| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bastille Petit babilleur

Inscrit: 19 Mai 2004 Messages: 70 Localisation: Dans la peau de vero597592
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 9:50 pm Sujet du message: Avis sur l'album Histoires Naturelles |
|
|
j'ai reçu une copie presse de l'album et je suis en train de l'écouter, c'est une pure merveille....
j'en suis à deux chansons et là j'adore. "Mon ange" c'est magnifique....
pouarf !
Bon je confirme, c'est un magnifique album qui fout la chair de poule, avec des chansons qui balancent entre du katie melua et du kate bush en français.
Les arrangements sont soignés et ça s'entend, les textes prennent les tripes.
et ça gueule paaaaaaaaaaaaas
c'est pas commercial pour deux sous. ça plaira pas à NRJ et tant pis mais quelle merveille !
pouarf que ça valait le coup d'attendre si longtemps !!
j'aimerai bien savoir qui a écrit "mon ange" et si ça colle à la vie perso de la gamine je pense que ce sera ma préférée de l'album.
ça risque de dérouter pas mal de monde, notamment ceux qui avaient adoré l'éponyme parce qu'on est à 100 lieues de cet album, éponyme que je ne renie en rien. Mais alors celui là mamamamiaaaaa ! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1631 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas faire des jaloux ce soir Véro.
En réponse à tes questions: "Mon ange" est une adaptation de Nolwenn elle-même. La musique existait avec vraissemblablement un autre texte, Nolwenn a écrit un autre texte sur cette chanson.
Concernant NRJ, ils ont commencé à diffuser les Bandes annonces avec extraits de "Nolwenn Ohwo" annonçant la sortie. Elle devrait prochainement être en rotation sur cette même radio.
Allez dis nous en plus. Quelles sont tes favorites pour le moment mise à part "Mon ange". Lesquelles te plaisent moins?  _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Ven Déc 02, 2005 11:28 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Kiwi Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 73
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 9:07 am Sujet du message: |
|
|
J-3 avant de l'avoir cet album ! Oh là là qu'est-ce que j'ai hâte !
Je me passe en boucle tous les extraits de 30s du site. Limite je connais déjà les paroles par coeur !
Je n'arrive pas encore à en détacher mes préférés pour ma part.
(Pour info, mon ami qui est assez réfractaireà tout ce qui sort des émissions genre Star Ac m'a dit qu'il était assez accroché par Nolwenn Ohwo et sutout L'enfant cerf-volant . Et promis, ce n'était pas sous la menace ) _________________ L'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel, si les yeux n'avaient pas de larmes |
|
|
 |
Sinala Nouveau né du forum

Inscrit: 22 Sep 2005 Messages: 45
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 10:33 am Sujet du message: |
|
|
| pourquoi certains ont la chance d'avoir deja le cd !!!!snif snif snif |
|
|
 |
Bastille Petit babilleur

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 11:13 am Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Tu vas faire des jaloux ce soir Véro.
En réponse à tes question: "Mon ange" est une adaptation de Nolwenn elle-même. La musique existait avec vraissemblablement un autre texte, Nolwenn a écrit un autre texte sur cette chanson.
Concernant NRJ, ils ont commencé à diffuser les Bandes annonces avec extraits de "Nolwenn Ohwo" annonçant la sortie. Elle devrait prochainement être en rotation sur cette même radio.
Allez dis nous en plus. Quelles sont tes favorites pour le moment mise à part "Mon ange". Lesquelles te plaisent moins?  |
Alors je suis fan à mort de "Melusine" et "Endormie" c'est tout doux, tout chaud, mais ce sont des chansons qu'il faut écouter les yeux fermés et un casque sur les oreilles pour profiter des arrangements. Arrangements d'ailleurs qui ne ressemblent en rien à ce que fait habituellement Laurent Voulzy. On sent d'ailleurs qu'il devait y avoir un défi à reveler de la part de loolo voulzy qui s'est completement renouvelé.
J'adore aussi "j'aimais tant l'aimer", le début est un peu particulier parce que tres peu chanté mais quelle chanson !
"Rien de mieux au monde" , je me demande si elle ne me servira pas pour mon mariage l'année prochaine....
Bon alors "l'enfant cerf-volant" sortez les mouchoirs.... pouarf de arf....
J'adore également "histoire naturelle", elle fait le point sur son histoire si particulière et fait bien compendre qu'elle assume tout!
et j'hésite encore pour "mystère", je ne sais pas quoi encore penser de cette chanson
London fantasy est très frais et ressemble un peu à nolwenn ohwooo mais ce n'est pas ce que j'aime le plus.
j'aime moins "reste encore" même si la guitare sèche apporte une nouveauté par rapport aux autres chansons.
Je n'aime pas trop "le reve des filles", trop voulzien pour moi
et pis enfin "mon ange" que j'adoreeeeeee et j'aimerai beaucoup entendre nolwenn parler de ce texte !
courrez l'achetezzz !
moi je suis verte parce qu'en belgique je ne l'aurai pas des lundi il me faudra attendre encore quelques jours pour admirer la pochette. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 11:29 am Sujet du message: |
|
|
"Endormie": la mélodie et le texte sont du fils Voulzy. Tu n'as pas les crédits sur ton CD presse? _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Bastille Petit babilleur

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 11:41 am Sujet du message: |
|
|
| "Endormie": la mélodie et le texte sont du fils Voulzy. Tu n'as pas les crédits sur ton CD presse? |
nan rien du tout, c'est une copie gravée
Je rentre de ma séance hebdomadaire de courses au Carrefour et j'ai vu l'album à 16.90 € dans le rayon nouveautés
je ne l'ai pas pris puisque j'attends la version digipack qui sortira à la Fnac
donc pour les belges, plus la peine d'attendre Lundi, il est en vente chez Carrefour Auderghem  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Bastille.
Avis aux quelques nordistes: après appel, l'album n'est pas encore aux carrefour de Wasquehal, ni de Lomme, ni de Lille (Euralille). Il faudra attendre lundi.
Petit détail: A celui de Wasquehal, la responsable, Fatima m'a sorti "Encore! Vous êtes la 10ème personne à me poser la question je crois que je vais mettre une affiche à l'entrée du magazin pour dire qu'on ne l'a pas encore"  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Petit CR de l'épopée fantastique:
17h30 J'appelle Piensa Moi : "L'album est en Belgique il paraît..." Elle:"Je sors du boulot et je vais voir au Carrefour de Mouscron"
17h50 Piensa est partie à la frontière Belge l'acheter. Elle le trouve mais pas la version collector. Au même moment, son téléphone sonne. C'est Bibou :"Je l'ai"
Bibou a trouvé la version collector sur Bruxelles.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1414 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle folie! Moi j'ai vu l'album version "simple" et version "digipack" chez Free Record Shop et chez Videosquare.
Pas poussé jusqu'à chez Carrefour mais je sais où je vais demain!
Je mate le dvd, un régal!  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Bastille Petit babilleur

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Petit CR de l'épopée fantastique:
17h30 J'appelle Piensa Moi : "L'album est en Belgique il paraît..." Elle:"Je sors du boulot et je vais voir au Carrefour de Mouscron"
17h50 Piensa est partie à la frontière Belge l'acheter. Elle le trouve mais pas la version collector. Au même moment, son téléphone sonne. C'est Bibou :"Je l'ai"
Bibou a trouvé la version collector sur Bruxelles.  |
rahhahahlaaa
elle est la version collector de l'album à Bruxelles ? |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Miss s'emballe ... Bibou a trouvé la version "Digipack" pas le collector Carrefour!
Ai téléphoné dans 2 Carrefour de la région liégeoise: l'un n'a encore rien reçu et l'autre ne l'a pas en rayon.
Je ferai de nouvelles tentatives demain et vous tiendrai au courant! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Avis aux belges tout les free records shop l'ont recu , je l'ai achete il est superbe !!! Les photos de la pochette sont tres belles aussi et super bien illustrées !!
Voici l'intérieur du digi
ou lien direct
http://www.mezimages.com/up/209548nolcd.JPG
dsl du flou mais un prob de mon appareil |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est parti pour 47 minutes d'écoute religieuse.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 249 Localisation: Québec
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne écoute
Et faites nous partager, plus tard, ce moment de découverte intense  _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Un album comme ça se déguste. J'ai écouté l'intégralité de l'album.
Musicalement c'est béton, du très très lourd.
Vocalement y a tout: le voile, la nuance, la projection.
Niveau texte: il y a quelques très jolies histoires.
Je n'ai pas envie d'écrire un message rapide et baclé. Je le réécouterai plus tard et prendrai mon temps pour vous donner mon ressenti sur chacune des chansons.
Je vous laisse juste en vous disant que:
"Histoire Naturelle" est un méga tube. Vous n'allez pas être déçus par le reste du texte.
"J'aimais tant l'aimer" : C'est MA chanson coup de coeur. Une bombe. Elle m'émeut cette chanson: le texte, la musique, cette guitare sèche, les choeurs, le lyrique, le violoncelle et les violons qui meurent à l'unisson...
Cette chanson est la seconde signée Alain Souchon.
Rendez-vous dans 2 heures à peu près.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1110 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Un teaser pub de 45 secondes annonçant l'album de Nolwenn vient de passer sur TF1 juste avant le début du prime 1/2 finale filles.
Plus forte audience du jour cette plage de pub.
Bien joué Mercury.
 _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pas encore pu faire une "vraie" écoute au calme sans le téléphone qui sonne, pierre ou paul qui passe ...
Mais j'ai pu me faire une première idée et elle est très bonne.
J'accroche sur des titres sur lesquels je n'avais pas trop accroché lors des extraits et je suis ravie des arrangements et de la "musicalité" de cet album.
Mes premiers coups de coeur se confirment aussi!
Je vais me réserver une matinée "Histoires Naturelles" au calme, demain, avant de me prononcer davantage.
Et petite anecdote: ma soeur n'aimant vraiment pas le 1er album est passée ce soir. Elle s'est assise à mes côtés pour regarder le dvd. J'en revenais pas! Elle a rigolé avec moi et s'est amusée de cette belle complicité avec Lolo. Elle a entendu qq titres et m'a dit "Tu me le passeras que je l'écoute un peu". "J'accroche beaucoup plus que pour le 1er". Elle adore "Reste encore" depuis le jour de l'extrait.
Quand tu veux ma soeur, si tu veux, je te l'offre pour Noël.
Ai essayé d'accéder à la partie "exclus" via l'opendisc mais Universal n'a pas prévu que les petits Belges seraient en avance.
Elle va gagner du public, je vous le dis moi!  _________________
Agenda Nolwenn
Dernière édition par Lupette le Ven Déc 02, 2005 9:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
anecdote du soir "bonsoir" :
Carrefour Angers suite...
Cath : "vous avez l'album de Nolwenn LEROY, Histoires Naturelles ?"
Conseiller culturel (c'est marqué sur son t.shirt) : "c'est un film ou de la musique"
moi je dis merci itunes... je m'en contente pour l'instant....  _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Mon gros coup de coeur ( Rien de mieux au monde ) |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 862
|
|
|
 |
Julienclown Nouveau né du forum
Inscrit: 05 Juin 2005 Messages: 30
|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 11:52 am Sujet du message: cd nolwenn |
|
|
Bonjour, comment avez-vous tous fait pour déjà avoir le cd, parce que je sais que lors de la sortie du premier les magasins carrefour l'avaient sorti le vendredi et pas le mardi ou mercredi à l'époque, alors je me dis si c'est pareil je fonce à carrefour...
Alors vous avez eu où cette merveille? !!!! |
|
|
 |
An_a Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique cet album!
Je l'ai depuis ce matin...
Les chansons que j'aimais déjà suite aux extraits me plaisent toujours autant, voire plus! Et celles qui me laissaient sur ma faim... me comblent!
Encore bravo à Nolwenn, Laurent Voulzy, Alain Souchon ("J'aimais tant l'aimer" Dieu que c'est beau! ... mystique et transcendant...) et à tous les autres.
C'est un petit bijou d'album... toute cette attente valait le coup. _________________ "...Plus je m'éloigne et plus je t'aime... C'est le paradoxal système..." (L.Voulzy) |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, par où commencer???
Je suis un peu sous le choc... Je m'attendais à un bel album. C'est tellement plus que ça... C'est magique, émouvant, cohérent, doux, drôle, planant, fort, léger... Tout ça à la fois et tellement plus.
Je ne veux pas commencer à disséquer les chansons. A ce stade, je prends le tout et je profite sans me poser de question. Je déguste.
Mes premières écoutes confirment ce que je pensais: les extraits ne faisaient pas justice à la qualité du travail. Je retire presque tout ce que j'ai pu écrire jusque là sur base de ces extraits...
Mes premières impressions à chaud:
- "L'enfant cerf-volant": l'extrait permettait de se faire un avis assez juste. C'est une très belle chanson. Avec une mélodie magnifique. Ah le hautbois...
- "Reste encore": je retire tout ce que j'ai pu écrire après avoir entendu l'extrait: j'adore cette chanson. C'est une merveille. Et la version acoustique dont nous gratifient Nol et Voulzy sur le DVD est un pur bonheur!
- "Mon ange": une très très belle chanson qui monte en puissance. La fin est superbe. J'adore.
- "Histoires naturelles": un tube en puissance. Mon titre coup de coeur/plaisir. Les paroles sont formidables. Du début à la fin. Ah ce deuxième couplet! Une réponse fabuleuse à trois ans de critiques. C'est drôle et fin. Bravo pour ce texte, Mzelle Nolwenn.
- "Rien de mieux au monde": pour la voix et l'énergie de Nolwenn dans un registre qu'elle n'avait pas encore vraiment abordé. Ca envoie et la voix est sublime. J'aime énormément.
- "Mystère". Joli texte et la musique reste en tête longtemps. Pas ma préféré mais très agréable à écouter.
- "Le rêve des filles": très jolie chanson. Texte adorable. Pas non plus ma préférée mais c'est sucré et léger.
- "Endormie": . C'est tout simple mais qu'est-ce que c'est joli... Le commentaire de Nol sur le DVD est très juste. Celui qui vient un jour me dire ces mots-là, je l'épouse.
- "London Fantasy": j'aime beaucoup. Ce n'est pas la meilleure de l'album mais j'adore le côté rétro et l'atmosphère nostalgique qui s'en dégage.
- "Mélusine": encore une chanson que je n'aimais pas trop sur base de l'extrait mais que j'adore suite à l'écoute complète. Vocalement c'est une de mes préférées. Ah ces nuances...
- "J'aimais tant l'aimer"... Je pense que nous allons tous craquer sur cette chanson. Un texte très épuré. Tout repose sur la voix, la mélodie et la qualité des arrangements. Avec une fin sublime qui vous prend au tripes. C'est magnifique. Comme le disait ma mère en entendant le morceau: à ce niveau de perfection de la réalisation, ce n'est plus un album de variétés. C'est bien plus que ça.
Je ne peux pas classer ces chansons et je m'y refuse pour le moment. Cet album a une telle cohérence que je ne peux qu'aimer le tout. Il n'y a pas un titre que j'ai envie de passer à l'écoute, ce qui ne m'arrive jamais.
Reste les premiers coups de coeur: "Histoires naturelles", "Reste encore", "J'aimais tant l'aimer", "L'enfant cerf-volant".
Cet album est un bijou. Et vocalement, je craignais de ne pas retrouver ce timbre que j'aime tant. J'avais complètement tort. Le timbre est là... Nol ne déchante pas. Mais elle chante avec des nuances sublimes de bout en bout. Le travail d'interprétation est tout simplement incroyable.
Merci Nol pour ce cadeau. Il valait chaque seconde d'attente...
Dernière chose: j'ai beaucoup ri en regardant le DVD. C'est un vrai plaisir de voir Nolwenn s'amuser autant. Ces deux-là forment une équipe incroyable. Aussi dingue l'un que l'autre. On devine à chaque regard le respect et l'admiration qu'ils ont l'un pour l'autre. Et le plaisir évident qu'ils ont eu à travailler ensemble. Un seul regret: le making-of est trop court... 20 minutes de bonheur qu'on aurait souhaité plus longues... |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
A propos d'avis, Nolwenn nous demande le titre que nous aimerions voir en 2ème single, via Mira ... entre L'enfant cerf-volant, Histoire Naturelle, London Fantasy et Reste encore.
Dilemme pour moi!
J'ai pu enfin écouter cet album, une fois, au calme, ce matin.
47 minutes de bonheur qui ont passé bien trop vite. J'étais dans un petit cocon de douceur, de soie, de cotton et j'étais partie ailleurs, emportée par ces sublimes arrangements et toutes les magnifiques variations de cette voix.
Sur le premier album, je zappais automatiquement "Rayer l'émotion inutile" et "Qui mieux que moi".
Sur celui-ci, je vous assure que pas une fois je ne pousserai sur la touche "suivant".
C'est un tout, un ensemble harmonieux.
Tous les titres ne me plaisent pas autant les uns que les autres mais il n'y en a pas un pour lequel je me dis "celui-là, je n'aime pas".
J'ai des coups de coeur pour "Nolwenn Ohwo" même s'il m'a fallu une période d'adaptation - "l'enfant cerf-volant" - "Histoires Naturelles".
Lors des extraits, "Mélusine" et "Mystère" ne me disaient pas plus que ça mais à l'écoute entière, j'ai adoré.
"Mon ange" super émouvant.
J'adore les arrangements et l'ambiance de "J'aimais tant l'aimer".
"Reste encore" me plaît de plus en plus.
Je me réjouis d'être en concert et de voir Nol nous chanter "Rien de mieux au monde".
"Le rêve des filles" me plaît bien plus que ce que l'extrait me laissait imaginer.
Il en reste 2?
Oui, "Endormie" et "London Fantasy" sont les 2 sur lesquelles, après une écoute, j'accroche un peu moins.
Alors quel titre pour le second single? Histoire Naturelle ou L'enfant cerf-volant? M'en vais réécouter avant de faire mon choix.  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
|