Forum Fanclub Nolwenn Leroy voeux nolwenn 
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Lille - Espace Vauban 30/09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mona
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh lala alors là Christelle je ne pourrais jamais me mesurer à vous, on a sur le forum de tellement belles plumes que ce sera très difficile, mais j'essaierai quand même ,je crois que je serais tellement euphorique que j'aurais besoin de le faire partager clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Noëlle
Modeste jacasseur

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup, je suis terriblement curieuse, mais là je gère: je ne lirai vos CR, qu'après le 3 octobre ; quel travail que vous faîtes! merci bravo
Luce
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Magnifiques tes photos, Luce ! Très bien cadrées, très réussies, bravo ! Et je suis contente que tu aies eu ta dédicace clin d'oeil

Merci Christelle!
Et merci pour les photos de Cnono et de Joël. Elles son trés belles. Et ça fait plaisir de voir des photos ou l'on voit le décor. Je regrette un peu de ne pas en avoir prise moi même.
Cathy
Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel concert hier soir coup de coeur hallucine , whaou, j'émerge à peine...

Bravo à Muriel pour ce somptueux décor mis en valeur par des lumières magnifiques !!

Pour ma part, Nolwenn m'a encore sctochée par sa présence et ses interprétations... :applaus:

Elle était très dedans et moi aussi (à tel point que j'ai zappé un peu tous les détails du décor, pardon Muriel !)

Ses reprises sont magnifiques Running up that hill, time after time (chanson d'une artiste que j'aime beaucoup, j'ai adoré) et la dernière Song for you ? coup de coeur Que dire ? Ce côté jazzy ça lui va comme un gant !!!! Elle est encore plus à l'aise quand elle chante en anglais qu'en français (mais ce n'est pas un scoop rires).

Dans la première partie elle porte une robe magnifique et je l'ai trouvé très sensuelle, comment dire... très séductrice. J'ai adoré ses tenues, sur la deuxième partie elle porte un tee shirt et un motif sur le devant qui est :ah: et un pantalon noirs magnifiques, j'ai craqué sur la ceinture aussi rires !!! Bref, elle était magnifique ! Si, si je n'exagère pas, je vous assure que c'est vrai !

J'ai trouvé les arrangements géniaux, notamment sur les reprises du premier album que l'on redécouvre complètement !!!

Pour finir avec le premier album, bravo pour ton interprétation de 14 février coup de coeur et d'inévitablement ou tu t'es lachée avec des variantes dans la voix coup de coeur

Le deuxième album est magnifique, et est, je trouve, difficile vocalement, bravo à toi !

Endormie, my god :applaus: je l'ai trouvé encore mieux que sur l'album... et au piano coup de coeur (j'espère qu'elle ira de plus en plus dans ce sens et qu'elle s'accompagnera encore beaucoup plus avec un instrument). Sinon, je rejoins Christophe, sur les Chimères, pour le violon, j'ai trouvé qu'on ne l'entendait pas assez, les autres instruments prennent trop le pas dessus, notamment la flute de Fred rires.

J'ai trouvé aussi que cette tournée était beaucoup plus "accoustique" que rock... Mis à part Rien de mieux au Monde qui décoiffe un peu, pas trop de quoi sauter partout, sauf sur Ohwo ! A moins qu'elle ait choisi sur certaines dates une reprise qui fasse danser la salle.

Moi j'ai trouvé ça génial, l'univers qu'elle nous propose j'adore !

Je ne veux pas trop vous en dire non plus rires... Il faut absolument venir l'écouter et la voir !

J'ai aussi remarqué qu'elle avait souvent des difficultés de retour avec son oreillette (comme d'hab rires).

Les musiciens sont excellents, bravo à eux !! Thomas Coeurio est whaou... Aux choeurs (bluffant), à la guitare (magique) et à la harpe ! Et j'ai trouvé Fred particulièrement attentif.

Sinon au 3ème rang, nous nous sommes bien éclatées sur Suivre une Etoile (choré signée A. Gravoin première tournée !).

Pour ce qui est des quelques critiques, d'ailleurs, c'est ce que les gens ont dit majoritairement après le spectacle : les enchaînements des chansons ont été trop rapides avec un manque de communication avec le public que je suppose dû à son très grand stress pour cette première. Je ne me fais aucun soucis pour les prochaines dates, elle communiquera sûrement beaucoup plus avec le public :clin d'oeil . Et la dernière, le son était un peu trop fort, (notamment la batterie qui était très présente), les instruments couvraient un peu trop sa superbe voix !

Rien de bien méchant en somme pour cette première, qui sans être parfaite était sompteuse ! Que du bonheur, j'en redemmande et j'attends avec impatiente les Olympia (mes prochaines dates).

Si vous ne l'avez pas encore fait précipitez-vous !!!

Pour revenir sur l'article, je ne sais pas s'il y avait beaucoup d'homos dans la salle agacé mais s'il se base sur le couple gay qui était devant moi, c'est le seul que j'ai remarqué car ils se faisaient souvent des bisous, quand à dire qu'il y en avait beaucoup, il doit avoir un don pour les détecter :rires:
Cathy
Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon CR Piensa !

Comme quoi sur certains points nous ne ressentons pas tous la même chose clin d'oeil
Zimoo
Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Oct 2006

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis quelques photos du concert sur mon blog : http://zimoozimoo.spaces.live.com/. bonne visite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolies photos, merci zimoo et bienvenue sur ce forum clin d'oeil
N'hésite pas à venir y poster tes impressions surtout !
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et welcome Zimoo. Très jolies photos effectivement. Tu peux être sûr qu'elles nous plaisent.

Qu'est-ce que tu as le plus aimé dans le concert?

PS: Dis moi, tu n'étais pas assis par hazard devant le journaliste de Nord éclair? clin d'oeil
Zimoo
Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Oct 2006

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil!! Je suis content que les photos vous plaisent!! Mon passage préféré lors du concert a été "suivre une étoile" (mon chéri et moi adorons cette chanson!!)
Quant au journaliste de Nord Eclair, je n'y ferai allusion, je pense que son papier est réducteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Christelle, Piensa, Luce, Lupette et Cathy pour leurs comptes-rendus de la première que j'ai lus avec attention en attendant ceux de Miss et de Bibou. clin d'oeil
Je lis donc que personne n'a été "dénolwennisé", beurk, l'affreux mot.

Tout ce que le journaliste de Nord-Eclair a écrit n'est pas faux, il y a des choses que je partage mais je tique un peu sur son public avec beaucoup d'homos.
Attention, tant mieux que des homos s'intéressent à Nolwenn mais pas de généralisation, il écrirait la même chose s'il irait voir des matchs de foot ou de rugby où il y a une majorité d'hommes.. mort de rire

Magnifiques photos de Nolwenn heureux effectivement , cela donne envie d'aller la voir et surtout l'entendre à sa tournée.
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour vos comptes rendus objectifs, pour le scan de l'icono du livret qui donne envie d'acheter les T-shirts portant les mêmes dessins si délicats, et bien sûr les photos : la robe Balenciaga notamment a l'air de toute beauté. coup de coeur
N'ayant pas assisté à ce concert je n'ai évidemment pas de commentaires à faire.
D'après ce que vous en dites il y a des choses à recaler après cette première, ce qui est bien normal. Nolwenn, les musiciens, techniciens et autres ont pris leurs marques, et tout ça va sûrement évoluer. (D'ailleurs au sujet du manque de transitions, ne serait-ce qu'en suivant le déroulement du concert sur le net, j'avais déjà trouvé que ça enchaînait effectivement très vite...)
Libre au journaliste de Nord Eclair de donner son avis, mais le fait qu'il parle d'un public avec "peu d'enfants, beaucoup d'homos" shock me laisse plus que perplexe. En dehors de la bêtise effarante d'une telle remarque (a-t-il interrogé un échantillon représentatif du public sur sa sexualité avant d'affirmer une telle chose de façon péremptoire ? consternation), il est possible qu'il soit tout de même parti avec certains a priori au départ. Sur le fond, ses remarques sont peut-être justifiées, elles sont simplement annoncées un peu brutalement par moments.
J'attends d'entendre les orchestrations avec impatience pour pouvoir juger...
Je suis ravie que "Running up that hill" fasse partie des reprises - car si je m'attendais à Kate Bush je n'étais pas sûre que Nolwenn oserait un titre si fort ; et comme en plus c'est d'après vos dires un moment fort du concert, je suis d'autant plus alléchée... narcois (Quant à la présence de "Time after time" et le fait que ce soit également un des pics du spectacle, ça ne me surprend pas. clin d'oeil )
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit cr à moi !
Que dire ?
Nolwenn grandit et même s'il y a eu quelques petites hésitations, Nolwenn nous fait entrer dans son Univers (superbe décor en passant) !
C'est un plaisir que de L'entendre chanter. Ah cette Voix, quelle Voix !
Nolwenn, mais je vais me repéter, Nolwenn est de plus en plus Belle, Elle rayonne sur scène.
Ce concert montre aussi toute la Richesse du 2ème Album, des chansons de haute technicité et "Le Rêve des Filles" est certainement la plus difficile à interpréter.
Mais je rassure les Fans de la Voix de Nolwenn, Elle l'utilise à merveille avec toutes les nuances qui Lui sont permises et lorsqu'Elle "balance", Nolwenn le fait sans jamais donner l'impression de crier !

Un conseil : Savourez chaque seconde du Concert, car 2 heures avec Nolwenn, c'est très vite passé, trop vite passé...

Vivement le 10 Octobre !

Bruno, Fan et Fier de Suivre une Etoile...
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour en Auvergne je vous propose mon CR qui est un peu différent des autres. et un scoop vous attend à la fin. Bonne lecture

Une Auvergnate dans le Nord !!
Midi, la sonnerie de l’école retentit, je peux vous dire que mes élèves étaient tous prêts cartable au dos !! Après m’être assurée que tous avaient bien quitter l’enceinte de l’école mort de rire , ma course contre la montre a commencé.
Après avoir récupéré mon baluchon et vérifier pour la Xième fois la présence de mon billet dans mon sac, timide direction la gare de Clermont-Fd.
Au cours des 4 heures de trajet, j’ai eu tout le loisir de penser à Nolwenn. Ma voisine étant montée à Vichy, je lui ai tout naturellement parlé de Nolwenn. Elle m’a dit qu'elle avait une voix remarquable mais qu'elle aimait un peu moins son expression sur scène (personne n’est parfait !)
Elle était fan de Noah et on a pu trouvé qu’ils avaient deux points communs avec Nolwenn : la générosité et la disponibilité.
Après ce petit intermède, arrivée à la Gare de Lyon : direction gare du Nord pour une heure de TGV pour arriver à Lille.
Petite parenthèse pour mes amis Lillois : quels veinards vous êtes de pouvoir faire Paris Lille en 1h alors que pour moi Paris Clermont = 4h!!)

Tout mon esprit était tourné vers le concert. J’échafaudais des hypothèses, les scénarios possibles pour la mise en scène…Des tas de questions se bousculaient dans ma tête : Quelle tenue allait-elle avoir ? Quelles chansons interprèterait-t-elle ? Quelle serait sa tenue ? Quelle serait l’ambiance dans le Nord ? Autant de questions qui trouveraient une réponse à partir de 20h30.

Avaler les kilomètres pour aller applaudir Nolwenn fut un délice car même si c’est un peu long, lorsque je voyais défiler les paysages : tout mon cœur sautait de joie à l’idée de voir bientôt celle qui me ferait vibrer.

Yannick mon fidèle « chevalier » m’attendait comme prévu à la gare. Nous avons vite filé direction le Grand palais. La place de parking fut longue à trouver. Nous réussissons l’exploit de nous garer à deux places de Christelle et Manou. (il fallait le faire dans un parking de 800 places !!) Je suis très heureuse de faire enfin leur connaissance après avoir discuté pendant des mois avec elle sans les connaître.
Nous nous dirigeons vers le salle Vauban devant laquelle un groupe de fans s’est réuni. C’est avec grand plaisir que je fais la connaissance de certaines figures emblématiques du site : Piensa, Miss, Terry, bibou et bien d’autres (il faut dire que cela faisait beaucoup d’un coup !!)
Nous pénétrons dans la salle et nous récupérons les bâtonnets lumineux promis par Nolwann.
Nous nous installons : merci à Bibou pour ces places qui se révélèrent super bien placées.
Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre…..

Et là, Nolwenn aurait dû être baptisée en fait Désirée. mort de rire
Enfin, à 21h15, le concert débute. L’impatience est à son comble.
Je vous passerais les détails du concert car certains l’on déjà fait et je ne pourrais rivaliser.
bravo
Il est 23h, le concert est déjà terminé : les heures ont défilé trop vite !!

Voici mes impressions en vrac :

Merci Nolwenn,
De cette première j’en ai tellement rêvée, je l’ai tellement imaginée qu’une fois le concert passé, mon cœur est comblé.

Quel bonheur de te voir si resplendissante dans ces tenues choisies avec tellement de goût !

Quel plaisir de t’entendre chanter pour la première fois en live toutes tes nouvelles chansons !
Et que dire de l’émotion que j’ai ressentie quand j’ai entendu ma chanson préférée : « Rien de mieux au monde » : elle m’a donné des frissons terribles.

Quel délice sur tes reprises : les chansons en anglais confère à ton interprétation une émotion et un punch incroyable : on est transporté !!!

Un grand bravo à ta maman pour le décor dans lequel on te reconnaît pleinement et qui est magnifique !

Tes musiciens méritent aussi tout notre admiration car ils ont été au top et t’ont soutenue remarquablement pour cette première qui était sûrement un peu stressante pour toi !

Ce soir, tu as été ma reine.
Ne change rien à ce que tu es : moi je t’aime comme ça et sache que la fatigue engendrée par mon long voyage s’est envolée devant tant de beauté, de talent et d’émotions.

Encore merci, je n’aurai pas trop de 6 concerts pour apprécier à sa juste valeur toutes les émotions que génèrent ton spectacle.

Je tenais aussi à m'excuser auprès de terry car j'ai dû par moment lui fracasser les tympans mort de rire
Moi je suis sortie de ce concert heureuse, très heureuse et je ne m’attache qu’aux points positifs en faisant abstraction des quelques petites imperfections qui seront gommées au fur et à mesure de tes concerts.
Le sommeil fut long à trouver après une soirée terminée entre fans dans une petit resto lillois.
Quel plaisir de mettre une tête sur certains pseudos des forums !

Le lendemain matin, après une petite visite dans les très belles rues de Lille avec Yannick, nous nous dirigeons vers la gare et là une rencontre magique, inespérée et irréelle allait se produire.

Mon regard croise celui d’une jeune fille qui me scotche sur place !!
Il me semble reconnaître Nolwenn. Je prends mon courage à deux mains et je l’appelle pour m’assurer que ce soit bien elle. Et … elle me répond. Je me dis alors que je suis en plein rêve. Il faut dire qu’elle était méconnaissable derrière ses grosses lunettes.
Yannick se demande ce que je fais mais moi j’entame déjà la conversation avec elle. Je lui dis tout le bien que je pense du concert. Yannick enfin me rejoint car il vient de comprendre à qui je parle. (il a repéré le violon qu’elle portait sur le dos !)
Je vis un rêve éveillé : un rêve à 3 dans une gare pratiquement déserte.
Je la félicite pour les décors, ses tenues et Yann renchérit sur sa prestation sur Kate Bush. Elle est super souriante et n’arrête pas de nous dire merci.
Elle accepte avec sa gentillesse habituelle que l’on prenne une photo bien que son garde du corps montre son impatience !!
Quel bonheur : pouvoir lui parler sans personne autour comme seuls au monde est irréel !
Cette rencontre n’a tenu qu’à un fils ou à quelques secondes je devrait dire !!
Mes jambes tremblent et je n’en reviens toujours pas.
Elle doit malheureusement nous quitter sous peine de rater son train. J’en profite pour l’embrasser et lui dire encore merci. Elle paraissait heureuse de toutes nos paroles auxquelles elle a porté beaucoup d’attention.
Je lui ai glissé aussi qu’elle avait beaucoup progressé par rapport à sa première tournée et que venant de Clermont, je ne regrettais en rien tous ces kilomètres tant le spectacle était de qualité. Je lu ai dit à vendredi.
Et mon ange s’est envolé.
Avec Yannick, nous étions aux anges, sur une autre planète. !!
Qn aurait pas pu rêver d’un plus beau final pour clôturer en apothéose ce week-end nordiste riche en émotions, en rencontres et en amitié.
Cette rencontre tellement inattendue et paradoxalement rêvée restera à jamais gravé dans mon cœur. Merci Nolwenn.

Que du bonheur!! Nolwenn merci

Yannick descends de ton nuage mort de rire

Luce
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton CR trés touchant Martocolo.
Je suis contente que ton week end dans le Nord t'ai apporté autant de bonheur....
J'aurais aimé moi aussi tous vous rencontrer...malheuresement ça ne s'est pas fait, une prochaine fois peut-être!
En tous cas vous avez eu beaucoup de chance toi et Yannick de tomber sur Nolwenn à la gare, ça a du lui faire plaisir de vous entendre dire tout le bien que vous pensiez de son concert!
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi on ne vous a pas raccompagné à la gare pleure
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agacé je réagis à chaud de l'article de Nord Eclair que je viens de lire et ça m'énerve fache
Encore un journaliste qui persiste à laisser cette étiquette starac à Nolwenn !! Donc d'emblée il allait y trouver à redire !

"il lui manque un supplément d'âme" bien j'étais absente pour la journée donc je n'ai pas encore lu vos comptes rendus, je verrai selon vos ressentis.

"l'orchestration parfois lourde" ce sont les musiciens et arrangeurs qui vont être contents !! ne pas confondre un problème que peut avoir l'ingénieur du son pour tout mettre en place et l'orchestration en elle même !! rien à voir.

shock Et cerise sur le gateau "peu d'enfants, beaucoup d'homos", ce genre de réflexion me laisse vraiment dubitative car je ne savais pas que la sexualité se voyait sur le visage du public.
N'importe quoi.
Et quand bien même, quelle importance franchement !! consternation
je ne comprendrai jamais ce genre de réflexion : homos ou hétéros c'est personnel à chacun, la sexualité n'a rien à faire dans un spectacle où tous les fans quels qu'ils soient se réunissent pour passer un moment agréable et c'est très bien bravo

Heureusement quelques bonnes critiques sur quelques chansons ouf hallucine mais bon, pour une artiste débutante, ce journaliste aurait pu être quand même plus indulgent sachant qu'il s'agissait d'une première, donc d'un rodage en quelque sorte.

Maintenant, je vais revenir en arrière, aller lire tous les comptes rendus et j'ai de la lecture apparemment bravo
Yannick
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant un énorme problème d'ordi ( méchant virus fache ) . Je me vois dans l'obligation de fractionner mon cr en espérant que je ne vais pas être à nouveau bloqué . Cela fait un moment que je " lutte " avec ce satané ordi
Cela ne facilite pas la lecture , mais je tiens à faire partager à tous les forumeurs mon ressenti du concert .
PREMIèRE PARTIE : L'AVANT CONCERT :

Je décide de quitter la région Parisienne à une heure très matinale , direction la région Lilloise . Nol est ma grande passion artistique . Mais , j'ai aussi d'autres passions . Entre autre , celle de visiter nos belles régions de France . Je connais assez bien le Nord et la très belle ville de Lille . Je me dis que je me dois de profiter du concert de Nol à Lille pour effectuer quelques visites de la région pendant le week-end . Après tout , j'ai tout mon temps . J'ajoute que j'aime beaucoup cette région . Je me répète peut-être , mais les nordistes figurent parmi les gens les plus chaleureux de France . J'ajoute : les plus courtois aussi .
et puis , qui a dit qu'il ne fait que pleuvoir dans le nord ? fache . J'y apporte un démenti formel . Pour preuve , j'ai eu tout au long de cette journée de samedi un magnifique soleil pour mes visites vers Cassel . J'en ai profité pleinement , ceci dès 9 H du matin .
Je n'ai eu de cesse de penser au concert du soir . Comment sera Nol ? N'aura-t-elle pas trop de stress ? cela se passera-t-il bien ? Je sais le public de Nol très exigeant . Trop par moment me semble-t-il . Je me fais donc quelques soucis pour elle . Mes amis non-fans , si vous me lisez , rassurez-vous , je crois plus que jamais au talent de notre artiste . Vous n'avez de cesse de me dire que c'est ce qui compte avant tout , et que le reste n'est que futilité . N'empêche , c'est son premier concert de l'année 2006 , et je voudrais qu'il soit le plus réussi possible , même si je sais qu'un premier concert n'est jamais évident et , qu'il y a toujours des petits réglages à faire par la suite .
Mes visites terminées sous le chaud et beau soleil du Nord ( j'insiste ) , je suis à Lille vers 16 H . J'ai eu un mal fou à trouver une place pour me garer . J'y ai d'ailleurs renoncé , en finissant par me rendre au parking de la gare . Après avoir pu prendre possession de ma chambre d'hôtel , j'ai déambulé dans cette belle ville de Lille que je connais bien .
Je me suis rendu à la gare vers 19H pour accueillir Martoclo qui arrive de Clermont-Ferrand . Et oui , les fans de Nol ne craignent pas les kilomètres lorsqu'il s'agit de venir soutenir l'artiste Nolwenn .
Martoclo , dès sa descente du train , me semble intenable . il aurait suffit de peu de chose pour qu'elle se mette à chanter " Nolwenn Ohow " sur les quais de la gare . Elle va vite prendre possession de sa chambre d'hôtel , et nous voila en chemin vers la salle vauban . Martoclo est de plus en plus
excitée . Je me demande si elle sait où elle se trouve ? Si je lui avait demandé à sa descente de train : alors ton voyage Paris / Paris s'est bien passé ? Je ne suis pas loin de pensé qu'elle m'aurai dit que oui . Elle est déjà à fond dans le concert . J'ai un récital Nolwenn dans la voiture .
Nous avons du mal à trouver une place dans le parking . Lorsque ce fût fait , quelle ne fût pas ma surprise de voir tout à côté de nous , descendre de voiture , Manou et Christelle . Voila qui me semble être un bon présage pour le concert . C'est avec beaucoup de plaisir que je revois
Christelle . J'ai aussi un énorme plaisir de faire la connaissance de Manou.
Je suis sous le charme . Manou , je t'adore .
Nous voyons par la suite énormément de forumeurs . Je ne vais pas vous les citer , ayant peur d'en oublier certains , je préfère dire que je les revoient tous avec plaisir . Pas de préférence affichée . J'y tiens à ma famille artistique .
Le marchandising proposé à l'entrée de la salle me fait croire que le concert sera de qualité . En effet , je le trouve raffiné . Aucune comparaison avec celui du premier concert .
Prochaine épisode : LE CONCERT
Armelle
Petit babilleur

Inscrit: 03 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour tous ces CR. Nous avons sur le forum des reporters de talents. bravo

Martoclo : 20/20 aucune faute d'ortographe. clin d'oeil
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les comptes rendus supplémentaires de Martoclo et Yannick toujours fidèles au poste !

Pour info « A song For You » est une chanson qui a été récemment reprise par Michael Bublé mais écrite et interprétée originairement par Leon Russell.

Arrow Les paroles pour ceux que ça intéresse :

"I've been so many places in my life and time
I've sung a lot of songs and I've made some bad climbs
I've acted out my life in stages with ten thousand people watching
Oh, but we're alone now and I'm singing this song for you
I know your image of me is what I hope to be, I've treated you unkindly
Oh, but Darling can't you see that, there's no one more important to me
Baby, baby, can't you see through me, 'cause we're alone now
And I'm singing this song to you, you taught me precious secrets
Of a true love withholding nothing, you came out in front
When I was hiding, yeah, yeah, but now its so much better
If my words don't quite come together, please listen to the melody
'Cause my love is in there somewhere hiding
I love you in a place where there is no space or time, I love you for my life
You are a friend of mine, and when my life is over
Remember, remember, remember when we were together
And we are alone now, and I was singing this song to you
We were alone, and I was singing, yeah singing
We were alone, and I was singing this song for you
Singing my song, I'm singing my song for you"

Dernière édition par Guest le Dim Oct 01, 2006 11:34 pm; édité 3 fois
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick,
Tu exagères mort de rire mais je t'adore et c'est vrai que j'étais dans un état d'excitation maximum : tout ces moments passés à attendre dans le train m'avait fait accumuler des tonnes d'énergie : il fallait bien que je me défoule heureux et j'avais (tu as raison de le dire) envie de faire partager tout ce bonheur à tous les Lillois : chanter du Nolwenn sur le qui j'aurais dû y penser!!!!!

j'attends avec impatience la suite. calin
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiii Tori !
Apparement, Leonard Cohen (feat. Christina Aguilera) a également repris ce titre.
J'en connais une qui va être ravie de connaître enfin l'interprète original de cette chanson, n'est-ce pas Bibou ? clin d'oeil
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Manou,je compatis à ton chagrin!! pleure

Martoclo! Je suis jalouse mort de rire Mais je suis hyper contente pour toi et hyper contente que "Mme Chance "t'ait permis de rencontrer notre Nol à tous!! Je sais que tu as su, à sa juste valeur,apprécier ta rencontre avec elle .Je ne doute pas qu'il en a été de même pour Yannick!

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos CR.
Nolwenn m'a fait l'effet d'être une élève infirmière qui fait un travail irréprochable tout au long de son stage (genre:on voudrait d'elle comme collègue!)mais qui perd la moitié de son assurance, par le stress et par le fait de savoir qu'elle est examinée,"décortiquée"et a qui on ne permet aucune erreur car l'enjeu est trop important.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!!

Nolwenn apprend son métier! Et ce "journaleux" fache ne l'a pas compris!
A t-il fait un article irréprochable lui la 1ère fois? Je ne le pense pas! lalala

Malgré sa mauvaise critique (j'ai préfèré celle de Christelle, même si je ne l'ai pas ressenti comme une critique car je la sais fan et plus objective)
oh,la la!je m'embrouille timide
Donc,malgré la mauvaise critique de ce mooonsieur ,je trépigne d'impatience de la voir et je dis..vivement le 10 octobre!

Encore merci à tous pour vos photos et CR que vous savez si bien écrit. Moi,je ne saurai jamais le faire! Ma plume et ma prose ne sont pas aussi jolies. timide
Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toriamos a écrit:

Pour info « A song For You » est une chanson qui a été récemment reprise par Michael Bublé mais écrite et interprétée originalement par Leon Russell.

Alors c'est celle-ci!

Je me demandais laquelle c'était car il existe plusieurs chansons avec ce titre. J'en avais trouvé une très belle de Tim Buckley (très folk) et on parlait aussi d'un titre des Temptations.

Je vais essayer d'écouter l'orignale de Leon Russell.

Dernière édition par Carver le Dim Oct 01, 2006 10:11 pm; édité 1 fois
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Temptations ont justement repris ce titre de Leon Russell, Carver clin d'oeil
Yannick
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième épisode : LE CONCERT .

Martoclo et moi , prenons possession de nos places . Des places de choix.
MERCI BIBOU heureux . Tout à côté de Martoclo se trouve le magicien de la photo Terry . Content aussi de t'avoir revu Terry . Tu sais tout le bien que je pense de toi .
la salle est quasiment pleine , pour ne pas dire pleine . Un public tout acquis à Nolween . je suis entrain de me dire : pourvu qu'elle puisse profité au maximum de ce soutien inconditionnel de la salle .
Des applaudissements à répétitions bien avant son arrivée sur scène , des encouragements multiples . j'en ai même des frissons . Je suis si heureux de savoir mon artiste autant aimée .
à mes côtés , Martoclo est de plus en plus intenable . Plus rien ne peut l'arrêter . Elle est déjà dans le concert et ne connaît désormais plus qu'une personne : NOLWENN .
Plus les minutes passent , moins le public se décourage . Au contraire , les applaudissements et les encouragements vont crescendo . Quel public mes aïeux . Un public qu'un grand nombre d'artistes aimeraient avoir .
Un petit tour d'horizon rapide dans la salle et je m'aperçois qu'il y a une majorité d'adultes . Voila qui est rassurant pour la suite de la carrière de Nol .
Notre artiste se fait désirée . Les minutes semblent de plus en plus longues à Martoclo . Ce qui ne l'empêche pas de crier à tue-tête : Nolwenn
Nolwenn , Nolwenn . Elle n'a de cesse d'applaudir , de taper des pieds. Martoclo s'est évident n'est plus avec nous . Elle est dans les histoires naturelles de Nol .
comme toutes les jolies filles , Nol continue à se faire désirer . Comme toutes les filles devrai-je dire . c'est aussi ce qui fait le charme des filles .
et puis voila , une voix merveilleuse se fait entendre . Une voix reconnaissable entre mille : la voix de Nol qui commence la première chanson de son concert 2006 . Le public ne tient plus , les applaudissements se multiplient . Les encouragements aussi . Terry n'est pas en reste . J'ai du mal à me faire entendre avec ma petite voix d'outre-tombe . Je me surprend à dire : Vas-y Nol . Le public est conquis , il est tout à toi , montres lui ce que tu as dans le ventre !
Je ne parlerai pas trop du concert en lui même car tous les forumeurs présents ont fait de très beaux cr . J'ai du mal à rivaliser avec autant de belles plumes . Je partage d'ailleurs l'avis du plus grand nombre .
Il y eu certes des petites impecfections . Il y a des choses à revoir , à mettre en place , c'est certain . Cependant , n'oublions pas qu'il s'agit là du premier concert de l'année de Nol après 3 longues années d'absences.
Un premier concert , même celui des plus grands , n'est jamais parfait.
Deux bémols donc pour moi . Mais je suis persuadé que Nol mettra tout en oeuvre pour corriger cela lors des prochains concerts .
Nol doit prendre pour habitude de communier avec le public . Elle devrait s'adresser à lui de temps à autre . Pas besoin de faire de longs discours. Les paroles courtes qui touchent le coeur du public sont toujours les meilleurs . Il y a un manque de transition évident entre les chansons . Lorsque ce petit problème sera réglé , elle nous fera des concerts inoubliables . Celui d'hier , à mes yeux , approche la perfection ( n'est-ce pas mes amis non-fans clin d'oeil ) .
Un problème de son également . Problème qui sera aussi à mon avis vite résolu à l'avenir .
Une Nol de plus en plus belle . Comment cela est-il possible ? Comment fait-elle ? Une voix toujours aussi unique . J'ai été litérallement scotché par son interprétation de Kate Bush . Un moment magique . J'ai eu une petite pensée pour tori à ce moment là . C'est à mes yeux , et de loin , la meilleure interprétation en Anglais à ce jour de Nol . J'en ai encore la chair de poule . J'ai aussi beaucoup aimé Endormie au piano . Nol continue à montrer de temps à autre au public tes talents de musicienne.
Il y eu aussi : 14 février ( super ) , une femme cachée façon orientale ,
et bien d'autres chansons encore . Elle est arrivé à me faire aimer " rien de mieux au monde " . Ce n'est pas peu dire .
Que dire du décor , si ce n'est que c'est une totale réussite . Un énorme bravo à la maman de Nol .
Un grand bravo aussi au musiciens . Ils ont été tous excellents . Une mention spéciale à Thomas Coeurot . Ce garçon est vraiment génial . Quel merveilleux moment qu'il nous a fait vivre lorsqu'il s'est mis à la harpe .
Ma conclusion donc pour le premier concert de Nol : de toutes petites imperfections qui seront vite réglées et une Nol en pleine possession de ses moyens . Pour moi , cela restera un excellent premier concert .
Je ne vais pas parlé de l'article de Nord Eclair . En ce qui me concerne, quelqu'un qui tient de tels propos ne peut pas être crédible .
Après le concert , Nol a consacré comme à son habitude une séance de dédicaces à son public . Là aussi , elle s'est fait désirée . Je n'ai pas pu avoir la dédicace souhaitée . Beaucoup trop de monde . Après tout , cela n'a aucune importance . Seul compte à mes yeux le moment magique passé avec elle et le public à la salle Vauban .
Direction ensuite le restaurant , où j'ai passé un agréable moment avec toute la Nolwennie . Un petit bémol là aussi : LE BRUIT .
J'ai regagné ensuite ma chambre d'hôtel avec des rêves plein la tête sans me douter une seconde que le mot fin n'était pas encore écrit pour mon week-end Lillois . Une immense surprise m'attendait le lendemain .
LA FIN DE MON MODESTE CR : LA SURPRISE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: