| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3489 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 11:34 pm Sujet du message: Lara Fabian |
|
|
Merci à Nollara de la Communauté :
| Citation: |
Je viens de recevoir par la poste, le magazine du fan club de Lara Fabian " Farfallina 2"
Il y a une personne qui interview Lara et lui demande qu'est ce qui la pousse à écire pour d'autres artistes.
Qu'est-e qui généralement t'amène à vouloir écrire et/ou composer pour les autres? et comment procèdes-tu pour rentrer dans leur univers?
Ca commence par la partie de leur travail qui me touche. Je compose par affection et par respect pour le talent, ensuite je me laisse aller mais je ne rentre pas dans leur vie.
Nolwenn, c'est un coeur léger, Chimène, une vrai interprète, Myriam, une voix et j'aime la musicalité de Daniel Lévy |
|
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Ouais...il en faut pour tout le monde... mais je pense que si Nolwenn est un "coeur léger" (jolie expression même si je n'en saisis pas bien la portée), c'est surtout une "vraie interprète", une incroyable "voix" et une artiste à la "musicalité" exceptionnelle.
Mais bon, je dis ça, je dis rien.  |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Nolwenn, un coeur léger!... Tiens!!! Mais encore?
Je pense qu'il y a plus approprié comme expressions définissant les qualités artistiques de Nol! Enfin...  |
|
|
 |
Guyma Nouveau né du forum
Inscrit: 11 Déc 2004 Messages: 17
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 10:57 am Sujet du message: |
|
|
| Je suis tout a fait d,accord avec toi BIBOU,ça ne veux pas dire grand chose.il y avait bien mieux comme expressions pour parler des qualités de NOLWENN,qui pour moi, reprennent toutes celles ennumérées pour les autres artistes cités. |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Bibou a écrit: |
Ouais...il en faut pour tout le monde... mais je pense que si Nolwenn est un "coeur léger" (jolie expression même si je n'en saisis pas bien la portée), c'est surtout une "vraie interprète", une incroyable "voix" et une artiste à la "musicalité" exceptionnelle.
Mais bon, je dis ça, je dis rien.  |
Moi non plus de je ne saisis pas la portée du"coeur léger" mais il ny a pas une virgule à retirer de ce que dis Bibou ensuite.  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Avoir le coeur léger ça veut bien dire être soulagée, ne pas être préoccupée? Etre insouciante, frivole?
Je ne comprends pas très bien ce qu'elle veut dire aussi.
| Citation: |
c'est surtout une "vraie interprète", une incroyable "voix" et une artiste à la "musicalité" exceptionnelle.
Mais bon, je dis ça, je dis rien. |
Oui mais bon tes propos n'ont pas la même portée que ceux de Lara et puis tu n'as pas de journal de fanclub.
Mais je note que pour Lara, Chimène est une vraie interprète et Myriam Abel une voix... Beaux compliments... qui selon Lara ne s'appliquent pas à Nolwenn.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1070 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Coeur léger= femme de coeur, instinctive qui réagit avec ses sentiments... ça peut être pris du côté positif.
Lara a peut-être laissé le professionnel de côté pour parler de l'humain à propos de Nolwenn car il y a à dire.
Le seul truc que je ne comprends pas bien c'est "léger"...
Le côté fantasque ? Le papillon ? Une fille de l'air ?
Ouais.
Je la trouve souvent plus ancrée sur terre qu'insouciante et légère, Nolwenn.
Par contre, Lara, n'a peut-être jamais "digéré" que Nolwenn ne s'éternise pas trop sur leur collaboration sur le premier album... Je ne me souviens pas que Nol à l'époque ait beaucoup parlé du cadeau que Lara lui avait fait, contrairement à Amel Bent ou Myriam Abel. En même temps elle a tellement peu défendu son premier album que...
C'est dommage d'ailleurs car "Inévitablement" était pour moi une sublime chanson qui n'a pas eu ses chances.
Compliment ou non ?
Les artistes ont leur égo qui prend le pas parfois. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est marrant j'aurais jamais utilisé "coeur léger" pour definir nol
en meme temps comme tu le dis piensa c'est peut etre une question d'ego....?
il faut se souvenir que bien souvent nol dit d'isabelle boulay que pour elle s'est la meilleure chanteuse à voix....  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, c'est l'art et la manière d'oublier quelqu'un en tant qu'artiste.
Mais sinon, je ne veux surtout pas lire que les artistes ont un ego surdimentionné. Tous.... En voilà une idée !
Je ne le supporterai pas, c'est vous dire !  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Marie-Noëlle Modeste jacasseur

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 154 Localisation: ouest
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Et si elle avait voulu parler de coeur léger en opposition au coeur lourd?
Quand on a le coeur lourd, avec tellement de tristesse.... Alors le coeur léger n'est t'il pas synonime de bonheur, de profond bonheur, un bonheur que l'on fait partager aux gens qu'on aime?
Et Nolwenn aime sa famille et son public, à qui elle donne tant.
N'est ce pas alors un super compliment ( sous-entendu le reste va avec: interprétation, voix et musicalité): Nolwenn, elle à tout quoi! |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 198 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Marie-Noëlle a écrit: |
Et si elle avait voulu parler de coeur léger en opposition au coeur lourd?
Quand on a le coeur lourd, avec tellement de tristesse.... Alors le coeur léger n'est t'il pas synonime de bonheur, de profond bonheur, un bonheur que l'on fait partager aux gens qu'on aime?
Et Nolwenn aime sa famille et son public, à qui elle donne tant.
N'est ce pas alors un super compliment ( sous-entendu le reste va avec: interprétation, voix et musicalité): Nolwenn, elle à tout quoi! |
C'est également ce que j'ai pensé en lisant la réponse de Lara Fabian.
Je ne pense pas que le mot soit péjoratif, c'est plutôt à côté des autres qualificatifs que je le trouve un peu fade, un peu minimaliste pour décrire Nolwenn, quand on dit que Chimène c'est "une vraie interprète", myriam "une voix", alors Nol c'est quoi?! Une artiste unique j'aurais dit
Mais bon elle a sûrement dit ça dans le sens d'un coeur pur, dénué de vice, en tout cas c'est comme cela que je le ressens... _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
boboone Petit babilleur
Inscrit: 07 Nov 2005 Messages: 98
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je trouve ça joli "coeur léger", c'est frais, c'est reposant comme sa voix.
Je n'y vois rien de péjortaif à aller chercher puisque c'set dans un mag fan club l'artiste qu'est Lara n'a pas interet à se montrer méchante ou rancunière. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime lire vos appréciations, si... fraîches que j'en oublierais presque ce que les mots veulent (ou ne veulent pas) dire
Ceci étant, Lara Fabian vivant maintenant avec Pullicino, le réalisateur de Taratata, allez savoir pourquoi, je pense qu'il préfèrera filmer une bonne interprète qu'un... "coeur léger" ?  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Buckley Petit babilleur

Inscrit: 31 Aoû 2005 Messages: 58
|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez dubitative comme Souchette sur Lara Fabian. Pas tellement sur cette déclaration en particulier mais je trouve qu'elle a un peu tendance à surfer sur la vague. Avant la sortie d'histoires naturelles elle n'en avait que pour Chimène et semble tout à coup se souvenir de l'existence de Nolwenn...
Enfin, je dois être de mauvaise foi (en même temps si elle pouvait continuer de s'abstenir de collaborer avec Nol les 75 prochaines années je m'en porterai personnellement tout aussi bien.
ok ) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Souchette a écrit: |
J'aime lire vos appréciations, si... fraîches que j'en oublierais presque ce que les mots veulent (ou ne veulent pas) dire : |
Ce qui est aussi un compliment: avoir encore de la fraîcheur à un âge certain , c'est aussi signe que malgré les aléas, la vie ne nous a pas endurcie
Buckley, tu oublies que Lara Fabian compose pour les artistes pour qui elle a de l'affection, et qu'elle respecte leur talent.
De plus , son dernier CD (9) est super; mais je reconnais: chacun ses goûts ! |
|
|
 |
Buckley Petit babilleur

Inscrit: 31 Aoû 2005 Messages: 58
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Marie Noëlle, je confirme que je suis d'extrèmement mauvaise foi s'agissant de Lara Fabian (et aussi d'hélène Ségara et Tina Arena ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Buckley: faute avouée, faute pardonnée; il n'y a donc aucun soucis!
N'empêche que Lara Fabian s'et drôlement adoucie dans a façon de chanter!  |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 198 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est sûr, j'aime beaucoup plus l'écouter chanter qu'avant, elle fait moins de mimiques, interprète avec nuances et douceur, sa voix est pure dans les aigus, un peu comme Nol.
Avant je dois dire que je ne pouvais vraiment pas avec elle, ça coincait, alors que maintenant j'apprécie d'anciennes chansons ou des nouvelles grâce à ce changement. J'espère qu'elle va continuer ainsi  _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me suis dit en achetant son dernier album.
Elle a eu raison de baisser d'un ton
Nol,quand elle donne,c'est que du bonheur,cela vous transporte,
mais Lara,çà vous arrache les oreilles!C'est pour çà ,que çà fait du bien qu'elle ait baissé la note  _________________ Tu ne sais rien de mon existence,
Mes mystères te fascinent,
Je ne suis pas ce que tu vois,pas ce que tu crois...... |
|
|
 |
Fanfanol Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 202
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Sur scène,j'ai trouvé Lara formidable,juste bien comme il faut ,au niveau vocal et humain,et Nol assistait à quelques mètres de moi à son concert ce jour-là,très enjouée!  _________________ Même si la vie nous entraîne Ohwo!
J'étais comme je suis Nolwenn
Rien n'a changé, J'ai toujours peur le soir
Dernière édition par Fanfanol le Ven Avr 28, 2006 10:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là ! cela devait être un super moment: Lara sur scène, Nolwenn presque à côté de toi...
Que de beaux souvenirs  |
|
|
 |
Fanfanol Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 202
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ca tu peux le dire Marie-Noëlle!C'était magique et imprévu,un immense bonheur! j'ai laissé les fans de Lara qui lui demandaient des autographes et lui ont fait la bise,elle avait peu de temps,ce n'était pas son concert,toujours aussi dispo et généreuse ,mais quelle joie de la savoir avec moi au concert de Lara par hasard et si près,elle était au côté du couple Pernaud!2ème fois! Je l'ai rencontré une 1re fois et seule fois de près,je lui ai fait la bise et on a échangé quelques mots au concert de Laurent Voulzy à Paris en 2004,là encore à quelques mètres de moi avec Patrick Bruel,elle assistait au même concert ,et Souchon est venu sur scène chanter avec Voulzy!Quelles soirées magiques avec le fiston qui emmène sa maman au concert des artistes qu'on aime bien tous les deux! Et bien sûr,on va au concert de Nol ensemble,il n'est fan de personne,mais aime beaucoup d'artistes ou groupes différents de variétés,il a 26 ans!J'en profite,et moi je suis fan de ma Nol et j'admire aussi pas mal d'artistes!  _________________ Même si la vie nous entraîne Ohwo!
J'étais comme je suis Nolwenn
Rien n'a changé, J'ai toujours peur le soir |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Réécoutez la podcast du Fou du Roi, aujourd'hui sur Inter, vers 11 h 35.
Bern dit du bien de Nolwenn et Lara renchérit avant de passer rapidement à Gregory.
J'ai mal entendu (on me téléphonait) mais même si c'était bref, c'était sympa.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 811
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Souchette a écrit: |
Réécoutez la podcast du Fou du Roi, aujourd'hui sur Inter, vers 11 h 35.
Bern dit du bien de Nolwenn et Lara renchérit avant de passer rapidement à Gregory.
J'ai mal entendu (on me téléphonait) mais même si c'était bref, c'était sympa.  |
Pour écouter l'émission , voici le lien
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/fouduroi/ |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 947 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je réécoute l'émission.
Au sujet du problème entre émotion et performance technique lors de interprétation d'une chanson, Stéphane Bern commence à taper sur le fait qu'à la star'ac l"émotion est toujours surjouée et qu'en gros il sont tous nuls.
Là, François Raynert du Nouvel Observateur intervient et dit que pas tous notamment "Nolwenn Leroy" . Bern dit qu'elle est très bien, Lara Fabian ajoute qu'elle adore puis cette dernière surenchérit sur Grégory Lemarchal dont elle fait aussi les louanges.
Je crois que la reprise d'Angel a conquis François Reynert!!
Dernière édition par Carver le Lun Mai 01, 2006 1:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|