| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel devrait être le prochain single? |
| L'enfant cerf-volant |
|
5% |
[ 7 ] |
| Reste encore |
|
21% |
[ 30 ] |
| Mon ange |
|
18% |
[ 26 ] |
| Rien de mieux au monde |
|
19% |
[ 27 ] |
| Le rêve des filles |
|
10% |
[ 15 ] |
| Endormie |
|
1% |
[ 2 ] |
| London Fantasy |
|
2% |
[ 4 ] |
| Mélusine |
|
4% |
[ 6 ] |
| J'aimais tant l'aimer |
|
14% |
[ 20 ] |
|
| Total des votes : 137 |
|
| Auteur |
Message |
Nolcéline 97234 Petit babilleur
Inscrit: 22 Nov 2004 Messages: 96
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 11:30 am Sujet du message: Troisième single: votre avis |
|
|
Salut ,c céline via 1 ordi de la fac de monpellier,maintenant que la promo d'histoire Naturelle est lancée ;moi je verrais bien en 3° single MON ANGE,qui est 1 très belle chanson & allie parfaitement DOUCEUR & REALISME;tant par la voix magnifique de NOLWENN,que par le message véhiculé par cette chanson ,à savoir la perte d'un etre cher,moment que nous avons tous vécus à un moment ou à un autre de notre vie.NOLWENN,merci à toi ,on T'AIME.
--------------------------------------------------------------------------------------
Sondage mise en place par webmasters:
Quel est selon vous-le meilleur titre pour un troisième single au niveau statégie commerciale? (sortie envisageable pour juste avant l'été) |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Céline,je pense qu'il est un peu tôt pour par parler du 3 ème single. Le deuxième n'est même pas encore sorti. Attendons donc de savourer pleinement HN avant de parlé du 3 ème. C'est du moins mon avis  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 483 Localisation: Moselle
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Il est vrai qu'il est un peu tot pour parler du troisième single, mais comme Céline, mon choix se porterai sur mon ange, que je trouve magnifique |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Idem, je trouve Mon ange splendide dans un tout autre style que Nolwenn ohwo ou HN |
|
|
 |
solange Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004 Messages: 66
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense mon anges ou alors london fantasy  |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce 3ème single, moi, je vote à 300 % pour "Rien de mieux au monde " qui devrait déchirer à la radio et attirer un autre public .
Cette chanson dès sa première écoute m'a scotchée. Elle me file une pêche d'enfer
Pour que cela soit plus clair, je lance une bouteille à la mer (ou plutôt à Piensa) : pourrait-on mettre en place un nouveau sondage ?
Merci d'avance.
Nolwenn de toute façon quoi que tu choisisses, je te suivrai à 400 %.
Martoclo _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi finalement j'ai le doute qui revient entre mon ange et rien de mieux au monde, j'adore ces deux chansons, donc si une des deux sort en troisième single, je serai content |
|
|
 |
Premix43 Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Oct 2005 Messages: 32 Localisation: Retournac
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le moment opportun de sortir "Mon ange" en single ! Hier je l'ai fait écouter à une fille qui n'aime pas du tout Nolwenn (mais alors pas du tout!), elle a pleuré pendant la chanson en disant qu'elle est tout simplement magnifique ! Je pense alors que "Mon ange" pourrait aussi séduire un nouveau public (et surtout nous séduire encore plus ) ! _________________ CARPE DIEM
?!? C2C ?!? |
|
|
 |
Sensuke Nouveau né du forum
Inscrit: 13 Déc 2005 Messages: 16 Localisation: Amiens
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 10:26 am Sujet du message: Le rêve des files |
|
|
| Mo je suis un inconditionnel du "Rêve des filles", je serais très heureux de voir cette chanson sortir en single! Après Ohwo, et Histoires naturelles, ce serait l'occasion de montrer au public ,qui ne connaît pas encore l'album, la variété des chansons de Nolwenn. Le texte, la musique de cette chanson sont magnifiques, et cela pourrait donner un très beau clip! J'adore les choeurs de Lolo Voulzy sur la chanson....et puis je pense que beaucoup de filles (et de garçons!) peuvent facilement s'identifier à cette chanson...! |
|
|
 |
réré Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Avr 2005 Messages: 7
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Ben moi pour le prochain single je pencherais pour "le rêve des filles"
J'aime tous les titres, et "mon ange" et "j'aimais tant l'aimer"et je voudrais qu'il y ait autant de singles que de chansons de lalbum, c'est sûr! mais je pense que pour la promo des radios Tv etc..mon ange, bien que très belle est trop triste ça passe pas si bien que ça en radio, par contre je la vois bien en 2éme sur un single..
"Le rêve des filles", c'est plus gai, plus aérien, à l'époque ou ça sortira ,vers l'été et je pense que ça pourrait cartonner...
Enfin je pense que Nol et son équipe feront le bon choix de toute façon..  _________________ et je m'envole, à tire d'ailes, à tire d'ailes..tu m'as volé notre éternité.. |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 752 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Réré.
J'aime beaucoup "l'enfant cerf-volant",chanson qui à la première écoute n'avait pas retenu mon attention.
Comme l'album passe en boucle,j'ai pu mieux l'apprécier,le texte et la musique sublime,l'intro avec le hautbois,j'adore.
J'aimais tant l'aimer,c'est un chef d'oeuvre!
J'ai aimé toutes les chansons du premier album,j'aime toutes celles du second.
Il n'y en a pas une où je peux dire je n'aime pas. _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous Réré.Tu as raison,NOL et son équipe feront le bon choix pour le 3 ème single.Il n'y a pas de soucis à se faire pour cela.
Choix difficile cependant car la plupart des chansons de l'album méritent de sortir en single.  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon personne n'y croît mais j'y crois dur comme fer à "J'aimais tant l'aimer"... _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Chacha Petit babilleur

Inscrit: 06 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Dans un rêve
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
1 ) J'aimais tant l'aimer
2 - 3 ) Reste encore et Mon ange
4 ) Rien de mieux au monde
5 ) Londo fantasy _________________ Endormie
Je ferais tomber les murs même endormie
L'amour donne un sens à ma vie
Et mes nuits sont bien plus belles aujourd'hui
Et mon coeur bat même endor...mie... |
|
|
 |
Mona Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Nov 2005 Messages: 32 Localisation: où chantent les cigales
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore MELUSINE depuis le tout début, depuis que j'ai écouté l'extrait
A chaque fois que je l'écoute j'ai des frissons elle me transporte cette chanson elle est magique, et la voix de Nol est sublime.
je pense aussi que pour le clip ça pourrait etre vraiment interressant et pour la présentation sur les plateaux pour la promo.
Autrement j'aime aussi beaucoup J'AIMAIS TANT L'AIMER et LE REVE DES FILLES
De toute façon quel que soit le prochain single je serai ravie parce qu'il n'y a pas une seule chanson que je zappe quand j'écoute l'album elles sont toutes belles et c'est ça qui est génial!
 |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1070 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dur dur comme question !!!
D'abord parce qu'on ne connaît pas encore la face B de HN. J'opte personnellement pour "Mélusine" ou "L'enfant cerf-volant" car ces titres ne sortiront pas en single.
Une considération à prendre en compte: Le 3ème single devrait sortir certainement avant l'été donc, cela change les données.
Je pensais qu'il était temps de sortir une chanson plus lente ou douce, donc "Mon ange" me semblait toute indiquée. La majorité des fans ont flashé dessus. C'est une des chansons les plus émouvantes de l'album. Pourtant avant l'été, je ne vois vraiment pas cette chanson sortir. Sujet trop triste je pense.
Donc je me dis "Reste encore" pourquoi pas... Version accoustique c'est tout doux, léger, avec un refrain facile à retenir et à reprendre.
En conclusion mon tiercé gagnant:
1-Si j'écoute ma raison, je dis donc "Reste encore".
2-Si j'écoute mon coeur, je dis "J'aimais tant l'aimer".
3-Si ce n'est pas une chanson "lente" ce sera "Le rêve des filles" au rythme et au sujet les plus envisageables avant l'été. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Messager du XXI Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006 Messages: 140 Localisation: Bruxelles - Belgique
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'aimerais beaucoup que ce soit "Le rêve des filles" mais je pense, et ca peut paraître un peu idiot comme raisonnement, que la chanson est trop longue. Ou alors il faudrait la retravailler pour la faire passer sous la barre des 4'. Moi je verrais bien "Mélusine". elle est assez rythmée mais pas trop. La voix de Nolwenn y est encore différente. Et elle compléterait bien le duo "Nolwenn Ohwo" et "Histoire naturelle". Elle est assez légère. La voix de Nolwenn est très aérienne dans le refrain. Et ce serait encore un nouveau décor et une nouvelle tenue !Qui sait je la verrais bien avec des ailes ...  _________________ Plutôt que Messager du XXI ( qu'est ce qui m'a pris ce jour-là !!) appelez moi Arnold |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3489 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Piensa sur beaucoup de points (même si je trouve qu'il est encore un peu tôt pour parler du 3e single )
Je pense qu'une chanson plus douce pourrait être appropriée en 3e extrait. J'hésitais entre :
- Mon Ange : la mélodie se retient vraiment bien, le slow est tout à fait possible dessus, la plupart des non-fans semblent l'apprécier.
Le hic : ce sont les paroles, vraiment tristes, qui risquent de "plomber" un peu les chaudes soirées d'été
- Reste Encore : la mélodie se retient bien également, un bon petit slow là-dessus, chanson d'amour, etc... En acoustique, ce titre va cartonner sur les plateaux promo.
- L'Enfant cerf-volant : pourquoi penses-tu qu'il ne puisse pas sortir en single, Piensa ? Il y a une très belle mélodie, un beau texte et encore une musique différente des 2 premiers extraits.
Mon coup de coeur restait J'aimais tant l'aimer mais je n'arrive pas à visualiser ce titre comme récurrent dans les grandes stations de radio.
Je me trompe sans doute mais il me semble que Reste Encore est le titre le plus approprié en 3e single même si je suis à 100% pour J'aimais tant l'aimer  |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 198 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais posé mon clic sur Mélusine puis j'ai fait comme toi PIENSA, j'ai écouté ma raison...
Nous aimons tous l'album mais n'oublions pas qu'à la base nous sommes tous sous le charme de Nolwenn et de sa voix envoûtante donc a priori tout ou presque nous paraît être approprié...
Seulement voilà, il y a ce marché du disque qui dégringole, le public qui attend toujours plus, les darwins de salons pour blablater et l'été qui approche à grands pas...
J'ai donc opté pour RESTE ENCORE qui me semble le plus approprié à tous ces paramètres. Frais, léger, accoustique sur plateau, au message fort et dans lequel tout les gens vont se reconnaître, Reste encore est décidément celui qui me semble le mieux.
Bien sûr j'aimais tant l'aimer est magnifique, Mon ange également, mais les gens ne vont-ils pas sentir le soufflet retomber après des chansons rythmées comme HN et Ohwo ?
Il faut que Nol garde le cap avec ses singles et je crois qu'il vaut mieux faire un choix raisonnable... Au vu des sondages jusqu'à présent je vois que vous pensez presque tous comme moi lool...
Le rêve des Filles est une jolie chanson mais je trouve qu'elle garde le même rythme tout le temps, elle est magnifique je ne peux pas le nier mais franchement je ne la vois pas en single...
Endormie est trop courte à mon goût...
L'enfant cerf-volant n'interpellera peut-être pas les gens comme elle devrait (si la chanson n'emballe pas à la radio c'est foutu...et je ne vois pas des radios comme NRJ la diffuser mais bon j'ai pas la science infuse non plus...après tout c'est possible!...).
Quant à Rien de mieux au monde je ne trouve pas les paroles formidables... Je l'écoute quand elle passe dans mon mp3 mais d'une oreille distraite je dois l'avouer... Et ce côté rock ne m'attire vraiment pas... Nol a montré jusque là une image de fée tout droit sortie d'un château magique, je pense que le clip d'HN va confirmer cette lancée, et Rien de mieux au monde serait pour moi un cassage pur et simple de la cohérence jusque là perçue dans les prestations de Nol... Elle envoie sur cette chanson, c'est un fait, mais je pense que ça pourrait déstabiliser les gens et discréditer cet ensemble et cet univers qu'elle a jusque là installé...
Enfin, London Fantasy (je sais que tu adore cette chanson BEN ) aurait sa place pour moi en face B, parce que le sujet Londonien n'est pas pour moi un tube en puissance... (à mon tour sur ce forum de dire ce que je pense ). Enfin je me répète il est possible que je n'ai pas le nez creux sur ce coup là mais honnêtement je me fie à ce que l'ont peut entendre à la radio et j'ai la facheuse tendance à rarement me tromper quand il s'agit de savoir si telle ou telle chanson va plaire au public... loool
Donc pour en revenir à mes moutons, Reste Encore (qui a pour beaucoup des airs Cornéliens dans la guitare sèche ) serait finalement pour moi le 3ème single le plus approprié pour garder l'attention du public et faire un joli clip toujours en métaphores et en petites touches magiques...
("comme l'été reste encore..." ... "des chateaux de sables qu'emporte la mer..." ) _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
BenTheStar Modeste jacasseur

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 231 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Lau~witch a écrit: |
Enfin, London Fantasy (je sais que tu adore cette chanson BEN ) aurait sa place pour moi en face B, parce que le sujet Londonien n'est pas pour moi un tube en puissance... |
Il est vrai que j'affectionne cette chanson , elle est pleine de nostalgie , mais tout comme toi Lauren , je ne la vois pas en single ...
Mon choix serait plus porté vers Rien de mieux au monde , pour montrer une autre facette de Nolwenn , apres Nolwenn ohwo et Hn , il faudrait un peu changer d'ambiance ( ce n'est que mon avis) et ca pourrait permettre a Nolwenn de changer de decor, de tenue , et aussi de mimiques ( bien que je les adore)
Enfin , il est encore tot pour parler de tout ca
SAVOURONS LA PROMO DE HISTOIRE NATURELLE _________________ Dans le parc les arbres ont poussé, pourtant rien n'a changé.
Il me reste en héritage ces notes qui n'ont plus d'âge.
Le soir dans mon lit c'est Nerval que je lis.
Surtout Fantaisie |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sans hésiter : "Reste encore" qui est la deuxième chanson sur laquelle j'ai craqué après "Histoire Naturelle".
Mais surtout parce que la douce mélodie de Voulzy pourrait présenter un autre aspect de l'album, après le joyeux et baroque "Nolwenn Ohwo" et l'aérien et classieux "Histoire naturelle".
En plus, compte tenu de la date probable de sortie, je vois bien un tube de l'été...
(Sinon ça me plairait aussi beaucoup si c'était "L'enfant cerf-volant"...) 
Dernière édition par Guest le Dim Mar 19, 2006 9:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Choupijeni Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Déc 2005 Messages: 2 Localisation: planete anne-laure
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| a voter "rien de mieux au monde" |
|
|
 |
Mélanies Nouveau né du forum
Inscrit: 30 Jan 2006 Messages: 6
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi je dirais bien Reste encore, cette chanson est vraiment magnifique et pourrait très bien marcher en radio. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
tout le monde, moi finalement, j'opte pour rien de mieux au monde, car c'est une chanson entrainante, et qui bouge, de plus je trouve que c'est un titre bien approprié pour l'été.
Et je trouve que cette chanson, montrerai une facette plus rock de l'album, de plus je la vois très bien programmé sur des stations de radios à grande écoute, comme RTL ou encore NRJ
Donc moi mon choix est fait  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
boboone Petit babilleur
Inscrit: 07 Nov 2005 Messages: 98
|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 12:27 am Sujet du message: |
|
|
| Je persiste et signe avec mon mélusine mais bon on est 5!! snif |
|
|