pour la belle quand elle va dans un registre plus folk, à l'anglo-saxonne façon Tori Amos sur des titres comme Reste encore ou Mon ange, ou sur des choses plus celtiques comme sur le beau Le rêve des filles (par contre le titre peut-etre le plus "déjà entendu" ), ou encore Melusine.
Points négatifs : Nolwenn un peu trop vampirisée par Voulzy, ne va pas non plus aussi loin dans la performance vocale ou le "délire", que ces références (Tori Amos, Kate Bush) le laisserait imaginer.
Et puis vraiment les ingénieurs du sons et autres arrangeurs mériteraient d'être mis au piloris. Trop de chantillys musicales : synthés, choeurs, réverbes, et surtout l'orchestration de cordes obligatoire... partout la même chose. A quand des chansons plus "sobres", et où les instruments cesseront d'être là pour "remplir" (et pitiez halte aux violons)!
Enfin un bel album de chanson, et surtout d'une grande cohérence : je trouve pour une fois que les références anglo-saxonnes, celtiques ou bretonnes, font VRAI ! Nolwenn pas plus que Voulzy n'ont fait un album pop "frenchy" à coté de la plaque comme ça arrive souvent...
Pour en revenir à l'intitulé de ce post, je n'ommettrais certainement pas de parler du magnifique livret accompagnant l'album et les photos réalisée par Laurent Seroussi
( Photos Laurent Seroussi ).
Le monsieur déjà auteur d'autres pochettes d'album, dont le Fantaisie militaire d' Alain Bashung, ou du Rodeo de Zazie, offre un univers onirique d'une grande beauté ! Pour "Histoires naturelles", Seroussi montre une Nolwenn femme-enfant, qui n'est pas sans rapellée la vanessa Paradis de Goude, que ce dernier mit en cage pour Chanel. Des photos où la sensualité le dispute aussi à la morbidité d'un cabinet de curiosité, et ses animaux empaillés... très réussi !
On regrettera que le photographe n'ai pas de site à lui. Cependant vous trouverez à l'adresse suivante New photographers 2006 ( Photos Laurent Seroussi ) quelques photos du monsieur, mais aussi d'autres photographes réunnis sur cette page pour leur affiliation avec la publicité, la mode etc... Moi, j'y ai aussi trouvé une affinité certaine avec une vision très cinématographique : beaucoups des photogrpahes présentés mettent en scene leurs photos comme les plans d'un films. Les paysages devenant décors, les personnages des acteurs de fiction, et ce juste le temps d'une image... Cette démarche j'en avais déjà parlé dans des posts précédents car je m'en sens très proche... bref, je ne vous encourage que trop à aller faire un petit tour sur cette page !
PS : à la suite de ce post quelques images tirées des "Histoires naturelles" de Nolwenn , et autres fantaisies visuelles par Seroussi ! Enjoy
|
|
|
|
 |
Sinala Nouveau né du forum

Inscrit: 22 Sep 2005 Messages: 45
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 11:28 am Sujet du message: |
|
|
moi je ne suis qu'a 4 ou 5 écoutes de l 'album
je me permettrais donc de faire des commentaires précis un peu plus tard quand j' aurais vraiment chacune des chansons dans la tete et apres avoir repéré la moindre petite chose!!
cependant, c'est un album dans l'ensemble pas mal du tout!!! pour ne pas dire plus...
on peut y trouver une nolwenn aux multiples facettes au niveau vocal notamment, tout en gardant son timbre particulier... ce qui change vraiment du premier opus où sa voix était constante certes magnifique mais c'était touojurs pareil même si j'aime beaucoup la voix du premier album
sinon en général je trouve que l'album est un peu trop produit à mon gout!!
enfin avec une telle voix ( quelque soit la nuance) une orchestrtation et des arrangements plus simples suffisent!!
endormie :me bluffe particulièrement , on y retrouve ce timbre rond et ce vibrato qui vous dresse les poils; surtout sur un fameux "toi" dans le deuxième couplet: dommage que la chanson s'arrête si vite....
reste encore pas mal aussi mais c'est notamment pour cette chanson que je pense que des arrangements plus simples auraient été les bienvenus, mais d apres ce qui se dit sur la version acoustique du dvd( moi je l ai pas ja i acheté l album que la semaine dernière et il n y avait plus de version dvd!!!) je pense que ca sera fait en live...
en général les mélodies sont belles, les chansosn pas touours ancrées dans un schéma classique
bref c'est bien!!
décidémment, si j'avais su que cette fille de 16ans à l'époque partageait cette passion..... |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis vraiment les ingénieurs du sons et autres arrangeurs mériteraient d'être mis au piloris. Trop de chantillys musicales : synthés, choeurs, réverbes, et surtout l'orchestration de cordes obligatoire... partout la même chose. A quand des chansons plus "sobres", et où les instruments cesseront d'être là pour "remplir" (et pitiez halte aux violons)!
|
C'est une question simplement de goût
Perso, les violons j'aime et je suis bien contente qu'ils réapparaissent car à une période, c'était le synthé qui se chargeait de ces sons.
C'est quand même plus joli en plus à voir et ça fait travailler des musiciens en plus .
Ces instruments existent alors autant s'en servir en fonction de la chanson bien évidemment.
Comme les cuivres, le saxo et d'ailleurs, Francis Cabrel avait mis des cuivres sur sa dernière tournée et c'était sublime.
Quant à des chansons plus sobres, pourquoi donc !! encore une question de gout
Les arrangements faits sur cet album sont superbes à mon avis après on adhère ou pas, trop ou pas assez ?
Ca change de ce que l'on entend en matière de musique avec les chanteuses à voix et je trouve très bien que Nolwenn se soit démarquée de cela justement.
Après son évolution fera peut être qu'elle reviendra à autre chose, on verra bien.
Pour le moment, c'est cet album qu'elle défend et moi j'aime
C'est en fonction du ressenti de chacun  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Juju Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Déc 2004 Messages: 21
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 4:00 pm Sujet du message: Histoires naturelles |
|
|
Bon, je crois qu'il est aussi temps pour moi de donner mon avis sur cet album que j'ai eu le bonheur de découvrir sous mon sapin samedi dernier.
je vais donc parler des chansons une après l'autre:
Nolwenn ohwo: lorsque j'ai découvert ce titre je l'ai adoré et je l'aime toujours d'ailleurs. Cependant par rapport au reste de l'album, c'est quand même un des titre qui me plait le moins. Disons que ce n'est pas la première chanson que j'ai envie d'écouter.
L'enfant cerf-volant: une de mes chansons préférées comme beaucoup de fans dont j'ai lu les commentaires sur différents forum. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est la façon dont Nolwenn chante, raconte l'histoire. Les paroles me touchent aussi, elles sont vraies.
Reste encore: c'est également une de mes chansons préférées , elle me fait rêver...
Mon ange: Je trouve que Nolwenn montre bien les sentiments qu'on peut ressentir dans une chambre d'hopital. là aussi, le texte est vraie et me touche bien que je n'ai pas encore connu ce genre de situation.
Histoire naturelle: "un papillon perdu parmi les lions" cette phrase est sublime je trouve, tout comme le reste de la chanson. cependant je n'aimerais pas qu'elle soit un single.
Rien de mieux au monde: une chanson à voix c'est aussi agréable de retrouver la voix qui l'a fait connaitre. Je m'amuse bien en l'écoutant. J'ai hate de la voir la chanter en concert.
Mystère: quel univers... c'est la première chanson que j'ai remarqué. j'aimerais voir ce titre en deuxième single.
Le rêve des filles et London fantaisy: j'accrochais pas trop au début mais j'avoue qu'à force d'écouter le disque je trouve que c'est pas mal du tout, je verrais même bien Le rêve des filles en troisième single.
Mélusine et J'aimais tant l'aimais: Ce sont les meilleures chansons de tout l'album. elles me font aussi rêver, j'adore me coucher sur mon lit et ne rien faire d'autre qu'écouter ces chansons. merci Nolwenn. C'est la première fois que je peux le faire sans m'ennuyer.
pour ce magnifique album. |
|
|
 |
Sensuke Nouveau né du forum
Inscrit: 13 Déc 2005 Messages: 16 Localisation: Amiens
|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 6:43 pm Sujet du message: mes titres préférés!! |
|
|
salut tout le monde! c'est mon premier message...je me lance!
Moi j'adore "le rêve des filles" qui ne semble pas faire l'unanimité...je trouve que c'est une des chansons les plus personnelles de l'album. Perso, même si je suis un garçon, je m'y reconnais bcp....!
J'adore aussi "j'aimais tant l'aimer"...très très belle chanson.
Reste encore, l'enfant cerf volant me touche bcp aussi. Et Nolwwenn Ohwo, je me la passe tous les jours je ne peux pas m'en empêcher elle me donne la pêche! Et quel clip, j'adore!!!
Bref j'aime tout en fait, je suis sous le charme, envoûté par la belle Nolwenn. Elle nous offre du bonheur et je l'en remercie!! |
|
|
 |
BenTheStar Modeste jacasseur

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 231 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 4:06 pm Sujet du message: AVIS SUR LALBUM HISTOIRES NATURELLES |
|
|
Je suis fan de Nolwenn depuis ces débuts.
Mais jamais j'aurais pensé passer son album autant de fois par jour.
Je n'arrive plus à le quitter. Je pense que ma chanson préférée de l'album à part Nolwenn ohwo c'est RIEN DE MIEUX AU MONDE.
Elle prend une tonalité rock et ça me donne la pêche tout le matin en allant travailler. Mais il y a aussi des chansons plus calmes que j'apprécie telle que RESTE ENCORE (qui fait un réel tabac autour de moi).
LE REVE DES FILLES mais encore LONDON FANTASY (cette chanson m'affecte personnellement, je l'adore).
MON ANGE est très émouvante surtout quand on sait que Nol la chante pour une fille atteinte d'une tumeur. Cette chanson donne beaucoup d'espoir.
Alors le grand étonnement, c'est la chanson LES CHIMERES; ce court moment musical me détend énormement. C'est en quelque sorte un petit entracte.
Voilà, je pense avoir donné mon avis mais surtout je tiens à féliciter Nolwenn et aussi Laurent qui ont fait un album magnifique.  _________________ Dans le parc les arbres ont poussé, pourtant rien n'a changé.
Il me reste en héritage ces notes qui n'ont plus d'âge.
Le soir dans mon lit c'est Nerval que je lis.
Surtout Fantaisie |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'album de Nolwenn, pour Noël et je le trouve vraiment génial !!!!!
Ma chanson préférée c'est "Mon Ange" et "Histoire naturelle" mais toutes sont vraiment géniales !!!!!!! Je les adore grave, toutes vraiment !!!
Bravo Nol !!!!
J'ai une question à vous poser sur une chanson du nouvel album. Dans le registre des paroles, il y a celle de "Mon ange" et à côté du titre, il y a écrit "à Louise" et je voudrais savoir qui est cette Louise ! Si jamais quelqu'un sait et que pour Nolwenn, c'est une question en rapport avec sa vie privée répondez-moi en mp, et par respect pour Nolwenn, je ne le répéterai pas.
J'attends vos réponses avec impatience !!!!
Merci d'avance. |
|
|
 |
Jul Petit babilleur
Inscrit: 07 Avr 2005 Messages: 63
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
étant donné que cette chanson a été écrite suite à la rencontre avec une petite fille malade , je pense que Louise est son prénom et donc que la chanson lui est dédiée !  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1110 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tu seras éclairée par les propos de Nolwenn, elle même dans le livre de P.Castells ou dans diverses interviews depuis la sortie de l'album.
Va jeter un coup d'oeil dans la rubrique Médias puis Presse du site.
Tu trouveras des réponses de Nolwenn à toutes tes questions.
(tu as une fenêtre de recherche tout en bas de la page. Tu tapes un mot et hope et là, tu obtiens tous les articles où il est question de ça...)
EXTRAIT du Like It:
Nolwenn... et son ange
Nolwenn poursuit son engagement pour les enfants avec l'Unicef.
Sur son album, une magnifique chanson, "Mon Ange" évoque la douleur d'un enfant malade..."
J'ai écrit cette chanson à propos de la nièce d'un de mes potes, une petite fille qui souffrait d'une tumeur au cerveau.
J'ai eu la chance de passer un après-midi fabuleux avec elle. Elle est partie, depuis. Je me suis souvent trouvée dans cette situation-là en rendant visite aux enfants dans les hôpitaux. Et cette chanson évoque la question que l'on se pose souvent dans ces moment-là : comment réagir devant un enfant malade ?
C'est un sentiment étrange : on ne peut pas avoir l'air triste, on est là pour lui apporter du bonheur, des ondes positives. D'un autre côté, on se sent inutile, voire lâche. C'est un mélange de plein de sentiments." |
Donc comme tu vois, "Louise" est la petite fille dont elle parle dans "Mon Ange". _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci d'avoir répondu, ça me donne encore plus envie d'écouter la chanson, je l'adore cette chanson !! |
|
|
 |
Antares Modérateur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 311
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Message déplacé par modérateur dans fil de discussion existant.
Pao a écrit:
moi l'album, j'économise depuis avril pour me lacheter car je n'ai pas d'argent de poche ! Je suis toute nouvelle ici et c'est mon premier sujet. Je voudrais savoir quel est votre titre préféré ? Moi c'est le rêve des filles, après Oh Wo et ensuite Mélusine !
Mais jadore les autres aussi !!! je les connais par coeur ! TOUS !!!!!
Buisou |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|