Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'esprit du forum
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Règles - Aide - FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 3:30 pm    Sujet du message: L'esprit du forum Répondre en citant

Piensa a écrit:
Dites donc les fans de Nolwenn, vous n'auriez pas pris la grosse tête à la place de la miss depuis quelques temps ?? fache

C'est hallucinant de lire vos commentaires en ce moment ?
SAINTE NOLWENN PRIEZ-POUR NOUS !
shock

Mais oui, cela aurait tellement mieux si Nolwenn avait chanté à la place de tout le monde hier !!
Mieux que Jenifer pour la quête.
Mieux que Chimène avec Johnny.
Mieux que Mimi avec la chorale.
Mieux si Elsa avait laissé Nolwenn chanter seule...

En fin de compte, les producteurs auraient dû faire une spéciale sidaction chantée par Nolwenn Leroy. siffle

Vous oubliez que ce n'était pas une promo Nolwenn hier mais une émission rassemblant des artistes venus d'horizons différents POUR SERVIR LA MÊME CAUSE.

Y'a de la place pour tout le monde dans ce bas monde et quand à "critiquer" les autres artistes, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte à Nolwenn ni au forum ?!
Est-il vraiment besoin de rabaisser les autres pour encenser la belle ?
"QUE LES FANS DE NOLWENN SONT TOLÉRANTS" doivent se dire d'autres personnes en vous lisant.

Les fans d'Elsa devraient être ravis de lire des propos jugeant de cette personne que je ne connais pas personnellement. C'est comme ça que certains ont agi avec Nolwenn en d'autres temps sur d'autres forums sans la connaître. Hautaine et limite méprisante ??? shock Ce ne pourrait pas être juste de la timidité, de la réserve ou un comportement "mal à l'aise" dû à un facteur inconnu de nos petites personnes ?

Muriel Robin n'est pas une chanteuse, on le sait et elle aussi, je pense, mais elle interprète assez bien les textes par rapport à certains chanteurs. Son interprétation de "Maman" aura sans doute touché plus d'un téléspectateur hier et c'était le but aussi. Moi, je l'ai trouvé fantastique.
Quand Muriel Robin chante, je pense que fort honnêtement, elle ne cherche pas à "rivaliser" avec Nolwenn Leroy mais juste à interpréter à sa façon les textes. Aucune comparaison possible.
Ce n'est pas une chanteuse à voix, ce serait absurde de le dire, mais pourquoi la fait-on chanter ? Parce qu'elle apporte autre chose peut-être...

Chacun devrait rester à sa place, non mais je rêve !!! On parle même ici depuis quelques jours de vrais chanteurs. J'hallucine... Mais c'est quoi un vrai chanteur ? Quelqu'un qui pousse la voix ou qui envoie ?
On peut peut-être parler de "bons" chanteurs ou de "mauvais" chanteurs quoique là encore tout est subjectif. On se place au niveau de la voix, du timbre, de la puissance ou de la musicalité ?

Espérons que Nol ne se mette jamais à faire autre chose que chanter car sinon, ce qu'elle va se prendre avec vous ou avec d'autres personnes non fans qui feront la même chose que vous pour Nolwenn. Du cinéma, mais jamais la pauvre, qu'elle chante un point c'est tout!
L'esprit français, chacun chez soi. Et surtout ne tentez pas de rentrer en concurrence avec ma chouchoute. C'est la meilleure ! agacé

TOUT serait mieux si Nolwenn chantait ?
A quand des émissions de variétés spéciales Nolwenn... Juste elle, car les autres, on s'en fout !

Désolée de faire "maman fouettarde" mais au nom d'une certaine décence ou tolérance, vous devriez relire vos propos de temps en temps et vous dire que bien des choses ne servent pas Nolwenn au contraire !

Je ne pensais pas dire ça un jour sur CE FORUM et j'en suis attristée mais la fan attitude excessive et exclusive se répète partout de la même façon. On se croit sur un forum ouvert, tolérant et constructif et patatras, ça recommence comme en 40.
J'ai fui en d'autres temps cela ailleurs, c'est pourquoi je voulais aujourd'hui tirer la sonnette d'alarme.
Jetez les princesses, déesses, et fées ou autres aux orties s'il vous plaît et discutez de L'ARTISTE, de ses choix et de sa carrière. La tendresse et l'admiration, quand elles sont modérées en deviennent plus sincères et plus crédibles.

Je ne souhaiterais pas que Nolwenn devienne "une image" qu'on adore, qu'on adule et sur laquelle on éj... (@Starmania)

C'était juste un billet d'humeur.

Je ne veux viser personne. Ma réaction est plus en réponse à un mauvais esprit ambiant et une accumulation de "propos" que je regrette de lire en ces lieux.
Et ça n'engage que moi.
J'aime les discussions contructives et argumentées. Je déteste les polémiques et les propos gratuitement méprisants ne reposant que sur des impressions personnelles.

Piensa,je te rejoins totalement.Depuis quelques jours,voir quelques semaines, je trouve que notre forum fait dans des propos gratuits, parfois méprisants envers les autres artistes. Des propos qui ne reposent que sur des appréciations et des impressions personnelles. Nous devons avoir la mémoire courte.Oubliant ce dont Nol a beaucoup souffert:des propos et des remarques injustes sur sa personne.Comment peut-on se permettre de juger quelqu'un sans le connaître ?Il faudrait me l'expliquer.Les appréciations personnelles s'avèrent souvent fausses.Autant donc ne rien dire losque l'on apprécie pas un ou une artiste.Nous devrions y réfléchir et faire preuve de tolérance.Il y va de la crédibilité du forum.Ce n'est qu'un avis personnel,mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité.
cool
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que discuter du look de Nolwenn à chaque émission est très artistique. narcois

J'aime bien Nolwenn, l'artiste mais cela ne m'empêchera pas de critiquer ou d'apprécier les chanteurs qui se sont retrouvés avec elle dans n'importe quelle émission, de souligner des choses qui ne m'ont pas plu ou alors c'est de l'autocensure.
Vraiment, je ne supporte pas l'idée que les fans, admirateurs ou sympathisants de Nolwenn doivent avoir une image collective.
Un peu plus et il y aura des consignes d'attitude à adopter. hallucine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as lu entre les lignes, Winston.
Je ne demande pas une attitude collective mais j'aimerais une prise de conscience individuelle de chacun lorsqu'il poste. Les propos de chacun engage la personne qui écrit mais aussi le forum sur lequel ces écrits sont notés et l'artiste que ces personnes soutiennent.

La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres.

Et moi, je ne supporte pas l'idée que les fans de Nolwenn, sympathisants et admirateurs doivent critiquer et descendre sans cesse les autres artistes afin de mieux élever leur artiste au rang de divinité solaire incomparablement supérieure et au dessus de tous les autres.
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool du calme ,du calme restons cool chacun peut donner son avis s'il n'est pas blessant et reste respectueux de la personne dont il parle . Restons cool . siffle salut
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relis tout le tread Nainnain, tu verras que bien des avis depuis quelques temps ne sont pas respectueux et c'est ce qui me désole.

Sinon je suis calme et Winston l'était aussi, je pense.

Nous n'arrivons pas à nous comprendre pour l'instant mais ça va venir. clin d'oeil
Lau~witch
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick a écrit:
Piensa,je te rejoins totalement.Depuis quelques jours,voir quelques semaines,je trouve que notre forum fait dans des propos gratuits,parfois
méprisants envers les autres artistes.Des propos qui ne reposent que sur des appréciations et des impressions personnelles.Nous devons avoir la mémoire courte.Oubliant ce dont Nol a beaucoup souffert:des propos et des remarques injustes sur sa personne.Comment peut-on se permettre de juger quelqu'un sans le connaître ?Il faudrait me l'expliquer.Les appréciations personnelles s'avèrent souvent fausses.Autant donc ne rien dire losque l'on apprécie pas un ou une artiste.Nous devrions y réfléchir et faire preuve de tolérance.Il y va de la crédibilité du forum.Ce n'est qu'un avis personnel,mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité.
cool

Piensa Et Yannick, je ne disais pas des propos spécialement méchants sur Elsa, mais je crois avoir le droit de dire mon avis sur ce que j'ai vu d'elle.

Peut-être que ce soir là chez Ardisson elle n'avait pas envie de parler ou qu'elle était sur la défensive mais personnellement je n'ai pas apprécié sa façon d'être donc permettez moi de me défendre sur ce coup, je ne la casse pas non plus pour mettre Nolwenn en valeur, loin de là, je crois que j'ai quand même un cerveau.

J'ai pu me faire un jugement contrairement à des gens qui n'ont jamais entendu Nolwenn s'exprimer le temps d'une émission et qui l'ont incendié sans motifs particuliers. Moi je donne mon avis sur une chanteuse qui ne m'inspire pas de la sympathie, je crois que c'est pas encore interdit.

Mais il y a la touche "éditer", donc si le message vous dérange je peux tout effacer, moi ça ne me fait ni chaud ni froid.

J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut J'ai tout lu et je suis d'accord avec tes propos Piensa,ta mise au point très gentille d'ailleurs est la bienvenue. salut
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Je ne demande pas une attitude collective mais j'aimerais une prise de conscience individuelle de chacun lorsqu'il poste. Les propos de chacun engage la personne qui écrit mais aussi le forum sur lequel ces écrits sont notés et l'artiste que ces personnes soutiennent.

Et moi, je ne supporte pas l'idée que les fans de Nolwenn, sympathisants et admirateurs doivent critiquer et descendre sans cesse les autres artistes afin de mieux élever leur artiste au rang de divinité solaire incomparablement supérieure et au dessus de tous les autres.

Je ne pense pas que nous ayons une telle importance, l'avis de quelques personnes n'engagent que nous et pas l'artiste qu'ils soutiennent. Perso quand je vais sur d'autres forums les propos tenus sur les autres artistes je m'en fou complètement et pour nol j'essaie seulement de les convaincre qu'ils ont tort siffle .

Quand je critique une prestation d'un autre artiste ma critique n'a rien avoir avec le fait que je sois fan de nolwenn. Perso je pense que plus les artistes sont bons plus on élève son propre artiste puisqu'il fait parti de la même famille artistique, chanteuse pour nol. j'adore quand nol fait des duos avec les plus grands, elle est donc elle aussi une grande.

Maintenant je respecte ce lieu, je connais votre position sur le sujet et j'aime vos débats, aussi je m'y conforme. clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta mise au point, nécessaire, Piensa.

La raison qui m'a fait choisir ce forum plutôt qu'un autre est sa modération et son respect des autres et de l'artiste Nolwenn.

Encenser pour encenser ne m'intéresse pas mais critiquer pour critiquer non plus.

Nul besoin est de descendre en flammes des artistes pour mettre en valeur Nolwenn. Cela est parfaitement inutile et décrédibilise le forum et Nolwenn par la même occasion.

Bien sûr que chacun a son opinion mais avant d'écrire quoi que ce soit, je pense qu'il est de la responsabilité de chacun de réfléchir aux propos que l'on va tenir, c'est tout.

Ce n'est pas de la censure mais de l'auto-contrôle de ses actes narcois

Maintenant, il n'y a pas tant de dérapages que ça mais il est bien de mettre les pendules à l'heure de temps en temps. Ce n'est pas donner une leçon mais simplement un axe de réflexion pour chacun d'entre nousclin d'oeil
Lau~witch
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu l'intention de critiquer ELSA pour mettre en valeur Nolwenn, mais vous lisez mes posts là tous ou vous passez dessus sans faire attention??

J'y crois pas là franchement ça m'énerve je passe pour une fan excessive alors que j'ai jamais été comme ça c'est à peine si j'ai osé demander à Nolwenn une photo avec elle alors si j'étais tarée ça se saurait je crois.

De toute façon c'est bon ça m'a gonflé, je retire mon post pour bien vous montrer que l'intolérance fait son trou ici.

Moi aussi j'avais choisi ce forum pour sa tolérance bah je crois qu'elle est à jeter. Je supprime mon post et on en parle plus, et à l'avenir je ferai comme a dit Yannick quand on lui a reproché des écrits, je dirais "oui c'était bien. Nolwenn a bien chanté. Et Elsa a bien chanté".

Voilà le sujet est clôt tout le monde est content. PFF

Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:

Quand Nolwenn participe à une émission, elle n'est pas seule au monde, il est donc normal de s'intéresser aux autres. Moi, il est très rare que j'enregistre une émission avec Nolwenn, c'était le cas sans en général écouter les autres.
Je t'avoue que dans cette émission, c'est plutôt Isabelle Boulay/William Sheller qui m'ont fait la plus forte impression sur Vienne. Je regrettais que Chimène Badi utilisait trop sa puissance vocale. Ce n'est pas rien que j'indiquais que Chimène était une des 3 plus belles voix venues de la télé-réalité (longtemps ma loca ailleurs était "Je viens du sud" car j'aimais bien cette reprise).
Muriel Robin ou Elie Semoun sont peut-être des amis de Nolwenn, je ne m'intéresse pas à la vie privée de Nolwenn mais en tant que chanteurs, non ça ne passe pas pour moi, d'ailleurs je ne faisais pas le rapport entre Nolwenn et Muriel Robin mais la participation de Muriel Robin comme chanteuse. Il est normal que Muriel Robin participe à cette émission mais elle n'avait qu'à faire un sketch, je ne vois pas de progrès vocaux comme Mimie Mathy.
Je ne suis pas pour le mélange de genres à répétition quand la personne n'a pas de potentiel, cela décridibilise les émissions musicales : n'importe qui peut chanter comme n'importe qui peut écrire un livre maintenant.
Le soleil sur mon avatar n'a rien à voir avec Nolwenn, si je mets pas un avatar de Nolwenn, c'est bien parce qu'il y a une raison.
Ni Dieu, ni maître mais toujours sur la voie des lumières. clin d'oeil

Je ne suis pas assez longtemps sur ce forum pour avoir une idée nette des forumers, souvent l'abus de superlatifs au premier degré m'étonne.
Mais un forum de 'fans' peut-il être lui-même objectif, vaste question....
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lau~witch a écrit:
J'ai jamais eu l'intention de critiquer ELSA pour mettre en valeur Nolwenn, mais vous lisez mes posts là tous ou vous passez dessus sans faire attention??

J'y crois pas là franchement ça m'énerve je passe pour une fan excessive alors que j'ai jamais été comme ça c'est à peine si j'ai osé demander à Nolwenn une photo avec elle alors si j'étais tarée ça se saurait je crois.

De toute façon c'est bon ça m'a gonflé, je retire mon post pour bien vous montrer que l'intolérance fait son trou ici.

Moi aussi j'avais choisi ce forum pour sa tolérance bah je crois qu'elle est à jeter. Je supprime mon post et on en parle plus, et à l'avenir je ferai comme a dit Yannick quand on lui a reproché des écrits, je dirais "oui c'était bien. Nolwenn a bien chanté. Et Elsa a bien chanté".

Voilà le sujet est clôt tout le monde est content. PFF

Je suis complètement d'accord avec toi. salut
Je pense qu'ici chacun peut s'exprimer selon ses propres envies lorsque cela reste dans la limite du raisonnable et du respect.

Je ne vois pas le mal lorsque que tu dis que tu n'as pas aimé la prestation de Elsa, c'est ton droit de le penser et de l'exprimer décemment. Je ne me suis pas privée de dire que je n'avais pas aimé l'interprétation de Jenifer et ce n'est pas lui manqué de respect que de le dire.

Je le dis et le redis, ce forum reste l'un des plus sérieux et intelligent, jamais un mot n'est dit plus haut que l'autre et parce que de temps à autre, quelqu'un se permet de dire ce qu'il pense d'un autre artiste, il est rappelé à l'ordre.

Je trouve cela un peu sévère déçu . Si il faut peser chacun de ses mots avant de poster et passer 2 heures à écrire de peur de froisser quel qu'un, ce sera la mort du forum et le vide absolu des échanges.
Sur ce ... salut
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas assez longtemps sur ce forum pour avoir une idée nette des forumers, souvent l'abus de superlatifs au premier degré m'étonne.
Mais un forum de 'fans' peut-il être lui-même objectif, vaste question....

Je te rejoins sur tes deux réflexions, Winston.
Il est évident que des fans sont loins d'être objectifs. Par contre, on peut garder son esprit critique clin d'oeil
Pour ma part, point de dé esse, f ée, reine... mais simplement une artiste que j'apprécie beaucoup.
C'est pour cela qu'encenser pour encenser ne m'intéresse pas : Nol ne peut pas être parfaite, et d'ailleurs je ne le lui demanderais pas.

Par contre, critiquer sans fondements et sans argumentation ne rime à rien non plus à mon sens.

C'est pour cela que j'apprécie ce forum. Les propos sont en général posés et argumentés.

Pour en revenir à Muriel Robin, il est vrai que cette personne me touche beaucoup mais je peux tout à fait comprendre que d'autres soient déçus de sa participation dans L'Envie d'Aimer auprès des 5 chanteuses précédemment citées.
Par contre, son interprétation de Maman en a ému plus d'un, je peux te l'affirmer clin d'oeil

Pour te répondre, Lauren, j'ai bien lu ton post. Je comprends bien que tu n'as pas parlé d'Elsa pour encenser Nol mais cela sous-entend tout de même qu'elle n'est pas assez bien pour Nol. Maintenant, si j'ai mal interprété tes propos, excuse-moi. D'où l'importance de bien peser ses mots avant de les écrire clin d'oeil

Ce qui me gêne le plus dans ton message est ton jugement catégorique sur Elsa d'après le peu que tu as pu voir d'elle.
C'est pour cela que j'ai rappelé le fait que Nol avait dû subir le même style de réflexions et que cela ne nous a pas fait plaisir, loin de là. Imagine la réaction des fans d'Elsa s'ils lisaient ton message. Ils diraient certainement que tu ne la connais pas vraiment. Ce que l'on a dit un temps pour Nolwenn.
Tu parles d'intolérance mais nous te laissons tous t'exprimer et nous discutons car nous ne sommes pas tous du même avis.
L'intolérance aurait été de supprimer ton message sans explication, ce que j'aurais personnellement trouvé inacceptable.
Par contre, ta façon de parler d'Elsa, elle, n'a pas été des plus tolérantes en son égard. Ne crois-tu pas ? Tu peux tout à fait dire que tu ne l'apprécies pas plus que ça mais les qualificatifs que tu as choisis pour la décrire sont trop forts à mon goût.

Voilà, j'espère que je n'étais pas trop embrouillée dans mes explications.

Pensée du soir : restons zen, tout ça n'a que peu d'importance clin d'oeil

Dernière édition par Christelle le Lun Avr 03, 2006 7:45 am; édité 1 fois
Lau~witch
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que ça peut choquer, d'ailleurs je l'avais précisé, mais malheureusement quand quelqu'un qui parle te déplaît fortement tu ne vas pas dire que tu l'apprécies pour faire plaisir aux autres.

Pour les fans d'Elsa je comprends que ça puisse choquer donc...

Je ne l'aime pas c'est ainsi, après je ne renies pas ses qualités de chanteuses et j'aurais dû en rester là pour ce soir, c'est pour ça que j'ai édité mon message parce que j'ai pas envie de passer pour une rageuse... J'apprécie beaucoup de monde sur ce forum, j'y suis attachée, alors quand je lis des trucs pareil ça me fait mal au coeur. pleure

D'ailleurs à cause de vous j'ai hurlé sur mon copain en lui raccrochant au nez, il a pas trop aimé mort de rire lool agacé

Enfin bon je ferais attention maintenant...

Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faite mourrir de rire ! ceux qui sont ici sont ailleurs et vous le savez très bien ! me faite pas croire que c'est "ce forum" qui est le top en matière de communication et de respect des artistes et de Nol, l'ensemble des forums a à faire à des fans totalement excessifs qui ne font plus du tout la part des choses... bon Piensa l'a bien expliqué dans son post mais c'est plus possible de mettre Nolwenn sur un pied d'estale comme ca.
Voilà ce que j'ai écris moi de l'autre côté par rapport à des posts. Et ne croyez pas qu'ailleurs on ne prone pas le respect des autres artistes ici comme sur d'autres forums j'essaye de le faire au maximum et il n'y a pas que moi bien sur.

Citation:
hey mais attendez la tournée solo pour voir Nol seule sur scène avec son violon, ses musiciens, ses bottes, son public et son Kinder Délice! nan mais sérieux est ce que vous vous lisez de temps en temps ! mince alors on parle du sidaction là ! ou des enfoirés, enfin bref des émissions qui sont là pour d'une récolter des fonds pour des causes et de deux pour distraire les téléspectateurs lambdas que nous sommes ! en écoutant de magnifiques duos, trios ou autres, des reprises de chansons interprétées par des chanteurs ou non peu importe je sais pas si vous vous rendez compte que Nolwenn ne fait pas telle ou telle émission pour qu'on ne voit qu'elle à l'image, qu'il n'y est qu'elle qui chante "l'envie d'aimer" surtout que excuser moi mais cette chanson est clairement synonyme de partage ! mais bon ici cette notion est depuis trois ans très souvent abstraite.
Vous pouvez pas continuer à dire des choses comme ca, il y a deux ans tout le monde pleurait parcequ'on la voyait pas qu'elle faisait aucune émission, qu'on l'entendait pas à la radio. Là on a la chance de la voir aux enfoirés, au sidaction, au symphonic à mickey truc je sais pas moi mais bien évidemment Nol est une chanteuse parmis des "artistes" au contraire quand vous réagissez comme ca vous ne l'intégrez plus mais au contraire l'excluée et ca c'est vraimant dommâge.......
*

et à ca on me répond encore que non que on veut des émissions en entendant au maximum Nol etc etc
Je suis entrain de rêver c'est pas possible qu'au bout de 3 ans on en arrive là alors qu'à la sortie de cet album on a été si fière d'elle. On se doit de faire avec... de respecter les artistes avec qui elle chante et si vraimant ca nous fait suer on change de chaine où on va jouer à la crapette... mais des propos comme ca moi je peux plus.
autant qu'il bat toujours

Dernière édition par Cath le Dim Avr 02, 2006 8:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu ne l'aimes pas, Lauren, je comprends. Et je ne vois pas pourquoi tu dirais que tu l'aimes si ce n'est pas vrai.
Par contre, il faut bien choisir tes mots avant de poster. C'est le sens du message de Piensa, Yannick et qq autres.
Il y a certains artistes que je n'aime pas particulièrement mais en général, je n'épilogue pas sur eux. Sur le forum, je me concentre sur les prestations. clin d'oeil
En tout cas, va rassurer ton pauvre copain qui doit encore se demander ce qui lui arrive rires clin d'oeil
Aurélien
Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa je crois que tu as mal interprété les choses.... Que tu ais un ras le bo de certains propos, c'est ton choix. Mais que tu penses qu'on fasse une critique plutôt négative sur un artiste ayant chanté avec Nolwenn uniuement pour élever Nolwenn au rang de number 1, je trouve ça décevant... On n'a pas dix ans... Nous ne sommes pas au temps des boys band... Personnellement je suis fan de Mylène Farmer qui est pour moi ma "lune musicale" (vous lirez ça souvent dans mes postes). Je suis fans de Nolwenn Leroy qui est pour moi mon "étoile musicale" (idem clin d'oeil ) Alors que faire alors quand j'entend Nolwenn Leroy chanter "Rêver" de Mylène Farmer... Comparer: oui c'est logique. Critiquer: oui cr la critique peut être positive ou négative. Noter: NON car je ne suis pas un gamin tout comme ne le sont pas Lauren ni les autres... Le forum est la pour relater les différents évenements ou Nolwenn intervient. On parle de sa voix, de sa tenue, de son aisance, de son regard...bref on suit Nolwenn car on aime ce qu'elle représente dans son intégralité pour la plupart d'entre nous (du moins pour moi) Alors évidemment ce qui touche à Nolwenn nous touche aussi et c'est normal. Alors on peut se permettre de faire une critique (positive ou négative) sur les autres artistes, sur le plateau, sur le présentateur.... bref sur ce qui a entouré Nolwenn pour une de ses apparitions. Mais on ne gagnerait rien a critiquer tout ce qui entoure Nolwenn pour la hisser en tête des chanteurs ou chanteuses et on le sait ça! Il faudra que je fasse quoi une fois une fois que j'aurai vu la prestation de Nolwenn sur "Rêver": dire qu'elle aura fait mieux que Mylene Farmer pour me conforter dans l'idée que Nolwenn est la meilleure ou l'inverse? Et bien non je vais juste apprécier la prestation et dire ce que j'en ai pensé et si jamais je trouve qu'il y avait quelque chose de plus qu'avec Mylene je le dirai et inversement. Maintenatn je vais faire une chose qui va t'énerver mais c'est volontaire et pour te faire comprendre que ca n'a rien a voir avec ce que tu pense sur notre facon de faire:

- Chimene Badi: voix puissante et incroyablement juste mais aucune innovation musicale
- Jenifer: mignonne au debut, voix sympa mais trop facile de surfer sur de la musique pour jeunes et pour NRJ
- Amel Bent: belle voix groovy et chaude mais là sans être là quand elle dit chez Ruquier que le jour ou elle en marre elle change de job (chanter n'est il pas une passion mademoiselle...?)

Bref je viens de faire la critique de trois chanteuse actuelle qui marche bien tout comme Nolwenn sauf que pour deux d'entre elles (a savoir les 2 premieres) j'avais cet avis bien avant que Nolwenn arrive.

Alors que Lauren trouve Elsa comme elle la trouve c'est un point de vue générale et d'une époque X mais arrête de penser Piensa que c'est pour surélever Nolwenn alors dans ce cas apres avoir fait ce que j'ai fait j'ai fait décoller Nolwenn dans l'espace..!!

Voila je voulais dire ca tout simplement parce qu'on sait pourquoi on aime Nolwenn, on sait pourquoi on la trouve charismatique et talentueuse et on n'a pas besoin de se prouver quoi que ce soit avec les autres chanteuses mais simplement de donner notre avis sur elles car elles passent dans l'actualité de Nolwenn et du coup on est amené a prler d'elle. POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien parlé, Cath. Il est vrai que ce forum comme les autres doit se surveiller pour éviter les excès en tous genres clin d'oeil
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, nous sommes d'accord Winston. Je regarde aussi les autres performances des autres qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Par contre je ne vois pas l'intérêt de les critiquer en ces lieux...
Je ne sais pas si tu me comprends mais de suite sur un forum de Nolwenn, critiquer Chimène, Jenifer ou autre, ça fait "fan attitude" et "jalousie" de fans. De plus, ça n'apporte rien à Nolwenn et ça donne une mauvaise image des fans en général.
Tu vois Winston ta critique sur Chimène ne me dérange nullement car elle est très respectueuse et ne peut pas être prise à défaut par les fans de Chimène. Je la partage comme beaucoup ici. Chimène chante aussi trop souvent en puissance à mon goût. Je ne suis pas du tout contre la critique mais tout dépend comment elle est faite. Avec tact ou sans. Tout est dans la nuance. Se placer dans la position "adverse" afin de ménager les goûts des autres.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'attitude de quelques fans ont nui à Nolwenn, il y a 2 ans quand certaines critiques excessives ont permis à un animateur radio de faire ses choux gras de cette attitude en généralisant quelques propos individuels... Nonofan tu ne te souviens pas de cette affaire Morandiniesque quand tu dis que cela n'a pas tant d'importance ?

Nous sommes lus. Nous sommes repris parfois.
Certains journalistes font des forums de fans leurs viviers pour certains de leurs papiers. C'est un forum public pas privé.
Télé 7 jours, vous ne vous en souvenez pas non plus ?

Je ne dis pas qu'il faut se censurer ou faire du politiquement correct, je préfère dire qu'il faut en son âme et conscience poster en sachant la portée de ses mots, quelle que soit la personne qui vous lise.
... ça vous fait plaisir quand on critique Nolwenn gratuitement et de manière totalement subjective sur les autres forums. Ce n'est pas parce que ça se faut ailleurs qu'il faut reproduire cette attitude discutable.

Lau-witch, je suis désolée que tu prennes ça comme ça car je sais bien que ton intention n'était pas d'être méchante, mais tes propos pouvaient être interprétés en ce sens.
Imagine qu'une personne sorte ça sur Nolwenn, sur un autre forum ou vienne poster ça chez nous.
Tu dirais quoi ? Tu accepterais ces critiques facilement ? C'est juste ce que je disais. Mets toi dans la peau des autres et tu verras qu'il faut faire attention à ce qu'on dit.
Tu parles de tolérance... C'est juste ce que je demandais.

Je suis comme Carver, je pense qu'on ne peut pas tout dire ou tout écrire sur un forum public. Enfin pas n'importe comment.
C'est toujours la même chose.
Lau~witch
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cath a écrit:
et à ca on me répond encore que non que on veut des émissions en entendant au maximum Nol etc etc
Je suis entrain de rêver c'est pas possible qu'au bout de 3 ans on en arrive là alors qu'à la sortie de cet album on a été si fière d'elle. On se doit de faire avec... de respecter les artistes avec qui elle chante et si vraimant ca nous fait suer on change de chaine où on va jouer à la crapette... mais des propos comme ca moi je peux plus.

Cath je ne crois pas avoir manqué de respect à Elsa, je continues et je m'obstine à dire que j'ai dit ce que je pensais, si personne ne peut le comprendre ici je peux plus rien faire je crois.

Quand à Nol évidemment ça fait plaisir de la revoir enfin et je ne me plains pas de la voir chanter, que ce soit en duo ou en trio, au contraire.
Maintenant on a le droit d'avoir aimé la prestation ou pas, c'est un forum ici je crois que c'est fait pour çà.
Enfin bon ça commence à ma fatiguer la tête tout ça, autant ne rien dire dans ces cas là...pfiou la la

Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lau~witch a écrit:
Maintenant on a le droit d'avoir aimé la prestation ou pas, c'est un forum ici je crois que c'est fait pour çà.

Tout à fait d'accord, quand on parle de la prestation pure, Lauren clin d'oeil
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prend pas spécialement pour toi Lauren.
autant qu'il bat toujours
Lau~witch
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Principes des forums NOLWENN LEROY.com

Nous sommes tous (ou presque) fans à niveaux variables de Nolwenn Leroy. La fan atittude peut pousser à l'individualisme, à une certaine forme de jalousie ou d'envie. Nous recherchons tout le contraire ici. Dans cet esprit, il n'est pas question que le dénigrement perpétuel d'autres artistes soit toléré.
Le but de ce forum est le partage d'une même passion, celle pour une artiste : Nolwenn Leroy.

Quelques règles importantes concernant l'utilisation de ce forum...

1/ Respect de chacun :

Toutes les idées se valent. Si quelqu'un se trompe, le lui expliquer correctement, justification à l'appui. Le dénigrement ne sera en aucun cas accepté et la personne se verra automatiquement exclue du forum si elle ne respecte pas cette règle de base.

2/ Bien poster :

- Donner des titres clairs à vos topics.
- Ne poster qu'une seule fois le message, dans la catégorie la plus appropriée.
- Eviter :
les concours du plus grand nombre de posts avec seulement par exemple des smileys , des "moi aussi", des "bravo"...

les longues listes de remerciements sans contenu

les posts multi-quote

le chat (les discussions personnelles n'ont pas lieu d'être sur le forum, il est préférable d'utiliser l'email ou les messages privés.)

les pubs

Les attaques verbales contre d'autres artistes L'admiration que l'on porte à Nolwenn ne signifie pas que l'on doit décrier les autres artistes

Je cite ces passages car ils mettent en avant le fait que notre admiration pour Nolwenn nuise à notre entendement et nous fasse dénigrer d'autres artistes.

Comme l'a dit Aurélien plus haut (merci de me comprendre...) mon jugement sur la fameuse Elsa est ancien et ne s'est pas développé tout à coup en pensant qu'elle n'avait pas à chanter avec Nolwenn.

D'ailleurs si j'ai trouvé la chanson moyenne parce que l'orchestre couvrait les voix, j'aurais en revanche adoré un duo avec elle car je trouve qu'elle a une belle voix.

J'ai eu le malheur de dire ce que m'inspirais la personne, pas la chanteuse, et bien à l'avenir je ne le ferais plus.

Mais que ce soit quand même clair, ce que je pense n'a rien à voir avec Nolwenn.

Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact cath ceux qui sont ici sont aussi d'ailleurs et c'est ridicule de vouloir faire bande à part. Nous nous retrouverons tous sur les différents concerts de nol et nous nous entendrons tous très bien heureux et plus les années passeront et plus nous nous connaitrons tous. Nous avons juste nos petits coins favoris mais dans le fond nous sommes tous pareils avec nos bons et nos mauvais posts selon le cas. Nous sommes tous parfois excessif, de bonne ou mauvaise humeur et personne n'est mieux qu'un autre ni nous ni nos forums clin d'oeil .
Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui piensa je me rappelle de jm morandini et de t7j. Nous sommes lu c'est vrai, tu n'a pas tort. J'avoue que je l'avais un peu oublié mais il y a 2 ans il y avait beaucoup d'abus dans la critique. Tout le monde à mis de l'eau dans son vin depuis. Nous tombons maintenant dans le sens contraire en ne pouvant plus rien dire sans qu'on nous fasse la morale.
Il faut essayer de trouver le juste équilibre et vous êtes pas mal comme modos, je vous fais confiance bravo
J'avoue que parfois j'accepte qu'on me remette dans le droit chemin, si c'est fait correctement et avec tact mort de rire

(Arf souchette maintenant c'est moi qui retombe en enfance mort de rire, remarque normal c'est une directrice d'école clin d'oeil )

j'ai fais aucune remarque ici heureux .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Règles - Aide - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: