| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mehdi Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 41
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pfffffffff il est con mon Juju mais qu'est ce qu'il écrit bien !!  |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 200 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas encore donné mon avis sur l'album, chose que je vais faire à présent
Je dois dire que c'est difficile, je vais procéder par ordre puis vous donner mon classement...
Nolwenn Ohwo! : au début je me suis dit My god elle nous fait quoi là?! mdr! Puis après je me suis laissée emporter par ce nouveau titre frais, pop, léger et tendre comme un bonbon. Malheureusement certains trouvent que c'est une chanson je cite "qui ne sert à rien, qui la rend encore plus prétentieuse qu'elle ne l'est, qui la discrédite...etc...etc... " bref que des trucs gentils... Je trouve dommage que l'ironie et l'auto-dérision ne soient pas plus pris en compte par le public, moi je trouve cette chanson très entrainante et drôle.
L'enfant cerf-volant : Que dire... le début m'a tout de suite conquise, je ne trouvais pas les mots pour exprimer ce que je ressentais. Des métaphores bien trouvées, tout en douceur, pour une chanson qui, je trouve, colle parfaitement à l'album, la musique étant parfaitement adaptée à la chanson. Pas une seule faute de goût dans ce titre émouvant et magique. Bravo...
Reste encore : C'est le refrain qui me plait particulièrement dans cette chanson, l'air de Voulzy à la guitarre est magnifique et je dois dire que même après plusieurs écoutes je ne m'en lasse pas. Un pur moment de détente, j'adore quand Nolwenn dit d'une voix très grave à un moment le fameux "reste encore...reste encore..." C'est tout simplement magnifique!
Mon ange : Même si ce n'est pas celle que j'écoute le plus je trouve bien que Nolwenn s'y livre en toute simplicité, une chanson qui ne ferait pas un tube je pense mais qui a le mérite d'avoir sa place sur l'album et c'est une jolie déclaration. Nolwenn a un grand coeur et ça se ressent encore plus sur cette chanson. "Jai si peur de voir mes mains trembler..."
Je pense qu'on pourrait tous dire ça, "la gorge nouée" nous pourrions tous l'avoir. Nolwenn parle d'une petite fille malade mais moi quand je l'écoute je pense à ma grand-mère que j'aime tellement, et qui je le sais va nous quitter aussi un jour... Oui, cette chanson me touche, il suffit de l'appliquer à sa propre histoire, comme la plupart des chansons d'ailleurs, c'est le meilleur moyen je pense d'y voir un intérêt particulier et personnel...
Histoires Naturelles : COUP DE COEUR dès la première écoute, je pense par contre que cette chanson pourrait vraiment cartonner en single! Nolwenn en petit papillon parmi les lions, j'aurai d'ailleurs préféré la voir en premier single car ça colle vraiment à son retour je trouve, mais ça aurait peut-être fait trop "victime" d'entrée de jeu donc bon...
Enfin très beau texte, les jeux sur les sonorités sont magnifiques, des jeux de mots et des métaphores superbes, une ironie sans conteste et la voix qui colle parfaitement à tout cela, franchement je suis SOUS LE CHARME.
Rien de mieux au monde : A l'écoute de l'extrait j'étais dubitative, ça faisait un peu trop "jenifer qui se la joue rock" pour moi , mais après une écoute entière sur l'album j'ai trouvé que ça cassait l'image de fille sage et "variet'" qu'on a voulu attribuer à Nolwenn alors que 'est bien connu, elle peut tout chanter... Un morceau qui bouge bien, mais en ce moment j'ai besoin de calme donc je le laisse de côté !
Mystère : Tout l'univers de Nolwenn y est, une musique qui commence doucement puis s'envole, et une chute assez drôle puisqu'après tant de péripéties c'est finalement l'homme qui intrigue le plus Nolwenn ! : : Une belle chanson qui s'écoute avec plaisir je trouve. Surtout le refrain qui donne une envolée magique à la chanson.
Les Chimères/Le rêve des filles : Chanson qui je trouve se raproche un peu de Nolwenn Ohwo dans les paroles, on retrouve ce côté "ado" qui tranche complètement avec l'allure du premier album, c'est du 100% Voulzy comme le dit Rémi mais malgré tout Nolwenn y met tout son coeur ça se ressent et cette chanson appaise, transporte vers un monde qui reflète l'ambiguïté présente en chaque fille...
L'intro musicale est évidemment superbe et illustre bien la transition avec Mystère, c'est un bel enchainement dans l'album. Titre qui je trouve montre bien la cohésion de tous les morceaux et la parfaite cohérence de l'album dans son ensemble.
Endormie : Quel plaisir pour les oreilles... Julien Voulzy a frappé fort sur ce morceau qui sans en faire trop reste dans la tête, se démarque sans chichis, sans esbrouffe...
Une balade qui me donne envie d'être dans les bras de mon chéri , dans les bras de quelqu'un tout court je dirai même! J'aime énormément ce piano-voix, cette douceur dans la voix de Nolwenn, son visage qu'on visualise parfaitement dans certains sourires perceptibles, bref un nouveau bijou dans cet album qui fait rêver, jolie coupure dans ce monde de brutes, ça fait DU BIEN.
London Fantaisy : Je crois que c'est celle que j'aime le moins. L'air me dit quelque chose aussi mais je ne trouve pas quoi!... L'idée est bonne mais je ne sais pas, la musique ne colle pas vraiment aux paroles je trouve, et Nol aurait du préciser qu'elle retrouvait l'ombre de sa maman je pense, ça aurait sûrement été plus clair et plus émouvant mais ça n'engage que moi...
Mélusine : J'aime beaucoup cette chanson, à la première écoute de l'album ce n'est pas celle qui m'a marqué le plus mais finalement je l'aime vraiment beaucoup, surtout l'envolée de Nolwenn sur le refrain "si je m'envooole, si je m'envooole..." c'est tout simplement somptueux, et connote toujours l'idée d'un bel oiseau qui s'émancipe comme Nolwenn le fait en ce moment... Une chanson qui une fois de plus illustre à merveille ne nouvel opus!!
J'aimais tant l'aimer : :cry: :cry: :cry: Quelle beauté... J'ai des frissons en écoutant cette chanson. Un seul regret, le début qui je trouve n'illustre pas forcément l'impulsion phénoménale de la fin, j'entend par là que quelqu'un qui n'a jamais entendu la chanson pourrait décrocher et l'arrêter assez vite alors qu'elle décole au milieu de la chanson et encore plus vers la fin. Pour nous fans de Nol impossible de décrocher mais je pense que pour un amateur ( ) ce n'est peut-être pas évident!...
Quoi qu'il en soit c'est superbe, cette chanson clotûre un album qui ancre Nolwenn dans le paysage musical français...
Donc petit classement :
1- Histoires Naturelles pour son côté satirique et cette façon qu'elle a de parfaitement coller à la peau de Nolwenn! c'est mon coup de coeur de l'album, je l'adore.
2- J'aimais tant l'aimer - Reste encore - Endormie - L'enfant cerf-volant à égalité, je n'arrive pas à les départager, j'adore ces ballades je ne m'en lasse pas. :mrgreen:
3- Mystère Chanson énigmatique, magique, j'adore
4- Nolwenn Ohwo! titre que j'adore mais qui me touche moins que les autres quand même!
5- Mélusine
6- Mon ange
7- Chimères / Le rêve des filles
8- Rien de mieux au monde
9- London Fantaisy |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 1:08 am Sujet du message: |
|
|
salut tt le monde je suis nouveau, je viens sur le forum afin de voir un peu les avis sur le nouvel album tant attendu...
dans l'ensemble les avis sont semblables mais dites moi il n'y a que moi ki pense k "nolwenn ohwo" est un ovni parmi l'album et ki n'a donc aucune raison de sortir en single????
tous les autres titres ont un minimum de profondeur o niveau paroles, mais la......... a la premiere ecoute du titre je me suis dit "c koi cette ****?? on dirait une chanson de lorie!!!!!!
dsl nolwenn, mais la la chanson est un delir ok c bien c marrant sur un album mais pour faire son grand retour mediatik et etre le fer de lance de la promo du nouvel album...... comprend pas du tout... g suis meme decu et frustré de c single... par contre magnifik clip...
mais qd on voit les autres chansons, on se dit mais pourkoi pas plutot l'enfant cerf-volant?, endormi?, mon ange?, histoires naturelles?
enfin voila... j'ecoute nolwenn owho comme un delire mais bon c vraiment pas ma tasse de cafe... donc g tendance deja a la sapé et passer direct a l'enfant cerf-volant...
d'ailleurs mes chansons preferees sont
j'amais tant l'aimer
histoires naturelles
mon ange
l'enfant cerf-volant
endormie
mystere
reste encore
melusine
voila voila vivement le deuxieme extrait et vivement une tournee que g voye enfin nolwenn pr de vrai et sur scene ttes ces chansons... ca risk d'etre enorme... |
|
|
 |
Hamstall Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Nov 2005 Messages: 20
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 8:43 am Sujet du message: |
|
|
| Lau~witch a écrit: |
London Fantaisy : Je crois que c'est celle que j'aime le moins. L'air me dit quelque chose aussi mais je ne trouve pas quoi!... L'idée est bonne mais je ne sais pas, la musique ne colle pas vraiment aux paroles je trouve, et Nol aurait du préciser qu'elle retrouvait l'ombre de sa maman je pense, ça aurait sûrement été plus clair et plus émouvant mais ça n'engage que moi... |
Salut Mlle. 'Witch!
A chacun ses goûts et chacun son goût !
A mon avis, la meilleure chanson sur l'album est L'enfant cerf-volant....... La seconde, c'est London Fantasy, naturellement!! _________________ HRx - Sundae Club
http://www.s-club.co.uk
http://www.myspace.com/sundaeclub |
|
|
 |
OhWo Nouveau né du forum
Inscrit: 02 Déc 2005 Messages: 13
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je vent de voir le making-of !
Je suis agréablement surpris par ce making-of bient remplis et plus que joli ! Nolwenn est vraiment très radieuse, sympatique et émouvante. On peut voir ses talents en chant, vraiment. On peut constater qu'il y a un titre inédit aux allentours des 4 minutes, non ?  |
|
|
 |
Mona Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Nov 2005 Messages: 32 Localisation: où chantent les cigales
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je rejoins complètement Roseline,j'ai un véritable coup de coeur pour "Mélusine" et ce depuis l'écoute de l'extrait, j'adore l'écouter les yeux fermés avec le casque, c'est à chaque fois un grand moment d'émotion, je m'en lasse pas.
Après qques jours d'écoute j'aime beaucoup "les rêves des filles" je trouve que les paroles et la musique collent parfaitement ensemble et QUELLE INTRO!!!
Pour "j'aimais tant l'aimer" cette chanson me fait le même effet que "Mélusine" c'est sublime, j'ai hâte de l'entendre en concert, je crois que je vais fondre en larmes
Autrement j'aime aussi beaucoup "Histoire naturelle","Endormie", Rien de mieux au monde".....
Pour le 2ème single je verrais bien "Rien de mieux au monde" je pense qu'il toucherait un plus grand public,"Histoire naturelle" ferait , après "Oohwo" une autre "mise au point", pour ceux qui n'ont pas l'album
ils pourraient trouver ça un peu too much et penser que l'album n'est que ça.
Bien sûr ceci n'est que mon avis
à+ BIZ |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 862
|
|
|
 |
Kiwi Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 73
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "J'aimais tant l'aimer" mais c'est dur de choisir !  _________________ L'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel, si les yeux n'avaient pas de larmes |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Mona,
Je suis exactement du même avis que toi sur l'ensemble de ton post.
en 2ème single, un titre qui bouge ou une plus douce ? difficile mais je suis de ton avis même si "histoire naturelle" pourrait super bien fonctionner, c'est certain, le thème propre de la chanson rejoint quand même le single.
De là à ce que les médias cataloguent Nolwenn dans un même répertoire, bonjour les critiques.
Non, l'album rengorge suffisamment de superbes chansons pour avoir le choix de changer de style justement pour un second single.
Mais "rien de mieux au monde" je suis assez tenté en 2ème single.
Je vois bien ce titre chanté par Nolwenn en live mais encore plus rythmé que sur l'album, oui j'imagine bien.
Mélusine me plairait bien également ou "reste encore" ou ....... c'est difficile, je l'aime trop cet album
 _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
waouh!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le 1er truc que je me suis dis en écoutant l'album!!!!
Avant l'aimer pas vraiment mais alors la elle a prouvait a tout le monde que c'était une très grande chanteuse qui méritait d'avoir du succès avec cet album magnifique.
Un grand bravo a une artiste exceptionelle!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 4:50 pm Sujet du message: Ohwo ! |
|
|
Salut à tous,
Plus d'ordinateur depuis 15 jours, vous imaginez ma frustration !
J'étais très curieuse de connaître vos commentaires et n'ai pas été déçue.
Laissez-moi ajouter ma modeste contribution :
ma première impression a été : voici Nolwenn avec un véritable univers, son univers artistique. Rien de formaté dans cet album, rien que du pur bonheur.
J'avais qq réserves au début sur Nolwenn Ohwo mais je dois avouer que j'ai révisé mon jugement : j'adore ! C'est frais, léger, dynamique et je suis heureuse de voir que Nol prend plaisir à le chanter sur les plateaux télé. On ne pourra plus dire qu'elle est froide et distante !
Ensuite, dès que j'écoute Mon ange, je ne peux m'empêcher de pleurer C'est peut-être pour certains un texte simple mais je le trouve grave et sensible. J'adhère complètement.
Apparemment, London Fantasy n'est pas la plus appréciée mais je dois avouer avoir un petit faible pour son côté Beatles.
Je rejoins l'unanimité : j'adore J'aimais tant l'aimer.
Pour un second single, Rien de mieux au Monde me semble tout indiqué. Histoires Naturelles, je suis d'accord avec Mona, ne ferait qu'insister sur le règlement de comptes. Pas d'accord avec le "côté rock à la Jenifer". Pour moi, il n'y a pas de comparaison possible. Il n'y a pas cette puissance vocale chez Jenifer (que j'apprécie au demeurant mais sans plus).
Pour moi, pas moyen de faire un classement. Toutes les chansons m'ont touchée d'une manière ou d'une autre.
En tous cas, l'album ne pourra être que bien reçu par les critiques, sinon je ne comprends plus rien !
Espérons qu'elle fera encore un concert à Lille. Si des fans y vont, ce serait sympa de se rencontrer ! (Je crois que je t'y verrai certainement Miss)
A+ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 2:37 am Sujet du message: Avis d un |
|
|
Je viens de me procurer le cd de nolwenn et je n ai qu une chose à dire : BRAVO !!
Je ne suis pas du tout fan de chanson française à la base ( suis plutot hip hop rnb soul ) mais je kiffe ce cd.
Mes chansons preferées sont avec le recul
Le rèves des files ( j trouve la voisx et les arangments trop bons apparement beaucoup de fans n apprecient pas trop cette chanson, je les invite à la réecouter car c est variment un bijou )
Histoire Naturelle ( pour les beles metaphores et l orchestrartions et biensur la voix et la mélodie )
L enft cerf volant et j aimer tant l aimer
Les titres que j aime le moins et que je n ai pas trop écouter sont endormie et london fantasy.
Tout ça pour vous dire que je suis devenu un gd admirateur de la miss. Elle a vraiment reussi à trouver une image en complète adequation avec sa personnalité et un univers des plus decalés .
Je me surprend vraiment à aimer cet artiste moi qui kiffe plutot la culture hip hop mais contrairemnt à certains de mes potes je sais m ouvrir à d autres horizons et n ai aucune honte à dire que je KIFFE Nolwenn.
D ailleurs je suis aller à l ile de la reunion dernierment et j ai vu un des autographes qu elle a laissé ds une boutique de fringues à St Gilles pdt la tournée de la Star Ac, ca m a fait chelou .
Je suis certain que Nolwenn a une gde carrière qui l attend et qu 'elle nous montre qu une partie de son big talent.
Stay the same girl !!!
akim |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 200 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
S'il y a bien un truc que je trouve formidable c'est l'ouverture d'esprit et je crois que Akim en est un bon exemple.
Merci de montrer qu'il n'est pas impensable d'aimer le rnb et Nolwenn à la fois. C'est dommage que certaines personnes ne pensent pas comme toi ou n'assument pas parce qu'elles passent sûrement à côté de beaucoup de choses qui changeraient probablement leur vie.
Vive l'écclectisme!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 12:33 am Sujet du message: fans ? |
|
|
Merci Lau witch
Je suis tout à fait d accord avec toi, de tte facon je suis sur que plein de gens et de mes potes aime Nolwenn ou ont au moins passer une de ses chansons mais n'ose pas l affirmer notamment du fait de l etiquette star ac qui lui colle encore a la peau.
Sinon c bizarre je n accroche tjrs pas sur le titre Reste Encore meme apres plusieur ecoutes, ni Mon Ange et encore moins Endormie que ej trouve ininteressante.
Par contre j avais mal juger London Fantasy, ce titre est vraiment à part et casse un peu l album par sa sonorité particulière. Bon titre.
Sinon je me demande combien de fans sont d origine metissé ou africiane. J ai limpression que le groupe de fan de Nolwenn n est pas très cosmopolite. Qu en pensez vous , ?? ?
A + akim |
|
|
 |
Eric Nouveau né du forum
Inscrit: 02 Nov 2005 Messages: 13
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 1:16 am Sujet du message: |
|
|
...Tout l'album s'est avéré être à la hauteur de mes attentes.
Mentions spéciales pour le rêve des filles( et sa belle intro chimères), j'aimais tant l'aimer pour son univers baroque et lyrique, reste encore( l'accoustique lui va si bien),rien de mieux au monde ( le pop rock lui va aussi très bien, comme quoi...), histoire naturelle...
J'ai toujours un peu de mal avec london fantasy ( mais bon, 12 chansons sur 13 , on va pas se plaindre, c'est tellement rare qu'un album puisse plaire dans son intégralité).
Vivement un album live, peut être pour l'année prochaine.
ERIC |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Eric a écrit: |
...Tout l'album s'est avéré être à la hauteur de mes attentes.
Mentions spéciales pour le rêve des filles( et sa belle intro chimères), j'aimais tant l'aimer pour son univers baroque et lyrique, reste encore( l'accoustique lui va si bien),rien de mieux au monde ( le pop rock lui va aussi très bien, comme quoi...), histoire naturelle...
J'ai toujours un peu de mal avec london fantasy ( mais bon, 12 chansons sur 13 , on va pas se plaindre, c'est tellement rare qu'un album puisse plaire dans son intégralité).
Vivement un album live, peut être pour l'année prochaine.
ERIC |
Bonjour,
Je constate que "rien de mieux au monde" plait beaucoup ici.
J'ai aimé dès le début de l'écoute de l'extrait.
Ce style rock va super bien à Nolwenn et je l'avais déjà mis dans un autre post, de la chanter en live un peu plus comme dit Eric "punchie".
Comme Eric, j'aime également "rêve des filles" même si c'est très "voulzien" j'adore cette mélodie et la voix de Nolwenn dessus (vertues thérapeutiques ? peut être ... je me détends en tout cas en l'écoutant et en chantant ).
Je l'écoute beaucoup en voiture quand je vais travailler, toute seule, tranquille de même que "Mélusine" et "j'aimais tant l"aimer" pour sa beauté qu'elle dégage et son univers lyrique- baroque, "reste encore" et "histoires naturelles" "rien de mieux au monde".
Donc on pourrait dire que mes préférences actuelles vont vers ces 6 chansons mais j'aime beaucoup les autres aussi que j'écoute un peu moins pour le moment.
Il me tarde d'entendre tout ça en concert avec j'espère quelques chansons de l'ancien album car je l'aimais bien aussi mais pas dans son intégralité comme celui-ci.
Eric, quand j'ai lu qu'il y aurait un remix de "Nolwenn Ohwo" dont tu avais parlé dans un post précédent il y a quelque temps, que peut être tu étais peut être au courant de certaines choses et venu nous en parler innocemment .
Car de tes deux réflexions, il en est question !!
Pour le remix et pour une chanson de style lyrique où j'ai lu sur un autre forum qu'elle pourrait enregistrer avec "Era".
IL est vrai que j'aime énormément sur la chanson "j'aimais tant l'aimer" ce mélange, les arrangements en plus étant magnifiques.
Dans ce style, il est certain que j'aimerai bien entendre ce que ça donnerait !! ça devrait le faire je pense.
Tu as eu une bonne intuition ou quelques infos te sont "tombées" dans les oreilles ?
Bonne semaine à vous toutes et tous  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Buckley Petit babilleur

Inscrit: 31 Aoû 2005 Messages: 58
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| roseline a écrit: |
Bonjour,
Je constate que "rien de mieux au monde" plait beaucoup ici.
J'ai aimé dès le début de l'écoute de l'extrait.
Ce style rock va super bien à Nolwenn et je l'avais déjà mis dans un autre post, de la chanter en live un peu plus comme dit Eric "punchie".
 |
Sauf à moi manifestement, je trouve que c'est la plus mauvaise chanson de l'album (faut dire que la variété pseudo pop rock à la Obispo, je peux vraiment pas! ) |
|
|
 |
Fanfanol Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 202
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt d'accord avec toi Buckley,pour cette chanson seulement!  |
|
|
 |
Hamstall Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Nov 2005 Messages: 20
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je me joins à ce duo (youhou un trio ) pour dire que "rien de mieux au monde" est vraiment le titre que j'aime le moins de l'album , mais apparement ce style est dans l'air du temps ...
j'ai un gros faible pour le coté ovni/lyrique de "j'aimais tant l'aimer" , un style qui va très bien à nolwenn , un peu dans le registre ERA ou mieux Dead Can Dance.
J'ai l'impression que" London Fantasy" plait pas trop , c'est pourtant un des titres qui a retenu mon attention , on sent bien le "son" anglais avec des influences Beatles , ca lui colle très bien à la peau (On peut d'ailleurs voir que ca lui tient à coeur ce coté anglosaxon dans le clip du single avec les tenues des collégiennes anglaises)
Bref j'aime beaucoup cet album , je suis complètement sous le charme de sa voix.  |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Buckley a écrit: |
| roseline a écrit: |
| Je constate que "rien de mieux au monde" plait beaucoup ici. |
Sauf à moi manifestement, je trouve que c'est la plus mauvaise chanson de l'album (faut dire que la variété pseudo pop rock à la Obispo, je peux vraiment pas! ) |
Buckley, ton pseudo c'est à cause de Jeff Buckley ? Si oui, j'adore ! (Artiste extrêmement talentueux parti trop tôt...).
Moi aussi je préfère le rock indépendant à la pop abusivement appelée rock.
C'est le seul refrain de l’album qui pèche* un peu je trouve (* au sens de fauter)...
Mais je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis sur l'album.
J'ai adhéré totalement à l'univers global, contrairement au premier opus éponyme qui valait surtout à mon avis pour la voix et l'émotion dégagée par Nolwenn.
Cette fois-ci musicalement il n'y a vraiment rien à redire, c'est du sacré boulot riche et envoûtant, chapeauté par Laurent Voulzy et Frank Eulry.
J'aime toutes les mélodies (même si j'ai mes préférées), et les textes reflètent aussi très bien l'univers de Nolwenn, qu'ils aient été ou non écrits par elle.
Voici mes chansons préférées =
1- Histoire Naturelle : j'ai totalement craqué pour cette chanson à la mélodie sublime (qui rappelle un peu Kate Bush et Tori Amos) et au texte très maîtrisé pour une débutante comme Nol.
2- Reste encore : pour la douce musique de Voulzy et le texte qui colle très bien à Nolwenn.
3- L'enfant cerf-volant : pour le superbe texte de Kent et l'émotion que Nolwenn fait passer avec simplicité
4- Mélusine : pour les mêmes raisons qu'Histoire naturelle.
Je souhaite de tout coeur que cet album exigeant ait le succès qu'il mérite...
Dernière édition par Guest le Lun Mar 20, 2006 2:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
zoouave Nouveau né du forum
Inscrit: 19 Aoû 2005 Messages: 23 Localisation: Paris paris combien
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
ça s'en va ettt ça revieeeent...
bon, bé je rereposte un avis qui est à peu de choses près absolument pas le même que les précédents...
je me rends compte avec les écoutes que je me force à aimer certains morceaux, quand d'autres coulent tranquillement...
alors, j'essaie d'oublier que j'ai de la tendresse pour cette jeune fille, j'oublie mon passé de forum les rencontres, tout le toutim et je ne me concentre que sur l'album...
et bien, les chansons qui me paraissent réellement exploitables, finies, que je ne verrais pas autrement se comptent au nombre de... trois...
reste encore
nolwenn ohwo
le rêve des filles...
les trois morceaux les plus voulziens, curieusement...
j'aime toujours beaucoup mélusine et j'aimais tant l'aimer, ce qui nous amène à 5, donc, le résultat est quand même loin d'être négatif...
histoire naturelles et london fantasy sont aussi intéressantes...
pour les reste, c'est du pas fini, du en trop ou du j'ai osé mais pas trop quand même... Voulzy a besoin de 7 ans, bé ça colle... 3 chansons sur 13 pour un an et demi de boulot...
j'aime quand même le timide espoir d'imaginer une nolwenn qui oserait un univers déjanté très très timidement ébauché dans j'aimais tant l'aimer..
et j'aime encore et toujours sa voix...
et j'aimerais des textes, que diable!! des textes bien écrits, qui sonnent, qui parlent, qui racontent... que chaque chanson soit bien écrite, bien composée ET bien interprété, pas un des trois ...
Par dessus tout, j'aime me dire que j'attends un troisième album et que je garde l'espoir d'être complètement convaincu un jour...
bref, avis... encouragements du conseil de classe... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 12:51 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
It's a 'grower' *! .. You'll see!
HRx
*As we say here in England! |
Hamstall : peux tu me dire ce que tu veux dire par "grower" concernant London Fantaisy.
puisque tu dis : vous verrez !! et c'est comme ça que l'on dit en Angleterre (enfin la traduction approximative je pense ?)
Mon anglais est lointain mais je suppose que c'est une expression.
Question pour Miss aussi, experte de cette langue d'outre mer
les chansons qui me paraissent réellement exploitables, finies, que je ne verrais pas autrement se comptent au nombre de... trois...
reste encore
nolwenn ohwo
le rêve des filles...
les trois morceaux les plus voulziens, curieusement...
j'aime toujours beaucoup mélusine et j'aimais tant l'aimer, ce qui nous amène à 5, donc, le résultat est quand même loin d'être négatif...
histoire naturelles et london fantasy sont aussi intéressantes...
pour les reste, c'est du pas fini
et j'aimerais des textes, que diable!! des textes bien écrits, qui sonnent, qui parlent, qui racontent... que chaque chanson soit bien écrite, bien composée ET bien interprété, pas un des trois ...
Par dessus tout, j'aime me dire que j'attends un troisième album et que je garde l'espoir d'être complètement convaincu un jour.. |
Zooave, je te trouve très dur dans ta critique
Là tu touches ma corde sensible quant au travail des auteurs compositeurs, des musiciens, des arrangeurs.
Je respecte le fait que tu n'aimes pas l'album en entier ce que je dirai, est presque normal.
Il est très rare d'aimer le tout dans l'album d'un artiste.
Mais là où je ne te suis pas trop, c'est quand tu dis : les autres, "c'est du pas fini". Les auteurs compositeurs "du pas fini" vont être ravis de lire ça.
Laurent Voulzy y compris puisque certaines de ses chansons sont dans la liste et il a réalisé l'album dans sa totalité.
Que l'on aime moins, normal, ce n'est pas parce que c'est Voulzy qu'on doit dire "amen" tout à fait d'accord.
Mais l'expression "pas fini" me dérange personnellement.
Car tout a été pensé, travaillé, retravaillé, "fignolé" pendant des mois par l'artiste et toute une équipe, pour un résultat final plus qu'honorable.
Après on aime ou pas, chacun ses goûts !!
Idem pour les textes, la musique.
En ce qui concerne l'interprétation, j'en conclue que tu n'adhères pas vraiment dans l'univers où se dirige Nolwenn mais plutôt dans celui de l'ancien album où sa voix était mise en valeur.
Personnellement, j'aime cet album, je trouve les chansons très belles, bien écrites dans l'ensemble et bien interprétées (mais les textes pour moi ne sont pas aussi importants que la musique ! je suis mélodiste avant tout).
Nolwenn va évoluer au fil des années, tu trouveras certainement ce que tu cherches en elle dans quelques temps mais tout un album, ça reste à voir
| j'aime quand même le timide espoir d'imaginer une nolwenn qui oserait un univers déjanté très très timidement ébauché dans j'aimais tant l'aimer |
Là par contre, je suis d'accord, j'aimerai bien une fois voir ce que ça donne
Sur ce bonne nuit tout le monde  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle girouette ce Zouzou !!!!
Nan, trève de plaisanterie ! En fait, je comprend ce qu'il dit... car de mon côté également, mes gouts et mes préférences évoluent au fil des écoutes.
Ceci dit, je ne retire rien de toutes les bonnes choses que j'ai pu écrire sur cet album.
L'effet de surprise et le temps de la découverte passés, certaines songs me touchent davantage à présent, tandis que d'autres me paraissent plus "fades".
Contre toute attente, j'aime de plus en plus "Le rêve des filles", tandis que mon appréciation s'affine de plus en plus sur d'autres titres. J'écoute un peu moins "Mon ange" par ex que les premiers jours...
- "J'aimais tant l'aimer" reste my favorite song
- J'aime bcp "Reste encore" que j'imagine bien en accoustique, juste une guitare et la voix de Nolwenn
- "Mélusine" est planante
- "Endormie" me fait du bien à mon p'tit coeur
- La combinaison musique/texte (l'un des plus réussis écrits par Nol) d'"Histoires naturelles" me plaît bcp.
- Enfin, je trouve "Nolwenn Ohwo" de plus en plus rigolote et elle me donne la banane
Au total, 7 songs que j'aime bcp : c'est mieux que Zouzou !!!
Et puis, je garde à l'esprit que Nol n'est qu'à l'aube d'une jolie carrière, qu'avec ces "Histoires naturelles", elle vient de poser les jalons (avec l'aide précieuse de Voulzy) d'un univers musical très personnel et qui ne demande qu'à s'épanouir... à grandir... et nous surprendre un peu plus à chaque création. Ainsi, tout comme Zouzou, j'ai hâte que la petiote prenne encore plus le pouvoir, affirme pleinement ses opinions et ses envies. Pour, pourquoi pas, nous présenter un jour prochain, une Nolwenn hyper décalée, en marge de ce qu'il se fait d'ultra commercial, un monde un peu baroque et merveilleux. Un peu plus fou aussi ! Une Nolwenn un peu barrée quoi... mais pas à la Juliette, Camille, Olivia Ruiz ou Brigitte Fontaine loooooool... à la Nolwenn !
Teintée de rêves. Oui, dans la lignée d'une Kate Bush ou d'une Tori Amos (ça m'arrange car ce sont quand même deux de mes artistes préférées depuis des années ).
Ah ouaaaaaaais !!!
Je "tripe grave" en imaginant voir Nol sur scène, assise entre 2 pianos, jouant frénétiquement sur l'un puis sur l'autre. Le timbre tour à tour terrien et rond, puis cristallin et aérien.  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Zouzou, tu nous cherches là, ce qui ne m'étonne pas.
Tu sembles même avoir envie de secouer le cocotier nolwennien qui te paraît trop gnan gnan.
En préambule, j'aimerais faire quand même faire une remarque d'ordre général :
Pourquoi dites-vous " c'est du pas fini, etc"... (quand je dis vous c'est en pensant à nombre d'appréciations aussi péremptoires lues un peu partout .
Je préfère dire, il me semble, J'aime, je n'apprécie pas.
Tout cela est tellement subjectif et relève tellement de l'ordre de l'intime qu'il ne faut pas juger d'un titre comme si ce que l'on disait était parole d'évangile, non ?
Chacun a son écoute des titres en fonction du moment, de son vécu, de ses goûts musicaux.
Par contre, Nolwenn est tout à fait consciente de ce qu'elle faisait. Elle a voulu travailler avec Voulzy, et elle savait que son choix artistique et humain était le bon.
En réponse à un journaliste (flemme de chercher les références) qui lui demandait si tel allait être son style (la pop) désormais, elle a répondu qu'elle n'était prisonnière d'aucun style en particulier (grosso modo) tout en citant Kate Bush et Tori Amos qui reviennent de façon récurrente dans ses itw.
Elle n'a pas fini de nous surprendre et je trouve qu'autant je n'ai pas pu écouter le premier album en boucle (j'écoutais les mp3 des concerts) autant, je puis écouter celui-ci sans problèmes.
JE puis l'écouter sans problème. Pour autant, cela ne signifie pas que pour le premier opus ou le second, ce que je ressens soit applicable à tous
* Please, il faudrait aussi que l'on cesse de prendre les Nolwenniens pour un troupeau bêlant d'admiration devant toute prestation. C'est loin d'être le cas.
Nan, nan je continue à avoir mon libre arbitre . _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|