Forum Fanclub Nolwenn Leroy voeux nolwenn 
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Europe2 TV - Le JT2 la musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bouchon
Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Mar 2006

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 9:45 am    Sujet du message: Europe2 TV - Le JT2 la musique Répondre en citant

Rien de bien nouveau, à part le présentateur qui s'emballe en annonçant plus de 500 000 albums vendus. Et une phrase de Nolwenn que je vous laisse méditer : "C'est dommage lorsqu'on est qualifié de chanteur à voix de nous incrire automatiquement dans un style variété populaire ... avec un côté un peu ringuard parfois" Arrow JT2 la Musique (clic droit + enregistrer sous).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Bouchon pour cet extrait. Je suis un peu hésitante à propos de sa phrase : vu le montage, on pourrait croire qu'elle renie son 1e album en le traitant d'un peu ringard. Cela m'embête un peu. Concernant le montage, ce qui me gêne aussi c'est l'illustration des voix maléfiques par Lara Fabian. On pourrait croire que c'est Nol qui a donné son nom, pas très sympa de la part d'Europe 2 sur ce coup-là. Par contre, 500 000 albums, on nous aurait caché des ventes ? shock rires
Bouchon
Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Mar 2006

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai tendance à plus regarder devant que derrière, je voyais cette phrase plus comme une indication sur ses envies musicales et une justification de ce second album. En tout cas elle confirme là que la variété "traditionnelle" n'est pas son "truc" pour l'instant.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doute raison, Bouchon. J'espère seulement que sa phrase ne va pas être mal perçue. Quand on écoute les commentaires d'intro sur Nol, on voit bien que le 1e album n'était pas la tasse de thé d'Europe 2, j'espère qu'on ne fera pas l'amalgame !
Pepsie
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi comme Bouchon et je crois que l'on est pas au bout de nos surprises avec Nol. heureux
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je n'arrive pas à lire la vidéo de Bouchon, alors que j'ai téléchargé pleins de logiciels pour lire le maximum de codecs... pleure Pour ceux qui sont comme moi, on peut heureusement voir la vidéo de l'émission faite par Christophe sur Org. clin d'oeil A part l'humour à deux balles d'Europe 2 siffle , je ne vois aucun problème dans cette interview en ce qui concerne Nolwenn... Elle ne renie pas du tout le premier album, mais dit juste qu'il ne faut pas ranger les chanteurs à voix dans un style de variété ringarde, et qu'elle aspire à quelque chose de plus original. Certes Europe 2 mets "Cassé" en parallèle, mais pas Nolwenn qui parle juste d'ombre en ce qui concerne son premier album. Quant au parallèle voix maléfiques/Lara Fabian fait par Europe 2, c'est sûr que c'est limite. On peut croire que Nolwenn en a parlé hors champs, alors que ce n'est pas du tout le cas ! Personnellement Lara Fabian ce n'est pas du tout mon style, mais force est de reconnaître qu'elle a changé. Et même si son répertoire est toujours loin de moi, sa voix est beaucoup plus agréable. Aussi montrer un extrait de "Je t'aime" 1° version pour illustrer les voix maléfiques et l'incruster dans le discours de Nolwenn, c'est presque de la manipulation.
Blandine Catastrophe
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hors-sujet, mais je vais tâcher de faire court...
Toriamos a écrit:
Encore une fois, je n'arrive pas à lire la vidéo de Bouchon, alors que j'ai téléchargé pleins de logiciels pour lire le maximum de codecs... pleure
Attention! J'ai lu des posts sur le forum de Magix (ça date déjà de quelques mois) relatant des problèmes de lecture vidéo impossible, et c'était dû précisément à trop de codecs installés.
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Blandine, mais comme chaque forum utilise des logiciels différents, j'ai dû installer plusieurs lecteurs afin de lire leurs vidéos. Aussi dès que j'en désinstalle un il y a un paquet de vidéos que je ne peux plus lire... agacé (Ceci dit à part certaines vidéos comme celles de Bouchon parfois, j'arrive à lire la plupart des vidéos) clin d'oeil
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends du service !! Ce n’est pas trop tôt. Cela commencé à me manquer. mort de rire mes doigts commençaient à s'engourdir. mort de rire Petite interview dont moi je retiendrai la dernière phrase : Nolwenn est en train de s’affranchir de la période Star Ac auprès des médias et cela fait plaisir à entendre Retranscription télé : Europe 2 TV : Le JT2 de le musique 31 mars 2006 Voilà qui devrait faire taire les mauvaises langues qui l’ont « cassé ». En seulement quelques mois, « Histoire Naturelle » le deuxième album de Nolwenn Leroy s’est déjà vendu à presque 500 000 exemplaires et c’est pas fini. Le JT de la musique s’est donc penché sur le phénomène Nolwenn. Et si Leroy était une reine ? « Finie la Nolwenn grave et torturée qui les « casser » un peu avec « cassé », au revoir la chanteuse à voix qui ne souriait jamais » Nolwenn : « C’est dommage justement parce qu’on est qualifié de chanteur à voix de nous inscrire automatiquement dans un style variété populaire avec un côté un peu ringard parfois » « Aujourd’hui, avec « Histoire Naturelle », son nouvel album et le délicieux single pop « Nolwenn Oh !Ow », la vraie Nolwenn s’est enfin révélée. Ouf ! On a eu chaud ! » Nolwenn : « Ce deuxième album, c’est mon deuxième premier album d’une certaine manière. Bien sûr que je suis une chanteuse à voix mais ce n’est pas pour autant que j’ai envie de m’inscrire dans un style très classique, très consensuel. Cela cache quelque chose les gens qui sont trop joyeux parfois et qui sourient tout le temps, parfois ça cache aussi une part d’ombre qui est moins mise en avant. Moi là en l’occurrence c’est ma part d’ombre qui était plus mis en avant sur ce premier album là. Donc, je ne me sentais pas complète. C’est vrai qu’on attend d’une fille de 23 ans que cela soit youpi ! youpa ! Qu’elle chante qu’elle rigole ! Qu’elle sautille partout ! Je ne suis pas quelqu’un comme ça non plus. » « Ils sont fous ces ricains ! Il y a 2 ans de l’autre côté de l’Atlantique, un neurologiste très sérieux vanta les vertus médicales de la voix de Nolwenn pour soigner les angoisses. Même elle n’a toujours pas compris. » Nolwenn : « Et même dans son étude cela va beaucoup plus loin. C’est qu’il aurait des voix qui ont des effets bénéfiques et des voix qui auraient des effets maléfiques. Je tairai les noms ! Le fait que ma voix provoque ça, je reste sans voix ! pour le coup. « Le papillon est sorti de sa chrysalide et le château de Damarys les Lys semble loin derrière. Rien que pour ça Nolwenn a déjà remporté une victoire » Nolwenn, t'écouter de nouveau me remplit de bonheur. Martoclo
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martoclo frappe à nouveau pour le plus grand bien du forum.J'aurai tellement aimé avoir ta rapidité.Cela m'aurait servi hier pour mon CR. Je me suis montré très bavard sur un premier CR que j'avais mis 1H30 à écrire ! résultat,perdu une nouvelle fois dans la nature ! et quelques cheveux en moins,parce que je me les suis arrachés de colère fache Le deuxième fût de ce fait très succinct. Bravo à toi Martoclo pour ta nouvelle retranscription. salut
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit Yannick, je suis désolée pour tous ces mots envolés Quand je monterai sur Paris, j'essaierai si tu le veux bien de te donner une petite formation accélérée mort de rire mort de rire Mais ne t'en fais pas Yannick, l'important n'est pas la longueur d'un CR mais c'est le coeur avec lequel on l'écrit et toi je sais qu'il déborde d'amour pour Nolwenn. Martoclo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: