Forum Fanclub Nolwenn Leroy voeux nolwenn 
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
St Etienne - Palais des spectacles (15/11)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florent, ta photo est sublime, merci à toi ! Tu en as d'autres en réserve comme cela ? lalala Je suis fan de ce genre de photos pas "classiques", bravo à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martoclo , ton CR est vraiment émouvant bravo .
Connaissant ton amour artistique pour Nol , je ne m'attendais pas à moins
que cela . Tu sais nous transmettre tes émotions et nous faire partager ton bonheur .
Nelly , une future " fan " de Nol ? Pourquoi pas ?
Je pense que lorsque l'on a vu Nol en concert , on ne peut que l'apprécier et par la suite , on ne parle pas d'elle de la même façon . Le respect s'installe et qui dit respect dit reconnaissance artistique .
Martoclo , j'ai eu des larmes aux yeux en lisant tes commentaires sur Subty . Je suis tellement content pour elle . j'imagine et je partage sa joie son émotion . Elle doit avoir tout plein d'étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête . elle attendait depuis si longtemps cette première rencontre avec Nol , que je ne puis que partager son bonheur .
Un grand bravo aussi pour tes photos . Certaines comme celles de "mon Ange " sont très belles .

merci aussi à Didine de Divine pour son très beau CR et pour ses photos .

Que dire de la photo de florent si ce n'est qu'elle est vraiment superbe . lorsque tu en auras d'autres comme celle-ci , n'hésites pas à nous les faires partager bravo
Paty
Petit babilleur

Inscrit: 20 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir tant attendu et si vite passé, mais aujourd'hui je suis encore groggy, c'était un si magnifique spectacle, ce cabinet des curiosités, ces jeux de lumières et ses musiciens au talent incomparable, et au milieu de la scène un JOYAU, Nolwenn je suis heureuse mais aussi malheureuse, car combien de temps il faudra attendre un nouvel album, et donc un nouveau concert .

Tout a été "travaillé" du haut de gamme, mon mari qui m'accompagnait pour me faire plaisir est ressorti très heureux de ce spectacle, et que dire de mon petit fils 15 ans, il avait si peur qu'il y ait un contre-temps qui l'empêche de venir, du bonheur il en a eu aussi, et à la séance de dédicaces sa photo avec Nolwenn !!! Moi aussi j'ai eu ma dédicace, et Nolwenn toujours si disponible. A l'entrée j'avais demandé si elle ferait une séance après le spectacle, deux vigiles m'avaient répondu, probablement pas car comme tous les artistes ils font leur show, trois petits tours et s'en vont, vous devinez ma réaction, (qui a fait sourire mon mari, qui ne m’a jamais vu aussi emballée pour une ou un artiste) PAS ELLE, surtout pas, vous ne la connaissez pas ! et pourtant qu’elle devait être fatiguée, une nuit de route en revenant de Nice, elle était malade, et nous consacrer du temps après son spectacle même si j‘en étais ravie je n‘en suis pas moins inquiète, attention Nolwenn n’épuise pas toutes tes forces, mon mari me disait elle ne pourra pas tout le temps faire ça, et je le crois. Nous l’avons quitté il était minuit trente, et elle n’avait pas fini.

Dans la file d'attente en discutant avec d'autres personnes j’ai relaté le propos précédent et eux avaient parlé avec le service de sécurité de Nolwenn qui lui ont dit qu’elle elle était vraiment disponible avec les personnes qui l’admirent.

Tout était merveilleux mais Running up that hill "EXCEPTIONNEL", je suis restée clouée sur mon siège, alors que j'aurai voulu exploser, d'ailleurs l'ensemble de la salle était dans le même état. De toute façon Nolwenn a magnifiquement interprété toutes ses chansons.

Petite anecdote de ma mésaventure qui au fond m’a rendu service, j’avais réservé nos places dès l’ouverture de la billeterie par l’intermédiaire d’une grande surface, orchestre 3ème rang, plein centre, et bing en arrivant, j’étais dans la partie gauche, en plein sur la sono, deux jeunes filles placées au premier rang discutaient avec un vigile qui leur recommandait d’aller au fond car elles allaient en prendre plein les oreilles, que nenni avec leur belle gerbe de fleurs elle voulait voir Nolwenn de près, alors avec mon mari nous avons décidé de leur laisser notre place, à côté de notre petit fils qui lui ne voulait pas bouger, et nous sommes allés nous installés au fond, et bien à part de n’avoir pas vu Nolwenn de près, nous ne regrettons pas notre choix car nous avons vu le jeu merveilleux des lumières, qui mettait en valeur et le Cabinet des Curiosités et Nolwenn, nous avions une vision globale, un pur régal, et je me disais en la regardant c’est un coffret à bijoux dont elle en est le plus beau des joyaux.

Un travail de professionnel que j’ai rarement vu, bravo à Nolwenn, à Muriel, et aux musiciens, je ne m’attendais vraiment pas à cela.

J’ai eu beaucoup de plaisir à parler avec certains fans. Nous avions tous tant d’étoiles qui scintillaient dans les yeux.

Je pense qu’il y avait un petit millier de personnes, des très jeunes, beaucoup de 20/35 ans, des “comme moi” et j’ai même vu une grand-mère qui devait avoir environ 80 ans, seule......... Un public conquis.

Nous avons entendu aussi la fougue des premiers rangs, auxquels nous devions être mêlés et ça aussi c’était du spectacle.

Nolwenn tu creuses ton sillon patiemment, non seulement tu n’as pas perdu ton public, mais tu l’agrandis, c’est un travail à long terme, mais tu tisses soigneusement et patiemment ta toile, tu as tout ce qu’il faut, et la reconnaissance de ton talent et de ton intelligence est en route, le temps parle pour toi, ne bouscule rien, nous qui t’aimons et te découvrons de jour en jour savons que tu es quelqu’un de PAS ORDINAIRE, et comme je le disais à d’autres fans à St Etienne que du bonheur tu nous donnes.

GENEA/PATY
Ange gardien
Modeste jacasseur

Inscrit: 19 Juil 2006

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très beau cr!! Merci de nous faire vivre ce concert, j'aurai tellement voulu venir.
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Danielle pour ton CR, voilà une spectatrice de plus sur un nuage ! clin d'oeil
Coucou Florent salut j’adore ta photo, tu en repostes quand tu veux.
Et Martoclo : chapeau bas, quel super reporter tu fais ! amen
Tu nous offres en plus une belle collection de curiosités narcois et une Nolwenn visiblement très impliquée.
Je suis surtout ravie que Subty ait ressenti autant d’émotion et que ta fille ait été emballée alors qu’elle n’est pas fan : voilà la qualité du spectacle joliment récompensée et peut-être une future auditrice… siffle
Merci aussi Paty et bravo d’insister sur la disponibilité de Nolwenn, qui est une chose tout à fait exceptionnelle. bravo
Guest
Caid de la causette

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martoclo, il semble qu'une de tes photos (sa partie gauche) ait été empruntée par "une des curiosités du cabinet" de Nolwenn : siffle

Porte plainte ! mort de rire
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Choupinonol pour ces 2 nouvelles photos de Nolwenn :

Danielle
Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Sep 2004

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardonner moi pour mon cr un peu brouillon par rapport a celui de martoclo qui est magnifique mais pour ma defense je ne suis pas une pro de l ordinateur cela ne m empeche pas d avoir trouve nolwenn genereuse pleine d emotion et son concert m a lliterallement mis ko elle a tout pour elle le talent et l amour de son public si je pouvais aller a un autre de ses cncerts je n hesiterais pas
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas à t'excuser, Danielle, ton CR est très bien ! Le principal est d'avoir le ressenti de chacun. J'espère que tu auras l'occasion de faire un autre concert clin d'oeil
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos d'Elodie (choupinonol)! Elles sont très belles
Merveilleuse Nolwenn
Subty
Petit babilleur

Inscrit: 15 Fév 2006

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, voila mon tout premier CR !

Réveil à 6h, je me lève en super forme, c’est sûrement les vitaminols …
Le temps passe, je prends vite mon MP3 (rempli d’histoires naturelles) et direction le lycée.
Les cours s’enchaînent, ma concentration laisse à désirer et puis Driiiiiig, c’est midi ! Bye bye les cours !!
Juste le temps de faire mes devoirs, de chanter quelques « owho» qu’il est déjà 16h30, je dois aller à l’ophtalmo … Le pauvre il a du me prendre pour une folle, je suis tellement impatiente de revoir Nolwenn, que je n’arrive pas à distinguer de quel côté est le rond le plus clair ! Plutôt louche la fille … hallucine
Un quart d’heure plus tard, la visite est terminée, j’attends sagement Martoclo et sa fille.
Je regarde de tous les côtés, et quelques instants plus tard, un 63 au milieu des 43 pointe le bout de son nez …
Aucun doute, elles sont arrivées !
Mon cœur bat très fort, je suis très très heureuse de revoir Martoclo et de faire la connaissance de Nelly. Mais il faut se reprendre, il y a une reine qui nous attend …
Pendant le trajet pas de Nolwenn, sinon Nelly risque l’overdose, c’est inévitable … clin d'oeil
19h45 environ, nous voila perdu dans Saint Etienne, on se renseigne, on nous parle d’Achille !? Nous, pas connaître … rires
Tant bien que mal, à 19h55, le trio de choc est arrivé !
On rentre dans le Palais, je le connais bien, j’étais allée voir Nolwenn et les autres jadis …
Mais ce soir, c’est différent, très différent, je suis la pour Nolwenn Leroy, l’artiste.
On s’installe dans les beaux fauteuils rouges du Palais de Madame. Devant il n’y aura que Nolwenn, je rêve déjà …
Martoclo va faire le tour de la salle, elle papote ! Un peu plus tard, on a Yannick au téléphone, il m’a prévenu, ce soir je vais en prendre plein la vue et les oreilles, il avait bien raison …
Les minutes défilent, toujours pas de Nolwenn, il y a juste sa belle voix qui a fait irruption pour nous présenter Julie Damé, elle fera la 1ère partie. Une 1ère partie très réussie, l’artiste est gentille, elle a une jolie voix et elle est accompagnée d’un guitariste d’enfer. cool
Après, on entend des oiseaux, Martoclo me prévient, il faut attendre l’orage et le voila qu’il arrive, mon cœur bat comme jamais, une belle brune apparaît …
Sa voix est superbe, une alchimie parfaite avec la musique, j’ai l’impression qu’elle chante pour moi, il n’y a aucune distance avec le public.
Elle nous emmène dans son cabinet de curiosités, on est bien accueilli, on la suit. narcois
Je chante avec elle, les mots sont naturellement beaux quand ils sortent de sa bouche.
C’est un monde magique en plein cœur du Palais, de son Palais.
Je n’arrive pas à fermer les yeux, c’est magnifique.
Je regarde Martoclo, elle est heureuse, elle s’amuse, elle en profite, sa joie est communicative il n’y a rien de mieux au monde clin d'oeil que Nolwenn pour nous transmettre autant d’émotions, de bonheur tout simplement.
Chaque chanson est belle, a son univers, son histoire mais il y en a une qui a quelque chose en plus : Mon ange. J’étais bouleversée quand elle l’a chantée, je pensais à Louise, cette petite Stéphanoise, disparue trop tôt. Nolwenn est habitée, il y a énormément d’émotion, on voit des larmes couler le long de sa joue. Elle est près de nous, elle a touché notre cœur.
J’ai beaucoup apprécié également Running up that hill, la chanson a un univers très particulier, la musique est belle, j’ai adoré !( pourquoi pas la sortir en single ?)
Pour une femme cachée, j’ai été très surprise, cette chanson a pris une toute autre dimension, c’est réussi et le déhanchement de Nolwenn aussi.
Un gros coup de cœur pour J’aimais tant l’aimer, pour faire simple : SUPERBE ! bravo
Quand à Endormie, je reste une éternelle amoureuse de cette chanson.
Le seule reproche d’Endormie, c’est qu’elle soit le dernière chanson, après c’est la fin … On est à la fois remplie d’émotion, de bonheur mais l’absence de Nolwenn fait un vide énorme. On en redemande encore et encore ! dingo
Mais les messieurs de la sécurité, n’ont qu’une envie, que l’on dégage vite de la salle ! On n’a pas le temps de se remettre de nos émotions !
Et niveau émotion, j’allais encore être très très gâtée …
A contre cœur, on part de la salle, on se retrouve à l’entrée… Je pars acheter le magnifique programme mais des rumeurs de séances d’autographes fusent dans un petit coin.
Nelly, Martoclo et moi, nous nous éclipsons vers les messieurs de la sécurité mais ils disent ne rien savoir sur cette rumeur.
Mais les Auvergnats, ça ne baisse jamais les bras, alors on reste et devant nous des VIP s’en vont dans la loge de Nolwenn !
C’est là que je me dis, pourquoi je n’ai pas de badge VIP ?!
Mais dans la vie, il faut être patient, tout peut arriver … coup de coeur
Après de longues minutes d’attente, je vois une jolie brune avec une écharpe bleue s’approcher. Génial, il y aura une séance de dédicaces !
Mon cœur bat de plus en plus fort, mes jambes et mes mains tremblent, je suis dans un monde à part …
Je m’approche de plus en plus d’elle, je ne cesse de la regarder, elle est belle tout simplement.
Et la, je suis en face d’elle, je n’arrive pas à décrocher un mot, Martoclo m’encourage à lui parler, c’est Nolwenn qui débute …
Elle me demande comment j’ai trouvé le concert et c’est tout naturellement que je lui réponds que c’était super, qu’elle est géniale !
On parle un (trop) court instant mais c’est le bonheur TOTAL ! heureux
Je n’en revenais pas, elle est si naturelle, si proche, elle m’a même appelée « ma caille » : un grand choc émotionnel !
Martcolo prend une photo, je suis côte à côte avec Nolwenn, je n’en reviens pas !
Ensuite c’est au tour de Martoclo, Nolwenn l’a reconnue tout de suite ! Cela m’a fais très plaisir pour elle.
Elles parlent comme deux amies, il y a une véritable complicité.
Mais il est temps de se dire au revoir. pleure
Nous quittons le Palais de Madame, je suis ailleurs, je suis encore avec Nolwenn.
Dans la voiture, nous passons du Leroy pour changer, Martoclo et moi, nous ne pouvons pas nous en passer ! lalala
Je tiens fort dans mes bras, le programme signé par Nolwenn, pour rien au monde je le donnerai !
Mais tout ce qui m’est arrivé, c’est grâce à une seule et unique personne : Martoclo. coup de coeur
C’est grâce à elle, que j’ai pu passer cette soirée si belle, émouvante, magique.
Merci pour tout Martoclo, je n’oublierai jamais.
Merci également à Nelly pour sa gentillesse, sans elle je n’aurais pas pu avoir le si beau programme. clin d'oeil

Maintenant avec un peu de recul, je me rends compte à quel point ce concert fut d’une très grande qualité.
Toutes les conditions étaient réunis : la voix, l’émotion, le plaisir, l’envie, le talent. amen
Même si je n’ai pas de points de comparaison avec d’autres artistes, sans nul doute que Nolwenn figure parmi ces artistes qui aiment la scène et qui assurent un véritable spectacle.
Chapeau bas Nolwenn.
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Subty pour un premier CR c'est tout à fait admirable.
On sent bien toutes les émotions que tu as pu ressentir. timide
Je suis contente d'avoir pu vivre ces moments avec toi.
Je ne mérite aucun remerciement, il faut juste remercier NOLWENN d'être celle qu'elle est : une artiste exceptionnelle, généreuse, disponible et qui arrive à nous procurer des émotions d'une rare intensité.
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très grand bravo pour ton CR Subty .
il est très beau et très émouvant . tu laisses parlé ton coeur et à travers tes lignes ont te sens heureuse d'avoir pu assister à ce concert .
concert de qualité dis-tu . Et oui , on n'est jamais déçu en assistant à un concert de Nol .
tu as été invitée à son cabinet de curiosités , tu as acceptée son invitation et tu en es ressortis avec des étoiles plein les yeux .
Je suis hyper content de savoir que tu as pu rencontrer Nol et lui dire fusse quelques mots .
à chaque fois que quelqu'un qui n'a jamais eu cette chance , ou en de rares occasions arrive à avoir ce petit moment de bonheur avec Nol , je partage toujours sa joie .
a plus forte raison lorsqu'il s'agit de toi .
un souvenir inoubliable pour toi que tu garderas longtemps dans ton coeur
coup de coeur
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes vraiment gâtés avec les Cr, tous aussi intéressants, détaillés, émouvants les uns que les autres, pour tous il y a le même enchantement que Nolwenn leur a procuré.

Merci à Subty pour nous avoir fait revivre avec talent ces bons moments que la plupart d'entre nous ont eu la chance de partager.
Alison
Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:11 pm    Sujet du message: "La Tribune" St-Etienne 15.11.06 Répondre en citant

C'est la première fois que je poste un message et cela fait pourtant longtemps que je vous lis tous sur ce forum consacré à Nolwenn !
Je ne manque rien de ce qui se rapporte à Nolwenn et cela depuis les premières secondes où je l'ai vue...
Et ce mercredi 15 novembre fut un moment que j'attendais depuis le début de l'année avec grande impatience... et que j'ai savouré !
Je suis passée par tellement de sentiments : le plaisir, l'émotion, la joie !!! et je ne pouvais pas ne pas écrire moi aussi pour elle...
J'admire notre Nolwenn, c'est une VRAIE et BELLE ARTISTE !!! coup de coeur
J'ai de la famille à St-Etienne, j'ai donc pu y séjourner et j'en ai profité pour acheter le journal "La Tribune" dont voici l'article sur le concert.

"La Tribune" St-Etienne 15.11.06

Arrow ICI
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Alison, tu as oublié de mettre l'article. salut
Quelles chansons as-tu le plus aimé sur scène?

Merci à tous pour vos comptes-rendus et très belles photos qui nous permettent de découvrir non seulement la version 2 blanche de la tenue Balenciaga mais aussi les musiciens.
Alison
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:15 pm    Sujet du message: "La Tribune" St-Etienne 15.11.06 Répondre en citant

vous l'aurez constaté... c'est la 1ère fois que je poste déçu
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ajouter l'article dont je vous parlais dans mon précédent message et que j'ai scanné dans l'ordi ? Par avance, merci !
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Alison,

Pour mettre le scan, utilise le site imageshack (Mode d'emploi= lien ICI) pour héberger ton image ou bien envois moi le scan à l'adresse du site, je tacherai de te la mettre dans ton message si tu n'y arrives pas avec imageshack.

Pour te familiariser avec les différentes commandes à ta disposition sur le forum, je te conseille la lecture de la page "Aide au forum" (Voir ma signature)
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Alison!
Merci à tous pour ces beaux crs ! Beaucoup de plaisir à les lire.
Impatient de découvrir l'article

Dernière édition par Ange gardien le Sam Nov 18, 2006 11:37 pm; édité 1 fois
Alison
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas douée... mais je compte bien m'améliorer ! clin d'oeil
Voici l'article (enfin j'espère...) :

Il a été déplacé ICI par l'équipe de modération

Pour te répondre Miss, j'ai particulièrement été touchée par Mon Ange, par l'interprétation pleine d'émotions de Nolwenn, par ses larmes qui ont coulées, mais aussi l'Enfant Cerf-Volant que j'aime tout particulièrement, Une femme cachée revisitée, mais aussi les reprises en anglais... En fait, j'aime tout ce qu'interprète Nolwenn et, au delà de sa voix unique, ce qui fait sa particularité et son talent, c'est qu'elle peut tout chanter !

Dernière édition par Alison le Sam Nov 18, 2006 11:17 pm; édité 1 fois
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, Alison ! Ca fait plaisir de voir que tu as sauté le pas et posté pour nous faire partager ton avis. Merci à toi.

Subty, bravo pour ton premier Cr. Tu vois que ce n'était pas bien compliqué ? clin d'oeil Je suis heureuse que tu aies pu voir le concert et surtout d'avoir pu rencontrer Nolwenn heureux
Guest
Caid de la causette

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Alison. Merci pour l'article et à bientôt. salut
& Merci beaucoup Subty pour ton compte rendu : c'est du super boulot ! bravo
Je suis surtout contente que tu aies enfin pu apprécier Nolwenn sur cette tournée, avec une jolie rencontre en bonus. clin d'oeil
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "PAPILLON" pour ton si beau CR qui traduit bien la merveilleuse soirée que tu as passée à St Etienne, j'espère qu'il y en aura d'autres.
Je suis content que tu aies pu rencontrer Nolwenn, ça va te bouster pour retourner au lycée heureux Tu dois avoir de très bonnes notes en français clin d'oeil
salut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: