| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 812
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 8:04 pm Sujet du message: Olympia - 9 octobre |
|
|
Voici le plan de la salle pour vous situer.
http://www.rodrigue.fr/transact/images/plans/plan_15_M658.gif
Réservez sur Fnac.com
Plan d'accès de l'olympia
28 boulevard des capucines
75009 PARIS
PLAN d'accès
Transports
Metro
Opéra Ligne 3, Ligne 7, Ligne 8
RER
Opéra (RER A, RER E)
Parkings
Parking Olympia-Caumartin (48 m)
7, Rue Caumartin 75009 Paris
Parc Edouard VII (166 m)
15, Rue Edouard VII 75009 Paris
Caractéristiques
Capacité : 500 places
Dernière édition par Ollive78 le Mer Mai 10, 2006 8:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 947 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la page Myspace de Teitur: http://www.myspace.com/teitur dont j'avais parlé dans le topic Compil, on peut désormais voir apparaitre les Olympia et Bordeaux(Cela n'était pas indiqué y'a 3 jours )
La première partie des Olympias semble donc être confirmée  |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Yesssssss ! Voilà une belle première partie en perspective...
J'aime beaucoup la liste de ses influences sur "myspace"
| Citation: |
| Leonard Cohen, Bob Dylan, American Music Club, Beach Boys, David Sylvian, Louis Armstrong, Bjork, Randy Newman, John Lennon, Beatles, Rufus Wainwright, Neil Young, Blue Nile, Michael Stipe, Jeff Buckley, Woody Guthrie, Suzanne Vega, Cole Porter, John Martyn, Nina Simone, Steve Reich, Chet Baker, Sonic Youth, Elliot Smith, Robert Johnson, Phillip Glass, Brian Wilson, John Coltrane, Hank Williams, The Smiths |
C'est varié, mais il est bien difficile d'y trouver quelque chose à jeter.  |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Visiblement les 2 olympias sont pleins pour les 9 et 10 octobre !! Excellente nouvelle
Il risque d'y avoir le gratin et je pressens que notre soirée du 9 octobre sera extraordinaire.  |
|
|
 |
Rana Petit babilleur

Inscrit: 16 Jan 2006 Messages: 124 Localisation: Liban
|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:21 am Sujet du message: |
|
|
a votre avis es que nolwenn pourra signé des autographe après les concert ou part directement par manque de temps pour s'eux qui on l'abitude de la voir?? _________________ fan de nono |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3499 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Coucou Rana !
Lors de sa 1e tournée, Nolwenn n'avait, à ma connaissance, pas fait de dédicaces après concert (en tout cas, pas à Lille !)
Pour cette tournée, nous n'avons que deux dates en expérience : Lille et Nantes où des dédicaces ont eu lieu. Attendons demain les 1e CR sur Lyon pour voir si Nol a continué sur sa lancée  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Il faut s'attendre à un article dans le parisien de demain.
En attendant un petit encart dans le parisien de ce matin. (article payant)
Clic sur l'image pour l'agrandir
Il y a le même article dans le journal "Aujourd'hui en France" |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 766 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci Ollive.
J'ai bien aimé "fait presque oublié qu'elle a fait ses gammes à la starac".
Pas tout à fait, mais presque.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Comme tu le dis, Manou, mais c'est une avancée, tout de même. On la met dans ceux qui réussissent après une émission de télé-réalité.
Presque oublier, certes, car c'est vrai qu'il n'y a pas un article sur Nol où on ne parle pas de la Star Ac, c'est ça avoir été gagnante...  |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 329 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Elle ne s'en prive pas non plus, d'ailleurs, "lui raconter mon chateau" c'est bien un texte signé Nol  _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bon concert à tous ceux qui seront à l'Olympia ce soir et demain !
Vivez pleinement ce spectacle.
Pensez vous que Nol pourrait vous faire dans ce cadre magique la surprise d'un duo innattendu ??????
Bonne soirée et merci d'avance pour vos CR.  _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Manuela a écrit: |
| Pensez vous que Nol pourrait vous faire dans ce cadre magique la surprise d'un duo innattendu ?????? |
Pour ce soir en tout cas je ne dirais pas non...
Mais on aura déjà une belle première partie, en plus de Nolwenn, avec le talentueux Teitur.
Que demande le peuple !
Quoi qu'il en soit : bon concert à tous aujourd'hui et demain, et à bientôt ce soir, en ce qui me concerne.  |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Impressions en vrac:
S'il n'y avait qu'un mot: QUASI-PERFECTION
S'il n'y avait qu'une émotion: BONHEUR
S'il n'y avait qu'une chanson: A SONG FOR YOU
S'il n'y avait qu'une image: l'Olympia debout scandant le nom de ce petit bout de femme à plusieurs reprises au cours de ce concert d'anthologie. Pour Paris, on pourrait presque parler d'un TRIOMPHE
S'il n'y avait qu'une chose à lui dire: MERCI  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 2:52 am Sujet du message: |
|
|
Je rentre à l'instant (merci à mon père et Manou pour le trajet et clin d'oeil à Miss et Piensa pour le reveil difficile demain !)
Bibou a très bien exprimé mon avis également : que du bonheur !
Les légers petits problèmes qui avaient eu lie (et étaient logiques) sur la première ont été solutionnés.
Elle est rentrée dès la première seconde dans son concert et ce fut un bonheur intégral tout le long du spectacle. Je vous en dirai plus demain. Nol était très à l'aise (comme chez elle), le son très bon, les musiciens excellents, l'ambiance très chaleureuse. Que de superlatifs mais elle le mérite vu ce qu'elle nous a donné ce soir.
Pour résumer, donc : à la puissance mille (ce smiley vous est également adressé par Lupette qui est ravie de son concert mais postera beaucoup plus tard)
Sur ce, je m'en vais me coucher. Bonne nuit !  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 3:02 am Sujet du message: |
|
|
Nous voila déjà à une heure fort avancée de la nuit . Une heure matinale devrai-je dire . La raison me pousse à me reposer quelque peu . Mais je ne résiste pas à l'envie d'être déraisonnable fusse quelques minutes .
Je viens d'assister à un merveilleux concert d'une artiste talentueuse et j'ai envie de vous faire partager pendant un court instant le bonheur qui est le mien . Car , c'est bien de bonheur qu'il s'agit .
Nolwenn nous en a donné du bonheur à tous du début à la fin du concert .
la barre est désormais très haute . Notre artiste a su démontrer lors de son premier concert à l'olympia qu'elle est digne de cette salle mythique .
J'ai eu des larmes aux yeux à maintes reprises et plus que jamais fier de l'artiste Nolwenn Leroy . Comment ne pas l'être , lorsque vous voyez à maintes et maintes reprises le public dans sa quasi totalité applaudir à tout rompre Nolwenn . Comment ne pas l'être lorsque vous voyez ce même public dans sa totalité se mettre debout à plusieurs reprises scandant le prénom de l'artiste que nous aimons tant . J'en ai encore la chair de poule . Je n'ai pu faire autrement que de verser pendant un moment des larmes de bonheur . J'étais tellement content pour cette artiste qui nous donne tant et que nous soutenons de toute nos forces car nous avons toujours cru en elle .
J'ai déjà assisté à plusieurs concerts à l'Olympia et , autant que je me souvienne , je n'ai vu qu'un seul artiste recevoir un tel triomphe dans cette salle mythique . Il a pour nom : Johnny Halliday .
Nolwenn a été généreuse du début à la fin du concert . Elle a tout donné du début à la fin . Nous venons de vivre un sacré grand moment .
Nolwenn vient de frapper très fort . Pour moi , il n'y a plus aucun doute la-dessus , elle fait désormais partie des plus grands .
Cet Olympia a été pour elle triomphal . Je suis très proche de la vérité en disant cela .
Aujourd'hui plus que jamais , je suis fier de l'artiste Nolwenn Leroy .
Aujourd'hui plus que jamais , je peux crier ma joie et ma fierté d'être fan de l'artiste Nolwenn Leroy .
J'essaierai de mettre un petit CR plus tard . Je m'en vais sur mon nuage pour quelques heures tout en sachant que je viens d'assister à un concert
exceptionnel  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir
Dernière édition par Yannick le Mar Oct 10, 2006 3:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 6:21 am Sujet du message: |
|
|
La parisien 10 octobre 2006
clic droit + enregistrer la cible sous |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 440 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 6:34 am Sujet du message: |
|
|
mille fois merci ollive 78 pour cet article élogieux, qui me console (et me fait rager a la fois) de n'avoir pas pu etre a l'olympia. j'attends avec impatience les cr de nos reporters. merci ollive.  |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Que cet article fait plaisir!!
Merci Ollive. Des articles comme celui-là, tu peux m'en mettre tous les jours!!!
J'attends avec impatience les CR de vous tous. Je suis ravie de voir que ce concert fut une totale réussite (mais de ça , je n'en doutais point du tout ) _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Isa92 Petit babilleur

Inscrit: 20 Sep 2005 Messages: 57
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'article
Moi je serai sur place ce soir  _________________ http://laurentcoppola.forumactif.com
Batteur notamment sur les tournées de Florent PAGNY, Carole FREDERICKS, Patrick FIORI et Michel SARDOU... |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Pas de mots, pour le moment, afin de commenter ce bijou de concert.
Je plains ceux qui n'iront pas le voir. Ils louperont la véritable naissance d'une grande de la chanson française.
La comparer à Minelli ou C. Dion me paraît normal. Excusez du peu.
Tout y était : la (les) voix, les nuances, la musicalité, l'interprétation lorsque la chanson le réclamait, une félinité avec une présence parfois (si peu) timide (mais c'est ce qui fait aussi son charme).
Aucune envie de dépiauter, analyser.
Je prends tout  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 329 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Aller, un petit CR de cette soirée mémorable.
Dés la sortie du boulot, passage par la maison pour adopter la tenue « concert » . Je sors pour aller chercher Odile, zut , il pleut. C’est lundi, la circulation est à peu près fluide (enfin pour Paris). Nous arrivons en même tant que Winona venue directement à pied de son travail, il ne pleut plus.
De nombreuses têtes connues attendent déjà devant l’entrée au dessus de laquelle brillent les mythiques lettres rouges. Les portes s’ouvrent, nous récupérons nos billets et traînons un peu dans le couloir pour saluer les membres de la grande famille Nolwennienne. Nous voyons passer le plus tranquillement du monde Julie Zenatti puis Elisabeth Anaïs. Le stand des produits dérivés est pris d’assaut, les affaires vont être bonnes
L’heure avance, nous pénétrons dans la salle déjà très remplie. Je jette un œil sur le public présent, il est très divers, mais aussi très mature, beaucoup de cheveux blancs, de 7 à 77 ans avec une majorité de 25-50. La voix de Nolwenn nous annonce l’ami Teitur. C’est sur que c’est pour moi et mes voisinnes bien mieux que le sieur Martin, mais bon, je vous ai déjà dis tout le bien que je pensais des premières parties
Entracte, les oiseaux commencent à chanter.
Le noir se fait, la salle est pleine, les premières notes de Mélusine retentissent, la voix de Nolwenn s’élève, c’est rond et chaud, le son est fort, mais de bonne qualité. La lumière arrive sur elle, elle se lève pour rejoindre l’avant scène, elle est pieds nus, et personnellement, et pour avoir tendu l’oreille, je ne suis pas le seul, c’est beaucoup, beaucoup mieux comme ça. Un petit mot à la fin de la chanson, un simple « bonjour l’Olympia » mais qui fait bien plaisir. Et c’est parti pour un concert de folie, elle est très dedans, les chansons sont interprétées avec profondeur, les musiciens ont vraiment l’air de se faire plaisir, et la complicité entres eux et Nol est évidente.
Je ne vais pas vous refaire le concert, surtout avec deux heures de sommeil , mais j’ai noté, en vrac :
Plusieurs énormes standing ovations au cour du concert, ce qui n’est pas commun à l’Olympia ;
Un public parisien, qui même très teinté de province à été très chaud, du moins à l’orchestre ;
Une version de « Reste encore » différente de celle de Lille, plus acoustique, d’ailleurs la formation avec les musiciens assis sur le devant de la scène était nouvelle, la même qu’à Lyon semble t’il ;
Le retrait d’Inévitablement, certainement remplacé par le très joli duo avec Teitur ou leurs deux voix se sont magnifiquement mariés (ce soir ce devrait être un duo avec Lolo) ;
La présentation du duo justement ou j’ai trouvé cette complicité avec le public qui manquait aux premières date, avec beaucoup d’humour.
On entend toujours pas bien le violon ;
La track list semblable à celle de Lyon est parfaite, ne changez rien, et permet d’avoir une version de « J’aimais tant l’aimer » très rock qui débute dans le noir pour finir dans le noir avec une posture de Nolwenn que je vous laisse découvrir et qui gravement menacé de me faire transpirer les yeux (et voire plus) ;
Une version remix de « Cassé » (plus de 8 mn ) avec un final là aussi très rock qui déménage.
Beaucoup, beaucoup d’émotion de la part de Nolwenn qui à été plusieurs fois au bord des larmes, voire là aussi plus loin que le bord.
Un très grand moment donc que ce concert, les avis pris à la sortie était unanimes, les précédents CR en font l’écho. _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:20 am Sujet du message: |
|
|
J'étais de la partie hier et je ne m'en remets toujours pas, alors pour me consoler je mets en boucle dans ma voiture le dernier album, histoire de me rappeler la sublime soirée d'hier.
Tout a été dit au travers des différents CR et je ne fais que confirmer : ce concert était grandiose et merveilleux, Nolwenn a mis tout l'Olympia à ses pieds (salle comble au passage). Aucune hystérie mais beaucoup d'amour du public pour Nolwenn et inversemment.
Nolwenn a eu beaucoup de mal à quitter la scène et personne ne voulait qu'elle s'en aille. Elle a été trés émue et a même versé des larmes juste avant de finir sur Endormie.
Je pense que c'était du à un immense bonheur de partager un tel moment avec son public mais aussi à une personne à qui elle dédie cette tournée. Je n'ai pas compris le nom en entier (un certain Denisot me semble t-il) alors si quelqu'un pouvait nous renseigner sur cette personne qui semble chère à Nolwenn.
Enfin, soirée sublime, merveilleuse, exceptionnelle, ....
N'hésitez pas à aller la voir et surtout parlez en autour de vous car ça en vaut largement le détour. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'article, Ollive
Ca fait du bien de lire un article aussi élogieux, autant que ce que nous avons pu ressentir hier soir.
Après ma très courte nuit de 4h, je vais essayer de vous faire un CR plus détaillé. Pardonnez d'avance mon esprit embrumé.
Après avoir été chercher Miss, Manou et mon père passent me prendre et direction Paris. Bonne route jusqu'à la Gare du Nord où nous récupérons Piensa. Et là, gros souci : des travaux pour accéder jusqu'à l'Olympia. Nous finissons tant bien que mal à arriver et à nous garer. Malheureusement trop tard pour pouvoir discuter plus avant avec les nombreux fans présents.
Nous retrouvons devant l'Olympia Lupette, Bibou, Ollive, Terry et son épouse et enfin Toriamos, Armelle et Yannick. A l'entrée, pas de fouille, ce qui explique le nombre de photos que vous allez voir circuler un peu partout sur les forums. Je n'en ai personnellement pas prises. C'est peut-être égoïste mais j'ai voulu profiter pleinement de mon concert, regarder les détails, les musiciens , me concentrer sur le jeu de scène de Nolwenn. Et ça, difficile de le faire, enfin pour moi, derrière un appareil photo. Je suis donc contente que d'autres l'aient fait pour moi
Contrairement à Lille, où j'étais placée à droite, en face de Thomas Coeuriot , mon père, Manou et moi étions plus placés vers la gauche dans le carré central au premier rang, donc plus vers Fred re (pas de jaloux !). Nous étions donc extrêmement bien placés pour jouir du spectacle.
Comme à Lille, la voix de Nolwenn s'élève depuis les coulisses pour annoncer sa première partie : Teitur. Chaleureux accueil pour ce jeune homme qui semble très introverti. Et là, je dois dire : chapeau ! Souchette, ma voisine de concert, me parle de Bob Dylan et ça y ressemble, c'est vrai. Pour ma part, je lui ai trouvé des affinités avec Elliott Smith, le compositeur (et interprète) de la BO de Will Hunting. Il nous a interprété de très jolies chansons et je dois vous avouer qu'à un moment, avec la lumière rouge, j'ai eu l'impression de me replonger dans l'âge d'or de l'Olympia avec ses vedettes qui pouvaient se présenter seules sur la scène avec leur guitare. Ce que Teitur a magnifiquement fait. Un artiste rare, investi totalement dans sa musique. Il ne chante pas pour l'argent, non, il chante pour nous transmettre sa passion, ce qu'il a fait très bien, en tout cas pour ma part.
Vient ensuite l'entracte avant LE concert. Des chants d'oiseaux nous accompagnent jusqu'au lever de rideau et là... la magie opère, sans restriction.
On aperçoit Nolwenn entre deux éclairs, deux coups de foudre, oserai-je dire, comme lors de la première à Lille. Elle entonne Mélusine et là, surprise, elle est pieds nus et je m'en réjouis. Ca colle parfaitement avec la chanson, l'atmosphère, la tenue, cette toujours magnifique robe noire. Ca me réjouit d'autant plus qu'elle s'est mise à l'aise tout de suite dans cette première partie de spectacle. Pas de mouvements sur la scène entravés par la hauteur de ses talons. Parfait donc. Pas de problème : le public est captivé, nous sommes tous "dedans" dès la première seconde, comme Nolwenn, totalement investie.
Suit Histoire Naturelle qui prolonge le charme. Eh oui, complètement dedans, cette fois et là, on peut souffler. Ca roule comme sur des rails. Nous échangeons ma copine Lupette et moi un signe, les deux pouces levés et le grand sourire aux lèvres : elle est "à fond dedans" et nous aussi !
Vous connaissez comme nous le déroulement du concert maintenant, donc je ne peux m'attacher qu'aux détails cette fois-ci
Toujours des problèmes d'ears qu'elle enlève et remet assez souvent durant le concert. Mais ça ne gêne aucunement son interprétation. Elle n'a juste pas chanté la première phrase du 2e couplet de London Fantasy, gênée par un problème technique, ce qu'elle expliquera à la fin de la chanson. Mais elle l'a très bien géré, avec le sourire, sans inquiétude et ça passe comme une lettre à la poste.
Une toute petite déception pour ma part. Les cris d'une partie du public sur les Chimères appelant "Nolweeeeeeeeeenn". Nolwenn profite d'une partie de cet instrumental pour aller se changer. Certains ont donc appelé Nolwenn pour la ramener sur scène. Et ça, je l'avoue, m'a énervée. C'était juste en plein sur le morceau de harpe joué divinement bien par Thomas et ça a cassé un peu de la magie et de la féérie de cet instant. Pour moi, un silence religieux aurait dû peser sur l'assistance à ce moment-là. Mais bon, c'était positif tout de même car pour acclamer Nolwenn, donc je relativise
Un très beau duo avec Teitur qu'elle nous présente avec humour. Elle parle de coup de foudre, mais ajoute immédiatement "artistique, je précise. Je vous connais, vous !" en riant. Très à l'aise, Nolwenn, elle est chez elle et ça se sent. Beau moment poétique sur ce titre de Teitur "My one and only love". Je ne sais d'ailleurs pas si c'est le vrai titre mais quelqu'un d'autre le confirmera sûrement !
Une mise en avant encore plus importante des musiciens et je m'en réjouis. Contrairement à la première, les musiciens se retrouvent avancés aux côtés de Nol pour certaines chansons dont Time after Time et Une femme cachée. Une mise en avant bien justifiée car Nolwenn sur scène, ce n'est pas simplement Nolwenn, c'est un groupe, un groupe soudé et solidaire, attachant et où l'on sent toute l'affection et l'amitié qui se dégagent entre eux. J'ai encore plus apprécié Time after Time du coup avec ces deux excellents chanteurs que sont ces excellents musiciens. Ca m'a fait plaisir également de voir Laurent Cockelaere, le nounours (surnom accordé unanimement par notre petit groupe après le concert) un peu plus en avant. Nolwenn n'oublie pas Fred Jacquemin restant bien sûr à l'arrière, près de sa batterie et va le rejoindre le temps d'un couplet.
Parfait, Nolwenn, tu as voulu un groupe de musiciens et musicienne sur scène, tu l'as, ça c'est vu et entendu.
Un grand merci à Fred également pour son amitié et son soutien indéfectible à Nolwenn. Les regards d'encouragement étaient nombreux et importants
Un des points les plus importants à mes yeux est le plaisir. Le plaisir que Nolwenn, les musiciens nous montraient, tous avaient la pêche et la banane. Une vraie envie de jouer ensemble sur scène et de se faire plaisir.
Le plaisir qu'on a ressenti à les voir et les écouter tous. Une vraie communion avec le public.
Une Nolwenn libérée. Libérée oui, de son trac, de ses angoisses. Elle a pu nous donner le meilleur.
Le manque de fluidité de la première partie du concert évoqué par beaucoup de CR dont le mien après le concert de Lille a complètement disparu. L'enchaînement des chansons était beaucoup plus aisé et Nol a ajouté quelques transitions. Pas nombreuses, certes, mais largement suffisantes. Quelle complicité avec son public !
Des gestes pensés et justifiés à la perfection. Chaque mouvement était juste dans l'interprétation, que ce soit les poses mystérieuses et féériques pour Mélusine ou le "lâcher de chevaux" sur Running up that Hill ou encore l'émotion sur Mon Ange.
Je le dis rarement mais j'ai ressenti de nombreuses fois beaucoup d'émotion lors de ce concert.
Lors de certaines chansons bien sûr, comme L'Enfant Cerf-volant ou Mon Ange. J'ai senti cette émotion monter lentement jusqu'à l'envolée sur "Je le sais". Parfait.
Emotion aussi et surtout pour Nolwenn. De regarder tout ce public debout devant et pour elle. J'étais heureuse, et je dois l'avouer, fière. Elle a réussi, elle y est arrivée. Chapeau, la miss.
Dernière émotion : celle de Nolwenn qui parle à demi-mots de son producteur, décédé la veille d'un cancer. Après quelques larmes et un petit passage en coulisse pour se reprendre, elle nous revient pour l'ultime chanson Endormie qu'elle chante au piano avec encore plus d'émotion que d'habitude. Une grande, Nolwenn, une très grande.
Moi qui croyais faire un CR plus court vu que le déroulement du concert était déjà connu, c'est loupé ! J'espère que vous ne vous serez pas endormis devant mes louanges ! En tout cas, ravie d'avoir pu voir Toriamos, Armelle, Yannick, Ollive, Terry et son épouse, Limette, Lauwitch, Aurélien, Cricri, Podea, Shadok, Souchette, Roseline, Vine, Nonofan et bien sûr la petite équipe belge/nordiste. J'en oublie certainement, vous m'en excuserez, nous étions nombreux !
Je finis ce Cr comme mon résumé à chaud de 4h du matin : à la puissance mille ! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:56 am Sujet du message: |
|
|
On va faire bref...
L'article:
Cela se saurait si les critiques du Parisien étaient axées sur le spectacle en lui même. Le journaliste reste sur l'écume des choses lorsqu'il décrit le concert. Il a préféré dire qu'il a rencontré Nolwenn et semble ravi de son entretien... On ne va pas s'en plaindre l'article est archi positif...
La première partie: Teitur
Il oublie de souligner la superbe première partie de Teitur... Enfin, de mon point de vue personnel j'ai A-do-ré! Ce garçon est aussi timide que talentueux. Dans son costume trois pièces il vit avec son instrument sur scène. "Louis Louis", "I was just thinking" et son duo si tendre avec Nolwenn sur un de ses titres "One and Only" ont ma préférence.
Du coup, j'ai acheté son album à la sortie du concert.
Un duo des deux ne serait pas pour me déplaire à l'avenir... Une collaboration non plus...
Bref, je comprends que Nolwenn ait eu "un coup de foudre...artistique" pour ce garçon pétri de talent.
Le salle:
Le titre de l'article est très juste : Nolwenn traitée comme une reine. Mais je dirais: elle n'a eu le retour que de ce qu'elle a donné. Elle nous traité comme des rois. Un public très réceptif, émerveillé... Une salle quasi complète à l'exception de quelques strapontins. (En parlant de générosité, j'ai beaucoup apprécié l'attitude de Nolwenn lorsqu'elle demande à Teitur de revenir sur scène pour qu'il partage et goûte vraiment aux acclamations de la salle après le duo c'était tellement chou, je craque devant sa timidité à ce garçon )
Fait relativement rare qu'il mérite d'être souligné: de nombreuses ovations de la salle de l'Olympia sans parler des standing ovations qui ont eu le don de faire transpirer les yeux de Nolwenn.
Côté People: Julie Zenatti, Elizabeth Anaïs et Nathalie André étaient là entre autres. Il y avait aussi Michal m'a ton dit, J'ai croisé Alexandre Balduzzi à l'entrée accompagné de son amie Joy de Belle, Belle, Belle.
A la fin du concert, noyées dans la foule de gens qui quittaient la salle, j'ai à peine reconnu Magalie et Alexia (Star ac 5).
Pour ma part, ce n'est pas tant les larmes de Nolwenn à la fin qui m'ont émues mais la vision que j'ai eu de l'Olympia entièrement debout lors des rappels lorsque je me suis retournée. Whaouh que c'est bon!
Je crois que le public est globalement sorti conquis... Et les fans acquis et parfois tatillons dont je fais partie complètement enchantés!
Le spectacle:
Pour moi ce fut le jour et la nuit, le stress en moins d'une première ajouté au fait que nous étions beaucoup moins excentrés que lors de la première... J'en ai pris plein les mirettes: vision globale la scène, du décor, des musiciens, de Nolwenn où qu'elle aille sur scène... Whaouh!
Le son était lui aussi meilleur, les balances mieux réglées. Côté retour son, elle ne m'a semblé véritablement gênée que sur "London fantasy" où elle ôte carrément les oreillettes et zappe un passage car elle n'arrive pas à se caler sur la musique. C'était foireux et très drôle.
L'acoustique de l'Olympia joue également sans doute.
L'entrée:
A Lille, je n'étais pas vraiment rentrée dans le concert avant Running up That Hill, là dès Mélusine je suis dedans. Justement, c'est excellent d'avoir chaque des instruments qui rentre tour à tour... Le cabiner de curiosité s'ouvre... On dirait une boîte à musique qui se met en route et nos yeux se baladent d'un musicien à l'autre dès le départ.
Sans rentrer vraiment dans le détail du spectacle, j'ai relevé comme Terry une version plus acoustique de "Reste encore" avec une réorganisation du visuel... On dirait un show case privé: Nolwenn and her band sur le devant de la scène.
Le 14 février qu’elle ne débute pas trop dedans se termine en apothéose. Il faut dire que je n'ai pas été aidée par les flashs qui crépitaient derrière moi ni le bruit des APN à l'allumage "Tudum" sans parler du rembobinage de pellicule sur le début de "14 février"...
La fin de ce morceau est sublime, j'étais pendu aux lèvres de Nolwenn et aux sons des touches du pianiste. Qu'est-ce que c'était beau! Grand silence comme si tout le monde attendait un point de rupture imminent.
L'ovation qui s'en suivit fut à la hauteur de l'interprétation...
Je ne reviendrai pas sur l'énormissime "Running up that Hill" pourtant moins extériorisé qu'à Lille. Ce fut d'ailleurs la seule chanson du concert qui fut peut peut être en dessous du concert donné à Lille.
Que dire de sa voix sur "Song for you" C'est ... pfff!
Ce concert était énorme et c'était à l'Olympia... Tant mieux:D
L'interprétation était juste. Un vrai plaisir sur "Histoires Naturelles"!
Les musiciens?
Gros nounours Cockelaere: Merci!
Thomas Coeuriot est autant un régal pour les yeux qu’excellent à la harpe, aux choeurs et à la guitare.
Le pianiste a excellé sur mon Ange et notamment sur 14 février. Sa bienveillance à l'égard de l'artiste est également à relever. Quelle belle complicité avec chacun. Ce sont des petites choses comme ça qui font qu'un concert est aussi très abouti. Eric Laffont multi instrumentiste est également à applaudir
Et je suis absolument archi fan de Frédéric Jacquemin à la batterie. Ce mec est un tueur! Si le concert est aussi péchu il a aussi sa part de responsabilité...
D'ailleurs j'ai trouvé le concert d'hier soir bien plus rock qu'à Lille.
Bon je suis sortie ravie avec la sensation d'avoir vécu un grand concert.
C'était Gé-nial !!! Un mot: Encore.
Cela tombe bien j'y retourne ce soir et on annonce la présence de Laurent Voulzy.
Avant que j'oublie: Mr Denizot est le producteur (Arachnée productions) sa tournée. Il est décédé il y a quelques jours. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Nolcéline 97234 Petit babilleur
Inscrit: 22 Nov 2004 Messages: 96
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Coucou c'est Céline merci à tous pour tous vos CRS qui font plaisir à lire,merci de nous faire partager ce moment magique pour tous ceux qui n'ont pas pu y etre.Ravie de savoir que Nolwenn a une fois de plus conquis le public ,on t'aime ma chérie & continue encore à nous enchanter.Je sais aussi que tu as perdu un ami cher à ton coeur ,on n'est de tout coeur avec toi & ton équipe. J'espère que tu passeras dans d'autres villes en 2007,car tu es aimée PARTOUT.Félicitation à toi pour tous ces concerts qui illustrent ton TALENT & ton imagination,on t'aime.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|