Forum Fanclub Nolwenn Leroy voeux nolwenn 
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
3/07 Parc des Princes: Les 3 SA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, petit cr avant d'aller ce coucher. Au plutôt, quelques impressions après avoir revisionné le concert au calme. Je rentre en effet de Paris après avoir assisté au concert en compagnie des drôles de dames : Piensa, Miss et Lupette. Ne nous cherchez pas à l’écran, nous étions au dernier rang.

Sur place, nous n’avons pas pu profiter de grand-chose. Difficile d'entrer dans l'ambiance d'un concert à une telle distance. On a donc vécu le concert au rythme des apparitions de Nolwenn en nous accrochant à nos jumelles. Nous avons juste pu prendre la température du stade (froide) et avoir une vue d’ensemble. Le son dans les gradins était tellement mauvais qu’on ne comprenait pas un mot des paroles prononcées ou chantées. Pas grave, j’ai pu revisionner tout cela au calme en rentrant. Et mon impressions après avoir vu ce qui est passé à la télé est plutôt meilleure qu’à ma sortie du stade.

Quelques mots sur le show avant de parler de Nolwenn… Je voulais tirer mon chapeau à cette bande de jeune pour avoir assuré un grand spectacle dans un contexte difficile, avec un public de m… et un son catastrophique. Ont-ils chanté faux? Parfois. Est-ce dramatique ? Non. La plupart d’entre eux ne feront pas carrière mais tous ont chanté hier avec le cœur. Je me refuse à faire ce que la presse s’acharne à faire: les traiter tous comme valeur négligeable. Ce qu’ils ont fait hier soir était plus qu’honorable. C’était du show. Pas un récital acoustique. Et pour rappel, au jeu des fausses notes (et sans choré pour les excuser), les Enfoirés 2004 n’ont pas fait mieux… Loin de là.

Nolwenn… Pour quelqu’un dont on annonce la fin de carrière imminente pour cause d’absence de manager clin d'oeil , je trouve qu’elle a plutôt bien négocié sa playlist. heureux Si on résume, on trouve trois duos et une participation majeure à l’ouverture et à la fermeture. Et surtout, on peut chercher: on ne trouvera pas une fausse note. Malgré les problèmes de retour et malgré la position absurde dans laquelle elle a poussé sa première note, elle a assuré comme d’habitude. Et hier soir, elle était LA SEULE à avoir été irréprochable de bout en bout. Mes impressions chanson par chanson…

S’il suffisait d’aimer. La mise en scène était ridicule. Comment espérer rendre le numéro esthétique quand on place les chanteuses dans une telle position. Soit. La prestation passe encore plus mal à la télé que sur place. J’aime beaucoup Jeni, mais ses absences ont massacré le morceau plus que les faussetés d’Elodie. Nol était impeccable de justesse. L’émotion, on fait ce qu’on peu quand on est pendu à 20 mètres du sol. Mon plus grand regret, c’est que cette mise en scène empêchait surtout tout contact visuel et toute complicité entre les chanteuses. Carton rouge pour Kamel. :rage:

En chantant. Le public a chanté par cœur le premier et le dernier couplet. Complicité entre les deux que reflète mal la caméra. Sardou a été adorable avec elle. Il l’a prise par la main et par la taille à plusieurs reprises. Et ils avaient décidé de jouer un rôle: Nol dans le côté coquin était parfaite et lui en vieux séducteur qui en a vu d’autres était aussi très bon. Je n’aime pas Sardou mais je l’ai trouvé parfait avec Nol hier soir. La caméra n’a pas non plus reflété les contacts visuels et les sourires entre les deux, ni le clin d’œil de Sardou pendant qu’elle chantait (visible sur les écrans géants dont la prise de vue n’étaient pas la même que pour la retransmission télé). Vocalement, j’ai retrouvé la voix charmante de Nol sur « Que reste-t-il » ou sur « La plus belle… » C’était mignon et drôle à voir. Ce que vous n’avez pas vu, c’est que Sardou a pris Nolwenn par la taille en sortant de scène et qu’ils sont partis bras dessus bras dessous en se parlant à l’oreille.

Sous le Vent. Garou a retiré son oreillette dès le début et Nol avait manifestement des problèmes de retour. Le début est un peu grave et je l’ai trouvé sur place trop timorée, comme souvent quand elle a peur d’en faire trop. Elle n'a pas cherché à imiter Céline et elle a réinventé. Sur cette chanson, elle a produit quelques nuances magnifiques. On l’entend mal sur le premier refrain commun mais au deuxième, sa voix fait jeu égal avec celle de Garou et ce n’est pas un mince exploit puisqu’elle ne joue pas dans le registre aigu comme Céline. Son dernier « Ohohohoho » était magnifique. Très puissant. Très belle fin de chanson. Quant au compliment de Garou, il devrait suffire à nous faire sourire de contentement pendant un mois. Juste pour le plaisir, le Môssieur a quand même dit textuellement : « Quelle voix elle a Nolwenn. Elle est sublime. En répétitions, j’avais les jambes qui tremblaient. Elle est formidable ». C’est pas un mince compliment, ça ! C’est un des plus beaux hommages qu’on lui ait fait. Et c’est le seul compliment entendu de toute la soirée. Cinq millions de personnes devant leur télé ont entendu Garou, un des chanteurs préférés de français, dire ça. Ce n’est pas rien quand même, non ? calin

Inévitablement. Pour l’anecdote, Nolwenn était littéralement morte de rire en regardant GA et Houcine l’imiter. Elle a dû se reconcentrer très vite, ce qui explique son sourire au début du morceau… Très joli moment dans le stade et à la télé. C’est d’ailleurs la seule chanson mise en avant par Le Parisien. Sur place, j’ai pourtant sursauté en entendant la tierce de Sofia. Je pense cependant qu’elle était répétée et que si Nol n’avait pas aimé, elle l’aurait dit. La plupart des gens ne connaissent pas la chanson comme nous. Ils se souviendront probablement juste d’un joli moment de douceur au milieu d’un déchaînement de décibels. Le seul piano-voix assuré par deux très belles voix. Bien sûr, Sofia a fait du Sofia : elle a essayé de prendre le dessus vocalement en faisant son truc. Elle aurait gagné en s’alignant sur la sobriété de Nolwenn. Je ne trouve cependant pas que le résultat soit mauvais. Au contraire. Le spectateur devant sa télé n’aura pas manqué de voir le public chanter en cœur avec elles. C’était doux. Et contrairement à Lara Fabian, Nol n’a pas voulu entrer dans le jeu de la surenchère. Seul bémol : les bottes agacé .

L’Envie d’Aimer. Un très beau moment. Tant sur place qu’à l’écran. Pour ceux qui ont vécu la tournée de la Starac 2, c’était chargé en émotions. Sur le premier refrain, Nolwenn était somptueuse. Et ce qu’on voit mal à l’écran, c’est le très beau geste de Houcine vers elle. Il est venu à sa rencontre lui prendre la main pour l’accueillir. Avec beaucoup de respect et de douceur. En s’inclinant un peu et en la soutenant du regard. Gentleman.

Maintenant, ce que les caméras n’ont pas montré sur l’Envie d’Aimer ou ce qui s’est passé après la fin de la retransmission par TF1 :

- Emma et Nolwenn main dans la main ou serrées par la taille pendant tout le final. Très forte complicité. Elles ne se sont pas lâchées.
- Nolwenn quittant la scène une première fois avec Jérémy bras dessus bras dessous.
- Nolwenn revenant sur scène en serrant Anne-Laure.
- Et le plus surprenant… Après être restée de longs moments avec certains pour regarder le public quitter le stade et profiter une dernière fois de la vue, Nolwenn quittant le stade serrée contre ……. Jenifer qui la tenait par la taille.

Au-delà des imperfections du spectacle ou des problèmes divers et variés des duos, elle a semblé passer un très bon moment sur scène… Ca suffit à me faire plaisir. Plaisir renforcé par le fait que je suis sure que les professionnels ne manqueront pas de remarquer qu’à l’issue de cette réunion, il n’y en a qu’une capable d’assurer à tous les coups.

PS : Pour moi, le vrai morceau de bravoure du spectacle, le seul qui m’a laissée sans voix les deux fois où je l’ai vu et le seul pendant lequel le Parc des Princes à retenu son souffle, c’est la prestation de Sofia sur Roxane. Et pourtant, je ne suis pas fan de la demoiselle…

Dernière édition par Bibou le Lun Juil 05, 2004 1:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ding2nol
Nouveau né du forum

Inscrit: 07 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau cr
Merci

Votez pour Nol : http://nolwenn.site.voila.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rémi
Nouveau né du forum

Inscrit: 07 Juin 2004

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau CR! C'est vrai que la complicité entre les 3 gagnantes sur S'il suffisait d'aimer était très froide à part Elodie qui a regardé Nolwenn et vice versa. Sinon quand Nolwenn, à la fin cherchait à regarder Jenifer ou Elodie pour leur faire un sourire, c'était même pas la peine, elle donnait l'impression de s'ignorer. exècre
Par contre je pense que les liens entre Jenifer et Nolwenn sont plus forts que entre Elodie et Jenifer, c'est juste mon opinion, vu qu'à la fin du spectacle elles sont partis ensemble serrés par la taille: belle complicité.
Et Sofia sur Roxanne, magistrale pourtant je préfère Elodie! bravo
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors valà, Steph, Jenny et moi même avions décidés de ne pas nous rendre au parc, étant donné qu'il était retransmis à la tv, on préférait se faire notre petite soirée sur paris...

Après le resto (un petit libanais bien sympatique !!!), nous sommes allés voir du côté du parc si on entendait et si par hasard Nol n'était pas entrain de chanter.. et là un vigil nous demande pourquoi on rentre pas, on lui explique brièvement que ca nous intéressait pas plus que ca mais qu'on voulait juste entendre Nolwenn. Je ne sais pas si c'est notre charme dévastateur qui l'a troublé :mdr: mais sans rien nous demander de plus il nous a fait passer derrière lui et on est rentrés et en plus juste au moment où Nolwenn chantait avec Garou, pas mal placées on a pu assister à la suite du concert. Beaucoup de jeunes filles étaient présentes, ca constituait la majorité du public, et elles étaient venues pour Jenifer, vous auriez vu le gradin où on était : tout plein de mini miss qui se trémoussaient aux premières notes de "ma révolution" accompagnées de leurs mamans tout aussi exitées.

C'est vrai que c'est immense le parc et qu'à part sur les écrans géant c'est très difficile de voir la scène. On a donc en rentrant revisionné le dvd (merci les graveurs salon !!!) et je dois dire que c'est vraimant Nolwenn et Sofia qui ont dominées la soirée, comme l'a dit Nil sa prestation sur Roxanne est époustoufflante.
Il suffisait d'aimer, c'est difficile d'avoir des échanges quand tu es aussi haut percher et que tu dois te sentir d'un ridicule !!, ce qui n'empêche qu'à l'apparition de Nolwenn la voix est nickel, posée, et ca déchire...
Je l'ai trouvé superbe avec Sardou, un petit peu la même impression quand elle a joué avec Stommy dans le duo, même regard, petite moue, j'adore.
Une robe sublime qui la mettait très en valeur, avec une interprétation sans bavure..
Le duo avec Garou, je suis pas trop dedans vu que j'aime pas la chanson, ce qui n'empêche que j'ai retenu les paroles de Garou qui m'ont fait très plaisir.
De plus quand on voit que le parisien a choisit cette photo pour illustrer l'article, c'est vraimant génial.

Le clou de la soirée, fut bien évidemment le duo, après le duo GA HOucine qui aura bien fait rire l'assemblée et Nolwenn (elle en riait encore aux premières notes), nous avons eu droit à un magnifique moment, complicité évidente entre elles deux, j'ai vraimant eu l'impression que chacune a interprété sa partie et que Nolwenn a offert à Sofia quelques moments où elle se lachait, notamment la dernière partie, j'ai pas trouvé qu'elle avait été au dessus de Nolwenn, j'ai plus pris ca comme un petit kdo, "vas y ma belle, éclate toi".

Je me plante peut-être mais c'est mon ressenti.

Voilà pour mes quelques impressions à la sortie, aucun commentaire sur le reste à part la prestation de Sofia, le reste...
et bien sur l'envie d'aimer, mais encore trop de souvenirs :calin: timide
mon psy où est mon psy ????
autant qu'il bat toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastille
Petit babilleur

Inscrit: 19 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibou a écrit:

L’Envie d’Aimer. Un très beau moment. Tant sur place qu’à l’écran. Pour ceux qui ont vécu la tournée de la Starac 2, c’était chargé en émotions.

boudiou que c'était chargé en émotions...
je les revoyait tous les 9 à puy saint martin un soir de fete de la musique... que des souvenirs !
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Véro... Dur dur. Etonnant aussi que le final choisi ait été celui de la Starac 2, non? Avec Houcine pour remercier tout le monde... comme un chef de troupe. Et Nolwenn comme dernière chanson solo. Un peu comme si Louvain leur avait donné les clés en disant: vous méritiez le Parc l'année dernière, le voilà... C'est dur pour la troisième promo mais samedi, j'avais vraiment l'impression que c'était le concert de la deuxième promo... Je manque d'objectivité? timide
Rémi
Nouveau né du forum

Inscrit: 07 Juin 2004

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibou a écrit:
Moi aussi Véro... Dur dur. Etonnant aussi que le final choisi ait été celui de la Starac 2, non? Avec Houcine pour remercier tout le monde... comme un chef de troupe. Et Nolwenn comme dernière chanson solo. Un peu comme si Louvain leur avait donné les clés en disant: vous méritiez le Parc l'année dernière, le voilà... C'est dur pour la troisième promo mais samedi, j'avais vraiment l'impression que c'était le concert de la deuxième promo... Je manque d'objectivité? timide

Ah non moi je suis tout à fait d'accord. De plus Nolwenn était la seule je dis bien la seule à tenir tête à Garou et Sardou: pas une seule fausse note, du charisme, une vraie artiste bravo et non une star car aujourd'hui tout le monde est une star agacé
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à mon tour de m'y coller et de vous faire part des mes impressions.
Avec un peu de retard, certes mais après mon périple à Paris, j'ai été m'oxygéner qq petites 24 heures au bord de la mer.

Comme vous a dit Bibou, il était difficile pour nous d'être plus loin de la scène! Nous étions, non pas au dernier rang mais à l'avant dernier! :mdr: Petite rectification clin d'oeil Nous étions perchées plus haut que Nol sur la chanson d'entrée en fait! :mdr:
Nous avons toutes immédiatement compris que nous avions été bien inspirées de prendre nos jumelles!

Avant le pré-show, nous avons eu droit à une première partie assurée par Jérem et nous avons tout de suite entendu à quel son agacé nous allions avoir droit!
Pour la petite anecdote, Philippe l'accompagne tjs le look a changé: cheveux longs maintenant.

Pour le concert proprement dit, pareil pour moi, je ne suis jamais vraiment entrée dedans. Je viens de me revisionner la k7 en accéléré, en stoppant uniquement sur 5 titres (inutile de vous dire lesquels) clin d'oeil et il y a même des passages où je me demande si j'étais bien dans le Parc. C'est pour vous dire. siffle

Avant d'aller plus loin, je voudrais tirer mon chapeau à Sofia qui m'a littéralement bluffée, scotchée sur Roxane! Je lui tire mon chapeau! Rares sont celles qui pourraient faire pareil! Dans les 3 promos, il n'y a qu'elle! bravo

Venons-en maintenant à Nol et ses prestations.

Bizarre comme le vécu en live et le rendu à l'écran peuvent être différents, je viens, une nouvelle fois d'en avoir la démonstration:

L'entrée

Entièrement d'accord avec Bibou, cela ne rend vraiment pas grand chose à l'écran! J'ai été stressée toute la chanson: "Nol est-elle bien attachée?" et une fois les pieds au sol, je me disais "Pourvu qu'elle parvienne à se détacher"! :mdr:
Je n'ai tjs pas compris pq Jeni n'avait pas chanté toutes les paroles qui lui étaient "attribuées"! C'est encore plus flagrant à l'écran!

Le duo avec Sardou
Détail purement esthétique: si sur place, la robe de Nol ne m'avait pas plue plus que ça, j'ai bien aimé "le rendu télévisuel" (ça se dit ça? siffle)
Et quelles jambes elle a Nol! Encore plus époustoufflant à l'écran!

Ce duo passe bien mieux à la télé qu'il ne m'est apparu samedi soir!
Les "oeillades" de Nol et sa façon de la jouer comme elle l'avait fait avec "Tomy Bugsy": génial!
J'adore le passage où elle chante à Sardou: "Que tu as fait l'amour 10 fois, tu t'fous d'moi"
Mais certains autres petits moments de complicité entre eux, vus sur place n'ont pas été montrés à l'écran.

Nol et Garou

Contrairement à "En chantant", cette chanson m'avait davantage plue sur place. Comme quoi!
Une fois que Nol a eu "réglé" ses problèmes d'oreillettes, elle a pu se lâcher et assurer face à la voix de Garou!
Et puis le compliment! excité amen Mister Garou! Merci! C'est Noël avant l'heure!

Inévitablement

Sur place, j'ai eu aussi l'impression qu'à la fin, Sofia poussait plus tandis que Nol restait tout en douceur. Encore une fois, elle "s'effacait" afin que l'autre puisse se mettre en avant.
Rien de tout cela!
En revisionnant le passage, Nol la fait tout en douceur et en sobriété et le timbre de Sofia m'a gêné assez bien par moments.
Mais elles semblent avoir pris un immense plaisir à partager cette chanson.

Le final

Souvenirs souvenirs!
Nol y a été merveilleuse! Et j'ai adoré le bustier blanc!
Tendres et beaux moments de complicité avec Emma et Houcine. Puis avec Jenifer lors du retour en coulisses, je confirme.

Voilà donc. Même si je n'ai jamais vraiment été prise par "l'ambiance" de ce concert des 3 Star ac, je suis happy d'avoir pu le vivre malgré tout.
Il faut dire que voir Nol évoluer au travers de jumelles, hum hum! Cela nous change de nos bonnes places habituelles! On n'est pas trop habituées! clin d'oeil
Mais voir Nol mise en avant comme elle l'a été et partager la scène avec ces grands noms ... Happy!

Miss, Piensa, c'est à vous, je vous rends l'antenne! clin d'oeil

PS: Merci spécial et Cat et Steph qui dès notre réveil nous ont fait part des commentaires du Parisien! coup de coeur Que cela fait du bien après une courte nuit! clin d'oeil
Bastille
Petit babilleur

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibou a écrit:

Ben moi j'ai trouvé que ça manquait encore de starac 2!!
mais quel pied sur paris latino, allumer le feu et l'envie d'aimer ! je me suis imaginé ce que pouvait ressentir le pianiste à ce moment là clin d'oeil
les boss se sont eux, et picétou !

et j'ai trouvé que la Nolwenn était vachement mise à l'honneur... enfin je me suis aussi dit que c'était la seule pro de la troupe capable de digérer autant de chansons à apprendre en si peu de temps sans une seule fausse note.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Audience : La Star ac aux coudes à coudes avec Fort Boyard

Citation:
A quelques semaines du lancement de la quatrième saison de l'émission, TF1 proposait samedi soir un grand concert réunissant une partie des 3 promotions de la Star Academy au Parc des princes... le combat n'était finalement pas gagné d'avance...

En effet, il n'y avait samedi soir que 4.6 millions de personnes de 4 ans et plus devant le concert de TF1 soit seulement 26.2% de part d'audience. Un score décevant pour ce rouleau compresseur, qui débarque à la fin août pour une nouvelle session. Et alors que TF1 rame, France 2 s'envole avec son émission "Fort Boyard" qui affiche un score bien au dessus des deux premières émissions de la saison en affichant au compteur 4.4 millions de fidèles pour une part d'audience de 25%. Un coude à coude sans doute inattendu par TF1 et une confirmation de la seconde vie offerte à Fort Boyard depuis l'année dernière avec Olivier Minne et Sarah Lelouch à l'animation
Les Tarés Parisiens
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoooooooooooo lala...Vérochhhhhhhhhhhhhhhhhh !!
pleure agacé
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous tous pour ces résumés bravo
Bastille
Petit babilleur

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Tarés Parisiens a écrit:
Rhoooooooooooo lala...Vérochhhhhhhhhhhhhhhhhh !!
pleure agacé

ben koi?
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

"La Meuse" du 06 juillet 2004 - quotidien de Liège - Wallonie - Belgique francophone

Dans la rubrique TOP FLOP

Citation:

Le concert "Star Académy au Parc des Princes", aura au moins prouvé une chose samedi : Nolwenn Leroy est une vraie chanteuse.
C'est à elle qu'on a confié les duos avec les grandes voix (Sardou, Garou...) et la demoiselle a assuré.

Pendant ce temps, la plupart de ses petits camarades (à l'exception "peut-être "d'Emma Daumas") massacraient le répertoire de Lorie ou Danny Brillant, lesquels étaient brusquement mis en valeur.
La comparaison est cruelle.
Entre jolies chorégraphies et bonnes interprétations, il faut choisir....

Ils sont exceptionnels ces belges, non!? :mdr:
Bastille
Petit babilleur

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont géniaux les belgessssssss !
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je profite d'un petit instant de vadrouille en ville pour vous dire quelques mots. Quelques impressions plutôt.

D'abord un coup de :rage: .
Les producteurs sont des truands. J'ai senti comme jamais que le public était là non pas à la gloire de la jeune génération montante de la chanson française mais comme poule aux oeufs d'or !
Ils ont mis dans un tel spectacle tellement de battage médiatique mais que de petits moyens sur place.

Si au fond du stade vous n'aviez pas de jumelles, c'était la cata !
Deux petits et ridicules écrans plasma pour retransmettre les images de chaque côté de la scène.
Partout dans les gradins, un son qui circulait et aucune baffle sauf autour de la scène.
Sur scène un décor simpliste. quelques beaux effets de lumière mais bon... Des sangles de parachutes au lieu d'une petite plate forme qui aurait été plus confortable pour les filles sur la première chanson.

TF1 et Endemol, je ne vous tire pas mon chapeau. :rage:
Avec le "fric" que vous vous faites, mettre si peu de moyens en oeuvre pour les spectateurs sur place...

Passons, ça et les commentaires d'un technicien à la fin du show sur les artistes jetables qui ne méritent pas plus au niveau du son car on peut les compter sur 3 doigts de la main ceux qui peuvent prétendre à être entendu. On s'interrogeait une nouvelle fois à propos du mauvais son sur le concert, ici dans le stade. Sa réponse: Monsieur Louvin veut que ça fasse du bruit et ne veut pas trop pousser les voix donc impossible de les mettre en valeur avec si peu de son. Et quand le producteur dit, les techniciens qui ont un contrat de 5 ans avec lui, "obéissent" sans sourciller. Au diable la qualité quand on vise la quantité.
Il n'y a pas que les académiciens qui sont les dindons de la farce et qui disent amen.

Passons... c'est une énorme machine et je relativise beaucoup plus les propos des autres artistes comme Obispo maintenant que je vois que même l'équipe qui travaille avec eux et pour eux les considère comme des produits jetables. Quelle hypocrisie! Les petits jeunes ont tellement de mérite à pouvoir exister et à sortir leur épingle du jeu que je leur tire mon chapeau et m'insurge une nouvelle fois devant le mépris de la profession à leur égard. Ce n'est pas sur eux que l'on devrait "taper" mais sur la production Bonux qui les emploie et les utilise selon leur gré.

Heureusement samedi il y avait Nolwenn Leroy !
Et quand je parle de production Bonux, je pense que c'est elle LE VERITABLE CADEAU dans cette histoire.

Mise en avant du début jusqu'à la fin le public ne s'y est pas trompé ni la presse apparemment.
ELLE est la vedette du show, en tout cas bien mise à part. C'est à elle que l'on donne les duos majeurs. (merci Matthieu si tu y es pour quelque chose bravo )
On lui enlève l'étiquette Star Ac en la présentant du début jusqu'à la fin comme gagnante et déjà artiste à part entière. Pas de Paris Latino, d'Allumer le feu... bravo

C'est une très belle opération réussie par Nolwenn samedi soir.
Je pense que le pari sur l'avenir est en bonne voie.
Même si c'est Jeni qui remporte tous les suffrages en ovation ce soir là. Jeni est fortement aimé du public, c'est indéniable. bravo
Je pense que cela est aussi dû au fait que le public présent était plus adapté au registre de Jeni et que SON public était là pour des retrouvailles. On l'a aussi ressenti pour Garou qui est en pleine tournée actuellement. Les fans étaient là. L'accueil pour Nolwenn est plus mitigé, respectueux mais moins bruyant. Moins expressif en tout cas... sauf de notre côté où Bibou à elle seule montre un tel enthousiasme... lalala
Le public de Nolwenn c'est plus dans le ressenti et la modération que dans le délire. Ce qui me fait assez plaisir car cela veut dire que Nolwenn a trouvé SON public et que celui-ci n'est pas le public Star Ac donc plus fidèle, plus stable sur la longueur. J'aurais quand même aimé un peu plus d'ovations mais bon.
Tu disais quoi Bibou sur place, après Inévitablement ? shut

J'ai aussi été impressionné par Sofia qui a de réels talents scéniques mais qui perd beaucoup en voix avec de telles acrobaties à réaliser. Elle est souvent obligé de lancer sa voix à bout de souffle donc bonjour les nuances. C'est dommage car quand elle prend sa voix jazzy, ça pète bien.

Sur place, j'ai été un peu déçue à cause des conditions déplorables de réception au niveau image et son. Heureusement, la technique a plutôt misé sur un prime géant et le rendu du son à la Tv est assez bon.

Premier morceau "S'il suffisait d'aimer".
On s'attendait à voir les filles débarquer du haut de la scène. On nous avait prédit qu'elles seraient à plus de 15 m de hauteur.
Donc le morceau commence. Les jumelles sont dirigées vers le haut mais aucun indice. D'où vont-elles sortir ? Il y a des cintres partout !
Soudain la voix d'Elodie retentit, puis un acclamation, puis on la voit enfin descendre telle une fée suspendue à 2 sangles de parachute... mon Dieu ! Que ça doit être confortable pour chanter. Elodie semble à l'aise côté gestuel mais la voix déraille... Trac, sûrement, c'est quand même elle qui part au charbon la première. Mauvaise position certainement.
Où est nolwenn. Deux ombres semblent être déjà placées et cachées derrière un drap rose au milieu de la scène dans les cintres. (armature technique surplombant la scène)

Deuxième couplet c'est d'abord la voix qu'on entend.
Puis une petite fée noire descend à son tour. Apparemment, elle a trouvé une position rassurante, les 2 bras devant autour des sangles tenant son micro des 2 mains. On note une légère angoisse mais la voix est sûre.

Toujours juste, Nono, même à 17 m du sol, les pieds dans le vide et le corset qui lui remonte le plexus au niveau des amygdales. pas d'accord

Citation:
Je propose aux producteurs cet exercice pour tester le niveau des nouvelles recrues pour les prochaines saisons. Ce serait vite fait. On peut compter sur les doigts d'une main, aussi, les seuls qui pourraient s'en sortir.

Nolwenn est souriante. Elle regarde un peu Elodie au maximum de ce qui est possible de faire. Puis apparaît Jenifer en superbe robe rouge qui est la plus stressée des 3 apparemment dans cette fâcheuse position. Elle bafouille, oublie de chanter. Moment d'émotion sans doute et de stress pour tout le monde. Le public ne sait plus qui doit chanter mais les 2 autres maîtrisent leurs parties et prennent le relais quand il faut sans pour autant pouvoir sauver Jeni qui a semblé être prise de panique quelques secondes. Elles sont de toute façon toutes les trois occupées à regarder le sol qui se rapproche et déjà tenter de se détacher le plus élégamment possible. Dur dur pour Nol qui a de la peine à se détacher du côté droit.
Miss catastrophe ! :mdr:
Cela aurait pu être mieux réglé en bas avec deux personnes qui auraient pu les attendre pour les libérer. Non à la Star Ac, un principe, "chacun se débrouille comme il peut"...
Nolwenn fait une superbe démonstration à la fin de la chanson, une très belle envolée vocale, très émouvante ! On a eu quelques frissons. timide
Enfin libérées les filles se sentent mieux mais ont encore quelques marches avant de se retrouver sur scène et échanger quelques regards. Enfin.agacé

Malheureusement la chanson est finie et le spectaculaire aura eu raison de l'émotion.

Pour l'anecdote, Nolwenn ne savait pas par où sortir et après un bref moment de flottement, elle a opté pour la gauche, tout en sautillant dans sa robe noire qu'elle avait retroussée pour l'occasion. :mdr:
Citation:
Un petit détail: Nolwenn aurait du avoir une robe rose. La fée clochette en noir, quelle idée ! C'est encore cette image d'ange noir. :mdr:

Ensuite je zappe. Rien de bien intéressant. agacé

Premier duo. Le Patron arrive. Et la Patronne le rejoint.
La petite robe de Nol flashe bien. Le bleu électrique passe super bien à l'écran.
Elle avance d'un pas franc, d'une démarche assurée. On peut dire qu'elle maîtrise maintenant les hauts talons qui lui font des jambes mais des jambes !!! Très bon choix avec le petit jeu de séduction en plus. Pile poil ce qu'il fallait. Nol est à l'aise, complètement dans son élément. Le duo fonctionne à merveille. Les paroles ont été adaptées. Le "tu te fous de moi" est :mdr:
Ils sont très complices et beaucoup de clins d'oeil et de gestes ne sont pas passés à l'écran. J'ai senti Michel Sardou très protecteur et généreux ce qui n'est pas dans son habitude à ce qu'il paraît.
Sur ce morceau, la voix des deux est sûre et au sujet du play back ? Peut-être oui car parfois sur certaines paroles Nol semblait un peu décalée, la bouche un peu trop traînante. Enfin les spectateurs non avertis n'y auront vu que du feu. Peut-être que le Patron préfèrait du play back? Ce n'est certainement pas Nol qui a pu choisir.

Après un baise-main de grand seigneur, ils sortent de la scène très complices. C'est Nol qui prend Michel par la taille et celui ci ne se fait pas prier pour l'entourer lui aussi. Des petits mots échangés dans un fou rire à l'oreille. Ils ont eu l'air de bien s'amuser ces deux-là !
Curieux nous ? ben quoi !! shock
Vous pensez bien que le spectacle était aussi pour nous ce soir là en coulisses. Tant que Nolwenn était en vue, pas question de baisser les jumelles. :mdr:
Mais ce n'était pas par curiosité, juste pour vous raconter quelques petits moments croustillants en PLUS. siffle

Deuxième duo avec Garou.
On voit Nol se préparer sur le côté droit de la scène.
Elle ajuste sa robe. shock
Superbe robe noire au décolleté plus impressionnant sur place qu'à l'écran. Encore une fois la robe passe très, très bien à la TV.
Et Nol semble aussi à l'aise, aussi complices mais vocalement plus dans son élément. Très joli moment. Sauf le son... Quand Nol chante vous pourriez allumer son micro à temps. Que de loupers pour les autres mais pour elle en particulier.
Garou est aux anges.
Ce qui est à remarquer, c'est que pas une seule fois, Garou ne s'est mis à un niveau inférieur pour Nolwenn. Il a sorti sa voix puissante comme d'habitude car il savait après les répétitions qu'en face ça suivait et de quelle façon. Sur place j'ai cru que la voix de Nol ne passait pas bien mais en visionnant la cassette me voilà rassurée. La voix est très bien passée et c'est certainement les graves dans le stade qui n'étaient pas très audibles. :rage:
Et le compliment à la fin. De l'amour en paroles en flacon tous les ans ...

La suite un peu plus tard. Je repose mes petits doigts et reprend mes esprits pour me souvenir. A bientôt.
Vive les vacances.

Invité

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci on attend la suite avec impatiente bravo bravo
Les Tarés Parisiens
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est pas finiiiiiii ?? !! shock
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 photos de Nol:une avec Michel Sardou, une avec Garou et une avec Sofia, lors du concert du 03/07

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/programmes/musique/saparc/lastarac/

Cliquez sur "L'album photos" dans la rubrique "Au parc"

Et une sur "L'envie d'aimer"! (J'adore ce bustier!)
L'envie d'aimer

(Merci ollive78)
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai égalemetn regardé le concert et j'avoue ne pas avoir tout détesté...
tout le monde cite sofia et nolwenn, et effectivement, nolwenn est 70 têtes au dessus de tout le monde et sofia sur roxanne, qu'on aime ou non, on regarde et on admire...

après ça, j'ai également noté aurélie et morgann... les deux ont assuré au parc, juste comme jamais, comme si elle devaient prouver qu'elles méritaient de durer>... ce sontles seules à s'être battu, je leur souhaite de s'en sortir... ce ne sera pas simple! concernant sofia, son album est prêt et devrait être dans les bacs à la rentrée, je suis trè impatient... concernant ane laure, j'a beau aimer la personne, l'album me fait peur... et je n'ai rien retenu d'elle sinon son sourire...
lukas, son, album, curieusement, est en écoute u giber jeyne deu bd st maichel à paris, j'aimis les casque sur les oreilles, par curiosité, ai zappé, ai fit des efforts, et non, honnêtement, même avec la meilleure voloté ce n'est opas possible...

à propos de ce magasin, tentez l'écoute d'almélie les crayons, je suis sous le charme...

bref, aurélie et morganne, surprenantes..

patxis, très bon mais sans surprise...

sofian superbement pro...

nolwenn juste trois cents têtes en dessus...

l troupe star ac'2, à quand un nouvel album 'eux tous? nan mai franchement, des chansons originanles, aliées au plaisir que chacun ressntira de chanter avé sespotes et de revivvre un peuy de la tournée, et sans incidences sur sa carrière pers... enfin bon, si seulmement...

les autes, tristement inexistants....
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les scans de l'article du Parisien daté du 4 juillet:

- -

Clic sur l'image pour l'agrandir.

Et quelques photos prises en live lors des répétitions et du concert:

Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le télé-loisirs de cette semaine, un petit article avec ce titre

Jérémy Chatelain "Michel Sardou, Jenifer et moi au Parc des Princes !"

Juste un petit mot sur le trio en ces termes : Quand je découvre Elodie, Nolwenn et Jenifer descendues du ciel face à un public électrisé, je me dis que là, c'est la grosse artillerie !

Et le meilleur pour la fin, il y a une superbe photo de Nolwenn et Michel Sardou en duo, par contre l'épingle à nourrice est bien voyante.

Et cette phrase qui accompagne la photo : Michel Sardou, parrain de la Star Academy4, a chanté avec Nolwenn son tube "En chantant", le futur hymne de l'émission, sous les regards médusés de tous les profs !

Merci à pepsie pour la photo
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En allant me promener du côté de Sofia-web... Oui j'avoue je reçois la newsletter. heureux
J'ai trouvé cette belle photo de Nolwenn et Sofia apparemment en répét.

Merci à Tigrou pour cette photo. Encore un qui sait bien protéger ces photos. :mdr:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: