Forum Fanclub Nolwenn Leroy voeux nolwenn 
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
TF1: Diffusion du Concert des Enfoirés 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roseline a écrit:
allez faire un tour sur le blog de Fred où il pousse un coup de gueule sur le non présentation des musiciens aux Enfoirés et dont je suis entièrement d'accord, m'étant moi même faite la réflexion d'autant que j'ai un grand respect pour les musiciens qui sont indispensables il me semble dans la carrière d'un artiste. Manque de respect ou oubli shock
Merci pour l'info, voilà un coup de gueule bien utile ! N'ayant pas suivi toute la soirée avec la même attention, j'ai même cru que j'avais manqué la présentation des musiciens lors de l'émission. Ca me semblait quand même bizarre que j'ai également manqué tous les passages où ils auraient dû être filmés. Aussi ceux qui n'ont pas suivi les concerts, de près ou de loin, pouvaient même se demander si pour cette édition on n'avait pas fait appel à une bande PBO comme sur certaines comédies musicales. Il faut vraiment visionner le DVD jusqu'à la fin du concert si je ne m'abuse, pour les voir présentés, mais surtout pour avoir la confirmation de leur présence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Une robe Ungaro à surement 15000€ dans un concert contre la faim!!! J'aurais peut être préféré ne pas le savoir.
shock Il serait bien de pas tout mélanger non plus !. Il faut mieux retenir le fait que toutes les personnes qui participent aux enfoirés donnent de leur temps, qu'ils le font à titre "gratuit" et comme le dit Véronique Coluci tout le monde paye sa place, tout le monde.... En plus d'un plaisir "musical" on a un plaisir "visuel" alors oui on a là une sublime robe portée par Nol pour une chanson, et alors Ungaro ou autre a participé à sa façon à cette soirée, et rien ne dit que derrière aucune action n'a été faite... les maisons de haute couture sont loin d'être les dernière à s'engager dans l'humanitaire.... Imaginez un peu quand Bono participe au live 8 !!! et qu'il porte ses "fameuses" lunettes ! ouai en même temps ca lui permet de récolter énormement d'argent pour son action. (Parenthèse) S'il y a une révolte à faire c'est bien celle pour les musiciens ! eux comme les autres étaient présents mais totalement absents de nos écrans.....et pourtant ils étaient bien là eux aussi à donner de leur temps et de leur talent..... Arrow
autant qu'il bat toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bons cœurs, mais sans voix, par Alain Lompech LE MONDE | 08.04.06 | 13h12
Citation:
Les Restaurants du coeur de Coluche ont vingt ans. L'humoriste n'est plus là, mais son idée lui a survécu et est devenue une institution qui compte 45 000 bénévoles et a distribué 67 millions de repas cet hiver, 6 % de plus qu'en 2005. Tout porte à croire qu'elle fonctionnera tant qu'il y aura quelqu'un pour la diriger, des bénévoles pour y travailler et aller au-devant des autres, des entreprises donatrices et des gens pour regarder leur grande soirée télévisuelle, acheter le double CD et le double DVD du "Village des Enfoirés" qui sont mis en vente samedi 8 avril. Tout le monde préférerait ne plus avoir besoin d'eux, mais la misère est là qui nous encercle, sous nos fenêtres, sous le métro aérien, face au Monde, où plusieurs clochards vivent à l'abri de la pluie, dormant sur des cartons et des matelas de mousse, sans un regard pour les passants, qui ne les regardent pas davantage. Regardez ! Il y en a près de chez vous, dans la rue, dans des campings, des cabanes ou derrière les fenêtres d'immeubles dans lesquels personne ne voudrait vivre, mais dans lesquels des centaines de milliers de gens vivent, sans travail, sans espoir d'en trouver. Quand ce ne sont pas ce qu'on appelle des travailleurs pauvres : salariés sans possibilité de se loger. Leur nombre grandit partout en France. Leur patience a des limites qu'il ne faut pas trop éprouver. Les jeunes casseurs des manifestations anti-CPE comme ceux des banlieues, cet hiver, ont donné un aperçu de ce qui a toutes les raisons d'être quotidien dans vingt ans. Les Enfoirés sont donc sur TF1, ce vendredi soir, pour leur soirée annuelle. Bon sang ! qu'ils chantent faux et pas ensemble. On les aime bien, mais c'est une telle souffrance d'entendre des vieilles et moins vieilles chansons massacrées qu'on s'échappe vers une autre chaîne. Nous voici sur Mezzo pour entendre Alexandre Kobrin, jeune pianiste russe filmé au Texas pendant les épreuves du concours Van Cliburn. Il joue des pièces pour piano de Rachmaninov et le "finale" du Concerto en ré mineur de Mozart. De vieilles choses, donc, qu'il fait revivre avec une grâce et une ferveur qui font graver son nom et sa sonorité dans la mémoire, pour toujours. On revient sur TF1. Mais ça ne s'est pas beaucoup amélioré en une demi-heure. Tout cela est sympathique, mais mal foutu ! Quasi systématiquement, la même chanson est partagée entre plusieurs chanteurs incapables de se passer le relais après trente secondes sans un effroyable hiatus tonal... qui dure ! On savait depuis longtemps que les bons sentiments ne faisaient pas de grandes oeuvres d'art, mais on ne savait pas qu'ils interdisaient de chanter juste. ALAIN LOMPECH Article paru dans l'édition du 09.04.06
Ollive78
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Enfoirés n'ont pas déçu source : article payant sur le site le Parisien
Citation:
TF1, 20 h 50, « le Village des Enfoirés » Chose saugrenue : hier soir, en regardant les Enfoirés, on a pensé à... « Nouvelle Star ». Plus précisément à cette problématique fréquemment soulevée par le jury, celle des « voix déjà entendues », de l'absence de personnalité vocale. Les « Enfoirés », avec leurs chansons entonnées par une mosaïque de timbres différents, c'est la pire configuration possible pour une tessiture banale. Qui meurt sous le poids des autres, étouffée et anonyme. Du coup, quel plaisir quand, au fil d'un couplet, une voix s'élève, le temps d'un bout de phrase ou d'un mot seulement, et s'impose à nos oreilles, parce qu'elle est semblable à nulle autre. Fermer les yeux et jouer au « Qui est qui », d'accord c'est puéril, mais toujours très amusant. Sans parler de ces timbres spectaculaires qui nous filent encore plus la chair de poule quand ils déménagent sur d'autres chansons que les leurs. Ah, le vibrato rugissant de Patricia Kaas (sur « Non, je ne regrette rien »). Ah, la basse torride de Marc Lavoine (sur n'importe quel titre)... Catapultés dans la gorge d'un autre interprète, les titres sont transfigurés. Et le pied est maximal quand les Enfoirés pratiquent... le contre-pied. Jenifer et Sandrine Kiberlain qui ressuscitent le « Maldon » de Zouk Machine, c'est rigolo. Liane Foly qui chante du Grégory Lemarchal, c'est génial. Et Hélène Ségara qui s'encanaille sur le « Highway to hell » de AC/DC, c'est énorme ! Raphaël s'est montré assez discret Bien sûr, niveau programmation, tout ne se valait pas. Le concert s'est parfois égaré avec des titres un peu faciles (« Encore un matin », « Prendre un enfant par la main ») ou un peu mous, malgré leur côté décalé (« l'Aventura », « Débarquez-moi »). Mais le show a atteint des sommets avec un punchy « Face à la mer », sur lequel Michèle Laroque a révélé un tempérament hip-hop insoupçonné. La palme du spectacle étant revenue au grâcieux « Quelqu'un m'a dit » de Carla Bruni, simplement gratté à la guitare par Cabrel et chantonné sur un banc par Zazie, Lavoine, Bruel et Raphaël. « Petit nouveau » de cette promotion 2006, l'interprète de « Caravane » s'est montré par ailleurs assez discret. peu présent à l'écran et au micro, il est resté plus statique que ses sautillantes camarades Tina Arena, Amel Bent, Nolwenn Leroy. Tout est passé comme dans du beurre pour ces deux dernières, réunies sur un formidable « Con te partiro », aux côtés de Patrick Bruel, cocasse en ténor à smoking. Sur le plan scénique, cette thématique villageoise ne permettait pas de jouer la carte du glamour, pour sûr. Mais apercevoir Gérard Darmon en facteur, Patrick Bruel en caviste ou Francis Cabrel en serveur ne manquait pas de piquant. Et du coup, les observateurs les plus attentifs en ont pris plein les yeux au moment du court extrait de « Pourvu qu'elles soient douces » où, déguisées en infirmières lubriques, Patricia Kaas, Elsa, Lorie et Jenifer ont rivalisé de jambes fuselées. Show devant ! Charlotte Moreau
Jerem_Baudot
Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis super decu de la participation de nolwenn, je trouve qu'elle n'était pas mise en avant (comparé à d'autres petits nouveaux egalement), tres peu de chanson où elle chante vraiment, seul des roles de figurations sur quelques tableaux hallucine c'été vraiment pas la peine de l'inviter trop injuste en tout cas hyper decu de la place denolwenn dans ce concert pleure
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta déception de ne pas avoir vu plus Nolwenn mais tu oublies qu'il y avait 40 artistes présents sur scène, réunis pour la bonne cause. Dans ces 40 artistes, beaucoup sont des "anciens" que l'on a pas vu souvent dans le show. D'autres ont peut-être été un peu mieux exposés mais on ne peut pas se plaindre pour Nolwenn à qui on a offert l'un des rares trios du spectacle et pas n'importe lequel : Con te partiro. C'est une grande chance car cela a marqué les esprits. Il est cité dans pratiquement tous les articles et Nolwenn a bien été sollicitée pour la promo du concert. Donc, pas de quoi être déçu outre mesure : ce n'était pas un concert de Nol ni une émission télé mais un concert caritatif clin d'oeil
Ollive78
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Capsing heureux
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boboone, où est le problème ? Ungaro a prêté une robe, Nolwenn ne l'a pas achetée. Crois-tu sérieusement que cela fasse perdre un centime d'euro à la "cause" ? Quant à la symbolique d'une robe luxueuse dans une émission caritative, dans la mesure où elle ne coûte rien à la production, cela ne me choque pas. Les artistes devraient-ils être habillés de chiffons, le décor devrait-il être miséreux ? Nous sommes dans un spectacle, sponsorisé pour amasser le plus d'argent possible et il doit faire rêver et acheter. siffle Il m'arrive d'être pragmatique clin d'oeil
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suggère qu'on arrête de discuter de la remarque de Boboone une fois pour toute parce que c'est lui donner plus d'importance qu'elle ne devrait en avoir. Je crois que Cath a tout dit: il faut arrêter de tout mélanger. consternation Les grandes maisons de coutures, comme les autres sponsors, ont permis à ce spectacle de se faire en mettant gracieusement à disposition des vêtements. Je ne vois vraiment pas où est le problème. agacé Quant au post de suivre_son_étoile, je commence à fatiguer... fache Il y a trois façons de répondre à ce message: 1. Démontrer par un compte mathématique que Nolwenn a été au contraire très bien servie en terme de visibilité sur ce concert mais Shadok risque de m'assommer si je fais ça et elle aura raison. clin d'oeil 2. Montrer l'exemple de Nolwenn qui se fout complètement de savoir ce qu'elle chante mais qui s'est mis au service de la cause avec énormément de coeur, de disponibilité et de talent parce que les ego n'ont pas leur place lors d'une telle soirée. 3. Lever les yeux au ciel et se dire que vraiment, il y en a qui n'ont rien compris... agacé
Monica
Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn c'etait la seulle qui chante vraiment, Bruel l'aprecie beaucoup, elle etait comme une rosignol parmi des autres oiseaux, avec une telle voix, une te tel talent,c'est dificile de avancer, parce que sont plus des obstacles que pour quelqu'un qui est moyenne, elle a la plus belle voix que depuis des annee j'ai entendue,et sachez que moi je ne suis plus jeune, et j'ai ecutee beaucoup des chansons, elle me transport, elle me repose, la voix de Nolwenn me calme , me rend heureuse... Monica
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roseline a écrit:
Souchette a écrit:
Mais, parfois, je me demande : pourquoi faut-il que tout soit plus dur pour elle que pour les autres ? Serais-je parano ?
Non non, tu n'es pas parano, puisque je pense la même chose clin d'oeil Je pense que l'étiquette starac est beaucoup plus difficile à enlever (d'où une intégration plus difficile dans ce milieu) que celle de la Nouvelle Star , mais le concept n'est pas le même non plus. A moins que ..... des dires répétés ici ou là, une réputation faite sans chercher à comprendre etc...ce milieu est un monde cruel alors hallucine , il a fallu plus de temps pour Nolwenn, maintenant je crois qu'elle a fait une sacrée sensation aux Enfoirés, un grand pas a été franchi, j'en suis ravi pour elle car de toute évidence elle attendait ça depuis bien longtemps bravo
Même avis. Nolwenn vient d'un jeu de "télé-réalité", honni par certains artistes, ce qui ne les empêche pas de participer aux émissions de variété de TF1 car c'est plus facile de "taper" sur une ex-candidate que d'aller au bout de ses opinions. la participation de Nolwenn était due à quoi parce qu'elle chantait aussi bien l'année dernière narcois : son interprétation émouvante de "Puisque tu pars" de Goldman ? son engagement sincère pour la fondation de l'abbé Pierre, son deuxième album avec le duo Voulzy/Souchon ? En tout cas, j'ai bien aimé la voir dans ce concert prendre autant de plaisir même dans ses figurations, pour une participation plus importante, disons qu'il y a des susceptibilités à ménager.
zoouave
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Aoû 2005

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, con te partiro était juste inécoutable, entre bruel parfois faux, en tout cas complètement à côté, amel bent qui ne colle pas du tout sur la chanson et nolwenn excellente mais noyée dans le massacre d'une chanson qui déja au départ n'est pas exceptionelle... (pour moi) et oui, de toute façon le but du spectacle n'est pas de mettre en avant tel artiste plutôt que tel autre, mais bien de vendre du cd et du dvd pour la bonne cause .. d'où le fait de n'intégrer nolwenn que cette année, maintenant qu'elle est réellement une chanteuse populaire et moins une gagnate de realtv aux yeux du grand public...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suivre_son_étoile a écrit:
c'été vraiment pas la peine de l'inviter trop injuste
agacé Je pense que Nolwenn, elle, en est fort aise. Enfin, je pense... Si tu dis à Nol ce genre de truc, je pense qu'elle t'expliquera calmement que même si on lui avait demandé de faire les choeurs cette année ou pot de fleurs, elle aurait accepté. mort de rire Au sujet des musiciens, je ne me souviens plus très bien des années précédentes. D'habitude, les musiciens, on les voit à la caméra ou on les présente ?
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'ils étaient plus présents à l'écran. Je n'ai pas souvenir, depuis que les "enfoirés" sont devenus aussi médiatiques qu'ils aient été présentés individuellement, mais montrés, si. Fred a raison. La technique fait que, de moins de en moins d'émissions sont faites avec des musiciens, (et quand ils sont là, ce sont parfois des potiches qui font semblant de jouer grâce aux exigences des majors ou des chaînes qui veulent du PB); du coup, c'est comme s'ils n'existaient pas. consternation
Lydies
Nouveau né du forum

Inscrit: 15 Mar 2006

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 4:48 pm    Sujet du message: les enfoirés Répondre en citant

nolwenn sur can te partiro, la plus belle voix actuelle, dommage qu'elle ne l'a pas chanté toute seule on aurait pu entendre le talent qu'elle a c'est pas une voix ordinaire elle passe du lyrique au chant classique elle est top amel bent julie zenatti hélène ségara ce n'est pas mal mais nolwenn a quelque chose qu'elles n'ont pas et en plus elle est tellement belle laissons la faite la petite dans dix ans on en parlera encore bisous lydie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlotte
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le DVD samedi matin pour regarder tout cela à tête reposée (vendredi soir, je gagatifiais avec ma nièce )... et contribuer modestement à la distribution des repas (1 DVD = 18 repas, ça vaut toujours le coup de le rappeler). Je n'ai pas bcp de temps aujourd'hui pour vous laisser mes impressions précises quant aux prestations musicales des uns et des autres (mais plus sûrement celles de Nol). En vrac : - Belle énergie d'ensemble - Somptueux décors - De beaux moments d'émotion : "Carte postale", "Je ne regrette rien" et toutes les apparitions de Maurane timide (Rhoooooooo comme elle t'élève une chanson qui d'habitude ne m'interpelle pas ou que ses collègues chanteuses affadissent ou me rendent insupportables... nan, ne me demandez pas de nom rires) "; des moments de douceur "Quelqu'un qui m'a dit" ou de folie "Face à la mer", etc... - Une overdose de certains artites et là j'ose avancer quelques noms : Bent, Badi, etc... Maunier a une très jolie voix mais il est inexpliquablement bcp plus en vue que bien des artistes confirmés, reconfirmés. Bref, des vieux de la vieille !!! clin d'oeil - Nol au final assez peu présente mais très classe sur "Con te partiro" et bcp plus à l'aise que ses partenaires hallucine . Heureusement qu'elle était là sur ce titre (que je n'adore pas à la base... une litote). Mais peut-on en vouloir à Amel (dont ce n'est vraiment pas le registre hallucine ) ou à Bruel (qui a fait ce qu'il a pu) ? J'ai d'autant plus apprécier la performance de Nol, très en place et dont les aigus étaient limpides, superbes. Mais pour ma part, pour rien au monde je ne voudrais que Nol ne reprenne ce titre sur sa tournée. Je m'en expliquerais un autre jour si vous le voulez bien... En revanche, j'ai vraiment bcp aimé le petit bout des "Séparés" (texte anciens mis en musique par Julien Clerc) qui est l'une de mes chansons préférées. Nol et Bruel y sont sublimes physiquement mais surtout vocalement. Patrick bcp plus à son avantage que sur "Con te partiro" et Nolwenn offrent ici toute la force et la sobriété nécessaires à ce titre. Un trop court mais très joli moment !!! heureux
Lau~witch
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien tout a été dit je pense mais je vais rajouter mon grain de sel histoire de livrer quelques unes de mes impressions: *** Nolwenn : sublime sur Con Te partiro, dès son apparition, comment ne pas être subjugué par de tels yeux? Avez vous déjà vu une artiste aussi charismatique et mystérieuse que Nolwenn? Moi JAMAIS. Elle est tout simplement étonnante et envoûtante. Et puis, les premières notes et là tout s'envole... à tire d'ailes... Quelle voix, quelle puissance... J'en oubliais les deux autres qui ne relevaient pas le niveau à côté de Nol. Patrick s'en est malgré tout assez bien sorti pour quelqu'un qui n'était pas destiné à avoir une grande voix dès le début de sa carrière, beaucoup se sont moqués de lui à l'époque, je crois qu'aujourd'hui ils ne pourront plus rire comme avant. Certes ce n'est pas un chanteur lyrique mais il s'est prêté au jeu et ma fois le résultat n'est pas si mal. Amel quant à elle n'est pas faite pour chanter du lyrique, en même temps on ne peut pas TOUT chanter... Chaque artiste a ses points forts, ses faiblesses, l'important est de chanter avec son coeur. On a beaucoup parlé de Muriel Robin sur ce forum et certains sont agacés par son manque de justesse sur les chansons, mais l'important je crois est d'entendre la faille dans sa voix. Des gens qui chantent faux ça existe mais quand quelqu'un qui n'a pas une technique vocale chante malgré tout avec son coeur et tout en émotion, ça ne laisse pas indifférent. Enfin je m'égare mais c'est juste pour signaler que ce trio n'est pas parfait, mais qu'il transporte malgré tout par des voix uniques en leur genre et qui dépassent les frontières du chant. La chanson prend toute sa dimension dans l'interprétation, surtout pour un spectacle comme celui ci où le visuel est primordial. Merci donc aux trois artistes qui ont assuré, même si Nol est celle qui a le plus de facilités dans le domaine lyrique, c'est indéniable et le contredire serait presque comique. *** Déception pour moi aussi de ne pas avoir vu Nolwenn plus souvent à l'écran, d'accord c'est un concert qui n'est pas sensé mettre en avant les artistes pour leur compte, mais alors pourquoi j'ai vu la tête de Natasha St Pier plus qu'il n'en faut au cours de la soirée? Pourquoi J-B Maunier était constamment au centre de la caméra alors que nous n'avons vu Nolwenn que pour ces chansons et de brèves apparitions? Je pense qu'il est important que la caméra filme au moins 2fois chaque artiste présent sur un medley, et ne pas braquer sans cesse l'objectif sur les mêmes personnes. Nolwenn était présente au même titre que Tina Arena, c'est à dire en tant que petite nouvelle, bah je sais pas votre impression mais moi j'ai largement plus aperçu Tina que Nol, pourquoi? Nous n'aurons jamais la réponse je pense. Mais effectivement, il n'est pas bon d'avoir fait la Star Ac, Jenifer a eu le temps et la possibilité de se défaire de cette image, Nolwenn le fait petit à petit, mais il faudra encore un peu de temps à mon sens. J'espère qu'avec Con te Partiro elle amènera des échos positifs qui prouveront à la troupe des Enfoirés qu'elle a entièrement sa place parmi eux, 40artistes c'est beaucoup mais une Nolwenn c'est irremplacable... *** Regret de ne pas avoir vu Nol dans sa robe verte comme nous avons pu le voir sur les photos des concerts, ils ont dû choisir certaines chansons et pas d'autres, c'est ainsi... Par contre comme beaucoup d'entre vous j'aurai aimé que Les Séparés dure encore et encore... Quel bonheur d'entendre la voix tour à tour chaude et cristalline de Nolwenn sur ce morceau, un plaisir pour les oreilles... Elle est rigolote dans son habit de majorette "femmes des années 80 mais femmes jusqu'au bout des seeeeins" rires pas mal Nolwenn tu as été parfaite bravo

J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce genre d'émission, plusieurs caméras sont en action et filment tout, indifféramment, et ce depuis le car régie. J'ai pu le voir lorsque le compagnon de mon cousin, caméraman sur Roland Garros, m'avait fait visiter le fameux car ou j'avais été bien accueillie et où l'on m'avait longuement expliqué la façon dont ils fonctionnaient. Mais là, c'était du direct et le réalisateur demandait des prises de vues immédiates mais de son choix. Pour les enfoirés, c'est au montage que le choix se fait sur tel ou tel gros plan. Et là, je suis incapable de dire si le réalisateur (en l'occurrence, une réalisatrice) suit les directives de JJG ou décide seul(e) de focaliser plus particulièrement sur un artiste... ou pas. Voilà une réponse technique qui ne répond pas à la question soulevée. clin d'oeil
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous dire qu'en ayant assistée au concert, Nolwenn y était bien plus présente que les images du concert le laisse penser. clin d'oeil J'ai eu la chance de la fixer tout au long du spectacle et j'en ai pris pleins les yeux cool Heureusement que j'ai profité à fond de ces moments car il est vrai que les caméras sont souvent braquées sur les artistes qui chantent délaissant de ce fait ceux qui font de la figuration. On n'a pas pu voir le magnifique sourire qu'elle arborait tout au long du concert et j'en suis aussi désolée. Mais tous les spectateurs des 7 concerts ont pu vraiment l'admirer et c'est là l'essentiel. On ne l'a peut être pas vu beaucoup mais on peut être fière qu'elle ait été choisie pour assurer la promo de ce concert et pour défendre la cause de ces Enfoirés. bravo Les interviews sur RTL et France Bleue Azur montrent à quel point elle a apporté sa pierre à l'édifice et que sa participation a été appréciée et a marqué les esprits. Vivement l'année prochaine Martoclo
Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne sa participation tardive aux enfoirés je pense que la star ac a bon dos et que son talent fait plutot peur. Pas facile de faire un duo avec elle en lui étant supérieur, jalousie quand tu nous tiens. Bien évidemment ce n'est que mon avis. Pour le spectacle je ne vais pas faire le compte de ceux qu'on a vu ou pas. Je savoure juste un bon concert, avec de bons artistes, une noble cause et le rayonnement de nolwenn. Je pense comme piensa que nol aurait été heureuse même de faire le pôt de fleur mort de rire . Plus que de voir son image à la télé je pense que ça lui donne une nouvelle confiance en elle et beaucoup de bonheur. Le fait d'être invité aux restos lui confirme qu'elle est une artiste acceptée par la famille. ça devait être très important pour elle.
Le basque
Petit babilleur

Inscrit: 24 Fév 2006

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu que presque tout le monde a regardé le concert des enfoirés ;vous comprenez pourquoi je parlais d'un duo Nolwenn avec des ténors,de temps en temps.Si l'émission avec Roberto Alagna a lieu ça sera le pied.Pour en revenir au concert,elle est magnifique et on voit qu'elle est heureuse d'être là,c'est un régal pour les yeux et les oreilles bravo [un seul smiley]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kiwi
Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

De jolis moments aux Enfoirés cette année ! Pleins d'artistes talentueux réunis pour une cause, qui ne se prennent pas la tête qui nous font rire, qui nous donne de l'émotion. J'ai apprécié tous les tableaux (même ceux où Nolwenn n'étaient pas... heureux ) Claire Keim qui a vraiment une très joile voix ! Amel, toujours aussi grandiose. bravo Et Con te partiro...pas mal du tout et tout simplement magnifique le moment où les voix d'Amel et de Nolwenn se mèlent, pour mon plus grand plaisir. Sachons apprécier la présence de Nolwenn sur cette grande émission, ce concert génial pour une cause.
Jul
Petit babilleur

Inscrit: 07 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve déjà très bien qu'elle ait été invitée . Après qu'elle chante peu ou pas , il y a de nombreux paramètres qui entrent en jeu. C'est sa première participation , faut pas l'oublier , et avec les années , elle prendra sa place , en chantant plus souvent et en devenant incontournable . Il faut aussi tenir compte de sa disponiblité . Certes elle a participé à tous les concerts , mais elle est en pleine période promo , et peut être que ceux qui ont attribué les chansons les ont donné à ceux qui ont plus de temps pour les préparer comme JB Meunier ou Liane Foly par exemple . Le principal c'est sa participation à cette aventure . Et elle aura sa place avec le temps . Pour ces prestations , tout est nikel , sublime, rien à redire . Quant au spectacle , je l'ai trouvé très bien , avec beaucoup de bons moments .
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en ce qui concerne sa participation tardive aux enfoirés je pense que la star ac a bon dos et que son talent fait plutot peur. Pas facile de faire un duo avec elle en lui étant supérieur, jalousie quand tu nous tiens. Bien évidemment ce n'est que mon avis.
C'est tout à fait mon avis également! Pour moi la seule explication de cette participation tardive est qu'il y a eu boycott!
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nonofan a écrit:
en ce qui concerne sa participation tardive aux enfoirés je pense que la star ac a bon dos et que son talent fait plutot peur. Pas facile de faire un duo avec elle en lui étant supérieur, jalousie quand tu nous tiens.
Les émissions de télé-réalité musicales ont créé un public qui perçoit la musique comme une compétition, un duo comme un combat duquel un des chanteurs doit sortir gagnant et l'autre perdant. pas d'accord C'est bien dommage. D'autant que l'étalon dont ce sert le public pour juger c'est celui de la puissance vocale seule. Ainsi il n'est pas étonnant que le spectateur lambda ne trouve pas Nolwenn si "au dessus" dans le trio avec Bruel et Bent.
Citation:
Le fait d'être invité aux restos lui confirme qu'elle est une artiste acceptée par la famille. ça devait être très important pour elle.
Et pour nous! mort de rire C'est grave docteur?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: