Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Strasbourg - Palais des congrès (12/11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlotte
Modeste jacasseur

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:08 am    Sujet du message: Strasbourg - Palais des congrès (12/11) Répondre en citant

Confirmation du concert de Nolwenn le dimanche 12 novembre 2006 à 17h30 au Palais de la Musique et des Congrès - Auditorium Erasme.
La billetterie sera mise en vente auprès des réseaux Fnac et Virgin.

SITE WEB
Capacité : 2000 places

-----------------------------------------------------------------------------------
>>>Réservez sur Fnac.com

Carte des dates et lieux de la tournée: Concerts Nolwenn Leroy
-------------------------------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nonofan sur online :

Citation:
La première partie vient de finir. Public sympa qui a bien applaudi Fabien Martin. La salle est remplie au 3/4 en étant large. Pour le concert de Laurent Voulzy dans la même salle, c'était plus rempli mais la salle ne fait pas vide et il y a une bonne ambiance. Public de 5 à 80 ans.

Nolwenn est de nouveau en blanc pour la 2e partie.

Au milieu de 14/02 à un moment elle c'est arrêtée comme si elle ne pouvait pas continuer. Tu as l'impression que la douleur est trop forte et qu'elle va s'écrouler et puis elle continue avec une beauté dans la voix c'est impressionnant

Merci à Carlie sur online pour ce CR :

Citation:
La salle n'est pas pleine. Mais comme l'a si bien dit luna : c'est la qualité qui est le plus important. Je me retourne et j'entends un monsieur dire qu'il était à Vittel hier soir et aussi à Besançon. Voilà il va faire pas mal de concerts car il va à Nice le 14 puis à St Etienne. Il habite Tours. N'a pas internet et ira encore la voir chez lui. Oui il y a des barges même sans internet qui prennent 1 semaine de congés pour pouvoir suivre NOLWENN. Ce monsieur devait avoir au moins 40 ans, j'ai pas mal discuté avec lui.

La voix de NOLWENN se fait entendre pour nous présenter Fabien Martin. Trés drole et émouvant. J'ai bien aimé. Il nous présente Nolwenn avec son si joli poème puis chante un titre que j'avais déjà entendu (sûrement sur France inter vu que je n'écoute que cette radio, très applaudi, a su mettre de l'ambiance (...)

Je retourne à ma place quand j'entends les oiseaux (que c'est long) puis le tonerre, que c'est long, puis la pluie, que c'est long puis la harpe et le rideau qui tombe (un simple drap blanc) La voix de NOLWENN et Melusine fut un enchantement.
Vous l'avez vécu grace à nonofan. Je ne vous raconte que ce qui m'a bluffée par rapport à l'Olympia. Sa joie d'être là sur scène. La façon dont elle nous regarde, nous scrute tout en chantant ses chansons.
Sur "histoires naturelles", sa gestuelle est superbe et à un moment elle se soulève sur la pointe des pieds. C'est beau, c'est aérien et touchant, son histoire naturelle.
Sa complicité avec ses musiciens est toujours aussi grande. Je peux dire encore plus importante. Sur la chanson de Cindi Lauper, j'avais l'impression d'entendre un groupe et non pas NOLWENN seule.
Très très émouvante sur le rêve des filles et très marrante après en demandant aux filles de la salle quels étaient leurs rêves... puis en continuant en disant je vais chanter l'amour triste: là 14 février comme jamais encore je ne l'ai ressenti. J'ai adoré, j'en avais les larmes aux yeux et pourtant je ne suis pas concernée. J'ai moins aimé "une femme cachée" (c'est rare chez moi mais bon sur cette chanson rien ne m'a plu)

Ah oui j'ai oublié de vous dire Nolwenn avait les cheveux attachés et pour la 2ème partie elle était en blanc. Les mêmes que les noirs mais blanc avec un petit marcel supplémentaire au cas où elle aurait un problème avec ses accessoires...

Le public a eu un peu de mal à démarrer mais bon il a été parfait. Sur Nolwenn ohwo, pas de petites sur la scène et beaucoup de déception pour elles. Mais bon tant pis mais perso je trouvais cela vraiment adorable et pleins de délicatesse...
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur Nolwenn ohwo, pas de petites sur la scène et beaucoup de déception pour elles. Mais bon tant pis mais perso je trouvais cela vraiment adorable et pleins de délicatesse...

Je le comprends. Même si c'est un moment très tendre et les petites filles ressortent avec des étoiles plein les yeux, à Charleroi, ce fut un un peu hors norme toutes ces petites filles sur scène.
Ensuite, il y a peut être eu une escalade avec cette adolescente de 15 ans qui monte sur scène d'un coup de manière imprévue.
Peut être que pour la sécurité, ça commençait à devenir too much.

Ce Histoires Naturelles Tour est un concert plutôt adulte, la seule chanson vraiment accessible aux plus petits est Ohwo dans le spectacle. Mais ça peut vite devenir la foire si tous les petitouts de la salle montent sur scène.
D'autre part, nous, nous savons que le public de Nolwenn n'est pas un public composé essentiellement d'adolescents, les journalistes (hormi celui présent à Vittel qui a fait un tour d'horizon un peu plus précis du public) en sont-ils convaincus quand ils viennent pondre une critique sur un concert de Nolwenn?

Miss *Pensée émue pour Chantal Goyat. siffle
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Source : DNA d'aujourd'hui (article disponible sur le site mais payant)

Nolwenn, comme Esmeralda sur scène. (Photo DNA/ Jean-René Denliker).

Citation:
Culture et loisirs
Nolwenn Leroy au PMC

Entre pop et bohème
La lauréate de la deuxième Star Academy, Nolwenn Leroy, est venue dimanche après-midi au Palais de la Musique et des Congrès pour enchanter ses petits et grands fans strasbourgeois.

Nolwenn fait des mystères. On entend sa voix bien avant de la voir. Une voix qui se mélange aux lumières de la salle, pour présenter un chanteur qu'elle apprécie énormément : Fabien Martin. Celui-ci présente un aperçu rapide de son deuxième album : « Comme un Seul Homme. » Mais très vite, le neveu de Michel Jonasz laisse sa place à celle, à qui il dédicace un poème : Nolwenn.

La demoiselle se fait attendre. Elle se cache derrière un grand drap blanc, suspendu le long de la scène. Et pour toute réponse aux appels de son public, Nolwenn provoque des ronds dans l'eau, sur drap. Et puis soudain, extinction des lumières. Le drap tombe, le spectacle commence. Nolwenn est là. Les cheveux détachés, habillée d'une robe sombre un peu sauvageonne. Elle marche pieds nus et prend des allures d'Esmeralda. Ou de princesse aux airs de bohème. La scène ressemble à un royaume de fée. Paon, papillon, libellule et toutes sortes d'objets se dévoilent sur d'immenses étagères au fond de la scène. L'ensemble plante le décor et le thème de son dernier album intitulé « Histoires naturelles ».

Mais la chanteuse revient très vite à une ambiance plus pop. Et plus banale. Les chansons s'enchaînent, gentilles, rythmées par des projecteurs colorés et déchaînés. Nolwenn chante surtout en français mais s'essaye aussi à l'anglais. Elle interprète notamment une chanson de Kate Bush, une artiste qui l'inspire particulièrement.

Nolwenn est également une chanteuse investie dans sa musique. Elle n'hésite pas à faire un peu de violon, de flûte ou de piano sur scène à la grande admiration du public. Les fans de la jeune femme ne sont pas déçus et la soirée est chargée d'émotion. Ils accueillent, les yeux brillants, les tubes qu'ils connaissent le mieux, comme « Cassé » et « Une femme fâchée ». Et s'ils sont restés assis toute la soirée, ils finissent par se lever pour les dernières chansons de la soirée
.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet article Ollive. Encore un journaliste qui connaît bien son sujet : "Une femme fâchée" ? mort de rire C'est une idée de titre en tout cas !
Les chansons gentilles ? Soit, chacun son opinion, nous ne devons pas avoir le même sens des "chansons gentilles" (j'ai des exemples mais je ne les donnerai pas rires )
Pas grand chose d'autre à commenter dans cet article descriptif clin d'oeil
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article Ollive.

J'aime bien ce titre: '"entre pop et bohème". Après, les chansons pop plus banales c'est discutable comme point vue car, à mon sens, les chansons les plus banales du concert sont celles qui ne sont pas pop justement siffle mais on va pas chipoter rires on voit ce qu'il veut dire.

Très jolie photo d'accompagnement.
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Carver sur les chansons pop qui selon moi ne sont pas non plus les plus banales de son répertoire...
Et "Une femme fâchée", ça m'a bien fait rire aussi ! rires
Mais la photo est superbe et me rappelle le visuel de Kate Bush sur Running up that hill :
(cliquer pour agrandir)
Ange gardien
Modeste jacasseur

Inscrit: 19 Juil 2006

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bel article! Merci pour le scan.
La photo de Nolwenn est très belle!
J'aime bien l'appellation Esmeralda pour Nolwenn, ou princesse, mais j'aime parler de la fée Mélusine.
Par contre grosse faute à la fin de l'article "Une femme fâchée"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: