| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Votez Ségolène! Euh pardon Piensa
C'est déjà un concert d'une durée toute à fait honnête. Il faut être réaliste quand même... 2 chansons en plus ça fait beaucoup non?
Mais pour en avoir discuté avec Piensa et Bibou tout récemment, effectivement je pense qu'intercaler peut être une reprise (ou un titre du premier album remanié) couperait un peu la succession de titres du second album qui défilent très vite.
C'est peut être pour ça que beaucoup soulignent qu'ils ont préféré la deuxième partie du concert. _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Dim Oct 15, 2006 9:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
zoouave Nouveau né du forum
Inscrit: 19 Aoû 2005 Messages: 23 Localisation: Paris paris combien
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:33 am Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
| C'est peut être pour ça que beaucoup soulignent qu'ils ont préféré la deuxième partie du concert. |
C'est pire que ça... avant la reprise de kate Bush j'applaudissais mollement, voir pas du tout, et à partir de là, et encore plus à partir du rêve des filles, je suis rentré dans le concert à un point que je n'en suis pas encore vraiment sorti... concert du 9 octobre, je précise)
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour améliorer la première partie... Peut être varier les arrangements, les places des musiciens sur scène.. peut être masquer cette volonté de reproduire l'album... |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 2:20 am Sujet du message: |
|
|
Une quatrième reprise !
Ca fait peut-être un peu beaucoup pour une jeune artiste qui commence à dessiner son univers
et le clame haut et fort. Ce dernier risquerait d'être parasité par trop de chansons d'autrui.
Ceci dit, si plusieurs ne sont rentrés dans le concert qu'à partir de "Running up that hill", ce n'est pas une mauvaise idée de remanier la set list.
Personnellement je pencherais plutôt pour avancer justement "Running up that hill".
Enfin, ce n'est que mon avis, donc rien d'important...  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Je partage l'avis de Toriamos (bien que j'aimerais qu'elle nous gratifie de "Sommertime" (sont pas pénibles, les fans, non, non !).
Il lui faut installer son répertoire. Mais intercaler la reprise de Kate Bush avant, peut-être, pour ceux qui ne sont pas conquis par son second album.
Ceci étant, pour moi, c'est parfait. Mais il faut penser aux moins conquis par le nouvel opus.
* Je m'édite, parce qu'après réflexion, le dernier intervenant est venu voir Nolwenn parce qu'il l'a connue et aimée avec HN.
Et pourtant, il a eu du mal à rentrer dans la première partie du concert.
Donc, il semblerait bien qu'il faille intercaler une reprise. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Bouchon Nouveau né du forum
Inscrit: 18 Mar 2006 Messages: 26
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on en ait à refaire la set-list...
La première partie du concert met l'accent sur les textes (ceux de Nolwenn pour la plupart) alors que la deuxième est plus "musicale" avec des thèmes plus légers. C'est pourquoi depuis le concert de Lille, je pense que 14 février aurait plus sa place dans la première partie que dans la seconde où il pourrait être remplacé par Inévitablement. De même, j'intervertirait L'enfant cerf-volant et Rien de mieux au monde qui servitait de conclusion à la première partie.
Ca donnerait : Mélusine, Histoire Naturelle, Mystère, L'enfant cerf-volant, Mon Ange, 14 février , (London Fantasy), Rien de mieux au monde, Running up that hill. |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas tort Tori. Nolwenn a maintenant son univers et il serait dommage de ne pas l'installer mais d'un autre côté, la voix de Nolwenn en anglais, c'est tellement une "tuerie" ...
Bref, pas simple mais l'équipe a 15 jours pour peaufiner tout ça!
En attendant, voici la suite du cr d'Alima63:
| Citation: |
Que d'angoisse, ma parole !!!
Alors pour répondre aux intérogations des uns et des autres:
- Nol a chanté toutes les chansons habituelles sauf "London Fantasy". Les superbes "Time after time" et "Song for you" étaient bien présentes mais pas inévitablement (normal elle a plus parlé dixit Bouchon );
- on a eu un superbe duo avec Teitur en extra (qui à la fin l'a embrassé au moins 3 ou 4 fois);
- Niveau tenue, la nouvelle n'est pas rose bonbon (!) mais noire et très peu différente de la première. C'est exactement dans le même style. Ayant déjà fait un concert, je l'ai remarqué mais franchement il faut scruter ça à la loupe;
- Niveau voix, effectivement elle était fatiguée et semblait enrouée lorsqu'elle nous parlait. Cela disparaissait lors des songs sauf sur le "Rêves des filles" (probablement la plus dure à chanter) où elle a eu du mal à monter.
- Mes voisins de concert n'étaient pas des fans du net et ne savaient rien du concert. Ils sont venus et ont rempli le theâtre Femina parce qu'ils l'apprécient depuis toujours ou parce qu'ils sont des fans des Souchon-Voulzy et voulaient voir le travail réalisé. Le couple fan des compères a été bluffé et reviendra voir Nol ça c'est sûr;
Pour finir, un dernier détail absolument indispensable au niveau du décors. Ce décors est spendide mais je pense qu'il me faudra plusieurs concert ou un DVD pour en apprécier toutes les subtilités car la chanteuse est assez captivante Bref ma trouvaille du soir, sur "Une femme cachée" il y avait une sorte de lézard ou caïman qui se déhanchait en rythme à droite de la batterie. Zèle d'un technicien en coulisse ou petit détail intégré au spectacle ? |
Alors qui a vu ce lézard?  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
| Toriamos a écrit: |
Une quatrième reprise !
Ca fait peut-être un peu beaucoup pour une jeune artiste qui commence à dessiner son univers et le clame haut et fort. |
J'y ai pensé aussi mais en même temps je trouve que jusque dans le choix de ses reprises, elle a pris des titres qui restent en accord avec son univers non?
Une reprise qu'elle choisirait et qu'elle pense en adéquation avec l'univers de la tournée ou un titre du second opus avec des arrangements différents de ceux de l'album, je crois que le spectateur voudrait peut être surpris et découvrir cet album sous un angle différent. Je me rappelle que sur la première tournée, les réarrangements des titres par Dunoyer de Ségonzac avaient été bénéfiques à plusieurs titres.
Sur cette tournée, nous sommes nombreux à apprécier l'orientalisation d'Une Femme cachée non?
Je ne suis pas très "Ohwo" mais je dois dire que la version concert est pour moi bien plus intéressante. Fred Jacquemin aux percussions m'éclate d'ailleurs la dessus. C'est vraiment péchu.
Certes, il vaut mieux que les gens trouvent la fin du concert excellente et le début un peu plus mou que l'inverse mais ce serait vraiment dommage serait ne pas les accrocher beaucoup plus tôt.
Souch, j'imagine que c'est de Summertime que tu voulais parler non? http://fr.wikipedia.org/wiki/Summertime
Même si j'adore la voix de Nolwenn sur ce type de répértoire, elle nous comble déjà avec le "Song for you" non? _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Une 4ème reprise ?? je ne sais pas trop, c'est vrai qu'elle excelle dans ce registre, le choix qu'elle a fait est très très bien.
"Summertime" voilà une chanson et un style qui lui irait bien.
Mais bon, 3 reprises c'est déjà pas mal, elle a son propre répertoire, c'est aussi celui là qui doit être mis en valeur du moins sur ce concert.
Maintenant juste une réflexion perso, comme elle a choisi deux tenues différentes l'une "sophistiquée et raffinée" et l'autre "décontractée" j'aurai mis "J'aimais tant l'aimer" dans la première partie, chantée avec sa belle robe, je trouve que ça se prêtait plus à l'atmosphère que dégage cette chanson.
Et "rien de mieux au monde" en seconde partie avec sa tenue pantalon.
Retrait de "London Fantaisy" ça ne me dérange pas plus que ça !!
C'est vrai Souchette que nous avons souvent la même façon de penser, nous ressentons certainement les mêmes choses même si perso je n'ai jamais été sensible à "Barbara" et suis beaucoup plus réceptive à "Voulzy" qu'à "Souchon".
Mais bon je suis surtout une passionnée de musique avant les mots c'est peut être notre différence ... même si les mots sont importants bien entendu mais sur toute chanson en général, je remarque la musique et les arrangements et les mots viennent après.
Comme toi, je préfère que Nolwenn communique avec son public "spontanément" ça la rend beaucoup plus naturelle.
Il faut quand même savoir que la plupart des artistes quand ils parlent au public, tout est préparé, peu de spontanéité sauf pour certains qui communiquent facilement.
Ca m'est arrivée d'aller voir deux fois en concert un artiste, deux fois on retrouve les mêmes dialogues placés au même endroit !!
Pour Goldmann, moi aussi je suis allée le voir il y a bien longtemps à l'époque où il n'y avait que le Zénith de Paris (donc il y a X années ) et si le show était beau pas de communication avec le public c'est vrai.
Il débutait à l'époque.
Comme je ne suis jamais allée le revoir, je ne sais pas s'il a évolué à ce niveau.
Bon dimanche  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal d'idées intéressantes dans toutes ses petites têtes.
Intéressante l'idée de Bouchon d'avancer 14 février mais ça me semble difficile surtout avant ou après "Mon ange". Ce sont 2 chansons émotionnellement très fortes en suivant, mais au rythme lent et en piano voix. Pour moi elles ne peuvent pas se suivre.
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'une 4ème reprise ça fait peut-être beaucoup mais les reprises choisies comme l'a dit Miss collent tellement à l'univers de ce concert que ça ne me gènerait pas, au contraire.
Sinon, Nolwenn peut aussi remettre "Inévitablement" et inviter la créatrice de la chanson sur scène à Bruxelles.
Moi je dis ça, je dis rien...
De toute façon, le concert tel qu'il est, avec la même maturité et la même pêche que l'Olympia du 9, je signe.
Je fais juste ma chieuse, mon enfant gâtée !  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
C’est vrai que moi aussi je suis rentrée directement dans le concert de l’Olympia du 9, et j'étais ravie de ma soirée. Mais si certains ont mis plus de temps, pourquoi pas un remaniement.
Cependant, même si j’ai totalement craqué sur les trois reprises en english, pour moi en ajouter une ça ferait un peu trop jukebox.
En revanche, je vois bien un concert événement avec plein de reprises, par exemple au profit de la Fondation Abbé Pierre…  |
|
|
 |
Mel Nouveau né du forum
Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 22
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal vos réflexions !
C'est vrai que la 1ère partie peut paraître un tantinet longuette à certains, tout au moins à ceux qui aiment moins le 2è album ! Il est évident qu'elle ait voulu installer au début du spectacle son univers avec ses propres textes mais je pense comme certains qu'elle pourrait insérer "running up that hill" un peu + tôt, après "mystère" ou "mon ange" par exemple, tout le monde est unanime pour dire qu'elle arrache sur cette formidable reprise et à partir de ce moment précis, je crois que la plupart du public est bien dedans, donc, ce serait peut-être effectivement judicieux ... |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Une autre "vue" du concert ... Merci à la Bordelaise de org.
Nol et le détail qui tue: fashion victim
|
 |
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le détail cher aux fashion victimes.
Après les pansements "têtes de mort", les "demi-mitaines - noeuds" de grand couturier...
Sacrée Nolwenn !  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3522 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 8:09 am Sujet du message: |
|
|
| Perceval sur Divine a écrit: |
Je peux vous dire que Bordeaux était le 5° concert pour moi et oui " LILLE- LYON- Les 2 OLYMPIA-
Enfin pouvoir recevoir dignement dans ma ville NOLWENN était pour moi une bien belle histoire, compte tenue que pour sa 1° tournée elle n'y est pas venue!!!!!
Le Femina est a la base un Théâtre devenu par la suite un Cinéma mais heureusement pour le bonheur de tous a retrouvé ses origines
La salle était pleine autant au parterre qu'au balcon, je dois vous avertir le public bordelais est plus réservé, car il aime écouter apprécier il est dans le style Québécois ce qui peut paraitre pour être froid ne l'est pas, il ne faut pas croire cela bien au contraire!!!!!!!!!!
A la fin du spectacle j'ai demandé les impressions a un grand nombre de personnes et tout le monde était vraiment enchanté.
Me trouvant au 1° rang, nous avons mis le feu dans la salle et l'ambiance a été chaude le public a suivi.
Je me suis vraiment éclatée car tout y était, acoustique formidable, des jeux de lumières incroyables qui prenaient avec l'ambiance intimiste de cette salle qui fait pensée a un petit opéra c'est vraiment une autre dimension, l'impression d'être dans son cabinet de curiosités était réelle, les jeux de lumières donnaient encore plus aux décors une autre chaleur, ils avaient plus de profondeur et épousaient toute la scène ce qui a permit d'avoir une perspective tout autre.
De plus la scène est a 2 niveaux,entre les 2 niveaux des escaliers donc pour les déplacements de nolwenn cela lui permettaient de jouer davantage, pour aller vers ses musiciens "qui avaient plus d'espace entre eux" le tout donnait
plus de champ visuel,l'ensemble était parfait.
Ce décalage nous a permis de pouvoir profiter au maximum de l'interprétation de " Nolwenn"
Sa reprise de Kate Bush a été un moment ou les frissons pour tous étaient présents après avoir eu un silence ou l'écoute du public était omniprésente les applaudissements ont été a la hauteur magistrale de son interprétation.
J'ai adoré son duo avec Teitur ou il y avait une connivence incroyable et il faut dire que c'était le dernier soir ou il était présent si au 1° Olympia j'avais trouvé fade, au 2° j'avais plus aprècié mais vendredi soir j'ai complètement craqué
endredi soir " J AIMAIS TANT L AIMER" a pris une dimension pour moi encore plus forte car l'acoustique a permis d'apprécier au maximum la beauté de cette oeuvre.
Bien sur j'ai versé ma larme sur "Reste Encore" tant j'aime ce titre.
Le public comme moi même a vécu un grand moment sur 14 Février la salle c'est levée pour acclamer!!!!!!!
Mais je peux vous dire aussi "Que rien de mieux au monde " vendredi soir sublime car la aussi acoustique nous a permis d'apprécier ce merveilleux titre rock
Enfin le tout pour moi était génial et vraiment une salle comme celle ci est merveilleuse, l'impression de sentir Nolwenn si proche de nous de chanter pour nous personnellement était des moments magiques et c'est vrai quand son regard c'est posé sur moi en chantant
"SUIVRE UNE ETOILE"
pointant son doigt vers moi qu'elle sensation ça vous donne
Merci Nolwenn je viens de passer 15 jours grâce a toi sur un petit nuage
J'ai fait des rencontres encore aussi merveilleuses et le tout me donne envie de partir vers Biarritz le 22 novembre et oui penser que c'etait ma dernière date a bordeaux pas possible |
Merci une nouvelle fois à Bellejoss pour cette photo en pied de Nolwenn avec sa nouvelle tenue (yessss !). Je ne vois pas trop la "jupe-pantalon" là, mais c'est ravissant
 |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mon petit grain de sel,
Je ne pense pas qu’une reprise supplémentaire soit une bonne idée, je lis déjà sur les forums que les moments les plus appréciés du concert, sont une reprise (running up that hill ou my song of you) devant 14 février issus du premier album. Pas la peine de charger davantage la barque…
L’évolution de la play-list ma paraît logique, en fonction des possibilités du jour, des invités du moment ou des retours du public. C’est de toute façon difficile de satisfaire tout le monde.
Pour la tenue de la première partie, il faut voir sur les prochains concerts, mais si ce changement est définitif, il est possible que cela soit du au rendu vidéo de la robe initiale  _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Mel Nouveau né du forum
Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 22
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| il est possible que cela soit du au rendu vidéo de la robe initiale |
Qu'est-ce que tu sous entends Terry ?
Moi, je la trouvais très bien sa robe, classe et sensuellle !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Terry suggère que cette robe ne passe pas bien sur la vidéo...
Je ne crois pas personnellement, vu le rendu des photos
Il faut bien qu'elle la nettoie de temps à autre sa robe, non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine que Terry évoque à demi-mot ce que personne n'a osé évoquer mais a remarqué.
Le voile de sa robe est très transparent d'autant plus lorsqu'elle prend la lumière des spots. Me trompé-je?
Oui robe très classe, sensuelle comme tu dis Mel peut être plus que "sensuelle" pour une future captation DVD? Je n'en sais rien et ça n'a pas grande importance. Les modifications de tenues sont bien moins intéressantes que les modifications de playlist, cela ne m'intéresse pas beaucoup plus que la marque des mitaines noires. _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Lun Oct 16, 2006 12:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois me rappeler que Nolwenn avait dit il y a quelques temps (avant le début de la Tournée) que certaines chansons évolueraient en fonction des lieux des Concerts. Nous y sommes, Nolwenn va encore modifier quelques titres... et peut être reviendra -t-Elle dans quelques concerts à la même stucture qu'à l'Olympia.
Rien de bien surprenant, wait and see et pour sa tenue, si Elle a envie de changer et bien qu'Elle en change... Ca permettra à celles et ceux qui vont La voir à plusieurs concert de ne pas tomber dans une certaine routine monotone.
Quant à moi, même si Elle ne change rien, ce ne sera pas monotone du tout  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 268 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo. En fait c'est un peu une jupe-culotte, c'est pas mal même si, d'après les photos, je préfère la robe.
Merci pour vos CR |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait chaud au coeur de revenir sur le forum et de lire des appréciations plus que positives sur le concert de Bordeaux .
Un public toujours aussi enthousiasme , une salle quasi pleine . Nol continue à donner du bonheur à tous ceux qui vont la voir en concert .
Elle fait aussi l'admiration de ceux qui ont été la voir en concert pour une raison ou une autre et , qui ne l'appréciait pas plus que cela .
Un véritable succès donc pour les premières dâtes de la tournée 2006 de Nol . Voila qui promet pour la suite .
Je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'une reprise supplémentaire ne serait pas souhaitable . Bien entendu , Nolwenn fera ce qu'elle veut . quoiqu'elle fasse , je pense qu'elle nous comblera de joies .
Trois reprises magnifiques lors d'un concert c'est tout simplement génial.
Quatre reprises , cela risque de faire beaucoup . Ce n'est qu'un avis et rien d'autre . Pourtant , qu'est-ce que j'aimerai entendre Fields of Gold ou Angel  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Enilorac Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 12 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée j'avais laissé mon Cr sous Word, et n'avait pas pris le temps de le poster... le voilà enfin.
De retour de cette soirée de folie !
Arrivées vers 19h15 avec ma mère, nous voyons Nolwenn avec de grosses lunettes noires et une veste rouge passer discrètement derrière la file d'attente. Une femme avec autant de classe ça ne se loupe pas … comment veux-tu être discrète nolwenn ! mdr Je dis d’une petite voix aux personnes autour de moi qu’il y a Nolwenn qui passe derrière nous pour ne pas attirer toute la foule.
Ensuite, l'entrée dans le théâtre est rapide. Une hôtesse vient nous indiquer où se situent nos places. Et là, surprise ! Nous sommes en fait au 1er rang et en plein centre !
On s'installe, puis Perceval arrive une demi-heure plus tard et camillou juste avant le début du concert. Je reconnais aussi de vue d’autres personnes qui vont sur les forums. Perceval met de l'ambiance, elle est dynamique (malheureusement elle devint calme lorsque je voulus la filmer mdr). Un 1er rang de folie ! Une bonne ambiance.
La première partie est assurée par Teitur. Il s'accompagne à la guitare... Génial ! J'ai adoré ! La musique, les paroles. Il louche en regardant son micro. Pour ma part, je trouvais ça marrant surtout lorsqu’il a chanté en duo avec Nolwenn. Il a pas mal de mimiques.
Avec cette première partie, nous découvrons le jeu de lumière et le son. C'était parfait! Le théâtre donnait une bonne ambiance, un sentiment d’intimité avec l’artiste. En regardant Teitur, je pense au concert qui se prépare et je me dis que ça va être magnifique...en tous cas, les conditions y étaient réunies
Mes voisines ont aidé Teitur à parler français. Il faisait beaucoup d'efforts pour que l'on comprenne.
Soudain, on entend le chant des oiseaux, les techniciens font des va-et-vient…puis un grand coup de tonnerre, le concert commence sur Mélusine.
Je ne vais pas décrire toutes les chansons, je risque d’en oublier.
La 1ère partie nous plonge directement dans l'univers de Nolwenn.
14 Février a été fabuleuse. Un grand moment d’émotions, d’ailleurs le public a applaudi avec enthousiasme à la fin de ce morceau.
Pour ce qui est des reprises, Running up at hill était magnifique. Mon coup de cœur. J’adore lorsque Nolwenn chante en anglais, ça donne un plus à sa voix.
Sinon, Nolwenn communiquait beaucoup avec ses musiciens par le regard. Je ne sais pas si c'est la salle qui donnait cette impression, ou la place à laquelle j'étais, ou encore je ne sais quelle raison, mais j'avais l'impression d'être seule avec Nolwenn par moment.
Fin du concert, nous attendons peu. On nous dit qu’il n’y aura pas de séance de dédicaces.
J’attends tout de même dehors, ce n’est pas les jours que l’on peut voir Nolwenn. Les musiciens sortent les premiers, puis Teitur peu après.
Puis quelques personnes pour de l’entrée du théâtre nous disent que Nolwenn est là dans le théâtre derrière un comptoir. On accoure tous à la porte.
Nolwenn est de nouveau avec sa veste rouge. Nous faisons passer des enfants devant afin qu’ils ne soient pas comprimés dans la foule.
J’arrive enfin dans le théâtre après quelques minutes de patience. C’était la 1ère fois que je la rencontrais. Plus je me rapprochais, plus mon cœur battait fort, plus je me disais waouh quelle chance, plus je n’y croyais pas. Ce moment si attendu depuis 4 ans était arrivé. Un certain Elvis est passé avant moi, original comme prénom ! La rencontre s'est faite rapidement, il y avait du monde qui attendait. J'ai juste eu le temps de lui dire que c'était magnifique, mais sur le coup on ne dit pas tout ce que l'on aurait voulu.
Enfin, voilà, une grande soirée pour moi. 2 semaines après, je suis toujours mélancolique et ce concert j’ai bien envie de le revoir, peut-être à Tours, l’Olympia, ou lors de nouvelles dates si il y en aura. Cette ambiance c'était waouh! Un concert inoubliable. J'en ai pris plein la vue.
Seul bémol : c'est toujours trop court mdr. Non, mais vraiment, j'ai eu l'impression que le concert était court. C'est passé si rapidement !
Tout simplement, merci Nolwenn !
PS: Nolwenn ça ne te dit pas un concert à Saintes ?! On a un beau théâtre  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce CR Enilorac
Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé que le temps filait à une vitesse pendant le concert ! Cela prouve qu'on a passé un bon moment, si tant est qu'on ait eu besoin d'autres preuves  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Jacques de nolwennleroy-artiste pour avoir déniché ces vidéos
Ohwo Bordeaux
Cassé Bordeaux |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|