| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Dim Juin 06, 2004 4:39 am Sujet du message: Clip Inévitablement Hits and Co |
|
|
Merci Antonella de .org:
| Citation: |
A tous ceux encore éveillés...
au sommaire: le nouveau single de Nolwenn Leroy en coup de coeur
et un petit avant-goût du clip... |
c'est bête je suis rentrée trop tard... bon je vous post l'info on sait jamais peut être que des chanceux.. _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
An_a Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Juin 06, 2004 11:05 am Sujet du message: |
|
|
je suis désolée je n'ai pas eu le temps de venir poster ici cette nuit car mon ordi a planté
j'espère tout de même qu'il y aura eu plein de Nolwenniens insomniaques branchés sur TF1  _________________ "...Plus je m'éloigne et plus je t'aime... C'est le paradoxal système..." (L.Voulzy) |
|
|
 |
lady oscar Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Mai 2004 Messages: 10 Localisation: nord
|
Posté le: Dim Juin 06, 2004 11:13 am Sujet du message: Re: Hits and co |
|
|
| Cath a écrit: |
c'est bête je suis rentrée trop tard... bon je vous post l'info on sait jamais peut être que des chanceux..
|
Je dois faire partie des chanceux!!!!!!!
Merci Anto
Le clip est très sobre, très épurè... Il est superbe
Nolwenn est toute de blanc vétu, elle est dans un décor tout blanc... jusque là vous me suivez...
La caméra la suit, elle se déplace avec grâce sur le sol, se divise en deux en quatre, ses mains aparraissent en cercle et nous font un petit ballet... Quatre bustes de Nolwenn qui se mouvent avec délicatesse... C est original!!!!!!!!!!!! Il faut le voir en fait!!!!!!! :mdr:
Je ne m attendais pas du tout à ce genre de clip et j ai été agréablement surprise!!!!!!!!
ET première écoute de la nouvelle version d Inévitablement alors que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1070 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Juin 06, 2004 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Et voilà, je l'ai raté.
Et l'émission n'est pas rediffusée à ce qu'il me semble.
Lady, tu n'aurais pas une petite vidéo pour nous pauvres dormeurs ?
 _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
lady oscar Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Mai 2004 Messages: 10 Localisation: nord
|
Posté le: Dim Juin 06, 2004 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Et voilà, je l'ai raté.
Lady, tu n'aurais pas une petite vidéo pour nous pauvres dormeurs ?
 |
euh si , j ai eu le reflexe enregistrement !!!!!!!
Mais de là, à pouvoir vous la faire partager sur internet Mission impossible pour moi....... nulle en informatique
I'm sorry ,so sorry... |
|
|
 |
Cédric Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 11 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Juin 06, 2004 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
merde... loupé aussi
C'est C.O.N je suis resté branché sur TF1 assez tard... mais visiblement pas assez tard !
PS: Dis Sue c'est quoi cette auto censure des mots familliers :mdr:
c.ouille aussi ? ....non t'exagère là  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Juin 06, 2004 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
LadyOscar.
Merci, millle fois merci.
Je viens de voir ce FORMIDABLE clip et je détiens une précieuse cassette qui vaut de l'or. :mdr:
Le clip est magnifique réellement. Dépouillé, gracieux, artistique jusqu'aux bouts des doigts de Nol.
Quand vous verrez le clip, vous comprendrez.
Tout est blanc nacré. Nol y est gracieuse. La chanson est divinement mise en valeur.
ARTISTIQUE jusqu'aux bouts des doigts.
J'y reviendrai quand vous aurez vu le clip. Je ne voudrais pas vous gâcher la surprise.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Lun Juin 07, 2004 10:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Dim Juin 06, 2004 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Les Chtis du Nord, y'a pas photo, you are the best!
Lady Oscar, dorénavant, je veux que tu sois insomniaque à chaque période où Hits and Co risquera de diffuser un clip de Nol en exclu!
Merveilleux dimanche:
- Soleil au rendez-vous.
- Nol qui remporte le duel sur Radio Contact ce matin contre Britney.
- Nol qui passe sans problème le "stop ou encore" sur Bel Rtl ce matin (3 titres avec à chaque fois, plus de 85 % d'encore).
Mon forfait est moins content mais ce n'est qu'un détail! :mdr:
Et pour couronner le tout, l'annonce de la diffusion d'un clip magnifique d'après tous les échos. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Juin 06, 2004 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il arrive, il arrive. Miss est au boulot.
Bon, OK elle a été interrompue par ONPP mais c'est presque dans la boîte !!
Un peu de patience.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Dim Juin 06, 2004 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ouh là là... ça va ça va . Il arrive. Je tiens à remercier Antonella pour avoir été debout à cette heure si tardive et d'avoir eu la gentillesse d'avertir, Lady Oscar pour avoir été réveillée samedi dernier vers 3 heures du mat et surtout suffisamment pour avoir le temps et la présence d'esprit d'appuyer sur " REC".
Lien vers les clips vidéos de Nolwenn
Le clip arrive et j'espère qu'il va apaiser notre déception suite à la réaction de Benjamin Biolay. Il ne fait que 6 Mo. Le son est volontairement de mauvaise qualité. En attendant de le voir passer en boucle sur nos petits écrans.
Je le trouve splendide artistiquement. Le plus beau de tous ses clips jusqu'à présent....
Je tire mon chapeau au réalisateur.
Dernière édition par Miss le Lun Juin 07, 2004 12:07 am; édité 2 fois |
|
|
 |
NobodyElse Nouveau né du forum

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 17 Localisation: IDF
|
Posté le: Dim Juin 06, 2004 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
aux vues des premières caps j'aime vraiment beaucoup... et je note qu'ils ont découverts l'option "effets spéciaux" sur la table de montage... sourires... _________________ Et lorsque je me tais...
Je fais dire au silence...
Ce que je veux crier...
Avec ou sans violence...
Une femme cachée, Nolwenn Leroy |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vous parlerai pas de Biolay, j'en ai la rate au court bouillon. Tant pour les sms si subtilement envoyés que par la morgue du jeune homme qui a perdu une acheteuse pour son cd :rage:
Revenons au plus important : le clip est magnifique et merci Miss, ladyoscar et CHLF
Il me rappelle (mais c'est juste une impression) celui qui avait été fait pour I. Adjani dans "pull marine". Totalement différent et pourtant il me semble y retrouver quelque chose. Clip d'ailleurs superbe et avec effets spéciaux.
Le plus beau et original jusqu'à aujourd'hui.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Le réalisateur fait ressortir à travers ce splendide clip toute la beauté de Nolwenn, extérieure et intérieure. Personnalité aussi, ces mouvements de kaleidoscope sont très bien trouvés, notamment l’image avec les deux visages qui se séparent.
La pureté du clip, le blanc avec ces petites touches de bleu, et son bracelet que l’on voit très nettement apparaître à l’écran. Une femme belle, pure et perturbée aussi à l’intérieur (comme le soulignait Laurent Voulzy). Je sais pas mais à la première vue de ce clip, c’est l’image de Nolwenn qui me saute aux yeux, et j’en oublie complètement « Inévitablement ».
En même temps je connais aussi la chanson, peut-être est ce pour ca.
Merci _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
An_a Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il est très réussi. Je n'ai jamais été aussi contente de ne pas trouver le sommeil ... mais après l'avoir vu, je me suis sentie zen!
Comme dit Cath, ce clip est à l'image de Nolwenn.
J'aime beaucoup quand elle se retourne encore et encore, un peu comme si elle se libérait de quelque chose... pour terminer souriante et apaisée.
au réalisateur ( au fait, c'est qui?) _________________ "...Plus je m'éloigne et plus je t'aime... C'est le paradoxal système..." (L.Voulzy) |
|
|
 |
Cédric Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 11 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Ah pour être simple, il est simple ce clip
Ceux qui aiment voir Nolwenn seront comblés
| Il ne fait que 6 Mo. Le son est volontairement de mauvaise qualité |
Mouais... merci quand même les filles pour le travail ! |
|
|
 |
Maïlila Nouveau né du forum
Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 14
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Un peu trop simpliste, non ?  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ce clip magnifique même si je ne m'attendais pas du tout à cela... Parmi les 4, c'est celui que je préfère!
Très simple, très pur... Nol, rien que Nol et du blanc et du bleu! Je ne sais pas qui en est le réalisateur mais bravo!
Nol accroche littéralement la caméra, qu'on ne vienne plus me prétendre autre chose.
Superbe clip pour superbe chanson!
Et encore un tout tout grand merci à Anto, Lady Oscar, Miss et Ch.L.F.! |
|
|
 |
Mystic Nouveau né du forum
Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 26 Localisation: Bordeaux / Paris
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bah alors moi j'suis pas décue du tout , bien au contraire je trouve que ce clip est de loin le plus beau visuellement des quatres .
Simple , épuré , il laisse à chacun la possibilité d'y "coller" sa symbolique personnelle :
- kaléidoscope pour évoquer la "névrose" , la schizophrénie ,ou pour évoquer les multiples facettes de Nolwenn qui , comme tout le monde le sait , n'est pas monolytique !
- De meme pour la poudre bleue qui peut reprendre le thème de l'" overdose " mais peut aussi etre entendue comme la " poudre magique " évoquée lors du concert par laquelle les nains , gnomes et autres farfadets se transforment en musiciens et , dans une interprétation comme dans l'autre , on retrouve à nouveau le thème du dédoublement de personnalité ...
- Sans oublier le mandala , le " cercle magique " , archétype d'un temps cyclique dont on cherche a briser la récurrence , idée d'un destin "immuable " ... moarfffff là je m'égare !
PS : Merci à Lady oscar et Miss de nous avoir permi de visualiser ce ptit bijou !  _________________ " Rêvant d'une nuit infinie
et d'un hiver éthernel
je suis un ange déchu
que la vie a dépourvu
d'Elle "
* Ysa* |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Aprés quelques recherches , voici ce que j'ai trouvé :
MANDALA : Diagramme cosmique peint sur une toile ou composé de sable coloré, le mandala constitue parfois aussi un motif architectural.
Sorte de cercle sacré, il reflète la structure concentrique de l'univers et contient la représentation des divinités bouddhiques. Il est associé à des exercices de visualisation,
au cours desquels le méditant cherche à créer des images mentales de Bouddha et des bodhisattva. Le mandala conduit ainsi le fidèle sur le chemin de l'éveil.
Le mandala sert de support au méditant, il est une représentation pure de notre nature profonde.
SAMSARA: en tibétain, mandala se dit "kyil-khor", ce qui veut dire à peu près centre-périphérie. Tout cercle se compose d'un centre et d'une périphérie. Alors que le pourtour est perceptible par les sens et se définit dans le temps et l'espace, le milieu, le centre reste un mystère - intemporel, sans espace, échappant à toute représentation. Dans le bouddhisme tibétain, ce milieu mystérieux représente le commencement et la fin de tout ce qui est. Avec son langage imagé, le mandala est donc une carte géographique pour la compréhension de l'univers et en même temps du paysage intérieur de l'âme humaine.
Ce qui est assez frappant dans ce clip est la grande recherche " mystique" qui apparait sous son apparence simplicité ...
Ca me rapelle un peu l'univers "farmerien" ou le sens est toujours a chercher ailleurs ... et perso j'en redemande !!!!
J'me demande où Nolwenn est allée chercher tout ca ...  _________________ " Rêvant d'une nuit infinie
et d'un hiver éthernel
je suis un ange déchu
que la vie a dépourvu
d'Elle "
* Ysa* |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ce cercle à la fin, m'intriguait assez...
Merci pour les précisions Mystic!
Pas si simple que ça ce clip tout compte fait! Nous sommes toujours dans un univers très "Nolwenn"
| D'après Trista, elle pense bien que c'est Nol qui a dirigé le clip, qui a dit ce qu'elle voulait etc. Elle a du etre conseillée, mais l'idée originale vient d'elle. |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben comme tout l'monde dort j'continu mon monologue ( merci lupette pour ton soutien ! )!
En fait quand j'y regarde de plus prés je vois dans le clip de "SUE" et d'"Inévitablement" un dénominateur commun qui semble beaucoup inspirer Nolwenn : dans un clip comme dans l'autre on retrouve cette meme idée d'une destinée toute tracée à laquelle on ne peut échapper mais présentée de manière quasi opposée dans les 2 clips : si la carte de l'étoile dans "SUE" représente une sorte de destin que l'on recherche et aprés lequel on court , dans "Inévitablement " celui ci apparait davantage comme quelque chose de redouté et auquel on ne peut échapper ...
Ca me rapelle un peu une interview de Nol pendant la Starac ou elle disait que dans un sens tout ce qui lui arrivait elle le savait déjà , comme si elle l'avait déjà vécu dans une autre vie ...
Enfin cette histoire de destin c'est vrai que quand on y pense c'est assez flippant ... * phrase du jour *  _________________ " Rêvant d'une nuit infinie
et d'un hiver éthernel
je suis un ange déchu
que la vie a dépourvu
d'Elle "
* Ysa* |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Mystic pour les explications. Le thème du clip et les allusions bouddhistes ne viennent pas de Nolwenn. Ils viennent de la chanson dont toute la thématique a trait à la philosophie bouddhiste du temps qui passe. Je me souviens avoir lu une explication très interessante du texte au moment de la sortie de l'album... Il faudrait retrouver ça. |
|
|
 |
NobodyElse Nouveau né du forum

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 17 Localisation: IDF
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
premier visionnage...
le clip est tres esthétique et recherche... je confirme qu'ils ont enfin decouvert les options d'effets spéciaux sur leur table de montage... c'est sobre et épuré... tres blanc et beige... Nolwenn y est sublime particulièrement sur le dernier plan, jeune fille mystérieuse et envoutante... regard d'ange... fini l'image de diva capricieuse "noire"... là c'est vivant... clair... sobre... il y a juste un plan qui ne me plait pas c'est celui des jambes via le kaleidoscope qui tournent... j'avais perdu l'expression heureusement Miss me l'a retrouvée ca fait trop "natation synchronisée"... autre petite chose ca demarre un peu lentement au début... ms à mon humble avis c'est le plus reussi et le plus recherché des 4 clips... _________________ Et lorsque je me tais...
Je fais dire au silence...
Ce que je veux crier...
Avec ou sans violence...
Une femme cachée, Nolwenn Leroy |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Wouaw vivement le clip ça va déchirer  |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 326 Localisation: marseille
|
Posté le: Lun Juin 07, 2004 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je veux pas porter la poisse mais avec un si beau clip, inévitablement devrait faire de belle ventes.
Le clip est si doux, musique et image vous captivent et même si la song est très douce on ne s'ennuie pas, les images mettent la voix et la musique encore plus en valeur.
Ce clip c'est du 100% nol, douceur, beauté, classe.
J'adorrrrrrrrrreeeee  |
|
|
 |
|